| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
tri-x | Reprise du message précédent : Message édité par tri-x le 02-04-2007 à 00:39:54 |
Publicité | Posté le 02-04-2007 à 00:38:15 ![]() ![]() |
funlevrai | salut tout le monde , je viens de tomber sur ce topic plutot interessant Pour verouiller les roues sans avoir 50 antivol sur sois j'ai entendu parler de 2 systeme que je n'ai pas trouver sur paris : pour le cadre je suppose qu'un bon abus fera l'affaire Donc ca serait sympa si quelqu'un avait des addresses (sur paris ou net ) et que chacun partage ses "trucs" sur l'attache de son velo thx edit oops XD :
http://www.bike24.com/1.php?conten [...] c19ca9009b http://www.oredon.com/wheelguard.php edit 2 :
Message cité 1 fois Message édité par funlevrai le 20-04-2007 à 11:36:46 |
vlack |
|
Murphy | c clair que les pistes cyclables, c'est souvent, comme dans l'exmple que tu décris, du gros foutage de gueule. résultat : moi je ne vais sur les pistes cyclables que quand elles sont intelligement conçues et pas dangeureuses, c a d pas souvent... sinon, je vais sur la route, j'ai le droit aussi et c'est là qu'on va le plus vite en général Message édité par Murphy le 17-04-2007 à 18:31:05 --------------- C'est pas moi ! C'est Murphy ! |
vlack |
|
Calcoran Lurker professionnel :). | Oui, c'est à Rennes, le grand boulevard qui contourne Rennes par le nord, allant des Longchamps à Beaulieu (j'oublie toujours le nom).
|
Calcoran Lurker professionnel :). |
vlack |
D'une manière plus générale, tu peux faire une recherche google avec ça comme argument :
Le CERTU édite pas mal de bouquins sur l'urbanisme (c'est son rôle en même temps Message édité par vlack le 17-04-2007 à 19:27:10 |
Publicité | Posté le 17-04-2007 à 19:27:00 ![]() ![]() |
El_gringo | Bonjour tout le monde, |
_jay_jay_ | C'était quoi comme cadenas ? Parce qu'un bon U, il faut minimum une heure pour le scier à la main. A moins qu'ils n'aient utilisé une meuleuse ? |
El_gringo | C'était pas un U, mais je pense largement aussi solide : un cable d'acier, avec autour une espèce de chaîne, recouverte par du plastique et encore par dessus ça un filet de fibre synthétique. Je pense qu'il avaient un appareil électrique, parce que le plastique avait l'air brûlé. Bref, je pense qu'aucun cadenas ne les auraient arrêtés. |
Prems Just a lie |
El_gringo | Bof, du moment que t'as les outils sur toi, c'est surement pas énormément d'efforts. Et puis c'est une vélo tout joli tout cliquant. ça doit bien se revendre. Par contre vous avez pas d'idée, d'avis, sur les possibilités que j'aurais ? (au lieu de critiquer feu mon b'twin ! |
Prems Just a lie | http://www2.trekbikes.com/bikes/bi [...] 36000&f=20 http://www.giant-bicycles.com/fr-F [...] 294/14165/ http://www.giant-bicycles.com/fr-F [...] 290/28809/ http://www.giant-bicycles.com/fr-F [...] 295/13898/ Message édité par Prems le 19-04-2007 à 13:16:23 --------------- Ratures - Cuisine |
El_gringo | Merci, mais je pensais plutôt discuter des moyens d'éviter de se faire voler son vélo. |
_jay_jay_ | Si le plastique est brulé et la coupe plutôt net, i.e. le cable n'est pas écrasé, ils ont surement utilisé une meuleuse. Et là en effet, aucun antivol ne résiste longtemps. Par contre, ça fait du bruit. Personnes n'a rien entendu ?
|
Calcoran Lurker professionnel :). | +1 avec _jay_jay_.
|
Calcoran Lurker professionnel :). |
ll0zz Death to the fatherland! | C'est proche de ce que je pensais me monter très prochainement, mais en 69er. Par contre j'allais râler contre le passage des câbles sous le boîtier de pédalier, mais j'ai l'impression que la gaine est continue...
Message cité 2 fois Message édité par ll0zz le 19-04-2007 à 14:49:18 |
Calcoran Lurker professionnel :). | moby59: Ben sur Rennes, vu la taille des nids de poule et les bordures de pistes cyclables, déjà on a vite fait de voiler une roue en 36, je n'ose même pas imaginer en 24 |
Calcoran Lurker professionnel :). | Pour le style de conduite, quand on achète ce genre de vélo, ce n'est pas pour rouler dessus comme une grand mère de 70 ans j'imagine |
Calcoran Lurker professionnel :). | Mouais moi avec mes deux 36 rayons et mes pneus de 700x28 (et même pas de frein à disque), si je veux des freins bien ajustés, j'ai du mal. Sans passer aucun trottoir ou autre franchissement bizarre, hein, c'est juste qu'ici la majorité des pistes cyclables commencent ou finissent pas une bordure de 3 ou 4 cm débile et de biais le plus souvent, qui oblige soit à rouler à moins de 15km/h soit à soulever les roues à chaque fois ... soit à accepter que les roues s'en prennent plein la figure |
_jay_jay_ |
|
Prems Just a lie |
Remigio Radio Flip, 72.8 | j'ai envie de te dire d'investir dans un vélo léger. |
ll0zz Death to the fatherland! |
|
_jay_jay_ | Au temps pour moi. Je l'ignorais. |
ll0zz Death to the fatherland! | Et comme je disais une fourche 29" rigide doit avoir une hauteur proche d'une fourche suspendue de 26", ce qui permet de préserver la géométrie des cadres de VTT actuels. |
El_gringo |
Le problème c'est que "léger", ça veut souvent dire super cher, non ? (pour moi au dessus de 350 ça commence à être super cher). Je tiens quand même à dire que mon vélo dormait dehors, mais je le couvrais pour qu'il ai pas froid. Je suis pas un monstre quand même, c'est que je l'aimais mon p'tit vélo Message cité 1 fois Message édité par El_gringo le 19-04-2007 à 17:03:30 |
Calcoran Lurker professionnel :). | En dessous de 350, oui, les pliants c'est merdique. Il faut taper dans du 700 (grand minimum), voire plutôt 1000 pour avoir un bon pliant léger, compact une fois plié, et roulant (genre birdy ou brompton). Désolé |
ll0zz Death to the fatherland! | A ce compte-là, une occase pas si pourrie à 100 qu'on se fait voler tous les 6 mois c'est rentable... |
El_gringo | Ce petit Giant il est si pourri que ça ? (je croyais qu'il faisait pas trop dans le merdique Giant)
|
El_gringo | J'vais m'acheter une trotinette moi, ça va pas trainer ! |
Calcoran Lurker professionnel :). | Faut voir, ça a l'air comparable à du Dahon entrée/milieu de gamme. Si c'est similaire à celui que j'ai (Dahon Boardwalk, un poil plus cher quand je l'ai acheté), ça permet de faire des trajets de 3-4km, pas beaucoup plus. Au delà, le manque de rigidité et la position deviennent vite pénibles. Au niveau agrément, c'est maniable, ça monte plutôt bien les côtes, par contre sur du plat ou en descente il faut mouliner à fond, c'est lourd Message édité par Calcoran le 19-04-2007 à 17:30:23 |
Calcoran Lurker professionnel :). | Légère ressemblance entre le Giant et le Dahon ... m'étonnerait pas que Giant ne fasse que coller sa marque dessus:
|
vlack |
Le Scott Sub est relativement léger et tape dans les 400€
|
funlevrai |
|
ll0zz Death to the fatherland! | A ce compte tu mets plus de temps à attacher tes cadenas qu'à pédaler !
|
Murphy |
ne cherche pas plus loin. attacher un vélo avec un U ca fait partie des quelques règles élémentaires pour ne pas se faire voler son vélo --------------- C'est pas moi ! C'est Murphy ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ? | les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic] |
| Faire briller son vélo !? | Topic officiel [ Jamaican Musik ] |
| Topic Piercing (photo si vous pouvez) | [Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ??? |
| Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !) | Le Topic des disputes dans votre foyer |
| Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ? | Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co] |
| Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! | |