Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2642 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°11617833
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 24-05-2007 à 11:05:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
bouclard?

mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 11:05:30  profilanswer

n°11617863
_jay_jay_
Posté le 24-05-2007 à 11:07:29  profilanswer

bouclard = velociste

n°11617880
karlit
NO FEAR
Posté le 24-05-2007 à 11:08:23  profilanswer

boutique de vélos ;)

edit : grillé.

Message édité par karlit le 24-05-2007 à 11:09:25
n°11617921
Calcoran
Posté le 24-05-2007 à 11:11:14  profilanswer

Ok merci. Par curiosité, ça vient de quoi ce nom?

n°11618059
karlit
NO FEAR
Posté le 24-05-2007 à 11:22:41  profilanswer

Courses de vélos : critériums : toujours le même parcours : boucle  

donc bouclard.

Non ?  : )

n°11618457
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 24-05-2007 à 11:54:41  profilanswer

La dernière fois que je suis allé chez un bouclard, il m'a sorti le prospectus tarifaire Decathlon. Il m'a dit : "on s'aligne".

n°11618537
El_gringo
Posté le 24-05-2007 à 12:01:18  profilanswer

on croit toujours que les grosses enseignes sont mieux sur tous les points, ça, mais c'est pas toujours le cas du tout. Sans compter que la qualité du service est souvent meilleurs chez un bouclard, comme vous dites.

n°11618957
vlack
Posté le 24-05-2007 à 12:43:45  profilanswer

Je sais pas pour les vélos, mais pour les skis Décat' c'est pas glop :o

n°11618972
karlit
NO FEAR
Posté le 24-05-2007 à 12:46:03  profilanswer

J'ai essayé une fois la révision gratuite au bout des 3 mois : bin jamais plus.

n°11619906
El_gringo
Posté le 24-05-2007 à 14:40:11  profilanswer

pourquoi, ils ont tout déréglé ?

mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 14:40:11  profilanswer

n°11627327
habibd
Posté le 25-05-2007 à 01:15:10  profilanswer

d'un côté, c sont "juste" des salariés, avec la paye qui tombe à la fin du mois, et je ne crois pas que la politique de decathlon soit la satisfaction du client. Donc rien ne garantie que l'on va tomber sur un gars sérieux et consciencieux (j'aurais plutot tendance à penser que la "politique" la bas serait d'en faire le minimum syndical", m'enfin je suis pas très objectif sans doute) Alors qu'n velociste indépendant, il a plutot interet a faire un travail correct afin de fideliser sa clientèle.

Message édité par habibd le 25-05-2007 à 01:16:09
n°11629376
El_gringo
Posté le 25-05-2007 à 11:40:20  profilanswer

Ouais, enfin, c'est pareil : Décathlon à plutôt intérêt à faire en sorte que ses employés bosse bien, afin de fidéliser la clientèle. Et puis d'ailleurs, souvent, les vélocystes ont un petit employé pour faire les petits boulots de mécanique.

n°11630377
vlack
Posté le 25-05-2007 à 13:13:41  profilanswer

Pour l'entretien des skis, ce n'est pas fait sur place. Le magasin décat envoi les lattes dans un atelier je ne sais où.

n°11638796
karlit
NO FEAR
Posté le 26-05-2007 à 09:46:50  profilanswer

Achat de vélos chez décathlon : mal passé

Entretien : mal passé

achat d'accessoires : mal passé.

n°11643539
vlack
Posté le 26-05-2007 à 21:45:16  profilanswer

Je viens de monter des gardes-boues à tringles SKS Bluemels (couleur chromoplactics) sur mon Scott Sub.
Ça rend pas mal et ça branle pas.

n°11643913
Calcoran
Posté le 26-05-2007 à 22:21:56  profilanswer

Photo! ;)

n°11644012
vlack
Posté le 26-05-2007 à 22:30:50  profilanswer

J'essaierai de faire ça [:dawa]

n°11647016
vlack
Posté le 27-05-2007 à 12:20:22  profilanswer

Voilà !

http://img145.imageshack.us/img145/7342/img0308nyl5.th.jpg
Avec le flash pour faire briller les pneus [:dawa]

http://img95.imageshack.us/img95/6636/img0310nru1.th.jpg
http://img148.imageshack.us/img148/4926/img0311nyt0.th.jpg
http://img143.imageshack.us/img143/593/img0312nxs6.th.jpg

Pour l'instant je suis très satisfait de mes Schwalbe Marathon plus. Je n'ai pas encore eu une seule crevaison et je n'ai jamais eu de problèmes d'adhérence.
Les Kenda Quest d'origine c'était exactement l'inverse :o

C'est sale [:totoz]
http://img151.imageshack.us/img151/8233/img0317nfl6.th.jpg

n°11647518
Calcoran
Posté le 27-05-2007 à 13:40:23  profilanswer

Ca ressemble pas mal à ce que j'ai (sauf que les miens sont noirs) ... en tout cas les miens j'en suis très satisfait.

C'est du quelle taille tes marathon plus?

P.S.: Ta chaîne est immonde ;) ... tu la graisses, c'est ça?

n°11647619
vlack
Posté le 27-05-2007 à 13:53:06  profilanswer

Mes pneus sont en 700x35C

Je huile ma chaîne, mais je ne me rappelle pas l'avoir déjà nettoyée  :whistle:

n°11647697
karlit
NO FEAR
Posté le 27-05-2007 à 13:59:47  profilanswer

vlack a écrit :

Mes pneus sont en 700x35C

Je huile ma chaîne, mais je ne me rappelle pas l'avoir déjà nettoyée  :whistle:

Comme dis plus haut : pas huilée mais graissée il me semble  ;)  

Rien de grave hein ,par contre, l'jour où tu es amené à utiliser un dérive-chaine =  nettoie la bien avant  

n°11647825
vlack
Posté le 27-05-2007 à 14:13:34  profilanswer

Non je huile ma chaîne :o
La graisse c'est pour les roulements :o

n°11650474
Calcoran
Posté le 27-05-2007 à 19:51:22  profilanswer

Ca doit être une huile extra visqueuse pour bien choper toutes les saletés de la route :pt1cable: ;) .

Pour les pneus c'est ce qu'il me semblait. Il me semble que Schwalbe ne fait pas les Marathon Plus en 28 ... pourquoi tant de haine :cry: ?

n°11650896
vlack
Posté le 27-05-2007 à 20:36:24  profilanswer

Calcoran a écrit :

Ca doit être une huile extra visqueuse pour bien choper toutes les saletés de la route :pt1cable: ;)

De l'huile pour cycles décat' :spamafote:
Mais la photo macro noircie le tableau. À l'oeil ma chaîne n'est pas si immonde :D Ceci dit un petit nettoyage ne ferait pas de mal :)

Calcoran a écrit :

Pour les pneus c'est ce qu'il me semblait. Il me semble que Schwalbe ne fait pas les Marathon Plus en 28 ... pourquoi tant de haine :cry: ?

Ici ils sont dispos en 25C et 28C ;)
http://schwalbetires.com/node/142/ok

C'est bien lourd par contre. Les Marathon Racer est (beaucoup) plus léger. 700x30C mini visiblement.
http://schwalbetires.com/node/154/ok

n°11653522
Calcoran
Posté le 27-05-2007 à 23:48:05  profilanswer

Ah ben c'est mon vélociste qu'est mauvais alors! :/

Bon, ben HS368 pour moi ... dès que mes ... euh ... j'imagine que ce sont des delta cruisers :??: ... seront morts.

n°11657148
vlack
Posté le 28-05-2007 à 13:37:47  profilanswer

1,5 kg un moyeux Nexus 8 vitesses [:mlc]

n°11657857
Calcoran
Posté le 28-05-2007 à 14:36:54  profilanswer

(ce sont bien des delta cruisers, après vérification)

Pour le moyeu, il faut comparer avec le poids supplémentaire induit par deux plateaux en plus à l'avant, la cassette, les deux dérailleurs, une manette/poignée, un cable, et 30cm de chaine en plus. Au final, la différence n'est plus si énorme. Moi, ce sont plutôt les 250€ qui me font faire gloups :/ .

