Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3172 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°11245681
Murphy
Posté le 20-04-2007 à 08:35:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

El_gringo a écrit :

C'était pas un U, mais je pense largement aussi solide : un cable d'acier, avec autour une espèce de chaîne, recouverte par du plastique et encore par dessus ça un filet de fibre synthétique. Je pense qu'il avaient un appareil électrique, parce que le plastique avait l'air brûlé. Bref, je pense qu'aucun cadenas ne les auraient arrêtés.

ne cherche pas plus loin. attacher un vélo avec un U ca fait partie des quelques règles élémentaires pour ne pas se faire voler son vélo :(, avec le fait de toujours l'attacher par le cadre à un point fixe (un panneau de sens interdit qu'il suffira d'arracher n'est pas un point fixe) et de ne pas prendre de risque inutiles (ne pas attacher son vélo sous prétexte qu'on va acheter une baguette de pain est un risque inutile). je n'ai jamais vu un vélo se faire voler en observant ces quelques règles pourtant simples :)

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
mood
Publicité
Posté le 20-04-2007 à 08:35:07  profilanswer

n°11245918
karlit
NO FEAR
Posté le 20-04-2007 à 09:33:26  profilanswer

ll0zz a écrit :

A ce compte tu mets plus de temps à attacher tes cadenas qu'à pédaler !
J'ai deux vélos et le jour où je les ai acheté, je savais qu'on risquait de me les voler. C'est un risque que je prends en toute conscience, parce que ces vélos me servent beaucoup. Si on ne veut rien risquer il faut arrêter de vivre. C'est aussi pourquoi il ne faut jamais acheter un vélo qu'on estime hors de prix....

Pas mieux ! :jap:  

n°11246656
funlevrai
Posté le 20-04-2007 à 10:59:06  profilanswer

bah non ... un U ca met 2 min a etre mis ,le flexible il est generalement deja en place (sur la selle/cadre)

Donc ca prends 4 min  
Je pedale generalement 25/30min pour aller a ma fac, le 2 eme U generalement je le laisse en bas de chez moi (pour la nuit : p )
Enfin bon vous avez raison, donnez vos velo ... (si vous avez la tune pourquoi pas)
note: j'habite a paris et pas ds le centre(de paris : p ) , je suis etudiant et j'ai pas envi de nourir ces trou de balles.(ou de prendre un velo tout pourri : p)

Message édité par funlevrai le 20-04-2007 à 11:10:41
n°11246710
karlit
NO FEAR
Posté le 20-04-2007 à 11:03:57  profilanswer

[:axelazerty]

J'ai pas dit ça ; )

Mon vélo je l'accroche sans non plus tomber dans une paranoia aigue.

J'en connais qui n'osent quasiment plus sortir leur vélo et encore moins l'accrocher même pour une durée très courte.

n°11246717
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 20-04-2007 à 11:05:04  profilanswer

Ce midi je me chronomètre, mais ça m'étonnerait qu'il me faille plus de 30 secondes pour accrocher mon vélo (U + gros flexible).

Le truc, c'est de s'être entrainé à un certain nombre de scenarii d'attache :pt1cable: , ce qui fait que quand on pose son vélo on n'a pas à se poser de question, tout se fait automatiquement sans même y penser :) .

Message édité par Calcoran le 20-04-2007 à 11:07:16
n°11246735
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-04-2007 à 11:07:17  profilanswer

moi je réfléchi pas, mon vélo coute 1 000 €  

peu importe si j'en ai pour 50 € d'antivol et si je dois mettre 5 minutes pour l'attacher ....

n°11246791
karlit
NO FEAR
Posté le 20-04-2007 à 11:12:20  profilanswer

Et puis après restera toujours le bike jacking, rigolez pas, arrivé à un pote.....

n°11246872
funlevrai
Posté le 20-04-2007 à 11:17:30  profilanswer

:D
c'est pas encore tres repandu je crois ... (c'est pas tres rentable , le risque qu'on leur pete leur geulle pour un velo finalement pas tres cher

n°11246905
karlit
NO FEAR
Posté le 20-04-2007 à 11:20:23  profilanswer

Arrivé dans un quartier chaud lillois.

Bon j'avoue, envie de m'marrer aussi. : )

n°11247712
El_gringo
Posté le 20-04-2007 à 12:35:45  profilanswer

Y en a qui connaissent un bon magasin de vélo, qui fait des pliables, sur Lyon ?

mood
Publicité
Posté le 20-04-2007 à 12:35:45  profilanswer

n°11248381
vlack
Posté le 20-04-2007 à 13:44:04  profilanswer

La Fubicy considère que mettre 10% du prix du vélo dans un système antivol est un bon ratio. Je suis plutôt d'accord.
Pour ma part j'ai dépassé un peu le ratio, je doit avoir 60€ d'antivol pour un vélo à 450€.

n°11248741
deepack
Posté le 20-04-2007 à 14:13:20  profilanswer

karlit a écrit :

Et puis après restera toujours le bike jacking, rigolez pas, arrivé à un pote.....

hier je blaguais avec mon frere justement dessus, ca va se rependre de plus en plus je crois, vu que c'est tres simple comme vol :/

n°11251673
funlevrai
Posté le 20-04-2007 à 17:30:12  profilanswer

deepack a écrit :

hier je blaguais avec mon frere justement dessus, ca va se rependre de plus en plus je crois, vu que c'est tres simple comme vol :/

hmm simple ? faut etre 2 , avoir les couilles de le faire , etre sur que le mec a velo est faible et etre un peu psychopathe.
Bien sur avoir reperé le velo de bonne qualité ,et tout ca pour une somme moins bcp moins interessante que sur des motos ou voiture ...  
Je suis pas encore convaincu ;)

n°11252162
deepack
Posté le 20-04-2007 à 18:21:57  profilanswer

funlevrai a écrit :

hmm simple ? faut etre 2 , avoir les couilles de le faire , etre sur que le mec a velo est faible et etre un peu psychopathe.
Bien sur avoir reperé le velo de bonne qualité ,et tout ca pour une somme moins bcp moins interessante que sur des motos ou voiture ...  
Je suis pas encore convaincu ;)

pour le carjacking, être seul suffit [:jenesaispas]

c'est plus simple rapide  que de voler un vélo où la ca va te prendre du temps quand meme
et la somme à la fin sera la meme

mais bon , j'espere aussi que ca ne vas pas se répendre...

Message cité 1 fois
Message édité par deepack le 20-04-2007 à 18:22:07
n°11252551
_jay_jay_
Posté le 20-04-2007 à 19:06:23  profilanswer

deepack a écrit :

pour le carjacking, être seul suffit [:jenesaispas]

c'est plus simple rapide  que de voler un vélo où la ca va te prendre du temps quand meme
et la somme à la fin sera la meme

mais bon , j'espere aussi que ca ne vas pas se répendre...

Ton message n'est pas clair, je ne suis par sur de te comprendre. Tu dis que le bikejaking est plus rapide que de voler un vélo, cest bien ça ? Franchement, quand je vois le nombre de vélos, parfois assez cher, qui sont attaché avec un simple cable ou une chaine étroite, je me dis que ce n'est pas forcément vrai. Beaucoup de vélos peuvent être volé très rapidement, et sans risquer un mauvais coup une giclée de lacrymo.
Si aujourd'hui, le carjaking s'est développé, c'est parce que les voitures modernes sont devenus difficile à voler autrement, ce qui est loin d'être le cas pour les vélos. A mon avis, le bikejaking restera marginal.

n°11256917
karlit
NO FEAR
Posté le 21-04-2007 à 10:09:35  profilanswer

J'viens expliquer un peu l'contexte du cas dont j'ai parlé, pour l'pote qui s'est fait bike-jacker.

Ils étaient 2 et lui sur un vélo d'une "valeur raisonnable" (haut de gamme vtt chez Décathlon).
Ce vélo leur a sûrement servi à zoner une soirée dans la cité avant de se rtrouver jeté au canal ou sur la voie ferrée.

n°11283632
deepack
Posté le 23-04-2007 à 12:40:37  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Ton message n'est pas clair, je ne suis par sur de te comprendre. Tu dis que le bikejaking est plus rapide que de voler un vélo, cest bien ça ? Franchement, quand je vois le nombre de vélos, parfois assez cher, qui sont attaché avec un simple cable ou une chaine étroite, je me dis que ce n'est pas forcément vrai. Beaucoup de vélos peuvent être volé très rapidement, et sans risquer un mauvais coup une giclée de lacrymo.
Si aujourd'hui, le carjaking s'est développé, c'est parce que les voitures modernes sont devenus difficile à voler autrement, ce qui est loin d'être le cas pour les vélos. A mon avis, le bikejaking restera marginal.

je m'incline, ton argumentation est bonne (sauf pour la lacrymo, tu en connais beaucoup qui roulent en vélo avec une bombe de lacrymo à porté de main?)

