Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3973 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1139  1140  1141  ..  6769  6770  6771  6772  6773  6774
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°43555341
chimm
Posté le 15-10-2015 à 16:15:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

WirIpse a écrit :

Les vélos Peugeot c'est VBA  :jap:  

Après c'est le reste qui te lâchera forcément : transmission, roues...  

Au pire tu changes 2/3 trucs pour le rafraîchir et roule ma poule.

Un semi-rigide pour du vélotaff en ville où tu cherches à aller vide c'est totalement contre productif  :jap:  

Là le vélo me semble lourd est équipé un peu à la con (guidon handicapé, éclairage...) mais ça peut être une bonne base ouais  :)  

Par contre je sais pas si c'est le PB qui est tordu mais il me semble écrasé sur l'arrière  :??:

D'accord ! :D

Merci, du coup il c'est pas inintéressant, et ils ont pas mal de vélos Peugeot semble t'il... c'est une piste ! D'un autre côte le "tank" Décath me tente bien aussi même si il est pas VBA ! :o :spamafote:

Possible... mais bon après y'a aussi l'origine du vélo qui est chelou ("importé d'Allemagne" :/ ), y'a ça aussi de chiant ici... :/

mood
Publicité
Posté le 15-10-2015 à 16:15:35  profilanswer

n°43555407
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-10-2015 à 16:20:29  profilanswer

WirIpse a écrit :

[:kazama:2]  [:kazama:2]  [:kazama:2]  [:kazama:2]  [:kazama:2]  [:kazama:2]  [:kazama:2]  [:kazama:2]

Oui ça n'a aucun sens de parler de gain de temps sur un trajet dont la durée serai définie par construction à 48 minutes  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°43555452
Gnomovtt
Posté le 15-10-2015 à 16:23:45  profilanswer

Natopsi a écrit :

Oui ça n'a aucun sens de parler de gain de temps sur un trajet dont la durée serai définie par construction à 48 minutes  :D

En ville, le seul gain réel de temps sera l'aménagement urbain, genre, optimisation des feux pour les cyclistes, passerelles etc etc :)
Sans cela, je n'arriverais pas à diminuer mon temps de trajet :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°43555571
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-10-2015 à 16:30:45  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

En ville, le seul gain réel de temps sera l'aménagement urbain, genre, optimisation des feux pour les cyclistes, passerelles etc etc :)
Sans cela, je n'arriverais pas à diminuer mon temps de trajet :)

En partant entre 2 et 5h du matin tu iras beaucoup plus vite si tu ne respectes pas les feux  :o  

Vu qu'il fait nuit et que c'est silencieux, tu vois et/ou entend les éventuelles bagnoles donc fend la bise, chaud comme la braise  :love:

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°43555606
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-10-2015 à 16:33:01  profilanswer

chimm a écrit :

D'accord ! :D

Merci, du coup il c'est pas inintéressant, et ils ont pas mal de vélos Peugeot semble t'il... c'est une piste ! D'un autre côte le "tank" Décath me tente bien aussi même si il est pas VBA ! :o :spamafote:

Possible... mais bon après y'a aussi l'origine du vélo qui est chelou ("importé d'Allemagne" :/ ), y'a ça aussi de chiant ici... :/

Si tu cherches la vitesse le Dkt c'est clairement pas ce qu'il faut prendre  :sweat:  

Après pour l'occasion, rien ne vaut le petit test du vélo en faisant au minimum un bon freinage et un bunny hop : osef si ça freine bien ou pas mais au moins tu vois si le vélo reste stable/se désolidarise pas  :jap:

---------------
n°43555610
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 15-10-2015 à 16:33:16  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est pas faux :/

Après, j'ai découvert que l'acier c'était pas top à rouler, c'est plus "mou", moins nerveux :(

Même Delantera a trouvé que l'aspect confort de l'acier compensait au quotidien le ptit défaut de nervosité et pourtant ses bikes sont plutot dans la catégorie des vélo d'énervé   :D  

Le sien est d'ailleurs même en monoplateau :)  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t43165984

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°43555617
Bear'sBear​d
Posté le 15-10-2015 à 16:34:00  profilanswer

WirIpse a écrit :

Vu qu'il fait nuit et que c'est silencieux, tu vois et/ou entend les éventuelles bagnoles donc fend la bise, chaud comme la braise  :love:

Jusqu'à te faire emplafonner par un véhicule avançant à l'électrique :o

n°43555647
chimm
Posté le 15-10-2015 à 16:35:54  profilanswer

WirIpse a écrit :

Si tu cherches la vitesse le Dkt c'est clairement pas ce qu'il faut prendre  :sweat:  

Après pour l'occasion, rien ne vaut le petit test du vélo en faisant au minimum un bon freinage et un bunny hop : osef si ça freine bien ou pas mais au moins tu vois si le vélo reste stable/se désolidarise pas  :jap:

D'accord ! :jap: :/

Je retiens ! :jap: Bon je checkerai aussi au Décath pas loin d'où je suis, ils font un "trocathlon" comme en France, y'a peut-être moyen de trouver de bonnes bécanes en occase, j'en sais rien... :jap:

n°43555775
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-10-2015 à 16:44:53  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

J'avoue qu'avec le vent dans les oreilles c'est impossible de les entendre  :sweat:

---------------
n°43555809
Gnomovtt
Posté le 15-10-2015 à 16:46:26  profilanswer

WirIpse a écrit :

En partant entre 2 et 5h du matin tu iras beaucoup plus vite si tu ne respectes pas les feux  :o  

je grille pas les feux, même à 3h du mat :o

ricko29 a écrit :

Même Delantera a trouvé que l'aspect confort de l'acier compensait au quotidien le ptit défaut de nervosité et pourtant ses bikes sont plutot dans la catégorie des vélo d'énervé   :D  

Le sien est d'ailleurs même en monoplateau :)  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t43165984

oui, mais rien d'urbain oob :/

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 15-10-2015 à 16:46:26  profilanswer

n°43556766
yoak
négligemment lourd
Posté le 15-10-2015 à 17:57:54  profilanswer

WirIpse a écrit :

Des pneus adaptés à l'hiver parisien ne seraient pas adaptés à l'été parisien ?  :lol:

dans les faits, passer 20 minutes a changer de pneus 2x l'an, spas non plus insurmontable et ca peut apporter un + sécu/confort.

n°43556850
jeanjean87​3
Posté le 15-10-2015 à 18:04:17  profilanswer

freewind a écrit :

juste au passage, je tiens à signaler que mes vélo Banggod-style (le doré 100% chinois :love: + un Chok (go sport) noir avec pièces ajoutées banggood dessus mais payé bcp trop cher) sont toujours fonctionnels  
Rappel pour les ignards  
http://reho.st/self/a0309944da8b50 [...] bc02ab.jpg
:o

link ? DO WANT  [:malik68:2]

n°43557171
chimm
Posté le 15-10-2015 à 18:32:51  profilanswer

ergt a écrit :

Je pense que la rigidité à plus d'impact. Et surtout la position.

Mais oui si t'es limité par la transmission le plus simple c'est de la changer, si c'est possible.
Il y a combien de dent sur ton plus gros plateau et plus petit pignon ?
C'est quand même bizarre d'être limité, même sur mon VTT D4 avant de mouliner faut quand même bien forcer sur les pédales genre faut monter à 40-45 km/h, de mémoire c'est su 42x11 la transmission (26" )

Alors je viens de regarder, j'ai 42 dents sur le gros plateau à l'avant et 14 sur le plus petit à l'arrière ! :jap:

Est-ce intéressant de passer à 12 dents à l'arrière (si possible ?) et d'avantage à l'avant ? :)

(Je pense que faire évoluer ce petit vélo n'est pas une si mauvaise idée finalement, il est léger, suffisant pour mes trajets, il manque juste d'un peu de peps au niveau de la transmission comme je le disais... :spamafote: )

n°43557236
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-10-2015 à 18:39:24  profilanswer

