Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2414 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1390  1391  1392  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°46040594
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-06-2016 à 19:52:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
encore un point pour del :o

mood
Publicité
Posté le 10-06-2016 à 19:52:45  profilanswer

n°46041663
bendx
Posté le 10-06-2016 à 21:08:05  profilanswer

Journée un peu compliquée aujourd'hui...  

Contexte : trajet quotidien d'un peu plus de 13km, pas spécialement funky avec quelques passages un peu limites...

D'habitude ça se passe pas trop mal, mais aujourd'hui combo frôlé par un véhicule + refus de prio dans un rond point + coup de klaxon d'une auto sur un cas litigieux...  

Le cas est le suivant, le carrefour : https://www.google.fr/maps/@45.7529 [...] 6656?hl=fr

Sachant que sur le 1er feu à droite, ils ont rajouté un truc qui me vaut régulièrement des coups de klaxon à d'autres endroits, le fameux panneau grillage de feu (mais avec la flèche bien droite hein, contrairement à la photo qui suit  :  http://www.tout-paris.org/wp-content/uploads/2012/02/autorisation_tourner_droite_velo-150x131.jpg

Maintenant vous rajoutez de la circulation qui vient de gauche. Vu la configuration, je ne ralentis jamais avant le second feu en restant sur la PC. Aujourd'hui, j'ai donc ralenti pour laisser passer un camionnette un peu lente. Du coup entre temps une voiture cherche à passer également alors que je suis engagé (je ne suis même pas sûr de le faire freiner vu la camionnette, bref...).

Du coup klaxon -> je gueule > il s'arrête, me parle du feu "grillé" -> je lui parle du panneau -> quel panneau et noms d'oiseaux dans tous les sens...  

Bref, sur le moment ça m'a paru évident de passer, je laisse passer un véhicule, l'autre est encore loin au moment de la décision, ou faut-il s'arrêter au feu et laisser passer (alors que le panneau est au feu précédent et le feu qui nous fait face est vert ?).

Pas sûr d'être très clair dans la description... [:abstro:1]

n°46042565
jungledede
Posté le 10-06-2016 à 22:00:25  profilanswer

t'es dans ton droit, mais comme d'hab quand on conduit on pense pas à ces panneaux, en plus en sortie de boulot, on connais la route donc on ne regarde pas les panneaux....

Donc mauvaise fois du gars énervé par le taf, pas de bol [:satrincha:1]

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°46042967
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 10-06-2016 à 22:19:06  profilanswer

delantera a écrit :

Ah, non pas de soucis mais j'ai pas fait plus de 40 bornes avec. Et vu que je veux tenter un peu, je vais passer en cintre de route.

[:popok]  

n°46043538
Poly
Posté le 10-06-2016 à 22:46:04  profilanswer

@bendx : le cédez-le-passage cycliste au feu rouge se comporte comme un cédez-le-passage. Tu cèdes le passages, tu ne dois pas t'engager si tu ne peux pas le faire sans gêner.
Toutefois, un automobiliste n'a pas à circuler sur bande cyclable, donc tu n'y dois pas de priorité à un automobiliste. Attention, un véhicule long gabarit a le droit de la mordre, et a donc la priorité.

n°46044606
Ironick
Posté le 10-06-2016 à 23:56:52  profilanswer

bendx a écrit :

...

Aujourd'hui, j'ai donc ralenti pour laisser passer un camionnette un peu lente. Du coup entre temps une voiture cherche à passer également alors que je suis engagé (je ne suis même pas sûr de le faire freiner vu la camionnette, bref...).

Du coup klaxon -> je gueule > il s'arrête, me parle du feu "grillé" -> je lui parle du panneau -> quel panneau et noms d'oiseaux dans tous les sens...

Bref, sur le moment ça m'a paru évident de passer, je laisse passer un véhicule, l'autre est encore loin au moment de la décision, ou faut-il s'arrêter au feu et laisser passer (alors que le panneau est au feu précédent et le feu qui nous fait face est vert ?).

Comme dit par Poly, tu dois laisser la priorité aux véhicules tant que ton feu est rouge. Si le fait de passer fait ralentir la voiture, tu es en tort (c'est comme ça que je vois la chose en tout cas, ça évite des situations limites amenant des explications qu'un pilote d'enclume n'écoutera pas).
Par contre, si c'est pour passer sur la piste cyclable, le mec n'a qu'à fermer sa gueule, n'ayant rien à faire dessus.
Après, tu es sans doute tombé sur un frustré qui connait pas son code et qui ne pense qu'à râler après ces vélos quigrillentlesfeuxcestinadmissible

Message édité par Ironick le 10-06-2016 à 23:59:45
n°46046055
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-06-2016 à 10:59:34  profilanswer

3 mois de vélotaf pour ma femme, et les patins magura du Bakfiet AE sont usés jusqu'à la corde :/
http://reho.st/medium/https://lh3.googleusercontent.com/Wh81U9x3MQwIaHBT9y8CMv456lRhdJ91CDcIce0_5N3m1vvpfw7RNG8UNfI5vKu0UOtWMeqj0PiXeQxy-FgOMizXKfMXnaB3O7kKao-pmreHrvziSwLpnxLXOLcltlrmwlcmklqDTPq_GaX43R7bKRgmGKfq4sW8Br49bOgdb3LNzwxgCgWFMQ-y0BozeDg4aeKy6qpb1AjE55znznKx_depddMXfpVLIf_0J-2a4NXaOPzHu6I-gM9IGYaPKyoc4WbmHas4XWXl_IRRE2QKqiqKo_TjOMYUV-eebGJOGEqnDVR79jFrxKw2ComEnhxvvr-JdjJY88kVtT9xZA2CFGS0oEkuzhJCIMwaSfsv5ceQrxTDjtJXCJ5yeOFKIlcXyl2Dz0r_unxNu83QDzcJsLFBJn9vduYFDgU8nf_mg8IS4lM1B5eOysSPHVL_GBCZfyRrKhjLLY_Yn2or9OewnGWHxsjdknR8_z97UTp4YzIdDCcf00JS3TLyS4fAF6p_PyiSJCbz3VcvzWVzYVEPgJiSERmLVduc0_EECMVeyldoGkN1VB60M6bjJCCnDIYNnaLxvXaYmoN214r3us6iYCmrsddayA9J=w972-h1728-no

n°46046065
stardrawer
Jaronaute
Posté le 11-06-2016 à 11:02:01  profilanswer

elle freine trop :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°46046112
intrus34
Posté le 11-06-2016 à 11:09:53  profilanswer

Salut,
j'ai un petit soucis sur mon vélo, j'ai le pédalier qui a du jeu, il me faudrait un boitier de pédalier, en 68mm, mais je me pose la question de la longueur max, comme j'ai pas envie de démonter juste pour mesurer, et tant qu'à faire commander la pièce pour démonter/monter en une seule fois, est ce que la longueur max est si importante? au pire j'aurais le pédalier plus ou moins écarté non?
C'est un vieux Vitus Hell, je trouve pas les dimensions, si quelqu'un trouve par hasard parce que moi je trouve pas. :jap:

n°46046133
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 11-06-2016 à 11:13:13  profilanswer

Ouai fait pas ça au pif sinon tu vas avoir une ligne de chaine bizarre.

Vire les manivelles et regarde avec un pied à coulisse la longueur de ton axe. T'en a pour 10 minutes avec un extracteur

---------------
Roquette, quequette !
mood
Publicité
Posté le 11-06-2016 à 11:13:13  profilanswer

n°46046143
intrus34
Posté le 11-06-2016 à 11:14:56  profilanswer

Merci, je viens de voir en fait, par rapport au pédalier qu'ils recommandent un axe de 122,5 à priori, je pense que c'est la taille qu'il faut?
http://www.xxcycle.fr/pedalier-sr- [...] ir,,fr.php

n°46046167
intrus34
Posté le 11-06-2016 à 11:18:02  profilanswer

Au pire, je ferais le démontage de manivelles, j'ai pas les outils chez moi par contre, idem pour le démonte boitier...C'est pour ça que j'aurais aimé tout faire en une fois ^^

n°46046179
intrus34
Posté le 11-06-2016 à 11:23:03  profilanswer

J'aurais une autre question svp, vu que la fourche n'est pas très adaptée à mon utilisation (pas réglable et débattement court), est ce que c'est facile de changer une fourche? et à quoi il faut faire attention, genre longueur, et quoi d'autre?
:jap:

n°46046329
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-06-2016 à 11:47:50  profilanswer

intrus34 a écrit :

J'aurais une autre question svp, vu que la fourche n'est pas très adaptée à mon utilisation (pas réglable et débattement court), est ce que c'est facile de changer une fourche? et à quoi il faut faire attention, genre longueur, et quoi d'autre?
:jap:

Interessé aussi. Je changerait bien ma (mauvaise) fourche télescopique zoom par une fixe.

n°46046465
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 11-06-2016 à 12:14:41  profilanswer

Alors pour le boitier de pédalier, prend la longueur indiquée sur le site

Pour la fourche y'a plusieurs truc à regarder.

-Déja la taille pour tes roues et les fixations pour tes freins...
-Le diamettre du pivot, généralement 1"1/8 ou 1"
-Si t'es en jeu de direction aheadset, la longueur du pivot, donc de la bonne taille ou trop long vu que ça se recoupe. Si t'es en jeu de direction "old school" pour potence à plongeur, faut trouver une fourche avec un pivot de la bonne longueur mais aussi filetée

Abandonne l'idée de remettre une fourche suspendue, celles qui coutent pas chers sont vraiment pourries, le rigide c'est plus confort en usage quotidien

Message édité par ELPolo le 11-06-2016 à 12:16:00

---------------
Roquette, quequette !
n°46046505
intrus34
Posté le 11-06-2016 à 12:20:35  profilanswer

Ok, de toute façon je viens de voir le prix des fourches, même pas cher ça coûte cher!
C'est pour du VTT hebdomadaire mais sur des pentes sévères, pour suivre les potes :) (je compte pas aller très vite, mais que ce soit plus confort, là j'ai acheté ce vtt d'occase à 65€, le vitus hell, sinon j'étais en tout rigide, et j'ai pas mal souffert parce que ça secoue, en plus des crevaisons, et la taille du vélo trop petit, c'est pour ça que je change aussi)

n°46046658
Winpoks
Posté le 11-06-2016 à 12:53:06  profilanswer

sorg a écrit :

3 mois de vélotaf pour ma femme, et les patins magura du Bakfiet AE sont usés jusqu'à la corde :/
http://reho.st/medium/https://lh3. [...] 2-h1728-no

J'ai souvent tendance à dire que les disques sont inutiles. Pourtant dans le cas d'un vélo cargo ça ne l'est vraiment pas. Faudra penser à acheter des stocks de patins là.  :o

n°46046785
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-06-2016 à 13:15:21  profilanswer

Winpoks a écrit :

J'ai souvent tendance à dire que les disques sont inutiles. Pourtant dans le cas d'un vélo cargo ça ne l'est vraiment pas. Faudra penser à acheter des stocks de patins là.  :o

Je pense surtout qu'il faut que ma femme utilise plus le roller brake IM81 arriere comme ralentisseur et se réserver le frein avant magura pour les freinages secs / d'urgence.

n°46046916
bendx
Posté le 11-06-2016 à 13:35:36  profilanswer

intrus34 a écrit :

Ok, de toute façon je viens de voir le prix des fourches, même pas cher ça coûte cher!
C'est pour du VTT hebdomadaire mais sur des pentes sévères, pour suivre les potes :) (je compte pas aller très vite, mais que ce soit plus confort, là j'ai acheté ce vtt d'occase à 65€, le vitus hell, sinon j'étais en tout rigide, et j'ai pas mal souffert parce que ça secoue, en plus des crevaisons, et la taille du vélo trop petit, c'est pour ça que je change aussi)

Une (bonne) fourche, c'est un vrai budget sur un vélo : à l'achat et à l'entretien. Si c'est hors budget, il vaut mieux rester sur du rigide. Au passage le 1er amortisseur sur le vélo, c'est l'homme (avec les bras et jambes). C'est hyper formateur, le rigide.  :o  

Pour les crevaisons, hors sentier piégé, c'est souvent un pb de matos : pneus de merde ou trop usés.

n°46047109
Winpoks
Posté le 11-06-2016 à 14:02:40  profilanswer

sorg a écrit :

Je pense surtout qu'il faut que ma femme utilise plus le roller brake IM81 arriere comme ralentisseur et se réserver le frein avant magura pour les freinages secs / d'urgence.

