Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3429 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  6643  6644  6645  6646  6647  6648
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°9944616
lepoune
Posté le 14-11-2006 à 20:21:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

_jay_jay_ a écrit :

Une ampoule halogene E10 5.2V/0.5A c'est bon ou tu tiens à avoir absolument une ampoule 6v/0.5A :Ceci dit, puisque le vélo de melmire est réçent, elle n'a surement pas besoin d'un culot à vis...

Ben voui une 6V car en 5.2 dans les descentes ça va péter.
Quand au culot du vélo récent tu as probablement raison, mais ça peut dépendre de l'origine de la construction.

_jay_jay_ a écrit :

Comment ça rien à voir !
Une ampoule 2.4w, si elle n'est pas en parallelle avec une ampoule 0.6w est en surtension et consommera environ 3.75w, avec de plus un rendement amélioré et une lumière très blanche...

Ben voilà, t'applique ça à une ampoule de 3W et ça crame en peu de temps.

Un endroit ou on trouve de 6V-3W halogène, culot lisse
http://www.gillesberthoud.fr/accessoires/index.php

:hello:  
A+

mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 20:21:13  profilanswer

n°9944629
Prems
Just a lie
Posté le 14-11-2006 à 20:22:45  profilanswer

lepoune a écrit :

Ben j'espère que ce n'est pas de la prise de tête mais juste un échange et une recherche amicale d'informations...
Me gourre-je ?

A+

Chacun ses petits plaisirs, mais les puissances d'ampoules halogènes complètement dépassées ne font pas partie des miens.

---------------
Ratures - Cuisine
n°9944684
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 14-11-2006 à 20:30:26  profilanswer

A ce que j'ai cru comprendre, on peut pas vendre un vélo sans lumières. Perso, j'avais paumé l'arrière, j'ai été à Décathlon, chopé le premier truc qui ressemblait à une lumière rouge et basta.  [:airforceone]

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°9944713
Murphy
Posté le 14-11-2006 à 20:32:58  profilanswer

puisque vous parlez de lumière, vous pourrez peut etre m'aider. j'ai besoin de 2 choses :

- une lampe avant puissante, dont je pourrai me servir dans une obscurité totale et qui pourra apporter un plus en ville (c'est à dire servir à autre chose qu'à etre simplement vu). mais pas un truc ruineux non plus.

- une lampe arrière à led rouges capable de supporter le fait d'etre fixée sur un vélo, si ca existe... non sérieux, ca fait des années que j'en cherche une, j'ai testé pleins de modèles et c'est la meme merde à chaque fois : ca ne résiste pas aux vibrations. le dernier modèle en date pour moi est une lampe basta, une grosse daube qui s'éteint toute seule à la moindre vibration, ce qui me met gravement en danger puisque c'est à l'arrière et que je ne peux pas passer mon temps à regarder derrière et à la rallumer... un comble pour quelque chose qui est sensé me sécuriser !

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°9944755
Prems
Just a lie
Posté le 14-11-2006 à 20:37:57  profilanswer

Murphy a écrit :

puisque vous parlez de lumière, vous pourrez peut etre m'aider. j'ai besoin de 2 choses :

- une lampe avant puissante, dont je pourrai me servir dans une obscurité totale et qui pourra apporter un plus en ville (c'est à dire servir à autre chose qu'à etre simplement vu). mais pas un truc ruineux non plus.

- une lampe arrière à led rouges capable de supporter le fait d'etre fixée sur un vélo, si ca existe... non sérieux, ca fait des années que j'en cherche une, j'ai testé pleins de modèles et c'est la meme merde à chaque fois : ca ne résiste pas aux vibrations. le dernier modèle en date pour moi est une lampe basta, une grosse daube qui s'éteint toute seule à la moindre vibration, ce qui me met gravement en danger puisque c'est à l'arrière et que je ne peux pas passer mon temps à regarder derrière et à la rallumer... un comble pour quelque chose qui est sensé me sécuriser !

Y'en a une qui coûte 8€ chez Decathlon.

Pareil pour la lampe avant, j'ai une lampe 3 leds Trelock qui marche nickel.

---------------
Ratures - Cuisine
n°9944769
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 14-11-2006 à 20:40:33  profilanswer

Mon feu arrière a 3 led blanches et est recouvert d'un plastique rouge, et il est faitp our être fixé à un vélo, c'est un peu le but. Une poignée d'euros.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°9944778
Prems
Just a lie
Posté le 14-11-2006 à 20:41:23  profilanswer

Et j'ai ça depuis plus d'un an, donc...

