Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  fichage banque de france: levée possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fichage banque de france: levée possible?

n°15105251
balou182
Posté le 06-06-2008 à 17:24:48  profilanswer
 

:hello:
je sais pas si je vais etre dans la bonne categorie, mais une ou deux reponses suffiront avant de bloquer siouplait :o
 
j'ai voulu ouvrir un nouveau compte aujourd'hui, et au moment de consulter mon cas, la conseillere a remarqué que j'etais fiché, à cause du "carte abusive", et cela pendant 2ans.
je n'ai plus de dette depuis 1an (depuis le carte abusive en fait..).
 
est ce normal d'etre encore bloqué? (j'ai pas de credit à ma banque, pas de chequier...).
je vois ma conseillere demain pour voir ça avec elle, mais j'aimerais savoir si j'ai un recours, ou si je suis bien baisé jusqu'à l'année prochain :jap:
 
merci d'avance
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-06-2008 à 17:24:48  profilanswer
 

n°15105363
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 06-06-2008 à 17:34:59  profilanswer
 

tu es fiche a la banque de france quand tu depasses le decouvert autorise, par contre si tu regularises ta situation tu peux demander a etre effacer de ce fichier (une black list des mauvais clients pour les banques) mais je ne connais pas les delais :/


---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°15105448
balou182
Posté le 06-06-2008 à 17:40:25  profilanswer
 

c'etait bien par rapport à un decouvert, qui a été comblé juste aprés que ma carte ai été "avalée" :D
à priori, j'aurais du etre debloqué dès le moment où j'avais remboursé :/
j'ai pas envie d'y retourner demain, pour qu'elle me dise qu'elle peut pas, et qu'en fait c'est juste pour me faire chier parce que j'y connais rien :/

Message cité 1 fois
Message édité par balou182 le 06-06-2008 à 17:40:48
n°15105482
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 06-06-2008 à 17:43:39  profilanswer
 

il faut que tu te renseignes car c'est pas ta banque mais la banque de france qui fiche ;)


---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°15105764
SelectO
Chutzpah !
Posté le 06-06-2008 à 18:04:46  profilanswer
 

balou182 a écrit :

c'etait bien par rapport à un decouvert, qui a été comblé juste aprés que ma carte ai été "avalée" :D
à priori, j'aurais du etre debloqué dès le moment où j'avais remboursé :/
j'ai pas envie d'y retourner demain, pour qu'elle me dise qu'elle peut pas, et qu'en fait c'est juste pour me faire chier parce que j'y connais rien :/


 
Tu dois appeler ton centre financier, pas ta banque, Tu va avoir une pénalité à payer sous forme de timbres fiscaux, je crois, la somme dépendra de l'importance de ton découvert.
 
 
Une fois que tu auras payé l'amende à ta banque, tu pourras aller à la banque de France te faire effacer, et je te conseilles alors de changer de banque et d'aller dans une banque où ton conseiller t'appelle en cas de probleme et avant de te ficher. D'autre part là il va falloir que tu repayes ta carte etc, et je pense pas qu'ils te réautoriseront un découvert.

n°15105855
balou182
Posté le 06-06-2008 à 18:12:47  profilanswer
 

cHacAL31 a écrit :

il faut que tu te renseignes car c'est pas ta banque mais la banque de france qui fiche ;)


ouai justement, c'est elle qui doit me debloquer, encore faut il qu'elle le veuille...(doivent?)

SelectO a écrit :


Tu dois appeler ton centre financier, pas ta banque, Tu va avoir une pénalité à payer sous forme de timbres fiscaux, je crois, la somme dépendra de l'importance de ton découvert.
 
 
Une fois que tu auras payé l'amende à ta banque, tu pourras aller à la banque de France te faire effacer, et je te conseilles alors de changer de banque et d'aller dans une banque où ton conseiller t'appelle en cas de probleme et avant de te ficher. D'autre part là il va falloir que tu repayes ta carte etc, et je pense pas qu'ils te réautoriseront un découvert.


j'ai eu cette carte abusive, suite à un contentieux qui a été reglé par la suite :jap:
mon decouvert a été comblé egalement au meme moment, et j'ai toujours ce decouvert (qui aurait du etre enlever aussi à priori?).

n°15105938
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 06-06-2008 à 18:19:29  profilanswer
 

c'est au bon vouloir de la banque elle n'a aucune obligation légale de défichage quand la situation est régularisé cependant l'usage veux que la banque te défiche quand la situation est régularisé. il faut que tu écrive une lettre polie à ton banquier demandant le défichage.
 
Le fichage doit résulter d'une faute caractérisé de ta part il doit être motivé.
 
http://www.journaldunet.com/juridi [...] 0927.shtml
 
chacal : faux! ce n'est pas la BDF qui fiche mais bien les établissement bancaire la BDF est juste gestionnaire du fichier et de son droit d'accés.
 
select il ne s'agit pas ici de cheque sans provision mais d'un problème de carte => pas de timbre amende

Message cité 2 fois
Message édité par helpeuse le 06-06-2008 à 18:22:05
n°15105983
balou182
Posté le 06-06-2008 à 18:22:39  profilanswer
 

merci pour l'info :jap:
dans le cas où, aprés RDV, et aprés lettre, le defichage n'est pas autorisé, soldé le compte et le cloturer pourrait etre une solution? (fichage effacé avec la cloture du compte...?)

n°15106001
SelectO
Chutzpah !
Posté le 06-06-2008 à 18:24:33  profilanswer
 

balou182 a écrit :


ouai justement, c'est elle qui doit me debloquer, encore faut il qu'elle le veuille...(doivent?)


 
C'est ta banque (enfin pas ta banque physique mais le centre financier de ta banque) qui va te déficher, une fois le contentieux règlé (c'est à dire une fois le timbre-amende payé).
 

balou182 a écrit :


j'ai eu cette carte abusive, suite à un contentieux qui a été reglé par la suite :jap:
mon decouvert a été comblé egalement au meme moment, et j'ai toujours ce decouvert (qui aurait du etre enlever aussi à priori?).


 
Il vont surement te demander des attestations prouvant que le contentieux a été règlé.
 
Découvert couvert mais toujours prèsent ?
 
En gros il leur faut une preuve que tu as bien payé ce que tu devais payer avec la carte qui n'est pas passée. Le fait que tu aies été en découvert bloqué a peut etre empecher le paiement d'autres cheques ou autre aussi.
 
Dans tous les cas appelle ton centre financier ils vont t'expliquer combien tu leur dois et te donner une adresse où leur envoyer tout çà, insiste bien pour qu'ils t'expliquent clairement la démarche, et comment etre sur que tes timbres ne vont pas disparaitre dans la nature, tu peux également déposer les timbres-amende à ton conseiller, mais à ce moment là réclame un reçu.

n°15106033
SelectO
Chutzpah !
Posté le 06-06-2008 à 18:26:56  profilanswer
 

helpeuse a écrit :

c'est au bon vouloir de la banque elle n'a aucune obligation légale de défichage quand la situation est régularisé cependant l'usage veux que la banque te défiche quand la situation est régularisé. il faut que tu écrive une lettre polie à ton banquier demandant le défichage.

 

Le fichage doit résulter d'une faute caractérisé de ta part il doit être motivé.

 

http://www.journaldunet.com/juridi [...] 0927.shtml

 

chacal : faux! ce n'est pas la BDF qui fiche mais bien les établissement bancaire la BDF est juste gestionnaire du fichier et de son droit d'accés.

 

select il ne s'agit pas ici de cheque sans provision mais d'un problème de carte => pas de timbre amende

 

Ah ok  effectivement :jap:  mais tout dépend de la nature des suites du contentieux.

 

En général la banque ne fait pas trop de probleme pour le défichage. Et non tu n'es pas défiché avec cloture du compte, je te conseilles d'etre sur d'etre defiché avant de fermer ton compte, parcequ'ils risquent de s'en laver les mains après.


Message édité par SelectO le 06-06-2008 à 18:29:06
mood
Publicité
Posté le 06-06-2008 à 18:26:56  profilanswer
 

n°15106059
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 06-06-2008 à 18:28:08  profilanswer
 

non le fichage est indépendant du compte c'est toi personnellement qui est fiché pas ton compte.
 
Ta banque refuse de te déficher? c'est étonant d'habitude ils défichent facilement.
 
écrit une lettre à ton banquier demandant expressement le défichage puisque la situation est régularisé et fait une copie de cette lettre au médiateur de la banque (nom et adresse au bas de tes relevés de comptes)
 
ce fichage n'est pas une interdiction bancaire mais juste une info qui est donnée aux banques. il ne t'interdit pas l'accés aux moyens de paiement (chêques, cartes...) ni aux crédit cependant il rend le banquier méfiant donc ça vaut le coup que tu te batte pour te faire déficher.

Message cité 1 fois
Message édité par helpeuse le 06-06-2008 à 18:31:43
n°15106088
balou182
Posté le 06-06-2008 à 18:30:16  profilanswer
 

SelectO a écrit :


 
Il vont surement te demander des attestations prouvant que le contentieux a été règlé.
 
Découvert couvert mais toujours prèsent ?
 
En gros il leur faut une preuve que tu as bien payé ce que tu devais payer avec la carte qui n'est pas passée. Le fait que tu aies été en découvert bloqué a peut etre empecher le paiement d'autres cheques ou autre aussi.
 
Dans tous les cas appelle ton centre financier ils vont t'expliquer combien tu leur dois et te donner une adresse où leur envoyer tout çà, insiste bien pour qu'ils t'expliquent clairement la démarche, et comment etre sur que tes timbres ne vont pas disparaitre dans la nature, tu peux également déposer les timbres-amende à ton conseiller, mais à ce moment là réclame un reçu.


decouvert toujours present oui (alors que j'ai eu ce blocage en mars 2007)
je n'ai pas de chequier, ni de prelevement, c'est juste le credit (paiement en 3fois en fait) qui n'avait pas pu etre prelevé, donc carte avalée, contentieux.
contentieux reglé, decouvert comblé.
 
en fait, j'ai quand meme pu recuperer une carte à partir de là, mais une maestro alors qu'avant j'avais une mastercard. elle ne veut pas me rendre de mastercard, mais je ne peux pas non plus ouvrir de nouveau compte ailleur :/

n°15106105
balou182
Posté le 06-06-2008 à 18:31:45  profilanswer
 

helpeuse a écrit :

non le fichage est indépendant du compte c'est toi personnellement qui est fich pas ton compte.
 
Ta banque rfuse de te déficher? c'est étonant d'habitude ils défichent facilement.
 
écrit une lettre à ton banquier demandant expressement le défichage puisque la situation est régularisé et fait une copie de cette lettre au médiateur de la banque (nom et adresse au bas de tes relevés de comptes)
 
ce fichage n'est pas une interdiction bancaire mais juste une info qui est donnée au banque il ne t'interdit pas l'accés aux moyens de paiement (chêques, cartes...) ni aux crédit cependant il rend le banquier méfiant donc ça vaut le coup que tu te batte pour te faire déficher.


je ne savais pas que j'etais fiché, jusqu'à cette apres midi où je voulais ouvrir un autre compte dans une banque, et qui n'a pas pu etre fait à cause de ce blocage

n°15106139
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 06-06-2008 à 18:34:41  profilanswer
 

balou182 a écrit :


je ne savais pas que j'etais fiché, jusqu'à cette apres midi où je voulais ouvrir un autre compte dans une banque, et qui n'a pas pu etre fait à cause de ce blocage


 
 
les banques sont libres d'ouvrir un compte à qui elle veulent. la banque n'avait pas interdiction légale de t'ouvrir ce compte à cause de ce fichage mais peut être une politique commerciale prudente. (en gros les banques préférent les riches qui paient facilement que les fauché risqués! étonnant non?)

Message cité 1 fois
Message édité par helpeuse le 06-06-2008 à 18:34:59
n°15106160
balou182
Posté le 06-06-2008 à 18:36:20  profilanswer
 

helpeuse a écrit :


 
 
les banques sont libres d'ouvrir un compte à qui elle veulent. la banque n'avait pas interdiction légale de t'ouvrir ce compte à cause de ce fichage mais peut être une politique commerciale prudente. (en gros les banques préférent les riches qui paient facilement que les fauché risqués! étonnant non?)


donc le fait qu'elle m'ai sorti que j'etais bloqué pendant 2ans, c'etait une façon detournée de me dire "au revoir, on veut pas de vous ici" ? :D

n°15106165
SelectO
Chutzpah !
Posté le 06-06-2008 à 18:36:39  profilanswer
 

balou182 a écrit :


decouvert toujours present oui (alors que j'ai eu ce blocage en mars 2007)
je n'ai pas de chequier, ni de prelevement, c'est juste le credit (paiement en 3fois en fait) qui n'avait pas pu etre prelevé, donc carte avalée, contentieux.
contentieux reglé, decouvert comblé.
 
en fait, j'ai quand meme pu recuperer une carte à partir de là, mais une maestro alors qu'avant j'avais une mastercard. elle ne veut pas me rendre de mastercard, mais je ne peux pas non plus ouvrir de nouveau compte ailleur :/


 
Tu dois pouvoir ouvrir un compte épargne à la caisse d'épargne.

n°15106209
balou182
Posté le 06-06-2008 à 18:39:18  profilanswer
 

SelectO a écrit :


 
Tu dois pouvoir ouvrir un compte épargne à la caisse d'épargne.


difference compte courant/compte epargne?
il me faut surtout une carte internationale parce que je pars cet été aux US, et sans carte, je me vois pas partir avec 2000€ en espece :/

n°15106238
SelectO
Chutzpah !
Posté le 06-06-2008 à 18:41:40  profilanswer
 

ouais ben çà tu pourras pas, mais tu peux regler ton affaire avant.
 
Tu as surement dû regler ton crédit avec le cheque d'un proche non ?

n°15106258
balou182
Posté le 06-06-2008 à 18:43:17  profilanswer
 

SelectO a écrit :

ouais ben çà tu pourras pas, mais tu peux regler ton affaire avant.

 

Tu as surement dû regler ton crédit avec le cheque d'un proche non ?


un compte eparge servirait à rien dans mon cas en effet :jap:
j'ai reglé en espece, directement au service contentieux :) (preuve de versement forcement)


Message édité par balou182 le 06-06-2008 à 18:43:42
n°15106299
SelectO
Chutzpah !
Posté le 06-06-2008 à 18:46:51  profilanswer
 

Ben demande leur une attestation de paiement si tu en as pas déjà une, çà pourra éventuellement servir, parceque ta banque n'est pas au courant.

 

Dans tous les cas, premiere chose à faire : appelle ton centre financier, puis une fois regularisée la situation prend rendez vous avec ton banquier ou ouvre un autre compte.

Message cité 1 fois
Message édité par SelectO le 06-06-2008 à 18:47:11
n°15106325
balou182
Posté le 06-06-2008 à 18:48:53  profilanswer
 

SelectO a écrit :

Ben demande leur une attestation de paiement si tu en as pas déjà une, çà pourra éventuellement servir, parceque ta banque n'est pas au courant.
 
Dans tous les cas, premiere chose à faire : appelle ton centre financier, puis une fois regularisée la situation prend rendez vous avec ton banquier ou ouvre un autre compte.


je vais deja demander une enieme version de ma banquiere, pour savoir ce qu'il en ai pour elle, à partir de là, soit elle me deficher, soit je fais ça :)
merci :jap:

n°15106375
SelectO
Chutzpah !
Posté le 06-06-2008 à 18:51:25  profilanswer
 

Merci à Helpeuse la bien nommée :D

n°15106396
balou182
Posté le 06-06-2008 à 18:52:39  profilanswer
 

merci à helpeuse aussi :D
en esperant que ça s'arrange, sinon je suis bien dans la merde pour mes vacances :/

n°15106578
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 06-06-2008 à 19:07:05  profilanswer
 

de rien :jap:  
 
insiste un peu pour te faire déficher va plus haut que ta chargée de compte et surtout fait une copie au médiateur de ta banque. Depuis le problème du crédit lyonnais les banques font plus attention aux fichage abusif.

n°15106636
balou182
Posté le 06-06-2008 à 19:10:50  profilanswer
 

justement, je voulais voir le responsable d'agence, et il etait pas disponible avant le 18juin..
une copie de ce que va donner l'entretien demain? mediateur?

n°15106707
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 06-06-2008 à 19:15:36  profilanswer
 

Chaque banque a un médiateur indépendant qui est là pour faire le lien entre les banque et leur clients l'adresse est en bas du relevé de compte.
 
et quoi que te dise le responsable d'agence il faut des écrits.

n°15106726
balou182
Posté le 06-06-2008 à 19:17:02  profilanswer
 

d'accord :)
bon je vois ça demain matin, et je reposterais au cas où si j'ai d'autres soucis :D

n°15107089
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 06-06-2008 à 19:39:17  profilanswer
 

helpeuse a écrit :


chacal : faux! ce n'est pas la BDF qui fiche mais bien les établissement bancaire la BDF est juste gestionnaire du fichier et de son droit d'accés.


 
en effet :jap: merci :)
 
je pensais a priori que ca dependait du type de fichier dont on parle puisqu'il y en a plusieurs... et je crois que c'est le cas pour celui des cheques non ? (l'inscription dans le fichier etant bien sur du fait des banques) :gratgrat:
 
j'ai trouve des infos interessantes ici si ca peut aider :
http://www.aacab.net/index.php?opt [...] &Itemid=20
http://www.aacab.net/index.php?opt [...] &Itemid=20


---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°15110170
balou182
Posté le 07-06-2008 à 01:43:46  profilanswer
 

en effet, c'est bien :D

 
Citation :


Le fichier des retraits de cartes bancaires
Comment sortir de ce fichage ?

 

 

La régularisation de la situation n’implique pas automatiquement la levée du fichage. La banque à l’origine de l’inscription n’a aucune obligation et peut librement décider de maintenir la mesure de mise en garde.

 

 

Une limite toutefois vient garantir les droits du titulaire de la carte : l’inscription ne peut excéder une durée de 2 ans à compter de la date de décision de retraite de la carte. A l’issu de ce délai, l’inscription sera effacée du fichier.

 

 

Afin d’éviter un tel délai, il est vivement conseillé de se rapprocher de son conseiller financier et d’obtenir avec courtoisie un effacement anticipé.


Message édité par balou182 le 07-06-2008 à 01:44:28
n°15111738
balou182
Posté le 07-06-2008 à 13:23:37  profilanswer
 

donc je confirme que c'est bien pour me faire chier:
"nous on fait des demandes de deblocage à la banque de france, et parfois c'est refusé :o"
"c'est pas plutot vous qui faites la levée?!"
"euh oui non peut etre, faut que je vois avec le directeur, mais ça va etre difficile :o"

 

donc j'ai rien à remboursé, mais elle veut juste m'emmerder jusqu'au bout.
et pour mes vacances? il existe des "traveller cheque" monsieur :o
super :D

Message cité 1 fois
Message édité par balou182 le 07-06-2008 à 13:23:48
n°15112283
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 07-06-2008 à 14:49:38  profilanswer
 

je crois que c'est payant ca les "travellers' check"... n'y aurait-il pas moyen de denoncer une forme de vente forcee la ? :gratgrat:


---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°15112298
balou182
Posté le 07-06-2008 à 14:51:06  profilanswer
 

elle m'a meme pas dit que c'etait payant, je lui ai dis direct que ça m'interessait pas et que c'etait pas pratique pour moi.

n°15112327
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 07-06-2008 à 14:55:17  profilanswer
 

par contre renseigne-toi bien pour les modalites de debit a l'etranger (montant limite avec cumul sur une semaine/un mois courant? acompte ou debit immediat ? ....)


---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°15112352
balou182
Posté le 07-06-2008 à 15:00:33  profilanswer
 

oui, ça je me renseignerais quand j'aurais une carte internationale :D

n°15113045
balou182
Posté le 07-06-2008 à 17:09:30  profilanswer
 

elle a du son responsable, la levée est acceptée, et faites mardi prochain :)
une bonne nouvelle :D

n°15115112
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 07-06-2008 à 22:07:58  profilanswer
 

balou182 a écrit :

donc je confirme que c'est bien pour me faire chier:
"nous on fait des demandes de deblocage à la banque de france, et parfois c'est refusé :o"
pff les chargée de compte n'y connaissent vraiment rien en matière de fichage :whistle:  
 
"c'est pas plutot vous qui faites la levée?!"
"euh oui non peut etre, faut que je vois avec le directeur, mais ça va etre difficile :o"
c'est probablement un service de leur siège qui le fait elle doit avoir de la paperasse à remplir ça la fait ch...!
 
 
donc j'ai rien à remboursé, mais elle veut juste m'emmerder jusqu'au bout.
et pour mes vacances? il existe des "traveller cheque" monsieur :o
super :D


 
Heureuse de voir que ça s'arrange ;)  

n°15115205
balou182
Posté le 07-06-2008 à 22:19:13  profilanswer
 

non, elle voulait juste me faire chier, en me faisait croire qu'elle avait aucun pouvoir l'a dessus....le fait que le directeur est dit oui confirme cela :jap:
merci en tout cas :)
un an de galere evité et des vacances qui pourront enfin bien se passer, ce soucis en moins :D

n°15117118
SelectO
Chutzpah !
Posté le 08-06-2008 à 11:05:51  profilanswer
 

helpeuse a écrit :


 
Heureuse de voir que ça s'arrange ;)  


 
:D completement +1
 
Bravo à helpeuse et chacal, en te souhaitant de bonnes vacances balou ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  fichage banque de france: levée possible?

 

Sujets relatifs
Yannick Noah censuré au JT de France 2 28/05 ?La vie en France en 1956
Est-ce possible de revendre un forfait de téléphone mobile?Retrait CB sur mon compte par ma banque sans mon accord
astuce, arriver plus vite à flying Blue Gold airfrance ?possible????Oreilly France n'est plus
projet - entouré la planete , possible ?La France vend ses chars leclerc
Film employés de banque pirates informatiqueSalaires, pouvoir d'achat... la France décadente
Plus de sujets relatifs à : fichage banque de france: levée possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR