Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3073 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°9776912
phosphorel​oaded
Posté le 23-10-2006 à 13:47:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
En ville, je me suis fait piquer 2 VTT (un de valeur ~300€ carrément flashy et une bouse à 100-120€ Auchan) et j'ai encore tous mes vélos de route dont personne n'a jamais voulu (le dernier est pas moche pourtant)  :sarcastic:  
Faut croire que les VTT, quelque soit leur état et leur prix (même les bouses) se revendent plus facilement que les autres.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 13:47:18  profilanswer

n°9777136
Murphy
Posté le 23-10-2006 à 14:16:54  profilanswer

mais pourquoi se prendre la tete pour ces histoire de vol ? personnellement, je n'ai jamais vu un vélo attaché par le cadre avec un U sur un point fixe se faire voler. c'est arrivé à quelqu'un ici ? par contre des gens imprudents qui laissent leur vélo sans antivol ou qui ne prennent pas les précautions les précautions les plus élémentaires et qui s'en font voler, ca j'en ai vu pleins... si j'étais voleur, je pourrais voler un vélo par jour à paris juste en observant un peu et en me servant :o

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°9777220
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 23-10-2006 à 14:26:29  profilanswer

Ben je pense qu'un vélo à 1000€ ou plus, même bien attaché, il y a un risque. Par contre c'est sur, un vélo un peu défraichi mais bien attaché, aucun voleur ne va prendre la peine de sortir la meuleuse pour ca. D'ou l'intéret du camouflage: ca ne dispense pas d'attacher son vélo avec un bon U plus un gros cable, mais ca évitera d'attiser la convoitise des voleurs professionnels :) .

n°9778499
belgique
Posté le 23-10-2006 à 16:57:19  profilanswer

En gros il faut coller des autocollant SIS + couleur rouille sur ses dérailleurs hi tech :D

n°9779814
vlack
Posté le 23-10-2006 à 19:32:12  profilanswer

J'ai l'impression qu'un velo de supermarché tout suspendu a plus de chances d'être volé qu'un vélo ~400€ tout rigide. Et je ne parle pas d'un hollandais avec porte bagage, déporteur et rétroviseur :o

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°9780351
Calcoran
Posté le 23-10-2006 à 20:40:55  profilanswer

:lol:

n°9782554
Murphy
Posté le 24-10-2006 à 00:03:39  profilanswer

Calcoran a écrit :

Ben je pense qu'un vélo à 1000€ ou plus, même bien attaché, il y a un risque. Par contre c'est sur, un vélo un peu défraichi mais bien attaché, aucun voleur ne va prendre la peine de sortir la meuleuse pour ca. D'ou l'intéret du camouflage: ca ne dispense pas d'attacher son vélo avec un bon U plus un gros cable, mais ca évitera d'attiser la convoitise des voleurs professionnels :) .

moi je pense surtout qu'aucun voleur ne sera assez bete pour voler un vélo bien attaché alors qu'il y en a pleins d'autres à voler sans efforts et sans risque... tant qu'il y aura des gens assez naifs pour croire qu'on peut ne pas attacher son vélo quand on va chercher une baguette de pain, nous autres qui ne prenons aucun risque inutile seront en sécurité :)

d'ailleurs, il a été démontré par je ne sais plus quelle étude que les vélos pourris étaient beaucoup plus volés que les beaux vélos... parce que le voleur culpabiliserait moins lorsqu'il vole un vélo pourri... là par contre il est vrai que je doute du fait qu'un voleur soit capable de pousser aussi loin la réflexion :D

toujours est il que ca fait pas mal d'années que je roule avec mon lapierre à 1500 € et que je n'ai aucun soucis parce que je ne prends aucun risque. alors que dans ma jeunesse inexpérimentée j'avais de moins bons vélos et je prenais parfois des risques idiots, donc je m'en suis fait voler quelques uns

parfois ca me fait bien marrer d'avoir ce genre de discussion avec certains :
- pourquoi t'attaches ton vélo ici avec un antivol pareil ? personne va te le voler à la plage / devant la boulangerie / à la campagne (oui, des voleurs y en a qu'à paris bien sur [:ddr555]) / si tu le laisses 5 minutes / au camping / dans la cour de l'immeuble / dans cette ruelle déserte, etc...
- ah ouais ? et pourquoi je prendrais un risque aussi ridicule ? je gagnerais quoi à ne pas l'attacher ? enfin si tu veux, je l'attache pas et tu me files 1500 € quand je me le fais tirer, comme ca j'aurai le meme en neuf :D

---------------
n°9783029
Nicou
Posté le 24-10-2006 à 01:05:57  profilanswer

vlack a écrit :

Un vtt pour la ville c'est une mauvaise solution. J'ai un Scott Sub, c'est nickel. Sans aller dans cette gamme de prix, pour moi un bon velo de ville c'est : Rigide, pneus slick et géométrie confortable. L'inverse d'un VTT.

ouai sub power :o

moi mon sub20 je le kiff assez bien, ce qui est chiant c'est que les tubes du cadre ont une drole de forme... résultat pas moyen d'y adapter les supports "universel" pour cadenas U de chez abus... (mon père m'a arrangé le coup en montant un petit tube sur lequel est fixé le support)
idem pour les gardes boues (je conçois pas de rouler en ville sans ça,  a moins de s'adjoindre un énorme sac poubelle pour s'emballer)
les gardes boues qui sont installés sont assez moches et du coup je pense que ça attire un peu moins l'attention
de plus la boue commence a le consteller ce qui fait qu'il ne brille plus comme aux premières heures... j'ai moins peur qu'on me le pique :p

niveau cadenas j'ai un U qui passe autour du pneu arrière et du cadre et du point fixe, et un petit cadenas de merde à 10€ pour protéger la roue avant et accessoirement j'y attache mon casque (vu que les roues sont équipés de démontes faciles... j'aimerais pas qu'on me pique la roue avant juste pour le plaisir)
je me suis refusé à prendre 2 U, car vu le poids de ces machins ça me dégoutait...

sinon j'ai un petit souçi au dérailleur... quand je suis plateau du milieu devant et plus petit derrière, ça cliquette... faudrait que j'apprenne à regler ça... même si j'ai droit à un "entretien gratuit" chez mon vendeur, j'ai pas envie d'aller perdre une apres midi (c'est pas tout pret) pour un reglage minime :p

Message cité 2 fois
Message édité par Nicou le 24-10-2006 à 01:06:39
n°9783810
Calcoran
Posté le 24-10-2006 à 10:06:12  profilanswer

Murphy: Je tout à fait d'accord avec toi, un vélo bien attaché (même très cher) a une chance infime de se faire voler par rapport aux vélos non attachés / attachés avec un cadenas à code 3 chiffres et cable gros comme un cable USB. Mais tu avoueras que ton Lapierre, même bien attaché, a un peu plus de chances de se faire voler qu'un bete VTT tout crade à 200€ avec les mêmes cadenas. L'immense majorité des voleurs n'y connait rien en vélos, mais je pense qu'il y en a quelques uns (surtout à Paris) qui savent reconnaitre un bon vélo.

n°9783953
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2006 à 10:34:32  answer

Nicou a écrit :

ouai sub power :o

moi mon sub20 je le kiff assez bien, ce qui est chiant c'est que les tubes du cadre ont une drole de forme... résultat pas moyen d'y adapter les supports "universel" pour cadenas U de chez abus... (mon père m'a arrangé le coup en montant un petit tube sur lequel est fixé le support)
idem pour les gardes boues (je conçois pas de rouler en ville sans ça,  a moins de s'adjoindre un énorme sac poubelle pour s'emballer)
les gardes boues qui sont installés sont assez moches et du coup je pense que ça attire un peu moins l'attention
de plus la boue commence a le consteller ce qui fait qu'il ne brille plus comme aux premières heures... j'ai moins peur qu'on me le pique :p

niveau cadenas j'ai un U qui passe autour du pneu arrière et du cadre et du point fixe, et un petit cadenas de merde à 10€ pour protéger la roue avant et accessoirement j'y attache mon casque (vu que les roues sont équipés de démontes faciles... j'aimerais pas qu'on me pique la roue avant juste pour le plaisir)
je me suis refusé à prendre 2 U, car vu le poids de ces machins ça me dégoutait...

sinon j'ai un petit souçi au dérailleur... quand je suis plateau du milieu devant et plus petit derrière, ça cliquette... faudrait que j'apprenne à regler ça... même si j'ai droit à un "entretien gratuit" chez mon vendeur, j'ai pas envie d'aller perdre une apres midi (c'est pas tout pret) pour un reglage minime :p

Sub family power  [:arcueid brunestud]  [:atsuko]  [:draculax]  
Pour ma part j'ai un sub 30, perso je l'attache toujours avec mes 2 cadenas Abus : 1U cadre-point fixe et 1 gros spirale roue (av ou ar)- cadre et point fixe (quand je peux). Effectivement les tubes du cadre sont oversizés bizarrement, mais j'ai quand même réussi à attacher la fixation du U sur le cadre et celle de la spirale sur la tige de la selle. Sinon pour éviter de me faire démonter les roues à cause (ou grace selon le point de vue) des "démontes faciles", je les ai changé et remplacé par des "essieux" ( :??: ) avec écrous propriétaires (sorte de clef allen non standart).
Quant à ton dérailleur qui cliquette, amuse toi à resserer très légérement l'écrou de réglage fin placé juste avant le dérailleur. SI tu n'y arrives pas, ton revendeur le fera en à peu près 7 secondes !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2006 à 11:01:04
mood
Publicité
Posté le 24-10-2006 à 10:34:32  profilanswer

n°9786265
Murphy
Posté le 24-10-2006 à 16:13:01  profilanswer

Calcoran a écrit :

Murphy: Je tout à fait d'accord avec toi, un vélo bien attaché (même très cher) a une chance infime de se faire voler par rapport aux vélos non attachés / attachés avec un cadenas à code 3 chiffres et cable gros comme un cable USB. Mais tu avoueras que ton Lapierre, même bien attaché, a un peu plus de chances de se faire voler qu'un bete VTT tout crade à 200€ avec les mêmes cadenas. L'immense majorité des voleurs n'y connait rien en vélos, mais je pense qu'il y en a quelques uns (surtout à Paris) qui savent reconnaitre un bon vélo.

je n'en suis pas convaincu... mais bon, ce qui est sur, et je dois le reconnaitre, c que ca fait toujours plus mal au cul de se faire voler un vélo à 1500 € qu'un vélo à 200 € :D

---------------
n°9786779
_jay_jay_
Posté le 24-10-2006 à 17:08:16  profilanswer

Murphy a écrit :

[..]
d'ailleurs, il a été démontré par je ne sais plus quelle étude que les vélos pourris étaient beaucoup plus volés que les beaux vélos... parce que le voleur culpabiliserait moins lorsqu'il vole un vélo pourri... là par contre il est vrai que je doute du fait qu'un voleur soit capable de pousser aussi loin la réflexion :D
[...]

J'ai de très gros doutes là dessus. Tous les vélos correctement attachés et néanmoins volés que je connaisse étaient des vélos plutôt récents, présentant un bel aspect et de préférence (mais pas toujours) de gamme élevé. Bien souvent ils ont étés volés à côté de vélos plus anciens, mal voire pas du tout attaché et qui n'ont pourtant pas étés volés. Je me suis moi même fait volé un vélo de valeur attaché avec une chaine, certes pas très épaisse, dans un local fermé. Plusieurs vélos ont été volés ce jours là, c'étaient les plus récents, les plus chers et dans l'ensemble les mieux attachés.  

Nicou a écrit :

[...]
[...]

Pour les gardes boues, c'est pas tellement une question de ville, mais de déplacement utilitaire, donc tout-temps.

Pour le bruit, c'est surement pas un problème de règlage, mais de croisement de chaîne. Pour mettre un plus gros developpement, passes le grand plateau.

Des "serrages antivols" je suppose. je ne pense pas que tu ai changé les essieux, plutôt appelés "axe" dans le monde du vélo.

n°9786856
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2006 à 17:16:58  answer

_jay_jay_ a écrit :

[SNIP]
Des "serrages antivols" je suppose. je ne pense pas que tu ai changé les essieux, plutôt appelés "axe" dans le monde du vélo.

:jap:  
voilà mais j'ai aussi changé les axes qui faisaient partie du pack antivol

n°9787943
_jay_jay_
Posté le 24-10-2006 à 19:28:51  profilanswer

Changer les axes oblige à démonter et remonter les roulements, si tu ne l'as pas fait, c'est que tu n'as pas changer les axes. Les axes sont des grosse tiges filetées, creuse dans les cas de serrages rapides. La tige des serrages rapides ou antivol ne peut être qualifiée pas un axe puisqu'elle ne sert pas de support à l'articulation.

n°9788672
Casey79
Posté le 24-10-2006 à 20:44:24  profilanswer

Alors que me conseilleriez vous pour ce trajet de 15 km en ville (piste cyclable + route).
Je veux pas de suspension qui pompe. Un velo avec des roues de 700 si possible, cadre homme car j'ai éjà eu un VTT femme mais on ne peut pas mettre tout ce que l'on veut comme accessoire.
Je veux un porte baggage ou pouvoir en mettre un.
Budget pas élevé.
Transmission correcte si possible.
Achat sur Paris ou en banlieue proche.

n°9788842
vlack
Posté le 24-10-2006 à 21:00:14  profilanswer

Casey79 a écrit :

Alors que me conseilleriez vous pour ce trajet de 15 km en ville (piste cyclable + route).
Je veux pas de suspension qui pompe. Un velo avec des roues de 700 si possible, cadre homme car j'ai éjà eu un VTT femme mais on ne peut pas mettre tout ce que l'on veut comme accessoire.
Je veux un porte baggage ou pouvoir en mettre un.
Budget pas élevé.
Transmission correcte si possible.
Achat sur Paris ou en banlieue proche.

Scott sub :D
Cadre alu, tout rigide, roues de 700, performant mais confortable. Le seul truc que je pourrait repprocher à mon sub 30, c'est le developpment max presque limite, mais en ville, c'est suffisant :D
Par contre le porte-bagage sera uniquement accroché à la tige de selle.
Budget pas élevé c'est quoi pour toi ? Par exemple, pour moi c'est moins de 500€.

edit :
http://www.bike-pro.kiev.ua/bike_scott_06/sub_30.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par vlack le 24-10-2006 à 21:02:19
n°9788932
Calcoran
Posté le 24-10-2006 à 21:07:29  profilanswer

Je crois qu'il avait dit 150€ :ange: ... ou alors je confods ;) .

n°9789002
vlack
Posté le 24-10-2006 à 21:14:05  profilanswer

Calcoran a écrit :

Je crois qu'il avait dit 150€ :ange: ... ou alors je confods ;) .

Effectivement.

Casey79 a écrit :

Je peux éventuellement monter à 150 mais pas plus.

n°9789186
Nicou
Posté le 24-10-2006 à 21:32:01  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Pour le bruit, c'est surement pas un problème de règlage, mais de croisement de chaîne. Pour mettre un plus gros developpement, passes le grand plateau.

Bah en théorie quand tu es sur le plateau du milieu à l'avant, tu peux faire toute la gamme à l'arrière non ?

Enfin de toute façon je doute que ça soit ça vu que je n'avais pas ce problème au début :D

n°9789227
vlack
Posté le 24-10-2006 à 21:35:47  profilanswer

Nicou a écrit :

Bah en théorie quand tu es sur le plateau du milieu à l'avant, tu peux faire toute la gamme à l'arrière non ?

Pas forcement. Les pignns extremes font quand même forcer la chaine.

Nicou a écrit :

Enfin de toute façon je doute que ça soit ça vu que je n'avais pas ce problème au début :D

Reglage, transmition usée...

Spoiler :

et mauvais placement de chaine :o

n°9789346
Casey79
Posté le 24-10-2006 à 21:45:12  profilanswer

Mon budget, c'est assez compliqué.
J'hésite entre un vélo sympa pour tous les jours et le week end et une daube style velo à 100 € plus un fitness course le week end et là, c'est dans les 500 €; alors comme en semaine, je gare mon vélo à un poteau de parc à velo non surveillé, qu'il reste 8 à 10 h par jour, je pensais prendre la situation du velo pourri pour le boulot.
Mais vu la qualité, j'ai un peu peur.
Je prends mon velo car je supporte plus le métro.
Je voudrais toutefois que mon budget vélo à l'année n'excède pas ma carte orange... fonctionnaire, c'est pas toujours le bon plan.
500 euros ça me parait trop. Mais si je trouvais à 200-250 un truc correct, ça me fairait peut être change d'avis.

A propos, j'ai vu le Decat et le Go Sport à 99 euros, et je donne un avantage au go sport pour les pneumatiques et le vbrake en acier (contre totalement plastique pour le decat). Le decat a un cadre + beau et une vrai peinture (pas de peinture + autocollant du Go sport).

J'ai vu le Railway 4.0, bien équipé mais près de 17 kg !!!

Bref, si vous auriez des conseils

p ; je suis une fille  :whistle:

n°9789435
lepoune
Posté le 24-10-2006 à 21:51:26  profilanswer

vlack a écrit :

Un vtt pour la ville c'est une mauvaise solution. J'ai un Scott Sub, c'est nickel. Sans aller dans cette gamme de prix, pour moi un bon velo de ville c'est : Rigide, pneus slick et géométrie confortable. L'inverse d'un VTT.

Pas Dac du tout :non:  
Le VTT en ville a les qualités nécessaires aux évolutions dans la jungle urbaine.
Sûr que le VTT n'est pas adapté à la vitesse en ville et en ligne droite sur boulvard cyclable... mais comme ça n'existe pas.
Par contre quand il s'agit d'évoluer prestement entre des véhicules, des arbres, des bornes de piste, des trous, des plaques d'égoût, des nids de poule, des bordures de trottoir...
Quand il s'agit de rouler à donf dans le flot de véhicule ET de pouvoir s'arrêter à temps grâce aux contacts larges des pneux sur la route (mouillée)...
Avec un garde de boue en plastok histoire de ne pas trop se crader en cas de pluie, et roule mimile.
Ah ! Joubliais le casque.
Bref ! Le VTT est LE vélo le MIEUX adapté à la ville encombrée.

:hello:  
A+

n°9789600
vlack
Posté le 24-10-2006 à 22:05:46  profilanswer

lepoune a écrit :

Pas Dac du tout :non:
[...]

Effectivement, je ne suis pas d'accord :o
Tu as dejà essayé autre chose ? Parceque je n'ai aucun mal à me faufiler, à freiner et à passer les trottoirs :o
Pour ce qui est des lignes droites, bah tu habites peux-être à Saint-Guilhem-Le-Désert [:spamafote]

n°9789618
Ricco
Retour au pays
Posté le 24-10-2006 à 22:08:09  profilanswer

Et à propos des pneus slick ? C'est vraiment plus traitre sous la pluie que les pneus normaux ?

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°9789622
Calcoran
Posté le 24-10-2006 à 22:08:34  profilanswer

Le triban road 5 il est hors de ton budget? Il n'est pas trop pourri comme vélo de ville un peu sportif il me semble.

n°9789625
rybyx
Mother Dubber
Posté le 24-10-2006 à 22:08:50  profilanswer

Depuis que je me suis mis à utiliser mon VTT pour aller au boulot, j'ai découvert les pneus Top Slick de
chez Hutchinson qui sont en 26"x1.0. C'est vraiment nickel pour envoyer du gros avec le vélo par contre
c'est méchamment casse-gueule sur route humide/mouillée. J'ai encore des traces sur les genoux  :sweat: .
Le problème c'est que quand il s'agit de les changer, je me sens vachement limité puisque c'est la seule  
marque "à ma connaissance" qui fasse ce format si petit pour VTT.

Je me demandais donc si ça existait des roues en 700 avec la fixations 6 trous pour freins à disques  
spécialement adaptées aux VTT ??? Histoire de profiter du choix gargantuesque de pneux fins dans cette taille.  
Par contre, je ne sais pas si ça passerait au niveau de la fourche avant, du passage de roue arrière
et de la largeur des moyeux.

Il me semble bien il y a quelques temps, avoir vu un VTT Décat' vendu avec des roues 26" standard +  
une paire de roues routes en 700. Mais j'ai pu me tromper.

n°9789718
vlack
Posté le 24-10-2006 à 22:18:00  profilanswer

Ricco a écrit :

Et à propos des pneus slick ? C'est vraiment plus traitre sous la pluie que les pneus normaux ?

Je ne trouve pas. Les pneus de vtt sont limites plus casse gueule car les crans sont souples et ils peuvent décrocher. Je me suis déjà fait peur avec des pneus de vtt, pas avec des pneux lisses.
Des bon pneus slick de marque ne poseront pas de problèmes amha.

Calcoran a écrit :

Le triban road 5 il est hors de ton budget? Il n'est pas trop pourri comme vélo de ville un peu sportif il me semble.

J'avais acheté le triban road 7, j'ai vraiment pas aimé. La géométrie était bizarre, très allongée. Et surtout ce frein à disque à la con  :fou:
Après un tour d'essais/réglages d'une dixaine de km, je l'ai rendu.
Le triban road 5 j'avais hesité. Mais le développement max est vraiment trop faible. Et toujours ce frein à disque à la con.

n°9789782
vlack
Posté le 24-10-2006 à 22:24:05  profilanswer

rybyx a écrit :

Depuis que je me suis mis à utiliser mon VTT pour aller au boulot, j'ai découvert les pneus Top Slick de
chez Hutchinson qui sont en 26"x1.0. C'est vraiment nickel pour envoyer du gros avec le vélo par contre
c'est méchamment casse-gueule sur route humide/mouillée. J'ai encore des traces sur les genoux  :sweat: .
Le problème c'est que quand il s'agit de les changer, je me sens vachement limité puisque c'est la seule  
marque "à ma connaissance" qui fasse ce format si petit pour VTT.
Il y a bien d'autres marques qui doivent faire. Je pense à Bontrager, Specialized ou Schwalbe
Je me demandais donc si ça existait des roues en 700 avec la fixations 6 trous pour freins à disques  
spécialement adaptées aux VTT ???  
Au pire tu fais monter une jante 700 sur un moyeu disque
Histoire de profiter du choix gargantuesque de pneux fins dans cette taille.  
Par contre, je ne sais pas si ça passerait au niveau de la fourche avant, du passage de roue arrière
et de la largeur des moyeux.
Il y a de fortes chances que ça ne passe pas

Il me semble bien il y a quelques temps, avoir vu un VTT Décat' vendu avec des roues 26" standard +  
une paire de roues routes en 700. Mais j'ai pu me tromper.
En frein à disque alors, sinon, les étriers ne sont plus au bon endroit.

n°9790540
Calcoran
Posté le 24-10-2006 à 23:30:10  profilanswer

vlack a écrit :

Je ne trouve pas. Les pneus de vtt sont limites plus casse gueule car les crans sont souples et ils peuvent décrocher. Je me suis déjà fait peur avec des pneus de vtt, pas avec des pneux lisses.

Sauf sur des bouches d'égout humides en virage. Même avec mes schwalbe que je trouve largement mieux que les précédents, la roue arrière qui fait une glissade de 30 ou 40cm en plein virage, ca surprend toujours ;) .

n°9790904
Nicou
Posté le 25-10-2006 à 00:22:15  profilanswer

bah c'est vrai que les pneus fin du sub, quelques fois je me suis fais peur sur route humide...
mais bon je vais plus vite qu'avant aussi...
et question de se faufiler entre les voitures etc, il est aussi bien adapté qu'un VTT... finallement ça n'est qu'un "vtt rigide de ville"
le cadre est plutot court, roue 26", enfin moi je le trouve vraiment très maniable...
en ce qui concerne les bosses, c'est vrai qu'on doit être un peu plus regardant... (déjà peté un pneu, un nid de poule plutot violant que j'avais pas vu, pneu pas super bien gonflé, j'allais vite => bang)
mais bon je roule essentiellement sur route en bon état (quelques passages sur route très cabossée, ou sentier, mais rien de vraiment tout-terrain) et bon j'estime que ce que je gagne sur mon trajet constitué à 90% pas de la route grace aux pneus slick... bin ça vaut bien de faire un peu plus attention sur les 10% un peu plus chauds

Message cité 1 fois
Message édité par Nicou le 25-10-2006 à 00:23:00
n°9792013
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2006 à 09:49:24  answer

_jay_jay_ a écrit :

Changer les axes oblige à démonter et remonter les roulements, si tu ne l'as pas fait, c'est que tu n'as pas changer les axes. Les axes sont des grosse tiges filetées, creuse dans les cas de serrages rapides. La tige des serrages rapides ou antivol ne peut être qualifiée pas un axe puisqu'elle ne sert pas de support à l'articulation.

:jap: Voilà c'est une tige, on y est arrivé !

n°9792080
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2006 à 09:57:13  answer

vlack a écrit :

Scott sub   :D  
Cadre alu, tout rigide, roues de 700, performant mais confortable. Le seul truc que je pourrait repprocher à mon sub 30, c'est le developpment max presque limite, mais en ville, c'est suffisant   :D  
Par contre le porte-bagage sera uniquement accroché à la tige de selle.
Budget pas élevé c'est quoi pour toi ? Par exemple, pour moi c'est moins de 500€.

edit :
http://www.bike-pro.kiev.ua/bike_scott_06/sub_30.jpg

alors là +1, j'ai précisément celui là après avoir eu un demi-course (80 style), un VTT suspendu pour faire le même trajet. Vraiment il n'y a pas photo en matière de précision, d'efficacité, de fluidité etc... Vraiment que du bonheur.
Quant à la limite du développement max, franchement à part en longue descente je ne vois pas de quoi tu parles. En ligne droite plate et sèche je fais du 40-45 sans mouliner ciomme un malade

lepoune a écrit :

Pas Dac du tout   :non:  
Le VTT en ville a les qualités nécessaires aux évolutions dans la jungle urbaine.
Sûr que le VTT n'est pas adapté à la vitesse en ville et en ligne droite sur boulvard cyclable... mais comme ça n'existe pas.
Par contre quand il s'agit d'évoluer prestement entre des véhicules, des arbres, des bornes de piste, des trous, des plaques d'égoût, des nids de poule, des bordures de trottoir...
Quand il s'agit de rouler à donf dans le flot de véhicule ET de pouvoir s'arrêter à temps grâce aux contacts larges des pneux sur la route (mouillée)...
Avec un garde de boue en plastok histoire de ne pas trop se crader en cas de pluie, et roule mimile.
Ah ! Joubliais le casque.
Bref ! Le VTT est LE vélo le MIEUX adapté à la ville encombrée.

:hello:  
A+

J'ai pas trop ce genre d'obstacle en ville   :ouch:  . Et quant aux longues lignes droites, elles constituent la majorité de mon trajet. Je fuis donc la lourdeur et la manque de nervosité d'un VTT comme la peste. C'est un vélo sans sensation en ville.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2006 à 10:00:13
n°9793637
vlack
Posté le 25-10-2006 à 13:37:39  profilanswer

Les grands Hommes se rencontrent [:klem3i1]  

Calcoran a écrit :

Sauf sur des bouches d'égout humides en virage. Même avec mes schwalbe que je trouve largement mieux que les précédents, la roue arrière qui fait une glissade de 30 ou 40cm en plein virage, ca surprend toujours ;) .

C'est traître les tampons fonte :o

Nicou a écrit :

bah c'est vrai que les pneus fin du sub, quelques fois je me suis fais peur sur route humide...
Les Kenda Quest d'origine sont des merdes aussi :o
mais bon je vais plus vite qu'avant aussi...
et question de se faufiler entre les voitures etc, il est aussi bien adapté qu'un VTT... finallement ça n'est qu'un "vtt rigide de ville"
le cadre est plutot court, roue 26", enfin moi je le trouve vraiment très maniable...
J'ai des roues de 700 et n'ai pas de problème de maniabilité. La géométrie du cadre est vraiment bien foutue  :jap:
en ce qui concerne les bosses, c'est vrai qu'on doit être un peu plus regardant... (déjà peté un pneu, un nid de poule plutot violant que j'avais pas vu, pneu pas super bien gonflé, j'allais vite => bang)
mais bon je roule essentiellement sur route en bon état (quelques passages sur route très cabossée, ou sentier, mais rien de vraiment tout-terrain) et bon j'estime que ce que je gagne sur mon trajet constitué à 90% pas de la route grace aux pneus slick... bin ça vaut bien de faire un peu plus attention sur les 10% un peu plus chauds

Clair, j'ai utilisé le Lapierre Sub de mon frangin, c'est carrement autre chose. J'avais l'impression de me trainer :( Et encore, il a des pneus slick. Mais la géométrie est mal foutue, et il a une fourche téléscopique.

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°9793861
gen2
Posté le 25-10-2006 à 14:03:06  profilanswer

vlack a écrit :

...

Tout à fait d'accord.
Les pneus VTT ne sont pas fait pour aller sur la route et encore moins sur route humide.

Après si on parle de pneus mixtes, semi-slicks ou slicks, pourquoi pas...

n°9798125
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 25-10-2006 à 22:40:17  profilanswer

tain moi qui ai un vtt à 500 euros pour faire de la ville (sur les conseils d'un ami cycliste), vous me donner trop envie d'acheter un scott sub :love:

n°9802091
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2006 à 15:02:43  answer

morris aka the moose a écrit :

tain moi qui ai un vtt à 500 euros pour faire de la ville (sur les conseils d'un ami cycliste), vous me donner trop envie d'acheter un scott sub :love:

sans parler de son look [:mestraim]  

Spoiler :

désolé je suis amoureux de mon vélo  [:petrus75]

n°9802697
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 26-10-2006 à 16:32:47  profilanswer

il y a toujours des gens qui font la rando vélo du vendredi soir ici ?

n°9804092
Casey79
Posté le 26-10-2006 à 19:38:03  profilanswer

Je suis allée chez un vélociste qui m'a conseillé le Gitane Oregeon ( http://www.gitane.com/velo.php?lan [...] tc&velo=78 ) et non pas un modèle tout ville.
Il s'agit d'un VTC, pas de fourche suspendue, pas trop lourd pour son équipement 14.5 kg.
Look correct. Dérailleur shimano TX 50 à l'avant et shimano tourney à l'arrière. A l'air confortable.
Rentrée assez convaincue car le vendeur à devancé mes attentes. Le hic, il vend tous ses modèles 30 euros de plus que les prix conseillés sur le site....  :sweat:  Il m'a aussi présenté le modèle colorado un peu moins cher mais moins équipé.

n°9804135
vlack
Posté le 26-10-2006 à 19:44:59  profilanswer

Casey79 a écrit :

Je suis allée chez un vélociste qui m'a conseillé le Gitane Oregeon ( http://www.gitane.com/velo.php?lan [...] tc&velo=78 ) et non pas un modèle tout ville.
Il s'agit d'un VTC, pas de fourche suspendue, pas trop lourd pour son équipement 14.5 kg.
Look correct. Dérailleur shimano TX 50 à l'avant et shimano tourney à l'arrière. A l'air confortable.
Rentrée assez convaincue car le vendeur à devancé mes attentes. Le hic, il vend tous ses modèles 30 euros de plus que les prix conseillés sur le site....  :sweat:  Il m'a aussi présenté le modèle colorado un peu moins cher mais moins équipé.

Tu l'as vu ? C'est important de voir en vrai, à mon avis.

n°9804141
Calcoran
Posté le 26-10-2006 à 19:45:44  profilanswer

Ma femme a le Mississippi ... plutot bien, super confortable, mais un peu lourd et un peu pataud selon elle. Faut dire, avant elle avait un truc plutot mi-course/cyclotourisme, forcement ca roulait bien.

Moi le seul reproche que j'aurais, c'est le guidon trop large, c'est la galere pour le déplacer dans le garage ;) .

n°9804539
Casey79
Posté le 26-10-2006 à 20:38:50  profilanswer

Oui, j'ai vu ce vélo. Le vendeur l'a en 2 couleurs (gris-noir et gris-bleu).
Pour le reste c'est un vélo tout équipé. J'aime le carter de chaine (car mes jeans sont souvent noir).
L'oregon a un net avantage sur le colorado mais plus cher. J'aime pas les pneus de 38, trop large type vtt pour la ville.
Le vendeur ne fait que du gitane et bianchi alors j'aimerais le mieux et le moins cher et je ne connais pas le positionnement de gitane en terme de rapport qualité prix.
Les giant m'ont l'air super mais cher.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)