Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3688 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  6643  6644  6645  6646  6647  6648
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°10064555
lepoune
Posté le 30-11-2006 à 21:04:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

phosphoreloaded a écrit :

Le 1er lien mène vers la vignette, c'est normal?

Oui,en fait c'est une photo "petit format"
Y'a ça ôssi
http://community.webshots.com/user/laurentness
Pour info, Laurent Ness est un revendeur sur Montpellier

:hello:  
A+

mood
Publicité
Posté le 30-11-2006 à 21:04:29  profilanswer

n°10073294
lepoune
Posté le 01-12-2006 à 23:13:37  profilanswer

http://www.hiboox.com/image.php?img=a5f44556.jpg
Allez !  ;) J'arrête  :D   :lol: :D  :lol:  :D  :lol:  

A+

n°10073337
vlack
Posté le 01-12-2006 à 23:16:50  profilanswer

lepoune a écrit :

http://www.hiboox.com/image.php?img=a5f44556.jpg
Allez !  ;) J'arrête  :D   :lol: :D  :lol:  :D  :lol:  

A+

C'est bientôt Noël [:cupra]
Tu sais quoi m'offrir [:klem3i1]

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°10074461
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 02-12-2006 à 08:16:05  profilanswer

n°10085106
lepoune
Posté le 04-12-2006 à 13:31:36  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Le rayon de braquage a l'air plutôt faible, non ?

Réponse(s) là :
http://velorizontal.bbfr.net/forum8-Trikes.htm

A+

n°10085634
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 04-12-2006 à 15:05:02  profilanswer

Question qui change un peu des trikes: Savez vous pourquoi ma chaine se met à pendre ces derniers temps quand je rétropédale?
Chaine dure?
Rappel de dérailleur arrière trop faible?
Roue libre à changer?
Autre?

n°10085664
_jay_jay_
Posté le 04-12-2006 à 15:11:44  profilanswer

Calcoran a écrit :

Question qui change un peu des trikes: Savez vous pourquoi ma chaine se met à pendre ces derniers temps quand je rétropédale?
Chaine dure?
Roue libre à changer?
Autre?

Je ne vois pas pourquoi tu poses la question, tu as déjà la réponse ;) Il n'y a plus qu'à tester chacun de ces composants individuellement pour voir lequel est en cause. Personelement, je parierai plutôt sur la chaîne, mais rien n'est sur.

n°10085877
Calcoran
Posté le 04-12-2006 à 15:43:26  profilanswer

Ben je me disais qu'il y avait peut-etre des éléments plus suspects que d'autres. D'où la question :) .

n°10088364
lepoune
Posté le 04-12-2006 à 21:17:59  profilanswer

Calcoran a écrit :

...peut-etre des éléments plus suspects que d'autres...

Effectivement.
Si la chaîne devenait "dure" à force de l'utiliser, ce serait quelque chose de nouveau : en général, c'est plutôt le contraire à moins que tu aies fait des manipes dessus (coincée, réparée, etc...).
Celà dit, elle peut devenir moins souple par manque d'entretien.

Ce genre de "problème", qui n'en est pas vraiment un, vient généralement d'une certaine mollesse du ressort de rappel de la chape.
Un gros nettoyage ne sera pas forcément suffisant.
Un coup de tournevis sur la petite vis de réglage derrière...
Un gros nettoyage de la chaîne...

Si rien ne change, ça n'empêche pas d'utiliser la bécanne.

A+

n°10088966
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 04-12-2006 à 22:39:03  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 22:39:03  profilanswer

n°10089024
vlack
Posté le 04-12-2006 à 22:44:43  profilanswer

Calcoran a écrit :

Chaine dure?
Roue libre à changer?
Autre?

Ça peux venir de l'usure des plateaux, cassette, chaîne... tout simplement. Regarde l'état des dents. Elle doivent être plutôt rondes. Si elles sont pointues, effilées, elles sont usées.

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°10089714
Calcoran
Posté le 04-12-2006 à 23:37:34  profilanswer

Bon, je vais voir tout ca ... a moins que ce soit une des conséquences de mon accident :/ .

n°10090908
_jay_jay_
Posté le 05-12-2006 à 07:43:51  profilanswer

vlack a écrit :

Ça peux venir de l'usure des plateaux, cassette, chaîne... tout simplement. Regarde l'état des dents. Elle doivent être plutôt rondes. Si elles sont pointues, effilées, elles sont usées.

Honnètement, je ne vois pas comment l'usure des plateaux ou des pignons peuvent être à l'origine des symptômes qu'observe calcoran.

Calcoran a écrit :

Bon, je vais voir tout ca ... a moins que ce soit une des conséquences de mon accident :/ .

Ça, c'est assez probable, surtout si tu constates le phénomène seulement depuis l'accident. Vérifies l'alignement du dérailleur et l'état de sa chappe. La chaine peut également avoir un point dur si elle a été tordue ou coincée dans l'acident.

n°10091221
Calcoran
Posté le 05-12-2006 à 09:44:57  profilanswer

Bon, pas vélo aujourd'hui (vent je veux bien, pluie je veux bien, mais vent ET pluie, faut pas exagérer, entre le poncho qui fait aérofrein et le petit sur le siege enfant c'est une galere infame) j'ai trahi la cause pour aujourd'hui ;) . Je regarderai ca demain. En tout cas merci tous pour les conseils :) .

Message édité par Calcoran le 05-12-2006 à 09:45:29
n°10108777
Calcoran
Posté le 07-12-2006 à 18:40:04  profilanswer

Bon, après étude du problème, il s'avere que la chaine et le dérailleur arrière n'ont rien, et que le probleme semble bien venir de la roue libre. Ce qui n'est pas très pratique, c'est que le phénomène est très peu visible à basse vitesse ou à l'arret, par contre à bonne vitesse (en descente par exemple), le simple fait de s'arreter de pédaler détend la chaine, et si on a le malheur de rétropédaler, la chaine saute immédiatement :/ . Quelques questions en vrac:
- Vous etes d'accord avec moi, c'est bien la roue libre?
- Je me demande si mes problemes ne coincident pas un peu aussi avec le fait que depuis 2 mois je suis obligé de laisser mon vélo à l'extérieur en journée ... et qu'il pleut beaucoup ces derniers temps: ca peut rouiller une roue libre? Ca se graisse ou se huile de manière spécifique?
- Pour le cas où il n'y aurait rien à faire pour elle, on peut la changer sans changer les pignons, ou il faut tout changer?

Voila voila ... merci :) .

Message cité 1 fois
Message édité par Calcoran le 07-12-2006 à 18:40:21
n°10109013
_jay_jay_
Posté le 07-12-2006 à 19:17:21  profilanswer

Calcoran a écrit :

Bon, après étude du problème, il s'avere que la chaine et le dérailleur arrière n'ont rien, et que le probleme semble bien venir de la roue libre. Ce qui n'est pas très pratique, c'est que le phénomène est très peu visible à basse vitesse ou à l'arret, par contre à bonne vitesse (en descente par exemple), le simple fait de s'arreter de pédaler détend la chaine, et si on a le malheur de rétropédaler, la chaine saute immédiatement :/ . Quelques questions en vrac:
- Vous etes d'accord avec moi, c'est bien la roue libre?
- Je me demande si mes problemes ne coincident pas un peu aussi avec le fait que depuis 2 mois je suis obligé de laisser mon vélo à l'extérieur en journée ... et qu'il pleut beaucoup ces derniers temps: ca peut rouiller une roue libre? Ca se graisse ou se huile de manière spécifique?
- Pour le cas où il n'y aurait rien à faire pour elle, on peut la changer sans changer les pignons, ou il faut tout changer?

Voila voila ... merci :) .

1) Je dirais oui.
2) Ca peut rouiller ou se gripper. Ca se huile, Il faut faire pénétrer l'huile par l'interstice entre les parties fixes et mobiles, tout en faisant tourner la roue libre.
3) Ca dépend.

n°10109130
Calcoran
Posté le 07-12-2006 à 19:35:47  profilanswer

Bon, vais essayer de huiler alors :) .

n°10114728
Calcoran
Posté le 08-12-2006 à 17:00:56  profilanswer

Ben dites donc, on voit que c'est l'hiver! Heureusement que je suis là pour remonter le topic! ;)

Plus sérieusement, en ce moment, plus ca va et plus je me rends compte que les cyclistes circulent vraiment n'importe comment. Quelques exemples constatés au moins une fois par jour ces derniers temps:
- Pas de lumière la nuit ... personne ne leur a dit qu'on ne les voyait absolument pas quand on est en voiture? :sweat:  
- Circulation à contre sens:
   + Sur une piste cyclable (le consensus semble etre qu'une piste cyclable n'a pas de sens, j'en ai même vu dans une rue à sens unique, dans le sens "standard" du sens unique, mais sur la piste cyclable "contre sens" :pt1cable: )
   + Dans les sens uniques sans piste cyclable adaptée bien sur.
- Circulation rapide sur le trottoir, souvent pour éviter d'etre à contre sens dans un sens unique bien sur.
- Non respect de feu rouge.
- Etc.

Bon, ce post n'est pas un énième post pour vilipender les contrevenants, juste pour exposer une idée que j'ai eu en réfléchissant à ca:

Ne pensez vous pas que ce serait utile d'avoir un permis vélo, comme on a un permis moto, auto, poids lourd, train ... ah non, pas train ;) . Ce permis pourrait se passer bien plus jeune que les autres permis, genre 10-12 ans, et il donnerait le droit de circuler sur la chaussée, au même titre que les autres utilisateurs de ladite chaussée, sous réserve de respecter le code de la route. Avec des amendes plus sévères et plus systématiques qu'actuellement en cas de non respect, calquées sur celles des automobilistes.
Les personnes n'ayant pas ce permis ou les enfants trop jeunes (ou ceux qui n'auraient pas envie d'aller sur la chaussée pour une raison ou pour une autre) auraient le droit de circuler sur le trottoir (un peu comme les rollers), mais avec des limitations bien plus strictes (genre pas plus de 10 ou même 7km/h (il me semble qu'il devient plus difficile de garder son équilibre à 5km/h), priorité absolue aux piétons bien sur, obligation de marquer un arret aux passages piétons, etc.), et amendes salées aussi en cas de non respect.

Pourquoi vouloir complexifier un truc qui marche plutot pas mal déjà actuellement, allez vous me demander? Quelques raisons (selon moi):
- donner une plus grande légitimité aux vélos qui circulent sur la chaussée.
- réduire le nombre de cyclistes qui roulent n'importe comment sur la chaussée et se mettent en danger tout en décrédibilisant les cyclistes "sérieux".
- réconcilier un peu les piétons et les vélos sur les trottoirs.

Qu'en pensez vous?

Message édité par Calcoran le 08-12-2006 à 17:01:23
n°10115356
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 08-12-2006 à 18:50:34  profilanswer

J'en pense qu'avoir le permis voiture empêche pas les automobilistes de rouler n'importe comment. Ils oublient ou modifient le code de la route sitôt leur papier rose en poche. Alors je crois que pour les vélos, ça sera pareil.
Limiter la vitesse des vélos sur les trottoirs ? Comment tu vas la mesurer ?
Je pense que chacun doit rester à sa place : voitures sur la chaussée, vélos sur la bande cyclable, piétons sur le trottoir. On peut évidemment autoriser les vélos sur la chaussée s'il y a pas de piste cyclable et les piétons sur la piste cyclable s'il y a pas de trottoir. Mais autoriser un véhicule rapide sur une voie pour véhicule lents (voiture sur piste cyclable, vélos sur trottoir) c'est une très mauvaise idée.

n°10116285
vlack
Posté le 08-12-2006 à 21:05:52  profilanswer

J'ai l'impression que l'on voit de plus en plus de cyclistes, dont beaucoup ne sont pas habitués à rouler en vélo et font un peux n'importe quoi. Ils ne savent pas où se placer sur la chaussée et se mettent en danger par exemple.
Concernant les lumières, je suis tout à fait d'accord, c'est inconscient de rouler sans :o

Pour ce qui est des trottoirs et sens uniques, feux rouges, ça dépend de plein de paramètres quand même :o Le cycliste est beaucoup plus sensible à un ralentissement ou un allongement de parcours qu'un automobiliste. C'est lui qui fait avancer son véhicule ;) De la même manière qu'un piéton ne traverse rarement exactement sur les clous, un cycliste va tout faire pour diminuer sa dépense énergétique.

D'autre part, le code de la route et les infrastructures français sont principalement fait pour les voitures, les usagers vulnérables sont peu pris en compte.
Concernant les sens uniques, il est constaté qu'un vélo à contre sens n'est pas dangereux, ni pour lui, ni pour les automobilistes. Les contre-sens cyclables qui se mettent en place actuellement ne font qu'aménager le code de la route.
Dans certains pays, il est autoriser de tourner à droite au feu rouge. C'est considéré comme un cédez le passage. Ce n'est pas idiot je trouve.
Je ne trouve pas dangereux qu'un vélo roule sur le trottoir. Mais quand c'est le cas, le minimum est d'adapter sa vitesse.

Concernant les aménagements, il y a différents cas.
Sur les axes à faible circulation, la tendance est plutôt au partage de la voirie par les différents usagés. Les recommandations "zone 30" du CERTU sont assez bien foutues de ce côté là.

n°10116323
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 08-12-2006 à 21:14:49  profilanswer

Quand je dois stopper à un feu rouge, je rétrograde. Comme ça, je peux repartir beaucoup plus facilement et ensuite, j'augmente les vitesses.
Avec ça, je distance les voitures sur au moins 50m.

