Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1101 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

question d'une femme

n°727158
ZuL
Posté le 24-06-2003 à 14:28:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dima a écrit :

Si c'est pour partager "aller voir ailleurs" à deux et à titre egal - y a pas besoin de grand amour.  :o
 
Et si tu tombera ainsi sur un gros con ou beauf - bref, un profiteur -ça va partir en sucette (dans tous les sens de ce terme  :D ).


 
c'est ce que je disais, ds cette voie la le conjoint cai un ami avec qui on baise

mood
Publicité
Posté le 24-06-2003 à 14:28:48  profilanswer
 

n°727159
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 24-06-2003 à 14:28:53  profilanswer
 

fo nuancer non ?
 
si le gars est pas au courant, c'est pas de sa faute, pour lui c'était juste une occas, par contre dans le cas contraire, je serais assez pour un remodelage facial de l'intéressé :/


---------------
Terrible !!
n°727161
ZuL
Posté le 24-06-2003 à 14:29:14  profilanswer
 

re-

ZuL a écrit :

dernière chose avant dodo...
 
la complicité, l'amour, la sincérité, la lauyoté...toutes ces valeurs on les accorde deja a ce qu'on appelle les amis.
 
l'intimité c'est la seule chose qu'on partage exclusivement avec le conjoint...alors si meme ca on se met a le partager avec n'importe qui [:spamafote]

n°727167
ZuL
Posté le 24-06-2003 à 14:29:56  profilanswer
 

Nono_le_terribl a écrit :

fo nuancer non ?
 
si le gars est pas au courant, c'est pas de sa faute, pour lui c'était juste une occas, par contre dans le cas contraire, je serais assez pour un remodelage facial de l'intéressé :/


 
c'est ce que je disais, je vois pas ou est ce que tu nuances plus que moi :D

n°727190
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 24-06-2003 à 14:35:35  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
c'est ce que je disais, je vois pas ou est ce que tu nuances plus que moi :D


 
arf, j'avais mal compris :/


---------------
Terrible !!
n°727231
Fuchikoma
Namoureux de Krystell
Posté le 24-06-2003 à 14:42:22  profilanswer
 

Wanda a écrit :


 
Je ne veux en aucun cas mettre un terme à ma relation actuelle. Je suis bien avec lui et je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs dans le sens trouver quelqu'un d'autre que j'aimerai. Mais juste passer une soirée pour charmer un homme sans pour autant coucher avec lui.
 
Je le répète, j'aime jouer avec le feu!!! Ca met du piment!



 
Bien sur...
Si la soirée se passe merveilleusement bien que tu trouves l'homme super attirant, tu va lui dire "stop c'etait juste un jeu"... :sleep:  
Tu va lui sauter au cou les miches a l'air oui!  :pfff:  
A jouer avec le feu on se brule... toujours.
 
Tu m'as l'air aussi bien trop influencé par la société actuelle où l'idée et qu'une femme complete soit libre sexuellement, changer de mecs souvent. J'aurai du mal a l'expliquer et y'a des gens qui s'exprimerait mieux sur ce sujet donc je les laisse.
 
Mais j'aimerai pas etre à ta place car tu dois souffrir et pas etre heureuse.


Message édité par Fuchikoma le 24-06-2003 à 14:51:40
n°727707
Wanda
Posté le 24-06-2003 à 15:50:15  profilanswer
 

ZuL a écrit :

bah de toute facon c'est fatal, wanda, un jour ou l'autre tu vas le tromper ton mec [:spamafote]
 
tu l'as dit t'aimes jouer avec le feu. A force de jouer sur la confiance qu'il a en toi et la liberté qu'il te laisse, un jour, tu vas tomber sur un mec qui te plaira un peu plus que les autres, tu seras troublée et tu connais la suite. Et ton mec, dont le seul tort au final sera de t'avoir fait confiance (amha cai mal :o), sera brisé [:spamafote]
 


 
Effectivement peut être qu'un jour je tomberai sur qq'un qui me plaira davantage... mais je veux juste signaler que ça peut arriver à n'importe qui. Ce n'est pas parce ke tu es avec ta copine, que tout baigne... un jour sans chercher à séduire ou quoique ce soit, même en étant fidèle... elle peut tomber sur qq'un de mieux! Donc ça ne veut rien dire!

n°727814
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 24-06-2003 à 16:04:21  profilanswer
 

Wanda a écrit :


 
Effectivement peut être qu'un jour je tomberai sur qq'un qui me plaira davantage... mais je veux juste signaler que ça peut arriver à n'importe qui. Ce n'est pas parce ke tu es avec ta copine, que tout baigne... un jour sans chercher à séduire ou quoique ce soit, même en étant fidèle... elle peut tomber sur qq'un de mieux! Donc ça ne veut rien dire!

perso la mienne m'a dit qu'elle ne tenait qu'a moi et me la prouvé :jap:

n°727817
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 24-06-2003 à 16:04:45  profilanswer
 

Wanda a écrit :


 
Effectivement peut être qu'un jour je tomberai sur qq'un qui me plaira davantage... mais je veux juste signaler que ça peut arriver à n'importe qui. Ce n'est pas parce ke tu es avec ta copine, que tout baigne... un jour sans chercher à séduire ou quoique ce soit, même en étant fidèle... elle peut tomber sur qq'un de mieux! Donc ça ne veut rien dire!


 
Sauf que tu commences déjà à chercher  :D

n°727841
ZuL
Posté le 24-06-2003 à 16:09:30  profilanswer
 

Miguelito Loveless a écrit :


 
Sauf que tu commences déjà à chercher  :D  


 
tu m'enleves les mots d'la bouche.....et le pire....cai qu'j'ai aimé ca  [:hydrekaos5]

mood
Publicité
Posté le 24-06-2003 à 16:09:30  profilanswer
 

n°727856
seb2001
Posté le 24-06-2003 à 16:12:10  profilanswer
 

Wanda a écrit :


 
je confirme, on se connait dans la vraie vie  
il est déjà venu chez moi et c'est connecté sur mon pc. d'ailleurs c'est lui qui m'a fait découvrir le forum.
 


 
??? mais tu tes pas inscrit avant lui sur le forum ??  :lol:

n°727951
dudul666
Posté le 24-06-2003 à 16:22:18  profilanswer
 

seb2001 a écrit :


 
??? mais tu tes pas inscrit avant lui sur le forum ??  :lol:  


multi powaaaaa

n°727991
ledilettan​te
Posté le 24-06-2003 à 16:27:09  profilanswer
 

seb2001 a écrit :


 
??? mais tu tes pas inscrit avant lui sur le forum ??  :lol:  


 
sauf que je connais le forum depuis bien longtemps :whistle: mais que je n'ai jamais sentie le besoin de participer, sauf pendant ma periode de chomdu actuelle (nan le forum n'est pas un bouche trou ;)) :/

n°728060
ledilettan​te
Posté le 24-06-2003 à 16:39:43  profilanswer
 

DUDUL666 a écrit :


multi powaaaaa


 
toi t un boulay de qualité...

n°728081
dudul666
Posté le 24-06-2003 à 16:41:58  profilanswer
 

ledilettante a écrit :


 
toi t un boulay de qualité...


t con ou tu le fait expres :??:  
 
je disais multi non pas a cause de la remarque du modo , mais parceque je pensai que tu te connectai sous un autre pseudo avant , mais visiblement je me suis tromper , ce qui n'empeche la politesse, donc tes remarques a 2 balles tu te les remballe (tu vus je reste polit)


Message édité par dudul666 le 24-06-2003 à 16:47:31
n°728108
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 24-06-2003 à 16:45:07  profilanswer
 

DUDUL666 a écrit :


t con ou tu le fait expres :??:  
 
je disais multi non pas a cause de la remarque du modo , mais parceque je pensai que tu te connectai sous un autre pseudo avant , mais visiblement je me suis tromper , ce qui n'empeche la politesse, donc tes remarques a 2 balles tu te les remballe (tu vus je reste polit)
 
hop un de plus dans ma case trouduc


 
ca fait mal  :sweat: ?


---------------
Terrible !!
n°728129
dudul666
Posté le 24-06-2003 à 16:47:22  profilanswer
 

Nono_le_terribl a écrit :


 
ca fait mal  :sweat: ?  


erreur de frappe. :lol:  
 
de toute facon cette phrase etait dite sur le coup sans trop la pensé , je la vire

n°728147
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-06-2003 à 16:48:55  profilanswer
 

Wanda a écrit :


 
 tu ne chercherais pas à essayer de comprendre pourkoi elle a se besoin de charmer ? :??:  
 
tu préfères la solution de facilité : ok tu veux aller voir ailleurs, alors vas-y mais moi je veux plus te voir !


 
Désolé, mais moi je fais comme lui:  http://forum.hardware.fr/images/wavey.gif  
 
Parce que cette réaction, ce besoin de plaire, c'est du narcissisme. C'est un besoin d'exister dans les yeux des autres, de se prouver a soi qu'on existe. Ça signifie tout simplement que ta personnalité n'est pas encore construite, et que tu n'es pas prête pour une relation stable, ne sachant même pas qui tu es.

n°728149
ledilettan​te
Posté le 24-06-2003 à 16:49:03  profilanswer
 

DUDUL666 a écrit :


 t con ou tu le fait expres :??:
 
je disais multi non pas a cause de la remarque du modo , mais parceque je pensai que tu te connectai sous un autre pseudo avant , mais visiblement je me suis tromper , ce qui n'empeche la politesse, donc tes remarques a 2 balles tu te les remballe (tu vus je reste polit)
 
hop un de plus dans ma case trouduc


 
j'aime ta politesse, si t aussi polie que ca dans la vie, tu dois vraiment etre tres interessant, non pas que j'aime parler souvent avec des poulpes mais c'est tjrs rassurant de voir plus mediocre que soit, en passant l'age n'excuse pas tout.
 

n°728215
dudul666
Posté le 24-06-2003 à 16:55:09  profilanswer
 

ledilettante a écrit :


 
j'aime ta politesse, si t aussi polie que ca dans la vie, tu dois vraiment etre tres interessant, non pas que j'aime parler souvent avec des poulpes mais c'est tjrs rassurant de voir plus mediocre que soit, en passant l'age n'excuse pas tout.
 
 


tu post sans meme vouloir comprendre le sens de mon premier post , et ensuite tu me reprche d'etre impolit.
 
utilise ton cerveau 2 min avant de poster de facon agressive (f pas comme moi quoi :whistle: )
 
rassure toi dans la vie je suis polit , je parle pas a ceux qui m'insupporte , je ne f que repondre dans la meme veine

n°729415
ledilettan​te
Posté le 24-06-2003 à 21:25:25  profilanswer
 

DUDUL666 a écrit :


tu post sans meme vouloir comprendre le sens de mon premier post , et ensuite tu me reprche d'etre impolit.
 
utilise ton cerveau 2 min avant de poster de facon agressive (f pas comme moi quoi :whistle: )
 
rassure toi dans la vie je suis polit , je parle pas a ceux qui m'insupporte , je ne f que repondre dans la meme veine


 
eh bé, toi qui te proclame mature, t'en à encore a apprendre, ceci dit, je suis content pr toi que dans la vie de tout les jours tu feint d'etre inteligent  :whistle: a l'ecrit c'est moins evident  :hello:

n°730346
jigawa
Posté le 25-06-2003 à 00:31:53  profilanswer
 

Wanda a écrit :


 
Effectivement peut être qu'un jour je tomberai sur qq'un qui me plaira davantage... mais je veux juste signaler que ça peut arriver à n'importe qui. Ce n'est pas parce ke tu es avec ta copine, que tout baigne... un jour sans chercher à séduire ou quoique ce soit, même en étant fidèle... elle peut tomber sur qq'un de mieux! Donc ça ne veut rien dire!


 
Sans vouloir offenser mais j'arrive pas à me retenir: je te trouve conne à un point  :pfff: Conne dans le sens naïve comme ca n'est pas permis.
 
Soit tu aimes ton conjoint, dans ce cas il y a un "bloquage", tu ne cherche plus ailleurs car tu as trouvé ce que tu cherches.
 
Soit tu aimes mais ca ne te gene pas d'aller voir ailleurs. En fait c que tu n'a pas trouvé ta place. Tu est donc soit un salaud ou une salope de tromper ton conjoint à son insu.
 
Soit tu ne profite que des gens, seduction pour baiser un coup mais en laissant des esperances au partenaire. Ici c GROS salaud ou GROSSE salope.
 
Soit, et c'est là ton cas, tu melange tout et tu ne te rend compte de rien, pire, tu n'as même pas conscience des vrais consequences de tes actes. Là, il y a vraiment un probleme.  [:jigawa]

n°730368
jigawa
Posté le 25-06-2003 à 00:41:21  profilanswer
 

Il faut se fixer des regles. Un jour mon amie est venu me dire qu'une de ses copines lui a fait des avances. Elle se sentait "curieuse" et donc coupable d'avoir ces pensées comme reponse. (C peut etre un des seul truc que je pourrais pardonner à ma meuf, d'avoir une attirance pour UNE autre). On en a beaucoup parlé, j'ai conscideré que c'etait quelque chose qui ne me portait pas forcement atteinte mais qu'il en valait de sa responsabilité. Je n'interdit pas mais je ne donne pas mon feu vert non plus simplement parce que contrairement à un adultere (avec un homme) je ne sais pas comment je reagirai. L'histoire est toujours en stand-by...

n°730460
ZuL
Posté le 25-06-2003 à 01:18:54  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

Il faut se fixer des regles. Un jour mon amie est venu me dire qu'une de ses copines lui a fait des avances. Elle se sentait "curieuse" et donc coupable d'avoir ces pensées comme reponse. (C peut etre un des seul truc que je pourrais pardonner à ma meuf, d'avoir une attirance pour UNE autre). On en a beaucoup parlé, j'ai conscideré que c'etait quelque chose qui ne me portait pas forcement atteinte mais qu'il en valait de sa responsabilité. Je n'interdit pas mais je ne donne pas mon feu vert non plus simplement parce que contrairement à un adultere (avec un homme) je ne sais pas comment je reagirai. L'histoire est toujours en stand-by...


 
la différence avec une femme c'est qu'elle lui apportera quelque chose que theoriquement toi tu peux pas lui apporter.
c'est la seule excuse valable.
parce qu'avec un homme c'est limite "j'aime plus trop ce que j'ai ds mon assiette".

n°730461
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-06-2003 à 01:19:00  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

Il faut se fixer des regles. Un jour mon amie est venu me dire qu'une de ses copines lui a fait des avances. Elle se sentait "curieuse" et donc coupable d'avoir ces pensées comme reponse. (C peut etre un des seul truc que je pourrais pardonner à ma meuf, d'avoir une attirance pour UNE autre). On en a beaucoup parlé, j'ai conscideré que c'etait quelque chose qui ne me portait pas forcement atteinte mais qu'il en valait de sa responsabilité. Je n'interdit pas mais je ne donne pas mon feu vert non plus simplement parce que contrairement à un adultere (avec un homme) je ne sais pas comment je reagirai. L'histoire est toujours en stand-by...


 
avec homme ou avec femme, c un peu pareil, non ?


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°730463
ZuL
Posté le 25-06-2003 à 01:19:22  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
avec homme ou avec femme, c un peu pareil, non ?


 
cf un poil de cul au dessus

n°730469
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-06-2003 à 01:21:47  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
la différence avec une femme c'est qu'elle lui apportera quelque chose que theoriquement toi tu peux pas lui apporter.
c'est la seule excuse valable.
parce qu'avec un homme c'est limite "j'aime plus trop ce que j'ai ds mon assiette".


 
c peut être facile comme excuse...


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°730473
ZuL
Posté le 25-06-2003 à 01:22:50  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
c peut être facile comme excuse...


 
j'ai dit que c'etait la seule valable hein, pas que c'etait une bonne excuse qui lave de toot :D

n°730475
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-06-2003 à 01:24:31  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
j'ai dit que c'etait la seule valable hein, pas que c'etait une bonne excuse qui lave de toot :D


 
ok, parce qu'à mon avis, c pas parce qu'il n'y a pas de b... et de pénétration (quoique, avec de bons outils) qu'il n'y a pas tromperie...


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°730573
bendx
Posté le 25-06-2003 à 02:12:08  profilanswer
 

Wanda a écrit :

Bonsoir :hello:  
petite question que je me pose ce soir...  :??: pensez-vous qu'une femme peut ou doit être la femme d'un seul homme ?
la femme doit-elle être fidèle à son homme ?


OUI, par convention sociale...
 
[citation] Bien entendu on peut changer le sens : un homme ne doit-il avoir qu'une seule femme ? [/citation] Oui (même raison)
 
[citation] C'est bizarre, j'arrive à concevoir tromper mon copain, mais j'ai du mal à accepter que lui fasse la même chose. POurtant ce serait équitable... si lui accepte je dois aussi accepter![/citation] Non (même raison, hein... soyons cohérents)
 
[citation] Pouvez m'aider à y voir plus clair ? cela vous est-il déjà arrivé ce genre de situation ? Comment avez-vous réagi ?
[/citation]
 
conflit histoire personnelle/conventions sociales, et quand le récit de chacun part ds un sens autre...


Message édité par bendx le 25-06-2003 à 02:13:01
n°730582
jigawa
Posté le 25-06-2003 à 02:20:34  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
avec homme ou avec femme, c un peu pareil, non ?


 
non c pas pareil... c tromper (surtout si c caché) mais ca n'est pas pareil. Comme le dit Zul, on n'est pas "remplacé" en tant qu'homme. C'est une experience que je ne peux pas apporter. Surtout que mon amie n'est pas "amoureuse" de cette fille (que je connais). Elle s'est juste senti curieuse, moi je dis ca peut se comprendre même si perso ca m'ai jamais arrivé d'avoir le meme genre de pensée (pour un mec). J'evite les scenarios possible (à 3? ) car ca reste un terrain miné et nul ne sait comment ca peut devier.


Message édité par jigawa le 25-06-2003 à 02:27:59
n°730749
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-06-2003 à 09:05:59  profilanswer
 

Jigawa a écrit :


 
non c pas pareil... c tromper (surtout si c caché) mais ca n'est pas pareil. Comme le dit Zul, on n'est pas "remplacé" en tant qu'homme. C'est une experience que je ne peux pas apporter. Surtout que mon amie n'est pas "amoureuse" de cette fille (que je connais). Elle s'est juste senti curieuse, moi je dis ca peut se comprendre même si perso ca m'ai jamais arrivé d'avoir le meme genre de pensée (pour un mec). J'evite les scenarios possible (à 3? ) car ca reste un terrain miné et nul ne sait comment ca peut devier.  


 
oui, envisage le même cas de figure entre toi et un autre mec et demande à ta nénette si à son avis il y aurait tromperie ou pas, selon toi non, puisque ça n'est pas pareil puisque tu ne la remplace pas en tant que femme.
 
bref tu remplaces quand même, tu substitue l'amour d'une personne par une autre, donc tu trompes, que ça soit avec une homme, une femme ou que sais-je...


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°731343
l'Antichri​st
Posté le 25-06-2003 à 10:54:31  profilanswer
 

Je suis assez d'accord avec Wanda... jusqu'au jour où le grand amour débarque, toujours sans prévenir et balaye tout sur son passage. Permet-moi de te rappeler la belle histoire de l'Amour.
 
Dans la mythologie grecque, Eros (Dieu adolescent) incarne l?amour en tant que désir de jouissance charnelle. Eternellement jeune (immature), ludique (les jeux de l?amour) et irresponsable (les drames passionnels), Eros attire et en même temps fait peur : pour la conscience (Psyché), le désir sexuel est monstrueux parce qu?il est le contraire de l?ordre social et moral incarné dans l?institution du mariage.
 
Pourtant, l?inclination sexuelle s?épanouit aussi, chez l?homme, en sentiment et en attitude consciente tournés vers autrui : car l?amour est don et générosité. Le renoncement au bien individuel constitue l?âme de l?amour. Aimer, c?est aimer sans motif intéressé. Dans le mythe de Psyché et d?Eros, le désir sexuel (d?une beauté sauvage, presque inhumaine) mûri, s?humanise au contact de Psyché (l?âme) et l?âme (beauté parfaite, éthérée, surhumaine et qui, finalement, effraie autant que le désir) peut enfin trouver le bonheur (union de la chair et du sentiment) en obtenant de Zeus l?autorisation d?épouser Eros.
 
Les doutes et les tentations de Wanda renvoient au personnage de Don Juan : il joue avec ce qui, d?ordinaire, est tenu pour sacré. Don Juan rejette toute autorité, défie continuellement la Loi sociale ou divine, brave le fondement du monde humanisé : mariage et fidélité. Il renoue avec un sacré sous-jacent où " l?odeur de la femme ", selon son expression, ranime la sensualité propre à l?amour. Il révèle le monde sauvage, sans foi ni loi, de l?érotisme, car c?est bien Eros que Don Juan cherche inlassablement, renouant avec le péché de concupiscence que Saint Augustin avait déjà constaté sur lui-même dans Les Confessions : " J?aimais l?amour, avant même d?être amoureux. " En refusant d?écouter la voix de la conscience, Don Juan se situe en deçà d?une ligne de démarcation à partir de laquelle l?ordre humain commence. Il est le transgresseur. La fascination qu?il exerce sur nos esprits est à la mesure de la présence en nous d?un monde sous-jacent, mal défini et dangereux où l?homme sait ne pas pouvoir aller sans se perdre. Ce que confirme la mort de Don Juan.
 
Tu dois savoir, chère Wanda, que la culture ne se maintient qu?au prix d?un renoncement, d?un refoulement permanent de la tentation pour ce monde sous-jacent. Remarquons que le christianisme, par sa réinterprétation du sacrifice et sa redéfinition du divin, qualifie de malédiction et de diabolique l?érotisme de l?amour, qui se trouve donc vécu, pendant des siècles, dans la mauvaise conscience et le sentiment de la faute. Le " péché de chair " est à son comble dans la prostitution où l?homme cède à la nature (au contraire la prostitution, antérieurement sacrée, remplissait une fonction religieuse et habitait le temple). Le christianisme l?a rejetée dans le " sacré noir ", celui du sabbat, qui marque d?une déchéance morale celui qui s?y adonne. Pourtant, l?amour pour Dieu dans le mysticisme retrouve la tendance propre à l?amour d?être défaillance, vertige, sensualité, où l?être bascule vers ce qui met sa vie en danger en la fondant vers un Autre. Souveraineté totale est l?amour puisqu?indifférent à la mort ; il est même en son fond désir de mort et l?amoureux est toujours prêt à renoncer a sa vie pour l?être aimé ; car " l?amour est enfant de Bohême et n?a jamais connu de loi " (Carmen de Bizet). Pourtant, cet arrachement à soi est interdit par l?univers de la culture qui nous enseigne la mesure dans notre dépense d?énergie et la préservation de nous-mêmes.
 
 

n°731427
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 25-06-2003 à 11:06:43  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

Citation :

donc pour toi sexe et amour sont liés ?

Lorsqu'on aime vraiment l'autre,ils le sont...Lorsqu'on aime pas vraiment l'autre,ils ne le sont pas du tout...


 
Chacun sa conception [:spamafote]
 
Qui peut dire ce qu'est "aimer vraiment" pour qq'un d'autre ? On peut savoir ce qu'est "aimer vraiment" pour nous, mais c'est tout.

n°731497
ZuL
Posté le 25-06-2003 à 11:15:50  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Chacun sa conception [:spamafote]
 
Qui peut dire ce qu'est "aimer vraiment" pour qq'un d'autre ? On peut savoir ce qu'est "aimer vraiment" pour nous, mais c'est tout.


 
ouais enfin y'a des limites quand meme...stop la mauvaise fois.

n°731584
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 25-06-2003 à 11:29:43  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
ouais enfin y'a des limites quand meme...stop la mauvaise fois.


 
Ca dépend des conceptions :  
Discuter avec un amie, ça ne remet pas en cause l'amour que tu as pour ta cops.
Faire du roller avec une amie, ça ne remet pas en cause l'amour que tu as pour ta cops.
Passer une journée sympa avec une amie, ça ne remet pas en cause l'amour que tu as pour ta cops.
Mais baiser avec elle oui... Ben pour certains non. [:spamafote]
 
Et ya pas à discuter, chacun sa conception. Pourquoi le sexe aurait il un caractère si sacré qui le différencie à ce point des autres activités comme le roller ou la discussion ?
 
Perso, je ne peux pas aller voir ailleurs qd j'aime, mais je conçois qu'on puisse penser différemment (le sexe n'étant après tout qu'une activité comme une autre qui n'est pas forcément liée directement aux sentiments).


Message édité par leFab le 25-06-2003 à 11:32:24
n°731651
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-06-2003 à 11:37:58  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Ca dépend des conceptions :  
Discuter avec un amie, ça ne remet pas en cause l'amour que tu as pour ta cops.
Faire du roller avec une amie, ça ne remet pas en cause l'amour que tu as pour ta cops.
Passer une journée sympa avec une amie, ça ne remet pas en cause l'amour que tu as pour ta cops.
Mais baiser avec elle oui... Ben pour certains non. [:spamafote]
 
Et ya pas à discuter, chacun sa conception. Pourquoi le sexe aurait il un caractère si sacré qui le différencie à ce point des autres activités comme le roller ou la discussion ?
 
Perso, je ne peux pas aller voir ailleurs qd j'aime, mais je conçois qu'on puisse penser différemment (le sexe n'étant après tout qu'une activité comme une autre qui n'est pas forcément liée directement aux sentiments).


 
tu me présentes tes amies quand tu veux [:darkwalker_skyvador]


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°731747
l'Antichri​st
Posté le 25-06-2003 à 11:51:25  profilanswer
 

Citation :

Pourquoi le sexe aurait il un caractère si sacré...


 
G. Bataille (cf. L?Erotisme, 1957) a fait une analyse très fine de ce phénomène. Qu?est-ce que le sacré ? Ce philosophe le définit comme horizon dangereux car il représente une énergie à l?intérieur de laquelle l?homme ne saurait survivre. Immanent à la nature de l?homme, à la racine de l?existence (on peut faire l?analogie avec le " ça " freudien, le refoulé inconscient), le sacré est l?enfer fascinant où l?humanité se dissout en fusionnant avec l?immédiateté animale. L?amour, surtout dans l?exubérante passion, met notre humanité en péril. Interdit et transgression forment sa réalité ambivalente. L?amour est stimulé par la notion de péché comme si la Culture jouait comme excitant de la Nature. L?interdit endigue et dans le même effort redouble l?élan de la pulsion sexuelle vers la transgression. L?effet pervers de la culture se manifeste par la condamnation que véhicule l?interdit, augmentant alors l?attrait de l?objet du désir. La culture sécrète elle-même ce qu?elle est sensée combattre : le goût de l?égarement et la démesure. L?érotisme nouvelle définition est ce monde trouble où l?amour est mélange nature-culture, révélateur en cela de la spécificité humaine.
 
Voilà donc l?amour, ou du moins sa permanente tentation : prodigalité sans mesure (dépense sexuelle, dépense des sentiments), don sans retour, sans contrepartie, violence improductive et mortelle, luxe incompatible avec l?univers de la réciprocité de la culture (cf. Lévi-Strauss et l?analyse de la valeur de « l?échange » comme fondateur de la communication, de l?organisation sociale, bref de la culture). L?amour ménage, par l?érotisme, un retour au sacré (symétrique par le bas d?un sacré transcendant, propre à la religion), à la violence de la nature.
 
" L?amant ne désagrège pas moins la femme aimée que le sacrificateur sanglant l?homme ou l?animal immolé. " (cf. Bataille, L?Erotisme) L?amour est vertige de se perdre, annulation de la conscience de l?autre, effraction des corps. Mais toute violence appelle une expiation et rien n?interdit de voir dans les tortures et les remords de l?amour comme un rappel des pratiques rituelles du sacrificateur se lavant de la souillure de son Crime. En tant que donnée naturelle, l?amour fait signe pour nous vers ce qui, malgré la culture et le processus d?humanisation, demeure d?irréductible au calcul rationnel, au sérieux du monde du travail et dont l?animal peut nous donner le spectacle lorsque nous y devinons la résistance que sa vie, que toute vie, oppose à la raison.

n°731787
Gusdabo
Posté le 25-06-2003 à 11:56:56  profilanswer
 

ledilettante a écrit :


 
peut etre que whanda pensait a une relation bien etabli qui s'etiole ou se banalise avec le temp.
a ce titre je voudrais citer ceci  
 
[i]"Le sexe est-il la meilleure façon de maintenir la passion dans le couple ? Pas toujours, affirme le psychiatre suisse Willy Pasini. Ne pas savoir dissocier sentiments et sexualité peut se révéler périlleux.
 
Faut-il réaliser ses fantasmes sexuels ? Si la question n'est pas neuve, elle se pose désormais à deux. De plus en plus souvent, des couples stables et formés de longue date partent ensemble en terre d'érotisme, à la recherche de sensations fortes. Comme s'il fallait à tout prix, en ces temps où le moindre malaise conjugal peut signifier la rupture, ranimer le désir qui vacille. Quitte à se faire violence. Quitte à ce que le remède soit pire que le mal.
 
"Au fil des siècles, nous sommes passés du couple institution au couple romantique. Aujourd'hui, nous assistons à une nouvelle transition : nous sommes en train de passer du couple romantique au couple "sensoriel"", affirme Willy Pasini. Professeur de psychiatrie à l'université de Genève, il décrit, dans son dernier ouvrage, les nouveaux comportements sexuels de ces couples incertains d'eux-mêmes, "de plus en plus convaincus que leur survie dépend de la réalisation des fantasmes".
 
Sa conviction : "La société actuelle comme les individus qui la composent accordent trop d'importance à la sexualité." Et il n'est pas le seul à le penser.
 
...


 
Je voudrais juste recommander le tome 1 de l'"histoire de la sexualité" de Michel Foucault sur ce sujet (titre: la volonté de savoir)
1 grand choc pour moi, même 25 ans après sa sortie!!

n°731817
Zeboss
Posté le 25-06-2003 à 12:01:29  profilanswer
 

Wanda a écrit :

Bonsoir :hello:  
 
petite question que je me pose ce soir...  :??: pensez-vous qu'une femme peut ou doit être la femme d'un seul homme ?
la femme doit-elle être fidèle à son homme ?
 
Bien entendu on peut changer le sens : un homme ne doit-il avoir qu'une seule femme ?
 
Je précise juste quelque chose, j'entend par un seul ou une seule seulement à un moment donné dans le temps. Bien sûr on peut avoir eu d'autres conquêtes avant!  
 
C'est bizarre, j'arrive à concevoir tromper mon copain, mais j'ai du mal à accepter que lui fasse la même chose. POurtant ce serait équitable... si lui accepte je dois aussi accepter!  
 
Pouvez m'aider à y voir plus clair ? cela vous est-il déjà arrivé ce genre de situation ? Comment avez-vous réagi ?
 
Merci pour vos réponses
 
 


 
faites de l'échangisme [:utf-8]

n°731826
ZuL
Posté le 25-06-2003 à 12:05:58  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Ca dépend des conceptions :  
Discuter avec un amie, ça ne remet pas en cause l'amour que tu as pour ta cops.
Faire du roller avec une amie, ça ne remet pas en cause l'amour que tu as pour ta cops.
Passer une journée sympa avec une amie, ça ne remet pas en cause l'amour que tu as pour ta cops.
Mais baiser avec elle oui... Ben pour certains non. [:spamafote]
 
Et ya pas à discuter, chacun sa conception. Pourquoi le sexe aurait il un caractère si sacré qui le différencie à ce point des autres activités comme le roller ou la discussion ?
 
Perso, je ne peux pas aller voir ailleurs qd j'aime, mais je conçois qu'on puisse penser différemment (le sexe n'étant après tout qu'une activité comme une autre qui n'est pas forcément liée directement aux sentiments).


 
rere-

ZuL a écrit :


 
la complicité, l'amour, la sincérité, la lauyoté...toutes ces valeurs on les accorde deja a ce qu'on appelle les amis.
 
l'intimité c'est la seule chose qu'on partage exclusivement avec le conjoint...alors si meme ca on se met a le partager avec n'importe qui [:spamafote]


 
si tu ( pas toi en particulier hein ;) ) considère que tremper ta sucette a coté est légitime, qu'est ce que ta femme au final a de plus que les autres ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question : Banyuls-sur-Merpetite question sur la moderation d'un point de vue technique
[DROIT]: Question de garantie[Paramoteur]Une question
2 question sur la série alias en ce momentLa plus belle femme du monde ?
Question Forum : Utilisez-vous "Activer la notification par email"?[a tous les posesseurs de super 5] tite question super urgent !
[Recherche] Comment poser une question intelligemmentpétyte question pratique sur les APL
Plus de sujets relatifs à : question d'une femme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR