Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3314 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Quitter la France? Vous aussi vous y avez songé?

n°15496216
iode
Posté le 11-07-2008 à 15:38:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

incassable a écrit :

Pour les allemandes, c'est la un critere subjectif effectivement, mais honnetement, avec 5 cm de plus en moyenne, y a beaucoup moins de gros cul ;-) Mais bon la dessus j'arrete je vais me faire incendier !

:lol:

Quand je vois les efforts qu'il faut faire pour sortir avec une moche en France... :sarcastic: Je suis allé dans les pays baltes (en Estonie). Quand j'ai dit que j'étais Français, j'ai été demandé en mariage pratiquement chaque jour qu'a duré mon séjour. J'ai même quitté un village dans la panique car les parents d'une des filles avaient mal pris que je refuse d'épouser leur ravissante fille. Et inutile de préciser que les filles de là-bas sont toutes grandes, minces et aux yeux bleux :love:

J'ai aussi pas mal travaillé au Japon, le rêve pour un Français car il y a beaucoup de japonaises mignonnes. En plus, elles apprécient d'avoir pour une fois des hommes grands et bien équipés. Par contre, pour une Française qui irait au Japon, c'est moins bien, car les Japonais sont moches.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2008 à 15:38:44  profilanswer

n°15496218
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-07-2008 à 15:38:48  profilanswer

incassable a écrit :

Citation :

Va te plaindre auprès de Marc si tu n'es pas content, on verra ce qu'il pensera de ton troll machiste.

:pfff:  :pfff:

Dis-toi que la seule raison pour laquelle tu n'es pas sanctionné est que je me suis permis un écart de langage.

A bon entendeur, la France des années 50 c'est fini...

Message édité par Fred999 le 11-07-2008 à 15:39:05
n°15496265
incassable
Posté le 11-07-2008 à 15:42:07  profilanswer

Citation :

J'ai aussi pas mal travaillé au Japon, le rêve pour un Français car il y a beaucoup de japonaises mignonnes. En plus, elles apprécient d'avoir pour une fois des hommes grands et bien équipés. Par contre, pour une Française qui irait au Japon, c'est moins bien, car les Japonais sont moches.

Attention c'est un sujet totalement different la ! (toutefois je te rejoins complement ;-)

Message édité par incassable le 11-07-2008 à 15:42:22
n°15496306
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 11-07-2008 à 15:44:31  profilanswer

iode a écrit :

:lol:

Quand je vois les efforts qu'il faut faire pour sortir avec une moche en France... :sarcastic: Je suis allé dans les pays baltes (en Estonie). Quand j'ai dit que j'étais Français, j'ai été demandé en mariage pratiquement chaque jour qu'a duré mon séjour. J'ai même quitté un village dans la panique car les parents d'une des filles avaient mal pris que je refuse d'épouser leur ravissante fille. Et inutile de préciser que les filles de là-bas sont toutes grandes, minces et aux yeux bleux :love:

en général, ceux qui n'assurent pas en France vont chercher ailleurs (notammetn dans les pays pauvres  :D ) ce qu'ils n'arrivent pas à choper en France.
Par contre, juste un truc, tu ne t'es jamais dit que ces estoniennes n'en avaient rien à foutre de toi mais s'interessaient plutot à ton porte monnaie ou à ta nationalité?

et sinon, je ne trouve vraiment pas les japonaises jolies.
et puis si c'est pour sortir avec une meuf qui se balade avec des sockettes blanches ; un sac pikachu et des cheveux roses, non merci

Message édité par ozidivision le 11-07-2008 à 15:45:30
n°15496326
Mxtrem
Posté le 11-07-2008 à 15:46:06  profilanswer

Liste de pays à visiter :
- Estonie
- Moldavie
- Roumanie
- Japon

Vous avez encore des conseils ? :o

n°15496349
incassable
Posté le 11-07-2008 à 15:47:54  profilanswer

lol

j'ai oublie un gros + :

L APERO, valeur inconnue a l'etranger ;-)

n°15496476
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 11-07-2008 à 15:56:32  profilanswer

Des léopards  :o [/HS]

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°15496670
doutrisor
Posté le 11-07-2008 à 16:11:13  profilanswer

Citation :

et puis si c'est pour sortir avec une meuf qui se balade avec des sockettes blanches ; un sac pikachu et des cheveux roses, non merci

Tout le monde ne s'intéresse pas aux jeunes filles hein....  :p  

Sinon, Iode, c le french-lover de HFR ! Vas-y Iode, désormais tu représenteras le mâle hférien ^^

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°15496683
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-07-2008 à 16:12:15  profilanswer

bpp > Cherche pas, j'parle dans le vide... Tu crois tomber sur un topic où ça parle de lois, d'ambiance dans les différents pays, tu lis taille de la bite et tâches ménagères.

Message édité par Fred999 le 11-07-2008 à 16:12:25
n°15496740
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2008 à 16:18:18  answer

Et puis au Japon elles sont toutes pareilles, c'est lassant. La France offre un bien plus large panel de choix : des blondes, des brunes, des rousses, des noires, des beurettes, des asiates... On est comme chez un marchand de glaces et on peut essayer tout les parfums  :o

mood
Publicité
Posté le 11-07-2008 à 16:18:18  profilanswer

n°15496895
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2008 à 16:34:32  answer

korrigan73 a écrit :

je ne lis pas le figaro, ni libé ou aucun autre grands journaux francais.
c'est de la propagande.
les choses vont tres tres mal. :jap:

Non, tu lis Le Monde ou autres, ils parlent des gros problèmes de la réforme judiciaire par exemple... Mais je doute que les gens qui critiquent la France sur ce topic soient les premiers touchés par ce genre de problèmes. C'est pour ça que je comprends pas vraiment leur envie de partir. Aux Etats-Unis, il y a des pauvres et des gens dans la merde aussi. Le système de santé ne se dégrade pas, il n'existe pas. Ailleurs il y a le même genre de problèmes.

C'est la première fois que j'entends parler d'un truc comme ça en France aussi[:kiki] En cherchant bien, on doit pouvoir trouver un Allemand qui l'a fait aussi. :o

Sinon, pour le débat sur les filles, faut se sortir un peu les doigts du cul pour chopper c'est sûr mais bon, jtrouve qu'on est pas mal gâtés en France quand même. :o

Message édité par Profil supprimé le 11-07-2008 à 16:36:11
n°15497049
OPAII
Posté le 11-07-2008 à 16:54:46  profilanswer

incassable a écrit :

Moi je rajoute une chose, tous ceux qui critiquent la France, qui ralent et ne sont pas encore partis, ne partiront jamais.
S'ils voulaient vraiment partir ils le seraient deja.

Faut finir les études hein

n°15497114
Sully02
The dreamer
Posté le 11-07-2008 à 17:03:39  profilanswer

incassable a écrit :

Moi je rajoute une chose, tous ceux qui critiquent la France, qui ralent et ne sont pas encore partis, ne partiront jamais.
S'ils voulaient vraiment partir ils le seraient deja.

Entièrement faux!

n°15498023
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 11-07-2008 à 18:39:57  profilanswer

Certainement au canada. En fait j'y ai déjà habité pas mal d'année. Ce qui est appréciable labas, c'est qu'il sont grave à la recherche de jeunes diplomés donc ils nous bichonnent. Par exemple, mes anciens camarades de lycée labas touchent maintenant entre 70000 et 80000$CA par an avec l'équivalent d'un BAC+3 ici :o

Ca laisse envisager l'avenir autrement que : galérer pour payer péniblement son loyer + bouffe + impôt + essence et si il reste 3€ à la fin du mois acheter des croquettes pour le chat.

Pour y avoir fait mon stage de fin d'étude, je peux vous dire que la mentalité au travail est vraiment différente d'ici. Ils ne prennent pas les employés pour des bouts de steaks, les rapports hiérarchiques sont moins tendus. Les patrons ont beaucoup beaucoup plus de considération pour leurs subalternes et c'est monnaie courante d'avoir des rallonges sur son salaire lorsqu'on le mérite.  

n°15498136
Ciler
Posté le 11-07-2008 à 18:51:24  profilanswer

OPAII a écrit :

Faut finir les études hein

AH oui hein, les etudes gratuites payees par la France ! Car c'est bien connu, on peux aps etudier a l'etranger !

Sully02 a écrit :

Entièrement faux!

Non, empiriquement verifié.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15498333
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2008 à 19:15:39  answer

Ciler a écrit :

AH oui hein, les etudes gratuites payees par la France ! Car c'est bien connu, on peux aps etudier a l'etranger !

Ciler a écrit :

Voilà on se fait payer ses études par les contribuables français, et après on va à l'étranger où on pourra à loisir leur chier à la gueule. :o

n°15499091
iode
Posté le 11-07-2008 à 20:42:38  profilanswer

doutrisor a écrit :

Citation :

Tout le monde ne s'intéresse pas aux jeunes filles hein....  :p  

Sinon, Iode, c le french-lover de HFR ! Vas-y Iode, désormais tu représenteras le mâle hférien ^^

[:romf]  [:le scoub]

n°15499576
Sully02
The dreamer
Posté le 11-07-2008 à 21:14:57  profilanswer

Ciler a écrit :

Entièrement faux, et empiriquement vérifié!!!!!!

Message édité par Sully02 le 11-07-2008 à 21:16:47
n°15499666
Sully02
The dreamer
Posté le 11-07-2008 à 21:19:31  profilanswer

Ciler a écrit :

Pffff comme si tout le monde en avait les moyens!!!! :sarcastic:  

Ah oui, il y a le fameux "Erasmus"!!!!!!!

Ouai bah.... je suis parti étudier au Pays de Galles avec ce cadre et si je n'avais pas eu assez d'argent pour avancé au moins le 1er mois, je l'aurais eu bien profond!!! [:anathema]

Message édité par Sully02 le 11-07-2008 à 21:20:10
n°15501493
Svenn
Posté le 11-07-2008 à 22:42:23  profilanswer

Ca dépend énormément des régions. Ce que tu dis est plutôt vrai chez les nordistes et complètement faux dans le sud. Les souabes et bavarois font passer les bretons, alsaciens et autres savoyards pour des amateurs pour ce qui est du régionalisme.

n°15501533
Sully02
The dreamer
Posté le 11-07-2008 à 22:44:45  profilanswer

Mon oncle part y vivre dans quelques mois! Logement, taf, tout y est pret (ah tiens, quelqu'un que je connais parmi tant d'autre qui parle de vivre à l'étranger depuis longtemps et qui va finalement le faire... weird isn't it?)

n°15502424
OPAII
Posté le 11-07-2008 à 23:36:50  profilanswer

Ciler a écrit :

Non les études payées par le credit. Pour une formation commerciale, c'est indispensable sauf si on se satisfait d'un IAE.

Message édité par OPAII le 11-07-2008 à 23:37:32
n°15503068
Sully02
The dreamer
Posté le 12-07-2008 à 00:10:12  profilanswer

Idem pour quelques écoles d'ingé en ce qui concerne le crédit (comme Supinfo par exemple...).

n°15505798
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 12-07-2008 à 12:12:27  profilanswer

Je vis au Japon et la vie est quand meme plus pratiques: petit magasins ouverts 24h/24, mairie des fois ouverte le dimanche selon la ville, tous commerces ouverts le dimanche, services de livraison postale de kuroneko yamato qui fonctionnent meme le week end et jusqu'a 21h00,lycéennes en uniformes ... :o

---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
n°15505956
Eifersucht​91
Posté le 12-07-2008 à 12:41:39  profilanswer

archange_redemption a écrit :

lycéennes en uniformes ... :o

[:thebride_]  

n°15506072
-lilith-
First dominating bitch ever
Posté le 12-07-2008 à 13:01:20  profilanswer

Déprimant, ce topic qui aurait pu être intéressant...
Enfin, bon, moi, la raison principale qui me ferait me barrer de France est une raison pro : marre de cette mentalité très française des entreprises qui préfèrent dépenser le moins possible pour un travail juste correct plutôt que de mettre ce qu'il faut pour avoir quelqu'un qui bosse bien. Marre du SMIC devenant de plus en plus un salaire de base (et non plus un salaire minimum). Et marre de la prime à la présence, de ce pays où pour montrer sa motivation, on doit bosser jusqu'à 20 heures minimum parce que sinon on a "des horaires de fonctionnaire".

Dans une optique plus générale, oui, je vois la France prendre un très mauvais chemin, avec un système social qu'on envoie consciemment à la casse pour des raisons politiques, avec un régime de plus en plus ploutocratique, et avec une mentalité de plus en plus fermée.

Le gros truc qui m'empêche de me barrer maintenant (probablement en Californie, l'un des seuls états où je réussirais à survivre culturellement) c'est que mon amoureux a un boulot stable et sa famille ici. :/

---------------
The evil Lilith, who causes the hearts of men to go astray and appears in the dream of the night and in the vision of the day, who burns and casts down with nightmare, attacks and kills children, boys & girls.
n°15506108
DonLope59
Posté le 12-07-2008 à 13:06:41  profilanswer

-lilith- a écrit :

Et marre de la prime à la présence, de ce pays où pour montrer sa motivation, on doit bosser jusqu'à 20 heures minimum parce que sinon on a "des horaires de fonctionnaire".
Le gros truc qui m'empêche de me barrer maintenant (probablement en Californie, l'un des seuls états où je réussirais à survivre culturellement) c'est que mon amoureux a un boulot stable et sa famille ici. :/

C'est pas un peu contradictoire? L'image que j'ai du travail aux US, c'est des horaires de brutasses mais je me trompe peut-être, si quelqu'un qui y travaille peu raconter son expérience...

---------------
n°15506122
-lilith-
Posté le 12-07-2008 à 13:09:28  profilanswer

DonLope59 a écrit :

C'est pas un peu contradictoire? L'image que j'ai du travail aux US, c'est des horaires de brutasses mais je me trompe peut-être, si quelqu'un qui y travaille peu raconter son expérience...

Oui, c'est une image totalement déformée. A part quelques exceptions, les travailleurs américains ne font pas d'heures sup pour faire genre. Et quelqu'un qui reste tous les soirs au-delà de ses horaires de travail est plus considéré comme mal organisé que comme super motivé.
L'après-midi, l'heure de pointe sur les autoroutes de L.A (retour du boulot), pour te donner une idée, c'est entre 15h et 17h.

---------------
The evil Lilith, who causes the hearts of men to go astray and appears in the dream of the night and in the vision of the day, who burns and casts down with nightmare, attacks and kills children, boys & girls.
n°15506133
-lilith-
Posté le 12-07-2008 à 13:10:54  profilanswer

Précisons aussi que l'heure du dîner, aux States c'est entre 18 et 20 heures, dans beaucoup de restos (fin de service vers 21 heures, sauf évidemment les fast-food ouverts 24/24). Ca donne une idée de l'heure de sortie des gens...

Message édité par -lilith- le 12-07-2008 à 13:11:15

---------------
n°15506353
korrigan73
Membré
Posté le 12-07-2008 à 13:51:01  profilanswer

archange_redemption a écrit :

Je vis au Japon et la vie est quand meme plus pratiques: petit magasins ouverts 24h/24, mairie des fois ouverte le dimanche selon la ville, tous commerces ouverts le dimanche, services de livraison postale de kuroneko yamato qui fonctionnent meme le week end et jusqu'a 21h00,lycéennes en uniformes ... :o

c'est clair, la france c'est hallucinant sur certains trucs.
le pire que j'ai vu y'a qq temps, c'est que je me pointe avec ma famille dans un restau a 13h pile.  
on s'est fait jeter dehors comme des malpropre, le service s'arretant a 13H [:rofl]
pareil un peu avant midi, il m'est arrivé de me pointer a 11h45 dans un restau et qu'on me reponde d'attendre midi pour etre servi :D  
on vit dans un pays de fada en fait :D

n°15506358
Ciler
Posté le 12-07-2008 à 13:52:47  profilanswer

DonLope59 a écrit :

Comme le dis Lilith c'est une image largement mesinterpretee. Il y a des gens qui passent leur vie au boulot, certes, mais ce sont des cas particuliers comme les traders dans la finance. Ou bien ce sont des gens qui ont 2, voire 3 boulots soit parce-que chaque paye tres mal, soit parce-qu'ils veulent faire plein de fric vite-vite.  

En plus, les heures sup sont, globalement, mal vues : exemple avec ce document http://www.epi.org/content.cfm/briefingpapers_bp120

Et les heures sup sont aussi bien mieux encadrees qu'en france :
http://www.dol.gov/esa/whd/regs/compliance/whdfs23.pdf

Citation :

Overtime Pay May Not Be Waived: The overtime requirement may not be waived by agreement between the employer and employees. An agreement that only 8 hours a day or only 40 hours a week will be counted as working time also fails the test of FLSA compliance. An announcement by the employer that no overtime work will be permitted, or that overtime work will not be paid for unless authorized in advance, also will not impair the employee's right to compensation for compensable overtime hours that are worked.

Les heures sup faites doivent etre payees ! Le "forfait jour" qu'ont nos cadres en france serait illegal aux USA.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15506375
korrigan73
Membré
Posté le 12-07-2008 à 13:55:21  profilanswer

Ciler a écrit :

Comme le dis Lilith c'est une image largement mesinterpretee. Il y a des gens qui passent leur vie au boulot, certes, mais ce sont des cas particuliers comme les traders dans la finance. Ou bien ce sont des gens qui ont 2, voire 3 boulots soit parce-que chaque paye tres mal, soit parce-qu'ils veulent faire plein de fric vite-vite.  

En plus, les heures sup sont, globalement, mal vues : exemple avec ce document http://www.epi.org/content.cfm/briefingpapers_bp120

Et les heures sup sont aussi bien mieux encadrees qu'en france :
http://www.dol.gov/esa/whd/regs/compliance/whdfs23.pdf

Citation :

Overtime Pay May Not Be Waived: The overtime requirement may not be waived by agreement between the employer and employees. An agreement that only 8 hours a day or only 40 hours a week will be counted as working time also fails the test of FLSA compliance. An announcement by the employer that no overtime work will be permitted, or that overtime work will not be paid for unless authorized in advance, also will not impair the employee's right to compensation for compensable overtime hours that are worked.

Les heures sup faites doivent etre payees ! Le "forfait jour" qu'ont nos cadres en france serait illegal aux USA.

ouai, aux USA on fait en general moins d'heures sup, et elles sont de toute maniere bien mieux remunerées qu'en france entre +50 et +100% par rappot a l'heure normale.
la ou en france t'es heureux si on te propose du +25...

n°15506393
DonLope59
Posté le 12-07-2008 à 13:59:54  profilanswer

lilith, Ciler >  :jap:  

Korrigan73 > Si le service s'arrête à 13 h et que tu te pointes à 13 h, je trouve pas scandaleux que tu te sois fait jeter.

---------------
n°15506452
korrigan73
Membré
Posté le 12-07-2008 à 14:14:29  profilanswer

DonLope59 a écrit :

lilith, Ciler >  :jap:  

Korrigan73 > Si le service s'arrête à 13 h et que tu te pointes à 13 h, je trouve pas scandaleux que tu te sois fait jeter.

arreter le service a 13h dans un restaurant c'est indigne.
tu peut l'arreter a 12h30 aussi, et jeter ceux qui arrivent a cette heure la, ca reste pareil.
ca m'a fait delirer le jour ou un pote et moi, lui est ricain, on s'est pointé a 15h dans une cafeteria dans une aire d'autoroute, je l'avais prevenu, il ne me croyais pas qu'il se ferai jeter, et bin si  :D  
la qualité du service en france on ne sait pas du tout ce que c'est ;)

n°15506605
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2008 à 14:42:16  answer

-lilith- a écrit :

Déprimant, ce topic qui aurait pu être intéressant...
Enfin, bon, moi, la raison principale qui me ferait me barrer de France est une raison pro : marre de cette mentalité très française des entreprises qui préfèrent dépenser le moins possible pour un travail juste correct plutôt que de mettre ce qu'il faut pour avoir quelqu'un qui bosse bien. Marre du SMIC devenant de plus en plus un salaire de base (et non plus un salaire minimum). Et marre de la prime à la présence, de ce pays où pour montrer sa motivation, on doit bosser jusqu'à 20 heures minimum parce que sinon on a "des horaires de fonctionnaire".

Dans une optique plus générale, oui, je vois la France prendre un très mauvais chemin, avec un système social qu'on envoie consciemment à la casse pour des raisons politiques, avec un régime de plus en plus ploutocratique, et avec une mentalité de plus en plus fermée.

C'est tellement vrais ce que tu dis :/ Sauf que j'ai un petit avantage sur ta dernière phrase :D j'ai pas d'attache a par ma famille très proche.
Je partirais un jour c'est certain mais ou je sais pas encore mon coeur balance.

n°15507467
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 12-07-2008 à 17:34:45  profilanswer

Justement, vous pouvez expliquer un petit peu les destinations auxquelles vous pensez? Et pour quelles raisons vous souhaitez emmigrer : travail, famille à l'étranger, culture, qualité de vie?

n°15508427
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2008 à 19:30:38  answer

korrigan73 a écrit :

arreter le service a 13h dans un restaurant c'est indigne.
tu peut l'arreter a 12h30 aussi, et jeter ceux qui arrivent a cette heure la, ca reste pareil.
ca m'a fait delirer le jour ou un pote et moi, lui est ricain, on s'est pointé a 15h dans une cafeteria dans une aire d'autoroute, je l'avais prevenu, il ne me croyais pas qu'il se ferai jeter, et bin si  :D  
la qualité du service en france on ne sait pas du tout ce que c'est ;)

L'Allemagne à ce niveau là c'est le pied : tu te pointes dans un resto à 14h30 et tu commandes une salade avec un verre d'eau, personne tirera la gueule [:screetch]

n°15508620
charlie 13
Posté le 12-07-2008 à 19:51:35  profilanswer

Je vois pas ou est le problème, la France c'est pas la RDA.
Celui qui veut en sortir n'a pas besoin de creuser un tunnel sous les barbelés.
Si quelqu'un a un métier qui lui permet de vivre mieux ailleurs, qu'il le fasse, mais apparement ça ne tente pas grand monde, alors que les Espagnols et Portugais sont venus en France par centaines de mille, voire millions.

n°15508724
OPAII
Posté le 12-07-2008 à 20:10:19  profilanswer

Nan mais c'est pas par ce qu'on est sur le topic qu'on est pas parti ou qu'on va pas partir.
Ca veut pas dire qu'on vous aime pas, qu'on aime pas la France et tralala, ca veut dire qu'on pense qu'on serait mieux ailleurs.

Message édité par OPAII le 12-07-2008 à 20:10:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C'est l'été, la France s'arrêteLa France d'en haut s'amuse à détruire un hôtel 4 étoiles à Paris
Situation financière de la France : Quels recours, quelles issues ?prix virement de la france à la belgique
Marre de la France qui perd !![USPS]U.S._Postal_Service, réception en france
Le salut nazi est il interdit en France ?Equipe de France Euro 2008
fichage banque de france: levée possible?Yannick Noah censuré au JT de France 2 28/05 ?
Plus de sujets relatifs à : Quitter la France? Vous aussi vous y avez songé?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)