n°11658125
melmire
Posté le 28-05-2007 à 15:02:27  profilanswer

Ce dernier temps une nouvelle idee fixe s'est developpe chez moi :D  
Je veux apprendre a tout monter/demonter, nettoyer, reviser moi meme, comme une grande.
La source de l'obsession - d'un cote le prix qu'on annonce pour chaque truc simple (graisser les essieux?15 euros ma bonne dame!) de l'autre "faire comme ma môman" (qui saurait, j'en suis sure, demonter et remonter un jet, avec un cure dent et une cuilliere a dessert).
Mais bon, ca s'improvise pas, enfin si, mais je prefererai me documenter un peu avant.
Je suis donc partie, en premier lieu, a la recherche d'un bon bouquin de genre "comment entretenir son velo" et deja la,je bloque. Dans les librairies j'en ai pas vu, sur amazon oui, mais c'est pas le genre de choses qu'on achete parce que la couverture est joli, je veux du contenu moi, du contenu exhaustif et precis a la fois. Et des photos/dessins pour se faire idee ou est(et ce que c'est) un bidule X ou Y.
Pour le moment ce que j'ai trouve interessant c'est un bouquin de Chris Sidwells sur entretien et la reparation de velo, quelqu'un ici le connait,le bouquin ou l'auteur?

Deuxieme point important - j'ai des cure dents et des cuillieres, mais je voudrais quand meme des outils appropries. C'est quoi le "kit du petit demonteur de velo"?  Pourriez vous me faire une petite liste des outils et des "substances" (huiles, graisses, que sais-je encore), voir eventuellement quelques conseils avisees (genre -evite de tout demonter d'un coup  :pt1cable: ).

Bon, entre temps j'ai eu un coup de fil de ma mere (56ans, possede un velo depuis un mois), m'annoncant joyeusement qu'elle a fait une balade de 50 km hier, et qu'elle s'apprete a repartir pareil. Je suis blesse dans mon amour propre, moi j'en suis pas encore capable ouinnn, ouinnn, ouinnnn (je me dis que c'est SUREMENT du a la differecne de nos velos, mais j'y crois qu'a moitie).
Je dois vraiment demonter quelque chose pour remonter dans mon propre estime!

n°11658494
Calcoran
Posté le 28-05-2007 à 15:30:45  profilanswer

Si tu lis l'anglais, le site de Sheldon Brown est une vraie mine d'informations.

Sinon, pour les outils il y a les basiques, mais sinon j'achète au fur et à mesure des besoins.
Basiques:
- tournevis divers et variés bien sûr (de bonne qualité si possible (= marque souvent), rien de pire que de pester parce qu'à cause d'un mauvais tournevis on a détruit une tête de vis et on ne peut plus la démonter)
- jeu de clef allen
- jeu de clef plates (avec éventuellement un truc a cliquets pour quand on veut serrer comme une brute ou desserrer le truc qu'on a serré comme une brute épaisse avant) ou à pipes
- clef anglaise
- marteau (quand rien d'autre ne marche)
- pinces diverses
- WD40 ;)

Optionnels, au fur et à mesure des besoins:
- démonte pédale (j'ai)
- démonte cassette (j'ai)
- clef à rayons (j'ai)
- dérive chaine (j'ai pas)
- fouet à chaine (j'ai pas)
- arrache moyeu (j'ai pas)
- dévisse pédalier (j'ai pas)
- etc. (j'ai pas) ;)

n°11659261
hide
Posté le 28-05-2007 à 16:59:53  profilanswer

tip : un triban road 7 c'est pas un vtt, faut pas sauter des bosses avec [:angelusdeus]
http://img299.imageshack.us/img299/8506/p1020582fs1.th.jpg
:love:
http://img517.imageshack.us/img517/6569/p1020585pn6.th.jpg
même la roue arrière a morflé :o
http://img178.imageshack.us/img178/5079/p1020586sn8.th.jpg
...
bon, ça m'arrange, je vais considérer l'achat d'un vrai vélo plus tot que prévu... nan parce que j'ai appelé décathlon, le vendeur m'a dit qu'ils n'avaient plus de roues en stock au niveau national [:extazaille][:darkmavis xp]