---------------
Ratures - Cuisine
n°9944782
_jay_jay_
Posté le 14-11-2006 à 20:41:34  profilanswer

lepoune a écrit :

Ben voui une 6V car en 5.2 dans les descentes ça va péter.
Quand au culot du vélo récent tu as probablement raison, mais ça peut dépendre de l'origine de la construction.

Ben non, du moins il n'y a pas significativement plus de risque qu'avec une ampoule de 6v. Ce qui compte, c'est les 0.5A. Dois rappeler que la dynamo est une source de courant, pas de tension.

Citation :

Ben voilà, t'applique ça à une ampoule de 3W et ça crame en peu de temps.

C'est exactement ce que j'ai dit. Voila pourquoi il faut changer rapidement une ampoule grillée et limiter sa vitesse tant que ce n'est pas fait. D'ailleurs quand c'est l'avant qui grille, l'arrière grille très rapidement, sauf à avancer à moins de 10 km/h.

Eddy_ a écrit :

A ce que j'ai cru comprendre, on peut pas vendre un vélo sans lumières. Perso, j'avais paumé l'arrière, j'ai été à Décathlon, chopé le premier truc qui ressemblait à une lumière rouge et basta.  [:airforceone]

Tout à fait, un vélo doit être vendu avec éclairage et sonnette.

n°9944844
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 20:48:04  answer

Prems a écrit :

j'ai la même qui me convient également  :jap:  (autour de 9€, je crois)

Message édité par Profil supprimé le 14-11-2006 à 20:48:44
n°9944927
lepoune
Posté le 14-11-2006 à 20:56:11  profilanswer

Citation :

...Ben voilà, t'applique ça à une ampoule de 3W et ça crame en peu de temps.

Citation :

C'est exactement ce que j'ai dit. Voila pourquoi il faut changer rapidement une ampoule grillée ...

Aucun problème si la dynamo alimente une seule ampoule de 3W (pas 2.4)

Pour conclure, en fait ça fait à peine 7500 km que je roule comme ça.

A+

mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 20:56:11  profilanswer

n°9944933
_jay_jay_
Posté le 14-11-2006 à 20:56:20  profilanswer

Murphy a écrit :

Puissant et pas trop cher, dans le commerce, il n'y a que l'halogène, à partir de 5w pour avoir quelque chose de serieux.
Sinon, pour moins cher, tu peux te bricoler un truc, soit pas cher et très simple, avec un spot halogène de salle de bain, soit un peu plus compliqué et plus cher avec une LED de puissance (luxeon k2 par exemple). Personellement, j'ai choisi la dernière solution.
Pour ta lampe arrière, tu dois jouer de malchance. Personnelement, je n'ai jamais eu de problème, même en descente sur des routes de montagnes bien cabossées.

Prems a écrit :

Tu parles de la LS200 ? Il me semble qu'on en avait déjà parlé. Si c'est cas, on a pas les même exigence en ce qui concerne l'éclairage. Moi je m'en sert sur mon vélo de route, pour passer les tunnel ou comme éclairage de secours si ma sortie se prolonge pour une raison imprévue. Mais sur route non éclairée, c'est clairement insufisant.

Eddy_ a écrit :

Mon feu arrière a 3 led blanches et est recouvert d'un plastique rouge, et il est faitp our être fixé à un vélo, c'est un peu le but. Une poignée d'euros.

C'est bizarre comme principe. Il existe des LED rouges très efficace, pourquoi utiliser des LED blanches pour ensuite en filtrer la lumière ?

n°9945024
lepoune
Posté le 14-11-2006 à 21:05:30  profilanswer

Prems a écrit :

...les puissances d'ampoules halogènes complètement dépassées...

Les ampoules halogènes ou autres ne sont pas  encore complètement dépassées.

1- Les LEDs très puissantes ou les nouvelles ampoules à arcs peuvent largement les supplanter mais elles sont hors de prix.

2- la "qualité" de lumière des LEDs fortes peut être intéressante en ville ou sur des routes dont le marquage horizontal est de bonne qualité mais,

3- dans la nuit noire, sur des routes de campagne sans balisage horizontal et par temps de pluie, rien (à petit prix) ne remplace la lumière blanche à spectre complet (ce qui n'est pas le cas des LEDs).

Perso, j'aimerais bien me procurer des éclairages modernes et puissants mais on arrive rapidement à 1000 € : dynamo SON, rayonnage spécial, lampes à arc, batteries performantes etc...
Comme quoi, une bonne halogène... :jap:  

A+

Message cité 2 fois
Message édité par lepoune le 14-11-2006 à 21:07:25
n°9945068
_jay_jay_
Posté le 14-11-2006 à 21:09:57  profilanswer

lepoune a écrit :

Citation :

...Ben voilà, t'applique ça à une ampoule de 3W et ça crame en peu de temps.

Citation :

C'est exactement ce que j'ai dit. Voila pourquoi il faut changer rapidement une ampoule grillée ...

Aucun problème si la dynamo alimente une seule ampoule de 3W (pas 2.4)

Pour conclure, en fait ça fait à peine 7500 km que je roule comme ça.

A+

Je ne t'ai pas corrigé plus haut, les 3.75W, c'est pour une seule ampoule dite de 2.4W (15 ohms) montée sans la lampe arrière en parallelle. Dans la même configuration,  une ampoule dite de 3W (12 ohms) consommera 3W (elle est conçu pour fonctionner seule sur une dynamo, ça tombe bien), donc elle n'a pas de raison de griller. Par ailleurs, les ampoules halogènes tolèrent pas trop mal les surtensions, mieux que les ampoules à incandescence classique.

n°9945145
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 14-11-2006 à 21:17:24  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

C'est bizarre comme principe. Il existe des LED rouges très efficace, pourquoi utiliser des LED blanches pour ensuite en filtrer la lumière ?

Pour la même raison que les feux arrières des voitures sont rouges ?  :heink:  :??:  

---------------
n°9945181
_jay_jay_
Posté le 14-11-2006 à 21:20:42  profilanswer

lepoune a écrit :

1- Les LEDs très puissantes ou les nouvelles ampoules à arcs peuvent largement les supplanter mais elles sont hors de prix.

2- la "qualité" de lumière des LEDs fortes peut être intéressante en ville ou sur des routes dont le marquage horizontal est de bonne qualité mais,

3- dans la nuit noire, sur des routes de campagne sans balisage horizontal et par temps de pluie, rien (à petit prix) ne remplace la lumière blanche à spectre complet (ce qui n'est pas le cas des LEDs).

Perso, j'aimerais bien me procurer des éclairages modernes et puissants mais on arrive rapidement à 1000 € : dynamo SON, rayonnage spécial, lampes à arc, batteries performantes etc...

A+

1) A 150€ l'ampoule qui claque toute les semaines, c'est sur que les lampe à décharge (HID) ne sont pas à la portée de toute les bourses. Les LED de puissances par contre ne sont pas très cher, 5 ou 6 € pour une LED de 5w. Mais bizarement, une lampe équipé d'une telle led coutent encore plusieurs centaines d'euros dans le commerce.

2 et 3) Les led de puissance ont un spectre qui couvre tout visible et assez bien équilibré, plus que les ampoules à incandescences, mais moins que l'halogène certes. Pour les autres leds, en général la lumière est trop bleutée, mais j'en ai déjà vu des pas mal sur des frontales, c'est donc que ça existe.

n°9945242
_jay_jay_
Posté le 14-11-2006 à 21:26:09  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Pour la même raison que les feux arrières des voitures sont rouges ?  :heink:  :??:

Il existe des leds qui emmetent une lumière rouge directment, c'est même les plus courantes, elles ont un rendement (en lumens/W) qui est plutôt meilleur que les leds blanches et sont moins cher à fabriquer. Alors pourquoi utiliser des leds blanche, qui de surcoit emmettent plus dans les hautes fréquences, pour en garder moins du dixième de la lumière émise.

Message cité 1 fois
Message édité par _jay_jay_ le 14-11-2006 à 21:26:49
n°9945341
Prems
Just a lie
Posté le 14-11-2006 à 21:37:19  profilanswer

lepoune a écrit :

A+

Citation :

Sujet : Le topic des accro du Velo en mode Urbain

Pour le reste, no comment. Je ne pense pas que la vitesse d'un vélo justifie une telle débauche de puissance lumineuse. Après, si ça t'amuse...

---------------
Ratures - Cuisine
n°9945369
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 14-11-2006 à 21:40:04  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Il existe des leds qui emmetent une lumière rouge directment, c'est même les plus courantes, elles ont un rendement (en lumens/W) qui est plutôt meilleur que les leds blanches et sont moins cher à fabriquer. Alors pourquoi utiliser des leds blanche, qui de surcoit emmettent plus dans les hautes fréquences, pour en garder moins du dixième de la lumière émise.

J'ai toujours vu des feux rouges à lampes blanches, moi. [:airforceone]  

---------------
n°9945412
_jay_jay_
Posté le 14-11-2006 à 21:45:48  profilanswer

Eddy_ a écrit :

J'ai toujours vu des feux rouges à lampes blanches, moi. [:airforceone]

Ont parle bien de led là ? Le fait que la capsule d'une led soit incolore ne signifie pas que la led est blanche. En fait, toute les bonnes leds ont des capsule incolore puisqu'une capsule de couleur filtrerait toujours une partie de la lumière émise.

n°9945484
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 14-11-2006 à 21:51:52  profilanswer

Tu m'as mis l'doute et j'ai vérifié : j'ai bien des led rouges, avec un capot rouge aussi. 5 led : trois vers l'arrière et une orientée de chaque côté.

---------------
n°9945739
Prems
Just a lie
Posté le 14-11-2006 à 22:23:20  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Tu m'as mis l'doute et j'ai vérifié : j'ai bien des led rouges, avec un capot rouge aussi. 5 led : trois vers l'arrière et une orientée de chaque côté.

OK, on a la même lampe arrière :D

---------------
Ratures - Cuisine
n°9945877
lepoune
Posté le 14-11-2006 à 22:40:20  profilanswer

Citation :

Je ne pense pas que la vitesse d'un vélo justifie une telle débauche de puissance lumineuse. Après, si ça t'amuse...

:jap:  :jap:  :jap:  

A+

n°9946153
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 14-11-2006 à 23:15:24  profilanswer

Prems a écrit :

OK, on a la même lampe arrière :D

Achetée à Décathlon aussi, oui.  :D  
Par contre à l'avant, j'ai encore la lampe fourni par Décathlon : une lampe à ampoule (pas à led, quoi). Les led à l'avant sont-elles beaucoup plus efficaces ?

---------------
n°9946178
Prems
Just a lie
Posté le 14-11-2006 à 23:16:58  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Achetée à Décathlon aussi, oui.  :D  
Par contre à l'avant, j'ai encore la lampe fourni par Décathlon : une lampe à ampoule (pas à led, quoi). Les led à l'avant sont-elles beaucoup plus efficaces ?

J'en sais rien, je n'ai pas acheté le vélo chez Décat'.

Ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas encore changé les piles (plus d'un an).

---------------
Ratures - Cuisine
n°9946209
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 14-11-2006 à 23:20:00  profilanswer

M'en fout d'la consommation des piles, j'bosse chez un revendeur de matos électrique et on a des bons prix aussi sur les piles.  :sol:  

D'autres personnes ont-ils un avis sur le comparatif led/ampoule à l'avant ?

---------------
n°9946279
Prems
Just a lie
Posté le 14-11-2006 à 23:24:30  profilanswer

n°9946286
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 14-11-2006 à 23:25:32  profilanswer

n°9946291
Prems
Just a lie
Posté le 14-11-2006 à 23:26:05  profilanswer

Eddy_ a écrit :

L'allemand, schleu cause pas. :/

Kompakte Mini LED Lampe

:d

---------------
Ratures - Cuisine
n°9946461
phosphorel​oaded
Posté le 14-11-2006 à 23:41:17  profilanswer

Eddy_ a écrit :

M'en fout d'la consommation des piles, j'bosse chez un revendeur de matos électrique et on a des bons prix aussi sur les piles.  :sol:  

D'autres personnes ont-ils un avis sur le comparatif led/ampoule à l'avant ?

Les piles boutons, tu les fais combien fdpin?  :whistle: Nan parce qu'à 5€ la pile ou les 2, j'aime pas me faire enfuler ...  :ange:

n°9946495
lepoune
Posté le 14-11-2006 à 23:44:27  profilanswer

J'en ai 2 comme ça qui font partie de mon système d'éclairage : en ce moment c'est 10€ chez D4 ; c'est increvable et adapté pour ce faire voir surtout en mode clignotant en ville. Durée de vie quasi illimitée. Piles AAA durée pratique 40 à 60 heures selon mode de fonctionnement.

Eddy_ a écrit :

...D'autres personnes ont-ils un avis sur le comparatif led/ampoule à l'avant ?

- LED dans le style de http://www.trelock.de/trelock/img/produktbilder/ls200.jpg c'est inusable et suffisant en ville avec des piles neuves pour voir la route. Lumière plutôt bleutée, qui noie un peu les contrastes faibles mais renforce les contrastes forts comme les peintures blanche sur le bitume. Dès que les piles ont un peu de bouteille, c'est toujours très bon pour se faire voir.
- Ampoules : lumière plus "blanche" dans tout le spectre mais durée de vie limitée et consommation plus forte. Pas de mode clignotant, en général...
Ampoule sur dynamo = liberté totale.

A+

Message édité par lepoune le 15-11-2006 à 00:13:53
n°9946639
DDT
Few understand
Posté le 14-11-2006 à 23:56:42  profilanswer

Perso je me suis récemment acheté ça
http://www.sigmasport.de/en_media/produkte/beleuchtung/safety_lights/triled/allgemein/visuals/img_1_zoom.jpg
(à l'arrière j'ai du noname).
Ça éclaire plutôt bien :) Mais c'est vrai que la seule route vraiment sombre que j'emprunte n'a pas trop d'aspérités.

n°9948817
vlack
Posté le 15-11-2006 à 12:54:28  profilanswer

dDLaGrenouille a écrit :

Sinon désolé de changer de sujet mais je me renseigne un peu partout sur les VTC... Je pense que c'est le type de vélo le mieux adapté a la ville pour mon utilisation et surtout compte tenu de l'état de la route (construction d'un tramway oblige...).
Donc en fait mon attention s'est porté sur un lapierre acoma  :love: :
http://www.cycles-lapierre.fr/uplo [...] 0/7560.jpg
dont les caractéristiques techniques sont précisées ici.
Si quelqu'un le possede ou peut éclairer ma lanterne étant donné que je n'y connai pas grand chose, je vous serai bien reconnaissant.  :jap:  

En gros j'aimerais savoir si c'est pas trop cher pour ce que c'est (359€ quand même) et si par hasard dans toutes mes recherches je serais passé à coté d'une bien meilleure affaire !  :sleep:  

Voilà merci à tous pour ce sujet interessant que je prends plaisir a lire depuis quelques jours
Au plaisir de lire des reponses
[:aia] et à bientot  :hello:

Le problème des Lapierres, c'est la fourche suspendue sur quasiment tout leurs modeles, et peut-être leur géométrie bizarre. Le Lapierre de mon frangin ne m'a pas du tout convaincu. J'avais l'impression de me trainer dessus, même avec des pneux slicks de 700 :/

Comme éclairage j'ai des feux Sigma. À l'avant un "ellipsoïd" halogène et à l'arrière un truc led.

n°9952081
PiChA
(no longer)PoWeReD by GiTaNe-M
Posté le 15-11-2006 à 18:25:15  profilanswer

:hello: tlm

Deux ans plus tard... avec cet esprit d'à-propos qui m'a tj caractérisé.

Je v ts les jours au boulot en costard, et l'ennui primordial c'est la pluie. Après, il y a le verglas, mais fort heureusement il est rare.

Le meilleur moyen de lutter contre la transpi et la pluie, c'est le vélo hollandais : on peut pas aller vite, donc on se presse pas, donc on ne sue pas.

Je monte régulièrement au Sacré Coeur tout seul sur mon tandem hollandais qui fait son demi-quintal, et je ne perds pas une goutte de sueur dans c't'affaire. Maintenant faut pas être affreusement pressé. Mais d'expérience, je vous le dis : ça sert à rien de bourriner comme un perdu, à rien qu'à battre des records entre deux feux :-) et j'ai passé l'âge.

BTW

j'ai démonté une fourche et je m'y retrouve plus pour la remonter... QQ1 a un lien vers un site avec des fotos ? MERCHI

Message cité 1 fois
Message édité par PiChA le 15-11-2006 à 18:27:42

---------------
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
n°9952465
vlack
Posté le 15-11-2006 à 18:59:24  profilanswer

PiChA a écrit :

j'ai démonté une fourche et je m'y retrouve plus pour la remonter... QQ1 a un lien vers un site avec des fotos ? MERCHI

Tu as démonté uniquement la fourche ou aussi le jeu de direction ? D'ailleurs c'est quoi comme jeu de direction ?

n°9952812
Casey79
Posté le 15-11-2006 à 19:23:53  profilanswer

vlack a écrit :

Le problème des Lapierres, c'est la fourche suspendue sur quasiment tout leurs modeles, et peut-être leur géométrie bizarre. Le Lapierre de mon frangin ne m'a pas du tout convaincu. J'avais l'impression de me trainer dessus, même avec des pneux slicks de 700 :/

Comme éclairage j'ai des feux Sigma. À l'avant un "ellipsoïd" halogène et à l'arrière un truc led.

J'aimerais en savoir plus sur la "géométrie bizarre" et ce que tu veux dire par se trainer dessus...
Car leur prix est quasi équivalent aux autres marques, et j'hésite notamment avec un gitane, alors si c'est pour avoir un vélo moins bon que le go sport qui coute 2 fois moins cher... Car ce que je cherche, c'est un vélo où je sois confortable, du moins, pas une géométrie farfelue comme mon Peugeot, à la fois trop petit et trop grand...

n°9952874
Prems
Just a lie
Posté le 15-11-2006 à 19:29:45  profilanswer

La géométrie c'est celle d'un VTT, ni plus ni moins.

Message édité par Prems le 15-11-2006 à 19:29:59

---------------
Ratures - Cuisine
n°9953026
vlack
Posté le 15-11-2006 à 19:40:04  profilanswer

Casey79 a écrit :

J'aimerais en savoir plus sur la "géométrie bizarre" et ce que tu veux dire par se trainer dessus...
Car leur prix est quasi équivalent aux autres marques, et j'hésite notamment avec un gitane, alors si c'est pour avoir un vélo moins bon que le go sport qui coute 2 fois moins cher... Car ce que je cherche, c'est un vélo où je sois confortable, du moins, pas une géométrie farfelue comme mon Peugeot, à la fois trop petit et trop grand...

Bah j'en sais rien, je me sentais pas bien dessus[:spamafote] Et la fourche téléscopique est une hérésie :o

n°9953089
Prems
Just a lie
Posté le 15-11-2006 à 19:45:22  profilanswer

En ville on est toujours à la merci d'une plaque d'égout.

---------------
Ratures - Cuisine
n°9953160
vlack
Posté le 15-11-2006 à 19:51:58  profilanswer

Prems a écrit :

En ville on est toujours à la merci d'une plaque d'égout.

Et en quoi la fourche changera quelquechose ?
Le danger des avaloirs, c'est la roue qui se coince. Celui d'un tampon fonte, c'est la glissade. Je ne vois pas ce qu'un fourche suspendue changera à ça.

n°9953183
Prems
Just a lie
Posté le 15-11-2006 à 19:54:19  profilanswer

vlack a écrit :

Et en quoi la fourche changera quelquechose ?
Le danger des avaloirs, c'est la roue qui se coince. Celui d'un tampon fonte, c'est la glissade. Je ne vois pas ce qu'un fourche suspendue changera à ça.

:hello: Ben effectivemment si tu ne vois que ça, tu n'as pas besoin de fourche suspendue.

---------------
Ratures - Cuisine
n°9953411
Casey79
Posté le 15-11-2006 à 20:17:25  profilanswer

vlack a écrit :

Bah j'en sais rien, je me sentais pas bien dessus[:spamafote] Et la fourche téléscopique est une hérésie :o

Ca je suis toute à fait d'accord, c'est pour ça que je n'en veut pas...
Mais bizarrement, ils en mettent partout maintenant. :??:  

Autre question : j'achète mon velo maintenant ou au printemps ? :pt1cable:  
Je ne sais pas comment souffre un vélo par le froid et la pluie fréquente.
Je m'explique : j'utilisais mon VTT au beaux jours uniquement et mon ras le bol vis à vis de la RATP fait que je souhaite le prendre tous les jours, qu'il pleuve ou qu'il vente. L'automne doux me pousserait à l'acheter tout de suite mais l'hiver et ses rudesses me font peur. Si c'est pour avoir une poubelle au mois d'avril, j'aurais les boules. Il ne dort pas dehors mais la journée, est attaché dehors (au travail). De plus, d'ici le mois de mars, je me demande si les prix baissent beaucoup (chez les vélocistes). :whistle:  

Bref, y-a-t-il une période plus favoirable pour acheter un vélo ou pas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  6643  6644  6645  6646  6647  6648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)