| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
TZDZ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-09-2015 à 17:04:32 ![]() ![]() |
Poly |
Peux-tu développer?
|
Sgt-D |
|
Sgt-D |
kaillou38 mouton à numéro | Tiens, loin d'etre aussi grave, j'ai cogné un vieux la semaine dernière. En gros, passage cyclable pieton au dessus de la voie ferrée, redescente en escargot assez pentu avec donc un virage serré a droite : https://www.google.fr/maps/@45.1841 [...] !1e3?hl=fr j'attaque la descente pas très vite, mais c'est pentu, donc t'es vite à 20 km/h. je vois un vieux au milieu qui regarde pas devant, mais il y a la place de passer à gauche ou à droite. Donc je ralenti pour passer à son niveau doucement. Sauf que cette merde de marathon + décroche plus ou moins immédiatement, et le vélo se met en travers. Je me demerde pour ralentir le plus possible et je finis en touchant juste le vieux avec l'épaule. Bref je dégage le marathon +, j'en ai ras le cul de ce pneu de merde qui tient rien du tout, s'en est dangereux. Même mes pneus de vélo de route en 23 mm accrochent BEAUCOUP plus. Message cité 2 fois Message édité par kaillou38 le 17-09-2015 à 17:20:37 --------------- ras |
Sgt-D | Je viens d'en mettre un sur ma roue arrière y a deux jours. |
WirIpse Sent from my 3310 | Techniquement avoir l'arrière qui se met de travers c'est pas une bonne chose pour un freinage d'urgence ? Vu que ça augmente la surface de contact avec le sol ? --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
WirIpse Sent from my 3310 | Les Marathon+ j'ai vraiment rien à leur reprocher. La seule fois où j'ai failli me casser la gueule sur une perte d'adhérence c'était dans un virage sur un chemin recouvert de graviers. Mais en VTT c'est le même topo à ce endroit là...
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Publicité | Posté le 17-09-2015 à 17:37:59 ![]() ![]() |
djoul | J'ai des marathon plus sur mon cargo et mon brompton, jamais eu le moindre décrochage avec (pourtant ce matin c'était épique sur Lyon |
thoms89 |
|
SunnyD forceur vélocipédique | Dites, à tout hasard, ça vous paraît possible de créer un vélo urbain made in France, en acier, soudé main, à moins de 800 euros et d'en vivre ? Mon collègue est ultra motivé de se lancer sur ça avec moi, mais je suis un peu frileux. --------------- Roule Raoul ! |
SunnyD forceur vélocipédique |
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! |
--------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
WirIpse Sent from my 3310 |
the_warrior in soviet ... |
|
Message cité 1 fois Message édité par ricko29 le 17-09-2015 à 20:42:22 --------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
the_warrior in soviet ... |
|
--------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
SunnyD forceur vélocipédique | Les vélos sur mesure ne sont pas soumis à cette réglementation. C'est la Nf en 14781 --------------- Roule Raoul ! |
panda_man This time is different |
Message édité par ricko29 le 17-09-2015 à 21:15:15 --------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Message édité par Natopsi le 17-09-2015 à 21:31:02 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Winpoks |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Faudra que je vous fasse une photo des centaines de rateliers de merde tout neufs qu'ils ont foutus au labo --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Joshua74 |
Message cité 2 fois Message édité par Joshua74 le 17-09-2015 à 22:55:15 |
TZDZ |
|
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
Parce que si elles sont considérées comme hs c'est lui qui les jette logiquement... Ton garagiste te pose pas tes vieilles plaquettes de freins dans le coffre quand tu vas faire entretenir ta caisse. La meme chose pour les part chocs pétés et les retro técla Message cité 1 fois Message édité par ELPolo le 17-09-2015 à 23:26:58 --------------- Roquette, quequette ! |
yoak négligemment lourd |
|
WirIpse Sent from my 3310 | Mais ouais, et comme ça pour le recyclage tout partira aux ordures ménagères, awesome ! --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Poly |
Calcoran Lurker professionnel :). | J'ai déjà vu ce vélo quelque part, mais où ... |
WirIpse Sent from my 3310 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !