Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3460 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°11069329
tri-x
Posté le 02-04-2007 à 00:38:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon apparemment tu parles de VTC, du CROSSROAD 7.0H6 et ? ptetre du btwin 7 ?
Bref si je devais choisir dans cette gamme de prix je taperais dans la gamme giant :  
http://www.velostation.com/spip.php?article363
Il est un poil plus léger que le go sport, coté équipement il est un poil en retrait niveau derailleur mais semble plus équilibré sur le reste.
Ah il n'a pas de fourche, je pense qu'il vaut mieux s'en passer plutot qu'avoir une fourche bas de gamme qui te fera regretter ton choix très rapidement.

Message édité par tri-x le 02-04-2007 à 00:39:54
mood
Publicité
Posté le 02-04-2007 à 00:38:15  profilanswer

n°11085024
Casey79
Posté le 03-04-2007 à 20:16:50  profilanswer

Moi, j'ai le CRS 3.0 (du moins j'avais car le mieux à rencontré une enclume).
C'est un vélo vraiment bien, plutôt typé ville voir chemin roulant (il n'y a pas les suspensions du crossroads).
Très léger. Comparé au triban road 5, il est plus nerveux (surement parce qu'il n'a pas de suspension) et la position est légèrement relevé (pour bien voir au dessus des voitures). Les finitions sont bonnes.
Le seu hic sur ce vélo (et pas qu'un peu), c'est les pédales soit disant antidérapantes qui ne le sont pas. J'ai arrangé ça avec des cale-pieds, autant dire que c'est pas grand chose.
Le 4.0 a en moins par rapport au 3.0 (50€ + cher) : un pédalier no-name, un dérailleur entrée de gamme mais correct, une cassette 7 vitesses 14-34 (contre 12-28 sur le 3.0).
Mon voisin a le crossroad 5 et a été déçu du sien en voyant le mien que l'on avait payé le même prix. Il aime le passage de vitesses push-pull et le développement plus adapté à la ville sans compter la selle "memory form" :love:  :love:  

Je dois me racheter un vélo et ça sera un CRS 3.0 ou peut-être un 2.0 ou 1.0, si j'ai suffisament de thunes.

Par contre, un bon conseil, ne te laisse pas influencer pour la taille (tu remarqueras que l'on te conseille souvent la taille qui est en stock). Moi, on voulait me forcer à prendre plus petit et finalement, il me va comme un gant...

n°11208463
funlevrai
Posté le 16-04-2007 à 22:38:05  profilanswer

salut tout le monde , je viens de tomber sur ce topic plutot interessant
Je me suis mis au velo depuis presque un an pour remplacer ma carte de metro : p
J'ai lu une bonne partie de la discussion mais personne ne parle de protection contre le vol du velo stationner , sujet qui m'interesse en ce moment (je me suis acheté un nouveau velo :  > )

Pour verouiller les roues sans avoir 50 antivol sur sois j'ai entendu parler de 2 systeme que je n'ai pas trouver sur paris :
-le "frame-lock" ( http://www.abus.de/us/main.asp?Scr [...] kelGrID=10 )
-un changement du systeme rapide pour retirer la roue par un qui ne s ouvre qu'avec un type de clée unique (écrous antivols)

pour le cadre je suppose qu'un bon abus fera l'affaire
pour la selle ?

Donc ca serait sympa si quelqu'un avait des addresses (sur paris ou net ) et que chacun partage ses "trucs" sur l'attache de son velo

thx  :D

edit oops XD :

Citation :

Merci grâce à toi j'ai trouvé.

Quelqu'un a-t-il testé ces écrous antivol ? Apparemment ils ont l'avantage d'avoir une clé unique pas comme ceux de chez décathlon...
Je pense que vais m'acheter un triban road 5 à 350€ chez décathlon donc je recherche un bon système antivol. Je projette d'investir également dans un U Abus modèle Sinus (40€ je crois chez Go Sport).

Est-ce que vous avez des commentaires sur mon projet ? Je vous remercie d'avance pour vos idées.

(trouver sur velotaf)
liens trouver ECROU securiser:

http://www.bike24.com/1.php?conten [...] c19ca9009b

http://www.oredon.com/wheelguard.php

edit 2 :
http://www.bike24.com/images/products/p014664.jpg
je suis aller voir "en vrai" ca c'est de la grosse merde meme gratos ne pas le prendre, je prefere largement mettre  des boulons normaux

http://www.oredon.com/_images/produit-11.gif
Ca par contre c'est en acier et le systeme avait l'air d'etre bien foutu

Message cité 1 fois
Message édité par funlevrai le 20-04-2007 à 11:36:46
n°11214142
vlack
Posté le 17-04-2007 à 13:19:46  profilanswer

funlevrai a écrit :

salut tout le monde , je viens de tomber sur ce topic plutot interessant  
Je me suis mis au velo depuis presque un an pour remplacer ma carte de metro : p
J'ai lu une bonne partie de la discussion mais personne ne parle de protection contre le vol du velo stationner , sujet qui m'interesse en ce moment (je me suis acheté un nouveau velo :  > )

Pour verouiller les roues sans avoir 50 antivol sur sois j'ai entendu parler de 2 systeme que je n'ai pas trouver sur paris :  
-le "frame-lock" ( http://www.abus.de/us/main.asp?Scr [...] kelGrID=10 )
-un changement du systeme rapide pour retirer la roue par un qui ne s ouvre qu'avec un type de clée unique (écrous antivols)

pour le cadre je suppose qu'un bon abus fera l'affaire  
pour la selle ?

Donc ca serait sympa si quelqu'un avait des addresses (sur paris ou net ) et que chacun partage ses "trucs" sur l'attache de son velo  

thx  :D

edit oops XD :  

Citation :

Merci grâce à toi j'ai trouvé.

Quelqu'un a-t-il testé ces écrous antivol ? Apparemment ils ont l'avantage d'avoir une clé unique pas comme ceux de chez décathlon...
Je pense que vais m'acheter un triban road 5 à 350€ chez décathlon donc je recherche un bon système antivol. Je projette d'investir également dans un U Abus modèle Sinus (40€ je crois chez Go Sport).

Est-ce que vous avez des commentaires sur mon projet ? Je vous remercie d'avance pour vos idées.

(trouver sur velotaf)
liens trouver ECROU securiser:

http://www.oredon.com/wheelguard.php

Les antivols de cadre sont très performants d'après les tests fubicy. Mais ce n'est pas suffisant, il faut toujours attacher le vélo à un point fixe.
Perso j'ai un "U" Abus Sinus plus un Steel-O-flex 800.
Pour la selle et les roues, j'ai des écrous normaux (pas d'attaches rapides)
Pour la selle une solution est de mettre en permanence un petit antivol câble pas cher reliant le rail au cadre.

n°11216324
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 17-04-2007 à 16:15:18  profilanswer

Je viens de faire 15km ce midi, en suivant un trajet qui, vu de loin, m'avait paru bien sympathique (piste cyclables bien séparée des voitures, ombragée, etc.) ... ben finalement ça a été une grosse galère. Mes conclusions:
- Les pistes cyclables séparées, c'est bien, mais faut soit les faire de la même qualité que la route,soit penser à les refaire de temps en temps.
- Les arbres, c'est bien, mais pas trop près, parce que sinon les racines défoncent encore plus une piste qui n'était pas déjà en super état :/ .
- Les cyclistes sont nos amis, faisons en sorte qu'ils soient deux fois plus gênés que les voitures s'ils sont assez stupides pour respecter le code de la route. Donc au lieu de leur mettre le même feu rouge que les voitures, on va leur en mettre deux à chaque croisement. Un pour qu'ils ne puissent revenir sur la route que quand toutes les voitures sont arrêtées (temps au vert: 2s par minute), et un deuxième feu calqué sur le feu des voitures:

_|  rue  |

_         _
 |-------|   feu pour les vélos n°2
 |        \
 |         \
 |       |\-\ feu pour les vélos n°1
 |       || |
 |-------|| | feu pour les voitures
 |       || |
 |       |  piste
 |       |  cyclable

Bref, c'est bien gentil de ne pas vouloir qu'on se fasse écraser, mais au bout de 3 croisements on a passé 3 minutes à attendre comme un con, tandis que les voitures passent allègrement c'est exaspérant au possible :/ . En plus je suis sûr que ça a couté super cher (à moins qu'ils n'aient eu un prix de gros sur les feux).

Du coup, à la pause je lisais un article dans ouest france sur les simulateurs de villes en fauteuil roulant pour que les élus se mettent un peu à la place des handicapés, ce serait bien de leur en faire un pour vélo aussi ... vu que ça semble impossible de les planter sur un vélo pas virtuel pour qu'ils testent leurs aménagements ;) .

Voila voila, c'était ma minute de râlage, vous pouvez retourner à vos occupations ;) .

n°11217732
Murphy
Posté le 17-04-2007 à 18:15:51  profilanswer

c clair que les pistes cyclables, c'est souvent, comme dans l'exmple que tu décris, du gros foutage de gueule. résultat : moi je ne vais sur les pistes cyclables que quand elles sont intelligement conçues et pas dangeureuses, c a d pas souvent... sinon, je vais sur la route, j'ai le droit aussi et c'est là qu'on va le plus vite en général :)

il faut dire que la plupart des pistes cyclables sont conçues dans l'esprit "dégageons tous ces vélos qui font chier en les mettant dans un coin, comme ca ils viendront plus encombrer nos routes" alors que ca devrait etre "faisons une piste pour améliorer le confort des cyclistes"

Message édité par Murphy le 17-04-2007 à 18:31:05

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°11217909
vlack
Posté le 17-04-2007 à 18:33:56  profilanswer

Calcoran a écrit :

Je viens de faire 15km ce midi, en suivant un trajet qui, vu de loin, m'avait paru bien sympathique (piste cyclables bien séparée des voitures, ombragée, etc.) ... ben finalement ça a été une grosse galère. Mes conclusions:
- Les pistes cyclables séparées, c'est bien, mais faut soit les faire de la même qualité que la route,soit penser à les refaire de temps en temps.
- Les arbres, c'est bien, mais pas trop près, parce que sinon les racines défoncent encore plus une piste qui n'était pas déjà en super état :/ .
- Les cyclistes sont nos amis, faisons en sorte qu'ils soient deux fois plus gênés que les voitures s'ils sont assez stupides pour respecter le code de la route. Donc au lieu de leur mettre le même feu rouge que les voitures, on va leur en mettre deux à chaque croisement. Un pour qu'ils ne puissent revenir sur la route que quand toutes les voitures sont arrêtées (temps au vert: 2s par minute), et un deuxième feu calqué sur le feu des voitures:

_|  rue  |

_         _
 |-------|   feu pour les vélos n°2
 |        \
 |         \
 |       |\-\ feu pour les vélos n°1
 |       || |
 |-------|| | feu pour les voitures
 |       || |
 |       |  piste
 |       |  cyclable

Bref, c'est bien gentil de ne pas vouloir qu'on se fasse écraser, mais au bout de 3 croisements on a passé 3 minutes à attendre comme un con, tandis que les voitures passent allègrement c'est exaspérant au possible :/ . En plus je suis sûr que ça a couté super cher (à moins qu'ils n'aient eu un prix de gros sur les feux).

Du coup, à la pause je lisais un article dans ouest france sur les simulateurs de villes en fauteuil roulant pour que les élus se mettent un peu à la place des handicapés, ce serait bien de leur en faire un pour vélo aussi ... vu que ça semble impossible de les planter sur un vélo pas virtuel pour qu'ils testent leurs aménagements ;) .

Voila voila, c'était ma minute de râlage, vous pouvez retourner à vos occupations ;) .

C'est à Rennes ?
Si les aménageurs respectaient les préconisations du CERTU ce serait déjà pas mal ;)

n°11218106
Calcoran
Posté le 17-04-2007 à 18:54:43  profilanswer

Oui, c'est à Rennes, le grand boulevard qui contourne Rennes par le nord, allant des Longchamps à Beaulieu (j'oublie toujours le nom).

En un sens, c'est louable, ça évite aux cyclistes de se faire renverser par les conducteurs pas trop attentifs. Mais bon, à la limite, des tourne-à-gauche cyclables auraient eu le même effet sans bloquer systématiquement et à chaque feu ceux qui vont tout droit (aucune chance d'avoir le feu au vert avec ce système, même pas la peine d'essayer).

n°11218144
Calcoran
Posté le 17-04-2007 à 18:58:43  profilanswer

Euh, il dit quoi le CERTU exactement? Le site est un peu touffu ...

n°11218480
vlack
Posté le 17-04-2007 à 19:27:00  profilanswer

Calcoran a écrit :

Euh, il dit quoi le CERTU exactement? Le site est un peu touffu ...

Plein de choses :)
Les fiches vélos :
http://www.certu.fr/certu/jsp/CtuS [...] TICLE_1055

D'une manière plus générale, tu peux faire une recherche google avec ça comme argument :

velo site:certu.fr filetype:pdf

Et essayer en remplaçant "velo" par "cyclable"

Le CERTU édite pas mal de bouquins sur l'urbanisme (c'est son rôle en même temps :o) :
http://www1.certu.fr/publications/
Par exemple :
http://www1.certu.fr/catalogue/scr [...] d=932&lg=0

Message édité par vlack le 17-04-2007 à 19:27:10
mood
Publicité
Posté le 17-04-2007 à 19:27:00  profilanswer

n°11235809
El_gringo
Posté le 19-04-2007 à 12:06:30  profilanswer

Bonjour tout le monde,  

je viens de me faire piquer mon joli p'tit B'Twin. J'avais pourtant un gros cadenas énorme. Il me l'ont scié les enfoirés. Il était pourtant dans ma cours intérieur, je le croyais à l'abri. Sniff.  

Bref, je ne poste pas ici pour vous raconter ma vie, mais pour chercher une solution à mon problème, dont voici les données : je voudrais racheter un vélo. J'aimerais bien pouvoir racheter un vélo qui va bien (même pour des montées), et si possible, éviter de me le faire piquer. Sachant qu'il m'est impossible de monter un vélo "normal" chez moi tous les soirs (j"habite au 6e étage sans asc.), quelles solutions vous verriez ?  
J'avais pensé au vélo pliable, mais ça doit pas être top pour les montées (préjugés inside). Sinon, si y a des alarmes ou des trucs comme ça. En bref, je m'en remet à vos expériences ou idées. Merci d'avance.

n°11236053
_jay_jay_
Posté le 19-04-2007 à 12:31:45  profilanswer

C'était quoi comme cadenas ? Parce qu'un bon U, il faut minimum une heure pour le scier à  la main. A moins qu'ils n'aient utilisé une meuleuse ?

n°11236262
El_gringo
Posté le 19-04-2007 à 12:57:25  profilanswer

C'était pas un U, mais je pense largement aussi solide : un cable d'acier, avec autour une espèce de chaîne, recouverte par du plastique et encore par dessus ça un filet de fibre synthétique. Je pense qu'il avaient un appareil électrique, parce que le plastique avait l'air brûlé. Bref, je pense qu'aucun cadenas ne les auraient arrêtés.

n°11236314
Prems
Just a lie
Posté le 19-04-2007 à 13:02:27  profilanswer

Tant d'efforts pour un Btwin... :pfff:

(je critique pas le btwin, hein ! je dis juste que c'est pas le vélo le plus rentable à voler)

---------------
Ratures - Cuisine
n°11236370
El_gringo
Posté le 19-04-2007 à 13:06:54  profilanswer

Bof, du moment que t'as les outils sur toi, c'est surement pas énormément d'efforts. Et puis c'est une vélo tout joli tout cliquant. ça doit bien se revendre. Par contre vous avez pas d'idée, d'avis, sur les possibilités que j'aurais ? (au lieu de critiquer feu mon b'twin ! :( )

n°11236443
Prems
Just a lie
Posté le 19-04-2007 à 13:11:45  profilanswer

n°11236570
El_gringo
Posté le 19-04-2007 à 13:24:46  profilanswer

Merci, mais je pensais plutôt discuter des moyens d'éviter de se faire voler son vélo.

n°11236629
_jay_jay_
Posté le 19-04-2007 à 13:31:36  profilanswer

Si le plastique est brulé et la coupe plutôt net, i.e. le cable n'est pas écrasé, ils ont surement utilisé une meuleuse. Et là en effet, aucun antivol ne résiste longtemps. Par contre, ça fait du bruit. Personnes n'a rien entendu ?
Cela dit, l'antivol que tu décris, qu'on appelle boa ou python, n'offre pas, et de loin la même protection qu'un U. Ça s'ouvre avec une bonne pince coupante en moins d'une minute.

n°11237285
Calcoran
Posté le 19-04-2007 à 14:23:10  profilanswer

+1 avec _jay_jay_.

Pour les solutions ... un Brompton se monte facilement (compact une fois plié, et léger), roule bien si tu prends une version à 6 vitesses ... mais c'est cher :/ .

Sinon on avait discuté d'alarmes de vélo sur le topic, tu as éssayé une recherche? C'est un truc avec accéléromètre qui sonne quand le vélo est bougé sans entrer le code. Un U plus un cable ou un python, ça décourage largement plus qu'un simple cable/python sinon.

n°11237428
Calcoran
Posté le 19-04-2007 à 14:33:07  profilanswer

A 24 rayons par roues, ça ne doit pas être hyper solide tout ça :/ .

n°11237658
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 19-04-2007 à 14:47:38  profilanswer

C'est proche de ce que je pensais me monter très prochainement, mais en 69er.
Un cadre de VTT, une fourche rigide et une roue avant de 700 (facile à trouver et pas cher sur ebay.de) pour compenser le manque de hauteur des fourches rigides.
Par conter je vote pour les gros pneus (2" minimum, voire 2.35" ).

Par contre j'allais râler contre le passage des câbles sous le boîtier de pédalier, mais j'ai l'impression que la gaine est continue...

Je viens d'acheter du 36 rayons parce que j'en ai marre d'exploser mes 32 rayons à Grenoble. Après ça dépends du style de conduite et du poids du cycliste (80kg pour moi).

Message cité 2 fois
Message édité par ll0zz le 19-04-2007 à 14:49:18
n°11237754
Calcoran
Posté le 19-04-2007 à 14:52:33  profilanswer

moby59: Ben sur Rennes, vu la taille des nids de poule et les bordures de pistes cyclables, déjà on a vite fait de voiler une roue en 36, je n'ose même pas imaginer en 24 :/ . Et en frein à disque, qui plus est, ce qui impose des efforts beaucoup plus violents sur les rayons. En 32, passe encore, pour la roue avant par exemple, mais 24, je suis hautement dubitatif. Mais c'est joli, c'est vrai.

n°11237773
Calcoran
Posté le 19-04-2007 à 14:53:34  profilanswer

Pour le style de conduite, quand on achète ce genre de vélo, ce n'est pas pour rouler dessus comme une grand mère de 70 ans j'imagine ;) .

n°11238651
Calcoran
Posté le 19-04-2007 à 15:46:25  profilanswer

Mouais moi avec mes deux 36 rayons et mes pneus de 700x28 (et même pas de frein à disque), si je veux des freins bien ajustés, j'ai du mal. Sans passer aucun trottoir ou autre franchissement bizarre, hein, c'est juste qu'ici la majorité des pistes cyclables commencent ou finissent pas une bordure de 3 ou 4 cm débile et de biais le plus souvent, qui oblige soit à rouler à moins de 15km/h soit à soulever les roues à chaque fois ... soit à accepter que les roues s'en prennent plein la figure :/ .

Enfin bon, sur 1300€, racheter (ou faire changer) une roue, ce n'est pas la mort non plus hein :D .

n°11238713
_jay_jay_
Posté le 19-04-2007 à 15:50:30  profilanswer

ll0zz a écrit :

[...]

C'est quoi un "69er" ? Il y a un sens caché ? Lapsus révélateur sans doute :D

Bon j'imagine que tu parles d'un 29 pouces.

n°11238717
Prems
Just a lie
Posté le 19-04-2007 à 15:50:37  profilanswer

n°11238730
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 19-04-2007 à 15:51:39  profilanswer

j'ai envie de te dire d'investir dans un vélo léger.  

à 12 kilos, tu le montes facile au 6eme étages tous les soirs.

Never je laisse mon vélo dormir deyor :D

n°11239442
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 19-04-2007 à 16:42:22  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

C'est quoi un "69er" ? Il y a un sens caché ? Lapsus révélateur sans doute :D

Bon j'imagine que tu parles d'un 29 pouces.

Non non, 26" derrière, 29" devant, on appelle ça un 69er ou un 96er (je préfère le premier terme je sais pas pourquoi :D).

n°11239496
_jay_jay_
Posté le 19-04-2007 à 16:46:57  profilanswer

Au temps pour moi. Je l'ignorais.

n°11239516
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 19-04-2007 à 16:48:44  profilanswer

Et comme je disais une fourche 29" rigide doit avoir une hauteur proche d'une fourche suspendue de 26", ce qui permet de préserver la géométrie des cadres de VTT actuels.

n°11239738
El_gringo
Posté le 19-04-2007 à 17:02:35  profilanswer

Remigio a écrit :

j'ai envie de te dire d'investir dans un vélo léger.

à 12 kilos, tu le montes facile au 6eme étages tous les soirs.

Never je laisse mon vélo dormir deyor :D

Le problème c'est que "léger", ça veut souvent dire super cher, non ? (pour moi au dessus de 350€ ça commence à être super cher).
Ou sinon, "léger", ça veut dire les trucs pliables ? Mais c'est pas trop merdique ces trucs là ?

Je tiens quand même à dire que mon vélo dormait dehors, mais je le couvrais pour qu'il ai pas froid. Je suis pas un monstre quand même, c'est que je l'aimais mon p'tit vélo :(

Message cité 1 fois
Message édité par El_gringo le 19-04-2007 à 17:03:30
n°11239856
Calcoran
Posté le 19-04-2007 à 17:11:55  profilanswer

En dessous de 350€, oui, les pliants c'est merdique. Il faut taper dans du 700€ (grand minimum), voire plutôt 1000€ pour avoir un bon pliant léger, compact une fois plié, et roulant (genre birdy ou brompton). Désolé [:airforceone] .

n°11239991
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 19-04-2007 à 17:21:18  profilanswer

A ce compte-là, une occase pas si pourrie à 100€ qu'on se fait voler tous les 6 mois c'est rentable...

n°11240017
El_gringo
Posté le 19-04-2007 à 17:23:08  profilanswer

Ce petit Giant il est si pourri que ça ? (je croyais qu'il faisait pas trop dans le merdique Giant)
http://www.culturevelo.com/spip.php?article372

n°11240028
El_gringo
Posté le 19-04-2007 à 17:24:08  profilanswer

J'vais m'acheter une trotinette moi, ça va pas trainer ! :D

n°11240109
Calcoran
Posté le 19-04-2007 à 17:29:52  profilanswer

Faut voir, ça a l'air comparable à du Dahon entrée/milieu de gamme. Si c'est similaire à celui que j'ai (Dahon Boardwalk, un poil plus cher quand je l'ai acheté), ça permet de faire des trajets de 3-4km, pas beaucoup plus. Au delà, le manque de rigidité et la position deviennent vite pénibles. Au niveau agrément, c'est maniable, ça monte plutôt bien les côtes, par contre sur du plat ou en descente il faut mouliner à fond, c'est lourd :/ .

Message édité par Calcoran le 19-04-2007 à 17:30:23
n°11240254
Calcoran
Posté le 19-04-2007 à 17:40:09  profilanswer

Légère ressemblance entre le Giant et le Dahon ... m'étonnerait pas que Giant ne fasse que coller sa marque dessus:
http://www.dahon.com/intl/vitessed7.htm

...
J'aime mieux ces deux là:
http://www.dahon.com/intl/jetstreamxp.htm
http://www.dahon.com/intl/speedprott.htm
... plus chers.

Mais ça ne vaudra jamais ça:
http://www.rieseundmueller.de/index.pl/birdy_e
Ou ça:
http://www.bromptonbicycle.co.uk/i [...] ange.stype

...
:love:

n°11241740
vlack
Posté le 19-04-2007 à 19:57:13  profilanswer

El_gringo a écrit :

C'était pas un U, mais je pense largement aussi solide : un cable d'acier, avec autour une espèce de chaîne, recouverte par du plastique et encore par dessus ça un filet de fibre synthétique. Je pense qu'il avaient un appareil électrique, parce que le plastique avait l'air brûlé. Bref, je pense qu'aucun cadenas ne les auraient arrêtés.

Pas super comme antivol.

Beau  :love:
Combiend e dents sur le plateau ?

Calcoran a écrit :

A 24 rayons par roues, ça ne doit pas être hyper solide tout ça :/ .

On en trouve sur des VTT.

ll0zz a écrit :

Un cadre de VTT, une fourche rigide et une roue avant de 700 (facile à trouver et pas cher sur ebay.de) pour compenser le manque de hauteur des fourches rigides.
Par conter je vote pour les gros pneus (2" minimum, voire 2.35" ).

2" [:pingouino]
Tu roule sur des chemins blancs ?

Calcoran a écrit :

Mouais moi avec mes deux 36 rayons et mes pneus de 700x28 (et même pas de frein à disque), si je veux des freins bien ajustés, j'ai du mal. Sans passer aucun trottoir ou autre franchissement bizarre, hein, c'est juste qu'ici la majorité des pistes cyclables commencent ou finissent pas une bordure de 3 ou 4 cm débile et de biais le plus souvent, qui oblige soit à rouler à moins de 15km/h soit à soulever les roues à chaque fois ... soit à accepter que les roues s'en prennent plein la figure :/

Je ne sais pas bien ce que j'ai comme roues sur mon SUB 30, mais je n'ai jamais eu de voile, et pourtant je prend des bons nids de poule parfois, à 30 km/h. (je pèse 70kg)
amha ça dépend pas mal de la qualité des roues et de la tension des rayons.
C'est sur que des roues bas de gamme qui ont 24 rayons juste pour faire joli, ça doit pas être terrible.

El_gringo a écrit :

Le problème c'est que "léger", ça veut souvent dire super cher, non ? (pour moi au dessus de 350€ ça commence à être super cher).

Le Scott Sub est relativement léger et tape dans les 400€

n°11242898
funlevrai
Posté le 19-04-2007 à 21:49:42  profilanswer

El_gringo a écrit :

Bof, du moment que t'as les outils sur toi, c'est surement pas énormément d'efforts. Et puis c'est une vélo tout joli tout cliquant. ça doit bien se revendre. Par contre vous avez pas d'idée, d'avis, sur les possibilités que j'aurais ? (au lieu de critiquer feu mon b'twin ! :( )

je met 2 U abus et un flexible .. XD

n°11244206
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 19-04-2007 à 23:32:26  profilanswer

A ce compte tu mets plus de temps à attacher tes cadenas qu'à pédaler !
J'ai deux vélos et le jour où je les ai acheté, je savais qu'on risquait de me les voler. C'est un risque que je prends en toute conscience, parce que ces vélos me servent beaucoup. Si on ne veut rien risquer il faut arrêter de vivre. C'est aussi pourquoi il ne faut jamais acheter un vélo qu'on estime hors de prix....

n°11245681
Murphy
Posté le 20-04-2007 à 08:35:07  profilanswer

El_gringo a écrit :

ne cherche pas plus loin. attacher un vélo avec un U ca fait partie des quelques règles élémentaires pour ne pas se faire voler son vélo :(, avec le fait de toujours l'attacher par le cadre à un point fixe (un panneau de sens interdit qu'il suffira d'arracher n'est pas un point fixe) et de ne pas prendre de risque inutiles (ne pas attacher son vélo sous prétexte qu'on va acheter une baguette de pain est un risque inutile). je n'ai jamais vu un vélo se faire voler en observant ces quelques règles pourtant simples :)

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)