Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

question d'une femme

n°735547
ZuL
Posté le 25-06-2003 à 19:43:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

leFab a écrit :


 
Je force un peu sur la mule certes, mais c'est pour te faire cprdre que le saiske n'a pas forcément pour tout le monde la même portée (celle qu'on lui confère dans notre culture judéo-chrétienne à nous)... Question de point de vue [:spamafote]. Pour ceux qui ne lui conféreraient pas ce caractère "sacré", ce que j'ai dit plus haut n'a rien d'abhérent.


 
mais arretez de me sortir les conneries sur la morale serieux.
 
pour moi le sexe n'a rien de sacré.
 
quand on fait ou dit quelque chose, on doit pas penser a ce que ca représente pour nous mais a ce que ca représente pour l'autre. Si on applique pas ce principe, c'est qu'on a pas compris grand chose a la notion de couple.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 19:43:52  profilanswer
 

n°735559
ledilettan​te
Posté le 25-06-2003 à 19:46:16  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
mais arretez de me sortir les conneries sur la morale serieux.
 
pour moi le sexe n'a rien de sacré.
 
quand on fait ou dit quelque chose, on doit pas penser a ce que ca représente pour nous mais a ce que ca représente pour l'autre. Si on applique pas ce principe, c'est qu'on a pas compris grand chose a la notion de couple.


 
 
mais euh...qui a dit le contraire ? tu as vraiment lu et compris ce que te dit leFab ?

n°735567
crapaud2me​r
Posté le 25-06-2003 à 19:47:09  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
mais arretez de me sortir les conneries sur la morale serieux.
 
pour moi le sexe n'a rien de sacré.
 
quand on fait ou dit quelque chose, on doit pas penser a ce que ca représente pour nous mais a ce que ca représente pour l'autre. Si on applique pas ce principe, c'est qu'on a pas compris grand chose a la notion de couple.


 
 
 :jap:  
 
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse...

n°735592
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 25-06-2003 à 19:53:28  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
mais arretez de me sortir les conneries sur la morale serieux.
 
pour moi le sexe n'a rien de sacré.
 
quand on fait ou dit quelque chose, on doit pas penser a ce que ca représente pour nous mais a ce que ca représente pour l'autre. Si on applique pas ce principe, c'est qu'on a pas compris grand chose a la notion de couple.


 
C'est exactement ce que je dis depuis le début hein : si on sait que pour l'autre le saiske ne représente rien de "sacré" et que ça ne remet pas en cause l'amour, alors une encartade n'a plus ce caractère "gravissime" [:spamafote]. Je le répète : question de point de vue, de culture, de morale (ne t'en déplaise)... etc.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°736290
Wanda
Posté le 25-06-2003 à 21:47:10  profilanswer
 

Miguelito Loveless a écrit :


 
Ben en même temps, le simple fait que tu refuses à ton compagnon une liberté que tu revendiques, ça s'applique aussi un peu à toi  :D  


 
Justement je reflechis sur le sujet et je n'agis pas ;)

n°736298
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-06-2003 à 21:49:06  profilanswer
 

Wanda a écrit :


 
Justement je reflechis sur le sujet et je n'agis pas ;)


 
je pense que rien que par honêteté envers toi même tu dois accepter le fait que si tu peux, il peut.
 
sinon ça serait te mentir et tu risque de le regretter à un moment ou à un autre.


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°736329
Wanda
Posté le 25-06-2003 à 21:56:46  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
je pense que rien que par honêteté envers toi même tu dois accepter le fait que si tu peux, il peut.
 
sinon ça serait te mentir et tu risque de le regretter à un moment ou à un autre.


 
Je suis honnête... et j'ai toujours dit que si je peux le faire, lui également le peut!  Je le répète, je ne le fais pas car je n'ai pas envie qu'il le fasse. Peut etre que ce n'est pas le moment, je ne suis pas prete...
 
Mais une chose est sûre c'est que je l'aime, et que s'il me dit qu'il souffre si je vais voir ailleurs, je ne le ferai pas.

n°736360
Zeboss
Posté le 25-06-2003 à 22:01:53  profilanswer
 

Wanda a écrit :


 
Je suis honnête... et j'ai toujours dit que si je peux le faire, lui également le peut!  Je le répète, je ne le fais pas car je n'ai pas envie qu'il le fasse. Peut etre que ce n'est pas le moment, je ne suis pas prete...
 
Mais une chose est sûre c'est que je l'aime, et que s'il me dit qu'il souffre si je vais voir ailleurs, je ne le ferai pas.


Ouais en fait tu attends d'etre prete mais qui te dis que lorsque tu le seras lui aussi le sera ? :)

n°736425
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-06-2003 à 22:12:21  profilanswer
 

Wanda a écrit :


Mais une chose est sûre c'est que je l'aime, et que s'il me dit qu'il souffre si je vais voir ailleurs, je ne le ferai pas.


 
 :jap:  :love:


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°736992
ZuL
Posté le 25-06-2003 à 23:20:56  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
C'est exactement ce que je dis depuis le début hein : si on sait que pour l'autre le saiske ne représente rien de "sacré" et que ça ne remet pas en cause l'amour, alors une encartade n'a plus ce caractère "gravissime" [:spamafote]. Je le répète : question de point de vue, de culture, de morale (ne t'en déplaise)... etc.


 
eh faut arretter hein, coucher avec quelqu'un c'est rarement que du sexe, t'as une certaine complicité qui s'installe etc...
 
c'est pas 1/2 de jambes en l'air qu'on accorde c'est son intimité.
 
et non on ne dit pas la meme chose
 
toi tu dis :  
 

Citation :

Et si l'égoiste c'était celui qui empêche l'autre de faire ce qu'il veut sous le fallacieux prétexte qu'il ne comprend pas qu'on puisse dissocier sexe et amour, qu'il ne comprend pas qu'on puisse penser "différemment" ?


 
donc en gros, pour toi (meme si tu as carituré un peu), je n'accorde pas d'importance au sexe donc je peux me permettre un ecart et l'autre doit faire avec et ne doit de toute facon; pas m'en vouloir puisque pour moi ca n'a aucune importance.
 
moi ce que je dis c'est, pour moi ca n'a aucune importance mais je ne le ferai pas parce que pour l'autre c'est important.
 
moi je trouve ca radicalement different [:spamafote]
 
en tout cas les paroles c'est bien beau mais les actes...wanda elle meme qui prétend que lorsqu'elle en aura envie, son copain aura le droit aussi...c'est quoi le trip ? je suis plus coupable puisqu'il peut le faire aussi ? genre ca lui fera pas de mal ( a lui) de l'imaginer avec un autre.
 
d'ailleurs a ce propos....wanda, tu dis lui en avoir deja parlé...tu crois pas que tu lui as deja fait assez de mal comme ca ? je doute qu'il aie été super heureux d'apprendre comme ca un matin que sa femme avait envie d'aller voir ailleurs...ùmais qu'il se rassure, si elle se prend sa pétée, il aura droit de faire de meme  :sarcastic:
 
 
si c'est pas indiscret...wanda, t'as quel age ? lui ? vous etes ensembles depuis combien de temps ? vous vivez ensembles ? si oui depuis combien de temps ?


Message édité par ZuL le 25-06-2003 à 23:21:52
mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 23:20:56  profilanswer
 

n°738696
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 26-06-2003 à 11:06:51  profilanswer
 

Un petit UP pour cette dernière question  [:denetrob]

n°738726
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-06-2003 à 11:13:07  profilanswer
 

boooking a écrit :

Un petit UP pour cette dernière question  [:denetrob]  

+1 :o

n°738743
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 26-06-2003 à 11:17:51  profilanswer
 

ZuL a écrit :


donc en gros, pour toi (meme si tu as carituré un peu), je n'accorde pas d'importance au sexe donc je peux me permettre un ecart et l'autre doit faire avec et ne doit de toute facon; pas m'en vouloir puisque pour moi ca n'a aucune importance.


 
Si l'autre te comprend, oui. Imagine que ma cops aille de tps en tps voir ailleurs, mais que pour elle ce ne soit pas plus impliquant qu'une partie de tennis. Si je la comprenais vraiment sincérement (mais c'est dur et il faut une certaine maturité pour l'accepter), je serais beaucoup plus emmerdé par le fait qu'elle ne me montre plus ses sentiment pas exemple, que par le fait qu'elle aille voir ailleurs.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°738759
Zeboss
Posté le 26-06-2003 à 11:21:01  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Si l'autre te comprend, oui. Imagine que ma cops aille de tps en tps voir ailleurs, mais que pour elle ce ne soit pas plus impliquant qu'une partie de tennis. Si je la comprenais vraiment sincérement (mais c'est dur et il faut une certaine maturité pour l'accepter), je serais beaucoup plus emmerdé par le fait qu'elle ne me montre plus ses sentiment pas exemple, que par le fait qu'elle aille voir ailleurs.


 
pour moi le sexe se rattache aux sentiments on aime qqun on ne couche qu'avec lui.

n°738770
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 26-06-2003 à 11:22:06  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Je force un peu sur la mule certes, mais c'est pour te faire cprdre que le saiske n'a pas forcément pour tout le monde la même portée (celle qu'on lui confère dans notre culture judéo-chrétienne à nous)... Question de point de vue [:spamafote]. Pour ceux qui ne lui conféreraient pas ce caractère "sacré", ce que j'ai dit plus haut n'a rien d'abhérent.


 
tin c'est devenu une nouvelle expression de Hfr :??: :??:  :sweat:


---------------
Terrible !!
n°738776
dudul666
Posté le 26-06-2003 à 11:23:07  profilanswer
 

Zeboss a écrit :


 
pour moi le sexe se rattache aux sentiments on aime qqun on ne couche qu'avec lui.


 :jap:

n°738779
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 26-06-2003 à 11:23:25  profilanswer
 

Zeboss a écrit :


 
pour moi le sexe se rattache aux sentiments on aime qqun on ne couche qu'avec lui.


 
Oui c'est aussi ma conception, seulement je conçois (heureusement) qu'on puisse avoir une conception différente. Et je ne me permets pas de dire : "ceux qui partagent ma conception de l'amour aiment vraiment, les autres n'aiment pas".


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°738781
Zeboss
Posté le 26-06-2003 à 11:23:47  profilanswer
 

note : on peut coucher sans aimer quand meme hein :D

n°738782
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 26-06-2003 à 11:24:13  profilanswer
 

Nono_le_terribl a écrit :


 
tin c'est devenu une nouvelle expression de Hfr :??: :??:  :sweat:  


 
Bah ça vient pas de HFR hein  [:mlc]


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°738788
Zeboss
Posté le 26-06-2003 à 11:24:40  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Oui c'est aussi ma conception, seulement je conçois (heureusement) qu'on puisse avoir une conception différente. Et je ne me permets pas de dire : "ceux qui partagent ma conception de l'amour aiment vraiment, les autres n'aiment pas".


je n'ai jamais dis ca hein ;)
mais c'est vrai que chacun vois ce qu'il a envie de voir, si le "libertinage" est un plaisir pour eux tant mieux, il y a sans doute plein de chose a decouvrir quand on est 4 dans un lit :D

n°738793
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 26-06-2003 à 11:25:00  profilanswer
 

Zeboss a écrit :

note : on peut coucher sans aimer quand meme hein :D

 
 
:jap:  
 
Et heureusement d'ailleurs, car Rocco Sifredi il serait grave dans la merde sinon  [:tilleulv]

n°738800
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 26-06-2003 à 11:26:15  profilanswer
 

boooking a écrit :

 
 
:jap:  
 
Et heureusement d'ailleurs, car Rocco Sifredi il serait grave dans la merde sinon  [:tilleulv]  


 
 
Rocco il aime coucher lui. Ca n'est pas incompatible avec la note de Zeboss.  :o


---------------
Sur les nerfs
n°738815
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-06-2003 à 11:29:54  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Si l'autre te comprend, oui. Imagine que ma cops aille de tps en tps voir ailleurs, mais que pour elle ce ne soit pas plus impliquant qu'une partie de tennis. Si je la comprenais vraiment sincérement (mais c'est dur et il faut une certaine maturité pour l'accepter), je serais beaucoup plus emmerdé par le fait qu'elle ne me montre plus ses sentiment pas exemple, que par le fait qu'elle aille voir ailleurs.

c est serieux une partie de tennis pour moi!
kan je joue,c est a fond ; je me livre totalement! :o

n°739034
l'Antichri​st
Posté le 26-06-2003 à 12:03:51  profilanswer
 

Désolé pour ceux que la réflexion indispose, mais il me semble qu'il est possible de faire comprendre la nature et la portée des désirs de Wanda en adoptant un langage certes un peu théorique mais plus universel et donc plus clair.
 
Wanda peut-elle désirer ce qu'au fond elle ne veut pas ? Peut-on réduire le désir d'une femme à la volonté raisonnable ? n?est-ce pas trahir la vraie nature de ce désir qui, parce qu?il est désir de l?interdit, ne relève pas d?un manque ?
 
En effet, désirer c'est tendre vers l'inaccessible, c'est se livrer à un désir qui ne se limite pas aux êtres présents autour de nous mais qui concerne d'abord ce que notre esprit conçoit ou imagine. C'est donc un désir qui ne s'impose pas à nous (par le manque objectif qui l?engendre : manque d'attention chez le conjoint, par exemple) mais auquel on choisit de se prêter et que l'on alimente par l'imagination (les fantasmes).
 
Vouloir faire dépendre le désir amoureux (très différent d'aimer) de Wanda de la volonté raisonnable, c?est finalement réduire ce désir-manque au besoin : le besoin sexuel n'est pas le désir amoureux car ce désir n?est pas déterminé par le manque objectif du plaisir sensuel. Ainsi, la volonté raisonnable et morale tend à prendre le pas sur le pur désir amoureux car elle s?exerce toujours par rapport à ce qui est " bon " pour nous (d'un point de vue social, moral, religieux...), par rapport à la représentation d?une valeur objective (appartenant à la chose ou présupposé tel) et nécessaire du point de vue de ma nature (biologique : se marier pour avoir un enfant, ou sociale : rester fidèle parce que la fidélité est une valeur clef de notre société judéo-chrétienne). En ce sens, la logique du désir-manque (autre nom du besoin sexuel que la volonté raisonnable vient épauler, guider, réglementer) est celle de l?avoir et non de l?être.
 
Or, la logique de l?avoir ne convient pas au désir amoureux. Le désir est fondamentalement un manque d?être. Or, l?opposé de l?être qui manque est l?être en excès. Eros est la procréation c?est-à-dire une manière de se jeter au dehors. Il faut rejeter le désir comme manque au nom de la puissance, de la procréation, de l?excès, du débordement. Ainsi, le désir amoureux n?est pas seulement posséder l?autre (l?amour comme désir d?union charnelle a une dimension narcissique) mais aussi sauvegarder dans ce corps son identité, sa conscience, sa liberté (respecter l?autre en tant qu?autre par l'honnêteté et la sincérité). L?amour n?est pas la convoitise. Il ne s?agit pas de se désoler de la possession impossible de l?autre ou de la perte d'une possession exclusive, mais de se réjouir de sa seule existence fut-ce au risque de le/la perdre, de le/la laisser partir par amour.
 
Et c?est pourquoi justement le désir est toujours désir de l?interdit (le contradictoire de la volonté raisonnable). Désirer l?objet interdit, c?est désirer le mal. Mais qu?est-ce que le mal ou le bien ? D?abord des interdits justement ! Interdits sociaux et moraux (qui relèvent autant des moeurs que de la morale) transmis de génération en génération et qui fondent une civilisation. Des interdits entourés de sacré. Interdits qui, selon G. Bataille, canalisent la violence que porte en lui-même le couple formé par la sexualité et par la mort. Mais ces interdits signifient en même temps la violence qu?ils inhibent. L?interdit, nécessaire pour la vie en communauté, indique ce qu?il veut cacher, valorise ce qu?il condamne. L?ambiguïté de tout interdit moral est fondamentale. Les interdits sexuels signifient à la fois notre répulsion et notre fascination pour ce qu?ils interdisent (donc notre désir de...). Fascination-répulsion que nous retrouvons autour du sacré. Ainsi ce n?est pas tant dieu qui fonde la morale, que nos interdits moraux qui sont à l?origine de notre fascination - comme de notre répulsion - pour Dieu, ou de ce qui revient au même, de notre répulsion - ou de notre fascination - pour le Diable.
 
Mieux l?interdit appelle nécessairement sa transgression. L?expérience de l?érotisme, selon Bataille, est l?expérience même de la transgression d?un interdit. " L?expérience intérieure de l?érotisme demande de celui qui la fonde une sensibilité non moins grande à l?angoisse fondant l?interdit, qu?au désir menant à l?enfreindre. C?est la sensibilité religieuse qui lie toujours étroitement le désir et l?effroi, le plaisir intense et l?angoisse " dit Bataille. Les transgressions des interdits peuvent même être organisées rituellement dans de nombreuses sociétés, lors de fêtes ou de carnavals aux débordements sans limite (aujourd'hui les clubs échangistes).


Message édité par l'Antichrist le 26-06-2003 à 12:40:20
n°739197
Lagoon42
Ya des bambous ds l'coin ? :o)
Posté le 26-06-2003 à 12:34:32  profilanswer
 

Hegel, sors de L'Antichrist !  [:totoz]


---------------
[:lagoon42] MF91 powa ! Mes sites : Lagoon / Planète verte
n°739327
ledilettan​te
Posté le 26-06-2003 à 12:56:04  profilanswer
 

L'Antichrist a écrit :

Désolé pour ceux que la réflexion indispose, mais il me semble qu'il est possible de faire comprendre la nature et la portée des désirs de Wanda en adoptant un langage certes un peu théorique mais plus universel et donc plus clair.


 
la reflexion ne m'indispose pas...hein ;) ce qui m'indispose les les copier/coller a la B&B  :D etre comprenensible tout en etant didactique, cela n'est pas surhumain.
pense-y :)
 
sinon je vais te repondre sur le fond...mais plus tard :D car je suis pressé par le temps, mais te t'inkiete pas, y aurra au moins un qui te repondra  :p


Message édité par ledilettante le 26-06-2003 à 12:56:29
n°739379
RVK
Posté le 26-06-2003 à 13:08:50  profilanswer
 

Formule mathématique d'un cocu ?  
 
Un entier dont la moité est soustraite par un tiers.


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°739667
tdk04
Posté le 26-06-2003 à 13:53:47  profilanswer
 

UP

n°739700
ZuL
Posté le 26-06-2003 à 13:58:42  profilanswer
 

RVK a écrit :

Formule mathématique d'un cocu ?  
 
Un entier dont la moité est soustraite par un tiers.
 


 
 
c'est plein vrai :D

n°740052
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 26-06-2003 à 14:41:16  profilanswer
 

RVK a écrit :

Formule mathématique d'un cocu ?  
 
Un entier dont la moité est soustraite par un tiers.
 


 
Soit n un entier
un tiers qui embarque la moitié de n donc :
1/3 * (n/2) = n/6
 
Donc un cocu vaut à peine un sixième d'un type normal  [:t-w]


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question : Banyuls-sur-Merpetite question sur la moderation d'un point de vue technique
[DROIT]: Question de garantie[Paramoteur]Une question
2 question sur la série alias en ce momentLa plus belle femme du monde ?
Question Forum : Utilisez-vous "Activer la notification par email"?[a tous les posesseurs de super 5] tite question super urgent !
[Recherche] Comment poser une question intelligemmentpétyte question pratique sur les APL
Plus de sujets relatifs à : question d'une femme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR