Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3735 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  668  669  670  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°51506995
iefer51
Posté le 10-11-2017 à 16:59:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Je sais bien que vous êtes limités par votre embonpoint mais vous n'allez pas me dire que ça vous ralentit quand vous les enjambez ?

Le pire c'est que ces clochards ont plus d'argent qu'eux...

mood
Publicité
Posté le 10-11-2017 à 16:59:44  profilanswer

n°51507009
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2017 à 17:00:55  profilanswer

iefer51 a écrit :

Il faut faire parti de l'élite pour comprendre.

Pensée complexe :jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51507038
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 10-11-2017 à 17:03:29  profilanswer

iefer51 a écrit :

Un vrai parisien ne va jamais sur les champs cest un truc de touriste.

T'as quand mm pas mal de poste HFR compliant sur les champs (LVMH, McKinsey, HSBC Banque d'investissement), t'es bien obligé d'y passer pour aller au bureau o(

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°51507085
iefer51
Posté le 10-11-2017 à 17:07:29  profilanswer

brittanywow a écrit :

T'as quand mm pas mal de poste HFR compliant sur les champs (LVMH, McKinsey, HSBC Banque d'investissement), t'es bien obligé d'y passer pour aller au bureau o(

Si t'es vraiment hfr compilant tu exiges de ta boite qu'elle déménage

n°51507118
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 10-11-2017 à 17:10:25  profilanswer

iefer51 a écrit :

Si t'es vraiment hfr compilant tu exiges de ta boite qu'elle déménage

J'attends désespérément que JP Morgan lache ses bureaux sur Vendome.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°51507149
shamatoo
Posté le 10-11-2017 à 17:13:34  profilanswer

Quelqu'un sait quel est le motif de l'interdiction du marché de Noel sur les Champs?
(Pas des conneries sur la sécurité/Daesh, s'ils veulent faire un attentat ils le feront ailleurs, n'importe ou  où il y a du monde)

n°51507159
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-11-2017 à 17:14:28  profilanswer

C'était de la merde bas de gamme :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51507188
iefer51
Posté le 10-11-2017 à 17:17:22  profilanswer

Theomede a écrit :

C'était de la merde bas de gamme :jap:

Jai honte de le dire mais bossant pas loin c était sympa d'y aller le midi

n°51507191
shamatoo
Posté le 10-11-2017 à 17:17:29  profilanswer

Et alors?
C'est le cas dans tous les supermarchés, tout le monde ne peut pas aller chez Vuitton.
De toute façon, personne n'est forcé d'acheter, de plus ça vise les touristes essentiellement.
 Il y en a dans toues les villes de quelque importance, ça permet à des petits commerçants de se faire quelques ronds, c'est mieux que de faire la manche.

Message cité 2 fois
Message édité par shamatoo le 10-11-2017 à 17:19:35
n°51507207
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-11-2017 à 17:18:38  profilanswer

shamatoo a écrit :

Et alors?
C'est le cas dans tous les supermarchés, tout le monde ne peut pas aller chez Vuitton.
De toute façon, personne n'est forcé d'acheter, de plus ça vise les touristes essentiellement.

Ben justement, c'était indigne de Paris, et surtout des champs. Le but de la mairie, c'est de remplacer ça par un truc glamour, de qualité.

Pas un random marché bourré de chinoiseries comme dans tous les centres-villes des bleds de France.

Et ils ont bien raison.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-11-2017 à 17:18:38  profilanswer

n°51507217
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2017 à 17:19:15  profilanswer

iefer51 a écrit :

Jai honte de le dire mais bossant pas loin c était sympa d'y aller le midi

Oui mais Theomede a absolument besoin d'avoir l'air de, du coup il ne peut que critiquer ces occupations de faquins.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51507219
iefer51
Posté le 10-11-2017 à 17:19:21  profilanswer

shamatoo a écrit :

Et alors?

Ca véhicule une mauvaise image sur une avenue chic.  
Ca fait aussi tâche que mettre un stand Lidl en plein milieu de l'avenue.

n°51507224
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2017 à 17:20:00  profilanswer

shamatoo a écrit :

Quelqu'un sait quel est le motif de l'interdiction du marché de Noel sur les Champs?
(Pas des conneries sur la sécurité/Daesh, s'ils veulent faire un attentat ils le feront ailleurs, n'importe ou  où il y a du monde)

C’est moche, c’est pas spécialement parisien, c’est le bordel. Et je soupçonne la création d’une vraie voie vélo pour la transversale, les travaux ont déjà commencé sur la Grande Armée.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51507232
shamatoo
Posté le 10-11-2017 à 17:20:37  profilanswer

Y a bien un Mc Do, non?
Et là, comme merde , ça craint personne.

n°51507233
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-11-2017 à 17:20:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui mais Theomede a absolument besoin d'avoir l'air de, du coup il ne peut que critiquer ces occupations de faquins.

Wut ? Tu défends les vendeurs de chinoiseries toi ? :d

---------------
n°51507252
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2017 à 17:21:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah non m'enfin j'en ai rien à secouer, quoi.

Bon allez, c'est vrai que je garde une petite nostalgie du vin chaud sur le parvis de la cathédrale de Strasbourg quand j'étais plus ptit. [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51507269
iefer51
Posté le 10-11-2017 à 17:23:04  profilanswer

Theomede a écrit :

C'était quasi que de la bouffe

n°51507283
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 10-11-2017 à 17:24:37  profilanswer

shamatoo a écrit :

Y a bien un Mc Do, non?

deux :whistle:  

http://reho.st/self/b0603bc95cea02e8c6715c2cd29df4694c0de754.png

La classe mondiale  :sol:

n°51507300
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-11-2017 à 17:26:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bon allez, c'est vrai que je garde une petite nostalgie du vin chaud sur le parvis de la cathédrale de Strasbourg quand j'étais plus ptit. [:ocube]

Nan mais l'marché de Strasbourg, c'est différent, il est bien lui :o

iefer51 a écrit :

C'était quasi que de la bouffe

Beaucoup de bidules aussi.

---------------
n°51507302
iefer51
Posté le 10-11-2017 à 17:26:44  profilanswer

Cest le seul point commun entre les champs Élysées ét ton bled, tu devrais être content qu'il y en ait un

n°51507307
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-11-2017 à 17:27:08  profilanswer

doriengris a écrit :

L'arrivée salutaire du week-end.  

D'ailleurs, vrai débat, Deauville c'est Paris ou la province ?

La bousie évidemment

n°51507308
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 10-11-2017 à 17:27:08  profilanswer

shamatoo a écrit :

(Pas des conneries sur la sécurité/Daesh, s'ils veulent faire un attentat ils le feront ailleurs, n'importe ou où il y a du monde)

C'est de la merde

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°51507316
thoulisse_​bernard
Posté le 10-11-2017 à 17:27:32  profilanswer

iefer51 a écrit :

Cest le seul point commun entre les champs Élysées ét ton bled, tu devrais être content qu'il y en ait un

Je confirme, pas de clodos répugnants dans ma rue :jap:

n°51507388
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2017 à 17:34:15  answer

The NBoc a écrit :

Une ambiance que tu retrouverais en bossant à Luxembourg  :o  

Mais les Champs glamour, sérieusement ? 95% de béton, 75% dédiés à la circulation automobile, des trottoirs froids où on pratique le slalom de mendiants... Cette avenue pue la lose.  
Si les cocos avaient gagné en 45, c'est cette rue qui aurait gagné le droit de s'appeler Karl-Marx-Rue.
Et au bout, l'horreur qui glorifie le massacre d'une dizaine de millions d'Européens  :sweat:  

n°51507396
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2017 à 17:35:42  profilanswer

3 lettres,  

L
O
L

Question d'ignorant, c'est quoi les plus belles rues et avenues ? [:ocube]

---------------
n°51507427
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2017 à 17:39:06  answer

The NBoc a écrit :

3 lettres,  

L
O
L

Redface is red. Je n'aime pas tant Luxembourg. Il parait cependant que le marché de Noël est très germanique dans le bon sens et que les boites locales distribuent plein de tickets de gnôle.

The NBoc a écrit :

A Paris, les autoroutes dans le sens sortie.

n°51507473
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-11-2017 à 17:45:10  profilanswer

shamatoo a écrit :

Y a bien un Mc Do, non?

Mcdo c'est de la bonne merde tandis que le marché de Noël c'est de la mauvaise merde  [:spamafote]  

Après vu que les champs c'est de la merde ils peuvent mettre ou ne pas mettre de marché de Noël, ça ne change pas grand chose au fait qu'y aller est inutile et chiant. Bon heureusement j'ai jamais besoin d'y aller.

Sinon les champs c'est comme toutes les rue commerçantes de toutes les villes de France. Partout l'enchaînement des mêmes grandes enseignes appartenant à des fonds de pensions américains, gérés par des managers efficaces et alimentes par les produits sortis des mêmes usines chinoises  [:xqwzts]  

L'enchaînement Monoprix - picard - Zara - celio -h€m sorti tout droit des enfers  [:xqwzts]

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 10-11-2017 à 17:46:24
n°51507495
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2017 à 17:47:31  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Me mcdo c'est de la bonne merde tandis que le marché de Noël c'est de la mauvaise merde  [:spamafote]  

Après vu que les champs c'est de la merde ils peuvent mettre ou ne pas mettre de marché de Noël, ça ne change pas grand chose au fait qu'y aller est inutile et chiant. Bon heureusement j'ai jamais besoin d'y aller.

Sinon les champs c'est comme toutes les rue commerçantes de toutes les villes de France. Partout l'enchaînement des mêmes grandes enseignes appartenant à des fonds de pensions américains, gérés par des managers efficaces et alimentes par les produits sortis des mêmes usines chinoises  [:xqwzts]  

L'enchaînement Monoprix - picard - Zara - celio -h€m sorti tout droit des enfers  [:xqwzts]

Une rue commerçante et touristique de centre de grande ville serait en fait aussi inintéressante que les zones d'activités commerciales créées ex-nihilo dans toutes les bousies de France ?

---------------
n°51507517
thoulisse_​bernard
Posté le 10-11-2017 à 17:50:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Une rue commerçante et touristique de centre de grande ville serait en fait aussi inintéressante que les zones d'activités commerciales créées ex-nihilo dans toutes les bousies de France ?

C'est moins pratique, il y a pas de parking

n°51507572
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-11-2017 à 17:57:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Beauté ça dépend beaucoup des goûts quand même  :o mais je dirai:
les quais de seine rive droite entre concorde et Jussieu. Au petit matin c'est superbe avec plein de vieux bâtiments bien fichus
Les rues de la butte aux cailles très sympa  
La place du marché sainte Catherine  
La rue campagne première dans le 14eme
Le versant nord de la butte Montmartre  
Cimetiere du Père Lachaise  
La vue sur Paris depuis le haut du parc de Belleville, quasi aussi bien que du haut de Montmartre mais t'es pépère. Y a une place à côté avec un troquet pas fréquenté incroyable.

Après moi autant à la campagne je suis sensible à la beauté de la nature autant en ville je suis davantage sensible à l'ambiance des quartiers.
Couronne Ménilmontant Belleville au top pour sortir, Resto/bar/boite t'as pas mal de choix.
La place du général beurret dans le 15eme sympa aussi.
Le canal saint Martin un peu trop fréquenté aux beaux jours mais bonne ambiance décontractée.

J'en oublie et je suis sélectif car comme déjà dit par un camarade plus haut, un vrai parisien aime surtout sa vie de quartier et n'a pas besoin d'aller à l'autre bout de la ville pour trouver chaussure à son pied.

Message édité par radio comptoir le 10-11-2017 à 17:59:08
n°51507600
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-11-2017 à 18:01:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouais mais a deux mérites par rapport aux complexes commerciaux de périphérie:
- Être en centre ville
- dans un environnement architectural pas degueu et spécifique.

n°51507606
shamatoo
Posté le 10-11-2017 à 18:01:36  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C'est moins pratique, il y a pas de parking

Bien sûr que si, il y a des parkings sur les champs.  
Mais c'est vrai qu'aller s'y promener comme c'était la mode dans les années '60/'70, ça se justifie plus trop.  
Pour ça que le marché de noel, ça apportait quelques trucs à voir, ou à acheter pour ceux qui voulaient.

n°51507619
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2017 à 18:04:28  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ouais mais a deux mérites par rapport aux complexes commerciaux de périphérie:
- Être en centre ville
- dans un environnement architectural pas degueu et spécifique.

Ben j'ai mis les noms de rues que t'as mentionnées dans Google image et y a définitivement rien à faire, y a un vrai mystère complètement sincère chez moi, je ne comprends pas l'aura de Paris pour ce qui est de la beauté de la ville et de son architecture...

---------------
n°51507620
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-11-2017 à 18:04:31  profilanswer

shamatoo a écrit :

Bien sûr que si, il y a des parkings sur les champs.  
Mais c'est vrai qu'aller s'y promener comme c'était la mode dans les années '60/'70, ça se justifie plus trop.  
Pour ça que le marché de noel, ça apportait quelques trucs à voir, ou à acheter pour ceux qui voulaient.

D'ailleurs le saviez-vous?

Quand l'aéroport d'Orly a été construit, les gens y allaient le dimanche pour flâner. C'est à ça que fait référence la chanson de Brel @orly" et son refrain "bon dieu que c'est triste Orly le dimanche avec ou sans bécot".

n°51507630
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2017 à 18:06:07  profilanswer

radio comptoir a écrit :

D'ailleurs le saviez-vous?

Quand l'aéroport d'Orly a été construit, les gens y allaient le dimanche pour flâner. C'est à ça que fait référence la chanson de Brel @orly" et son refrain "bon dieu que c'est triste Orly le dimanche avec ou sans bécot".

On peut se moquer, mais c'était des gens qui regardaient vers l'avenir, pas le passé. C'est une distinction tellement fondamentale pour comprendre la perte drastique d'influence de Paris sur le reste du pays...

---------------
n°51507642
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-11-2017 à 18:07:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben j'ai mis les noms de rues que t'as mentionnées dans Google image et y a définitivement rien à faire, y a un vrai mystère complètement sincère chez moi, je ne comprends pas l'aura de Paris pour ce qui est de la beauté de la ville et de son architecture...

C'est une question de goût. Mais encore une fois perso ce que j'aime dans les villes n'est pas tant leur esthétique que leur ambiance. Je trouve Barcelone assez moche (et Paris aussi d'ailleurs), mais je trouve certains coins très agréables pour squatter.

n°51507659
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-11-2017 à 18:09:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

On peut se moquer, mais c'était des gens qui regardaient vers l'avenir, pas le passé. C'est une distinction tellement fondamentale pour comprendre la perte drastique d'influence de Paris sur le reste du pays...

En l'espèce ce n'est pas moi mais Brel qui y trouve à redire. Ceci dit je ne crois pas qu'il se moque mais qu'il est attristé. Et perso je le comprends. L'héritage de des 30 glorieuses notamment en terme d'aménagement du territoire, je sais pas je trouve que c'est pas top.

n°51507679
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2017 à 18:12:41  profilanswer

radio comptoir a écrit :

En l'espèce ce n'est pas moi mais Brel qui y trouve à redire. Ceci dit je ne crois pas qu'il se moque mais qu'il est attristé. Et perso je le comprends. L'héritage de des 30 glorieuses notamment en terme d'aménagement du territoire, je sais pas je trouve que c'est pas top.

Brel critique pas du tout Orly en tant que lieu de flânerie nouveau et sans âme dans cette chanson quand il dit que c'est triste le dimanche, à mon sens, en fait.

---------------
n°51507714
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-11-2017 à 18:18:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Brel critique pas du tout Orly en tant que lieu de flânerie nouveau et sans âme dans cette chanson quand il dit que c'est triste le dimanche, à mon sens, en fait.

J'avais toujours interprété le sens de cette phrase comme la promenade à Orly le dimanche est la référence absolue de la tristesse mais peut être me trompe-je.

n°51507728
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2017 à 18:20:43  profilanswer

radio comptoir a écrit :

J'avais toujours interprété le sens de cette phrase comme la promenade à Orly le dimanche est la référence absolue de la tristesse mais peut être me trompe-je.

T'as peut-être raison, je peux pas préjuger des intentions de l'auteur, m'enfin j'ai toujours compris le "et nom de dieu c'est triste Orly le dimanche" comme une manière de généraliser la tristesse qu'ont les gens qui se quittent sur le quai d'une gare ou d'un aéroport ou d'une station de métro. Ce qui est le thème central de la chanson. :o :D

---------------
n°51507749
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-11-2017 à 18:23:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as peut-être raison, je peux pas préjuger des intentions de l'auteur, m'enfin j'ai toujours compris le "et nom de dieu c'est triste Orly le dimanche" comme une manière de généraliser la tristesse qu'ont les gens qui se quittent sur le quai d'une gare ou d'un aéroport ou d'une station de métro. Ce qui est le thème central de la chanson. :o :D

Je pourrais répondre mais je pense pas que ça intéresse grand monde et surtout je viens pour discuter légèrement et pas pour faire des explications de texte (en plus je suis sur tel donc pour les pavés c'est chiant).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  668  669  670  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)