J'suis le seul à changer mes vitesses pour les arrêts ?

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_ le 08-12-2006 à 21:15:25
n°10116372
vlack
Posté le 08-12-2006 à 21:23:17  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Quand je dois stopper à un feu rouge, je rétrograde. Comme ça, je peux repartir beaucoup plus facilement et ensuite, j'augmente les vitesses.
Avec ça, je distance les voitures sur au moins 50m.

J'suis le seul à changer mes vitesses pour les arrêts ?

Non [:pingouino]
C'est normal de changer de vitesse [:pingouino]
En voiture tu es toujours en 3ème [:opus dei]

n°10116382
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 08-12-2006 à 21:24:23  profilanswer

A pas de voiture, moi.  :D  

Non mais en voiture oui c'est normal de passer les rapports, mais en vélo, on dirait que ça semble beaucoup moins naturel et que les vitesses sont là pour les cols...

n°10117504
Murphy
Posté le 09-12-2006 à 00:25:21  profilanswer

personnellement, je passe les vitesse sur mon vélo comme je les passerait en voiture, c'est à ca que ca sert. mais je voie souvent des gens qui n'utilisent qu'une seule vitesse, comme s'ils ne savaient pas s'en servir :??:. j'avoue que je comprends pas comment ils font, ca doit etre crevant !

n°10118297
Prems
Just a lie
Posté le 09-12-2006 à 07:40:22  profilanswer

vlack a écrit :

Non [:pingouino]
C'est normal de changer de vitesse [:pingouino]
En voiture tu es toujours en 3ème [:opus dei]

En voiture tu peux changer de vitesse à l'arrêt, et rétrograder t'aide à t'arrêter  :whistle:

---------------
Ratures - Cuisine
n°10118457
melmire
Posté le 09-12-2006 à 10:15:42  profilanswer

Murphy a écrit :

personnellement, je passe les vitesse sur mon vélo comme je les passerait en voiture, c'est à ca que ca sert. mais je voie souvent des gens qui n'utilisent qu'une seule vitesse, comme s'ils ne savaient pas s'en servir :??:. j'avoue que je comprends pas comment ils font, ca doit etre crevant !

Ben, moi je crois que je ne sais pas m'en servir  :sweat: J'en utilise deux, une pour rouler "normalement" l'autre pour quand ca devient trop dur. Il faut que j'ameliore ma technique  :lol:  

n°10118514
Prems
Just a lie
Posté le 09-12-2006 à 10:46:15  profilanswer

melmire a écrit :

Ben, moi je crois que je ne sais pas m'en servir  :sweat: J'en utilise deux, une pour rouler "normalement" l'autre pour quand ca devient trop dur. Il faut que j'ameliore ma technique  :lol:

Pareil, j'ai une vitesse "de base" et je remonte/redescend d'une vitesse si le besoin s'en fait sentir, c'est tout.

---------------
Ratures - Cuisine
n°10119074
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 09-12-2006 à 12:49:29  profilanswer

Je roule en vitesse de croisière en 2-8. Quand je suis en retard, c'est 3-8, mais pas plus d'un kilomètre.
Pour les feux et les stop, je rétrograde en 2-6 avant de m'arrêter. Au démarrage, je fais 2-6, 2-7, 2-8.

n°10119174
melmire
Posté le 09-12-2006 à 13:09:09  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Je roule en vitesse de croisière en 2-8. Quand je suis en retard, c'est 3-8, mais pas plus d'un kilomètre.
Pour les feux et les stop, je rétrograde en 2-6 avant de m'arrêter. Au démarrage, je fais 2-6, 2-7, 2-8.

Je ne suis pas sure de comprendre, je suis encore trop novice.  
Dis moi si je decrypte bien:
tu as les vitesses sur les deux roues, c'est ca? La 8 sur la roue arriere, et le 2-3 c'est sur la roue avant?
Moi je n'ai que les vitesses sur la roue arriere, je roule sur 4 (plus haut c'est trop dur, du moins pour le moment) voire 3 quand c'est une pente (mais j'evite, j'ai impression de faire du surplace)

n°10119236
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 09-12-2006 à 13:23:05  profilanswer

J'ai 24 vitesses : 3 plateaux (entre les pédales) et 8 pignons (sur la roue arrière). Les plateaux sont numérotés de 1 à 3, du plus petit au plus grand. Les pignons sont numérotés de 1 à 8 du plus grand au plus petit.
Rouler en 2-8, ça veut dire plateau 2 et pignon 8.
Si tu essaies de rouler en 1-1 (petit plateau, grand pignon), tu devras faire 10 tours de pédale pour avancer d'un mètre. En 3-8, tu peux te mettre debout sur les pédale et tu devras forcer comme un malade pour faire seulement un tour de pédale (qui t'avancera de plusieurs mètres).
Pour mémoire : plus le plateau est petit, plus c'est facile. Plus le pignon est petit, plus c'est difficile. Il faut donc équilibrer.

J'utilise le petit plateau seulement dans les grandes côtes. Le deuxième plateau est celui que j'utilise sur sol plat. Le troisième, c'est quand je suis en retard. :D  

Après, il y a des combinaisons équivalentes : 3-6 est à peu près la même chose que 2-8.

n°10119259
Mateo99
Posté le 09-12-2006 à 13:27:31  profilanswer

Pour les vitesses, les cyclistes parlent de braquet ou de développement. Le braquet, c'est le rapport du nombre de dents du plateau (au niveau du pédalier) et du nombre de dents du pignon. Le développement, c'est ce rapport multiplié par la distance faite pour un tour de roue. Un exemple de braquet, c'est par exemple 48x13, ou 34x23. Les développements correspondants avec une roue de 700 et un pneu de 28C, sont 7,93m et 3,18m.

Eddy, j'imagine que tu parles des braquets en lisant les chiffres indiqués sur tes poignées tournantes. Le 3-8, ça doit être (à la louche) du 48x13 et pour les autres:
2-6: 38x15
2-7: 38x14
2-8: 38x13
Le seul moyen de comparer entre deux vélos, c'est d'utiliser les développements.

n°10125050
karlit
NO FEAR
Posté le 10-12-2006 à 13:39:20  profilanswer

J'attends les beaux jours pour aller bosser avec ça :

http://img134.imageshack.us/img134/9122/photo297ig1.jpg

n°10133657
Nicou
Posté le 11-12-2006 à 17:54:30  profilanswer

un seul frein et pas de vitesses? ;-)

n°10133982
karlit
NO FEAR
Posté le 11-12-2006 à 18:38:45  profilanswer

Rétropédalage et 3 vitesses tournantes. ;)  

n°10134001
Calcoran
Posté le 11-12-2006 à 18:41:14  profilanswer

Donc un seul frein. Heureusement que c'est solide une chaine de vélo ;) .

n°10134031
karlit
NO FEAR
Posté le 11-12-2006 à 18:45:23  profilanswer

Calcoran a écrit :

Donc un seul frein. Heureusement que c'est solide une chaine de vélo ;) .

J'ose même pas imaginer le jour où j'vais devoir la changer, idem pour le pneu ar.

Disons que c'est une conduite vraiment spéciale, au max, suis à 20km/h.

Un autre style, disons ; )

n°10134084
Calcoran
Posté le 11-12-2006 à 18:52:34  profilanswer

Boooooorn to be waaaaaaa-aaaaaaa-a-aylde! ;)

n°10140112
mathsup
screen addiction
Posté le 12-12-2006 à 18:18:35  profilanswer

t'habite ou karlit ? pas a nantes par hasard ?

n°10140634
DDT
Few understand
Posté le 12-12-2006 à 19:46:38  profilanswer

Dans tous les cas, il doit pas habiter un coin très vallonné. :D

n°10141944
muscaris
une hirondelle dort
Posté le 12-12-2006 à 22:23:25  profilanswer

C'est décidé je vais prendre un vélo pour me rendre au boulot !
Je dois parcourir 7 km avec des petites cotes .
Il faut maintenant choisir ma monture .
J'aime beaucoup la position droite et mon coeur balance vers les vélos Hollandais mais c'est chére alors comment faire un choix ?
J'ai vu sur Paris des vélos de marque Cyrus quelqu'un connait ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par muscaris le 12-12-2006 à 22:26:33
n°10142083
vlack
Posté le 12-12-2006 à 22:37:50  profilanswer

muscaris a écrit :

C'est décidé je vais prendre un vélo pour me rendre au boulot !
Je dois parcourir 7 km avec des petites cotes .
Il faut maintenant choisir ma monture .
J'aime beaucoup la position droite et mon coeur balance vers les vélos Hollandais mais c'est chére alors comment faire un choix ?
J'ai vu sur Paris des vélos de marque Cyrus quelqu'un connait ? :)

Scott Sub :o
C'est quoi ton budget ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  6643  6644  6645  6646  6647  6648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)