Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3623 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  624  625  626  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°51282846
doriengris
Posté le 18-10-2017 à 11:11:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

mantel a écrit :

En même temps, tu as quand même une grosse proportion de la production d'art et d'essai... qui est vraiment d'essai (pour ne pas dire que c'est de la bonne grosse bouse ...  :o )

Et cette partie là du cinéma ne survit que grâce au subvention...qui sont majoritairement payé par la province...
En fait c'est le "gros truc" que l'on peut reprocher a la culture parisienne...c'est qu'elle est massivement subventionné par la province et que l'on ressent donc bien le mepris du subventionné pour le subventionneur  :o

Les Parisiens paient des impôts aussi tu sais.  
Et pour le coup t'as des salles d'art et d'essai dans le moindre bled > 50,000 habitants.  

mood
Publicité
Posté le 18-10-2017 à 11:11:48  profilanswer

n°51282883
Sgt-D
Posté le 18-10-2017 à 11:14:18  profilanswer

Euh... d'une part les films qu'on va voir en V.O. ne sont pas subventionnés par des impôts français, forcément [:tagazou:2]  

D'autre part dans les cinés d'art et d'essai en province les séances sont toujours bondées, donc ça ne survit pas que grâce aux subventions (même si les tarifs sont deux fois moins élevés que pour le cinéma purement commercial), il y a bel et bien un public pour du cinéma de qualité.

n°51282937
doriengris
Posté le 18-10-2017 à 11:18:30  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Euh... d'une part les films qu'on va voir en V.O. ne sont pas subventionnés par des impôts français, forcément [:tagazou:2]

La projection si.

Sgt-D a écrit :

D'autre part dans les cinés d'art et d'essai en province les séances sont toujours bondées, donc ça ne survit pas que grâce aux subventions (même si les tarifs sont deux fois moins élevés que pour le cinéma purement commercial), il y a bel et bien un public pour du cinéma de qualité.

Oui, voilà, on pallie une déficience du marché, ça n'a rien de choquant.  

n°51283509
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 18-10-2017 à 11:58:41  profilanswer

doriengris a écrit :

Ce serait intéressant d'avoir une liste des loisirs modernes du XXIè siècle autorisés par les provinciaux. Pour l'instant, j'ai : explorer des grottes. Je suis modérément convaincu par la modernité du truc, mais soit.  

Je rappelle simplement que la mutualisation de l'écran n'est que le résultat du défaut d'équipement à domicile comme, dans le temps, le téléphone au café ou dans une cabine.

Ne pas en convenir est du tonneau de ceux qui préfèrent le papier à la liseuse, c'est très bien d'être nostalgique mais on ne peut se revendiquer "moderne"  [:cosmoschtroumpf]

n°51283573
Sgt-D
Posté le 18-10-2017 à 12:02:22  profilanswer

Je croyais que le débat était clos depuis longtemps pour la liseuse? (= c'est très bien pour les publications scientifiques anglophones ou la littérature de genre, genre HF au kilomètre, pour le reste bof).

Pour le cinéma, outre le gaspillage de place, d'énergie, de ressources et d'argent d'avoir un tel équipement à domicile, un cinéma n'est pas qu'un lieu physique équipé pour les projections. C'est aussi un lieu de débat et de rencontres, et surtout il y a tout un travail de programmation, de sélection.

n°51283668
doriengris
Posté le 18-10-2017 à 12:09:39  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Je rappelle simplement que la mutualisation de l'écran n'est que le résultat du défaut d'équipement à domicile comme, dans le temps, le téléphone au café ou dans une cabine.
[:cosmoschtroumpf]

Comme la mutualisation de la tireuse au bière au bar n'est que le résultat du défaut d'équipement à domicile ?  
Comme la mutualisation de la cuisine au restau n'est que le résultat du défaut d'équipement et de compétence à domicile ?

La modernité, c'est de rester cloîtré chez soi ? Très peu pour moi.  

n°51283738
thoulisse_​bernard
Posté le 18-10-2017 à 12:16:07  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pour le cinéma, outre le gaspillage de place, d'énergie, de ressources et d'argent d'avoir un tel équipement à domicile, un cinéma n'est pas qu'un lieu physique équipé pour les projections.

C'est ce que je dis, contingences purement matérielles de pd2pov

doriengris a écrit :

C'est aussi un lieu de débat et de rencontres,

Genre tu peux pas recevoir tes amis cinéphiles chez toi ? Même problème en fait

doriengris a écrit :

et surtout il y a tout un travail de programmation, de sélection.

Comme les vidéoclubs ?
Mentalité d'assisté

doriengris a écrit :

Comme la mutualisation de la tireuse au bière au bar n'est que le résultat du défaut d'équipement à domicile ?  
Comme la mutualisation de la cuisine au restau n'est que le résultat du défaut d'équipement et de compétence à domicile ?

La modernité, c'est de rester cloîtré chez soi ? Très peu pour moi.  

Tu compares des lieux de sociabilisation où le plaisir est aussi de se faire servir avec une salle obscure où tu déranges si tu parles ?

Au passage, j'espère que tu vas dans un bar pour autre chose que l'alcool

n°51283805
doriengris
Posté le 18-10-2017 à 12:22:14  profilanswer

Tu compares des lieux de sociabilisation où le plaisir est aussi de se faire servir avec une salle obscure où tu déranges si tu parles ?

Au passage, j'espère que tu vas dans un bar pour autre chose que l'alcool

Ah le cinéma n'est pas un lieu de sociabilisation ? T'as jamais invité une fille au cinéma ?  
Au passage, on est obligé de se prendre la ligue de tempérance dès qu'on admet boire un demi au bar ?

n°51283821
Sgt-D
Posté le 18-10-2017 à 12:24:10  profilanswer

Tu vas pas un peu loin dans la caricature du beauf matérialiste inculte Nanard? :D  

Tu vas nous faire croire que tu invites des réalisateurs dans ton sous-sol pour qu'ils causent de leurs films?

n°51283831
Laeleth
Posté le 18-10-2017 à 12:24:58  profilanswer

Ne pas en convenir est du tonneau de ceux qui préfèrent le papier à la liseuse, c'est très bien d'être nostalgique mais on ne peut se revendiquer "moderne"  [:cosmoschtroumpf]

Euh, tout un chacun devrait avoir un immense écran pour voir un film par ci par là ? oO
Pour moi, l'avantage du cinéma, c'est la taille de l'cran, voir un film alors qu'il n'est pas encore disponible en "petit format".
Le son également, la salle est équipée de façon à ce que ça rende bien.
C'est un spectacle.
Je me vois mal avoir une salle de cinéma rien que pour moi, vu que 3 / 4 films par an me suffisent :D
Et je ne regarde jamais la télévision.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2017 à 12:24:58  profilanswer

n°51283835
feu d'arti​fice
Posté le 18-10-2017 à 12:25:06  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais comment peut-on considérer la bagnole comme le "symbole absolu de la liberté"? [:transparency] Ce syndrome de Stockholm...

J'en ai une, heureusement utilisée uniquement le week-end, mais entre les feux, les bouchons, perdre du temps pour rouler, perdre du temps pour se garer, 100 balles d'assurance par mois, mais putain mais bordel 1400 balles pour un compresseur de clim + distrib, comment cet instrument d'aliénation peut encore être associé à un sentiment de liberté :pt1cable:  

[:heeks:2] Tu parles de boulangeries complètement isolées au fin fond du trou du cul de la cambrousse, où un margoulin profite de son monopole pour faire le plus de marge possible?

Bien sûr qu'il y a du bon pain en province, suffit qu'il y ait de la concurrence.

Et pour le cinoche, bien sûr qu'il y a du multiplexe boom-boom pour Jackys avec écran d'un hectare et sonorisation à 105 décibels pour t'arracher les tympans pendant les 35 minutes de pub (ce qui ne suffit pas à couvrir les ruminations de seaux de pop-corn ni les conversations passionnantes au téléphone), m'enfin il y a aussi des salles d'arts et d'essais qui passent des films intéressants.

[:lectrodz]  

Comme l'opéra, la lecture, le théâtre, la cuisine?

En loisirs typiques du XXème siècle je verrais plutôt la télé et la bagnole.

Au niveau de la voiture les inconvénients que tu cites sont surtout en ville en fait, bouchons, feux...

Perso sur mes routes de campagnes, nationales bien entretenues, ou il y a personne, quand on a plaisir à conduire, on a déjà pas ces inconvénients là. Et aussi quand on trouve facilement de la place pour se garer partout comme c'est le cas par chez moi.

Je paie 40 € d'assurance voiture par mois, je bricole moi-même dessus ou j'appel mon pote mécano quand c'est un peu + complexe et rulez, j'ai un véhicule facile d'entretien et très fiable  [:heow]  A part l'assurance et l'essence, je paie que le contrôle techniques tous les deux ans, des pneus tous les 2 ans aussi, 2/3 petites pièces à changer de temps à autre mais franchement c'est super fiable ce que j'ai ça tombe jamais en panne.3

doriengris a écrit :

Le problème des cinémas de province c'est que la VF est la règle.  

Ce serait intéressant d'avoir une liste des loisirs modernes du XXIè siècle autorisés par les provinciaux. Pour l'instant, j'ai : explorer des grottes. Je suis modérément convaincu par la modernité du truc, mais soit.  

Heu, à part la spéléo, et outre ça et les autres sports nature (canyoning, treck, escalade...) j'ai quand même aussi beaucoup et surtout parlé de théâtre hein, par exemple, et de sorties entre amis bars pubs boîtes resto etc... faut tout lire  [:hansaplast]  

n°51283867
doriengris
Posté le 18-10-2017 à 12:28:13  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Au niveau de la voiture les inconvénients que tu cites sont surtout en ville en fait, bouchons, feux...

Perso sur mes routes de campagnes, nationales bien entretenues, ou il y a personne, quand on a plaisir à conduire, on a déjà pas ces inconvénients là. Et aussi quand on trouve facilement de la place pour se garer partout comme c'est le cas par chez moi.

Je paie 40 € d'assurance voiture par mois, je bricole moi-même dessus ou j'appel mon pote mécano quand c'est un peu + complexe et rulez, j'ai un véhicule facile d'entretien et très fiable  [:heow]  A part l'assurance et l'essence, je paie que le contrôle techniques tous les deux ans, des pneus tous les 2 ans aussi, 2/3 petites pièces à changer de temps à autre mais franchement c'est super fiable ce que j'ai ça tombe jamais en panne.3

La voiture n'est ni bien, ni mal, c'est un moyen de transport, un outil, qui peut être utile ou encombrant, point.  

feu d'artifice a écrit :

Heu, à part la spéléo, et outre ça et les autres sports nature (canyoning, treck, escalade...) j'ai quand même aussi beaucoup et surtout parlé de théâtre hein, par exemple, et de sorties entre amis bars pubs boîtes resto etc... faut tout lire  [:hansaplast]  

Tout cela c'est très bien, mais ça ne va pas dans le sens de thoulisse qui voit la modernité du XXIè siècle dans les loisirs de province :D

Message cité 1 fois
Message édité par doriengris le 18-10-2017 à 12:29:47
n°51283876
Sgt-D
Posté le 18-10-2017 à 12:28:49  profilanswer

Evidemment en pleine campagne, vu que de nos jours elles sont vides d'habitants et de services, la voiture individuelle est indispensable :jap:

n°51283894
doriengris
Posté le 18-10-2017 à 12:30:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Evidemment en pleine campagne, vu que de nos jours elles sont vides d'habitants et de services, la voiture individuelle est indispensable :jap:

En même temps qu'as tu besoin de services alors que tu peux tout faire installer chez toi et ne plus parler à personne  :o

Message édité par doriengris le 18-10-2017 à 12:30:45
n°51283930
Sgt-D
Posté le 18-10-2017 à 12:35:16  profilanswer

Mais oui, tu passes prendre un fût de Heineken/Leffe au drive, franchement c'est pareil que d'aller dans un bar.

n°51283948
doriengris
Posté le 18-10-2017 à 12:37:11  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais oui, tu passes prendre un fût de Heineken/Leffe au drive, franchement c'est pareil que d'aller dans un bar.

Carrément. Avec ça une boîte de cassoulet en boîte ou de petit salé, c'est bien mieux que d'aller payer trop cher au resto comme les parisiens, lô.

n°51283970
feu d'arti​fice
Posté le 18-10-2017 à 12:39:24  profilanswer

doriengris a écrit :

La voiture n'est ni bien, ni mal, c'est un moyen de transport, un outil, qui peut être utile ou encombrant, point.  

Tout cela c'est très bien, mais ça ne va pas dans le sens de thoulisse qui voit la modernité du XXIè siècle dans les loisirs de province :D

:jap:  

Sgt-D a écrit :

Après moi je suis pas en pleine cambrousse non plus, pour tout ce qui est superette de proximité, boulangeries, pharmacies, restos etc... et même cinéma je peux y aller à pieds à 5 min de chez moi. Il y a aussi une super bonne pâtisserie chocolaterie réputée, quelques magasins de vêtements, des trucs + "fast food", des boutiques de décos, bureaux de tabacs presse, petits bars de village et autre PMU, la gare, la poste, la mairie, les cabinets médicaux et maisons médicales (généralistes, dentistes, même un gastro-entérologue  :D  car j'ai du en consulter un) fin tout les truc de proximité quoi. Tout ça c'est à 5 min à pieds. Après on passe à 10 min en voiture (pas de bouchons + facilité de se garer + parking gratos) pour les + gros bars, pubs, boîtes de nuit, bowling, + gros complexe de ciné, grands centres commerciaux, énormes hypermarchés, burger king, mac do, tous les grands magasins, etc... et aux alentours aussi dans les petits villages sur du 10 min en voiture on a de très bons restos, je suis pas loin du Pilat, voilà voilà  [:tahitiflo:3]  

Les petites villes et villages sont très bien pourvues en toutes commodités et services, par chez moi du moins, j'argue par pour ailleurs, mais on se marche pas dessus non plus, pas de bouchons ou de bordel sur la route pour autant.

En gros c'est le juste milieu entre la grande ville (Lyon, Bordeaux, Marseille, Toulouse etc... et bien sur Paris) et la bousie profonde rase campagne ou il n'y a rien et + de vaches que d'habitants.

Message cité 5 fois
Message édité par feu d'artifice le 18-10-2017 à 12:40:50
n°51283991
doriengris
Posté le 18-10-2017 à 12:41:27  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Après moi je suis pas en pleine cambrousse non plus, pour tout ce qui est superette de proximité, boulangeries, pharmacies, restos etc... et même cinéma je peux y aller à pieds à 5 min de chez moi. Il y a aussi une super bonne pâtisserie chocolaterie réputée, quelques magasins de vêtements, des trucs + "fast food", des boutiques de décos, bureaux de tabacs presse, petits bars de village et autre PMU, la gare, la poste, la mairie, les cabinets médicaux et maisons médicales (généralistes, dentistes, même un gastro-entérologue  :D  car j'ai du en consulter un) fin tout les truc de proximité quoi. Tout ça c'est à 5 min à pieds. Après on passe à 10 min en voiture (pas de bouchons + facilité de se garer + parking gratos) pour les + gros bars, pubs, boîtes de nuit, bowling, + gros complexe de ciné, grands centres commerciaux, énormes hypermarchés, burger king, mac do, tous les grands magasins, etc... et aux alentours aussi dans les petits villages sur du 10 min en voiture on a de très bons restos, je suis pas loin du Pilat, voilà voilà  [:tahitiflo:3]  

Les petites villes et villages sont très bien pourvues en toutes commodités et services, par chez moi du moins, j'argue par pour ailleurs, mais on se marche pas dessus non plus, pas de bouchons ou de bordel sur la route pour autant.

En gros c'est le juste milieu entre la grande ville (Lyon, Bordeaux, Marseille, Toulouse etc... et bien sur Paris) et la bousie profonde rase campagne ou il n'y a rien et + de vaches que d'habitants.

Effectivement, moi j'aime bien. Pour les vacances  :D

n°51284032
Sgt-D
Posté le 18-10-2017 à 12:45:29  profilanswer

Et puis feu d'artifice tu as de toutes façons besoin d'une voiture pour te déplacer sur tes différents lieux de loisirs en pouvant y déplacer des charges lourdes/volumineuses, matos de camping, potes bourrés, sacs de 50 kgs de pâtes, caisses d'AK74, cadavres de chances pour la France, etc...  :o  

feu d'artifice a écrit :

Après on passe à 10 min en voiture (pas de bouchons + facilité de se garer + parking gratos) pour les + gros bars, pubs, boîtes de nuit, bowling, + gros complexe de ciné, grands centres commerciaux, énormes hypermarchés, burger king, mac do, tous les grands magasins, etc... et aux alentours aussi dans les petits villages sur du 10 min en voiture on a de très bons restos, je suis pas loin du Pilat, voilà voilà  [:tahitiflo:3]

Justement on est beaucoup ici à préférer (de temps à autre  :o ) la vraie bousie au périurbain standardisé mondial.

n°51284207
feu d'arti​fice
Posté le 18-10-2017 à 13:09:18  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et puis feu d'artifice tu as de toutes façons besoin d'une voiture pour te déplacer sur tes différents lieux de loisirs en pouvant y déplacer des charges lourdes/volumineuses, matos de camping, potes bourrés, sacs de 50 kgs de pâtes, caisses d'AK74, cadavres de chances pour la France, etc...  :o  

Justement on est beaucoup ici à préférer (de temps à autre  :o ) la vraie bousie au périurbain standardisé mondial.

:lol:  :lol:  :lol:  c'est ça voilà bien résumé  :lol:  :lol:  :lol:  

n°51284759
thoulisse_​bernard
Posté le 18-10-2017 à 14:04:10  profilanswer

doriengris a écrit :

Ah le cinéma n'est pas un lieu de sociabilisation ? T'as jamais invité une fille au cinéma ?  
Au passage, on est obligé de se prendre la ligue de tempérance dès qu'on admet boire un demi au bar ?

Avoue que c'est autrement plus agréable à la maison :lol:  

Sgt-D a écrit :

Tu vas pas un peu loin dans la caricature du beauf matérialiste inculte Nanard? :D  

Tu vas nous faire croire que tu invites des réalisateurs dans ton sous-sol pour qu'ils causent de leurs films?

Tous les cinés sont pleins de réalisateurs qui viennent présenter leurs films  [:-cas-:3]

n°51284795
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2017 à 14:06:45  answer

Quand tu vis dans un bouge de 20m², vaut peut être mieux aller au ciné finalement :o

n°51284798
doriengris
Posté le 18-10-2017 à 14:06:50  profilanswer

Rien n'empêche de passer à la maison ensuite.

Tu invites une quasi inconnue au cinéma, ça roule.  
Tu invites une quasi inconnu à voir ton home cinéma dans ta cave  [:dovakor:2]  

n°51284821
epsiloneri​dani
Posté le 18-10-2017 à 14:08:14  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Le problème des petites villes et villages c'est plutôt qu'elles ne sont pas très bien pourvues en emplois et que c'est de pire en pire. Il suffit de voir le drame que c'est quand une usine ferme à la Souterraine, c'est toute la région qui meurt. Une entreprise de la même taille qui ferme à Paris ou à Lyon c'est beaucoup moins grave, on va voir dans la boite d'à côté si ça tourne mieux.

n°51284869
Sgt-D
Posté le 18-10-2017 à 14:11:39  profilanswer

Tous les cinés sont pleins de réalisateurs qui viennent présenter leurs films  [:-cas-:3]

Là c'est un aveu, tu n'as jamais foutu les pieds dans un vrai cinoche, et tu t'en fous de la culture, tu veux juste mater peinard du gros blockbuster qui tache, en buvant de la bière et sans être emmerdés par une tripotée de spectateurs mal élevés.

Ça se conçoit, mais faut aimer ce genre de films à explosions quoi.

n°51284883
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-10-2017 à 14:13:10  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

et aux alentours aussi dans les petits villages sur du 10 min en voiture on a de très bons restos, je suis pas loin du Pilat, voilà voilà  [:tahitiflo:3]  

J'ai quitté le Bassin y a un an, ça me manque tous les jours  [:kolombin:4]  

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°51284921
Sgt-D
Posté le 18-10-2017 à 14:16:49  profilanswer

Vini a écrit :

J'ai quitté le Bassin y a un an, ça me manque tous les jours  [:kolombin:4]  

A priori il ne s'agit pas du Pilat/Pyla, mais d'un massif forestier près de Sainté :o  

n°51284939
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2017 à 14:18:29  answer

epsiloneridani a écrit :

Le problème des petites villes et villages c'est plutôt qu'elles ne sont pas très bien pourvues en emplois et que c'est de pire en pire. Il suffit de voir le drame que c'est quand une usine ferme à la Souterraine, c'est toute la région qui meurt. Une entreprise de la même taille qui ferme à Paris ou à Lyon c'est beaucoup moins grave, on va voir dans la boite d'à côté si ça tourne mieux.

On a déjà eu ce débat. C'est clair que pour avoir un emploi correct en bousie, il ne faut pas être médiocre comme a Paris ou n'importe quel clampin arrive a se faire embaucher.

C'est d'ailleurs bien de là que vient la légende "il n'y a du boulot qu'a paris". Pour une certaine catégorie de gens, en effet, il n'y a du boulot qu'a paris :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2017 à 14:19:47
n°51284964
raukoras
Posté le 18-10-2017 à 14:20:10  profilanswer

[:hugeq:1]  

(je trouve le souriard super adapté, du coup :) )

n°51284988
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-10-2017 à 14:21:53  profilanswer

Le souci de l'emploi correct en bousie est qu'il ne te permet de vivre que comme en bousie :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51285010
iefer51
Posté le 18-10-2017 à 14:24:01  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

. et aux alentours aussi dans les petits villages sur du 10 min en voiture on a de très bons restos, je suis pas loin du Pilat, voilà voilà  [:tahitiflo:3]  

.

Je ne suis jamais allé dans un buffalo grill de bord de route mais tu me donnes envie la.
A tester, merci du conseil.

n°51285020
doriengris
Posté le 18-10-2017 à 14:24:33  profilanswer

Sgt-D a écrit :

A priori il ne s'agit pas du Pilat/Pyla, mais d'un massif forestier près de Sainté :o  

[:kzimir]  [:max evans]  [:shlavos]

n°51285083
raukoras
Posté le 18-10-2017 à 14:29:19  profilanswer

iefer51 a écrit :

Je ne suis jamais allé dans un buffalo grill de bord de route mais tu me donnes envie la.

Tu viens de démontrer ta méconnaissance totale des lieux de vie hors RP.

Un Buffalo Grill/autre merde fast-foodienne est toujours en périphérie de centres urbains.

En revanche, en grattant un peu, tu peux trouver des trucs sympas en bousie

n°51285116
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2017 à 14:31:57  answer

radioactif a écrit :

Le souci de l'emploi correct en bousie est qu'il ne te permet de vivre que comme en bousie :/

L'emploi correct à Paris ne te permet que de survivre.  

Pour vivre à paris, il faut à minima un net par personne à 5 chiffres, que bien peu des fanfarons du topic sont à même d'obtenir :o

n°51285126
epsiloneri​dani
Posté le 18-10-2017 à 14:33:14  profilanswer

Mineur de fond ou inséminateur de truies ce n'est pas un emploi correct, selon les standards parisiens du moins.

n°51285154
iefer51
Posté le 18-10-2017 à 14:35:15  profilanswer

raukoras a écrit :

Tu viens de démontrer ta méconnaissance totale des lieux de vie hors RP.

Un Buffalo Grill/autre merde fast-foodienne est toujours en périphérie de centres urbains.

En revanche, en grattant un peu, tu peux trouver des trucs sympas en bousie

En périphérie de centre urbains donc en bousie. Merci de confirmer mes dires

n°51285244
raukoras
Posté le 18-10-2017 à 14:44:52  profilanswer

iefer51 a écrit :

En périphérie de centre urbains donc en bousie. Merci de confirmer mes dires

Faudra que tu donnes une définition claire de ce que tu appelles "bousie".

Genre, Versailles.

C'est en périphérie d'un centre urbain, donc c'est aussi en bousie ?

n°51285302
iefer51
Posté le 18-10-2017 à 14:50:24  profilanswer

raukoras a écrit :

Genre, Versailles.

C'est en périphérie d'un centre urbain, donc c'est aussi en bousie ?

Relis le topic la définition a été donnée maintes fois [:gibbonaz:5]

n°51285462
feu d'arti​fice
Posté le 18-10-2017 à 15:03:30  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Dans mon coin on peine grave à trouver du personnel ça embauche beaucoup. Effectivement, c'est pas le cas partout.

iefer51 a écrit :

[:tim_coucou]  Je te parle de petits restaurants indépendants, avec de vrais chefs cuisiniers, pas de Buffalo et autre pataterie hein.

n°51285545
iefer51
Posté le 18-10-2017 à 15:09:13  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

[:tim_coucou]  Je te parle de petits restaurants indépendants, avec de vrais chefs cuisiniers, pas de Buffalo et autre pataterie hein.

Merci pour la précision, je ne devais pas avoir compris...

n°51285564
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-10-2017 à 15:10:18  profilanswer

raukoras a écrit :

Sur ce topic, "bousie" est l'ensemble de la france sauf Paris (allant de Lille à Hendays). Il y a pas de distintion entre les grande ville et les lieu-dits.
Pour certain comme Iefer/pob, un lyonnais de centre-ville vit comme Damien l'agriculteur

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  624  625  626  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)