Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°9307660
Prems
Just a lie
Posté le 25-08-2006 à 09:35:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a le vent aussi :D

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 09:35:45  profilanswer

n°9307695
bighead
Posté le 25-08-2006 à 09:41:20  profilanswer

Prems a écrit :

Clair :/

n°9307697
monopolis
On sera tous des étrangers
Posté le 25-08-2006 à 09:41:38  profilanswer

Prems a écrit :

ouais clairement : quand tu l'as dans la gueule après une journée à la con au taf t'as l'impression de ne pas avancer c'est terrible.  

n°9308904
DrWatson
_@''
Posté le 25-08-2006 à 11:56:43  profilanswer

aller travailler sans sac à dos à vélo c'est chaud je trouve, à moins d'avoir des portes bagages, moi je me trimbale toujours un petit bardas. Y'a aussi le U dans le sac. Je l'ai déjà laissé au taf pour pas le rapporter à chaque fois mais des fois j'en ai besoin ailleurs et là je l'ai plus. Surtout quand on claque 70€ pour un U on a pas envie d'en prendre un autre :D

Sac à dos donc je transpire toujours dans le dos et c'est désagréable. Voir on peut choper la crève :o

Message édité par DrWatson le 25-08-2006 à 11:57:20
n°9309239
barnabe
Posté le 25-08-2006 à 12:37:39  profilanswer

Oui, en vélo je porte toujours un sac à dos mais c'est pas idéal, surtout à cause de la transpiration dans le dos.
J'ai songé à faire l'acquisition d'un panier ou de sacoches pour fixer sur le vélo, me permettant ainsi d'y mettre mon sac et de ne pas suer du dos...mais pas simple sur un VTT.

n°9309380
Serryi
Posté le 25-08-2006 à 12:57:38  profilanswer

Tu peux mettre un porte bagage +saccoches sur un VTT

n°9310619
Shyamalan
Posté le 25-08-2006 à 14:51:30  profilanswer

Le U dans le sac à dos c'est à éviter, ça peut faire mal en cas de grosse chute ou d'un accident :/

n°9311429
belgique
Posté le 25-08-2006 à 16:01:29  profilanswer

Faut mettre un sac à dos plus bloc congélation :D

n°9313416
habibd
Posté le 25-08-2006 à 19:38:10  profilanswer

Pour le sac a dos, ben je le fixe sur le porte bagage, c'est nettement plus pratique.

Pour l'attacher, au début j'utilisait un tendeur standard, c'était pas évident à mettre, et parfois le sac se barrait.

A la suite d'un week end en belgique, j'ai troiuvé dans un magasin de vélo un tendeur plus pratique.

Il y a toujours deux extremité à crochet, mais au lieu d'un gros élastique entre les deux crochets, il y a quatre bande elastique.  

Je l'accroche de chaque coté des roues, un peu au dessus du moyeu, j'ai des espece de crochet, puis une fois le sac bloqué, on peut déplacer les bandes elastique pour bien maintenir le sac.

Le seul probleme, c'ets que nos vélo n'ont pas forcément les crochet pour attacher ce type de tendeur.

J'essaye de trouver une photo de ca pour illustrer.

n°9317518
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-08-2006 à 09:19:42  profilanswer

c'est marrant cette aversion des gens pour la sudation
je vois pas le pb si on est "porpre" pas de pb :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 26-08-2006 à 09:19:42  profilanswer

n°9317574
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 26-08-2006 à 09:49:17  profilanswer

freewind a écrit :

c'est marrant cette aversion des gens pour la sudation
je vois pas le pb si on est "porpre" pas de pb :o

Ben la sueur qui coule sur les bactéries à la surface de la peau (ça, on en a toujours), ça sent mauvais.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°9317784
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 26-08-2006 à 11:04:04  profilanswer

Je dois etre un alien [:airforceone] .

Franchement, si je suis propre et que mes vetements le sont aussi, elles mettent largement plus de 24h pour proliférer les bactéries, bref, même si je sue tout ce que je peux le matin, le soir je suis encore loin de sentir mauvais. Bref, une douche par jour c'est plus que suffisant pour éviter de faire fuir ses voisins!

n°9318162
Nicou
Posté le 26-08-2006 à 12:26:39  profilanswer

yo :p j'viens de m'acheter un compteur de vitesse basique et je ne sais pas comment mesurer convenablement ma roue...

dans le manuel du compteur il y a un tableau qui donne la circonférence en fonction des inscriptions sur la jante ou le pneu

chez moi il est marqué 26x1.25 ce qui n'est comme par hazard par référencé dans le tableau...

si quelqu'un sait m'expliquer ^^

merci

n°9318190
Prems
Just a lie
Posté le 26-08-2006 à 12:30:09  profilanswer

Nicou a écrit :

yo :p j'viens de m'acheter un compteur de vitesse basique et je ne sais pas comment mesurer convenablement ma roue...

dans le manuel du compteur il y a un tableau qui donne la circonférence en fonction des inscriptions sur la jante ou le pneu

chez moi il est marqué 26x1.25 ce qui n'est comme par hazard par référencé dans le tableau...

merci

Tu fais une marque sur le sol et sur la roue, tu fais un tour de roue et tu mesures ;)

---------------
Ratures - Cuisine
n°9318290
_jay_jay_
Posté le 26-08-2006 à 12:50:58  profilanswer

Nicou a écrit :

merci

D'après le manuel de mon polar la circonférence d'un 26*1.25 est de 1953mm, mais le diamètre exact dépend de ton pneu, de la pression et de ton poids. Le plus précis reste de mesurer la distance parcourue pour un ou plusieurs tours de roue, avec ton poids sur le vélo.

Message édité par _jay_jay_ le 26-08-2006 à 12:51:26
n°9322293
lepoune
Posté le 26-08-2006 à 22:18:52  profilanswer

Nicou a écrit :

...j'viens de m'acheter un compteur de vitesse basique et je ne sais pas comment mesurer convenablement ma roue...

S'assoir sur le vélo
Placer la valve en bas
faire une marque au sol au niveau de la valve
Avancer le vélo en portant son poids judicieusement sur la roue avant
Amener la valve en bas après un tour de roue
Faire une marque au sol au niveau de la valve
Mesurer

Rouler entre deux bornes kilométriques ou plus dont le distance de km a été récemment vérifiée : marque de peinture blanche au sol + borne nouvelle génération.
Mettre le compteur à zéro au pied de la première borne.
Rouler jusqu'a la suivantes ou celle(s) d'après.
Diviser la distance affichée par le nombre de km théoriquement parcourus.
Calculer l'erreur.
Exemple : entre deux bornes, le compteur affiche 1050 m. Erreur = +50 pour mille, soit 5 pour cent.
Appliquer ce pourcentage calculé, à la valeur de référence insérée dans le compteur.
Refaire la manip pour pinailler les réglages.
Et hop !

:hello:  
A+

Message cité 1 fois
Message édité par lepoune le 26-08-2006 à 22:19:54
n°9322407
phosphorel​oaded
Posté le 26-08-2006 à 22:29:58  profilanswer

2006: prendre un GPS :o

[:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 26-08-2006 à 22:30:19
n°9322791
dweis
Posté le 26-08-2006 à 22:55:31  profilanswer

habibd a écrit :

Pour le sac a dos, ben je le fixe sur le porte bagage, c'est nettement plus pratique.

...

J'essaye de trouver une photo de ca pour illustrer.

thx, ça m'intéresserait   :)

---------------
Carte des stations Vélib
n°9323578
lepoune
Posté le 27-08-2006 à 00:01:49  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

2006: prendre un GPS :o

[:cupra]

Erreur ! Usage "civil" du GPS, c'est beaucoup moins précis :kaola:  

A+

Message édité par lepoune le 28-08-2006 à 22:50:27
n°9324214
Nicou
Posté le 27-08-2006 à 01:34:31  profilanswer

beuh le gps c'est quand même pas le meme poids ni le meme prix que le petit compteur et d'ailleurs je vois pas bien les usages communs...

n°9335074
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 12:27:09  answer

Salut!
J'ai un Velo route Lapierre, et j'ai un souci avec mon étrier de frein arrière : le patin de gauche reste quasi-scotché à la roue.
J'ai bien essayé tous les réglages possibles (vis, câble, etc...) mais je penche pour le fait que le ressort de détente ne "détende" pas assez les patins quand je relâche les freins.
Je n'ai pas beaucoup utilisé le vélo, alors je compte démonter l'étrier, le graisser, et le remonter, le graissage aidant peut-être à l'écartement des patins.

MAIS, je ne sais pas comment enlever l'étrier. :D La fixation a bien une prise pour une clé plate de 13 mais ça fait tourner tout l'étrier, et de l'autre côté j'ai le droit à un trou avec apparemment pas de quoi fixer une clé allen. :??:  

Une idée? merci. :jap:

EDIT : bon c'est bon, je suis un âne, il y a bien un endroit où mettre la clef allen, mais elle est du même côté que l'écrou pour la clé plate qui lui ne sert sans doute qu'à centrer les étriers. :o  
bon, démontage, graissage, remontage.

Si vous avez des tuyaux pour des étriers pas chers et de bonne qualité, merci. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2006 à 13:16:24
n°9342035
hide
Posté le 28-08-2006 à 23:57:36  profilanswer

Prems a écrit :

Tu fais une marque sur le sol et sur la roue, tu fais un tour de roue et tu mesures ;)

lepoune a écrit :

S'assoir sur le vélo
Placer la valve en bas
faire une marque au sol au niveau de la valve
Avancer le vélo en portant son poids judicieusement sur la roue avant
Amener la valve en bas après un tour de roue
Faire une marque au sol au niveau de la valve
Mesurer

[:ciler]

mesurer le diamètre de la roue, multiplier par 3.1416 :o

n°9342526
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2006 à 01:09:17  answer

hide a écrit :

faux. le diamètre est inférieur quand on est assis sur le vélo.
+1 pour la marque au sol. :D

n°9343136
Nicou
Posté le 29-08-2006 à 02:24:57  profilanswer

bah mesurer le diametre de la roue convenablement c'est pas évident

le truc que j'ai trouvé c'est de faire le tour avec un mettre ruban ;-)

n°9343648
Xeen
Posté le 29-08-2006 à 07:28:07  profilanswer

Nicou a écrit :

moi pour des petits trajets (<7km) j'aime trop foncer :p et clair que du coup on arrive souvent un peu transpirant mais bon j'suis un grand sec et je ne sue pas énormement =)

Ben en fait ce qui est étrange, c'est que pendant l'action on transpire pas des masses, mais dès qu'on s'arrête faut vite se dépoiler pour pas commencer à se liquéfier.  :sweat:

n°9343663
Prems
Just a lie
Posté le 29-08-2006 à 07:49:25  profilanswer

hide a écrit :

Essaie de mesurer précisément le diamètre de la roue déjà [:ddr555]

---------------
Ratures - Cuisine
n°9344177
_jay_jay_
Posté le 29-08-2006 à 10:11:34  profilanswer

Xeen a écrit :

Ben en fait ce qui est étrange, c'est que pendant l'action on transpire pas des masses, mais dès qu'on s'arrête faut vite se dépoiler pour pas commencer à se liquéfier.  :sweat:

C'est le vent apparent qui nous raffraichit lorsqu'on roule et ça ne fait plus son effet dès qu'on s'arrête.

n°9344195
_jay_jay_
Posté le 29-08-2006 à 10:14:07  profilanswer

Vous vous embêtez quand même beaucoup pour mesurer la circonférence de la roue. Même avec une erreur de 1cm, précision qu'il est façile d'obtenir, ça ne faut que 0.5% d'erreur.

n°9344656
hide
Posté le 29-08-2006 à 11:05:09  profilanswer

ha tiens, pas con :o
mais pourtant, c'est comme ça que j'avais de meilleurs résultats avec mon compteur [:urd]
si ça se trouve c'est l'imprécision du compteur qui était compensée par l'erreur sur la mesure de la roue [:dawa]

n°9346372
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2006 à 14:08:01  answer

hide a écrit :

ha tiens, pas con :o
mais pourtant, c'est comme ça que j'avais de meilleurs résultats avec mon compteur [:urd]
si ça se trouve c'est l'imprécision du compteur qui était compensée par l'erreur sur la mesure de la roue [:dawa]

ou alors le compteur en tient compte en corrigeant le diamètre entré [:urd]

n°9350509
Calcoran
Posté le 29-08-2006 à 20:12:42  profilanswer

Xeen a écrit :

Pas faux ca, ca m'arrive aussi de temps en temps en été: je descend de mon vélo quasi sec, et le temps que je ferme mes multiples cadenas, que je monte les 2 etages, et que j'arrive à mon bureau, je suis en nage [:airforceone] .

...

M'était pas venu à l'idée de me dépoiler, je ne sais pas comment les gens le prendraient ;)  :lol: .

n°9350572
Calcoran
Posté le 29-08-2006 à 20:20:02  profilanswer

Au fait, j'ai acheté un cadenas chez decathlon, genre chaine annelée de moto ... il est noté 7/10 ce qui ne veut pas dire grand chose :/ ... j'ai l'impression que c'est plus dissuasif (il a l'air assez massif) que réellement efficace (en fait, il est plus léger qu'il n'y parait).

En fait je voulais m'acheter un Decathlon U5, mais aucun décathlon n'en a sur Rennes, ils sont tous en attente des nouveaux modeles ... depuis 6 mois :pfff: . L'unique alternative, c'est le Trelock classe 5 ... qui vaut 50€, je sais bien qu'il est super bien considéré partout, mais ca me fait mal de mettre 20% du prix du vélo dans un cadenas :/ .

Enfin bon, bref, le modele que j'ai acheté c'est le AT2, quelqu'un en a entendu parler, en bien ou en mal?

n°9351343
lepoune
Posté le 29-08-2006 à 21:20:10  profilanswer

ça ne vient pas forcément de l'étrier, surtout sur une telle marque.
Il y a certes la possibilité que le ressort ne soit pas assez fort mais je pencherais plutôt pour l'une des deux options suivantes :
1- la gaîne du câble n'a pas assez de liberté de mouvement et par conséquent elle "retient" la liberté de l'ensemble de l'étrier qui évolue de façon assymétrique : donner plus de liberté à la gaîne (30 à 50 cm avant l'étrier)
2- le travail de l'étrier se produit autour de l'axe de fixation. Si un patin frotte, c'est que l'étrier n'a pas assez de liberté d'évolution, c'est à dire qu'il est maintenu  par son support sur le cadre de manière trop ferme ou qui demanderait un "décalage"  vers le côté qui frotte : commencer par desserrer la fixation de l'étrier et observer les évolutions.
Une combinaison des deux défauts les agrave l'un l'autre.

A+

n°9351814
pinguin007
a npe error
Posté le 29-08-2006 à 21:44:06  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Tu pratiques le vélo ? Parce que personnellement, pédaler ne fait pas transpirer.
Je me rends compte tous les jours à quel point se déplacer à vélo est bien moins fatiguant qu'à pied, par exemple.

bah par exemple pour faire mon trajet aussi rapidement qu'a metro + bus, faut que je roule à 20km/h sur une distance de 8km environ... Sachant que pour aller en cours il me faut un sac à dos bah transpiration du dos (faudrais que je prenne un porte bagage a la limite) ensuite bah à l'arret plus de vent et température de la fac plus chaude que l'exterieur d'ou transpiration et meme si avec les deodorant ca pue pas le fauve à 100metres à la ronde la sensation des vetements mouillés et supayr désagréable :/
donc bon cette année je réessayerais m'enfin je suis pas confiant :o
reste aussi la possibilité de rouler moins vite mais outre le fait que ca me prendrais moins de temps, j'aime pas rouler moins vite :/

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°9352382
_jay_jay_
Posté le 29-08-2006 à 22:07:35  profilanswer

lepoune a écrit :

Il y a certes la possibilité que le ressort ne soit pas assez fort mais je pencherais plutôt pour l'une des deux options suivantes :
1- la gaîne du câble n'a pas assez de liberté de mouvement et par conséquent elle "retient" la liberté de l'ensemble de l'étrier qui évolue de façon assymétrique : donner plus de liberté à la gaîne (30 à 50 cm avant l'étrier)
2- le travail de l'étrier se produit autour de l'axe de fixation. Si un patin frotte, c'est que l'étrier n'a pas assez de liberté d'évolution, c'est à dire qu'il est maintenu  par son support sur le cadre de manière trop ferme ou qui demanderait un "décalage"  vers le côté qui frotte : commencer par desserrer la fixation de l'étrier et observer les évolutions.

A+

Attention, il s'agit d'étriers à double pivots, donc sauf cas extrème, le problème ne vient pas la gaine.

Tout d'abord, les étrier doivent être montés sur le cadre suffisament droit, et suffisament serrés pour ne pas pivoter (le bras le plus proche du cadre est fixe). Ensuite, il y deux réglages à faire : l'écartement et le centrage des patins. L'écartement des se règle avec la vis de tension du cable, sur le bras de levier du haut. Le centrage des patins se règle avec une vis sur le bras du millieu du coté opposé au cable. Il faut que les deux patins touchent la jante en même temps.

Généralement, il y a aussi un petit levier sur le bras du bas, côté cable : il sert à écarter rapidement les patins pour démonter et remonter la roue. D'ailleurs, tu as peut-être déréglé les étriers en remontant une roue sans écarter les patins, c'est courant.

n°9353062
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2006 à 22:41:51  answer

lepoune a écrit :

A+

_jay_jay_ a écrit :

Attention, il s'agit d'étriers à double pivots, donc sauf cas extrème, le problème ne vient pas la gaine.

Tout d'abord, les étrier doivent être montés sur le cadre suffisament droit, et suffisament serrés pour ne pas pivoter (le bras le plus proche du cadre est fixe). Ensuite, il y deux réglages à faire : l'écartement et le centrage des patins. L'écartement des se règle avec la vis de tension du cable, sur le bras de levier du haut. Le centrage des patins se règle avec une vis sur le bras du millieu du coté opposé au cable. Il faut que les deux patins touchent la jante en même temps.

Généralement, il y a aussi un petit levier sur le bras du bas, côté cable : il sert à écarter rapidement les patins pour démonter et remonter la roue. D'ailleurs, tu as peut-être déréglé les étriers en remontant une roue sans écarter les patins, c'est courant.

Bah je continue sur mon ressort, parce que câble détendu, tige de fixation pas trop serrée, les patins après freinage ne s'écartent pas assez.
Et puis mine de rien, j'ai tout démonté, puis remonté, enfin essayé, parce que c'est quand même galère, dur de savoir quoi visser d'abord  :sweat: :

Il y a 3 pièces à visser sur l'axe : la vis centrale, l'étrier gauche (qui doit rester +/- libre?) et la bague de centrage.
Et je pense qu'il faut une certaine méthode, parce qu'un des éléments trop vissé empêche le serrage des autres, un bourdaÿl...si bien que je n'arrive même plus à ce que le tout soit compact et serré. [:azylum] Je vais acheter 2 neurones et j'y retourne. :hello:

n°9353086
Calcoran
Posté le 29-08-2006 à 22:42:56  profilanswer

Tu ne pourrais pas nous montrer une photo du truc? Ca aiderait peut-etre ...

n°9353673
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2006 à 23:09:11  answer

http://pix.nofrag.com/62/c2/e44b78a5f0df4e3a2ca508097ac0t.jpg
peut faire une de derrière si ça manque  :o

n°9353857
_jay_jay_
Posté le 29-08-2006 à 23:13:48  profilanswer

La tige de fixation doit être serrée assez fort pour que le support de l'étrier ne pivote pas. Les patins ne sécartent plus après le freinage ou bien ils se décentrent etça frotte que d'un coté ?

Les bras qui portent les patins doivent pouvoir pivoter librement et avec le moins de jeu possible. Il faut serrer les pivots avec parcimonie.

n°9354123
_jay_jay_
Posté le 29-08-2006 à 23:23:13  profilanswer

L'axe central sert à la fois de pivot pour un bras et de fixation de l'étrier sur le cadre. L'empreinte allen que tu indiques sur ta photo sert à règler le jeu du pivot. Il y a un boulon à l'arrière de l'entretoise des haubans, avec certainement une empreinte allen, qui sert à fixer l'étrier au cadre.

n°9354160
_jay_jay_
Posté le 29-08-2006 à 23:25:28  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

L'axe central sert à la fois de pivot pour un bras et de fixation de l'étrier sur le cadre. L'empreinte allen que tu indiques sur ta photo sert à règler le jeu du pivot. Il y a un boulon à l'arrière de l'entretoise des haubans, avec certainement une empreinte allen, qui sert à fixer l'étrier au cadre.

Edit: Voila un éclaté de freins double pivots pour mieux comprendre. C'est pas la même marque, mais il ne devrait pas y avoir trop de différences.
http://cycle.shimano-eu.com/media/ [...] 538845.pdf

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)