n°11659478
Calcoran
Posté le 28-05-2007 à 17:28:35  profilanswer

Ce sont les jantes qui ne sont pas de bonne qualité, tout bêtement non? Et ça n'a pas l'air d'être un modèle si spécifique de jante, pourquoi ils n'en auraient pas chez Décathlon?
A moins qu'il veuillent absolument te remettre les mêmes jantes de mauvaise qualité que celles d'origine ;) :pt1cable: .
Mais n'importe quel vélociste devrait pouvoir te trouver des jantes ou des roues parfaitement compatibles pour pas bien cher.

Ou alors les roues ont quelque chose de spécial que je ne saisis pas :??: .

Edit: trouvé ma commande de jante Rigida SphinX + rayons_à_la_mords_moi_le_noeud pour mon électrification 28 + 22€ (chez Berthoud) ... bien sûr là il faut rayonner tout le monde n'a pas forcément envie de faire cette expérience si enrichissante. Sinon une roue arrière standard jante double paroi bien sûr roue libre shimano 7 vitesses, 35€ chez mon vélociste.

Message cité 1 fois
Message édité par Calcoran le 28-05-2007 à 17:34:50
n°11659902
Winpoks
Posté le 28-05-2007 à 18:04:52  profilanswer

Bonjour,  

[:pcgamer]  

Il s'agit de Lucas Brunelle pour les vidéo. C'est assez connu. Par contre sur youtube je me demande pourquoi ils ont changé la musique. Tu en a d'autre sur son site
Mais comme il est souvent lent, j'en ai enregistré quelques une pour les mettre sur ftp ( http://erwan1984.free.fr/video/bike/ ).    

n°11659959
_jay_jay_
Posté le 28-05-2007 à 18:10:18  profilanswer

melmire a écrit :

Ce dernier temps une nouvelle idee fixe s'est developpe chez moi :D  
Je veux apprendre a tout monter/demonter, nettoyer, reviser moi meme, comme une grande.
[...]
Deuxieme point important - j'ai des cure dents et des cuillieres, mais je voudrais quand meme des outils appropries. C'est quoi le "kit du petit demonteur de velo"?  Pourriez vous me faire une petite liste des outils et des "substances" (huiles, graisses, que sais-je encore), voir eventuellement quelques conseils avisees (genre -evite de tout demonter d'un coup  :pt1cable: ).

Bon, entre temps j'ai eu un coup de fil de ma mere (56ans, possede un velo depuis un mois), m'annoncant joyeusement qu'elle a fait une balade de 50 km hier, et qu'elle s'apprete a repartir pareil. Je suis blesse dans mon amour propre, moi j'en suis pas encore capable ouinnn, ouinnn, ouinnnn (je me dis que c'est SUREMENT du a la differecne de nos velos, mais j'y crois qu'a moitie).
Je dois vraiment demonter quelque chose pour remonter dans mon propre estime!

D'abord regardes s'il y a un atelier associatif (comme Un Ptit Vélo à Grenoble par exemple) pas loin de chez toi. Ils ont le matos et il y aura toujours quelqun pour te donner des conseils. Sinon, si tu es vraiment décidé à t'équiper, regardes aussi du coté des caisses à outils complétes. Il te faut une caisse à outil général (clé de toutes sortes, tournevis... tu en as peut-être déjà une, ça sert tout le temps) à acheter chez une enseigne de bricolage, et une caisse avec des outils spécifiques au vélo (derive-chaine, fouet, clés spéciales...). Cela reviens moins cher que d'acheter tout séparément, par contre, ça fait une plus grosse dépense d'un seul coup. Il y a aussi la méthode intermédiaire, tu achètes un kit de base, puis complètes au fil de tes besoins.
L'outillage de qualité est cher, l'outillage spécifique encore plus (un kit Park Tool - haut de gamme - de base coute 150-200 euros). Pour un usage personnel et non intensif, pas besoin d'avoir le meilleur matos, mais évite les outils d'entrée de gamme, surtout pour les outils généraliste (l'outillage spécifique s'addresse à un public un peu averti et n'existe pas dans des qualité aussi m...ique que les autres) . Pour un particulier, du matos correct et utilisé correctement dure toute la vie. Il faut donc le voir comme un investissement qui nécessite souvent plusieurs années pour être amorti.

D'autre part, je pense, sans grand risque de me tromper, que tu es également capable de sortie de plus de 50 km, sur le plat tout au moins. Ca ne représente que 2h30 d'effort tranquille, voire 3h d'effort très tranquille. C'est à la portée de quasiment tout le monde. Peut-être tout simplement que tu gères moins bien ton effort que ta mère et que tu te grilles en voulant aller trop vite.

Calcoran a écrit :

Si tu lis l'anglais, le site de Sheldon Brown est une vraie mine d'informations.
[...]
- jeu de clef plates (avec éventuellement un truc a cliquets pour quand on veut serrer comme une brute ou desserrer le truc qu'on a serré comme une brute épaisse avant) ou à pipes
- clef anglaise
[...]
- arrache moyeu (j'ai pas)
- dévisse pédalier (j'ai pas)
- etc. (j'ai pas) ;)

+1 pour Sheldon Brown

Par contre j'ai pas compris le passage avec les clés à cliquet. En générale, il faut les éviter pour les couples de serrage extrème, elles sont toujours plus fragiles qu'un bon morceau d'acier forgé.
Quand tu parles de clé anglaise, tu veux surement dire clé à molette, les clés anglaise c'est plutôt pour la plomberie, à moins que ce ne soit pour rattraper un boulon foiré ?
Un arrache moyeu ? C'est plutôt un terme automobile. Tu parles d'un extracteur de roulement pour des roulements scellés ou d'un extrateur de manivelle ?

n°11659994
_jay_jay_
Posté le 28-05-2007 à 18:13:29  profilanswer

hide a écrit :

tip : un triban road 7 c'est pas un vtt, faut pas sauter des bosses avec [:angelusdeus]
http://img299.imageshack.us/img299 [...] fs1.th.jpg
:love:
http://img517.imageshack.us/img517 [...] pn6.th.jpg
même la roue arrière a morflé :o
http://img178.imageshack.us/img178 [...] sn8.th.jpg
...
bon, ça m'arrange, je vais considérer l'achat d'un vrai vélo plus tot que prévu... nan parce que j'ai appelé décathlon, le vendeur m'a dit qu'ils n'avaient plus de roues en stock au niveau national [:extazaille][:darkmavis xp]

Tu ne fais pas les choses à moitié. Ca ressemble au résultat d'une réception tout en finesse là :D

n°11660138
Calcoran
Posté le 28-05-2007 à 18:26:57  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

+1 pour Sheldon Brown

Par contre j'ai pas compris le passage avec les clés à cliquet. En générale, il faut les éviter pour les couples de serrage extrème, elles sont toujours plus fragiles qu'un bon morceau d'acier forgé.

J'imagine que j'arrive à serrer plus fort parce que ça fait moins mal aux mimines qu'une clef plate ;) . Souvent, le bras de levier est plus grand aussi, même si ça dépend du matériel bien sûr.

_jay_jay_ a écrit :

Quand tu parles de clé anglaise, tu veux surement dire clé à molette, les clés anglaise c'est plutôt pour la plomberie, à moins que ce ne soit pour rattraper un boulon foiré ?

Tiens c'est marrant, je pensais que les deux termes étaient équivalents. Donc oui, une clef à molette, une clef anglaise ce serait un peu bourrin ;) .

_jay_jay_ a écrit :

Un arrache moyeu ? C'est plutôt un terme automobile. Tu parles d'un extracteur de roulement pour des roulements scellés ou d'un extrateur de manivelle ?

Je ne sais pas, je n'en ai jamais eu besoin :D . Il ne faut pas un truc spécial pour sortir le pédalier d'un vélo? (pas la pédale, hein, le truc au centre).

n°11660948
_jay_jay_
Posté le 28-05-2007 à 20:11:12  profilanswer

Calcoran a écrit :

J'imagine que j'arrive à serrer plus fort parce que ça fait moins mal aux mimines qu'une clef plate ;) . Souvent, le bras de levier est plus grand aussi, même si ça dépend du matériel bien sûr.

Tiens c'est marrant, je pensais que les deux termes étaient équivalents. Donc oui, une clef à molette, une clef anglaise ce serait un peu bourrin ;) .

Je ne sais pas, je n'en ai jamais eu besoin :D . Il ne faut pas un truc spécial pour sortir le pédalier d'un vélo? (pas la pédale, hein, le truc au centre).

Le jeu de pédalier est simplement vissé, mais il nécessite des clé spéciales. L'extracteur de roulement c'est pour les roulements annulaires de certains moyeux ou des pivots de suspension des VTT. Cela dit il me semble que c'est un outil aisément remplacable par des cales en bois et un maillet.

n°11661009
karlit
NO FEAR
Posté le 28-05-2007 à 20:19:24  profilanswer

...
bon, ça m'arrange, je vais considérer l'achat d'un vrai vélo plus tot que prévu... nan parce que j'ai appelé décathlon, le vendeur m'a dit qu'ils n'avaient plus de roues en stock au niveau national [:extazaille][:darkmavis xp][/quotemsg]

Sinon tes dents, ça va ? :heink:  

n°11661272
vlack
Posté le 28-05-2007 à 20:46:58  profilanswer

Calcoran a écrit :

(ce sont bien des delta cruisers, après vérification)

Pour le moyeu, il faut comparer avec le poids supplémentaire induit par deux plateaux en plus à l'avant, la cassette, les deux dérailleurs, une manette/poignée, un cable, et 30cm de chaine en plus. Au final, la différence n'est plus si énorme. Moi, ce sont plutôt les 250€ qui me font faire gloups :/ .

En fait le Nexus n'a un "débattement" que de 306%. J'ai calculé que j'utilise quotidiennement 311%. Le Nexus 8 vitesses ne me permettrait pas de me passer de dérailleur avant.

J'ai vu que Sram avait un moyeux 9 vitesses. 1.9kg et 250€. Plage de 340 %  Plus intéressant :) Il faut que je regarde si je m'y retrouve niveau poids, mais c'est pas évident. Peux-être en le montant avec une jante légère.
Enfin en même temps j'ai des pneus super lourds, et c'est l'élément qui joue le plus. Masse en rotation :/

Un Rohloff c'est 750€; Un peu hors budget là :o

Message édité par vlack le 28-05-2007 à 23:27:38
n°11661586
Calcoran
Posté le 28-05-2007 à 21:16:42  profilanswer

307% d'après Sheldon Brown ;) .
A mon avis, plus que à peine 1.5% de manque par rapport à ce que tu utilises actuellement, c'est la facilité d'utilisation que je regarderais si j'étais toi. J'ai entendu beaucoup de bien du Nexus 8: bon étagement des vitesses, pas besoin de réduire la pression sur les pédales pour changer de vitesse, rendement (très correct dans le cas du Nexus 8, quelques plaintes sur les vitesses basses du Rohloff par exemple), durée de vie. Sram je croyais avoir vu une critique négative sur le site de Brown, mais je ne la trouve pas, donc j'ai pu me tromper.

n°11662946
vlack
Posté le 28-05-2007 à 23:00:40  profilanswer

J'ai un doute sur ma manière de calculer.
J'ai des plateaux  28-38-48, une cassette 11-30
J'utilise au max 48x11, soit un "ratio" de .23
Au min 38x23, soit un "ratio" de .605
Ça me fait une plage totale de .605-.23*100=375%
Me trompe-je ?
En prenant les valeurs du calculateur de Sheldon Brown, j'arrive aux mêmes valeurs.

n°11663425
_jay_jay_
Posté le 28-05-2007 à 23:19:59  profilanswer

Non, c'est un rapport entre le plus gros rapport et le plus petit. Un rapport de rapport quoi. Dans ton cas (48/11)/(38/23) = 2.64 soit 264%

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)