Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1095 connectés 

 


Quelle est votre religion ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Quelle est votre religion ?

n°648143
meggido
Posté le 11-06-2003 à 15:28:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Riwan a écrit :


Oui définir ce qu'est Dieu est essentiel, personnellement je ne crois pas en l'existence d'un Dieu.
Mais il faut arrêter de penser que tous les croyants imaginent Dieu comme un bonhomme comme vous et moi, mais plutôt comme une entité.
A cela, il est vrai qu'il faut savoir de quel Dieu on parle. Qu'est ce que c'est Dieu?
Moi perso, je m'en fous royalement, mais il y a pas mal de gens que ça intéresse.
C'est juste que je pense que Dieu tel qu'il est présenté dans la bible doit bien faire rire quelques croyants. Pour finir, même les athés qu'ils le veuillent ou non, sont imprégnés de la culture religieuse chrétienne (pour la grande majorité), pourtant il y a bien d'autres religions plus évoluées qui existent et mériteraient d'être plus reconnues, pourla vision des choses et l'évolution qu'elles proposent.
Bon ne me mettez pas l'étiquette croyant, je répète que je n'y crois pas du tout, c'est juste que qqun de très proche m'a ouvert l'esprit sur d'autres choses, c'est d'ailleurs assez intéressant et assez philosophique.


 
Il est clair que l'image de Dieu tel qu'il est représenté dans les grandes religions monothéistes abrahamiques (islam, judaisme et christianisme) fait souvent sourire. L'exemple de Dieu qui dicte à Moise les dix commandements et qui lui dit entres autres "Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain" fais partie de ce qu'on pourrait appeller les perles de la Bible  :lol:   Si Dieu avait des choses à nous dire (mais de toutes façons le language de Dieu est indicible par nature) j'espère qu'il me dirait autre chose que de ne pas fumer ou de ne pas regarder ma voisine...
 
On voit que dans beaucoup d'écrits et dans les dogmes des religions les préoccupations pratiques de l'époque ont pris le dessus sur le réel sens que peut prendre Dieu. Je n'adhère à aucun religion en particulier mais je suis par contre catastrophé par la dissolution de la spiritualité qui s'envole en même temps que la religiosité. Que les religions aient moins de poids dans notre vie quotidienne est normal et bienvenu, mais que l'on remplace Dieu par rien n'est pas franchement bénéfique.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 15:28:02  profilanswer
 

n°648169
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 11-06-2003 à 15:33:20  profilanswer
 

double clic a écrit :

de toute manière c'est évident que la bible c'est très simplifié, parce que honnêtement la création du monde en 7 jours c'est de la foutaise :D ça fait longtemps que c'est prouvé scientifiquement que ça s'est pas passé comme ça :/
 
et puis l'influence de la culture judéo-chrétienne sur notre société elle est plus qu'évidente, ne serait ce que pour des coutumes comme la monogamie ou alors dans un tout autre registre nouwel :D nouwel on le fête même quand on est pas croyant alors bon [:spamafote]


 
Ouais mais c'est dur à admettre apparemment :/. Qd j'avais sorti ça sur le topic infidélité, ya eu des récations violentes...  :lol:


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°648191
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 11-06-2003 à 15:37:19  profilanswer
 

athee mais baptise sans communion

n°1747132
filipe_fr
Create or die.
Posté le 29-12-2003 à 11:42:30  profilanswer
 

Athai !
 
[:cassebrik]


Message édité par filipe_fr le 29-12-2003 à 11:42:46
n°1748727
AlCorTha
Ainsi soit-il
Posté le 29-12-2003 à 15:49:08  profilanswer
 

+1  :sol:
 
EDIT : le topic a été sortie des vieux tiroirs ..  :whistle:


Message édité par AlCorTha le 29-12-2003 à 15:49:58

---------------
Mes photos sont sur : http://alacorte.free.fr
n°1748780
elber
Posté le 29-12-2003 à 15:55:48  profilanswer
 

A croire que c'est la mode de dire que l'on est athée...
PAuvre France
 :(

n°1748855
poilagrate​r
Posté le 29-12-2003 à 16:09:12  profilanswer
 

elber a écrit :

A croire que c'est la mode de dire que l'on est athée...
PAuvre France
 :(  


 
QU'est-ce que t'a contre les athées ???
 
Je pense que les athéees et autres agnostiques, sont bien plus nombreux qu'on le pense à travers le monde.
Dans le monde musulman par exemple, je suis certain qu'un très grand nombre ce disent musulman par peur d'etre montré du doigt, et suivent cette religion a cause de la "pression" qu'exerce la societe sur l'individu.

n°1748963
stilgars
Posté le 29-12-2003 à 16:23:42  profilanswer
 

elber a écrit :

A croire que c'est la mode de dire que l'on est athée...
PAuvre France
 :(  


 
 
:sarcastic:
 
c'est un état de fait, pas une mode
 

n°1748973
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 29-12-2003 à 16:24:45  profilanswer
 

l'athéisme n'est rien d'autre que la religion du "Soit"


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°1749041
elber
Posté le 29-12-2003 à 16:33:45  profilanswer
 

Filter a écrit :

l'athéisme n'est rien d'autre que la religion du "Soit"


 :non:  
L'Athéisme n'est pas une religion !
 
Je n'ai rien contre les athées, seulement je constate que la religion (en France) est de moins en moins importante. Je trouve ca dommage, c'est tout.
 Ce qui me mets hors de moi par contre c'est que la moitié des gens qui se disent athée se marient qd même à l'église !

mood
Publicité
Posté le 29-12-2003 à 16:33:45  profilanswer
 

n°1749087
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 29-12-2003 à 16:40:04  profilanswer
 

elber a écrit :


 :non:  
L'Athéisme n'est pas une religion !
 
Je n'ai rien contre les athées, seulement je constate que la religion (en France) est de moins en moins importante. Je trouve ca dommage, c'est tout.
 Ce qui me mets hors de moi par contre c'est que la moitié des gens qui se disent athée se marient qd même à l'église !

mmh il ne faut pas limiter des thermes aussi fort que république ou laicité pour se contenter de dire que la laicité n'est pas religieuse... la république c'est la sacralisation de l'individus tout comme la laicité est une sacralisation individualisée


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°1749107
filipe_fr
Create or die.
Posté le 29-12-2003 à 16:42:41  profilanswer
 

elber a écrit :


 :non:  
L'Athéisme n'est pas une religion !
 
Je n'ai rien contre les athées, seulement je constate que la religion (en France) est de moins en moins importante. Je trouve ca dommage, c'est tout.
Ce qui me mets hors de moi par contre c'est que la moitié des gens qui se disent athée se marient qd même à l'église !


 
Faut bien qu'elles servent à quelque chose. [:theorie du ok]  
 

n°1751407
_GyZ_
Son Altesse Serenissime ...
Posté le 29-12-2003 à 22:25:30  profilanswer
 

je n'ai pas regardé le topic, j'ai juste vu le sondage, et j'veux juste te dire que le bouddhisme n'est pas une religion :non:


---------------
Depressif, l'esprit trop près des récifs ...
n°1751413
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2003 à 22:26:25  answer
 

_GyZ_ a écrit :

je n'ai pas regardé le topic, j'ai juste vu le sondage, et j'veux juste te dire que le bouddhisme n'est pas une religion :non:


exact

n°1751423
_GyZ_
Son Altesse Serenissime ...
Posté le 29-12-2003 à 22:27:15  profilanswer
 


 
c'est une philosophie [:aloy] :)
Experience inside


---------------
Depressif, l'esprit trop près des récifs ...
n°1751439
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 29-12-2003 à 22:28:23  profilanswer
 

Citation :

Agnostique


 
j ai remarké ke c t tres a la mode en ce mmt de dire ca
 
 
apres tout laissont les modes passer et repasser.  :sarcastic:

n°1751445
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2003 à 22:28:57  answer
 

_GyZ_ a écrit :


 
c'est une philosophie [:aloy] :)
Experience inside


raconte :o

n°1751500
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 29-12-2003 à 22:37:13  profilanswer
 

Citation :

10 votes  
 Juif


 
k ils se denoncent !  :D


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 29-12-2003 à 22:37:20
n°1751508
_GyZ_
Son Altesse Serenissime ...
Posté le 29-12-2003 à 22:37:51  profilanswer
 


 
Bah cest pas des règles dicté c'est des conseils, ya pa d'adoration d'un etre supérieur ( skon qualifie de dieu dans notre société ) etc ... Use google pour en savoir plus :) !!
 
 
-> p'tite pub -> http://www.siddartha.fr.st
 
merde c fermé


Message édité par _GyZ_ le 29-12-2003 à 22:38:14

---------------
Depressif, l'esprit trop près des récifs ...
n°1755702
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 30-12-2003 à 16:50:36  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Citation :

Agnostique


 
j ai remarké ke c t tres a la mode en ce mmt de dire ca
 
 
apres tout laissont les modes passer et repasser.  :sarcastic:  


 
C'est un état de fait, pas une mode...
 
 :sarcastic:  :whistle:

n°1755878
phyllo
scopus inornatus
Posté le 30-12-2003 à 17:20:52  profilanswer
 

Agnostique avec les athées (et les agnostiques of course).
 
Athée avec les religieux (et les boudhistes).


---------------
Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr.
n°1757815
veryfree
Posté le 30-12-2003 à 23:18:48  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Agnostique : de "agno" signifiant "agneau" et "stique" qui signifie "colle" : doctrine selon laquelle les "agnus dei" (agneaux de dieu) que nous sommes trouveront le salut en se collant les uns aux autres dans une activité fornicatoire frénétique.  :)  


 
 :love:

n°1757857
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2003 à 23:25:18  answer
 

Agnostique
 
c'est quo icette religion :heink:

n°1757868
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 30-12-2003 à 23:26:24  profilanswer
 

une sekte d adorateurs du Grand AGNOTIS, dieu grek des moutons a poil rude.

n°1757875
veryfree
Posté le 30-12-2003 à 23:27:32  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

une sekte d adorateurs du Grand AGNOTIS, dieu grek des moutons a poil rude.


 
 
et toi t es quoi  [:totoz]

n°1757885
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 30-12-2003 à 23:29:46  profilanswer
 

veryfree a écrit :


 
 
et toi t es quoi  [:totoz]  


 
moi  ?  Raelien :)

n°1757911
veryfree
Posté le 30-12-2003 à 23:35:13  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
moi  ?  Raelien :)


 
 
les orgies c'st un mythe?

n°1757915
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 30-12-2003 à 23:35:40  profilanswer
 

veryfree a écrit :


 
 
les orgies c'st un mythe?


 
nan c tout les 2 jours

n°1757958
veryfree
Posté le 30-12-2003 à 23:46:54  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


nan c tout les 2 jours  


 :ange:

n°1760069
Pomme de p​ine
Posté le 31-12-2003 à 12:40:03  profilanswer
 

Encore un sondage, cool! :bounce:

n°1760106
ParadoX
Posté le 31-12-2003 à 12:50:33  profilanswer
 


Athée convaincu

n°2828611
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2004 à 13:23:33  answer
 

ParadoX a écrit :

Athée convaincu


 
j'ai supprimé mon sujet à cause de cette histoire d'agnostique tout ça pour voir que toute façon c'est inutile de le marquer ...c'est plus un mode qu'autre chose
 
 
athée suffit :
Athée :[ate] adj. et n.(gr.atheos, de théos "dieu" ).Qui nie l'existence de Dieu, de toute divinité (syn incroyant).
 
 
+1 pour athée

n°2828619
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2004 à 13:25:08  answer
 

thildar a écrit :

j'ai supprimé mon sujet à cause de cette histoire d'agnostique tout ça pour voir que toute façon c'est inutile de le marquer ...c'est plus un mode qu'autre chose
 
 
athée suffit :
Athée :[ate] adj. et n.(gr.atheos, de théos "dieu" ).Qui nie l'existence de Dieu, de toute divinité (syn incroyant).
 
 
+1 pour athée


 
 
 
 
en plus de ça on ne peut plus voter , merci à l'autre nouille

n°2828916
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2004 à 14:11:46  answer
 

thildar a écrit :

j'ai supprimé mon sujet à cause de cette histoire d'agnostique tout ça pour voir que toute façon c'est inutile de le marquer ...c'est plus un mode qu'autre chose
 
 
athée suffit :
Athée :[ate] adj. et n.(gr.atheos, de théos "dieu" ).Qui nie l'existence de Dieu, de toute divinité (syn incroyant).
 
 
+1 pour athée


 

Citation :

14.8 % 66 votes    ----> 9.  Agnostique


 
oui c sur c inutile :o  
d'ailleur ce genre de sondage est inutile... ha non c'était le tien l'inutile vu qu'il a fait que reprendre un existant en lui ôtant une réponse assez importante...
 
Et il y a + d'agnostiques que tu le ne crois :o, meme si j'en fais pas partie :)

n°2828923
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2004 à 14:12:24  answer
 

thildar a écrit :

en plus de ça on ne peut plus voter , merci à l'autre nouille


 
en passant tu pouvais modifier ton sondage hein mais ça aurait été fermé vu que tu n'as fait que copier un sondage déjà fait...
 
 
edit : je trouve ta citation sous le pseudo pas très très... comment dire, charte compliant par exemple ?


Message édité par Profil supprimé le 29-05-2004 à 14:13:42
n°2829106
Tozwarrior
Après la pluie...le beau temps
Posté le 29-05-2004 à 14:55:29  profilanswer
 

pour info "agnostique" c'est litteralement "celui qui ne sait pas" donc en fait c'est celui qui ne pratique aucune religion mais qui reste ouvert aux choses pour peu qu'il en reçoive la preuve ( cad pas fermé d'espris )
et c'est ma position  
bien que plutot cartésien dans l'ame, je reste ouvert sur d'autre possibilité si on m'en démontre l'existance.
c'est une position moins radical que "athée".
mais bon apres tt est question de nuance...

n°2829161
dark
Posté le 29-05-2004 à 15:09:23  profilanswer
 

merde, j'ai répondu trop vite athée sans lire le reste [:mlc2] en fait c'est plutot agnostique :o

n°2829430
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2004 à 15:58:18  answer
 

tozwarrior a écrit :

pour info "agnostique" c'est litteralement "celui qui ne sait pas" donc en fait c'est celui qui ne pratique aucune religion mais qui reste ouvert aux choses pour peu qu'il en reçoive la preuve ( cad pas fermé d'espris )
et c'est ma position  
bien que plutot cartésien dans l'ame, je reste ouvert sur d'autre possibilité si on m'en démontre l'existance.
c'est une position moins radical que "athée".
mais bon apres tt est question de nuance...


en fait (comme nous disait notre prof de scienes politiques) agnostique tu ne crois pas en dieu mais tu n'es pas contre non plus, tu n'es pas certain : tu ne sais pas si dieu existe => tu es sceptique. De plus tu comprends que les autres ont besoin de croire en dieu, la religion est bon aux autres donc certains agnostiques peuvent etre contre la laicisation.

n°2829640
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 29-05-2004 à 16:49:56  profilanswer
 

_GyZ_ a écrit :

Bah cest pas des règles dicté c'est des conseils, ya pa d'adoration d'un etre supérieur ( skon qualifie de dieu dans notre société ) etc ... Use google pour en savoir plus :) !!
 
 
-> p'tite pub -> http://www.siddartha.fr.st
 
merde c fermé


 [:figti] A la base c'était une philosophie mais au fil du temps cela s'est transformé en religion. :)

n°2829648
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 29-05-2004 à 16:51:23  profilanswer
 

poilagrater a écrit :

QU'est-ce que t'a contre les athées ???
 
Je pense que les athéees et autres agnostiques, sont bien plus nombreux qu'on le pense à travers le monde.
Dans le monde musulman par exemple, je suis certain qu'un très grand nombre ce disent musulman par peur d'etre montré du doigt, et suivent cette religion a cause de la "pression" qu'exerce la societe sur l'individu.


+1 :jap:

n°2829761
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-05-2004 à 17:20:24  profilanswer
 

Question !:o
Vous êtes de cette religion parce que vos parent le sont? parce que quelqu'un qui me dit que je suis de telle religion et qu'il ne va pas à la mosqué, église, sinagogue, etc... pour moi il est rien du tous. est ce que cette personne fait ses priere ?...
Pour moi une religion n'est pas quelque chose d'hériditaire (comme mon orthographe :D). C'est comme quelqu'un qui me dit que je suis de telle parti politique mais n'en n'est pas menbre et ne vote pas.
Enfin bon, c'est juste mon point de vue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ religion ] - Comment se convertit-on au judaïsme ??Pensez vous que la religion musulmane reussira son integration...
[Bush] et sa Religiontonight>>>ARTE> la politique et la religion aux USA , fusion totale??
En quoi la religion est elle ou pas une alienation ?[ RELIGION ] Si vous deviez choisir, laquelle prendriez-vous ?
La religion de vos rêves[Religion] Mon dieu les gens sont fous ...
[++SONDAGE++] La religion et vous ça donne combien ?[Religion] Vous pensez qu'on peut décevoir Dieu ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle est votre religion ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR