Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Quitter la France? Vous aussi vous y avez songé?

n°15522884
william750​12
Posté le 14-07-2008 à 19:35:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

incassable a écrit :

J'en suis tout aise ;-)

Pardon mais l'UK c'est vraiment pas le pays ou j'irais m'emigrer : temps de merde, bouffe de merde (les resto ou tu peux faire le tour du monde, desole mais ca revient cher tous les jours), cout de la vie assez important (a Londres hein).
bref si on a une opportunite pro avec gros salaire pourquoi pas, mais c'est pas vraiment une expat' "plaisir" selon moi.

Temps de merde ??? Tu sera surprit que Londres est l'une des capital les plus sèche d'Europe, devant Paris... Et oui... Il fait aussi moins froid en hiver (mais en contrepartie moins chaud en été....)
Bouffe de merde ??? A Londres tu trouve la bouffe et les spécialités du monde entier (française inclus)... Et l'Angleterre à beaucoup de restaurant classés parmi les meilleurs du monde d'ailleurs le premier anglais ce trouve devant le premier Français et puis si tu cuisines chez rien ne t'empêche de cuisiner français, généralement les aliments de supermarché sont de meilleurs qualité et moins cher....
Cout de vie assez important ??? A part l'immobilier et les transports (dans certain cas seulement et pour Londres seulement) tout le reste est moins cher ou même beaucoup moins cher pour certaines choses... Et pour des salaires plus important...

Message cité 1 fois
Message édité par william75012 le 14-07-2008 à 19:57:30
mood
Publicité
Posté le 14-07-2008 à 19:35:15  profilanswer

n°15523078
incassable
Posté le 14-07-2008 à 20:03:36  profilanswer

En meme temps il a raison, tu parles d'entreprenariat en Chine alors que tu n'y as pas mis les pieds ...

william : oui enfin bon le steack frite a 20 € a Londres .... a Dubai tu auras aussi les meilleurs resto du monde, mais la cuisine de Dubai c'est de la merde.
UK c'est quand meme le pays qui ramene des maladies d'animaux d'elevage tous les 2 ans (boeuf, poulet ...).
Bref si les anglais vont en vacances en France c'est pas pour rien.

Message édité par incassable le 14-07-2008 à 20:08:32
n°15523156
Sully02
The dreamer
Posté le 14-07-2008 à 20:15:41  profilanswer

william75012 a écrit :

Temps de merde ??? Tu sera surprit que Londres est l'une des capital les plus sèche d'Europe, devant Paris... Et oui...

Et puis les autres régions, ce n'est pas si catastrophique que que ça! Avant de partir au Pays de Galles, on me sort: "Prépare des gros pulls en laine, il parait que ça caille à mort là-bas en hiver!!!

Heureusement que j'ai juste pris les pulls que j'avais l'habitude de porter en France, j'aurais bien eu la rage sinon. Car ayant habité en RP, et habitant maintenant qu'à une heure de Paris, je n'ai pas senti beaucoup de différence de température, à part le vent de là bas qui se rapprocherait plus de la Bretagne!

J'étais même dégouté quand j'étais parti de la Grande Bretagne en fin mai car il faisait beau et chaud à Liverpool, et il pleuvait quand j'étais arrivé en France!!!! :fou:  

william75012 a écrit :

puis si tu cuisines chez rien ne t'empêche de cuisiner français, généralement les aliments de supermarché sont de meilleurs qualité et moins cher....

+1 pour la qualité de certains produits de supermarché!

Produits de meilleurs qualités au Lidl uk qu'au Lidl Français! Idem pour Aldi!

Rien qu'un truc tout con: Pâtes torti aldi uk bien gros comparé aux Pâtes torti Aldi Français. Pâtes aldi fr 500 g, Pâtes aldi uk 1 kg pour 89p. Cuisson hyper rapide!

Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres comme le bacon d'une qualité exemplaire là-bas (y a plutôt intérêt vu qu'ils aiment les bacon & eggs au petit dej! :D ).

Par contre Sainsbury a de bons produits, mais on ne peut pas dire que ce soit moins cher qu'en France!!!! :ouch:  

Sinon il y a poundland avec les produits à 1 pound, voire des promos comme un ensemble de 4 mêmes produits à 1 pound. Pour revenir aux pâtes, 2 paquets de spaghetti buitoni pour 1 pound.

