Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3707 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  847  848  849  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°53401991
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2018 à 12:09:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

T'en entends IRL ? J'veux dire hormis ironie non-perçue par toi ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 29-05-2018 à 12:09:56  profilanswer

n°53402031
Laeleth
Posté le 29-05-2018 à 12:13:56  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Et même. On a la chance d'avoir un beau pays vaste et varié, j'ai jamais compris ce délire de haine.
Parce que bon, je comprends bien qu'il y a une part de franche rigolade sur ce topic mais IRL, la haine des parisiens, c'est pas juste une blague. Gamin, je trouvais ça assez désagréable.

Je ne l'ai jamais ressentie, quand je pars en vacances, pourtant je vais dans toutes sortes de coin. Je truve les gens sympathiques en général (bon y a des exceptions comme partout :o ).
Pourtant, quand on me demande d'où je viens, je dis toujours de Paris :)

n°53402080
Yonel
Monde de merde !
Posté le 29-05-2018 à 12:18:07  profilanswer

En fait dans la vraie vie, à Paris, on entend très peu de clichés sur la province puisqu'on s'en fout complètement. C'est cette ignorance qui est blessante ?

Message édité par Yonel le 30-05-2018 à 08:29:40
n°53402405
d@kn1ko
Posté le 29-05-2018 à 12:50:31  profilanswer

Laeleth a écrit :

Je ne l'ai jamais ressentie, quand je pars en vacances, pourtant je vais dans toutes sortes de coin. Je truve les gens sympathiques en général (bon y a des exceptions comme partout :o ).

si tu te comportes normalement. ca passe sans soucis c est sur..

n°53402898
Phenom
Posté le 29-05-2018 à 13:33:56  profilanswer

Le mieux c'est quand t'es peinard dans ta maison de vacances et que le parisien moyen s'arrête pour te demander son chemin car ils sont perdus.
20 fois / jour en été :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 29-05-2018 à 13:34:15

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°53402930
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2018 à 13:36:21  profilanswer

A Paris c'est toute l'année que t'as un banlieusard, un provincial ou un étranger qui est paumé et demande son chemin.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53402943
Phenom
Posté le 29-05-2018 à 13:37:09  profilanswer

Du coup, normal qu'ils n'aident pas les parisiens en retour.

---------------
n°53402957
d@kn1ko
Posté le 29-05-2018 à 13:38:06  profilanswer

Phenom a écrit :

Du coup, normal qu'ils n'aident pas les parisiens en retour.

[:lafroussedanstonfrog:2]

n°53402963
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 13:38:47  answer

radioactif a écrit :

A Paris c'est toute l'année que t'as un banlieusard, un provincial ou un étranger qui est paumé et demande son chemin.

Réponds-tu au moins par un grognement et un geste de la tête ?

n°53403017
Phenom
Posté le 29-05-2018 à 13:41:24  profilanswer

Eventuellement un crachat sur le débile qui a osé demander un renseignement  [:dobeliou2]

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-05-2018 à 13:41:24  profilanswer

n°53403060
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 13:44:47  answer

Phenom a écrit :

Eventuellement un crachat sur le débile qui a osé demander un renseignement  [:dobeliou2]

Anecdote lors du dernier voyage à Paris:
un provincial d'un certain âge cherchait tel truc près du Luxembourg (qui m'a déçu en mal, comme c'est glauque avec le bataillon de sardaukars autour de l'hospice sénatorial et 95% d'espace stérile, vlà le "parc" ). On papote, on sort le malin-natel, regarde la route, je l'accompagne, le tout avec le sourire.
Comment les Parisiens rajaient comme on bloquait le trottoir   :o

n°53403071
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2018 à 13:45:39  profilanswer

Je m'efforce de répondre dans la langue de la personne qui me demande son chemin en indiquant les bons restos du coin.
Puis je grogne.

---------------
n°53403094
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2018 à 13:47:05  profilanswer

Ca doit être l'influence suisse.
J'ai l'impression que les algorithme d'auto-organisation dans la rue ne sont pas compatibles avec la France mais surtout avec PAris. Il faudrait uniformiser les protocoles.
Je devenais fou en Allemagne, t'as l'impression que les gens vont se guider façon flipper.

---------------
n°53403107
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2018 à 13:47:52  profilanswer

Du surg', c'est comme ça qu'on dit en patois ?

---------------
n°53403110
Phenom
Posté le 29-05-2018 à 13:47:56  profilanswer

Parisien moyen, on lui demande son chemin, il indique un restau  [:dolores1:1]

---------------
n°53403164
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 13:51:45  answer

radioactif a écrit :

Ca doit être l'influence suisse.
J'ai l'impression que les algorithme d'auto-organisation dans la rue ne sont pas compatibles avec la France mais surtout avec PAris. Il faudrait uniformiser les protocoles.
Je devenais fou en Allemagne, t'as l'impression que les gens vont se guider façon flipper.

Reconnaissons-le: les Français et surtout les Parisiens savent circuler efficacement.
Les Suisses du village, c'est la misère, lents, bloquent les trottoirs...
Sans parler des conducteurs de charrettes qui s'arrêtent pour laisser passer celui en face alors qu'il y a bien 2 mètres de large en trop sur la route.
Bon, on parle d'un pays où ça arrive tous les jours de dépasser à vélo des bagnoles sur des routes limitées à 50   :D  

radioactif a écrit :

Je m'efforce de répondre dans la langue de la personne qui me demande son chemin en indiquant les bons restos du coin.
Puis je grogne.

Soundes*-tu comme une caricature de salary-man ?

*hommage à iefer de la marnhattan

n°53403188
d@kn1ko
Posté le 29-05-2018 à 13:53:40  profilanswer

il est dans le concorde entre jfk et roissy  [:gidoin]  
attendons son atterrissage  [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 29-05-2018 à 13:53:48
n°53403189
Phenom
Posté le 29-05-2018 à 13:53:43  profilanswer

Oui enfin, 50 c'est pour les routes locales, sinon 80 et 120, pas vraiment de différence VS La France.

---------------
n°53403196
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2018 à 13:53:58  profilanswer

Je propose une norme. Que les Suisses dénoncent (lentement) leurs compatriotes lents.

Un salarimanne, c'est une créature mésopotamienne genre dieu de la vigne ?

---------------
n°53403213
d@kn1ko
Posté le 29-05-2018 à 13:55:37  profilanswer

des gens qui confondent clignotant et priorité avec leur claxon. pas certains

n°53403243
Phenom
Posté le 29-05-2018 à 13:57:43  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

Ik heb niet eens een claxon  :??:  

Ou en Français, on peut aussi dire Klaxon.

---------------
n°53403248
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2018 à 13:58:06  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

Euh ça c'est universel, Paris ou ailleurs le clignotant est en option.
Le klaxon ça dépend. Dans la province relativement dense c'est kif kif. En bousie sans bouchons forcément, puis l'avertisseur du tracteur risquerait de réveiller les bêtes.

---------------
n°53403282
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 29-05-2018 à 14:00:26  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca dépend beaucoup des endroits, comme la haine des marseillais ou celle des corses est très variable. Surtout que "parisien" à certains endroits ça veut dire "tous ceux qui habitent au nord de Montélimar" donc il ne faut pas trop se formaliser.

Montélimar qui est une ville parfaitement affreuse [:somberlain24:8]  

Bob2024 a écrit :

Sûrement. Il se fait que j'en entend pas tant que ça à Paris. En fait, j'en ai simplement jamais entendu avant de découvrir ce topic.

Tout le monde s'en fout de la province à Paris, du reste une grosse partie des parisiens est d'origine provinciale donc la haine est à sens unique en réalité. Ici nous accueillons les talents de toute la France, et nous rejetons les plus fragiles dans leur régions d'origine au passage. On peut comprendre que cela soit ensuite l'expression d'un mal être ici même :jap:

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°53403320
d@kn1ko
Posté le 29-05-2018 à 14:03:59  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Tout le monde s'en fout de la province à Paris, du reste une grosse partie des parisiens est d'origine provinciale donc la haine est à sens unique en réalité. Ici nous accueillons les talents de toute la France, et nous rejetons les plus fragiles dans leur régions d'origine au passage. On peut comprendre que cela soit ensuite l'expression d'un mal être ici même :jap:

2 millions de francais qui se fichent des autres 65m car ils sont dans une bulle et 65 millions qui regardent ce petit zoo de France en se disant les pauvres dure la vie. mal etre sans doute mais pas forcement du coté évoqué

Message cité 2 fois
Message édité par d@kn1ko le 29-05-2018 à 14:04:08
n°53403356
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2018 à 14:06:51  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

2 millions de francais qui se fichent des autres 65m car ils sont dans une bulle et 65 millions qui regardent ce petit zoo de France en se disant les pauvres dure la vie. mal etre sans doute mais pas forcement du coté évoqué

Je crois que c'est lié à la surconsommation télévisuelle et à l'abus de débadidé sur facebook, très marqués en province.
Qu'on nous laisse dans notre bulle, nous y accueillons tous ceux qui veulent s'intégrer.
Le reste des commentaires haineux, je laisse ça aux lecteurs de Public et autres revues du même acabit, puis qu'il semble qu'il faille un zoo à observer et à commenter, fût-il composé de concitoyens, au lieu d'élever son âme.

---------------
n°53403396
Phenom
Posté le 29-05-2018 à 14:09:41  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

Recentrons.

31% seulement des habitants de Paris sont parisiens, c'est à dire né à Paris.
Source CNRS.

2 229 621 personnes résident à Paris IM.
Soit au total 691 182 vrais parisiens, c'est à dire 1,03% de la population française.

---------------
n°53403424
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2018 à 14:11:49  profilanswer

Ah si, vous avez la 3G depuis peu et le réseau hertzien pour vos écrans cathodiques, Trinitron pour les notables !

---------------
n°53403484
Phenom
Posté le 29-05-2018 à 14:15:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah si, vous avez la 3G depuis peu et le réseau hertzien pour vos écrans cathodiques, Trinitron pour les notables !

Ce qui n'est pas tout à fait exact, pour plus de détails voir les rapports 2017 de l'ARCEP.
https://www.arcep.fr/index.php?id=13711

---------------
n°53403485
d@kn1ko
Posté le 29-05-2018 à 14:15:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Je crois que c'est lié à la surconsommation télévisuelle et à l'abus de débadidé sur facebook, très marqués en province.
Qu'on nous laisse dans notre bulle, nous y accueillons tous ceux qui veulent s'intégrer.
Le reste des commentaires haineux, je laisse ça aux lecteurs de Public et autres revues du même acabit, puis qu'il semble qu'il faille un zoo à observer et à commenter, fût-il composé de concitoyens, au lieu d'élever son âme.

je pense aux parisiens quand je regarde un reportage sur la corée du nord. la bulle est presque du meme ordre

n°53403513
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2018 à 14:18:15  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

je pense aux parisiens quand je regarde un reportage sur la corée du nord. la bulle est presque du meme ordre

Tu devrais penser aux Coréens du Nord surtout. Ton obsession prend le pas sur ton empathie.

---------------
n°53403590
d@kn1ko
Posté le 29-05-2018 à 14:24:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu devrais penser aux Coréens du Nord surtout. Ton obsession prend le pas sur ton empathie.

y a de quoi faire en france avant de se préoccuper d'un autre pays

n°53403595
Bahamut22
Light is right !
Posté le 29-05-2018 à 14:25:07  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Et même. On a la chance d'avoir un beau pays vaste et varié, j'ai jamais compris ce délire de haine.
Parce que bon, je comprends bien qu'il y a une part de franche rigolade sur ce topic mais IRL, la haine des parisiens, c'est pas juste une blague. Gamin, je trouvais ça assez désagréable.

J'avoue que je n'ai jamais connu cette haine des parisiens... avant de tomber sur ce topic (no joke). Et franchement maintenant je suis plutôt du genre à les enfoncer... en référence à quelques uns

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°53403613
Phenom
Posté le 29-05-2018 à 14:26:35  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

J'avoue que je n'ai jamais connu cette haine des parisiens... avant de tomber sur ce topic (no joke). Et franchement maintenant je suis plutôt du genre à les enfoncer... en référence à quelques uns

Ca dépend des régions. J'ai déjà connu ça de manière assez flagrante, mais bon c'est souvent parfaitement justifié.

---------------
n°53403659
Bob2024
...
Posté le 29-05-2018 à 14:29:20  profilanswer

Laeleth a écrit :

C'était plus quand j'étais gamin. Ou la famille. Comme ça de base, c'est moins souvent. Mais si, ça arrive.

n°53403671
Bob2024
...
Posté le 29-05-2018 à 14:30:00  profilanswer

Phenom a écrit :

Le mieux c'est quand t'es peinard dans ta maison de vacances et que le parisien moyen s'arrête pour te demander son chemin car ils sont perdus.
20 fois / jour en été :love:

Les salauds !

n°53403688
Phenom
Posté le 29-05-2018 à 14:31:03  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Les salauds !

Oh non, y'a moyen de jouer un peu avec eux.

---------------
n°53403722
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2018 à 14:33:14  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

y a de quoi faire en france avant de se préoccuper d'un autre pays

Alors pourquoi tu regardais ce reportage ?
C'est pas cohérent.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  847  848  849  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)