n°11289131
vlack
Posté le 23-04-2007 à 19:50:32  profilanswer

Bonjour :hello:
Je voudrais défigurer mon vélo avec un porte-bagage. Je n'ai pas besoin de transporter des kilos.
Je voudrais un truc léger, et surtout pas de bling-bling :o J'ai horreur que mon vélo fasse du bruit :o
Vous avez des bons plans ?
Merci :jap:

n°11289929
vlack
Posté le 23-04-2007 à 20:43:51  profilanswer

Un Tubus Fly semble répondre à mes attentes. 330g, poids max 18kg. C'est un poil plus cher que prévu par contre.
Je vais vérifier que c'est bien compatible avec mon cadre.

n°11359023
atreides59
Posté le 29-04-2007 à 22:32:19  profilanswer

Bonjour,

Je compte m'acheter un VTC seulement se me pose le choix de la fourche, télescopique ou pas. Le prix à l'achat est quasiment identique (5€ de plus). Mais peut-être cela demande-t-il beaucoup de maintenance, des révisions fréquentes ?

Vous révisez ou faites réviser souvent la votre ?

Merci d'avance

n°11361268
karlit
NO FEAR
Posté le 30-04-2007 à 08:48:25  profilanswer

T'es du nord ?  laisse tomber la fourche surtout sur un vtc.

Sinon en ce qui concerne l'entretien : j'en  ai une (de fourche) sur mon vtt décathlon = jamais rien fait.

Pas bien ! ok mais fourche bas d'gamme et sincèrement aucun blème ; )

n°11362619
atreides59
Posté le 30-04-2007 à 11:57:47  profilanswer

Et oui, je suis du nord.  

Pourquoi laisser tomber ?

n°11362675
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-04-2007 à 12:00:46  profilanswer

Ben faut voir si la fourche n'est pas plus un boulet qu'autre chose. Si elle est complètement merdique comme celle des bitwin, tu ca va rien changer  par rapport à une fourche rigide mais tu vas gagner des kilos en plus ...

n°11363386
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 30-04-2007 à 13:16:40  profilanswer

Pour les portes bagages, Tubus c'est top-qualité !
J'en ai deux, bientôt trois...
Concernant les problèmes de compatibilité, je n'en ai pas beaucoup vu à l'arrière, sauf pour le problème de passage de la pipe des V-Brake. Mais il existe des pipes flexibles à GoSport pour 3€.

Pour les fourches suspendues je déconseille, c'est lourd, pas rigide, ça pompe ton énergie, ça demande (un tout petit peu) d'entretien ... à éviter !

n°11364408
karlit
NO FEAR
Posté le 30-04-2007 à 15:08:13  profilanswer

atreides59 a écrit :

Et oui, je suis du nord.  

Pourquoi laisser tomber ?

Parce que t'es du nord. :lol:  

Non plus sérieusement, une fourche : utile pour de gros coups (style marches, gaps, trottoirs, etc....)  

De plus sur un vtc, roues plus fines que sur un vtt, je ne pense pas que son utilisation sera très TT.

Ca va alourdir ton vélo surtout, comme dit plus haut.

Maintenant cela reste mon . de vue  ;)  

n°11369784
vlack
Posté le 30-04-2007 à 23:28:09  profilanswer

atreides59 a écrit :

Bonjour,

Je compte m'acheter un VTC seulement se me pose le choix de la fourche, télescopique ou pas. Le prix à l'achat est quasiment identique (5€ de plus). Mais peut-être cela demande-t-il beaucoup de maintenance, des révisions fréquentes ?

Vous révisez ou faites réviser souvent la votre ?

Merci d'avance

Pour faire de la ville la fourche suspendue est inutile.
C'est plus lourd, ça pompe ton énergie, ça demande plus d'entretien. Bref, saimal [:dawao]

n°11372267
atreides59
Posté le 01-05-2007 à 08:52:39  profilanswer

Ok, je laisse tomber la fourche suspendue. Merci pour tous vos commentaires.

n°11376817
melmire
Posté le 01-05-2007 à 18:44:42  profilanswer

J'aurai besoin de conseil pour l'achat de retroviseur (je me suis fait voler le mien, si je le retrouve sur le velo d'un voisin, il trouvera son velo en pieces detaches, grrrrr).
Du coup je cherche un retro qui soit s'enleve facilement (pour que j'ai pas a le laisser en bas) soit qui est difficilement visible.
J'ai trouve un model comme ca
http://www.airodin.com/cycleaware/vubar-anim.gif
mais je me demande est ce que la main sur le guidon ne gene pas la visibilte?

Et sinon, comme j'ai encore de l'equipement a acheter, est ce que vous connaissez des bon sites de vente a distance? Parce que dans mon coin le chois dans les magasins est assez sommaire.
Il y a bien quelques sites interessentes sur fubicy.org, mais parmis eux beaucoup de site de fabricants, sans possibilite d'acheter.

n°11380491
vlack
Posté le 01-05-2007 à 22:56:51  profilanswer

melmire a écrit :

J'aurai besoin de conseil pour l'achat de retroviseur (je me suis fait voler le mien, si je le retrouve sur le velo d'un voisin, il trouvera son velo en pieces detaches, grrrrr).
Du coup je cherche un retro qui soit s'enleve facilement (pour que j'ai pas a le laisser en bas) soit qui est difficilement visible.
J'ai trouve un model comme ca
http://www.airodin.com/cycleaware/vubar-anim.gif
mais je me demande est ce que la main sur le guidon ne gene pas la visibilte?

Et sinon, comme j'ai encore de l'equipement a acheter, est ce que vous connaissez des bon sites de vente a distance? Parce que dans mon coin le chois dans les magasins est assez sommaire.
Il y a bien quelques sites interessentes sur fubicy.org, mais parmis eux beaucoup de site de fabricants, sans possibilite d'acheter.

Salut,
Tu peux regarder du côté de ces sites :
http://www.bike-components.de
http://www.rando-boutique.com
En Allemagne il y a plus de choix et c'est moins cher ;)

n°11383110
melmire
Posté le 02-05-2007 à 03:19:53  profilanswer

Calcoran a écrit :

Je viens de faire 15km ce midi, en suivant un trajet qui, vu de loin, m'avait paru bien sympathique (piste cyclables bien séparée des voitures, ombragée, etc.) ... ben finalement ça a été une grosse galère. Mes conclusions:
- Les pistes cyclables séparées, c'est bien, mais faut soit les faire de la même qualité que la route,soit penser à les refaire de temps en temps.
- Les arbres, c'est bien, mais pas trop près, parce que sinon les racines défoncent encore plus une piste qui n'était pas déjà en super état :/ .
- Les cyclistes sont nos amis, faisons en sorte qu'ils soient deux fois plus gênés que les voitures s'ils sont assez stupides pour respecter le code de la route. Donc au lieu de leur mettre le même feu rouge que les voitures, on va leur en mettre deux à chaque croisement. Un pour qu'ils ne puissent revenir sur la route que quand toutes les voitures sont arrêtées (temps au vert: 2s par minute), et un deuxième feu calqué sur le feu des voitures:

_|  rue  |

_         _
 |-------|   feu pour les vélos n°2
 |        \
 |         \
 |       |\-\ feu pour les vélos n°1
 |       || |
 |-------|| | feu pour les voitures
 |       || |
 |       |  piste
 |       |  cyclable

Bref, c'est bien gentil de ne pas vouloir qu'on se fasse écraser, mais au bout de 3 croisements on a passé 3 minutes à attendre comme un con, tandis que les voitures passent allègrement c'est exaspérant au possible :/ . En plus je suis sûr que ça a couté super cher (à moins qu'ils n'aient eu un prix de gros sur les feux).
.

On a de meme amenagement a Bordeaux , avec un prime le devoir d'appuyer sur le  bouton pour faire changer le feux. Le bouton est bien sur place sur le feu lui meme, et pas vraiment facilement accesible(j'ai toujours peur de "depasser" sur la route).
En plus, n'ayant pas mon permis auto, j'ai un peu du mal a deviner quel feu serve a quoi (ils sont sans fleches) et il y en a 4 des alignes.
Du coup je fais plus de conneries que quand je suis sur la route :heink:  

Et pour relancer le debat sur les antivols - vous avez pas impression que beaucoup des parkings pour le velo sont foutus de facon qui rends impossible tout tentative d'attacher le velo par le cadre? C'est soit trop haut, soit trop bas, et en prime personne n'a pense a calculer espace necessaire au cycliste pour se pencher  :whistle:  

n°11383115
melmire
Posté le 02-05-2007 à 03:22:34  profilanswer

vlack a écrit :

En Allemagne il y a plus de choix et c'est moins cher ;)

Tiens, apparement ca marche pas que pour les arbres a chat ^^
merci, je vais jeter un coup d'oeil :bounce:  

n°11384009
Calcoran
Posté le 02-05-2007 à 10:40:31  profilanswer

melmire: Ah tiens je suis tombé sur un truc comme ça aussi ... sauf que le bouton, il était au niveau du passage piéton 4 mètres plus loin, du coup:
1- Je ne l'avais pas vu.
2- Pour appuyer dessus, il fallait descendre de vélo ... ou aller rouler sur le trottoir, ce qui est interdit :pfff: .

n°11387363
vlack
Posté le 02-05-2007 à 16:16:41  profilanswer

melmire a écrit :

Et pour relancer le debat sur les antivols - vous avez pas impression que beaucoup des parkings pour le velo sont foutus de facon qui rends impossible tout tentative d'attacher le velo par le cadre? C'est soit trop haut, soit trop bas, et en prime personne n'a pense a calculer espace necessaire au cycliste pour se pencher  :whistle:

Le système le plus efficace, ce sont les arceaux. C'est pas cher (<100€ l'unité pose comprise) et ça permet d'attacher le cadre et les deux roues. L'idée commence à faire son chemin. De plus en plus de collectivités s'équipe de ce système.

n°11387520
melmire
Posté le 02-05-2007 à 16:30:01  profilanswer

Euh, les arceaux, c'est u truc rond avec un cable en metal qu'on peut entortiller autour du velo?
Je crois que c'est ce qu'on a ici devant la bibliotheque centrale, mais j'ai un peu du mal a m'en servir (selon mes observations - les autres c'est pareil) parce que je crois qu'il y a un seul cable, pas super long, pour deux velos.

Et sinon, aujourd'hui je fait experience qu'un feu qui marche que pour les voitures, au debut je me suis dit que j'ai du revasser et rater le passage au vert, mais non...

n°11387636
Calcoran
Posté le 02-05-2007 à 16:39:38  profilanswer

Un feu à pédale. Ca détecte une masse métallique à priori. J'en avais un sur le chemin de mon précédent boulot. Il faut repérer où est la pédale (un rectangle de route dont le revêtement est différent, devant le feu en général), et si la pédale n'est pas assez sensible, pencher le vélo sur le côté pour approcher au maximum le cadre du sol. En général ça marche, le seul problème c'est qu'on ne sait quand ça n'a pas marché qu'après avoir loupé le feu :/ .

n°11387902
vlack
Posté le 02-05-2007 à 16:59:12  profilanswer

melmire a écrit :

Euh, les arceaux, c'est u truc rond avec un cable en metal qu'on peut entortiller autour du velo?
Je crois que c'est ce qu'on a ici devant la bibliotheque centrale, mais j'ai un peu du mal a m'en servir (selon mes observations - les autres c'est pareil) parce que je crois qu'il y a un seul cable, pas super long, pour deux velos.

Je parle d'un simple U métallique renversé, scellé ou spitté.

n°11388481
Calcoran
Posté le 02-05-2007 à 17:50:34  profilanswer

Si c'est un U haut +- de 1m, oui, je trouve ça très bien. Si ce sont les affreux trucs d'il y a 50 ans, où on met juste la roue avant, c'est une horreur.

n°11388486
melmire
Posté le 02-05-2007 à 17:51:12  profilanswer

Je vais partir a la recherche de la pedale alors, par curiosite.

Et les arceaux, alors, je les ai jamais vu, ou alors j'arrive pas a me faire une image.

n°11388569
Calcoran
Posté le 02-05-2007 à 17:57:30  profilanswer

Les pédales que j'ai vu font en général dans les 2m x 50cm, difficile de les louper. Sauf quand ils les ont prévues dès le départ, avant même de poser le revêtement de la route. En général comme c'est un truc qui arrive après, ils sont obligés de gratter le bitume à cet endroit là, mettre la pédale, et repasser une couche de bitume, du coup forcément comme ce n'est pas le même bitume la différence se voit bien.

n°11388866
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 02-05-2007 à 18:22:40  profilanswer

Calcoran a écrit :

Si ce sont les affreux trucs d'il y a 50 ans, où on met juste la roue avant, c'est une horreur.

Affectueusement surnommé le "plie-roues"...
Et dire que ça se vends encore...

Message édité par ll0zz le 02-05-2007 à 18:22:55
n°11389289
vlack
Posté le 02-05-2007 à 18:56:09  profilanswer

melmire a écrit :

Et les arceaux, alors, je les ai jamais vu, ou alors j'arrive pas a me faire une image.

http://www.fubicy.org/montbeliard/ [...] eliard.htm  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)