Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  864  865  866  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°53510519
Sgt-D
Posté le 08-06-2018 à 14:37:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

C'est pas spécifique à ce topic, m'enfin je crois de plus en plus qu'il faut ouvrir un topic "unhealthy" sur HFR...

Faut un espace dédié à la critique de toutes les formes de ce nouvel hygiénisme ruine de l’âme façon remise en forme, alimentation saine, style de vie raisonnable, etc...

HFR est en train de devenir un repère de vieux cons, et faut vraiment combattre ça...

J'ai l'impression que c'est le contraire : fumer, se déplacer en bagnole pour un oui ou pour un non, glander devant la télé, se gaver de mauvais steaks hachés et de sodas sucrés c'est justement typique de la deuxième moitié du XXème siècle.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2018 à 14:37:47  profilanswer

n°53510527
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-06-2018 à 14:38:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas des topics politique, ça !

C'était pas dans le cahier des charges de ton post. Con j'sais pas, mais vieux tu le deviens :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53510549
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-06-2018 à 14:39:41  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'ai l'impression que c'est le contraire : fumer, se déplacer en bagnole pour un oui ou pour un non, glander devant la télé, se gaver de mauvais steaks hachés et de sodas sucrés c'est justement typique de la deuxième moitié du XXème siècle.

Et l'hygienisme est un truc très XIXeme siècle...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53510559
Sgt-D
Posté le 08-06-2018 à 14:40:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais t'es le bienvenu sur les topics pinard, bière, spiritueux, champagne, cigares, sexe, pizza, cuisine, pâtisserie, fast food, kebab, restos... Si tu te balades dans les maisons de retraite forcément tu verras une proportion énorme de vieux cons.

Sans oublier le topic cocktails (j'ai eu la flemme d'ouvrir un TU mezcal/tequila, alors je sous-traite là-bas :o )

n°53510565
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-06-2018 à 14:40:22  profilanswer

radioactif a écrit :

C'était pas dans le cahier des charges de ton post. Con j'sais pas, mais vieux tu le deviens :o

Tu parles de cahier des charges et tu me traites de vieux dans le même post. :fou:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53510580
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-06-2018 à 14:41:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu parles de cahier des charges et tu me traites de vieux dans le même post. :fou:

Quoi, ils disent quoi les jeunes ? Ils parlent plus français ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53510585
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2018 à 14:41:16  answer

The NBoc a écrit :

Et l'hygienisme est un truc très XIXeme siècle...

Un grand XIXème, de 1830 à 1944.
https://de.wikipedia.org/wiki/Deutsches_Hygiene-Museum

n°53510597
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-06-2018 à 14:41:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Quoi, ils disent quoi les jeunes ? Ils parlent plus français ? :o

Ils disent "je suis agile".

---------------
n°53510750
iefer51
Posté le 08-06-2018 à 14:48:37  profilanswer

Tolor a écrit :

Quand tu verras plus loin que le périph pour ta connaissance de la province  :o

C'est ta version élaborée du miroir magique?

n°53510818
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-06-2018 à 14:51:33  profilanswer

C'est une référence intéressante ouais.  

On peut se poser la question du lien entre l'hygienisme comme cause sociale importante et les différents mouvements de l'architecture minimaliste qui a suivi ou tout semble être fait pour que les bâtiments ressemblent à des hôpitaux.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-06-2018 à 14:51:33  profilanswer

n°53510867
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2018 à 14:54:37  answer

The NBoc a écrit :

C'est une référence intéressante ouais.  

On peut se poser la question du lien entre l'hygienisme comme cause sociale importante et les différents mouvements de l'architecture minimaliste qui a suivi ou tout semble être fait pour que les bâtiments ressemblent à des hôpitaux.

Ça pourrait. L'explosion de la scie filisse et de la consommation de drogues (liqueurs, café, tabac, sucre) correspond à l'essor de l'architecture baroque (l'italo-germano-espagnole, pas la saloperie louis-xiv-ène).

n°53510936
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 08-06-2018 à 14:57:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils disent "je suis agile".

:D

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°53510989
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2018 à 15:00:31  answer

Sgt-D a écrit :

Ben c'est ce qu'il dit, non ?

n°53511028
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-06-2018 à 15:02:45  profilanswer

Oui.

Et je considère depuis un moment que les déboires d'un pays comme la France sont très liés à l'inadaptation de son parc immobilier, et que si ce parc immobilier évolue aussi peu c'est avant tout parce que l'époque n'a aucun style, ce qui est la condition pour que les gens acceptent de reconfigurer massivement leurs villes, notamment les centres. Les gens veulent vivre dans leurs mausolées. :o

---------------
n°53511121
Sgt-D
Posté le 08-06-2018 à 15:07:38  profilanswer

Ah bah non, en France justement la seule belle architecture à part quelques villages préservés c'est dans les centre-villes classiques du XVIIIème. Les bords des villes et la plupart des campagnes sont ravagés par des constructions anarchiques dégueulasses.

n°53511189
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 08-06-2018 à 15:11:16  profilanswer

Pas mal de centre villes médiévaux comme même  [:yazid hasselhoff:3]

n°53511232
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-06-2018 à 15:13:08  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah bah non, en France justement la seule belle architecture à part quelques villages préservés c'est dans les centre-villes classiques du XVIIIème. Les bords des villes et la plupart des campagnes sont ravagés par des constructions anarchiques dégueulasses.

Oui, parce que les styles plus récents sont en fait assez majoritairement rejetés par la population. Ce que d'une certaine manière je dis.

---------------
n°53511317
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2018 à 15:18:15  answer

The NBoc a écrit :

Oui, parce que les styles plus récents sont en fait assez majoritairement rejetés par la population. Ce que d'une certaine manière je dis.

Ont ils été vraiment été proposés?
Peux tu me donner un exemple de "style récent"?
J'ai plutot l'impression que c'est une absence de style qui a été proposé. Du tout fonctionnel axé sur la réduction des couts.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2018 à 15:19:34
n°53511340
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-06-2018 à 15:19:23  profilanswer

Ah mais je parle des styles du XXème siecle, qui ont relativement prospéré pendant un temps et qui sont majoritairement detestés.

Mots clés : modernisme, Bauhaus, style international.

---------------
n°53511372
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 08-06-2018 à 15:21:17  profilanswer

Une belle téci des 60s  :love:

Message édité par thoulisse_bernard le 08-06-2018 à 15:21:24
n°53511395
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 08-06-2018 à 15:22:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah mais je parle des styles du XXème siecle, qui ont relativement prospéré pendant un temps et qui sont majoritairement detestés.

Le succès des Nomos surfe justement sur la mode Bauhaus du moment

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°53511396
Sgt-D
Posté le 08-06-2018 à 15:22:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'Art Déco, par petites touches, ou confiné dans un quartier bourge, ça passe quand même.

Le Streamline/Paquebot, si c'est bien entretenu, en zone littorale ça conserve son cachet.

n°53511401
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-06-2018 à 15:22:51  profilanswer

Ce que tu appelles absence de style est en fait le canon du style architectural du XXeme siècle. :D

Le fonctionnel sans âme. Le fonctionnel propre. le fonctionnel hygiéniste. [:ocube]

---------------
n°53511426
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-06-2018 à 15:24:09  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le Streamline/Paquebot, si c'est bien entretenu, en zone littorale ça conserve son cachet.

Berk

---------------
n°53511460
Sgt-D
Posté le 08-06-2018 à 15:25:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce que tu appelles absence de style est en fait le canon du style architectural du XXeme siècle. :D

Le fonctionnel sans âme. Le fonctionnel propre. le fonctionnel hygiéniste. [:ocube]

Béton, verre et acier, surtout pas de pierre, de terre cuite ou de bois.

Les humains soigneusement cachés dans les bâtiments verticaux ou dans le flux de voitures.

n°53511489
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2018 à 15:27:10  answer

Si c'est bien entretenu, ca reste tout juste acceptable dans certains cas. Dans la réalité, ca devient vite crado (avec facteur 1 en Suisse, 25 en France, 75 au Brésil).
Alors que beaucoup de styles anciens prennent de l'âme, de la patine avec le temps.

n°53511582
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2018 à 15:31:56  answer

The NBoc a écrit :

J'aime bien le Bauhaus, pour le mobilier principalement. Mais le mouvement n'a pas passé le 3e reich. :o

n°53511584
Bob2024
...
Posté le 08-06-2018 à 15:32:03  profilanswer

Les immeubles art nouveau c'était bien aussi.
Après, dans le moderne, quand il y a beaucoup de balcons, ça fait des façades assez sympas je trouve.

n°53511609
Sgt-D
Posté le 08-06-2018 à 15:33:12  profilanswer

Le béton ça devient vite juste moussu/crado :jap:  

Mais quand c'est propre y a des endroits chouettes :

https://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/08/53/2a/08/el-tico-beach-cantina.jpg  

http://www.elticojersey.com/media/images%20pre%202016/Wide%20angle%20low%20res.jpg?w=1000&h=800

(El Tico à Jersey, tu prends l'apéro en slip de bain entre deux sessions de surf ou avant de manger)

n°53511629
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-06-2018 à 15:34:34  profilanswer

C'est une des raisons pour lesquelles le style minimaliste est une imposture caractérisée. Ce que les gens apprécient là dedans, quand ils apprécient, c'est en fait la propreté de la chose, par leur beauté. C'est fait pour les gens qui aiment les choses lisses et sans bavures. :jap:

Effectivement, les bâtiments lse plus intéressants s’embellissent quand ils pourrissent, d'une certaine manière. :o

---------------
n°53511641
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-06-2018 à 15:35:14  profilanswer

Sgt-D a écrit :

https://media-cdn.tripadvisor.com/m [...] antina.jpg  

http://www.elticojersey.com/media/ [...] 1000&h=800

(El Tico à Jersey, tu prends l'apéro en slip de bain entre deux sessions de surf ou avant de manger)

Quelle horreur.

---------------
n°53511655
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-06-2018 à 15:35:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu l'as dans la langue...dis-le...allemand :o

---------------
Horse_man
n°53511679
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-06-2018 à 15:36:56  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'y peux rien :spamafote:

---------------
n°53511717
Sgt-D
Posté le 08-06-2018 à 15:38:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est une des raisons pour lesquelles le style minimaliste est une imposture caractérisée. Ce que les gens apprécient là dedans, quand ils apprécient, c'est en fait la propreté de la chose, par leur beauté. C'est fait pour les gens qui aiment les choses lisses et sans bavures. :jap:

Effectivement, les bâtiments lse plus intéressants s’embellissent quand ils pourrissent, d'une certaine manière. :o

Je suis d'accord, mais ça n'empêche pas d'apprécier des choses diverses et variées.

n°53511761
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-06-2018 à 15:40:23  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je suis d'accord, mais ça n'empêche pas d'apprécier des choses diverses et variées.

Je critique une chose assez précise, je suis pas en train dire que seule une autre et une seule autre est valable, hein. Je vois pas trop l'objet de ton observation. :o :D

---------------
n°53511781
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2018 à 15:40:48  answer

Black_Jack a écrit :

Ouais, sauf que l'ancêtre de l'Horreur, c'est le bourrin Osman... Corbusier: neuchâtelois, pas germanique. Les Italiens ont été pionniers aussi.
Au moins, les Allemands ont eu le réflexe salutaire de demander aux Anglo-saxons de tout raser en 44.

n°53511836
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-06-2018 à 15:43:28  profilanswer

Puis, bon, le minimalisme en architecture n'a pas du tout toujours été la marque de fabrique des germaniques, avant ça.

---------------
n°53511917
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2018 à 15:47:02  answer

Sgt-D a écrit :

L'Art Déco, par petites touches, ou confiné dans un quartier bourge, ça passe quand même.

Le centre ville de Casablanca (art déco donc) est plutôt pas mal. Enfin, pourrait être pas mal si c'était pas tout dégueulasse et qu'ils avaient pas laissé la moitié des bâtiments tomber en ruine.

La Colline d'Anfa blindée d'énormes villas d'architecte des années 70 à deux pas du centre ville est quasiment magnifique. parce que bon, l'entassement c'est quand même un truc de pauvres au départ :o

Message édité par Profil supprimé le 08-06-2018 à 15:48:27
n°53511992
blankette
Posté le 08-06-2018 à 15:51:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

l'époque n'a aucun style

The NBoc a écrit :

Ben alors, faudrait savoir, l'époque contemporaine a-t-elle un style ou pas ? [:miniours:1]

n°53512000
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2018 à 15:51:36  answer

Sgt-D a écrit :

https://media-cdn.tripadvisor.com/m [...] antina.jpg  

http://www.elticojersey.com/media/ [...] 1000&h=800

J'y vais quand je peux. C'est la vue qui est belle pas le resto.

n°53512129
Sgt-D
Posté le 08-06-2018 à 15:58:18  profilanswer

j'ai trouvé le pastiche réussi, et bien intégré au littoral, répondant aux bunkers aménagés qu'il y a dans le coin [:herr-muller:1]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  864  865  866  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)