Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

 


Quelle est votre religion ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Quelle est votre religion ?

n°603757
Robinson L​eon
Posté le 03-06-2003 à 20:39:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Xamoth a écrit :

c est un renoncement au desir,l absence de motivation,etc...
une preparation a la mort en kke sorte...
finalement,les tibetains meritent leur sort :o


 
ça m'énerve de voir tout le temps balancer les salades de Nietzsche à propos du bouddhisme. Va faire un tour en thaïlande, va voir la ferveur de la pratique religieuse là bas, et dis moi si tu trouves que les gens "renoncent au désir".
Le bouddhisme est la seule pratique religieuse qui m'attire. Je ne sais pas comment le décrire, mais j'ai l'impression que c'est la manière la plus simple et la plus pacifique de faire entrer un peu de spiritualité dans le vie. ça n'empêche en rien de vivre (contrairement aux 3 monothéïsmes). Vu de loin en tout cas, c'est une très belle et joyeuse pratique, avec ses icones sympatiques et rieuses (tout le contraire des froides et austères églises)

mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 20:39:56  profilanswer
 

n°603768
Galak
Revenez :(
Posté le 03-06-2003 à 20:40:52  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Sur ce, je te prierai d'aller fort civilement te faire sodomiser par un troupeau de babiroussas susceptibles. [:aloy]


 
Ho aprés c'est moi qui suis suceptible  :pfff:  
 
 ;)
 
Edit : orthographe!


Message édité par Galak le 03-06-2003 à 20:43:34
n°603776
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 03-06-2003 à 20:41:42  profilanswer
 

catholique [:galatee]

n°603785
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-06-2003 à 20:42:43  profilanswer
 

Galak a écrit :


 
Ho aprés c'est moi qui est suceptible  :pfff:  
 
 ;)  

et vive le céfran  :sol:

n°603797
Galak
Revenez :(
Posté le 03-06-2003 à 20:44:17  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

et vive le céfran  :sol:  


 
Ziva celle là elle est facile  [:kunks]  
 
 ;)

n°603801
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 03-06-2003 à 20:44:58  profilanswer
 

Galak a écrit :


 
Ziva celle là elle est facile  [:kunks]  
 
 ;)  


 
Zyva  :o


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°603812
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-06-2003 à 20:46:22  profilanswer
 

Galak a écrit :


 
Ziva celle là elle est facile  [:kunks]  
 
 ;)  

c'est le genre de faute qui ne pardonne pas parce que ça ne peut pas être une coquille  :whistle:

n°603825
Galak
Revenez :(
Posté le 03-06-2003 à 20:47:42  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

c'est le genre de faute qui ne pardonne pas parce que ça ne peut pas être une coquille  :whistle:  


 
Bas si, puisque je l'ai réctifiée (la faute) de moi même  :ange:

n°603890
Galak
Revenez :(
Posté le 03-06-2003 à 20:56:11  profilanswer
 


 
Tiens c'est quoi l'animal en avatar?  :??:

n°603903
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-06-2003 à 20:58:13  profilanswer
 

Galak a écrit :


 
Bas si, puisque je l'ai réctifiée (la faute) de moi même  :ange:  

ouais enfin presque  :lol:

mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 20:58:13  profilanswer
 

n°603924
pascal75
Posté le 03-06-2003 à 21:00:54  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Moi je dis pas que Dieu n'existe pas, ni même que je doute de son existence ou non-existence, je dis juste que c idiot de disserter sur ce qui n'est qu'un simple mot que les gens emplissent de sens divers et variés, au même titre que "brobdingnag" ou "apflestrûclg"
 
:p


Apfelstrudel miam  [:skylight]

n°604075
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-06-2003 à 21:15:50  profilanswer
 

lumi a écrit :

autant d'athée ?? j'y crois pas !!
 
enfin pourkoi pas apres tout......... :??:  

la religion est en chute libre dans les pays developpés et en flambée incandescente dans les pays en developpement ... cherchez l'erreur  :pfff:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°604153
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 03-06-2003 à 21:21:50  profilanswer
 

moi je suis croyant catholique et communiste... :sarcastic:  
mais comme dit rené girard, une société communiste n'est envisagable que dans une communauté d'ascètes


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°604186
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-06-2003 à 21:24:59  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

la religion est en chute libre dans les pays developpés et en flambée incandescente dans les pays en developpement ... cherchez l'erreur  :pfff:  

clair  
 
pour moi religion = obscurantisme
 
je ne tolère la religion que quand elle a été pour ainsi dire "émasculée", cad qu'elle a perdu toute influence politique et sociale, comme le catholicisme en france  :D  
 

n°604224
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 03-06-2003 à 21:27:36  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

la religion est en chute libre dans les pays developpés et en flambée incandescente dans les pays en developpement ... cherchez l'erreur  :pfff:  

quand aux arts, on ne peut pas dire la république est beaucoups inspirée


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°604297
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-06-2003 à 21:32:49  profilanswer
 

Filter a écrit :

quand aux arts, on ne peut pas dire la république est beaucoups inspirée

je cherche encore le rapport avec la choucroute  :pt1cable:

n°604309
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 03-06-2003 à 21:33:46  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
 :o  
 
site http://www.ozone.ch/private/atheisme.htm
 
premier site avec "atheisme" dans google.
 

Citation :


Un athée, nous l'avons vu, affirme que dieu n'existe pas. L'agnostique est celui qui dit que, à l'heure actuelle, il n'y a pas de preuves suffisantes pour conclure à l'existence ou à l'inexistence de dieu, donc il refuse de se prononcer sur la question dans l'attente de preuves.




 
bon, bon, il faut pas croire à la lettre tout ce qui est écrit  :whistle:  
 
mais  :jap: ok, tu as raison.
 
pourtant je ne suis pas tout à fait d'accord sur la définition.
 
l'Athée nie l'existence de Dieu (déjà on parle du dieu des chrétiens, juifs, musulmans, etc) et pas des dieux ou divinités c'est à dire qu'on limite cette définition aux grandes religions monothéistes.
de plus cette définition est donnée par un site parlant de religion, donc un peu engagé.
 
mais bon, hein, tu as raison tout de même en ce qui concerne ta proposition, donc  :jap:  
 
en plus le dico ajoute dénégation de la divinité et pas uniquement de dieu, ce qu'avait omis l'article de ton cite, mais qui appuie néanmoins tes propos :hello:


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°604310
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 03-06-2003 à 21:33:47  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

je cherche encore le rapport avec la choucroute  :pt1cable:  

avec la choucroute? il n'y en a pas...


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°604339
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-06-2003 à 21:35:57  profilanswer
 

chatigret a écrit :


l'Athée nie l'existence de Dieu (déjà on parle du dieu des chrétiens, juifs, musulmans, etc) et pas des dieux ou divinités c'est à dire qu'on limite cette définition aux grandes religions monothéistes.de ton cite, mais qui appuie néanmoins tes propos :hello:  

ce serait pas ton interprétation perso ça ?  :whistle:

n°605442
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 03-06-2003 à 23:30:56  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

ce serait pas ton interprétation perso ça ?  :whistle:  


 
ben, si tu lis tout ce que j'ai écrit, tu comprendras que oui, en effet j'ai confondu ma def avec la vraie def et que je fais mon mea culpa  :hello:


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°606379
freds45
Posté le 04-06-2003 à 09:47:26  profilanswer
 

c'est quoi agnostique ? [:wam]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°606383
minusplus
Posté le 04-06-2003 à 09:48:25  profilanswer
 

freds45 a écrit :

c'est quoi agnostique ? [:wam]

puain mais vous le faites exprès ou koi :??:

n°606394
freds45
Posté le 04-06-2003 à 09:49:53  profilanswer
 

minusplus a écrit :

puain mais vous le faites exprès ou koi :??:


 
 
 :??:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°606401
veaux
Posté le 04-06-2003 à 09:51:59  profilanswer
 


 
t'as des pb pour comprender ce qui est ecrit noir/blanc dans le 1er post?

n°606406
freds45
Posté le 04-06-2003 à 09:52:48  profilanswer
 

VeauX a écrit :


 
t'as des pb pour comprender ce qui est ecrit noir/blanc dans le 1er post?


 
pas vu :o


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°606511
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 04-06-2003 à 10:11:15  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
bon, bon, il faut pas croire à la lettre tout ce qui est écrit  :whistle:  
 
mais  :jap: ok, tu as raison.
 
pourtant je ne suis pas tout à fait d'accord sur la définition.
 
l'Athée nie l'existence de Dieu (déjà on parle du dieu des chrétiens, juifs, musulmans, etc) et pas des dieux ou divinités c'est à dire qu'on limite cette définition aux grandes religions monothéistes.
de plus cette définition est donnée par un site parlant de religion, donc un peu engagé.
 
mais bon, hein, tu as raison tout de même en ce qui concerne ta proposition, donc  :jap:  
 
en plus le dico ajoute dénégation de la divinité et pas uniquement de dieu, ce qu'avait omis l'article de ton cite, mais qui appuie néanmoins tes propos :hello:  


 
 :jap: Merci raoul !
 
Mes amitiés à Bernadette !


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°606528
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 04-06-2003 à 10:16:39  profilanswer
 

protestant confirmé, puis mod-chip->athée

n°606577
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 04-06-2003 à 10:29:04  profilanswer
 

freds45 a écrit :

c'est quoi agnostique ? [:wam]


 
Agnostique : de "agno" signifiant "agneau" et "stique" qui signifie "colle" : doctrine selon laquelle les "agnus dei" (agneaux de dieu) que nous sommes trouveront le salut en se collant les uns aux autres dans une activité fornicatoire frénétique.  :)


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°607218
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-06-2003 à 11:56:35  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Agnostique : de "agno" signifiant "agneau" et "stique" qui signifie "colle" : doctrine selon laquelle les "agnus dei" (agneaux de dieu) que nous sommes trouveront le salut en se collant les uns aux autres dans une activité fornicatoire frénétique.  :)  


 
D'ailleurs, il faut que j'aille me trouver une jolie petite "agnelle" pour lui prouver ma foi.... :D


---------------
They will not force us
n°607253
Caedes
Posté le 04-06-2003 à 12:01:38  profilanswer
 

cyunfat a écrit :

agnostique asymetrique.


 
 :??:

n°647892
titounne
Posté le 11-06-2003 à 14:24:39  profilanswer
 

protestante


---------------
Des images
n°648041
double cli​c
Why so serious?
Posté le 11-06-2003 à 14:55:31  profilanswer
 

agnostique, je ne refuse pas l'idée qu'il existe un dieu, mais si il existe je vois pas pourquoi il aurait besoin qu'on lui voue un culte [:spamafote] si il nous a créés pour qu'on le vénère, ben y doit quand même se faire chier assez royalement et il doit avoir un sacré problème existentiel :D on est là pour vivre notre vie, pas pour s'occuper de dieu... on aura tout le temps pour le faire quand on sera morts au paradis :D
 
et franchement, je vois pas pourquoi dieu écouterait toutes nos petites prières pour améliorer des détails à la con de nos petites vies d'occidentaux gavés de facilités alors que t'as des millions de gens qui crèvent dans le monde et qui le prient aussi pour qu'il sauve leurs vies... et c'est pas pour autant que ça change quelque chose :/ alors laissez le pauvre dieu tranquille bourdel :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°648055
meggido
Posté le 11-06-2003 à 14:59:28  profilanswer
 

A la la place (ou en plus) de Autres tu aurais pu mettre Gnostique. Je vois pas pourquoi il y aurait Agnostique et pas Gnostique (pas dans le sens du "gnosticisme" qui est sensiblement différent et s'inscrit dans les religions monothéistes en particulier).  
 
Pour ceux qui veulent en savoir plus:  
http://gnose.free.fr/gnose/theme/g [...] orbin.html
 
Pour terminer, ceux qui se disent agnostiques parce qu'il n'y a pas de preuves de l'existence de Dieu peuvent tout autant se dire athées. pour moi Dieu n'a pas besoin de preuve pour exister, ou alors il faut bien déterminer ce que l'on entend par "Dieu".  

n°648069
double cli​c
Why so serious?
Posté le 11-06-2003 à 15:02:20  profilanswer
 

un athée refuse l'existence d'un dieu, or je ne refuse pas cette éventualité, donc je suis agnostique et donc ce choix a bien raison d'être :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°648078
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-06-2003 à 15:04:09  profilanswer
 

meggido a écrit :

Pour terminer, ceux qui se disent agnostiques parce qu'il n'y a pas de preuves de l'existence de Dieu peuvent tout autant se dire athées. pour moi Dieu n'a pas besoin de preuve pour exister, ou alors il faut bien déterminer ce que l'on entend par "Dieu".  


 
Ca s'appelle la foi, et je ne l'ai pas. Mais je n'affirme pas non plus que Dieu n'existe pas, je dis juste que je n'en ai encore jamais eu la preuve.
Agnostique cartésien.


---------------
They will not force us
n°648082
meggido
Posté le 11-06-2003 à 15:06:00  profilanswer
 

double clic a écrit :

un athée refuse l'existence d'un dieu, or je ne refuse pas cette éventualité, donc je suis agnostique et donc ce choix a bien raison d'être :o


 
Tu as raison :D  mais pour ceux qui croient le mot "éventualité" fait bien sourire...

n°648095
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 11-06-2003 à 15:10:25  profilanswer
 

meggido a écrit :

A la la place (ou en plus) de Autres tu aurais pu mettre Gnostique. Je vois pas pourquoi il y aurait Agnostique et pas Gnostique (pas dans le sens du "gnosticisme" qui est sensiblement différent et s'inscrit dans les religions monothéistes en particulier).  
 
Pour ceux qui veulent en savoir plus:  
http://gnose.free.fr/gnose/theme/g [...] orbin.html
 
Pour terminer, ceux qui se disent agnostiques parce qu'il n'y a pas de preuves de l'existence de Dieu peuvent tout autant se dire athées. pour moi Dieu n'a pas besoin de preuve pour exister, ou alors il faut bien déterminer ce que l'on entend par "Dieu".  
 


Oui définir ce qu'est Dieu est essentiel, personnellement je ne crois pas en l'existence d'un Dieu.
Mais il faut arrêter de penser que tous les croyants imaginent Dieu comme un bonhomme comme vous et moi, mais plutôt comme une entité.
A cela, il est vrai qu'il faut savoir de quel Dieu on parle. Qu'est ce que c'est Dieu?
Moi perso, je m'en fous royalement, mais il y a pas mal de gens que ça intéresse.
C'est juste que je pense que Dieu tel qu'il est présenté dans la bible doit bien faire rire quelques croyants. Pour finir, même les athés qu'ils le veuillent ou non, sont imprégnés de la culture religieuse chrétienne (pour la grande majorité), pourtant il y a bien d'autres religions plus évoluées qui existent et mériteraient d'être plus reconnues, pourla vision des choses et l'évolution qu'elles proposent.
Bon ne me mettez pas l'étiquette croyant, je répète que je n'y crois pas du tout, c'est juste que qqun de très proche m'a ouvert l'esprit sur d'autres choses, c'est d'ailleurs assez intéressant et assez philosophique.

n°648104
Kalipok
Gniii ?
Posté le 11-06-2003 à 15:11:48  profilanswer
 

ça fait bien longtemps que Dieu ne croit plus en moi  :whistle:


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°648116
NSV
Living on my own.
Posté le 11-06-2003 à 15:14:55  profilanswer
 

Catholique non pratiquant, mère orhodoxe.

n°648139
double cli​c
Why so serious?
Posté le 11-06-2003 à 15:26:31  profilanswer
 

de toute manière c'est évident que la bible c'est très simplifié, parce que honnêtement la création du monde en 7 jours c'est de la foutaise :D ça fait longtemps que c'est prouvé scientifiquement que ça s'est pas passé comme ça :/
 
et puis l'influence de la culture judéo-chrétienne sur notre société elle est plus qu'évidente, ne serait ce que pour des coutumes comme la monogamie ou alors dans un tout autre registre nouwel :D nouwel on le fête même quand on est pas croyant alors bon [:spamafote]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°648143
meggido
Posté le 11-06-2003 à 15:28:02  profilanswer
 

Riwan a écrit :


Oui définir ce qu'est Dieu est essentiel, personnellement je ne crois pas en l'existence d'un Dieu.
Mais il faut arrêter de penser que tous les croyants imaginent Dieu comme un bonhomme comme vous et moi, mais plutôt comme une entité.
A cela, il est vrai qu'il faut savoir de quel Dieu on parle. Qu'est ce que c'est Dieu?
Moi perso, je m'en fous royalement, mais il y a pas mal de gens que ça intéresse.
C'est juste que je pense que Dieu tel qu'il est présenté dans la bible doit bien faire rire quelques croyants. Pour finir, même les athés qu'ils le veuillent ou non, sont imprégnés de la culture religieuse chrétienne (pour la grande majorité), pourtant il y a bien d'autres religions plus évoluées qui existent et mériteraient d'être plus reconnues, pourla vision des choses et l'évolution qu'elles proposent.
Bon ne me mettez pas l'étiquette croyant, je répète que je n'y crois pas du tout, c'est juste que qqun de très proche m'a ouvert l'esprit sur d'autres choses, c'est d'ailleurs assez intéressant et assez philosophique.


 
Il est clair que l'image de Dieu tel qu'il est représenté dans les grandes religions monothéistes abrahamiques (islam, judaisme et christianisme) fait souvent sourire. L'exemple de Dieu qui dicte à Moise les dix commandements et qui lui dit entres autres "Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain" fais partie de ce qu'on pourrait appeller les perles de la Bible  :lol:   Si Dieu avait des choses à nous dire (mais de toutes façons le language de Dieu est indicible par nature) j'espère qu'il me dirait autre chose que de ne pas fumer ou de ne pas regarder ma voisine...
 
On voit que dans beaucoup d'écrits et dans les dogmes des religions les préoccupations pratiques de l'époque ont pris le dessus sur le réel sens que peut prendre Dieu. Je n'adhère à aucun religion en particulier mais je suis par contre catastrophé par la dissolution de la spiritualité qui s'envole en même temps que la religiosité. Que les religions aient moins de poids dans notre vie quotidienne est normal et bienvenu, mais que l'on remplace Dieu par rien n'est pas franchement bénéfique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ religion ] - Comment se convertit-on au judaïsme ??Pensez vous que la religion musulmane reussira son integration...
[Bush] et sa Religiontonight>>>ARTE> la politique et la religion aux USA , fusion totale??
En quoi la religion est elle ou pas une alienation ?[ RELIGION ] Si vous deviez choisir, laquelle prendriez-vous ?
La religion de vos rêves[Religion] Mon dieu les gens sont fous ...
[++SONDAGE++] La religion et vous ça donne combien ?[Religion] Vous pensez qu'on peut décevoir Dieu ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle est votre religion ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR