| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Reprise du message précédent :
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Publicité | Posté le 24-10-2015 à 11:21:34 ![]() ![]() |
gfive | Bon.... Le chef d'atelier me dit qu'il manque un écrou sur le côté du Nexus.. Moi ça me parle pas du tout, ej suis absolument certain de pas avoir dévissé un écrou sur les 5 cm d'axe qui dépassent, et de pas avoir enlevé le frein (IM81)... Donc je pense qu'il a fumé. [edit] Lui me dit que sur els moyeux qu'il connaît, il y a un écrou, mais il a jamais démonté de Nexus 7... Message cité 3 fois Message édité par gfive le 24-10-2015 à 11:27:51 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
djoul |
ok, on parle donc d'une voiture qui arriverait derrière moi 30km/h au dessus de ma vitesse. Soit pas loin de 10 m/s, et qui ne respecterait pas le code de la route. Message cité 1 fois Message édité par djoul le 24-10-2015 à 11:36:58 |
fredot |
Adepte du Biporteur après avoir essayé un triporteur (Nihola) et un biporteur (Urban Arrow) chez mon bouclard local. @gfive Message cité 1 fois Message édité par fredot le 24-10-2015 à 12:08:44 |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
Winpoks |
|
ashrog Let's Rock Baby ! |
Message édité par ashrog le 24-10-2015 à 12:32:22 --------------- GT : Sangocid |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Baodai38 Son of a preacher man | Bon donc c'est ça l'achat indispensable ? http://www.aliexpress.com/item/LEM [...] 17869.html Message cité 1 fois Message édité par Baodai38 le 24-10-2015 à 13:28:43 |
Publicité | Posté le 24-10-2015 à 13:28:30 ![]() ![]() |
the_warrior in soviet ... |
Message cité 1 fois Message édité par WirIpse le 24-10-2015 à 13:32:42 --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Baodai38 Son of a preacher man |
Du côté du frein il y a : Je sais pas si l'écrou à épaulement dont parle ton mécano est la 2em pièce dont je parle, mais si besoin je peux t'en filer une. J'en ai plein sur de vieux moyeux. --------------- Roule Raoul ! |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
SunnyD forceur vélocipédique | http://si.shimano.com/php/download [...] -2128D.pdf C'est la pièce numéro 35 qui doit te faire défaut. Du coup le disque ventilé du tambour doit frotter contre le moyeux actuellement. Message édité par SunnyD le 24-10-2015 à 14:20:08 --------------- Roule Raoul ! |
J'ai déjà vu ce vélo, ou un truc identique. C'est sympa mais du coup le chargement est limité --------------- Roule Raoul ! |
SunnyD forceur vélocipédique | Effectivement, c'est complet. --------------- Roule Raoul ! |
gfive |
SunnyD forceur vélocipédique | http://si.shimano.com/php/download [...] -3283A.pdf Pièce numéro 6, identique sur disque très ventilé et disque u' peu ventilé. --------------- Roule Raoul ! |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
Cette mauvaise fois Si, justement c'est au cycliste d'etre vigilant. C'est lui qui est vulnérable. Il suffit de rouler une fois en ville pour voir que tu peux pas conduire un véhicule en faisant confiance aux autres. Et c'est totalement absurde comme raisonnement parce que c'est avec ta santé que tu joues. Tu peux pas te dire que si t'as un accident que t'as pas vu venir, c'est que c'était la faute de la voiture... Tu seras juste mort en ayant raison (et pas tant que ça vu que l'assurance se déchargera a cause de ton casque Bien sur, si tout le monde respectait que le code de la route, y'aurait jamais de blessés et de morts (et y'aurait pas de cyclistes avec des casques audio...) mais tu ne peux pas compter la dessus (tu en es la preuve), donc il faut etre le plus vigilant possible d’ailleurs on a inventé le rétro, le klaxon, l'airbag, le pars choc, la police ... pour cette raison. Dans la circulation il est bon de savoir quand une voiture/un bus te suit, de pres ou de loin, si elle arrive vite, si un autre cycliste te suit. Et ça, bah c'est avec les oreilles... Donc oui, tu loupes une bonne partie de ce qui se passe autour de toi sans l'ouie. Rien que entendre une sirène au dernier moment peut être dangereux. Mais continue de croire que c'est safe de rouler le casque sur les oreilles et j’espère que tu ne te rendras jamais violemment compte du contraire. Pareil, theoriquement, si tout le monde est "maitre de son véhicule" tu peux traverser une route les yeux bandés. Tu testerais?
Message cité 2 fois Message édité par ELPolo le 24-10-2015 à 15:53:29 --------------- Roquette, quequette ! |
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! |
--------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
WirIpse Sent from my 3310 | Suite à ce passionnant débat, je vois que mes listes étaient correctement remplies --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Tu cherches des donneurs d'organes ? --------------- Roquette, quequette ! |
bilbot |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
yoak négligemment lourd |
|
bidibulle houg ! |
Message cité 1 fois Message édité par bidibulle le 25-10-2015 à 01:19:53 |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
WirIpse Sent from my 3310 | Pour 300€ sur Paris t'auras un abonnement Veli'b, pas un vélo --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
yoak négligemment lourd |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | 25 balles un abonnement vélib A 300 d'occas tu t'en sors bien: Message cité 1 fois Message édité par ELPolo le 25-10-2015 à 16:19:07 --------------- Roquette, quequette ! |
Gwareldan |
|
WirIpse Sent from my 3310 | C'est quoi ton projet exactement ? Tu vas vélotaffer dans Paris avec et parfois le weekend tu vas faire du "offroad" ?
Gwareldan |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !