| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
vlack | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-05-2007 à 18:56:09 ![]() ![]() |
Calcoran Lurker professionnel :). | On en a pas mal, des comme ça, à Rennes, mais en moins moche |
vlack | À Dijon ils se multiplient depuis quelques années. Je n'ai pas trouvé de photos. La communauté d'agglo, le Grand Dijon affiche une volonté forte de promouvoir le vélo. Ça bouge un peu |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2007 à 01:51:14 ![]()
Salut ami cyclo-urbain dijonnais Effectivement les choses ont changées depuis quelques années mais ça reste très timide, voire fait en dépit du bon sens, en témoignent les contresens cyclables : faiblement signalés aux extrémités, parfois carrément non signalés le long du trajet en question et occasionellement bien trop étroits (exemple flagrant sinon caricatural rue Dietsch). Cela nécessite de la part du cycliste encore d'avantage de courtoisie, de rigueur et d'habileté qu'à l'habitude, bref c'est dangereux. En centre ville les voies cycliste réservées sont à ma connaissance inexistantes ... Ca progresse, certes, mais très doucement. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-05-2007 à 02:02:57 |
Calcoran Lurker professionnel :). | melmire: A priori oui, mais il faudrait voir ta potence |
Calcoran Lurker professionnel :). |
vlack |
|
Publicité | Posté le 04-05-2007 à 23:59:55 ![]() ![]() |
vlack |
|
Profil supprimé | Posté le 05-05-2007 à 09:32:42 ![]() Hmmmm, vaut mieux passer 5 min pour un con que .... ça ressemble à quoi un by-pass cyclable ? j'ai pas bien capté, là Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-05-2007 à 09:32:50 |
bighead |
|
vlack |
Message édité par vlack le 05-05-2007 à 13:31:38 |
Calcoran Lurker professionnel :). | Ben 70m de long, c'est sur, moi je parlais de chicanes qui font 4 ou 5m de long, pas plus. Comme sur l'exemple de bighead. |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2007 à 15:14:59 ![]()
|
vlack |
|
Nicou | tiens est-ce que ça existe des pneus sans chambre à air pour vélo ? ^^ comme sur les voitures |
El_gringo | ouais. Mais ce que je connais c'est pas le même principe que pour les tubeless de voitures. C'est juste de pneux "pleins" en fait. |
vlack |
|
Nicou | ah tiens...
|
melmire | Quelqu'un d'entre vous utilise les produits Klickfix?
|
Calcoran Lurker professionnel :). | La batterie de mon VAE est fixée avec du clickfix (ça) que j'ai adapté à un sac eastpack. Marche très bien, pourtant la fixation commence à avoir quelques années (je l'avais prévue pour fixer un sac à dos, puis j'avais changé d'avis, du coup j'avais cette fixation qui traînait et qui m'a semblé tout à fait adaptée pour une batterie qui doit pouvoir se monter et s'enlever facilement). J'avais mis une photo du vélo page 137 il me semble. Plus généralement, les batteries des VAE livrés tout montés, en tout cas chez Velectris, sont souvent fixées en clickfix (neuf celui là Message édité par Calcoran le 07-05-2007 à 02:12:31 |
vlack |
|
vlack |
|
veryfree |
|
_jay_jay_ |
|
ll0zz Death to the fatherland! | Sans doute du 650B
|
veryfree | je viens de verifier sur la roue arriere je peux lire : 600 A made in france RIDA inscrit entre deux losanges... je vais voir ce que google me sort, c'est une vrai enquete policiere
Message cité 1 fois Message édité par veryfree le 15-05-2007 à 23:48:21 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !