Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  6643  6644  6645  6646  6647  6648
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°9953411
Casey79
Posté le 15-11-2006 à 20:17:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

vlack a écrit :

Bah j'en sais rien, je me sentais pas bien dessus[:spamafote] Et la fourche téléscopique est une hérésie :o

Ca je suis toute à fait d'accord, c'est pour ça que je n'en veut pas...
Mais bizarrement, ils en mettent partout maintenant. :??:  

Autre question : j'achète mon velo maintenant ou au printemps ? :pt1cable:  
Je ne sais pas comment souffre un vélo par le froid et la pluie fréquente.
Je m'explique : j'utilisais mon VTT au beaux jours uniquement et mon ras le bol vis à vis de la RATP fait que je souhaite le prendre tous les jours, qu'il pleuve ou qu'il vente. L'automne doux me pousserait à l'acheter tout de suite mais l'hiver et ses rudesses me font peur. Si c'est pour avoir une poubelle au mois d'avril, j'aurais les boules. Il ne dort pas dehors mais la journée, est attaché dehors (au travail). De plus, d'ici le mois de mars, je me demande si les prix baissent beaucoup (chez les vélocistes). :whistle:  

Bref, y-a-t-il une période plus favoirable pour acheter un vélo ou pas ?

:hello:

mood
Publicité
Posté le 15-11-2006 à 20:17:25  profilanswer

n°9953417
dweis
Posté le 15-11-2006 à 20:17:44  profilanswer

Casey79 a écrit :

J'aimerais en savoir plus sur la "géométrie bizarre" et ce que tu veux dire par se trainer dessus...
Car leur prix est quasi équivalent aux autres marques, et j'hésite notamment avec un gitane, alors si c'est pour avoir un vélo moins bon que le go sport qui coute 2 fois moins cher... Car ce que je cherche, c'est un vélo où je sois confortable, du moins, pas une géométrie farfelue comme mon Peugeot, à la fois trop petit et trop grand...

moi je suis très bien sur mon lapierre ;)

enfin comme toujours la meilleure solution c'est d'essayer pour se faire un idée !

---------------
Carte des stations Vélib
n°9953437
vlack
Posté le 15-11-2006 à 20:19:34  profilanswer

Prems a écrit :

:hello: Ben effectivemment si tu ne vois que ça, tu n'as pas besoin de fourche suspendue.

Mais non, ça m'intéresse :) Je suis curieux de savoir pourquoi tu ressens l'utilité d'une fourche.
Les tampons qui ne sont pas au niveau de la chaussée  ? Les bouches à clefs ?

Message cité 2 fois
Message édité par vlack le 15-11-2006 à 20:21:28
n°9953454
vlack
Posté le 15-11-2006 à 20:21:14  profilanswer

Casey79 a écrit :

Ca je suis toute à fait d'accord, c'est pour ça que je n'en veut pas...
Mais bizarrement, ils en mettent partout maintenant. :??:  

Autre question : j'achète mon velo maintenant ou au printemps ? :pt1cable:  
Je ne sais pas comment souffre un vélo par le froid et la pluie fréquente.
Je m'explique : j'utilisais mon VTT au beaux jours uniquement et mon ras le bol vis à vis de la RATP fait que je souhaite le prendre tous les jours, qu'il pleuve ou qu'il vente. L'automne doux me pousserait à l'acheter tout de suite mais l'hiver et ses rudesses me font peur. Si c'est pour avoir une poubelle au mois d'avril, j'aurais les boules. Il ne dort pas dehors mais la journée, est attaché dehors (au travail). De plus, d'ici le mois de mars, je me demande si les prix baissent beaucoup (chez les vélocistes). :whistle:  

Bref, y-a-t-il une période plus favoirable pour acheter un vélo ou pas ?

:hello:

En ce moment les nouvelles gammes sont arrivées, tu peux donc avoir des vélos gammes 2006 moins chers.

n°9953464
Prems
Just a lie
Posté le 15-11-2006 à 20:22:05  profilanswer

vlack a écrit :

Masi non, ça m'intéresse :) Je suis curieux de savoir pourquoi tu ressens l'utilité d'une fourche.

Dans ma ville aucune bouche d'égout n'est à niveau. Et j'ai passé l'âge de trouver amusant de me prendre des coups dans les bras.

Sans parler du déséquilibre induit, vachement rassurant quand les bagnoles passent à 1m.

---------------
Ratures - Cuisine
n°9953494
dweis
Posté le 15-11-2006 à 20:24:55  profilanswer

vlack a écrit :

Mais non, ça m'intéresse :) Je suis curieux de savoir pourquoi tu ressens l'utilité d'une fourche.

ça se discute, quand tu descend d'un trotoir par exemple, c'est quand même bien agréable. après l'inconvénient c'est le léger surpoids.

---------------
Carte des stations Vélib
n°9953573
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 15-11-2006 à 20:33:38  profilanswer

Me revoilà passé en mode hiver :
http://www.mezimages.com/image/wonderfulnightmare/miniature/mini_vlo.JPG
J'ai remis le porte paquet, changé le pneu arriére, réhaussé le guidon (pour le dos, vous constaterez que vu la hauteur de selle, je n'avais rien à envier au fameux vélo de Ghislain Lambert ...)

Je peste contre D4 justement, mardi soir, je suis passé acheter tout en prévision de l'hiver (lampes, pneus, gardes boue) j'étais en magasin avec le vélo et le vendeur a été capable de me vendre des gardes boue adaptables pas adaptables ... j'ai dû remettre les vieux pourris.

Pareil pour les pneus, j'en voulais avec du grip, parceque j'ai de la côte pour aller bosser et avec la neige, le pneu slic c'est pas le pied ... bah seulement deux modéles en magasin : le même que celui que j'ai déja et le michelin ... que j'ai pris par défaut.

Donc en fait, le vélo que je leur avait acheté il y a deux ans en spécifiant bien mes besoin s'avére ne pas être adapté ... cool.
S'pas grave, maintenant que je m'y suis mis, j'y reste.

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°9953835
Lt Dan
Posté le 15-11-2006 à 20:59:22  profilanswer

J'voulais savoir, comment on lubrifie la chaine sur un vélo hollandais ?

n°9953864
vlack
Posté le 15-11-2006 à 21:03:01  profilanswer

dweis a écrit :

ça se discute, quand tu descend d'un trotoir par exemple, c'est quand même bien agréable. après l'inconvénient c'est le léger surpoids.

Et la perte de rendement [:dawao]

Lt Dan a écrit :

J'voulais savoir, comment on lubrifie la chaine sur un vélo hollandais ?

En démontant le carter ?

n°9954085
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 15-11-2006 à 21:30:21  profilanswer

vlack a écrit :

En ce moment les nouvelles gammes sont arrivées, tu peux donc avoir des vélos gammes 2006 moins chers.

Ben justement non en tous cas les magasins que j'ai fait on très peu de VTC (ça doit pas bien se vendre, ou trop bien au contraire peut être  :??: ) C'est donc généralement sur commande et les modèles 2006 ne sont biensûr plus commandables...
Pareil pour essayer, c'est pas facile quand le modèle est pas en stock...  :o

mood
Publicité
Posté le 15-11-2006 à 21:30:21  profilanswer

n°9954156
Lt Dan
Posté le 15-11-2006 à 21:38:09  profilanswer

vlack a écrit :

En démontant le carter ?

J'm'en doutais un peu en fait  :) , mais j'voulais etre sur, parce que j'imaginais que comme y'avait un carter complet, ben peut-etre que y'avait plus du tout besoin de lubrifier, ou de faire tout le manège avec l'eau savonneuse, le degraissant, etc etc etc...

n°9954228
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 15-11-2006 à 21:47:11  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Les piles boutons, tu les fais combien fdpin?  :whistle: Nan parce qu'à 5€ la pile ou les 2, j'aime pas me faire enfuler ...  :ange:

http://shopping.search.ch/images/products/large/54a/apesa-114.50.2614914-batterie_lr14_am2_high_energy.jpg%20 + http://www.udmfrance.com/site/photos/prod/9/p_9935.jpg

1.55€.

(Oui je sais tu demandais des piles boutons, mais je peux que te montrer ce que moi j'ai acheté pour mon vélo.  :D )

Message édité par Eddy_ le 15-11-2006 à 21:49:27

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°9954783
vlack
Posté le 15-11-2006 à 22:32:50  profilanswer

dDLaGrenouille a écrit :

Ben justement non en tous cas les magasins que j'ai fait on très peu de VTC (ça doit pas bien se vendre, ou trop bien au contraire peut être  :??: ) C'est donc généralement sur commande et les modèles 2006 ne sont biensûr plus commandables...
Pareil pour essayer, c'est pas facile quand le modèle est pas en stock...  :o

Ouais, j'ai eu le même problème :/ Pas évident :/

n°9955295
PiChA
(no longer)PoWeReD by GiTaNe-M
Posté le 15-11-2006 à 23:07:45  profilanswer

vlack a écrit :

Tu as démonté uniquement la fourche ou aussi le jeu de direction ? D'ailleurs c'est quoi comme jeu de direction ?

ah ! merci m'sieur ! ma fourche et ma roue ayant été tordues par des vandales, j'ai tout démonté et emporté la roue à re-rayonner. Au retour, je me retrouve avec deux roulements, une coupole, deux pièces metalliques un peu bizarres (rondelles avec une petite languette qui prend le pas de vis), un phare et une bague filetée... évidemment je c plus dans quel ordre on remonte ce bordel. Je pourrais aller voir sur un autre hollandais, mais s'il y avait une page ouèbe, ce serait plus simple et plus rapide...

---------------
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
n°9957619
vlack
Posté le 16-11-2006 à 12:50:11  profilanswer

PiChA a écrit :

ah ! merci m'sieur ! ma fourche et ma roue ayant été tordues par des vandales, j'ai tout démonté et emporté la roue à re-rayonner. Au retour, je me retrouve avec deux roulements, une coupole, deux pièces metalliques un peu bizarres (rondelles avec une petite languette qui prend le pas de vis), un phare et une bague filetée... évidemment je c plus dans quel ordre on remonte ce bordel. Je pourrais aller voir sur un autre hollandais, mais s'il y avait une page ouèbe, ce serait plus simple et plus rapide...

Ta fourche est filetée j'imagine ?

n°9959151
Nicou
Posté le 16-11-2006 à 16:03:24  profilanswer

je m'incruste car je n'ai plus trop suivi le topic depuis 2 semaines mais :

qu'est ce qu'il existe comme solution pour ne pas crotter le bas de ses pantalons ?

dés que je roule dans des zones un rien boueuse (chemin et à la limite même une route asphaltée prêt d'un bois) malgré les gardes boues, j'ai les godasses et le bas du froc constellé de goutes de boues...

quand j'ai mis un froc propre ça me fait plutôt chier  :fou:  

je pensais qu'il existait des sortes des morceaux de KW qu'on fixait autour du mollet ou qqch du genre mais je n'ai rien trouvé. :(

Sinon Noël approchant j'pense passer aux pédales automatique à clips, car moi aussi je veux pouvoir sauter les bordures =)

Le seul truc qui me repousse ce sont les pompes qui vont avec... je ne trouve que des grosses baskets en plastique... rien de vraiment "habillé" quoi... j'ai juste été voir le site de Shimano, est-ce qu'il existe d'autres marques qui font des chaussures pour pédales SPD ?

n°9959465
_jay_jay_
Posté le 16-11-2006 à 16:41:14  profilanswer

PiChA a écrit :

Cherche "jeu de direction" sur google image et tu regardes si il y a un éclaté qui ressemble à ton jeu.

Nicou a écrit :

je m'incruste car je n'ai plus trop suivi le topic depuis 2 semaines mais :

qu'est ce qu'il existe comme solution pour ne pas crotter le bas de ses pantalons ?

dés que je roule dans des zones un rien boueuse (chemin et à la limite même une route asphaltée prêt d'un bois) malgré les gardes boues, j'ai les godasses et le bas du froc constellé de goutes de boues...

quand j'ai mis un froc propre ça me fait plutôt chier  :fou:  

je pensais qu'il existait des sortes des morceaux de KW qu'on fixait autour du mollet ou qqch du genre mais je n'ai rien trouvé. :(

Sinon Noël approchant j'pense passer aux pédales automatique à clips, car moi aussi je veux pouvoir sauter les bordures =)

Le seul truc qui me repousse ce sont les pompes qui vont avec... je ne trouve que des grosses baskets en plastique... rien de vraiment "habillé" quoi... j'ai juste été voir le site de Shimano, est-ce qu'il existe d'autres marques qui font des chaussures pour pédales SPD ?

On appelle ça des guêtres. On les trouve dans les magasins de sport au rayon montagne ou randonnée. Sinon tu peux rajouter des bavettes à ton garde-boue :
http://mgagnon.net/velo/garde-boue.fr.shtml

Message édité par _jay_jay_ le 16-11-2006 à 16:42:08
n°9960583
Casey79
Posté le 16-11-2006 à 19:03:22  profilanswer

Les guêtres, ça coute une misère. Je m'en suis achetée chez Decat à moins de 2 euros.
Sinon, pour les pédales auto, j'ai vu des pompes pouvant accueillir tout type de cale (SPD, time, look), de marque Adidas, très sympa, un peu comme des chaussures de skate, mais faut pouvoir porter le look sportif, car avec un costard cravate, ça le fait pas trop...  :D

n°9962775
vlack
Posté le 16-11-2006 à 22:52:04  profilanswer

Nicou a écrit :

Les chaussures sont compatibles avec plusieurs modèles de cales. Dans mes souvenirs, specialized fait (faisait) des chaussures "sport". Shimano fait même des sandales [:god]
Va voir chez un vélociste, tu trouveras des chaussures style basket. Par contre des godasses "habillé", il faut oublier :D

n°9980377
Casey79
Posté le 19-11-2006 à 11:25:55  profilanswer

J'ai fait mon choix de velo (enfin). Le CRS 3.0 de Giant ( http://www2.giant-bicycles.com/fr- [...] 290/14148/ ) auquel j'y ajouterais un porte baggage Zefal. J'ai été convaincue par la position de conduite dessus (entre VTT et vélo de ville). J'ai essayé un gitane Mississipi et la position m'était très désagréable.

Que pensez vous de mon choix ?
Si certains l'ont, en êtes vous satisfait ?

Je vous remercie tous de m'avoir conseillé.  

n°9982357
vlack
Posté le 19-11-2006 à 17:22:51  profilanswer

Casey79 a écrit :

J'ai fait mon choix de velo (enfin). Le CRS 3.0 de Giant ( http://www2.giant-bicycles.com/fr- [...] 290/14148/ ) auquel j'y ajouterais un porte baggage Zefal. J'ai été convaincue par la position de conduite dessus (entre VTT et vélo de ville). J'ai essayé un gitane Mississipi et la position m'était très désagréable.

Que pensez vous de mon choix ?
Si certains l'ont, en êtes vous satisfait ?

Je vous remercie tous de m'avoir conseillé.

Il a l'air fort sympathique :)

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°9987699
tadaoo
Posté le 20-11-2006 à 14:08:27  profilanswer

dDLaGrenouille a écrit :

Ben moi c'est le contraire je suis allé à go sport et ils avaient plein de lampes avec un petit écriteau signifiant que la nuit tombant plutot mieux vallait être visible à vélo... Ils proposaient aussi un kit gilet + lampes a 5,90€ si mes souvenirs sont bons ;)

Sinon désolé de changer de sujet mais je me renseigne un peu partout sur les VTC... Je pense que c'est le type de vélo le mieux adapté a la ville pour mon utilisation et surtout compte tenu de l'état de la route (construction d'un tramway oblige...).
Donc en fait mon attention s'est porté sur un lapierre acoma  :love: :
http://www.cycles-lapierre.fr/uplo [...] 0/7560.jpg
dont les caractéristiques techniques sont précisées ici.
Si quelqu'un le possede ou peut éclairer ma lanterne étant donné que je n'y connai pas grand chose, je vous serai bien reconnaissant.  :jap:  

En gros j'aimerais savoir si c'est pas trop cher pour ce que c'est (359€ quand même) et si par hasard dans toutes mes recherches je serais passé à coté d'une bien meilleure affaire !  :sleep:  

Voilà merci à tous pour ce sujet interessant que je prends plaisir a lire depuis quelques jours
Au plaisir de lire des reponses
[:aia] et à bientot  :hello:

bonjour

j'ai achete un Lapierre Acoma il y a 2 mois pour mes transports urbains (paris) et je suis tres satisfait.  J'utilisait avant un VTT qui se trainait a cause des rous trop petites et des pneus trop gros, et depuis que j'ai change, c'est le jour et la nuit.  
Je m'en sers tous les jours (1h par jour environ) pour aller au boulot et je ne peux plus m'en passer.
J'ai fait mettre un porte bagage et un siege enfant pour emmener mon fils a l'ecole le matin, sans pour autant avoir des tonnes d'accessoires inutiles de certains velos de ville.
Le Acoma est une configuration de base au niveau des specs, mais ca fonctionne bien pour l'utilisation que j'en fait.  je pense meme qu'une fourche fixe serait plus utile afin de ne pas perdre de vitesse.  Niveau confort, c'est plus tapecul qu'un VTT, mais ca passe partout.  Et il est toujours possible de faire des upgrade sur les pieces detachees.

J'ai eu le mien en promo un peu - cher mais c'etait le modele 2005.  Je pense que le prix est justifie par le fait que c'est une marque qui a une reputation serieuse sur les cadres, le controle qualité, et l'assemblage, et fabrique essentiellement des velos de compete.

Sinon tu peux trouver des VTC decathlon ou gosport moins chers avec des spec equivalentes, voire meilleures, avec un tres bon rapport qualité-prix, meme si ca reste des produits de grande distribution.

Je pense que tu fais le bon choix.

n°9987763
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 20-11-2006 à 14:15:51  profilanswer

Pffff, je ne sais pas vous, mais avec ce qui tombe sur Rennes depuis ce matin, faut vraiment avoir la foi pour continuer le vélo :/ . Même avec mon poncho, je suis trempé jusqu'aux genoux, voire même jusqu'aux cuisses sur le devant, et malgré la capuche les pads de mon casque se sont tous transformés en éponges.

C'est décidé, ce week-end je m'attèle à la fabrication de bavettes!

n°9988498
Nicou
Posté le 20-11-2006 à 15:47:57  profilanswer

la pluie c'est l'ennemi numero 1

après y a le vent
puis le froid :p

n°9988573
Calcoran
Posté le 20-11-2006 à 15:56:29  profilanswer

Je commence à me demander si ce n'est pas de la neige que je vois par la fenetre là ... je sens que le retour va etre gratiné! ;)

n°9988665
dDLaGrenou​ille
Posté le 20-11-2006 à 16:05:31  profilanswer

tadaoo a écrit :

bonjour

j'ai achete un Lapierre Acoma il y a 2 mois pour mes transports urbains (paris) et je suis tres satisfait.  J'utilisait avant un VTT qui se trainait a cause des rous trop petites et des pneus trop gros, et depuis que j'ai change, c'est le jour et la nuit.  
Je m'en sers tous les jours (1h par jour environ) pour aller au boulot et je ne peux plus m'en passer.
J'ai fait mettre un porte bagage et un siege enfant pour emmener mon fils a l'ecole le matin, sans pour autant avoir des tonnes d'accessoires inutiles de certains velos de ville.
Le Acoma est une configuration de base au niveau des specs, mais ca fonctionne bien pour l'utilisation que j'en fait.  je pense meme qu'une fourche fixe serait plus utile afin de ne pas perdre de vitesse.  Niveau confort, c'est plus tapecul qu'un VTT, mais ca passe partout.  Et il est toujours possible de faire des upgrade sur les pieces detachees.

J'ai eu le mien en promo un peu - cher mais c'etait le modele 2005.  Je pense que le prix est justifie par le fait que c'est une marque qui a une reputation serieuse sur les cadres, le controle qualité, et l'assemblage, et fabrique essentiellement des velos de compete.

Sinon tu peux trouver des VTC decathlon ou gosport moins chers avec des spec equivalentes, voire meilleures, avec un tres bon rapport qualité-prix, meme si ca reste des produits de grande distribution.

Je pense que tu fais le bon choix.

Malheureusement même si c'est un bon choix j'ai peur de devoir changer d'avis... contraint et forcé ! Le lapierre acoma étant commandable pour avril 2007, je vais plutot m'orienter vers un giant CRS 3.0 comme casey79 ;) Pas mal de gens pensant que la fourche suspendue bas de gamme tient du gadget alourdissant (et a priori ralentissant) pour la ville, c'est peut être pas une mauvaise chose....

n°9989634
Casey79
Posté le 20-11-2006 à 17:36:01  profilanswer

Sur Paris, je l'ai vu en rayon le Acoma; chez Franscoop mais c'était il y a 2 semaines. Ils ont aussi le sub 570 (qui ressemble à l'Acoma) en promo. Tu peux le voir là : http://www.franscoop.com/Lapierre/ [...] lo/570-SUB
Je ne fais pas spécialement de pub pour la boutique, n'ayant encore rien acheté chez eux.

Mon petit CRS 3.0, j'en ai même rêvé cette nuit, il a pas intérêt à me décevoir...
Avez vous des idées pour le rendre moins attirant à l'oeil des voleurs sans avoir à le dénaturer ?

n°9989828
Calcoran
Posté le 20-11-2006 à 17:52:02  profilanswer

Le faire beaucoup rouler sans le laver trop souvent?

La crasse en bombe comme pour les 4x4 chez les anglo-saxons?

Un bon U (pas obligatoirement Trelock, ils n'ont plus que ca chez Décathlon mais ils sont hors de prix ... alors qu'ils avaient un modèle très correct maison (le U5, de mémoire) :/ ) et un cable suffisamment épais, en général ca suffit amplement :) .

n°9989923
Nicou
Posté le 20-11-2006 à 17:59:04  profilanswer

moi j'pense que le lavage ça sera pour le printemps :p
par contre faut pas oublier de bien huiler la mécanique ^^

n°9990133
tadaoo
Posté le 20-11-2006 à 18:21:18  profilanswer

Casey79 a écrit :

Sur Paris, je l'ai vu en rayon le Acoma; chez Franscoop mais c'était il y a 2 semaines. Ils ont aussi le sub 570 (qui ressemble à l'Acoma) en promo. Tu peux le voir là : http://www.franscoop.com/Lapierre/ [...] lo/570-SUB
Je ne fais pas spécialement de pub pour la boutique, n'ayant encore rien acheté chez eux.

Mon petit CRS 3.0, j'en ai même rêvé cette nuit, il a pas intérêt à me décevoir...
Avez vous des idées pour le rendre moins attirant à l'oeil des voleurs sans avoir à le dénaturer ?

oui c'est la que j'ai achete le mien
le SUB fait un peu plus "ville"

pas de recettes miracle contre les voleurs equipes et determines, mais un bon U (ABUS,...) + cable pour la roue avant, des boulons de selles et de roues au lieu de papillons faciles a démonter...

n°9995336
vlack
Posté le 21-11-2006 à 12:56:05  profilanswer

J'ai déjà roulé avec un Lapierre SUB, je n'ai pas aimé.

---------------
n°9997140
dDLaGrenou​ille
Posté le 21-11-2006 à 16:43:21  profilanswer

Tu peux en dire plus ? Genre qu'est-ce qui est pas bien ?  
Ca serai sympa pour m'aiguiller dans mon choix ;)

n°9998077
Casey79
Posté le 21-11-2006 à 18:24:26  profilanswer

Pour moi, ça validerait mon choix de façon définitive !!!

n°9998294
vlack
Posté le 21-11-2006 à 18:55:34  profilanswer

dDLaGrenouille a écrit :

Tu peux en dire plus ? Genre qu'est-ce qui est pas bien ?  
Ca serai sympa pour m'aiguiller dans mon choix ;)

Bah, je ne sais pas vraiment, je ne me sentait pas bien, j'avais l'impression d'appuyer sur les pédales pour rien, de me traîner quoi.
Mais ce n'était pas mon vélo ;)

---------------
n°9998316
melmire
Posté le 21-11-2006 à 18:58:10  profilanswer

Demain c'est la grand jour, je vais essayer d'aller au boulot (que je viens de trouver) a velo!
defi number one - ne pas se perdre
defi number two - arriver a l'heure
defi number three - avoir la force pour revenir (c'est pas gagne!)

n°9998467
dweis
Posté le 21-11-2006 à 19:21:38  profilanswer

non, defi number one - ne pas forcer comme un fou et rester prudent (toujours anticiper ces foutues bagnoles) :o

n°9998614
Casey79
Posté le 21-11-2006 à 19:38:00  profilanswer

Je dirais d'abord : sortir sous la pluie sans être dégoutée...
Le vent, le froid, ça passe... on se met au chaud 5 min et c'est fini mais la pluie, quand il fait chaud ou froid, on est pas bien, moite et pas sortable... :cry:  

Félicitations tout de même pour avoir décroché un job et je te souhaite plein d'entrain pour avoir le courage d'aller au boulot à vélo avec cette pluie...

n°9998627
melmire
Posté le 21-11-2006 à 19:40:08  profilanswer

Defi number zero - se reveiller suffisement tot pour ne pas avoir a forcer comme un fou :D et ne pas suer comme un cochon, travailler apres dans 6°C bonjour le rhume:/
Et pour mon premier trajet de boulot j'eviterai les environs de la rocade, j'ai remarque que les gens y roulent  comme des fous, le matin ca doit etre pire encore :/

j'espere qu'il pleuvra pas :/

n°9999310
Nicou
Posté le 21-11-2006 à 21:03:57  profilanswer

moi le vélo me permet justement de partir plus tard mais bon =)

n°9999354
melmire
Posté le 21-11-2006 à 21:07:29  profilanswer

Nicou a écrit :

moi le vélo me permet justement de partir plus tard mais bon =)

Mais je parie que toi tu craches pas tes poumons apres chaque petite montee, hein? :kaola:

n°10000017
Nicou
Posté le 21-11-2006 à 21:49:03  profilanswer

bah ça dépend, maintenant il fait plus froid, j'ai plus de couche de vêtements et je vais plus tranquille (pour éviter d'être trop trempé)

mais quand il fait bon, que je peux rouler sans veste alors là rulezzzzzzzz 40 45 en pointe ça mouline sec :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  6643  6644  6645  6646  6647  6648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)