D'ailleurs le truc que j'ai du mal avec les cargos. J'ai tendance sur mes vélos à ne souvent utiliser exclusivement que l'avant. Mais en le faisant avec un vélo cargo j'ai l'impression que le transfert de masse est moins important et que le grip n'est pas aussi important qu'il devrait l'être d’où une bonne tendance à la roue avant à patiner. J'ai failli me manger quelque fois mais la stabilité du vélo permet de bien rattraper. Ou alors ça viendrait des pneus qui sont la pire daube jamais conçu aussi. :o

n°46048018
Poly
Posté le 11-06-2016 à 15:47:19  profilanswer

[:massys] J'arrive doucement à un mini-giratoire, une automobiliste se pointe sur la branche à ma gauche à la même allure. Je ralentis jusqu'au quasi-arrêt pour passer fluidement après elle (puisqu'elle a la priorité, obvious), elle stoppe au milieu du giratoire pour me laisser passer. Je lui fais signe que non, elle a la priorité, elle passe. Cette conne ne bouge pas. Finalement j'ai perdu l'équilibre et ai du poser le pied à terre en urgence (comprendre que j'ai pas fait ça proprement, puisqu'il n'y avait personne derrière elle et que je devais repartir dans la foulée, et que ma cheville couine) avant qu'elle ne se décide à enfin continuer sa route en suivant ces putain de règles de priorité. Connasse.

n°46048678
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 11-06-2016 à 16:58:51  profilanswer

Ca m'arrive souvent qu'on me "laisse la priorité" en dépit de tout bon sens.

n°46049109
intrus34
Posté le 11-06-2016 à 17:47:07  profilanswer

bendx a écrit :

Une (bonne) fourche, c'est un vrai budget sur un vélo : à l'achat et à l'entretien. Si c'est hors budget, il vaut mieux rester sur du rigide. Au passage le 1er amortisseur sur le vélo, c'est l'homme (avec les bras et jambes). C'est hyper formateur, le rigide.  :o  

Pour les crevaisons, hors sentier piégé, c'est souvent un pb de matos : pneus de merde ou trop usés.

Je verrais sur ma prochaine sortie, là du coup, j'ai acheté ce semi rigide avec un cadre à ma taille, ma dernière sortie à été très tape cul :) Surtout à cause des racines et des rochers de calcaire des montagnes cévenoles (ou presque, la garrigue quoi)...
à cause d'une mauvaise maitrise du tape cul, j'ai loupé à moitié un virage et planté une épine de rosier ou je sais pas quoi sous l'ongle à 40km/h  :sweat:  
Bref, le seul truc qui me dérange (pour l'instant parce que j'ai pas fait de piste de la mort avec encore) à part ce jeu dans le pédalier de mon new vélo c'est aussi la longueur de la potence, j'ai l'impression d'être couché sur le vélo.

n°46049874
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 11-06-2016 à 19:26:55  profilanswer

ricko29 a écrit :

C'est vraiment pas cher! du 10mm en plus comme les kryptolock.

Acheté, il en restait plein. Pour le bondage, 5m c'est un peu court, faut en prendre plusieurs :o

Sinon, il restait un outil multi-fonctions avec dérive-chaine et demonte-pneus intégrés, visible page 12 : https://www.yumpu.com/fr/document/v [...] 09-04-2016
Il y avait encore pas mal de truc vélos des semaines précédentes : pompe à pied, sacoche avec accessoires de réparation avec le combo kivabien vieilles rustines/colle surement sèche/ampoule à filament :whistle:, ..

Message cité 1 fois
Message édité par JeffBlagnac le 11-06-2016 à 19:32:14

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°46050876
g373
Posté le 11-06-2016 à 21:18:55  profilanswer

Poly a écrit :

[:massys] J'arrive doucement à un mini-giratoire, une automobiliste se pointe sur la branche à ma gauche à la même allure. Je ralentis jusqu'au quasi-arrêt pour passer fluidement après elle (puisqu'elle a la priorité, obvious), elle stoppe au milieu du giratoire pour me laisser passer. Je lui fais signe que non, elle a la priorité, elle passe. Cette conne ne bouge pas. Finalement j'ai perdu l'équilibre et ai du poser le pied à terre en urgence (comprendre que j'ai pas fait ça proprement, puisqu'il n'y avait personne derrière elle et que je devais repartir dans la foulée, et que ma cheville couine) avant qu'elle ne se décide à enfin continuer sa route en suivant ces putain de règles de priorité. Connasse.

C'est très très dangereux ces automobilistes qui laissent la priorité alors qu'il sont engagés dans des voies où ils devraient circuler, pareil pour les piétons qui traversent n'importe où et que les voitures laissent passer, ce qui fait sens, mais attention en vélo quand on déboule par la droite le piéton ne s'attend pas à voir un vélo et nous non plus selon la taille du véhicule qui s'est arrêté en premier lieux !

Quand je roule en vélo je répète dans ma tête " attention voiture piéton camion, voiture piéton camion.  

Pareil pour les prio à droite, toi tu laisses passer comme un con genre celle-là pour ceux qui roulent à Paris : https://www.google.fr/maps/@48.8809 [...] !1e3?hl=en ...

---------------
Proud Mtgox holder
n°46052709
Ailurus
Posté le 11-06-2016 à 23:57:28  profilanswer

Tiens, tu roules par là aussi... Et encore celle que tu cites, je la trouve assez souvent respectée. Bien plus que celle-là :
https://www.google.fr/maps/@48.8859 [...] !1e3?hl=en

Bon, je suis trop bête pour l'orienter convenablement, mais c'est la rue la Condamine qui débouche dans la rue de Rome depuis la rue Dulong, un sur dix la respecte, cette prio...

n°46052784
kmara2
Posté le 12-06-2016 à 00:06:48  profilanswer

g373 a écrit :

Quand je roule en vélo je répète dans ma tête " attention voiture piéton camion, voiture piéton camion.  

Et à pied c'est vélo voiture camion  [:sei7h:3]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°46055488
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 12-06-2016 à 14:44:39  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

Acheté, il en restait plein. Pour le bondage, 5m c'est un peu court, faut en prendre plusieurs :o

Sinon, il restait un outil multi-fonctions avec dérive-chaine et demonte-pneus intégrés, visible page 12 : https://www.yumpu.com/fr/document/v [...] 09-04-2016
Il y avait encore pas mal de truc vélos des semaines précédentes : pompe à pied, sacoche avec accessoires de réparation avec le combo kivabien vieilles rustines/colle surement sèche/ampoule à filament :whistle:, ..

J'ai reçu celui que j'avais linké, il a un look sympa, il a un "scratch" pour le tenir enroulé ce qu'on ne voyait pas sur la tof.

Mais je ne le conseille pas, 8mm ça fait vraiment fin, presque une incitation au vol!
C'est bon pour attacher le barbecue Lidl au parasol Aldi, pas plus.
 [:sinclaire:2]  

Retourner un truc à 4€ même si je ne m'en servirai pas.......  :heink:

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°46055526
JeffBlagna​c
Posté le 12-06-2016 à 14:50:46  profilanswer

ricko29 a écrit :

Retourner un truc à 4€ même si je ne m'en servirai pas.......  :heink:

Tu le gardes comme cable de traction quand madame rale qu'elle est fatiguée :whistle:

---------------
n°46059783
Jay Kay
Posté le 12-06-2016 à 20:59:38  profilanswer

cazeloof a écrit :

Ca m'arrive souvent qu'on me "laisse la priorité" en dépit de tout bon sens.

Ça m'est arrivé quand je faisais mes cours pour le permis moto : Un gros richard en mercedes vitre teinté engagé sur un rd point qui laisse contre toute attente la prio au deux moants devant moi et qui fini par la reprendre au moment ou je m'engage. Première gamelle en bécane. Le jour de ma première leçon sur route :sweat:

D'ailleurs ça pourrait être lui ( :D ) : https://goo.gl/maps/qCrNjKNptmQ2

Message édité par Jay Kay le 12-06-2016 à 21:00:04
n°46059919
lesorceleu​r69000
Posté le 12-06-2016 à 21:08:33  profilanswer

Bonjour,

Vous pensez quoi des fixies pour du vélotaff de 10-12 km par jour.
J'ai vu la marque Aventon.

n°46059935
Jay Kay
Posté le 12-06-2016 à 21:09:47  profilanswer

Si c'est plat, pourquoi pas.

n°46060200
kmara2
Posté le 12-06-2016 à 21:23:34  profilanswer

lesorceleur69000 a écrit :

Bonjour,

On est pas vendredi pourtant  [:bakk5]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°46060239
lesorceleu​r69000
Posté le 12-06-2016 à 21:25:42  profilanswer

Pourquoi tu dis ça ?

n°46060493
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 12-06-2016 à 21:37:44  profilanswer

lesorceleur69000 a écrit :

Bonjour,

Bin c'est toi qui connait ton parcours et capacité à le faire en fixie  :jap:

n°46061646
JeffBlagna​c
Posté le 12-06-2016 à 22:55:20  profilanswer

Je serai sur Paris demain en piéton, dois-je mettre un casque si je traverse une PC/BC ? :o

---------------
n°46061953
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 12-06-2016 à 23:28:17  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

Tu le gardes comme cable de traction quand madame rale qu'elle est fatiguée :whistle:

Bah en fait j'ai déjà le Kryptolock en 1M20, mais qui s'est révélé trop court  

Du coup j'ai pris le même en 2M mais j'ai pas forcément besoin d'autant de longueur

Du coup j'avais pris celui-ci en 1M80  :o  

Madame rale quel pléonasme    
[:batata2:1]

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°46062150
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 12-06-2016 à 23:59:59  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

Je serai sur Paris demain en piéton, dois-je mettre un casque si je traverse une PC/BC ? :o

tu serais mieux équippé avec un scaphandre vu les torrents qui tombent et qui débordent... :whistle:

n°46062757
JeffBlagna​c
Posté le 13-06-2016 à 04:29:23  profilanswer

zeratul a écrit :

tu serais mieux équippé avec un scaphandre vu les torrents qui tombent et qui débordent... :whistle:

C'est pas mal le scaphandre, ça permet aussi de ne pas entendre es parigos râler :o

---------------
n°46063450
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-06-2016 à 09:52:11  profilanswer

bendx a écrit :

Contexte : trajet quotidien d'un peu plus de 13km, pas spécialement funky avec quelques passages un peu limites...

D'habitude ça se passe pas trop mal, mais aujourd'hui combo frôlé par un véhicule + refus de prio dans un rond point + coup de klaxon d'une auto sur un cas litigieux...  

Le cas est le suivant, le carrefour : https://www.google.fr/maps/@45.7529 [...] 6656?hl=fr

Sachant que sur le 1er feu à droite, ils ont rajouté un truc qui me vaut régulièrement des coups de klaxon à d'autres endroits, le fameux panneau grillage de feu (mais avec la flèche bien droite hein, contrairement à la photo qui suit  :  http://www.tout-paris.org/wp-conte [...] 50x131.jpg

Maintenant vous rajoutez de la circulation qui vient de gauche. Vu la configuration, je ne ralentis jamais avant le second feu en restant sur la PC. Aujourd'hui, j'ai donc ralenti pour laisser passer un camionnette un peu lente. Du coup entre temps une voiture cherche à passer également alors que je suis engagé (je ne suis même pas sûr de le faire freiner vu la camionnette, bref...).

Salut voisin  :hello:  

Je ne sais d’où tu viens et vers ou tu vas, mais généralement j'évite de passer par cette rue là, notamment parce qu'il y a quand même beaucoup de camions...
Parallèlement à cette rue, il y a le boulevard urbain EST qui est équipé d'une piste assez sympa et plutôt continue https://goo.gl/maps/uUWQZoQDrqQ2

Pour les tournes à droite j'ai arrêté d'essayer de communiquer avec les conducteurs hein, pareil pour les SAS et les PC à contre-sens, je me contente d'assurer ma propre sécurité les obtus ne sont de toutes façon pas près de changer d'avis...

n°46071317
thoms89
Posté le 13-06-2016 à 20:19:40  profilanswer

djboulette a écrit :

Je suis tombé sur Banggood sur des couilles [:drfunkenstein:1]  de velo. :lol:
C'est vendu comme un avertisseur en forme de coeur. Mais WTF?!
http://i.imgur.com/GfQvVIN.pnghttp://i.imgur.com/91TJZhZ.gif
http://www.banggood.com/Cycling-Ni [...] 58852.html

[:rudolf hoax:2] acheté.

Message cité 2 fois
Message édité par thoms89 le 13-06-2016 à 20:20:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1390  1391  1392  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)