| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Quenteagle Talk to me, Goose | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-10-2015 à 12:50:38 ![]() ![]() |
chimm |
Ce discours de hipster citadin plein de haine... |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Noraj, t'auras bientôt fini de rembourser ton pavillon à Massy Palaiseau Message édité par ELPolo le 23-10-2015 à 13:53:46 --------------- Roquette, quequette ! |
Sgt-D | Oui, quand les premières fissures apparaissent, normalement il reste plus que vingt ans à rembourser. |
WirIpse Sent from my 3310 |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Poly |
Il a un téléviseur. |
Publicité | Posté le 23-10-2015 à 15:13:44 ![]() ![]() |
yoak négligemment lourd |
|
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Les kits mains libres sont deja interdits pour ça. Et un autoradio n'isole pas du bruit extérieur. Et dans tous les cas, les velos et les voitures sont difficilement comparable. Message cité 2 fois Message édité par ELPolo le 23-10-2015 à 19:52:27 --------------- Roquette, quequette ! |
yoak négligemment lourd |
|
djoul |
Message édité par djoul le 23-10-2015 à 20:29:16 |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Non je veux dire que la conduite d'un vélo est différente de la conduite d'une voiture. Je pense que c'est difficile à nier... Et justement, le fait que la voiture soit fermée fati qu'elle ne se conduit pas à l'ouie dans la circulation, contrairement au vélo. Et outre le coté "stropasjuste!". En voiture tu risques moins de te tuer parce que tu peux pas passer 30minutes de ta vie sans musique... Et non, de la musique dans un habitacle de voiture à un niveau normal ne va pas couper autant que des écouteurs dans les oreilles. C'est d'ailleurs pour ça que c'est interdit. T'as le droit d'installer une sono sur ton vélo, comme sur les motos. Message cité 1 fois Message édité par ELPolo le 23-10-2015 à 20:42:58 --------------- Roquette, quequette ! |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
bidibulle houg ! |
|
djoul |
|
yoak négligemment lourd | c'est tout aussi important de ne jamais se sentir en totale sécurité, pour rester sur ses gardes en tous temps. |
bidibulle houg ! | faire du vélo avec un casque, c'est quand même moyen.
|
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
T'as raison, chaque jour est une nouvelle preuve que les accidents de vélo c'est rare et inoffensif. Une chute ou un obstacle à 20/30/40km/h, je vois pas comment on peut le redouter. Et chuter sur la chaussée c'est rien... Message cité 1 fois Message édité par ELPolo le 23-10-2015 à 21:21:14 --------------- Roquette, quequette ! |
djoul |
Message cité 2 fois Message édité par djoul le 23-10-2015 à 23:13:21 |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
meluor |
|
ashrog Let's Rock Baby ! |
--------------- GT : Sangocid |
Par contre je ne me souvenais pas que ça causait VAE45 dans la foulée puisque ça ne m'intéressait pas spécialement à l'époque Message édité par Baodai38 le 24-10-2015 à 01:39:57 |
MErci pour ton apport d'information et de chiffres précis. En voiture tu te prends un arbre ou une voiture à l'arret à 30/35km/h, t'as niqué ta caisse et quelques bleus au pire. En vélo t'es à l’hôpital. Je dis pas qu'on a plus d'accident, je dis qu'on est plus vulnérable, surtout contre une voiture. Donc non je n'ai pas l'impression de courir à ma mort chaque jour, mais je suis conscient du danger. Je sais qu'un accident de vélo dans la circulation c'est tres sale, alors je joue pas au fou. Apres y'a des gars comme toi qui me rassurent, puisque je me dis qu'ils doivent représenter un grand nombre des accidents à vélo. Message cité 1 fois Message édité par ELPolo le 24-10-2015 à 02:24:08 --------------- Roquette, quequette ! |
|
djoul |
ais-je écrit ça quelque part ? Par contre je maintiens : je n'ai pas l'impression de risquer ma vie en vélo.
précision, je parlais de vélotaf : je ne conteste pas qu'il y a des morts en vélo, mais si tu fouilles un peu dans les Stats, tu t'apercevras que la majorité à lieu en dehors des villes, où les risques sont beaucoup plus important (clairement, je ne me taperais pas 20 km de nationale 7 tous les jours, casque audio ou pas
on est bien d'accord, mais moi je maintiens que la musique et l'isolation relative (vraiment hein, ok je peux pas suivre une conversation avec mes écouteurs, mais j'entends les bruits aux alentours) ne m'empêche pas d'être attentif et en sécurité.
ravi de te rassurer, mais pourquoi crois tu que je vais me taper un objet à 30 km/h parçe que j'écoute de la musique ? Message cité 1 fois Message édité par djoul le 24-10-2015 à 08:23:45 |
Winpoks |
|
ashrog Let's Rock Baby ! |
--------------- GT : Sangocid |
Winpoks |
|
Parce qu'il peut venir des 180° (en étant optimiste) qui ne sont pas couverts par ton champs visuel... Joue au tennis avec un borgne et demande toi combien de chances en plus il a de rater la balle... Message cité 3 fois Message édité par ELPolo le 24-10-2015 à 11:16:59 --------------- Roquette, quequette ! |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !