Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2118 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  743  744  745  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°52494826
Phenom
Posté le 20-02-2018 à 19:35:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Mais qu'il se rassure, c'est une bonne position scribe [:darien]

:d

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le 20-02-2018 à 19:35:30  profilanswer

n°52494929
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-02-2018 à 19:46:00  profilanswer

iefer51 a écrit :

Vous saurez qu'à Paris on bosse pour gagner notre vie et accessoirement pour payer vos Rsa.
voila pourquoi on ne peut pas répondre à la seconde.

Tu radotes là  :/
Faudrait penser à changer de disque :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°52494997
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 20-02-2018 à 19:52:19  profilanswer

iefer51 a écrit :

Je suis d'accord.
J'alertais jamais mais je me suis fait TT la semaine dernière car j'ai traité quelqu'un de " bouseux"...
donc merde maintenant j'alerte à chaque fois que j'ai l'occasion.

On ressort tous tes posts avec  [:m_hardcore:1]  ?

n°52495981
d@kn1ko
Posté le 20-02-2018 à 21:28:25  profilanswer

calmons nous svp j'ai envie que iefer51 reste.
ce topic est trop calme sans lui

n°52496445
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 20-02-2018 à 22:07:19  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

calmons nous svp j'ai envie que iefer51 reste.
ce topic est trop calme sans lui

Lui rappeler son état de minus habens ne le fait pas fuir, au contraire

n°52496976
Kryone
Cordialement
Posté le 20-02-2018 à 22:50:44  profilanswer

iefer51 a écrit :

Je suis chef je dois montrer l'exemple auprès de ma team

J’ose espérer qu’en tant que chef tu animes la réunion au lieu d’écouter téléphone à la main quand même :D

radioactif a écrit :

Vous avez surtout saebalyon.

Ok  [:aokiji]

n°52497139
iefer51
Posté le 20-02-2018 à 23:15:23  profilanswer

Dsl de répondre si tard je testais le nouvel étoilé 2018 du quartier. Un vrai régal je vous conseille Ken Kawasaki les parisiens, les autres je vous laisse rêver à des jours où vous pourrez aller dans ce genre de lieu.

Quand à Toi, j espère que tu pourras utiliser ta matière grise pour distinguer des fautes  provenant d'une écriture rapide et sans relecture des fautes de français aberrantes et récurrentes de certains de tes congénères.

Je te laisse jouer aux professeurs je vais profiter de ma fin de soirée.

n°52497194
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-02-2018 à 23:24:30  profilanswer

iefer51 a écrit :

Dsl de répondre si tard je testais le nouvel étoilé 2018 du quartier. Un vrai régal je vous conseille Ken Kawasaki les parisiens, les autres je vous laisse rêver à des jours où vous pourrez aller dans ce genre de lieu.

Quand à Toi, j espère que tu pourras utiliser ta matière grise pour distinguer des fautes provenant d'une écriture rapide et sans relecture des fautes de français aberrantes et récurrentes de certains de tes congénères.

C'est surtout que tu as mis 3h à écrire ce message sans faire de faute... Malheureusement, tu aurais pu prendre un peu plus de temps pour être sûr de ne pas en faire :o

---------------
n°52498052
Phenom
Posté le 21-02-2018 à 07:35:34  profilanswer

iefer51 a écrit :

Quand à Toi, j espère que tu pourras utiliser ta matière grise pour distinguer des fautes  provenant d'une écriture rapide et sans relecture des fautes de français aberrantes et récurrentes de certains de tes congénères.

Soirée parisienne passionnante à priori pour avoir rien de mieux à foutre que poster sur HFR.

---------------
n°52498513
d@kn1ko
Posté le 21-02-2018 à 09:10:56  profilanswer

iefer51 a écrit :

si tu considères que d'aller dans un random restau parisien c'est l'aboutissement d'une vie  [:stabilo2]  
dans quelques temps tu réaliseras que tout ceci n'est que de l'apparat
on peut pas pas lutter nous autres bouseux

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 21-02-2018 à 09:11:42
mood
Publicité
Posté le 21-02-2018 à 09:10:56  profilanswer

n°52498587
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2018 à 09:19:20  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

si tu considères que d'aller dans un random restau parisien c'est l'aboutissement d'une vie  [:stabilo2]  
dans quelques temps tu réaliseras que tout ceci n'est que de l'apparat
on peut pas pas lutter nous autres bouseux

Un étoilé n'est pas "random", et très justement, ce n'est pas l'aboutissement d'une vie, c'est en revanche une condition d'une vie épanouie. Je sais que les bouseux sont plus religieux et puritains et que les plaisirs de la chair les répugnent (sauf au Balto), mais à Paris, nous célébrons ces plaisirs.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52498786
d@kn1ko
Posté le 21-02-2018 à 09:34:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Un étoilé n'est pas "random", et très justement, ce n'est pas l'aboutissement d'une vie, c'est en revanche une condition d'une vie épanouie. Je sais que les bouseux sont plus religieux et puritains et que les plaisirs de la chair les répugnent (sauf au Balto), mais à Paris, nous célébrons ces plaisirs.

[:segorly]  [:redrofl1:1]  [:l'enfant pourri:1]

n°52498799
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2018 à 09:35:29  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

[:segorly]  [:redrofl1:1]  [:l'enfant pourri:1]

Merci de confirmer :jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52499702
Kryone
Cordialement
Posté le 21-02-2018 à 10:39:25  profilanswer

radioactif a écrit :

On a du chef étoilé dans un de nos RIE ici. Ça casse pas mal l’image luxe :/

n°52499734
Phenom
Posté le 21-02-2018 à 10:41:35  profilanswer

Sur 27 restaurants trois étoiles, dix seulement sont situés à Paris.

---------------
n°52499807
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-02-2018 à 10:47:12  profilanswer

Rien que dans les 3 vallées, coin perdu au fin fond de la savoie de quelques kilomètres carrés, y a 2 3 étoiles et 4 2 étoiles. :o

https://www.les3vallees.com/fr/a-decouvrir/gastronomie

Alors imaginez si on prend en compte toute la province... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52499855
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-02-2018 à 10:50:18  profilanswer

radioactif a écrit :

La condition d'une vie épanouie, c'est de forcément aller régulièrement dans un restaurant dont une poignée de personne lui a décerné une récompense ? :o

Et puis bon, s'il y a une capitale que Paris n'est pas, c'est de la gastronomie, sauf pour les quelques personnes sans culture qui ne verront que par le nombre d'étoilés dans la ville pour considérer qu'elle a une réelle culture de la gastronomie

---------------
n°52499914
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2018 à 10:54:42  profilanswer

Tolor a écrit :

La condition d'une vie épanouie, c'est de forcément aller régulièrement dans un restaurant dont une poignée de personne lui a décerné une récompense ? :o

Et puis bon, s'il y a une capitale que Paris n'est pas, c'est de la gastronomie, sauf pour les quelques personnes sans culture qui ne verront que par le nombre d'étoilés dans la ville pour considérer qu'elle a une réelle culture de la gastronomie

La != une.
Je te laisse à tes élucubrations paysannes pour le reste :jap:

---------------
n°52499923
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2018 à 10:55:17  profilanswer

Phenom a écrit :

Sur 27 restaurants trois étoiles, dix seulement sont situés à Paris.

Pas mal pour 3% de la population non ?

---------------
n°52499954
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-02-2018 à 10:57:08  profilanswer

radioactif a écrit :

La != une.
Je te laisse à tes élucubrations paysannes pour le reste :jap:

Ah, tu fais donc partie de ces gens là qui ne considèrent la gastronomie que par la présence d'étoile.
L'archétype donc du parisien superficiel qui ne voit que par le paraitre :jap:

---------------
n°52499974
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-02-2018 à 10:58:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Les 3 Vallées c'est 0.001% de la population. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52500000
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2018 à 11:00:05  profilanswer

Tolor a écrit :

Ah, tu fais donc partie de ces gens là qui ne considèrent la gastronomie que par la présence d'étoile.
L'archétype donc du parisien superficiel qui ne voit que par le paraitre :jap:

Je n'ai pas parlé d'étoiles dans mon post, merci de faire preuve de rigueur dans la lecture de mes vérités.

---------------
n°52500004
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2018 à 11:00:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les 3 Vallées c'est 0.001% de la population. :o

Oui enfin pour y habiter, il faudrait avoir un sacré grain.

---------------
n°52500017
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-02-2018 à 11:01:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui enfin pour y habiter, il faudrait avoir un sacré grain.

Si je devais choisir entre habiter à Méribel ou à Paris, je choisirais Méribel. :o

Enfin l'hiver, en tout cas.

---------------
n°52500021
Phenom
Posté le 21-02-2018 à 11:01:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Suivant les chiffres de l'Insee, il s'agirait plutôt de 3,37%. Encore une fois, l'approximation parisienne.

---------------
n°52500032
epsiloneri​dani
Posté le 21-02-2018 à 11:02:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Rien que dans les 3 vallées, coin perdu au fin fond de la savoie de quelques kilomètres carrés, y a 2 3 étoiles et 4 2 étoiles. :o

https://www.les3vallees.com/fr/a-decouvrir/gastronomie

Alors imaginez si on prend en compte toute la province... :o

Seuls les Parisiens ont les moyens financiers d'y aller et seuls eux ont le palais assez fin pour l'apprécier. Il est donc évident que ces restaurants sont à attribuer à Paris et non à la province.

n°52500044
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2018 à 11:02:45  profilanswer

Phenom a écrit :

Suivant les chiffres de l'Insee, il s'agirait plutôt de 3,37%. Encore une fois, l'approximation parisienne.

C'est noté, je consigne ça dans mon petit tiroir  [:neo101]

---------------
n°52500045
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-02-2018 à 11:02:50  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Seuls les Parisiens ont les moyens financiers d'y aller et seuls eux ont le palais assez fin pour l'apprécier. Il est donc évident que ces restaurants sont à attribuer à Paris et non à la province.

C'est à dire que la clientèle de cet endroit ça doit être 75% d'étrangers. :o

---------------
n°52500053
epsiloneri​dani
Posté le 21-02-2018 à 11:03:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si je devais choisir entre habiter à Méribel ou à Paris, je choisirais Méribel. :o

Enfin l'hiver, en tout cas.

Par contre vers le 15 octobre quand il n'y a plus personne tu as envie de te suicider dans ce genre d'endroits, c'est encore pire que Vesoul.

n°52500062
Phenom
Posté le 21-02-2018 à 11:03:41  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est noté, je consigne ça dans mon petit tiroir  [:neo101]

Insee 2014 pour être précis :jap:

---------------
n°52500078
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2018 à 11:04:11  profilanswer

Merci de te soucier autant de ma BDD, elle est à jour maintenant :jap:

---------------
n°52500091
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-02-2018 à 11:04:59  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Par contre vers le 15 octobre quand il n'y a plus personne tu as envie de te suicider dans ce genre d'endroits, c'est encore pire que Vesoul.

Hmmmm, c'est certainement bien mort, par contre, par rapport à Vesoul, faut peut-être pas pousser.

---------------
n°52500093
Phenom
Posté le 21-02-2018 à 11:05:13  profilanswer

De rien c'est un plaisir. C'est important d'apporter un peu de chiffres à ces parisiens qui manquent cruellement d'informations et de bon sens.

---------------
n°52500095
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2018 à 11:05:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu parlais des 3 Vallées, en effet en hiver Courchevel t'as tout Paris + des Russes et des Anglais, faut voir si c'est désirable... :o
Méribel c'est mort et vide déjà en saison...

---------------
n°52500118
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2018 à 11:06:25  profilanswer

Phenom a écrit :

De rien c'est un plaisir. C'est important d'apporter un peu de chiffres à ces parisiens qui manquent cruellement d'informations et de bon sens.

Eh bien non, c'est bien l'ordre de grandeur qui est important pour la réflexion. Nous laissons la comptabilité, les petites tâches d'arrière-boutique, aux ultrapériphérains. C'est une tâche nécessaire mais de peu de valeur. Il est cependant important d'y mettre du coeur !

---------------
n°52500140
Phenom
Posté le 21-02-2018 à 11:07:12  profilanswer

L'ordre de grandeur, l'approximation conduit aux heures sombres de notre histoire.
La précision, le talent, là est la matière.

---------------
n°52500145
epsiloneri​dani
Posté le 21-02-2018 à 11:07:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

75, comme par hasard  [:pooogz]  

Par ailleurs on sait bien qu'en province quiconque habite dans un autre département est considéré comme un étranger. Je me rappelle par exemple d'un soir à Lyon où toutes les voitures immatriculées 42 étaient sur les jantes, folklore local m'avait on dit. Pourtant Lyon est un des coins de province les moins atroces, je ne veux pas imaginer comment c'est ailleurs.

n°52500156
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-02-2018 à 11:08:07  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

75, comme par hasard  [:pooogz]  

Par ailleurs on sait bien qu'en province quiconque habite dans un autre département est considéré comme un étranger. Je me rappelle par exemple d'un soir à Lyon où toutes les voitures immatriculées 42 étaient sur les jantes, folklore local m'avait on dit. Pourtant Lyon est un des coins de province les moins atroces, je ne veux pas imaginer comment c'est ailleurs.

Ah non c'est tout pourri Lyon.

---------------
n°52500173
epsiloneri​dani
Posté le 21-02-2018 à 11:08:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmmmm, c'est certainement bien mort, par contre, par rapport à Vesoul, faut peut-être pas pousser.

Je reconnais que j'y suis peut être allé fort, même pour ce topic  [:faman:1]  

Disons, pire que Caen alors.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  743  744  745  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)