Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3584 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1153  1154  1155  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°43632808
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-10-2015 à 17:20:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

ricko29 a écrit :

A l'évidence le vélo ne serait pas évident pour tout le monde!  
http://www.liberation.fr/futurs/20 [...] du_1408048

J'ai pas une très bonne mémoire concernant ma jeunesse, mais je me souviens très bien quand j'ai roulé tout seul la première fois sans les petites roues.  
Les petites roues avaient été démontées du vélo et mon frère était censé me maintenir en équilibre en m'accompagnant derrière en tenant la selle.
Il a d'ailleurs commencé par le faire mais quand je suis arrivé à la destination et que je me suis retourné, vision d'horreur! J'avais risqué ma peau sans le savoir! Il n'y avait plus personne derrière moi à me tenir la selle!
Je m'étais fait rouler!  :D

c'est marrant ça d'ailleurs :D
J'ai jamais mis de roulettes et je de suite foncé, les premiers mètres en zigzag mais j'ai instinctivement compris le truc, à 3ans (j"étais ultra motivé et un peu hyperactif :o )

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 22-10-2015 à 17:20:30  profilanswer

n°43632885
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 22-10-2015 à 17:26:42  profilanswer

ELPolo a écrit :

Regarde si les bandes de freinage de ta jante sont plus ou moins clean, sinon nettoie les.  

Retend peut etre bien les frein pour qu'ils effleurent bien la jante. Et change ou lubrifie les gaines pour que ça glisses mieux.

Les jantes ont été dégraissé et les freins refait (patins neufs)
Par contre lubrifier les gaines ça se tente  :jap:

---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°43633003
gfive
Posté le 22-10-2015 à 17:36:59  profilanswer

freewind a écrit :

je capte pas trop, t'as changé la cassette ou le boîtier de pédalier?

J'ai fait changer le boitier de pédalier (j'ai un Nexus 7 à l'arrière)

En remontant cette saloperie de carter de chaîne (que j'avais pas emmené chez le bouclard), j'ai dû démonter la roue complètement (parce que j'avais la sortie de câble du Nexus pas parfaitement alignée, qui empêchait de faire passer une des pièces du carter).

comme j'étais un peu pressé, j'ai fait ça vite, et j'ai du jeu dans la roue AR. Je l'avais déjà réparé une fois (démontage de la roue, resserage de 2 écrous et remontage), donc ça me fait pas trop peur.

En revanche, j'ai la roue ligne qui "résiste" : si je tourne les pédales à l'envers, la roue AR tourne à l'envers, et si je lance la roue en avant en tenant les pédales, elle s'arrête presque immédiatement...

En plus, j'ai l'impression d'avoir un jeu dans le pédalier, mais bon, je n'avais rien au retour du bouclard vendredi, et quand je le bouge à la main je n'en sens pas non plus, donc je pense que c'est plutôt une impression dû au jeu dans la roue AR..

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°43633227
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-10-2015 à 18:01:25  profilanswer

ha ben je connais que dalle en nexus désolé :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°43633822
LeNullos
Posté le 22-10-2015 à 19:05:43  profilanswer

ricko29 a écrit :

Les cassettes à visser , c'est en fait sous la dénomination roue libre qu'il faut les chercher. Celle que tu proposes n 'est pas à visser.
celle-ci oui http://www.rueduvelo.com/urbain/tr [...] it-aimerez

T'as une solution 3 de trouver une roue d'occas au trocathlon avec une cassette 8V dessus dont t'utiliseras que les 7 premiers pignons.

Merci pour le terme, je vais chercher avec ça.
Le lien que tu donnes ne me va pas car c'est encore un14 dents mini.
Je crois que le plus simple serait quand même de changer le plateau.
Pour la roue ça m'ennuierai, le vélo est neuf...
JB

---------------
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !
n°43634170
anthony-pc​s-
Posté le 22-10-2015 à 19:43:08  profilanswer

salut à tous

Aujourdh'ui je me suis fait defoncer par un velib qui a griller un feu rouge...le cadre de mon trek est enfoncé au dessus du passage de roue avant...le mec est confus toussa...dans ce genre d'accident c'est la responsabilité civile du mec non?
Faut-il faire un constat?
En plus j'ai un bel hématome à la cuisse, je vais voir le doc demain...

n°43634181
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 22-10-2015 à 19:44:26  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est lesquels ? Je cherche des gants pas trop chaud pour l'entre saison.
Pour l'hiver j'ai des thinsulate, c'est gros mais t'as jamais froid avec :love:

Décathlon GANTS VÉLO 500 HIVER NOIR

Ils sont assez chauds quand même. Mais par 4 degrés et une certaine vitesse, c'est un peu léger finalement. Ne coupent pas assez le vent je pense

n°43634235
Poly
Posté le 22-10-2015 à 19:48:28  profilanswer

Les B'twin néoprène n'ont pas mauvaise presse.

Faut suite pas oublier que leur principe de fonctionnement est qu'on y sue.

n°43634282
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2015 à 19:51:55  answer

anthony-pcs- a écrit :

salut à tous

Aujourdh'ui je me suis fait defoncer par un velib qui a griller un feu rouge...le cadre de mon trek est enfoncé au dessus du passage de roue avant...le mec est confus toussa...dans ce genre d'accident c'est la responsabilité civile du mec non?

C'est toi sur l'avatar au moment de l'accident ?  :whistle:

n°43634647
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 22-10-2015 à 20:26:44  profilanswer

Poly a écrit :

Les B'twin néoprène n'ont pas mauvaise presse.

Faut suite pas oublier que leur principe de fonctionnement est qu'on y sue.

C'est pas mes doigts qui transpirent le plus... Surtout quand je pédale pas trop fort le matin.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2015 à 20:26:44  profilanswer

n°43634668
Gnomovtt
Posté le 22-10-2015 à 20:29:02  profilanswer

Il y aura une promo sur ceux la
http://www.decathlon.fr/gants-wb-t [...] 45501.html
A partir du 24 chez décathlon :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°43634699
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 22-10-2015 à 20:32:12  profilanswer

anthony-pcs- a écrit :

salut à tous

Alors là c'est une bonne question... Constat je pense

Je pense que si j'avais vu mon cadre plié je serais allé au comico le plus proche avec le gars.

Baodai38 a écrit :

C'est pas mes doigts qui transpirent le plus... Surtout quand je pédale pas trop fort le matin.

C'est ce que je me disais avant d'acheter ces gants. En fait si :o
Mais ils tiennent bien chaud pour les températures pas trop basses. A voir quand on sera à 0

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 22-10-2015 à 20:33:27

---------------
Roquette, quequette !
n°43634737
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-10-2015 à 20:36:21  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Décathlon GANTS VÉLO 500 HIVER NOIR

Ils sont assez chauds quand même. Mais par 4 degrés et une certaine vitesse, c'est un peu léger finalement. Ne coupent pas assez le vent je pense

:jap: ça m'a l'air pourrave surtout pour ce prix là.

n°43634792
anthony-pc​s-
Posté le 22-10-2015 à 20:40:31  profilanswer

ELPolo a écrit :

Alors là c'est une bonne question... Constat je pense

Je pense que si j'avais vu mon cadre plié je serais allé au comico le plus proche avec le gars.  

C'est ce que je me disais avant d'acheter ces gants. En fait si :o
Mais ils tiennent bien chaud pour les températures pas trop basses. A voir quand on sera à 0

le cadre est enfoncé en dessous, sur le coup j'ai rien vu, ce soir en accrochant le vélo, on ne voit que cela..

---------------
Ventes en cours    
n°43634804
XaTriX
Posté le 22-10-2015 à 20:41:44  profilanswer

Baodai38 a écrit :

XaT serait une fille ?  [:empificator:4]

Seulement si je suis d'accord :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°43634810
ELPolo
Posté le 22-10-2015 à 20:42:31  profilanswer

T'as les coordonnés du gars? Avec un peu de chance il est de bonne foi.

Un bon coup sur le cadre c'est chiant. Et même si ce n'est qu’esthétique, on ne voit que ça et c'est une galère à revendre.

---------------
Roquette, quequette !
n°43634815
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-10-2015 à 20:43:18  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu vas pas t'en sortir comme ça  [:basongwe:3]  

Si tu y bosses, je veux que tu oublies tout le mal que j'ai pu dire de toi et que tu me MP quotidiennement  [:djooool:4]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°43634828
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 22-10-2015 à 20:44:09  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

T'as vu ça où ? Catalogue décathlon ? J'en ai reçu un l'autre jour, faudrait que regarde. Ils seront à combien ?

the_warrior a écrit :

:jap: ça m'a l'air pourrave surtout pour ce prix là.

J'avais pris ça parce qu'ils étaient en promo justement :D
Pour le prix, il sont vraiment pas mal je trouve (un dizaine d'euros à l'époque je crois)

n°43634831
anthony-pc​s-
Posté le 22-10-2015 à 20:44:15  profilanswer

oui le gars est cool, c'est ce qui me gene le plus l'esthetique sur un velo a 600e qui a 1 an 1/2 c'est pénible...et il tire un peu a gauche aussi...j'ai pas essayer au dessus de 20km/h

Message cité 1 fois
Message édité par anthony-pcs- le 22-10-2015 à 20:48:46

---------------
Ventes en cours    
n°43634902
ELPolo
Posté le 22-10-2015 à 20:49:44  profilanswer

anthony-pcs- a écrit :

oui le gars est cool, c'est ce qui me gene le plus l'esthetique sur un velo a 600e qui a 1 an 1/2 c'est pénible...

Assure toi deja que ce n'est qu'esthétique.

Si c'est comme contre les bagnoles c'est devis de reparation --> assurance du gars --> Remboursement

http://www.ffsa.fr/sites/jcms/c_53 [...] cc=fn_7302

"Accident avec un autre cycliste ou avec un piéton responsable de l’accident

Si un autre cycliste ou un piéton sont reconnus responsables de l’accident, c’est leur assureur responsabilité civile qui indemnise le cycliste blessé

Les assurances personnelles de type individuelle accident, par exemple les contrats GAV (Garantie des Accidents de la Vie) ou assurance scolaire peuvent, selon les garanties souscrites, donner droit à un complément d'indemnisation pour les dommages corporels."

Message cité 2 fois
Message édité par ELPolo le 22-10-2015 à 20:52:42

---------------
Roquette, quequette !
n°43635043
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 22-10-2015 à 21:02:59  profilanswer

Niveau gants j'me suis rendu compte la semaine dernière que les miens étaient bien pourris aussi (sportful à 15 balles je crois), enfin en dessous de 10 sous la pluie ça suffisait pas quoi, donc j'ai commandé ceux-là, reçus aujourd'hui : http://www.gripgrab.com/fr/product/windster 45€ fdpin sur wiggle

Pas testés encore du coup mais ils ont l'air pas mal, plutôt chauds, ya un peu de silicone sur les doigts et la paume pour pas que ça glisse, un gros insert gel top confort :o et ya des ptits patchs en cuir sur le pouce et l'index pour se servir du smartphone c'était un critère pour moi mais pour du vélotaf c'est pas nécessaire je pense. Et ils sont vraiment pas trop gros !  

A voir ce qu'ils donnent sous une pluie battante et 5° mais ils m'inspirent plutôt confiance :D

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°43635068
Gnomovtt
Posté le 22-10-2015 à 21:05:17  profilanswer

WirIpse a écrit :

Tu vas pas t'en sortir comme ça [:basongwe:3]

Si tu y bosses, je veux que tu oublies tout le mal que j'ai pu dire de toi et que tu me MP quotidiennement [:djooool:4]

Non, c'était sur un prospectus reçu hier mais j'ai la flemme de remettre la main dessus :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°43635094
Gnomovtt
Posté le 22-10-2015 à 21:06:58  profilanswer

Baodai38 a écrit :

T'as vu ça où ? Catalogue décathlon ? J'en ai reçu un l'autre jour, faudrait que regarde. Ils seront à combien ?

Tu as déjà toutes les réponses jeune padawoane :o

Baodai38 a écrit :

J'avais pris ça parce qu'ils étaient en promo justement :D
Pour le prix, il sont vraiment pas mal je trouve (un dizaine d'euros à l'époque je crois)

J'ai du payer les anciens bien plus chaud et étanche le même prix :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°43635152
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-10-2015 à 21:14:16  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Non, c'était sur un prospectus reçu hier mais j'ai la flemme de remettre la main dessus :o

Bien la peine d'habiter à quelques km du siège et ne pas recevoir de pubs  :(

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°43635233
Gnomovtt
Posté le 22-10-2015 à 21:21:31  profilanswer

WirIpse a écrit :

Bien la peine d'habiter à quelques km du siège et ne pas recevoir de pubs :(

:lol:

---------------
Mon 500px & flick R

n°43635249
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-10-2015 à 21:24:50  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Technologie METALLIC Thermal réfléchit les radiations infrarouges dégagées par le corps.  [:tamahome:4]
et pour la tête vous avez quoi sinon ?
en alsace il fait froid

Message cité 2 fois
Message édité par poutrella le 22-10-2015 à 21:26:05
n°43635295
anthony-pc​s-
Posté le 22-10-2015 à 21:32:31  profilanswer

ELPolo a écrit :

Assure toi deja que ce n'est qu'esthétique.

Si c'est comme contre les bagnoles c'est devis de reparation --> assurance du gars --> Remboursement

http://www.ffsa.fr/sites/jcms/c_53 [...] cc=fn_7302

"Accident avec un autre cycliste ou avec un piéton responsable de l’accident

Si un autre cycliste ou un piéton sont reconnus responsables de l’accident, c’est leur assureur responsabilité civile qui indemnise le cycliste blessé

Les assurances personnelles de type individuelle accident, par exemple les contrats GAV (Garantie des Accidents de la Vie) ou assurance scolaire peuvent, selon les garanties souscrites, donner droit à un complément d'indemnisation pour les dommages corporels."

:jap:

---------------
Ventes en cours    
n°43635348
ergt
Posté le 22-10-2015 à 21:38:33  profilanswer

poutrella a écrit :

Technologie METALLIC Thermal réfléchit les radiations infrarouges dégagées par le corps.  [:tamahome:4]  
en alsace il fait froid

Buff, pour plus de précision fait une recherche sur le topics (on en a parlé il y a pas longtemps)

n°43635372
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 22-10-2015 à 21:41:26  profilanswer

poutrella a écrit :

en alsace il fait froid

Pour les 4°C de ce matin, ma cagoule de sous-casque de ski bien fine fait encore bien le job. Avec casque par dessus, bien sur !  

En cas de gros gros froid, ajout d'un petit bandeau pour les oreilles, et un autre en polaire pour le cou.

n°43635381
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 22-10-2015 à 21:42:32  profilanswer

ergt a écrit :

Buff, pour plus de précision fait une recherche sur le topics (on en a parlé il y a pas longtemps)

Ah il me semblait bien que c'était ici qu'on en avait parlé, j'étais pas sur !

n°43635444
Gnomovtt
Posté le 22-10-2015 à 21:47:41  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Pour les 4°C de ce matin, ma cagoule de sous-casque de ski bien fine fait encore bien le job. Avec casque par dessus, bien sur !

En cas de gros gros froid, ajout d'un petit bandeau pour les oreilles, et un autre en polaire pour le cou.

Mais t'as déjà froid a la tête :ouch:

La j'ai encore les gants fin, une softshell et roulez!

---------------
Mon 500px & flick R

n°43635486
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 22-10-2015 à 21:52:34  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'habite dans une région froide :o ce matin 4 degrés quand je suis parti... Tu sors les gants chauds à -10 ?

Bon après on va ptet pas à la même vitesse, j'ai pas l'occasion de mettre mes mains dans mes poches  [:cosmoschtroumpf]

n°43635515
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-10-2015 à 21:56:00  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Ca me fait bizarre quand je rentre à Grenoble, les températures sont plus contrastées que dans l'ilot de chaleur climatisé océanique parisien  :lol:

Message édité par Natopsi le 22-10-2015 à 21:56:16

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°43635530
Gnomovtt
Posté le 22-10-2015 à 21:58:05  profilanswer

Baodai38 a écrit :

J'habite dans une région froide :o ce matin 4 degrés quand je suis parti... Tu sors les gants chauds à -10 ?

Bon après on va ptet pas à la même vitesse, j'ai pas l'occasion de mettre mes mains dans mes poches [:cosmoschtroumpf]

C'est l'inconvénient de l'électrique, tu te réchauffés pas :o

Je sors les gants chaud les jours de pluie et sous -5°C :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°43635555
bilbot
Posté le 22-10-2015 à 22:01:34  profilanswer

J'ai eu la pub dans ma boite au lettre mais je me rappelle pas les avoir vu. Pour en avoir testé plusieurs les gants decath sont pas géniaux. Les polaires sont chauf mais laisse passer la pluie et le vent. Les full néoprène sont pas si chaud que ca et finalement pas étanche en cas de forte pluie (en plus ils ne sont pas élargis à la base pour passer au dessus du manteaux). J'ai des cuir (non decath) avec base élargie, ils sont très bien mais pas super chauds. Je les avais vu les shimano la dernière fois mais je les trouvais trop cher. J'irai a campus samedi, pour faire la bonne affaire, en espérant qu'il y ait ma taille.

n°43635665
chimm
Posté le 22-10-2015 à 22:14:01  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Perso j'ai ceux-là : http://www.decathlon.fr/gants-velo [...] 43097.html

Ils sont un poil "rigide" encore (je ne les mets que depuis quelques jours), mais ils vont bien et protègent bien du froid ! :jap:

n°43635676
chimm
Posté le 22-10-2015 à 22:15:37  profilanswer

Sinon merci pour le conseil de la softshell, en ce moment je mets tshirt mélange laine + softshell et ça va impec', c'est génial ! :love:  

Bon je transpire quand même, mais j'ai pas froid ! :D :jap:

n°43635683
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-10-2015 à 22:16:20  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

j'ai sorti la soft hier :sol:

n°43635703
gfive
Posté le 22-10-2015 à 22:18:31  profilanswer

bilan :  roue ar bien voilée , j'ai du faire ça ce matin en roulant avec du jeu.

et très grosse gêne à la rotation à l'envers ,mais je sais pas si c'est côté pédalier ou côté nexus.

6 bornes en courant/ marchant en poussant le vélo, j'ai pas eu le courage de démonter en arrivant.
retour chez le Bouclard demain

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°43635709
Gnomovtt
Posté le 22-10-2015 à 22:19:22  profilanswer

chimm a écrit :

Sinon merci pour le conseil de la softshell, en ce moment je mets tshirt mélange laine + softshell et ça va impec', c'est génial ! :love:

Bon je transpire quand même, mais j'ai pas froid ! :D :jap:

:D

Perso, je cherche un bonne veste vélo pas cher :)

yoak a écrit :

j'ai sorti la soft hier :sol:

Je suis toujours en short :sol:

---------------
Mon 500px & flick R

n°43635731
Poly
Posté le 22-10-2015 à 22:22:28  profilanswer

gfive a écrit :

retour chez le Bouclard demain

Il te fait des promos à force j'espère.

Ne serait-ce pas lui qui le sabote? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 22-10-2015 à 22:38:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1153  1154  1155  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)