Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3304 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°9229562
phosphorel​oaded
Posté le 17-08-2006 à 02:01:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

_jay_jay_ a écrit :

Je ne comprends ta comparaison avec les trikes. Il y a beaucoup de configurations différentes pour les tricycles, plus encore que pour les deux-roues.

Y en a pas  :whistle: Je pensais à chopper (la fourche bien allongée) et j'ai écris trike :ange:

mood
Publicité
Posté le 17-08-2006 à 02:01:07  profilanswer

n°9232346
monopolis
On sera tous des étrangers
Posté le 17-08-2006 à 13:26:39  profilanswer

Je me suis fait copieusement insulter par un piéton ce matin, il m'a reproché de passer au rouge :ouch:  

Précision c'est un feu tout bidon vers la gare , du genre tu t'avances un peu et si il n'y a personne tu passes sans souci, pas le feu qui donne sur un boulevard à 3 voies.

Il m'a tiré de ma flanerie ce con, en hurlant t'as pas vu que c'était rouge connard, ah c'est bien les vélos etc.  :heink:  

Je me demande ce que les gens ont contre les vélos :gratgrat: :'(

n°9232599
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 17-08-2006 à 13:48:51  profilanswer

Ben ... euh, même si je comprends bien ton point de vue, on l'a quasiment tous en vélo, cette tentation de passer au rouge certains feux quand on voit qu'il n'y a personne à des kilometres, qu'on ne risque rien, etc. Mais dans l'absolu c'est pas bien de passer au rouge, hein ;) . Si tu étais en voiture, ca ne te viendrait même pas à l'idée d'essayer.

En un sens, comment espérer que les automobiliste nous considèrent comme des utilisateurs de la voierie au même titre qu'eux, si on se permet de ne pas obéir aux lois auxquelles ils obéissent? [:airforceone]

n°9237526
Xeen
Posté le 17-08-2006 à 22:22:14  profilanswer

Itou, alors que j'ai grillé le feu orange, j'étais lancée, c'était un boulevard fréquenté et en pente... j'allais pas déraper comme une furieuse
Je me suis retournée croyant avoir perdu quelque chose, aux cris, c'était juste un vieux qui secouait le poing dans ma direction, parce que j'étais passée à l'orange à fond...  :sweat:  
(a fond en vélo, soit à 30 km/h ou moins)

n°9240529
Calcoran
Posté le 18-08-2006 à 10:30:40  profilanswer

Ben orange c'est orange hein, si tu n'as pas le temps de freiner tu passes, si tu peux freiner sans risque tu t'arretes. En tout cas c'est ce que j'ai appris pour mon permis. Donc je ne vois pas ce qu'on pouvait te reprocher :??: . Mais bon, il y a des gens qui ne peuvent pas s'empecher de chercher des poux aux autres [:airforceone] .

Autant ca m'ennuie toujours un peu les cyclistes qui parce qu'ils sont cyclistes se sentent autorisés à ignorer les regles auxquelles obéissent les automobilistes (mais bon, c'est leur probleme, hein), autant ca me met vraiment en rogne les gens qui sont persuadés que les cyclistes ont/devraient avoir moins de droits que les automobilistes (pour toutes sortes sortes de raisons aussi débiles que de mauvaise foi) :/ .

Message cité 2 fois
Message édité par Calcoran le 18-08-2006 à 10:31:56
n°9240808
monopolis
Posté le 18-08-2006 à 10:55:50  profilanswer

Calcoran a écrit :

Ben orange c'est orange hein, si tu n'as pas le temps de freiner tu passes, si tu peux freiner sans risque tu t'arretes. En tout cas c'est ce que j'ai appris pour mon permis. Donc je ne vois pas ce qu'on pouvait te reprocher :??: . Mais bon, il y a des gens qui ne peuvent pas s'empecher de chercher des poux aux autres [:airforceone] .

Autant ca m'ennuie toujours un peu les cyclistes qui parce qu'ils sont cyclistes se sentent autorisés à ignorer les regles auxquelles obéissent les automobilistes (mais bon, c'est leur probleme, hein), autant ca me met vraiment en rogne les gens qui sont persuadés que les cyclistes ont/devraient avoir moins de droits que les automobilistes (pour toutes sortes sortes de raisons aussi débiles que de mauvaise foi) :/ .

Moi me rappelle plutot que ta vitesse doit être adaptée en ville pour justement pouvoir être en mesure de freiner si ça passe à l'orange, et donc tu es censé lever le pied à l'approche d'un feu. Le seul cas où tu passes à l'orange c'est si le mec derrière te colle et qu'un coup de frein trop violent pourrait faire un accident selon mes souvenirs.

Par contre en pratique ouais tu passes à l'orange et les gens accélèrent au feu, et de toute façon les feux sont décalés entre le vert et le rouge justement car les gens le grillent.  

Bref je ne comrpends tjs pas ce que ça peut foutre à un piéton que tu grilles un feu  :D  

n°9241069
Calcoran
Posté le 18-08-2006 à 11:19:41  profilanswer

Tout à fait, mais si tu es à 3m du feu quand ca passe au orange, tu ne vas pas freiner, sinon tu te retrouverais arreté au milieu du carrefour au moment ou les autres voitures démarrent. Même si ta vitesse est adaptée et que tu es à 30km/h au lieu de 50.

C'est ca que je voulais dire plus haut.

n°9244774
Xeen
Posté le 18-08-2006 à 18:54:24  profilanswer

Calcoran a écrit :

Ouais enfin, il a dû pile poil passer au rouge quand je l'ai dépassé, tu vois le genre. Effectivement, devait avoir un grain le monsieur, mais je crois surtout qu'il voulait traverser de toute urgence - et comme j'étais la dernière a passer après le flot de voiture, ça a dû le retarder de 10 bonnes secondes supplémentaires.

Cependant, je comprends lorsqu'on me fait des remarques quand je grille volontairement les automobilistes au départ (je démarre toujours au feu rouge, un peu avant eux, histoire de montrer mes fesses)  :D

n°9250168
splashy ba​nanas
Posté le 19-08-2006 à 09:51:08  profilanswer

kaman a écrit :

Bonjour tout le monde, voila un topoc qu'il m'intéresse :)

Je suis en train de tout lire mais n'en suis qu'à la page 10/47 (99 ppp).

Je me demandais, pour ceux qui n'ont pas la place de mettre un vélo chez eux, vous le laissez dehors? C'est une solution ça? Ca craint?

Merci :)

Un futur vélaleur

Ben oui, un vélo laissé dehors, c'est tentant pour ceux qui n'en n'ont pas.

n°9251432
phosphorel​oaded
Posté le 19-08-2006 à 14:00:30  profilanswer

Xeen a écrit :

Ouais enfin, il a dû pile poil passer au rouge quand je l'ai dépassé, tu vois le genre.

S'il est orange, tu dois t'arrêter. Aucune raison donc de voir le feu passer pile-poil au rouge puisque tu auras mis un coup de frein en voyant le orange 2 bonnes secondes avant.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2006 à 14:00:30  profilanswer

n°9252933
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 19-08-2006 à 18:19:20  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

S'il est orange, tu dois t'arrêter. Aucune raison donc de voir le feu passer pile-poil au rouge puisque tu auras mis un coup de frein en voyant le orange 2 bonnes secondes avant.

Si l'arrêt ne peut pas être fait en toute sécurité, on est autorisé à passer, en dernier recours. Là on sait pas si notre poire exhibatrice de fesses musclées pouvait le faire.  [:airforceone]  

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°9253461
_jay_jay_
Posté le 19-08-2006 à 19:32:58  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Si l'arrêt ne peut pas être fait en toute sécurité, on est autorisé à passer, en dernier recours. Là on sait pas si notre poire exhibatrice de fesses musclées pouvait le faire.  [:airforceone]

On veut des photos ! :)

Plus sérieusement, phosphore a raison, si le feu passe au rouge au moment où tu le dépasses, c'est que tu avais le temps de t'arreter en toute sécurité. La durée de la phase orange est prévue pour cela.

n°9256999
Xeen
Posté le 20-08-2006 à 04:09:39  profilanswer

Ouais bah. Le problème c'est que lorsqu'on est lancés derrière un flot de bagnoles... enfin bon
J'vais pas me justifier je sais que j'ai un comportement de fo-folle en vélo, je trace un peu trop vite des fois c'est sur.  

Sinon pour la photo euh..  :sleep:

n°9258009
Calcoran
Posté le 20-08-2006 à 12:45:23  profilanswer

_jay_jay_ & photophore: Je ne suis pas 100% persuadé. La durée du orange est prévue pour les voitures, et je ne serais pas étonné qu'une voiture à 50km/h freine plus court qu'un vélo à 30 ou 40, surtout si ses freins ne sont pas tip top. Donc peut-etre qu'une voiture a le temps de freiner et un vélo non.

De là à dire que Xeen allait trop vite, faut pas pousser quand même, la limite c'est 50 pour tout le monde, on ne va pas se mettre à mettre des limites spéciales pour les vélos (déjà que souvent on a déjà des ceder le passage supplémentaires quand on a la chance d'avoir des pistes cyclables séparées) ou a avoir un controle technique pour vélos plus sévère que pour les voitures!

n°9258014
Calcoran
Posté le 20-08-2006 à 12:46:14  profilanswer

PS: Pour la photo je dois dire que je suis un peu décu ;) .

n°9258499
_jay_jay_
Posté le 20-08-2006 à 13:57:05  profilanswer

Calcoran a écrit :

_jay_jay_ & photophore: Je ne suis pas 100% persuadé. La durée du orange est prévue pour les voitures, et je ne serais pas étonné qu'une voiture à 50km/h freine plus court qu'un vélo à 30 ou 40, surtout si ses freins ne sont pas tip top. Donc peut-etre qu'une voiture a le temps de freiner et un vélo non.

De là à dire que Xeen allait trop vite, faut pas pousser quand même, la limite c'est 50 pour tout le monde, on ne va pas se mettre à mettre des limites spéciales pour les vélos (déjà que souvent on a déjà des ceder le passage supplémentaires quand on a la chance d'avoir des pistes cyclables séparées) ou a avoir un controle technique pour vélos plus sévère que pour les voitures!

Le feux orange n'oblige en aucun cas à piler, que ce soit en voiture ou à vélo, même à 50 km/h (sachant qu'il est interdit de traverser une intersection à 50 km/h). De plus tu dois avoir des freins en bon état, et dans le cas contraire, au moins tu adaptes ta vitesse à cet état de fait, c'est bien un minimum.

Quant à la la limitation de vitesse, c'est une vitesse maximal que l'on ne peut légalement atteindre que dans de bonnes conditions. Elle ne se substitue en aucun cas à l'obligation de maîtrise. Si tu n'es pas capable de t'arrêter au feu orange, c'est que ta vitesse est excessive, qu'importe le véhicule.

n°9284978
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-08-2006 à 08:43:24  profilanswer

salut les sportifs citoyens!!!
bon alors voilà je cherche une selle super confort pour mes trajets quotidiens maison-boulot
c'est un peu long et un peu bosselé et je trouve ma selle trop peu confortable...
ma question:
Avez vous une url où on peut trouver diff sorte de selles? (évidemment j'ai un ami google mais bon si vous avez un bon plan)
Merci  :hello:

n°9285077
Prems
Just a lie
Posté le 23-08-2006 à 09:11:02  profilanswer

Déjà chez Décat' y'a un choix conséquent.

---------------
Ratures - Cuisine
n°9285101
monopolis
Posté le 23-08-2006 à 09:15:59  profilanswer

Prems a écrit :

Déjà chez Décat' y'a un choix conséquent.

ou au supermarché au Leclerc y avait plus de choix et c'étai tmoins cher. Enfin tout dépend de la taille du magasin.

n°9285221
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-08-2006 à 09:38:10  profilanswer

ouais mais bon ds les magasins j'ai pas franchement trouvé mon bonheur... bon je vais qd même retourner voir :)

n°9286796
monopolis
Posté le 23-08-2006 à 12:50:15  profilanswer

freewind a écrit :

ouais mais bon ds les magasins j'ai pas franchement trouvé mon bonheur... bon je vais qd même retourner voir :)

pages jaunes, et tu vas chez un marchand de vélos : par contre à mon avis là ce sera de suite 30-70 euro contre 10-15 pour une selle std

n°9291745
Serryi
Posté le 23-08-2006 à 19:16:34  profilanswer

Salut,

Je voulais savoir comment fonctionne un TANDEM: à deux sur un tel vélo, peut on pédaler independament l'un de l'autre ou bien le pedalage des deux personnes est "figé" ?
Est ce que l'un peut pédaler pendant que l'autre se repose, ou bien est on obligé de continuer de pedaler si l'autre pédale ??

n°9291847
_jay_jay_
Posté le 23-08-2006 à 19:24:45  profilanswer

Serryi a écrit :

Salut,

Je voulais savoir comment fonctionne un TANDEM: à deux sur un tel vélo, peut on pédaler independament l'un de l'autre ou bien le pedalage des deux personnes est "figé" ?
Est ce que l'un peut pédaler pendant que l'autre se repose, ou bien est on obligé de continuer de pedaler si l'autre pédale ??

Il existe peut-être des exceptions, mais normalement, les deux pédalier sont synchronisés (simple liaison par chaine).

n°9293024
lepoune
Posté le 23-08-2006 à 21:21:20  profilanswer

freewind a écrit :

...bon alors voilà je cherche une selle super confort pour mes trajets quotidiens maison-boulot
c'est un peu long et un peu bosselé et je trouve ma selle trop peu confortable...

http://users.skynet.be/ligfiets/
 :love:  :bounce:  :sol:  :pt1cable:  

:hello:  
A+

n°9294278
fransyl
Posté le 23-08-2006 à 22:44:55  profilanswer

J 'ai 40 ans et j'utilise mon vélo pour aller prendre le train et me rendre au boulot 4 fois par semaine depuis deux ans.
80 kilometres par semaine la première année sur un route et depuis un an sur un VTT équipé d'un kit électrique par VELECTRIS...
Santé et enbompoint en nette amélioration, moral en hausse.
Quand au porte-monaie, le budjet déplacement professionnel est passé de 5000 euros à 500 /ans !
Vive l'écologie

n°9297285
Calcoran
Posté le 24-08-2006 à 10:24:57  profilanswer

Est-ce que l'embonpoint a repris depuis que tu es passé en VAE ou est-ce que c'est ton temps de trajet qui s'est réduit? ;)

n°9297324
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-08-2006 à 10:30:17  profilanswer

monopolis a écrit :

pages jaunes, et tu vas chez un marchand de vélos : par contre à mon avis là ce sera de suite 30-70 euro contre 10-15 pour une selle std

sur le site de decathlon elles sont vraiment pas chères.... mais j'ai comme un doute, je vais aller voir ça

n°9297343
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-08-2006 à 10:32:54  profilanswer

fransyl a écrit :

J 'ai 40 ans et j'utilise mon vélo pour aller prendre le train et me rendre au boulot 4 fois par semaine depuis deux ans.
80 kilometres par semaine la première année sur un route et depuis un an sur un VTT équipé d'un kit électrique par VELECTRIS...
Santé et enbompoint en nette amélioration, moral en hausse.
Quand au porte-monaie, le budjet déplacement professionnel est passé de 5000 euros à 500 /ans !
Vive l'écologie

[:bien]
je me tue à répendre la bonne parole ... mais tant que le litre de pétrole n'a pas atteint 3€ c'est pas évident pour le quidam moyen de bien comprendre tous les avantages que faire du vélo au quotidien c'est que du bonheur.
Même avec un tps dégeu je prd du plaisir à rouler pour venir au taf...

n°9297351
Prems
Just a lie
Posté le 24-08-2006 à 10:34:09  profilanswer

Perso rien qu'avec les frais d'essence en moins en un an j'ai amorti l'achat du vélo (500€).

Message édité par Prems le 24-08-2006 à 10:34:27

---------------
Ratures - Cuisine
n°9297428
Calcoran
Posté le 24-08-2006 à 10:46:58  profilanswer

Moi mon vélo principal va sur ses 15000km ... normalement on compte 30 centimes du km, le prix de revient de la voiture. J'ai cru comprendre qu'en ville sur des trajets courts ce serait plutot de l'ordre de 50 centimes. Sachant que ma femme fait elle aussi tous ses déplacements à vélo (mais elle a moitié moins de trajet) ... on va dire 20000km a deux pour simplifier, bref depuis 2000, on a économisé 10000€ ... pas ridicule ma foi :) . Je ne sais pas si on doit compter le fait qu'on peut se contenter d'une seule voiture quand beaucoup en province concoivent mal de ne pas en avoir deux ;) .

En tout cas, plus ca va plus je lorgne vers les VAE: pour tracter un ou deux enfants derrière soi, je pense que l'assistance d'un petit moteur electrique ne serait pas de refus ;) .

Message édité par Calcoran le 24-08-2006 à 10:47:19
n°9297516
Ricco
Retour au pays
Posté le 24-08-2006 à 11:00:08  profilanswer

Vous comptez pas le budget déhodorant dans tout ça :D

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°9297598
Calcoran
Posté le 24-08-2006 à 11:08:00  profilanswer

Je ne sais pas si c'est le fait que je me lave de toutes facons assez souvent, ou si c'est que j'ai la chance de ne pas avoir une odeur corporelle aussi puissante que certains, mais sur ce point faire du vélo ne m'a vraiment jamais gené. Et n'a jamais gené mes voisins, je précise ;) :D .

Le probleme ce serait plutot en été d'arriver trempé, donc change obligatoire, etc.

n°9304005
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 24-08-2006 à 20:55:51  profilanswer

Ricco a écrit :

Vous comptez pas le budget déhodorant dans tout ça :D

Tu pratiques le vélo ? Parce que personnellement, pédaler ne fait pas transpirer.
Je me rends compte tous les jours à quel point se déplacer à vélo est bien moins fatiguant qu'à pied, par exemple.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°9304612
Ricco
Retour au pays
Posté le 24-08-2006 à 21:52:46  profilanswer

C'est un peu ce que j'apréhende, la transpi pour ce qui est d'aller au boulot en vélo. Enfin pour l'instant je bosse à la maison mais après ma session de vélo mensuelle j'ai qd même besoin d'une bonne douche !

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°9304663
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 24-08-2006 à 21:57:19  profilanswer

Ca dépend du temps et de tes contraintes vestimentaires.

C'est sûr qu'à 35° ou en costume, t'as pas intérêt à vouloir battre des records de vitesse. Mais si t'as pas ces contraintes, tu peux rouler tranquille et tu arriveras au boulot en ne ressentant aucune fatigue liée au déplacement.
En tout cas, moi c'est comme ça. Bon, y'a des jours où j'suis en retard et je dois donc rouler vite et je mentirais si je disais que j'arrivais frais. Mais sinon, et même les jours de forte chaleur, j'arrive au boulot sans transpirer et niveau fatigue comme si je m'étais pas déplacé.

Peut-être qu'avec la pratique, le corps devient capable de fournir l'effort en transpirant moins. Je fais 50km/semaine pour aller au boulot.

Message édité par Eddy_ le 24-08-2006 à 21:58:37

---------------
n°9304793
_jay_jay_
Posté le 24-08-2006 à 22:09:05  profilanswer

C'est vrai que l'été il faut un peu refreiner ses ardeurs pour éviter d'arriver trempé. Mais personnellement, en roulant tranquillement sur le vélo, il y a moyen de ne pas transpirer, pourtant je transpire plutôt facilement.

Vivement l'hiver, qu'on puisse lacher les freins !

n°9305536
Calcoran
Posté le 24-08-2006 à 23:27:05  profilanswer

Malheureusement ca je ne sais pas faire, me refreiner sur le vélo. Ca me rappelle une conversation avec un collegue il y a quelques années. Le bureau était situé sur une colline. Lui: "L'aller c'est galere, mais le retour c'est genial, je ne donne pas un coup de pédale entre le bureau et chez moi!" ... Moi: "Tu rigoles, c'est le seul moment ou je peux sortir le grand braquet et tenir le 70 tours/min!" ... Comme quoi, des gouts et des couleurs ;) ...

n°9305796
Xeen
Posté le 25-08-2006 à 00:01:32  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Tu pratiques le vélo ? Parce que personnellement, pédaler ne fait pas transpirer.
Je me rends compte tous les jours à quel point se déplacer à vélo est bien moins fatiguant qu'à pied, par exemple.

Tout pareil  :o

n°9306931
Nicou
Posté le 25-08-2006 à 02:29:07  profilanswer

moi pour des petits trajets (<7km) j'aime trop foncer :p et clair que du coup on arrive souvent un peu transpirant mais bon j'suis un grand sec et je ne sue pas énormement =)

n°9307651
monopolis
Posté le 25-08-2006 à 09:34:45  profilanswer

ouais pareil

par contre costard de ville même sans la veste pendant l'été -< dos trempé sur la chemise au retour car j'ai un sac à dos  :(  

Puis le vélo c'est un bon indicateur de ton état forme du jour : y a des jours je vole tel landis d'autres je suis complètement crevé et je lutte, surtout dans la petite montée de 500 m  :D  

Y a des soirs où j'ai envie de pédaler à fond, d'autres à je me la joue zen et force tranquille.

n°9307660
Prems
Just a lie
Posté le 25-08-2006 à 09:35:45  profilanswer

Il y a le vent aussi :D

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)