Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  6642  6643  6644  6645  6646  6647
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°10142083
vlack
Posté le 12-12-2006 à 22:37:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

muscaris a écrit :

C'est décidé je vais prendre un vélo pour me rendre au boulot !
Je dois parcourir 7 km avec des petites cotes .
Il faut maintenant choisir ma monture .
J'aime beaucoup la position droite et mon coeur balance vers les vélos Hollandais mais c'est chére alors comment faire un choix ?
J'ai vu sur Paris des vélos de marque Cyrus quelqu'un connait ? :)

Scott Sub :o
C'est quoi ton budget ?

mood
Publicité
Posté le 12-12-2006 à 22:37:50  profilanswer

n°10144333
karlit
NO FEAR
Posté le 13-12-2006 à 11:37:36  profilanswer

DDT a écrit :

Dans tous les cas, il doit pas habiter un coin très vallonné. :D

Non exact, j'habite le plat Pays ; )  Proche de Lille.

n°10144898
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2006 à 13:33:45  answer

vlack a écrit :

C'est quoi ton budget ?

C'est fortement étrange de proposer un Scott sub à quelqu'un qui dit apprécier la position verticale d'un vélo hollandais .... :/

n°10145395
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 13-12-2006 à 14:42:42  profilanswer

Pas faux ;) .

n°10145476
muscaris
une hirondelle dort
Posté le 13-12-2006 à 14:58:37  profilanswer

vlack a écrit :

C'est quoi ton budget ?

Mon budget est entre 3 à 500 Euros pour un vélo confortable et pratique , je ne recherche pas de performances sportives je suis un contemplatif !

n°10145623
karlit
NO FEAR
Posté le 13-12-2006 à 15:20:04  profilanswer

muscaris a écrit :

Mon budget est entre 3 à 500 Euros pour un vélo confortable et pratique , je ne recherche pas de performances sportives je suis un contemplatif !

va voir Chez Décathlon.

n°10145691
Jp3rF
Posté le 13-12-2006 à 15:34:30  profilanswer

Moi pour l'utilisation des vitesses (j'en ai 27) déjà je suis toujours sur le plateau le plus grand, et ensuite, au feu je suis en 3-5, sur le plat 3-7/3-8, en côte en moyenne 3-6, voilà :o

n°10145758
_jay_jay_
Posté le 13-12-2006 à 15:43:20  profilanswer

Tu démarres toujours sur la plaque ?
Dans l'ensemble je dirais que tu tires trop gros, t'as une idée de ta fréquence de pédalage ?

n°10145837
olive
Posté le 13-12-2006 à 15:56:00  profilanswer

Moi aussi je démarre souvent sur le gros plateau (3-5)
Certes il faut un peu forcer, mais je joue la sécurité sur le passage de vitesses :
C'est assez fréquent que ca "bloque" entre le 2e et 3e plateau, surtout si j'appuie fort sur les pédales. Je suis obligé de soulager un peu la pédale quand je change de vitesse.
C'est peut etre le dérailleur qui est moyen (shimano Acera)...
En tout cas dans le flot de la circulation (ex montée du bd st Michel avec un bus aux fesses) je préfère réussir mon départ quitte à un peu faire chauffer les cuisses que de risquer de me retrouver bloqué.

n°10145965
_jay_jay_
Posté le 13-12-2006 à 16:15:25  profilanswer

olive a écrit :

Moi aussi je démarre souvent sur le gros plateau (3-5)
Certes il faut un peu forcer, mais je joue la sécurité sur le passage de vitesses :
C'est assez fréquent que ca "bloque" entre le 2e et 3e plateau, surtout si j'appuie fort sur les pédales. Je suis obligé de soulager un peu la pédale quand je change de vitesse.
C'est peut etre le dérailleur qui est moyen (shimano Acera)...
En tout cas dans le flot de la circulation (ex montée du bd st Michel avec un bus aux fesses) je préfère réussir mon départ quitte à un peu faire chauffer les cuisses que de risquer de me retrouver bloqué.

Ca, c'est normal,on ne peut pas dérailler une chaine sous tension. Il suffit de relacher la pression sur les pédales le temps de changer de plateau.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2006 à 16:15:25  profilanswer

n°10146067
Calcoran
Posté le 13-12-2006 à 16:29:10  profilanswer

Clair.
Puisqu'on est en mode "mylife" ;) , sur mon 21 vitesses (roues de 700 et (32-42-52)x(??---11) pour les dents), je démarre au feu en 1x2, en montée légère je suis en 2x4 ou 2x5, en plat 3x4 ou 3x5, et en descente 3x6 ou 3x7 :D . Bref, je change beaucoup de vitesses, histoire de toujours etre plus ou moins au même rythme (70 je dirais). Probleme: au moindre grain de sable dans la mécanique des vitesses, ca se sent.

D'ailleurs en ce moment je ne sais pas ce qu'il a mon vélo, après les vitesses déréglées (avec le froid, les cables raccourcissent un peu), résolu, la roue libre qui était déchainée ( ;) ), résolu, voilà qu'un truc se met à craquer, et je ne parviens pas à voir d'où ca vient, ca me prend à chaque fois par surprise. C'est désagréable, je trouve, quand le vélo ne va pas comme il faut! :/

n°10146121
olive
Posté le 13-12-2006 à 16:35:26  profilanswer

Merci pour l'info. Il n'est pas si mal que ca mon dérailleur, alors !
Comme je n'ai jamais tâté du matos haut de gamme je pensais qu'avec de très bons dérailleurs on pouvait s'affranchir de ca.

Du coup à l'usage c'est quoi la différence entre du matos moyen (Acera) vs le haut de gamme ?

n°10146230
_jay_jay_
Posté le 13-12-2006 à 16:48:45  profilanswer

Le haut de gamme est généralement plus précis et plus vif. L'essentiel de la différence est le fait des manettes plus que des dérailleurs.
D'autre part, le poid diminue lorsque l'on monte en gamme.

n°10146556
Jp3rF
Posté le 13-12-2006 à 17:33:44  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Tu démarres toujours sur la plaque ?
Dans l'ensemble je dirais que tu tires trop gros, t'as une idée de ta fréquence de pédalage ?

Ouais je tire pas mal mais c'est pour travailler la force et à fortiori la puissance :sol:

n°10148045
vlack
Posté le 13-12-2006 à 20:29:26  profilanswer

Certes [:dawao] Perso je trouve étrange de prendre un hollandais pour faire 7km :)

Jp3rF a écrit :

Ouais je tire pas mal mais c'est pour travailler la force et à fortiori la puissance :sol:

Et te péter le dos surtout :o

n°10149525
Calcoran
Posté le 13-12-2006 à 23:10:43  profilanswer

Ou les genoux?

n°10149655
Jp3rF
Posté le 13-12-2006 à 23:24:16  profilanswer

vlack a écrit :

Certes [:dawao] Perso je trouve étrange de prendre un hollandais pour faire 7km :)

Et te péter le dos surtout :o

Bof non je pense pas, tout se situe dans le quadriceps :o

n°10149671
lepoune
Posté le 13-12-2006 à 23:27:29  profilanswer

Calcoran a écrit :

...en ce moment je ne sais pas ce qu'il a mon vélo, ... voilà qu'un truc se met à craquer, et je ne parviens pas à voir d'où ca vient, ca me prend à chaque fois par surprise...

Si ça ne s'accompagne pas d'un changement de pignon et si ça se passe avec un certain effort même pas vraiment violent, ça peut être un glissement de la chaîne usée sur un pignon usé.
Pignon(s) + chaîne usée = changer l'ensemble : on ne change pas l'un sans l'autre sauf d'admettre le risque que le remède ne soit pas suffisant.

:hello:  
A+

n°10149695
Calcoran
Posté le 13-12-2006 à 23:30:36  profilanswer

Ca je ne pense pas, j'ai déjà du changer l'ensemble, et les craquements étaient plus de l'ordre d'un claquement, je trouvais, et en plus on sentait très nettement un à-coup quand le maillon loupait sa dent et que les deux suivants se prenaient tout ... dans les dents ;) . Je me demande si ca ne serait pas plutot mon axe de pédalier :/ .

n°10151209
Prems
Just a lie
Posté le 14-12-2006 à 10:42:07  profilanswer

Je suis toujours en 3-5, je passe en 3-6 quand j'ai le vent dans le dos, et je passe en 3-4 pour le slalom entre les bagnoles ou vent de face.

---------------
Ratures - Cuisine
n°10151515
Calcoran
Posté le 14-12-2006 à 11:28:09  profilanswer

Euh, pourquoi tu as 3 plateaux alors, ca fait du poids pour rien?

n°10151579
Prems
Just a lie
Posté le 14-12-2006 à 11:34:48  profilanswer

Calcoran a écrit :

Euh, pourquoi tu as 3 plateaux alors, ca fait du poids pour rien?

Parce que quand je pars dans les chemins, les deux autres servent bien.

Dis moi, tu démontes les 3 derniers rapports de ta boîte de vitesse quand tu roules en voiture en ville ? :whistle:

---------------
Ratures - Cuisine
n°10151621
Calcoran
Posté le 14-12-2006 à 11:39:23  profilanswer

Oui :D . Je notais que tu avais dit "toujours", donc je ne voyais vraiment pas l'intéret d'avoir plusieurs plateaux. Les pédaliers mono-plateau, c'est plus léger et probablement plus solide ... et moins cher ... et pas de risque de casse ou d'usure du dérailleur avant ... et chaine qui croise moins, etc. Bref, pas mal d'avantages si on ne se sert jamais des autres plateaux. Maintenant, si c'est un "toujours(saufquandjenesuispasenvillesurrouteavecleventdansledosetendescente)", ca change quelque peu ;) .

Message cité 1 fois
Message édité par Calcoran le 14-12-2006 à 11:41:59
n°10151732
Prems
Just a lie
Posté le 14-12-2006 à 11:50:07  profilanswer

Calcoran a écrit :

Oui :D . Je notais que tu avais dit "toujours", donc je ne voyais vraiment pas l'intéret d'avoir plusieurs plateaux. Les pédaliers mono-plateau, c'est plus léger et probablement plus solide ... et moins cher ... et pas de risque de casse ou d'usure du dérailleur avant ... et chaine qui croise moins, etc. Bref, pas mal d'avantages. Maintenant, si c'est un "toujours(saufquandjenesuispasenvillesurrouteavecleventdansledosetendescente)", ca change quelque peu ;) .

Bah, me faire un vélo spécifique ça ne m'intéresse pas ;)

---------------
Ratures - Cuisine
n°10169322
Casey79
Posté le 16-12-2006 à 21:14:23  profilanswer

dDLaGrenouille a écrit :

Héhé 19" n'est-ce pas ? ;) J'ai eu un coup de fil aujourd'hui et selon mon vélociste ils ont eu Giant au téléphone... A priori ils se sont arrangés pour avoir quelques unités du CRS 3.0 de cette taille dispos et j'ai donc commandé... Verdict, j'espère, dans 10 jours...  :bounce:

Alors, as-tu reçu ton velo ? Qu'en est-il ? Est-ce une bonne bête ?

Par ailleurs, je recherche un casque de vélo (ma famille ayant tellement insisté).  
Les critères :
- moins de 50 roros (impératif)
- look pas trop neuneu
- rapport qualité prix correct.

J'ai vu chez Decat le Giro Havoc à 45 € au lieu de 80 http://www.decathlon.fr/FR/files/a [...] -index.htm et le rockrider six  
http://www.decathlon.fr/FR/Product [...] index.html

Je me décide demain, alors si vous avez un avis sur ces 2 là...

Message cité 1 fois
Message édité par Casey79 le 16-12-2006 à 22:58:41
n°10170158
Xeen
Posté le 16-12-2006 à 23:32:38  profilanswer

Quelqu'un sait où acheter des vélos d'occasion à Marseille ?
Ca devient assez urgent - mon mien actuel est trop vieux pour assumer les accélérations brutales que les automobilistes phocéens vont devoir me faire enquiller. (ils conduisent comme des tarés, et il n'y a aucune place pour les vélos)

n°10171986
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 17-12-2006 à 12:13:15  profilanswer

Pourquoi d'occasion ?

n°10172263
_jay_jay_
Posté le 17-12-2006 à 12:58:29  profilanswer

Peut-être parce que c'est moins cher.

n°10172277
_jay_jay_
Posté le 17-12-2006 à 13:01:29  profilanswer

Xeen a écrit :

Quelqu'un sait où acheter des vélos d'occasion à Marseille ?
Ca devient assez urgent - mon mien actuel est trop vieux pour assumer les accélérations brutales que les automobilistes phocéens vont devoir me faire enquiller. (ils conduisent comme des tarés, et il n'y a aucune place pour les vélos)

C'est quoi les symptomes ? Si c'est la chaine qui saute, il suffit surement de changer la chaine et les pignons.

n°10175277
lepoune
Posté le 17-12-2006 à 21:20:52  profilanswer

lepoune a écrit :

Trouve moi une halogène à vis en 6V et je te paye 1kg 500 g de cacahuètes :p ...

J'viens de bouffer 500g de cacahuètes...
http://www.lampesdepoche.com/terralux-gamme.htm
1Watt Luxéon = le top du top actuellement (hors HID)

Fô r'connaître que c'est très récent.
Garder en mémoire que ça ne peut pas se mettre directement sur dynamo car ça demande de l'alimentation en courant conrinu.
Piles ou batterie gel de plomb = OK

A+

n°10175395
dweis
Posté le 17-12-2006 à 21:38:22  profilanswer

Je viens de m'acheter une lampe de vélo avec une 1W luxéon justement, c'est impressionant l'éclairage (plus de 100m sans problème, sur un spot assez concentré par contre).

n°10175755
lepoune
Posté le 17-12-2006 à 22:10:43  profilanswer

dweis a écrit :

Je viens de m'acheter une lampe de vélo avec une 1W luxéon justement, c'est impressionant l'éclairage (plus de 100m sans problème)...

Ta source d'achat ?

dweis a écrit :

...sur un spot assez concentré par contre).

En fait tout dépend de la forme du projecteur (dedans).

A+

n°10176419
dweis
Posté le 17-12-2006 à 23:01:20  profilanswer

cateye el530 : http://www.cateye.com/uk/product_detail/327  (35 euros sur ebay, des US)

n°10176780
lepoune
Posté le 17-12-2006 à 23:42:24  profilanswer

Je "connaissais" le produit sans arriver à savoir la puissance de l'ampoule.
Bonne info !

A+

n°10177014
Xeen
Posté le 18-12-2006 à 00:24:44  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

C'est quoi les symptomes ? Si c'est la chaine qui saute, il suffit surement de changer la chaine et les pignons.

C'est moins cher oui, j'ai besoin d'un vtt. Je n'ai que trois vitesses sur mon vieux peugeot, difficilement accessibles (molette papillon collée au guidon, au dessus du phare) et j'ai besoin d'accélerer très vite, ce que le poids de l'engin ne permet pas (sauf en descente, là j'double tout le monde pour sûr)
Donc aucun rapport avec la chaîne, je dois juste passer à un autre modèle, ma conduite va devenir plus sportive  :sweat: si c'est possible.

Message édité par Xeen le 18-12-2006 à 00:26:40
n°10179503
mathsup
screen addiction
Posté le 18-12-2006 à 13:38:36  profilanswer

perso je fais du vtt en ville et j'adore trop, rien qu'au niveau maniabilité c'est terrible, en plus je peux rester sur les bandes cyclables sans crever, passer sur les rails du tramway sans flipper de rester coincé dedans, passer les trottoirs sans problème. J'ai le blocage de fourche qui est aussi super pour ne pas s'enfoncer à chaque coup de pédale quand on est sur du plat. Sinon mon trip, c'est de mettre des pneus slick sur le vtt (qui lui donne une allure assez particuliere je dois avouer) et  là c'est hallucinant la vitesse que tu gagnes.  
Pour répondre à moby59 moi j'adore voir le regard ébahi du pépé à casquette cofidis sur son course quand je le double à fond dans une bonne montée^^

n°10181583
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 18-12-2006 à 18:15:15  profilanswer

Casey79 a écrit :

Alors, as-tu reçu ton velo ? Qu'en est-il ? Est-ce une bonne bête ?

Oui oui en effet je l'ai reçu pile poil pour mon anniversaire  :bounce:  
C'est une bonne bête... Par rapport au VTC de 16kg que je me trainais avant on peut dire qu'il n'y a pas photo...

Bien :

• le pignon de 11 dents pour tracer sur du plat ou en descente,
  • le cache pédalier qui a l'air assez solide  
  • le confort de la selle  et de la position en général  :ange:  après on aime ou pas c'est assez droit quand même

Moins bien :  

• la forme du cadre pour les accessoires (j'ai été obligé de bricoler pour fixer mon U mais ça c'est normal vu qu'il est assez vieux et prévu pour des tubes fins...)

Mais bon il est vraiment joli le cadre alors on lui pardonne  :D  (rigidité tout ça moi j'y connais rien  :o )
Sinon les jantes alu sont double parrois, ça doit être de toutes façons standard maintenant.

Je peux pas en dire beaucoup plus j'ai du parcourir une trentaine de kilometres pour l'instant le temps n'étant pas trop avec moi... Froid, pluie et vent c'est quand même pas la bonne saison pour faire du vélo...  
Vivement le printemps je me ferais une joie d'aller en ville en 15 minutes au lieu de 30 en bus  :pt1cable:  

Sinon pour d'autres questions pas de problèmes je suis a l'écoute ;)

n°10182425
DDT
Few understand
Posté le 18-12-2006 à 20:05:19  profilanswer

mathsup a écrit :

Sinon mon trip, c'est de mettre des pneus slick sur le vtt (qui lui donne une allure assez particuliere je dois avouer) et  là c'est hallucinant la vitesse que tu gagnes.

Et à la moindre goutte de pluie c'est Holiday on Ice ? :D

mathsup a écrit :

Pour répondre à moby59 moi j'adore voir le regard ébahi du pépé à casquette cofidis sur son course quand je le double à fond dans une bonne montée^^

Si ton pépé se traîne le vélo y peut rien. C'est justement en montée qu'un vélo léger est appréciable.

n°10190439
Casey79
Posté le 19-12-2006 à 21:42:52  profilanswer

dDLaGrenouille a écrit :

Oui oui en effet je l'ai reçu pile poil pour mon anniversaire  :bounce:  
C'est une bonne bête... Par rapport au VTC de 16kg que je me trainais avant on peut dire qu'il n'y a pas photo...

Bien :

• le pignon de 11 dents pour tracer sur du plat ou en descente,
  • le cache pédalier qui a l'air assez solide  
  • le confort de la selle  et de la position en général  :ange:  après on aime ou pas c'est assez droit quand même

Moins bien :  

• la forme du cadre pour les accessoires (j'ai été obligé de bricoler pour fixer mon U mais ça c'est normal vu qu'il est assez vieux et prévu pour des tubes fins...)

Mais bon il est vraiment joli le cadre alors on lui pardonne  :D  (rigidité tout ça moi j'y connais rien  :o )
Sinon les jantes alu sont double parrois, ça doit être de toutes façons standard maintenant.

Je peux pas en dire beaucoup plus j'ai du parcourir une trentaine de kilometres pour l'instant le temps n'étant pas trop avec moi... Froid, pluie et vent c'est quand même pas la bonne saison pour faire du vélo...  
Vivement le printemps je me ferais une joie d'aller en ville en 15 minutes au lieu de 30 en bus  :pt1cable:  

Sinon pour d'autres questions pas de problèmes je suis a l'écoute ;)

Juste pour info, quelle taille fais-tu et quelle taille de velo as-tu pris ?
Moi, je fais 1,71m et le vendeur me conseille la taille S (la seule qu'il a en stock). Je pensais faire un M mais il me dit qu'il sera trop grand... Mais sur le 17' (S), j'ai presque les genoux dans le guidon mais c'est vrai que la selle n'était pas sortie au max...
Merci pour toutes ces infos, tu confirmes mon opinion.

n°10191612
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 19-12-2006 à 23:24:09  profilanswer

Casey79 a écrit :

Juste pour info, quelle taille fais-tu et quelle taille de velo as-tu pris ?
Moi, je fais 1,71m et le vendeur me conseille la taille S (la seule qu'il a en stock). Je pensais faire un M mais il me dit qu'il sera trop grand... Mais sur le 17' (S), j'ai presque les genoux dans le guidon mais c'est vrai que la selle n'était pas sortie au max...
Merci pour toutes ces infos, tu confirmes mon opinion.

Mais de rien  ;)  

Je fais 1m70 et j'ai pris un taille M (19" ) que j'ai pu obtenir grâce à ma témérité :lol:  

La selle est quand même sortie d'environ une dizaine de centimetres et franchement la position est impeccable pour moi (et ça c'est bien pour mon dos !)

Après on est tous différents et 1m70 - 71 ne veut pas dire qu'on fait la même hauteur d'entrejambes ou longueur des bras...  
Difficile de comparer donc mais moi je voulais pas d'un S pour avoir essayé les deux dans la série Cypress (chemins, avec la fouche telescopique). Le guidon un peu trop proche et la selle relevée -> position pas très confortable. Le vendeur m'a conseillé un M. Pas besoin que la selle soit sortie au max, entre les deux y'a jamais que 5 centimètres et des brouettes d'écart... (2" ).

Le mieux pour se faire une idée c'est d'essayer même un autre modèle, car pour la taille c'est la même chose, cypress ou CRS. Après s'il a aucun des deux en stock faut essayer de trouver un revendeur Giant qui ait du Giant en stock  :D

n°10198447
Casey79
Posté le 20-12-2006 à 21:05:19  profilanswer

C'est vrai que la taille ne veut rien dire. J'ai de longues jambes mais de petits bras (ou bras normaux comparés aux jambes). Sur un vélo de course à ma taille, je suis complètement allongée dessus même sur les cocottes, ce qui est très désagréable. C'est pour cela que je veux un vélo à potence réglable ou au moins une potence a-head, que je pourrait raccourcir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  6642  6643  6644  6645  6646  6647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)