Message édité par Sully02 le 14-07-2008 à 20:22:25
n°15523263
sud_consci​ent
Posté le 14-07-2008 à 20:33:58  profilanswer

Nan mais total drapal quoi  [:apo_isis]  

---------------
Paint it black
n°15523278
Prozac
Tout va bien
Posté le 14-07-2008 à 20:36:00  profilanswer

darksword a écrit :

Détrompes toi. La vie est plutôt cool ici.
Dublin : à 15 min, tu as la mer, à 45 min la montagne (ou disons de belles collines :D), à 1h des paysages de ouf. Des pubs sympas partout. Father Ted à la télé :D. Un temps pas si mal que ça (sauf depuis 3 semaines).

Sinon, moi je partirais bien un peu en asie quelques années. Le canada me plairait aussi peut-être pour plus tard. Quand je serais vieux et que je voudrais finir à vivre dans les bois, à conduire des motos-neige et à chasser l'ours.

J'ai passé quelques semaines en Irlande pour le boulot, dont 2 semaines d'affilé en Décembre 2005, à un jet de cailloux de Cork. J'étais super pressé de partir, l'hiver là bas est déprimant au possible quand même.

Et je pense que le dévelopement d'un low cost comme Ryan Air ne contredit pas cette impression.

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 14-07-2008 à 20:37:09

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15523294
sud_consci​ent
Posté le 14-07-2008 à 20:37:22  profilanswer

Pour moi ça sera l'Australie, dans 2 ans au pire :o

---------------
Paint it black
n°15523489
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 14-07-2008 à 21:02:14  profilanswer

Mon expérience sur Manchester (j'ai travaillé 15 jours la-bas en 97 pour ma boite): j'ai été surpris de voir tout le monde se barrer à 16h30. J'ai compris lorsque j'ai voulu faire un tour dans Manchester en sortant à 16h45: Tout ferme (à par les restos et cinémas) à 17h la-bas. Londres vit peut-être toute la journée et la nuit(comme Paris?), mais pour le reste de l'Angleterre (ou au moins Manchester qui est loin d'être un trou perdu) c'est mort très tôt le soir. Et merci au restos indoux: grace à eux j'ai pu manger, parce que les gargotte british... même le restairant français que j'avais trouvé était quasi infecte car ils ont du s'adapter au gout local.
Les hôtels sont affreusement cher ET miteux; le système de santé à la rue (quelqu'un la-bas m'a expliqué que sauf urgence vitale (vous avez un bras arraché et pissez le sang)il y a six mois d'attente pour se faire soigner... sauf si vous avez le pognon pour aller dans le privé.
Pour moi, ce pays n'est pas le paradis que certain décrivent. Bon d'accord, c'était il y a 11 ans...

Message cité 2 fois
Message édité par bac a sable le 14-07-2008 à 21:03:02
n°15523608
william750​12
Posté le 14-07-2008 à 21:16:10  profilanswer

bac a sable a écrit :

Mon expérience sur Manchester (j'ai travaillé 15 jours la-bas en 97 pour ma boite): j'ai été surpris de voir tout le monde se barrer à 16h30. J'ai compris lorsque j'ai voulu faire un tour dans Manchester en sortant à 16h45: Tout ferme (à par les restos et cinémas) à 17h la-bas. Londres vit peut-être toute la journée et la nuit(comme Paris?), mais pour le reste de l'Angleterre (ou au moins Manchester qui est loin d'être un trou perdu) c'est mort très tôt le soir. Et merci au restos indoux: grace à eux j'ai pu manger, parce que les gargotte british... même le restairant français que j'avais trouvé était quasi infecte car ils ont du s'adapter au gout local.
Les hôtels sont affreusement cher ET miteux; le système de santé à la rue (quelqu'un la-bas m'a expliqué que sauf urgence vitale (vous avez un bras arraché et pissez le sang)il y a six mois d'attente pour se faire soigner... sauf si vous avez le pognon pour aller dans le privé.
Pour moi, ce pays n'est pas le paradis que certain décrivent. Bon d'accord, c'était il y a 11 ans...

Manchester à beaucoup beaucoup changé... (Et heureusement en 11 ans...) maintenant tout reste ouvert tard (sauf le dimanche) mais c'est encore loin d'être comme Londres il faut l'avouer....
Pour ce qui est du système de santé oui avant il était catastrophique (après l'ère Margaret Thatcher) avec des hopitaux délabré et un manque d'effectif flagrant... Mais maintenant ce n'est plus le cas (Blair à mis le paquet...) les hopitaux sont maintenant ultra moderne et très bien équipé et il y a plus de problème de sous effectif, maintenant au urgence tu es pris en charge bien plus vite qu'en France....

Message cité 1 fois
Message édité par william75012 le 14-07-2008 à 21:17:00
n°15523633
bac a sabl​e
Posté le 14-07-2008 à 21:19:36  profilanswer

C'est très bien que cela ai changé: mon expérience date un peu en effet...

n°15523735
Mister Mys​tere
Posté le 14-07-2008 à 21:31:34  profilanswer

Drapal, j'y songe fortement vu que je suis rentier en louant des apparts

J'opterais pour la Thaïlande, la vie y est pas cher (vu mon "boulot" c'est obligé) et ca a l'air sympa

Sinon le Canada en bossant, mais ca ferait chier pour une flemasse habituée à rien foutre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mister Mystere le 14-07-2008 à 21:34:59
mood
Publicité
Posté le 14-07-2008 à 21:31:34  profilanswer

n°15523758
crackingod​01
Posté le 14-07-2008 à 21:33:39  profilanswer

william75012 a écrit :

Manchester à beaucoup beaucoup changé... (Et heureusement en 11 ans...) maintenant tout reste ouvert tard (sauf le dimanche) mais c'est encore loin d'être comme Londres il faut l'avouer....
Pour ce qui est du système de santé oui avant il était catastrophique (après l'ère Margaret Thatcher) avec des hopitaux délabré et un manque d'effectif flagrant... Mais maintenant ce n'est plus le cas (Blair à mis le paquet...) les hopitaux sont maintenant ultra moderne et très bien équipé et il y a plus de problème de sous effectif, maintenant au urgence tu es pris en charge bien plus vite qu'en France....

Pour les urgences ca s'ameliore mais ca depend encore des hopitaux.
Meme pour un truc "non-urgent" on est en dessous de 3h d'attente a UCH
Apres on m'a dit que dans d'autres hopitaux ca peut vite etre catastrophique par contre

n°15523826
sud_consci​ent
Posté le 14-07-2008 à 21:38:54  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Drapal, j'y songe fortement vu que je suis rentier en louant des apparts

J'opterais pour la Thaïlande, la vie y est pas cher (vu mon "boulot" c'est obligé) et ca a l'air sympa

Sinon le Canada en bossant, mais ca ferait chier pour une flemasse habituée à rien foutre :o

Tu peux m'expliquer en quoi consiste ton métier stp? Je suis un gros flemmard moi aussi   :o

---------------
Paint it black
n°15523829
Sully02
The dreamer
Posté le 14-07-2008 à 21:39:21  profilanswer

bac a sable a écrit :

Mon expérience sur Manchester (j'ai travaillé 15 jours la-bas en 97 pour ma boite): j'ai été surpris de voir tout le monde se barrer à 16h30. J'ai compris lorsque j'ai voulu faire un tour dans Manchester en sortant à 16h45: Tout ferme (à par les restos et cinémas) à 17h la-bas.

Et les supermarchés? Sainsbury: 22h; Lidl: 20h; Aldi: 20h; Tesco: ne ferme pas la semaine!

Par contre, ceux qui aiment sortir de Boite de nuit à 6h du mat, c'est mort, là-bas c'est 2h30/3h la semaine et 4h le week-end (je ne sais pas pour Londres d'ailleurs, mais on me disais que c'était pareil). Mais l'avantage, c'est qu'il y a pas mal de boites où soit on paye qu'une fois, et après on a des places gratos (sauf si quelqu'un a déjà des places), soit c'est gratos avant une certaine heure (comme certaines boîtes en France quoi). Je n'ai quasiment pas payé les boites de nuit, et j'y allait... tout le temps! :D  

Par contre, les entrées de boites (quand on doit payer) coutent moins cher qu'en France (pour Londres, si vous avez des infos, je suis preneur).

bac a sable a écrit :

Les hôtels sont affreusement cher ET miteux

Ca dépend où on va (on ne me fera jamais croire que Wynnstay Arms hotel est miteux)!!!!!!

Ca peut être pareil en France pour certains hôtels non connu!

C'était quel hôtel? Tu te rappelles combien t'avais payé?

Par contre niveau maison, moins bien isolés (et belles à l'extérieur) qu'en France. On a l'impression que les murs sont tous faits en plâtre! :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Sully02 le 14-07-2008 à 21:47:19
n°15524008
william750​12
Posté le 14-07-2008 à 21:53:26  profilanswer

Sully02 a écrit :

Et les supermarchés? Sainsbury: 22h; Lidl: 20h; Aldi: 20h; Tesco: ne ferme pas la semaine!

Par contre, ceux qui aiment sortir de Boite de nuit à 6h du mat, c'est mort, là-bas c'est 2h30/3h la semaine et 4h le week-end (je ne sais pas pour Londres d'ailleurs, mais on me disais que c'était pareil). Mais l'avantage, c'est qu'il y a pas mal de boites où soit on paye qu'une fois, et après on a des places gratos (sauf si quelqu'un a déjà des places), soit c'est gratos avant une certaine heure (comme certaines boîtes en France quoi). Je n'ai quasiment pas payé les boites de nuit, et j'y allait... tout le temps! :D  

Par contre, les entrées de boites (quand on doit payer) coutent moins cher qu'en France (pour Londres, si vous avez des infos, je suis preneur).

Oui en Angleterre les gents sortent tôt (personnellement je préfère...) les bar/club commence à être bien rempli au alentour de 22h (le weekend, 23h en semaine) et ferme la plus part à 3h certain 4h... Pour ce qui est des boite de nuit ça commence généralement vers 11h minuit et termine entre 4 et 6h (parfois plus)
Plus tu viens tôt moins c'est cher, c'est même gratuit avant une certaine heure mais les prix sont bien plus correct que en France (surtout pour les consos)
Chaque soir tu peu sortir à Londres...
D'ailleurs je vais pas tarder, lundi c'est 1£ (1.25 €) la PINT  :love:  dans certain endroit comme par exemple le Walkabout (plus rempli que le weekend surtout d'espagnols et brésiliens) ou le Sport café (rempli de français  :( ) puis ensuite Brazil party au Heaven (grosse boite gratuit avant 2 heures ouvert jusqu'a 6 heures complètement rempli comme un samedi)

Message cité 1 fois
Message édité par william75012 le 14-07-2008 à 21:58:59
n°15524316
crackingod​01
Posté le 14-07-2008 à 22:14:45  profilanswer

william75012 a écrit :

Oui en Angleterre les gents sortent tôt (personnellement je préfère...) les bar/club commence à être bien rempli au alentour de 22h (le weekend, 23h en semaine) et ferme la plus part à 3h certain 4h... Pour ce qui est des boite de nuit ça commence généralement vers 11h minuit et termine entre 4 et 6h (parfois plus)
Plus tu viens tôt moins c'est cher, c'est même gratuit avant une certaine heure mais les prix sont bien plus correct que en France (surtout pour les consos)
Chaque soir tu peu sortir à Londres...
D'ailleurs je vais pas tarder, lundi c'est 1£ (1.25 €) la PINT  :love:  dans certain endroit comme par exemple le Walkabout (plus rempli que le weekend surtout d'espagnols et brésiliens) ou le Sport café (rempli de français  :( ) puis ensuite Brazil party au Heaven (grosse boite gratuit avant 2 heures ouvert jusqu'a 6 heures complètement rempli comme un samedi)

J'ai un peu du mal avec walkabout c'est surblinder de touristes en general  :fou:

n°15524387
william750​12
Posté le 14-07-2008 à 22:19:56  profilanswer

crackingod01 a écrit :

J'ai un peu du mal avec walkabout c'est surblinder de touristes en general  :fou:

C'est pas des touristes... Il habitent tous à Londres.... Mais c'est clair que tu te crois en Espagne ou au Brésil mais surement pas en Angleterre mais bon c'est pas très différent que quand tu te balade sur Oxford street ou quand tu prend un bus dans le centre et dans énormément de quartiers tu entend toute les langues sauf l'anglais....

Message cité 1 fois
Message édité par william75012 le 14-07-2008 à 22:24:37
n°15524408
crackingod​01
Posté le 14-07-2008 à 22:21:10  profilanswer

william75012 a écrit :

C'est pas des touristes... Il habitent tous à Londres....

Bof a chaque fois que j'y suis aller c'etait surtout des touristes

n°15524432
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 14-07-2008 à 22:22:36  profilanswer

ce qui me faisait marrer quand j'habitais a cardiff c'etait la grosse ambiance dans les pubs de 17h a 19h puis les gens rentraient chez eux tous en meme temps, pour la plupart complement raide, vidant les rues. A part les epiceries indous pratiquement plus rien n'etait ouvert apres 20h en semaine. Par contre faut pas rester trop longtemps, on se fait vite chier dans ces bleds :D

n°15526340
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 15-07-2008 à 02:03:58  profilanswer

Obtus76 a écrit :

Si vous détestez la France, rassurez-vous ! Nos frontières sont grandes ouvertes ! Vous pouvez partir (définitivement) sans problème  [:itm] et venez pas dire que vous n'en avez pas les moyens !  [:o_non]  

[:fitterashes]

n°15529040
darksword
publicitaire
Posté le 15-07-2008 à 12:44:51  profilanswer

Prozac a écrit :

J'ai passé quelques semaines en Irlande pour le boulot, dont 2 semaines d'affilé en Décembre 2005, à un jet de cailloux de Cork. J'étais super pressé de partir, l'hiver là bas est déprimant au possible quand même.
Et je pense que le dévelopement d'un low cost comme Ryan Air ne contredit pas cette impression.

C'est surtout que les irlandais prennent l'avion très souvent. Dans mon bureau, il y a 4 irlandais, un chinois, une roumaine et un bosniaque. 3 irlandais sont partis aux US au moins 1 fois (2 ils sont allés 2 fois) cette année. Deux autres sont partis en dehors de l'europe et des US. Et tous sont partis au moins une fois en europe (2 sont partis deux fois, 1 est parti trois fois et repart en aout).

Les low-cost ca permet aux locaux de partir. Mais ça permet aussi aux étrangers de venir :)

n°15529120
Lantien
Posté le 15-07-2008 à 12:57:39  profilanswer

Partir de la France. Non sauf si j'en suis obliger sinon hors de question. J'ai eu l'occasion de rencontrer du monde venant de diffèrent pays (Espagne, Suisse, Allemagne, Portugal etc...) et je me suis rendu compte que en France nous sommes très très bien lotis.

Nous avons un chance que nous n'apprécions pas vraiment. Nous ne payons pas aussi énormément que cela. Exemple en Suisse, pour posséder un chat ou un vélo, vous devez vous acquitter qu'une taxe. Pour déménager, pour ce qui est des soins, j'en parle pas il ne rembourse que 90 % à partir de 1.000 Fch soit 700€ en dessous c'est à toi de payer, pourtant ils payent assez chére en cotisation. etc

La chose la plus importante, ce se sentiment de liberté que l'ont possède en France, quand vous allez dans différent pays de un vous ait déjà pas aimer. (grande gueule apparemment) mais le pire c'est que vous avez une sensation que vous avez des moutons en face de vous.

Un moment donné, je voulais partir mais en faite, on en rends pas compte de la chance que nous avons de vivre dans ce pays.

Pourquoi croyez vous que vous sommes envier dans le monde? Il y a bien une raison même plusieurs.

n°15529165
incassable
Posté le 15-07-2008 à 13:03:06  profilanswer

La France est confortable, je crois que personne ne peut te contredire la-dessus.

Seulement les expatries (dont je fais partie, snif) ont je pense un petit probleme dans la tete qui leur fait penser qu'ils n'ont jamais assez et que c'est toujours plus vert ailleurs.
Chacun de nous est a la recherche d'un petit plus :
- plus de dynamisme economique
- plus de securite
- plus de liberte ... (pour moi ne pas payer pour un chat c'est pas de la liberte, ne pas avoir a demander un permis de construire pour une maison ca c'est de la liberte!)
- ou tout autre raison reelle ou fictive

n°15529210
Ciler
Posté le 15-07-2008 à 13:07:20  profilanswer

incassable a écrit :

La France est confortable, je crois que personne ne peut te contredire la-dessus.

Seulement les expatries (dont je fais partie, snif) ont je pense un petit probleme dans la tete qui leur fait penser qu'ils n'ont jamais assez et que c'est toujours plus vert ailleurs.
Chacun de nous est a la recherche d'un petit plus :
- plus de dynamisme economique
- plus de securite
- plus de liberte ... (pour moi ne pas payer pour un chat c'est pas de la liberte, ne pas avoir a demander un permis de construire pour une maison ca c'est de la liberte!)
- ou tout autre raison reelle ou fictive

Pas necessairement. La majorite des expatries justement sont parfaitement au courant des "avantages" qu'ils y aurait a rester en france, mais ils font le choix de renoncer a certains pour beneficier d'autres facteurs. Beaucoup de jeunes diplomes francais sont venus en irlande entre 2000 et 2005 pour beneficier d'un marche de l'emploi tres dynamique, qui leur a permis d'obtennir ces 5 ans d'experience requis par tout recruteur en france. C'est bien pour ca que les expatries (en Irlande) n'y restent que rarement plus longtemps.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15530323
bac a sabl​e
Posté le 15-07-2008 à 14:49:46  profilanswer

L'hôtel à Manchester il y a 11ans:
- 700 francs à l'époque
- superbe hall
- mais après... 6ème étage; l'ascenseur n'allait pas plus loin que le 5ème étage il il fallait finir par les escalier.
- la chambre: un vasistas (1mx30cm) au ras du plafond, chambre sous les toits (coté rue en pente), douche... ben, comment dire, sommaire (mais fonctionnelle, ce n'a pas été le cas partout).
- la chambre aurait correspondue à un très petit deux étoiles en France (et encore!).

Après j'ai cherché moins cher (la note de frais n'aurait pas suivi!) et j'ai trouvé; mais alors c'était :
sale(limite insalubre selon mes critères), cassé (pas de lumière au-dessus du miroir), pas commode (cabine de douche rapportée dans la chambre pas pratique du tout),...mais relativement bon marché. Bref je ne regrette pas l'expérience mais franchement je n'ai pas envies de recommencer: l'Angleterre, non merci...

Message cité 1 fois
Message édité par bac a sable le 15-07-2008 à 14:50:36
n°15530356
william750​12
Posté le 15-07-2008 à 14:55:00  profilanswer

+1

n°15530706
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 15-07-2008 à 15:29:13  profilanswer

Oui le systeme de santé c'est vraiment un gros plus francais, la ou j'habite maintenant c'est pratiquement impossible d'avoir un medecin de famille, et quand on veut consulter un medecin bien souvent la seule solution est de se pointer aux urgences et d'attendre plusieurs heures (jusqu'a 36h pendant l'ete selon la region). Les medocs sont mal remboursés, les assurances santés plutot chers etc...  

Par contre quand on immigre dans un pays generalement on est jeune et en bonne santé (en tout cas moi j'ai passé une batterie de tests obligatoires pour avoir la residence permanente au canada), donc en theorie on a pas vraiment de probleme :o  
Par contre dentistes, ophtalmo etc la ca peut poser un probleme, perso j'en profite quand je rentre en france pour faire des visites de routines, meme sans la mutuelle / numero d'ass soc cela me revient moins cher qu'ici, et en plus bien souvent les medecins francais sont plus conciliants et acceptent de transferer les soins sur la carte vitale de mes parents ;)

n°15530965
incassable
Posté le 15-07-2008 à 15:54:58  profilanswer

Remarquez, meme en Allemagne, ici avec une assurance publique les medecins me disent "RDV dans 1 mois".
Avec une assurance privee : "passez demain monsieur !"

Avec une assurance publique (soit la majorite de la population) tu es traité comme avec une carte CMU en France ...

n°15532301
Sully02
The dreamer
Posté le 15-07-2008 à 18:19:31  profilanswer

bac a sable a écrit :

L'hôtel à Manchester il y a 11ans:
- 700 francs à l'époque
- superbe hall
- mais après... 6ème étage; l'ascenseur n'allait pas plus loin que le 5ème étage il il fallait finir par les escalier.
- la chambre: un vasistas (1mx30cm) au ras du plafond, chambre sous les toits (coté rue en pente), douche... ben, comment dire, sommaire (mais fonctionnelle, ce n'a pas été le cas partout).
- la chambre aurait correspondue à un très petit deux étoiles en France (et encore!).

Après j'ai cherché moins cher (la note de frais n'aurait pas suivi!) et j'ai trouvé; mais alors c'était :
sale(limite insalubre selon mes critères), cassé (pas de lumière au-dessus du miroir), pas commode (cabine de douche rapportée dans la chambre pas pratique du tout),...mais relativement bon marché. Bref je ne regrette pas l'expérience mais franchement je n'ai pas envies de recommencer: l'Angleterre, non merci...

37.50 pounds la chambre simple au Wynnstay Arms Hotel, 55 pounds la chambre double et 65 pounds la chambre familiale (petit dej inclus). Accueilli comme un roi, en fait la chambre je ne l'avais pas payé, c'est mon proprio qui m'avait offert la nuit là-bas car la maison où j'allais vivre n'était pas encore prête. Franchement j'aurais limite souhaité que la maison ne soit toujours pas prête car j'étais trop bien à l'hôtel!!! :lol:  

Mais bon ensuite quand j'ai vu la maison, l'hôtel ne me manquait plus tant que ça!!! :love:  

Photos de ma chambre d'hôtel prises avec mon portable, donc pas très bonne qualité:

http://img511.imageshack.us/img511/5529/27012008273qv1.jpg
http://img376.imageshack.us/img376/9573/27012008276ne3.jpg
http://img376.imageshack.us/img376/7010/27012008274aq2.jpg
http://img368.imageshack.us/img368/899/27012008271vt3.jpg

Message édité par Sully02 le 15-07-2008 à 18:22:54
n°15532354
ColonelYao​urt
Posté le 15-07-2008 à 18:25:54  profilanswer

Faut vraiment pas avoir d'honneur pour aller vivre chez les roas-beef, quand on sait la rivalité ancestrale qui nous lie :o

n°15532430
Sully02
The dreamer
Posté le 15-07-2008 à 18:35:45  profilanswer

ColonelYaourt a écrit :

Faut vraiment pas avoir d'honneur pour aller vivre chez les roas-beef, quand on sait la rivalité ancestrale qui nous lie :o

C'est parce que nous en s'en fout de la rivalité toussa! :o  

Ouaip! L'Irlande a peut-être flambé ses prix suite au succès qu'il avait grâce à tous ces jeunes qui y allaient pour le travail (ou même pendant les vacances pour tater le terrain).

Faut juste espérer que ça ne deviennent pas pareil avec le Canada!

n°15532776
Ciler
Posté le 15-07-2008 à 19:07:13  profilanswer

Non. C'est l'immo qui a fait flamber les prix. Le BTP/Immo representait en 2006 pres de 25% des emplois dans le pays. Les banques pretaient avec des garanties ridicules a des taux eleves, et tout le monde achetait de la pierre comme "Investissement" (pour revendre dans 1 ans apres que les prix augmentent).  

Les salaires/prix eleves ce n'est qu'un effet secondaire de ce 1er mecanisme.  

SI le sujet vous interesse, un economiste a ecrit 2 bouquins sur la question:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/a/ab/BookThePopesChildren.jpg/200px-BookThePopesChildren.jpghttp://www.davidmcwilliams.ie/images/generation-game-cover.jpg
Ils contienent tres peu d'economie formelle et sont assez faciles a lire.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15532785
ColonelYao​urt
Posté le 15-07-2008 à 19:07:52  profilanswer

Sully02 a écrit :

C'est parce que nous en s'en fout de la rivalité toussa! :o  

C'est bien ce que je dit, t'a pas d'honneur  :o  

Napoléon s'en retournerait dans sa tombe :fou:

n°15535230
Sully02
The dreamer
Posté le 15-07-2008 à 22:54:08  profilanswer

incassable a écrit :

Pour en revenir au sujet (J'ais vecu en Chine et maintenant je suis en Allemagne), vais lister les points positifs et negatifs de la France que j'ai pu remarquer :

Positifs :
+ la bouffe : c'est la meilleure du monde, en Chine c'est super bon mais y a pas de desserts par exemple, en allemagne n'en parlons pas ...
+ la sante, l'environnement : bref notre pays est pas trop pollue et on a un tres bon systeme de sante.
+ l'education : on peut toujours raler sur les etudes sups, mais a ce moment la on peut envoyer les gamins a l'etranger. Le primaire et le college sont plutot bons en comparant les fr aux ecoles GRATUITES etrangeres. Facile de faire une ecole top a 10 000 € par eleve et par an.
+ les enfants : ici on a des creches, des conges parentaux, bref avoir des enfants n'handicapent ni ne condamne la femme a devenir femme au foyer
+ le CADRE de vie : la mer, la montagne ... tout ca sans prendre l'avion et sans partir a l'etranger. Partir en vacances (vacances sympas hein) en restant dans son pays, beaucoup d'etrangers ne connaissent pas ce concept.
+ les transports : TGV, autouroute ... bref traverser la France se fait dans la journee, l'allemagne est plus petite mais amusez pour aller d'est en ouest ..
+ la culture : on a un cinema vivant (art et essai, films d'action ...), une scene musicale francophone interessante et qui s'exporte pas trop mal (comparons a l'allemagne...), des musees partout, des diners ou on peut parler politique sans choquer, des terroirs et des coutumes plutot vivantes.

On a tous oublié un truc:

N°1 EUROPÉEN SUR L'INTERNET!!!!!!!!!!! :love:

n°15539432
Joyrock
Posté le 16-07-2008 à 12:13:22  profilanswer

Moi je pense de plus en plus à tenter l'aventure canadienne avec ma femme, j'ai envie de changer d'air, de continent, de vivre une aventure différente. Et le canada m'a toujours attiré alors que je ne connais le pays, je pense y faire un saut en vacance un de ces 4 voir si ça me plait vraiment ^^

n°15542063
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 16-07-2008 à 16:34:06  profilanswer

Faut pas arriver trop tard non plus, les criteres d'immigration ont changé recemment pour favoriser certaines classes de metier et les jeunes.

n°15543024
Joyrock
Posté le 16-07-2008 à 18:16:29  profilanswer

28 ans, Consultant en SI (SAP), je pense qu'il y a un manque de ce genre de profil un peu partout vu les annonces que je lis régulièrement :)

n°16333177
usa58
Posté le 02-10-2008 à 05:30:17  profilanswer

ouiais pis de toutes facon les francaises sont trop sophistiquées elles s'y croivent trop ces tasspé!!!les mecs font trop les toutous avec avec elles...Vivement  que je me casse aux US j'en ai ras le cul d'etre pris pour de la merde par ces cons de vendeurs commercants et cie...

n°16333183
xavier-
Futur président
Posté le 02-10-2008 à 05:48:51  profilanswer

Pour ma part je suis ingenieur en informatique et je suis parti m'installe en Californie ou je me suis marrie.

J'adore les USA et en particulier la californie, et je ne regrette en rien d'etre venu m'installe ici. Il n'empeche.. je peux confirmer que mon niveau de vie ici est pas beaucoup meilleur qu'en France..

n°16333367
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 02-10-2008 à 08:45:32  profilanswer

xavier- a écrit :

Pour ma part je suis ingenieur en informatique et je suis parti m'installe en Californie ou je me suis marrie.

J'adore les USA et en particulier la californie, et je ne regrette en rien d'etre venu m'installe ici. Il n'empeche.. je peux confirmer que mon niveau de vie ici est pas beaucoup meilleur qu'en France..

The Golden State [:cerveau love]

n°16333527
incassable
Posté le 02-10-2008 à 09:26:40  profilanswer

Tu compares quoi ?

perso le soleil et la plage, meme si ma voiture est polluante et moche, la bouffe moins bonne, ca compense bien ....
j'y avais surkiffe le temps que j'y avais passe (SoCal par contre)

n°16333703
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-10-2008 à 09:57:33  profilanswer

incassable a écrit :

Tu compares quoi ?

perso le soleil et la plage, meme si ma voiture est polluante et moche, la bouffe moins bonne, ca compense bien ....
j'y avais surkiffe le temps que j'y avais passe (SoCal par contre)

Si c'est juste pour le soleil et le plage, pas obligé d'aller si loin tu sais ;) Tout en conservant le reste (voiture, nourriture, assurance santé...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C'est l'été, la France s'arrêteLa France d'en haut s'amuse à détruire un hôtel 4 étoiles à Paris
Situation financière de la France : Quels recours, quelles issues ?prix virement de la france à la belgique
Marre de la France qui perd !![USPS]U.S._Postal_Service, réception en france
Le salut nazi est il interdit en France ?Equipe de France Euro 2008
fichage banque de france: levée possible?Yannick Noah censuré au JT de France 2 28/05 ?
Plus de sujets relatifs à : Quitter la France? Vous aussi vous y avez songé?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)