J'entends déjà le petit bâtard de camarade lillois entrain de rager parce qu'il a le cul tout mouillé  [:am72:5]

---------------
n°43557472
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 15-10-2015 à 19:02:17  profilanswer

ricko29 a écrit :

Pas trop cher?  
Là tu as le rapport Qualité prix qui tue tout: Michelin country rock
https://c1.staticflickr.com/1/198/488794031_dfee3a785c_b.jpg

Bon grip dans toutes conditions, bonne résistance à l'usure, faible résistance au roulement , se débrouille plutot bien coté crevaisons
 [:clooney3]  

Retours clients sur les différents sites, avis unanimes

Ok, merci je vais checker ça, effectivement c'est pas cher et les retours ont l'air bon...

yoak a écrit :

dans les faits, passer 20 minutes a changer de pneus 2x l'an, spas non plus insurmontable et ca peut apporter un + sécu/confort.

Nan mais je voulais pas relancer le débat :o Surtout que dans mon cas le velo est condamné à changer souvent de chaussures pour que j'aille faire le con dans la boue.  

Que les salaires hfrien ne me disent pas d'acheter une seconde paire de roues pour le w-e :o

---------------
Roquette, quequette !
n°43557477
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-10-2015 à 19:02:33  profilanswer

yoak a écrit :

A Paris ? En dehors de la température y'a pas de grands changements été/hiver. Tu voudrais mettre quoi en été et quoi en hiver et qui soit pas totalement overkill pour du velotaff ?

---------------
n°43557499
ELPolo
Posté le 15-10-2015 à 19:05:14  profilanswer

Des slicks...

---------------
Roquette, quequette !
n°43557511
djoul
Posté le 15-10-2015 à 19:06:50  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Et ça sera bien fait pour toi scumbag /winpoks

n°43557642
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-10-2015 à 19:22:21  profilanswer

n°43557725
kmara2
Posté le 15-10-2015 à 19:28:11  profilanswer

Plutôt d'accord avec lui :

http://adriensaumier.fr/index.php? [...] de-velotaf

Surtout pour les critiques envers les scoobites, ces fdp

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°43557733
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-10-2015 à 19:28:45  profilanswer

Boire ou conduire va falloir choisir :o

---------------
n°43557742
ELPolo
Posté le 15-10-2015 à 19:29:25  profilanswer

Ouai enfin faut definir overkill, en été c'est plutôt polyvalent et meilleur feeling

Après si velotaf veut dire se faire chier à ramer et se trainer la bite 10km tous les matins... ok

Perso si passez 30mns par an à changer mes pneus peuvent m’améliorer mon trajet quotidien je le fait.

---------------
Roquette, quequette !
n°43557773
kmara2
Posté le 15-10-2015 à 19:33:26  profilanswer

ELPolo a écrit :

Ouai enfin faut definir overkill, en été c'est plutôt polyvalent et meilleur feeling

Après si velotaf veut dire se faire chier à ramer et se trainer la bite 10km tous les matins... ok

Perso si passez 30mns par an à changer mes pneus peuvent m’améliorer mon trajet quotidien je le fait.

Tu penses gagner combien sur ton trajet avec tes slicks  [:lafroussedanstonfrog:2]  

Pour un max de perfs passe à des boyaux en 19c gonflés à 10 barres  [:wawa78:5]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°43557777
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-10-2015 à 19:33:49  profilanswer

ELPolo a écrit :

Ce que je capte pas c'est pourquoi changer ?  

Si tes slick adhérent pas et donc tu veux les changer pour l'hiver car il pleut à peine moins, dans ce cas tu roules pas quand il pleut l'été ?

Et si ils adhèrent, pourquoi changer pour l'hiver vu qu'il pleut pas beaucoup plus ?

Avoir des montes différentes en sport que tu changes à chaque sortie en fonction de ce qui t'attend ok. Mais avoir des pneus hiver/été pour du velotaff à Paris, j'ai du mal.

Mais c'est votre blé  [:cosmoschtroumpf]

EDIT : et je répond même pas sur la partie performance brute parce qu'avec un velotaff, sur un trajet velotaff, la différence entre des M+ et des pneus de compet, tu la perds au feu, donc...

Message cité 2 fois
Message édité par WirIpse le 15-10-2015 à 19:35:28

---------------
n°43557806
yoak
négligemment lourd
Posté le 15-10-2015 à 19:36:09  profilanswer

WirIpse a écrit :

Si tes slick adhérent pas et donc tu veux les changer pour l'hiver car il pleut à peine moins, dans ce cas tu roules pas quand il pleut l'été ?

Et si ils adhèrent, pourquoi changer pour l'hiver vu qu'il pleut pas beaucoup plus ?

Avoir des montes différentes en sport que tu changes à chaque sortie en fonction de ce qui t'attend ok. Mais avoir des pneus hiver/été pour du velotaff à Paris, j'ai du mal.

bah quand meme :o

si tu pars du principe qu'il fait le meme temps l'hiver que l'été, ok, la ca sert a rien de changer. :o

n°43557845
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-10-2015 à 19:40:12  profilanswer

yoak a écrit :

bah quand meme :o

si tu pars du principe qu'il fait le meme temps l'hiver que l'été, ok, la ca sert a rien de changer. :o

Aujourd'hui c'est particulièrement pas le jour pour dire ça mais dès l'instant où il pleut à plusieurs reprises l'été, ça me paraît niqué.

Autant pour la neige quand t'habites dans les zones concernées d'accord, mais la pluie... :o

---------------
n°43557851
ELPolo
Posté le 15-10-2015 à 19:41:15  profilanswer

kmara2 a écrit :

Tu penses gagner combien sur ton trajet avec tes slicks  [:lafroussedanstonfrog:2]

Pourquoi toujours raisonner en terme de performance? On est sur velotaf, j'en ai rien a foutre de gagner 10s ou 5min sur mon trajet. Je te parle juste du plaisir que je prend à rouler...

WirIpse a écrit :

EDIT : et je répond même pas sur la partie performance brute parce qu'avec un velotaff, sur un trajet velotaff, la différence entre des M+ et des pneus de compet, tu la perds au feu, donc...

C'est connu l'hiver est aussi humide que l'été...

Et je tiens pas forcement à changer, le fait est que la j'ai un slick, voila... Donc si il me va pas il bougera surement, et si je me rend compte que ça me va mieux sur du sec je le remonterai cet été

je dis pas qu'il faut impérativement avoir deux jeux de pneus, mais que si on les a et qu'on ressent un plus à les utiliser, c'est con de pas les monter.

A ce niveau là on roule tous sur du 2.50 de large à 3 bars, comme ça les hémorroïdes grattent pas en arrivant et de toutes façons pas besoins d'aller vite c'est du vélotaf...

Message cité 2 fois
Message édité par ELPolo le 15-10-2015 à 19:46:23

---------------
Roquette, quequette !
n°43557920
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-10-2015 à 19:48:06  profilanswer

ELPolo a écrit :

C'est connu l'hiver est aussi humide que l'été...

Et je tiens pas forcement à changer, le fait est que la j'ai un slick, voila... Donc si il me va pas il bougera surement, et si je me rend compte que ça me va mieux sur du sec je le remonterai cet été

je dis pas qu'il faut impérativement avoir deux jeux de pneus, mais que si on les a et qu'on ressent un plus à les utiliser, c'est con de pas les monter.

A ce niveau là on roule tous sur du 2.50 de large à 3 bars, comme ça les hémorroïdes grattent pas en arrivant et de toutes façons pas besoins d'aller vite c'est du vélotaf...

Bah écoute...

http://reho.st/esmeralda-web.fr/contexte/images/temp_presip_idf.gif

---------------
n°43558014
ELPolo
Posté le 15-10-2015 à 19:58:22  profilanswer

Et bien sur il y a aucune différence entre une pluie quand il fait 25° et une pluie à 5° (sans parler de gel ou autre...) au niveau de l'état de la route [:o'gure:1]

Message édité par ELPolo le 15-10-2015 à 20:01:11

---------------
Roquette, quequette !
n°43558052
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-10-2015 à 20:01:59  profilanswer

n°43558079
gfive
Posté le 15-10-2015 à 20:04:12  profilanswer

bilan :  changement du boîtier de pédalier avec retaraudage.
60 euros fait dans la journée.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°43558294
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 15-10-2015 à 20:23:47  profilanswer

Conti 4 saisons toute l'année à Paris, le nom indique bien que c'est fait pour ça [:ocube]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°43558526
kmara2
Posté le 15-10-2015 à 20:44:45  profilanswer

ELPolo a écrit :

Pourquoi toujours raisonner en terme de performance? On est sur velotaf, j'en ai rien a foutre de gagner 10s ou 5min sur mon trajet. Je te parle juste du plaisir que je prend à rouler...

C'est toi qui dis ne pas vouloir te traîner la bite  [:multiponey6:2]  

Deouss a écrit :

Conti 4 saisons toute l'année à Paris, le nom indique bien que c'est fait pour ça [:ocube]

Je pensais que c'était pour la musique  [:arthoung31:1]

---------------
n°43558580
Winpoks
Posté le 15-10-2015 à 20:48:18  profilanswer

kmara2 a écrit :

Bon retour dans les années 70. :o

n°43558636
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 15-10-2015 à 20:51:46  profilanswer

Bon l'hiver est bientôt là j'ai fait chauffé la carte bleue, gants Gripgrab windster et casquette sealskinz :D

(et un hip pouch bagaboo mais c'est moins en rapport avec le topic :o )

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°43558677
yoak
négligemment lourd
Posté le 15-10-2015 à 20:54:41  profilanswer

faut que je termine mon bike moi [:prozac]

et que je change mes gants/sous gants + des verres pas teintés pour mes lunettes de soleil

250$ + le vélo :o

n°43558930
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 15-10-2015 à 21:11:58  profilanswer

ELPolo a écrit :

Ok, merci je vais checker ça, effectivement c'est pas cher et les retours ont l'air bon...

Sinon en plus résistant, à priori, aux crevaisons il y a celui là qui a l'air pas trop mal aussi:
Plus lourd, plus cher .... Et pas d'intérêt pour Paname  :o  

Continental travel contact
http://www.elektrofahrrad24.de/sites/default/files/continental_travel_contact.png

Par contre moi il faut que je m'en prenne un... pour mon avant

Message cité 1 fois
Message édité par ricko29 le 15-10-2015 à 21:14:36

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°43558986
yoak
négligemment lourd
Posté le 15-10-2015 à 21:16:01  profilanswer

ha ouais, je suis le seul a rouler avec des pneus tres différents devant derriere ??

n°43559023
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-10-2015 à 21:18:38  profilanswer

yoak a écrit :

ha ouais, je suis le seul a rouler avec des pneus tres différents devant derriere ??

Mais en fait tu velotaff dans les forêts montagneuses ?

---------------
n°43559063
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 15-10-2015 à 21:22:01  profilanswer

WirIpse a écrit :

Garde champêtre velotaffeur  [:beleg]

---------------
n°43559100
yoak
négligemment lourd
Posté le 15-10-2015 à 21:24:32  profilanswer

WirIpse a écrit :

nan, j'ai voulu changer mes cx pro pour des M+ a la fin de l'hiver, et a 70$ le pneu, j'en ai fait qu'un en pensant faire le suivant qqs temps apres, et la flemme  

et vu l'adhérence du M+ je suis pas pret de foutre ca sur ma roue avant :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1139  1140  1141  ..  6769  6770  6771  6772  6773  6774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)