Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2206 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  724  725  726  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°52405840
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-02-2018 à 14:51:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

iefer51 a écrit :

Tellement degeu notre pain parisien que même le Président en veut.

Et? [:transparency]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 12-02-2018 à 14:51:05  profilanswer

n°52405993
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-02-2018 à 15:00:23  profilanswer

iefer51 a écrit :

Surement, sauf qu'à Paris tu as X centaines de boulangeries par arrondissements, donc tu as le choix.
En province déjà que tu n'a qu'une boulangerie par bled, mais alors si tu commences à être exigeant il va falloir que tu prennes un RTT si tu veux aller chercher une baguette de qualité

Bien plus.
Et quand bien même, il en suffit d'une vraie, artisanale, plutôt que vos X centaines de boulangeries (semi)industrielles, Bannette, Paul and co.

---------------
n°52406014
dorien
Morci.
Posté le 12-02-2018 à 15:01:22  profilanswer

Tolor a écrit :

Bien plus.
Et quand bien même, il en suffit d'une vraie, artisanale, plutôt que vos X centaines de boulangeries (semi)industrielles, Bannette, Paul and co.

Franchement j'ai surtout vu l'horreur du "dépôt de pain" dans nos riantes campagnes auxquelles je concède des côtés plaisants, mais alors surtout pas sur le pain.  

n°52406079
d@kn1ko
Posté le 12-02-2018 à 15:05:43  profilanswer

le plus étonnant dans tout ca, ce sont les parisiens si fiers qui s’abaissent à manger du pain la nourriture de base de toute la bouzie et du petit peuple .

n°52406134
iefer51
Posté le 12-02-2018 à 15:08:59  profilanswer

dorien a écrit :

Franchement j'ai surtout vu l'horreur du "dépôt de pain" dans nos riantes campagnes auxquelles je concède des côtés plaisants, mais alors surtout pas sur le pain.  

Moi j'ai vu les camionnettes qui livrent le pain sur la place du village en klaxonnant pour dire qu'ils arrivent.
Dès que tu entends le Klaxon, il faut speeder pour être le premier au camion sinon tu risques de repartir bredouille.
Ah la belle vie de province ou ta seule occupation est de guetter le klaxon du boulanger ambulant. Je vous envie d'avoir si peu de préoccupation

n°52406239
Phenom
Posté le 12-02-2018 à 15:16:41  profilanswer

iefer51 a écrit :

Moi j'ai vu les camionnettes qui livrent le pain sur la place du village en klaxonnant pour dire qu'ils arrivent.
Dès que tu entends le Klaxon, il faut speeder pour être le premier au camion sinon tu risques de repartir bredouille.
Ah la belle vie de province ou ta seule occupation est de guetter le klaxon du boulanger ambulant. Je vous envie d'avoir si peu de préoccupation

Et toi quelles sont tes préoccupations de parisien ? Se demander comment tu vas finir le mois ? :lol:

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°52406251
d@kn1ko
Posté le 12-02-2018 à 15:17:56  profilanswer

Phenom a écrit :

Et toi quelles sont tes préoccupations de parisien ? Se demander comment tu vas finir le mois ? :lol:

non il se demande dans quel bar il va pouvoir nourrir son alcoolisme chic et tendance

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 12-02-2018 à 15:22:16
n°52406267
d@kn1ko
Posté le 12-02-2018 à 15:18:52  profilanswer

iefer51 a écrit :

c etait ca chez ma grand mere quand j etais petit.  
ca n'existe plus maintenant

n°52406268
Phenom
Posté le 12-02-2018 à 15:18:52  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

non ils se demandent dans quel bar il va pouvoir nourrir son alcoolisme chic et tendance

A 10,50 la kro  [:wkatepebaboune]

---------------
n°52406273
iefer51
Posté le 12-02-2018 à 15:19:17  profilanswer

Phenom a écrit :

Ce n'est pas parcque dans ton lieu dit il n'y a que des Rsistes que c'est le cas partout.
Je gagne bien ma vie, je ne me pose jamais la question de comment je vais finir le mois tout comme je ne regarde jamais les prix avant de payer.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2018 à 15:19:17  profilanswer

n°52406289
Phenom
Posté le 12-02-2018 à 15:20:42  profilanswer

iefer51 a écrit :

Ce n'est pas parcque dans ton lieu dit il n'y a que des Rsistes que c'est le cas partout.
Je gagne bien ma vie, je ne me pose jamais la question de comment je vais finir le mois tout comme je ne regarde jamais les prix avant de payer.

C'est quoi mon lieu dit ?
Pourtant, de mémoire, tu n'as pas un grand logement, c'est un peu synonyme de pauvreté.

---------------
n°52406386
iefer51
Posté le 12-02-2018 à 15:28:42  profilanswer

Phenom a écrit :

C'est quoi mon lieu dit ?
Pourtant, de mémoire, tu n'as pas un grand logement, c'est un peu synonyme de pauvreté.

Un lieu-dit (ou lieudit) est un endroit de faible étendue auquel est associé un nom propre qui peut être un appellatif toponymique (nom commun fixé dans la toponymie), un anthroponyme pris de manière absolue ou suivi d'un suffixe ou encore un composé des deux (appellatif + nom de personne). On fait souvent l'amalgame entre hameau (encore appelé « écart ») et lieu-dit. La différence tient au fait que, contrairement au hameau, un lieu-dit n'est pas forcément un lieu habité. Effectivement, le lieu-dit peut être un champ, un carrefour ou encore un bois.

Mon logement coûte 1.5 smics, je te laisse revoir tes critères de pauvreté.

n°52406416
Phenom
Posté le 12-02-2018 à 15:30:15  profilanswer

iefer51 a écrit :

Un lieu-dit (ou lieudit) est un endroit de faible étendue auquel est associé un nom propre qui peut être un appellatif toponymique (nom commun fixé dans la toponymie), un anthroponyme pris de manière absolue ou suivi d'un suffixe ou encore un composé des deux (appellatif + nom de personne). On fait souvent l'amalgame entre hameau (encore appelé « écart ») et lieu-dit. La différence tient au fait que, contrairement au hameau, un lieu-dit n'est pas forcément un lieu habité. Effectivement, le lieu-dit peut être un champ, un carrefour ou encore un bois.

Mon logement coûte 1.5 smics, je te laisse revoir tes critères de pauvreté.

Je t'ai demandé "mon" lieu-dit, pas la définition du terme.

1,5 smic à Paris t'as rien, tout juste 60 m² :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 12-02-2018 à 15:30:45

---------------
n°52406436
dorien
Morci.
Posté le 12-02-2018 à 15:31:57  profilanswer

Phenom a écrit :

Figure 1: le matérialisme ostentatoire :D

n°52406461
Phenom
Posté le 12-02-2018 à 15:33:18  profilanswer

dorien a écrit :

Figure 1: le matérialisme ostentatoire :D

Du tout, mais quand on la ramène, il faut en avoir les moyens.
Rien de pire qu'un parisien qui se la pète alors que le mec, il gagne quoi, 4k par mois :lol: . Ah bah bravo le paris Superior > all. Tu fais quoi avec ça ? Tu as 2 chambres, un salon minuscule, même pas de terrasse, et pas les moyens d'acheter. Super la vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 12-02-2018 à 15:34:06

---------------
n°52406471
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2018 à 15:33:58  profilanswer

Une seule friteuse ? Mais comment tu fais pour le triple bain ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52406483
iefer51
Posté le 12-02-2018 à 15:35:08  profilanswer

Phenom a écrit :

Je t'ai demandé "mon" lieu-dit, pas la définition du terme.

1,5 smic à Paris t'as rien, tout juste 60 m² :lol:

ouai 60m² à deux...
Je pourrais me payer 80 facile mais aucune utilité...

n°52406502
Phenom
Posté le 12-02-2018 à 15:36:20  profilanswer

iefer51 a écrit :

ouai 60m² à deux...
Je pourrais me payer 80 facile mais aucune utilité...

A deux ?  :ouch:  
Ah mais c'est encore pire...

---------------
n°52406505
dorien
Morci.
Posté le 12-02-2018 à 15:36:37  profilanswer

Phenom a écrit :

Du tout, mais quand on la ramène, il faut en avoir les moyens.
Rien de pire qu'un parisien qui se la pète alors que le mec, il gagne quoi, 4k par mois :lol: . Ah bah bravo le paris Superior > all. Tu fais quoi avec ça ? Tu as 2 chambres, un salon minuscule, même pas de terrasse, et pas les moyens d'acheter. Super la vie.

En même temps, quel besoin d'avoir plus ?  

n°52406511
Phenom
Posté le 12-02-2018 à 15:36:54  profilanswer

dorien a écrit :

En même temps, quel besoin d'avoir plus ?  

Ne pas vivre dans 60m² à deux ?

---------------
n°52406530
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-02-2018 à 15:38:07  profilanswer

iefer51 a écrit :

En fait, 51, c'est ton année de naissance, et tu as vécu ton enfance dans une campagne profonde, c'est ça ?
C'est soit ça, soit tu as été nourri d'images d'Épinal pendant toute ta vie, c'est pas possible autrement :D

---------------
n°52406567
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2018 à 15:40:05  profilanswer

dorien a écrit :

iefer51 a écrit :

Ceci a été résolu par l'ingéniosité de nos industriels et par la généralisation des voitures pas chères. Dans pas mal de bleds tu trouves au moins une bannette standard. Ça borne la qualité par le bas, c'est déjà ça.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52406569
dorien
Morci.
Posté le 12-02-2018 à 15:40:15  profilanswer

Phenom a écrit :

Ne pas vivre dans 60m² à deux ?

60m² à deux c'est largement suffisant.  

n°52406575
Phenom
Posté le 12-02-2018 à 15:40:33  profilanswer

dorien a écrit :

C'est ce que disent les parisiens pour se rassurer :jap:

---------------
n°52406579
dorien
Morci.
Posté le 12-02-2018 à 15:40:56  profilanswer

Phenom a écrit :

C'est ce que disent les parisiens pour se rassurer :jap:

Se rassurer de quoi ?  :D  

n°52406580
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2018 à 15:40:56  profilanswer

Tolor a écrit :

En fait, 51, c'est ton année de naissance, et tu as vécu ton enfance dans une campagne profonde, c'est ça ?
C'est soit ça, soit tu as été nourri d'images d'Épinal pendant toute ta vie, c'est pas possible autrement :D

Je les ai eues ces camionnettes, en vacances où dans le coin où j'ai grandi. On allait chercher du pain et des pipasol. En été, le camion du glacier passait, mister freeze cola ou bleu pour moi.

---------------
n°52406773
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-02-2018 à 15:53:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Ceci a été résolu par l'ingéniosité de nos industriels et par la généralisation des voitures pas chères. Dans pas mal de bleds tu trouves au moins une bannette standard. Ça borne la qualité par le bas, c'est déjà ça.

C'est pour pas dépayser le parisien qui sortirait de chez lui.
Faut bien ça pour qu'il puisse manger du pain, il comprendrait pas qu'il existe autre chose que des baguettes blanches avec lesquelles on peut faire un nœud.
mais en réalité, le provincial a toujours sa bonne boulangerie pas loin

---------------
n°52406975
laurent215
Posté le 12-02-2018 à 16:05:09  profilanswer

dorien a écrit :

Surtout quand on voit la gueule de ce qu'ils font de leurs M² à base de carrelages dégueu, de meubles Maison du monde et de stickers "Cuisine" ou "Chambre de Théo" sur les murs.

n°52407019
brosswood
Posté le 12-02-2018 à 16:08:06  profilanswer

laurent215 a écrit :

Surtout quand on voit la gueule de ce qu'ils font de leurs M² à base de carrelages dégueu, de meubles Maison du monde et de stickers "Cuisine" ou "Chambre de Théo" sur les murs.

Source ?

n°52407041
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 12-02-2018 à 16:10:16  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est pour pas dépayser le parisien qui sortirait de chez lui.
Faut bien ça pour qu'il puisse manger du pain, il comprendrait pas qu'il existe autre chose que des baguettes blanches avec lesquelles on peut faire un nœud.
mais en réalité, le provincial a toujours sa bonne boulangerie pas loin

Pourtant s'il y a bien un point sur lequel tous les provinciaux gourmets que je connais envient Paris c'est pour le pain, la proportion de bonne boulangerie est finalement assez faible en France et Paris ne déroge pas à la règle mais avec le nombre on s'y retrouve plus facilement.

laurent215 a écrit :

Ne jugeons pas ceux qui ont un complexe vis à vis de l'argent, chacun sa croix.

Message édité par Pere Dodu le 12-02-2018 à 16:10:45

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°52407082
Phenom
Posté le 12-02-2018 à 16:13:38  profilanswer

dorien a écrit :

Se rassurer de quoi ?  :D  

Du manque d'espace qu'ils ne peuvent hélas s'offrir.

---------------
n°52407088
Phenom
Posté le 12-02-2018 à 16:14:06  profilanswer

laurent215 a écrit :

Montre nous donc des photos de chez toi pour voir.

---------------
n°52407114
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 16:15:31  answer

radioactif a écrit :

Une seule friteuse ? Mais comment tu fais pour le triple bain ?

Le standard, c'est deux  :D   L'huile coûtant cher, mieux vaut une friteuse qui chauffe vite   :o  L'essentiel, c'est d'avoir 3200 W  :o  
Au dessus, il y a encore les encastrables. Une collègue belge a ca (même si campagne d'origine n'est pas très convenable)   :love:    :love:    :love:  (3x pour sa friteuse, son caractère et ses yeux)

Je doute que tel engin passe dans la cuisine parisienne standard: une telle chaleur foutrait le feu aux vapeurs se dégageant du toilette installé au milieu.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2018 à 16:15:53
n°52407132
Phenom
Posté le 12-02-2018 à 16:16:52  profilanswer

[:roxelay]

---------------
n°52407143
dorien
Morci.
Posté le 12-02-2018 à 16:17:41  profilanswer

Phenom a écrit :

Du manque d'espace qu'ils ne peuvent hélas s'offrir.

Ca paraît inconcevable que cela ne nous manque pas ?  
Franchement au delà de 60 m2 à deux je vois pas trop à quoi ça sert, à part empiler encore du merdier inutile.  

n°52407152
laurent215
Posté le 12-02-2018 à 16:18:05  profilanswer

Phenom a écrit :

Montre nous donc des photos de chez toi pour voir.

Je ne vois pas le rapport? Et puis j'habite en province...  
Mais sinon, l'agencement intérieur c'est mon métier donc tu vas être déçu. Je compare ce que j'ai pu voir pendant mes années à Paris et celles ici. De l'argent, pas de doute, y en a en province. Du bon goût, ça reste encore à prouver.

n°52407154
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2018 à 16:18:09  profilanswer

Alors qu'à la campagne, direct dans le kangoo diesel !

---------------
n°52407169
Phenom
Posté le 12-02-2018 à 16:18:59  profilanswer

dorien a écrit :

Franchement au delà de 60 m2 à deux je vois pas trop à quoi ça sert, à part empiler encore du merdier inutile.

Ben déjà 60m² c'est tout juste la taille d'un salon séjour correct + une chambre.
Il manque un deuxième chambre (si pas d'enfants), un bureau, une cuisine, un (ou deux de préférence) wc, une salle de douche, voir une salle de bain pour ceux qui aiment ça.
Et l'espace part vite, ne serait-ce qu'en bibliothèque pour les gens cultivés.

Message cité 2 fois
Message édité par Phenom le 12-02-2018 à 16:19:18

---------------
n°52407182
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 16:19:41  answer

dorien a écrit :

Sympa le surnom des potes parisiens que tu invites    :sweat:

n°52407201
dorien
Morci.
Posté le 12-02-2018 à 16:20:16  profilanswer

Phenom a écrit :

Ben déjà 60m² c'est tout juste la taille d'un salon séjour correct + une chambre.
Il manque un deuxième chambre (si pas d'enfants), un bureau, une cuisine, un (ou deux de préférence) wc, une salle de douche, voir une salle de bain pour ceux qui aiment ça.
Et l'espace part vite, ne serait-ce qu'en bibliothèque pour les gens cultivés.

Le salon séjour standard (c) Phenom  :lol:  :lol:  
20 m2 c'est largement suffisant pour un salon, une chambre suffit à deux, 10-12 m2 c'est très bien.  

n°52407209
Phenom
Posté le 12-02-2018 à 16:20:51  profilanswer

dorien a écrit :

Le salon séjour standard (c) Phenom  :lol:  :lol:
20 m2 c'est largement suffisant pour un salon, une chambre suffit à deux, 10-12 m2 c'est très bien.

Libre à toi de vivre dans un clapier :jap:
Et pourtant nous avons fait d'énormes concessions nous-même en étant en IDF...

Message cité 2 fois
Message édité par Phenom le 12-02-2018 à 16:21:19

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  724  725  726  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)