Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3456 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  557  558  559  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°50743996
Sgt-D
Posté le 25-08-2017 à 12:16:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

Tu peux être homo sans être "cage au folle".
Pour moi, les gus dans la Gay pride avec des plume dans le cul font plus de mal à la comunauté homosexuel qu'autre chose.

Comment tu veux faire passer le message "nous sommes des gens normaux comme les autres" habillé comme ça ? :sarcastic:
Homo ou hétéro, tu n'es pas une personne normal si tu te ballade dans les rue habillé comme ça si le but de la manifestation est de diminuer l'homophobie.

Les homo que je connais (et connu) sont tous de mon avis. Ils ont honte de la Gay Pride.

Bah dans ce cas, les beaufs matérialistes et homophobes donnent aussi une très mauvaise image des Provinciaux dans leur ensemble...

mood
Publicité
Posté le 25-08-2017 à 12:16:15  profilanswer

n°50744010
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 25-08-2017 à 12:17:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Chasse au Big Mac, biathlon l'amour est dans le pré - glace Lidl en pot de 2kg, courses à pied avec caddie, 0 à 50 aux feux pour aller chercher le pain, saut en hauteur du canapé quand l'équipe locale a marqué, lancer de poids devant le barbecue et la poubelle pour le verre... ca creuse tout ça !

[:azrail]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°50744011
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 25-08-2017 à 12:17:33  profilanswer

[:azrail]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°50744146
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-08-2017 à 12:30:14  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Ces cassos vivent dans un logement plus grand que le tien  [:haha]  

Leurs congénères en Parisie dorment dans la rue

Je suis au dessus d'eux, ça me suffit.  :jap:

n°50744163
Grubnatz
me name is potato
Posté le 25-08-2017 à 12:31:49  profilanswer

L'homophobie décomplexée des bouseux sur ce topic [:fandalpinee]

n°50744174
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-08-2017 à 12:33:40  profilanswer

Grubnatz a écrit :

En même temps Andre/mihirung...

n°50744298
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 12:45:05  answer

Grubnatz a écrit :

Ce ne sont pas les bourgeois cathos parisiens qui se sont surtout bougés à la manif pour tous ?? [:blinkgt]

n°50744328
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-08-2017 à 12:47:59  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Clairement.

Et encore, ils n'ont pas parlé du quartier du Marais et des métrosexuels.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50744357
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2017 à 12:50:25  profilanswer

À ton avis, pourquoi ça passe à Montparnasse... :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50744360
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 25-08-2017 à 12:50:54  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Je suis au dessus d'eux, ça me suffit.  :jap:

Tu vis moins bien qu'eux  [:mr marron derriere]  

Theomede a écrit :

Clairement.

Et encore, ils n'ont pas parlé du quartier du Marais et des métrosexuels.

[:neernitt:1]

mood
Publicité
Posté le 25-08-2017 à 12:50:54  profilanswer

n°50744373
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-08-2017 à 12:51:59  profilanswer

Tu vis moins bien qu'eux  [:mr marron derriere]  

Qu'en sais tu?  :??:

n°50744534
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 13:05:59  answer

Non mais la question de qui a la plus grosse n'est pas vraiment utile.

Simplement que sur la tranche d'age du forum et des revenus par décile/centile, bien vivre à Paris ne concerne qu'une minorité.

Avec des revenus (toujours en terme de décile/centile) en province, on peut vivre mieux, avec moins de sacrifices financiers.

Le cadre de vie Parisien est assez globale (tout dépend de la thune qu'on peut y consacré), le cadre de vie provincial n'existe pas, il y a tellement de cas différents ...

Mais voilà, les jeunes qui se sacrifient pour gagner 3 kopecs de plus à Paris et achètent une fortune des clapiers en ce disant qu'il vont faire une plus value sans comprendre que s'il l'a font, elle sera entièrement phagocytée par leur nouveau vendeur qui se sera gavé autant qu'eux... pendant ce temps là t'as pas de quoi acheter autre chose que du ikéa, t'as cheasecake avec son appart à 800k qui roule en pauvre twingo 1 aka cercueil sur roues ou encore t'as pob qui n'a pas de quoi acheter une selle pour son fixie et galère sur les dos d'âne

T'es riche, t'es bien né, tu peux sortir, vivre dans un endroit décent à Paris ? Super, franchement, c'est cool comme ville ... mais ça concerne pas grand monde, faut aller au-delà de son petit nombril ...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2017 à 13:07:56
n°50744667
thoulisse_​bernard
Posté le 25-08-2017 à 13:16:41  profilanswer

J'aime ces certitudes  :lol:  

Tu as essayé ?

n°50744727
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-08-2017 à 13:22:05  profilanswer

Sauf que la plupart des sièges sociaux de très grosses boites sont à .... à ... [:chacal31]

Non, pas à Maubeuge. [:benjy86]

n°50744761
Grubnatz
me name is potato
Posté le 25-08-2017 à 13:24:21  profilanswer

À St denis [:kebab_frite:5]

n°50744783
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 13:25:36  answer

Dans la boite où je bosse, j'ai le plus haut salaire à mon poste. Au-dessus des agences parisiennes [:spamafote]
Faut pas regarder que son petit nombril encore une fois, je sais que je suis loin d'être représentatif.

Ensuite gagner plus pour payer x4 son logement, +50% la bouffe x2 d'IR, vivre dans plus petit, pouvoir faire moins de voyages, avoir une bagnole pourrave et des meubles Ikea, je trouve qu'avoir plus de thune n'est pas franchement utile. De mon coté, je préfère regarder ce que je peux en faire.

n°50744921
thoulisse_​bernard
Posté le 25-08-2017 à 13:33:22  profilanswer

Tu t'investis autant dans les deux entités ? Ton réseau est développé de la même façon ?  [:sombrero67]  

Après c'est sûr, si tu vends des hipstereries je m'incline

n°50744992
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 13:38:27  answer

Sauf que la plupart des sièges sociaux de très grosses boites sont à .... à ... [:chacal31]

Avec au moins 90% de la population qui a un très haut salaire.  

Cela me fait penser à l'ancien PDG de la FNAIM ou autre du genre qui disait sur BFM qu'il n'avait pas les moyens d'acheter ce qu'il loue ...  [:le petit tiburce:5]

n°50745019
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 13:40:47  answer

Heu ... ton évolution de carrière, c'est pas pour avoir ... de la thune ??
Donc sur la masse de gens qui monte pensant à l'eldorado, tout le monde évoluera ? Vivez dans un mythe si ça vous chante, c'est bien l'auto-persuasion ça permet de tenir.

Alors bien sûr qu'il y a autre chose que la thune. C'est d'ailleurs le but premier du topic. Comprendre les différents modes de vie que peuvent apporter les différentes zones de notre territoire. La thune n'y est qu'une composante.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2017 à 13:48:25
n°50745020
d@kn1ko
Posté le 25-08-2017 à 13:41:00  profilanswer

je drap ca a l'air marrant ici puis je viens de passer du centre de lille à un village de 4k habitants bon c'est pas Paris ok..
j'ai preféré changer d'air plutot que d'avoir "un meilleur poste". je sais que je vais etre limité en changement de taf et tout mais c est plus trop ma prio. je veux juste un taf qui me rapporte correctement et que je puisse profiter normalement ailleurs sans devoir payer le double une baraque. hier soir je me suis claqué sur ma terrasse:jardin tranquillement avant je pouvais regarder les voitures passer par la fenetre  [:_xxx_]

Message cité 2 fois
Message édité par d@kn1ko le 25-08-2017 à 13:49:32
n°50745159
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 13:50:32  answer

d@kn1ko a écrit :

je drap ca a l'air marrant ici puis je viens de passer du centre de lille à un village de 4k habitants bon c'est pas Paris ok..
j'ai preféré changer d'air plutot que d'avoir "un meilleur poste". je sais que je vais etre limité en changement de taf et tout mais c est plus trop ma prio. je veux juste un taf qui me rapporte correctement et que je puisse profiter normalement ailleurs sans devoir payer le double quadruple une baraque. hier soir je me suis claqué sur ma terrasse:jardin tranquillement avant je pouvais regarder les voitures passer par la fenetre  [:_xxx_]

FYP [:aloy]

Bienvenue  :jap:

n°50745305
thoulisse_​bernard
Posté le 25-08-2017 à 14:00:20  profilanswer

Si tu le dis  [:cosmoschtroumpf]  

C'est-à-dire que j'en ai connu quelques uns des winners qui avaient osé sortir de la grisaille et qui comprenaient pas pourquoi leur activité marchait pas comme à Pââris. Pas un pour se remettre en question et comprendre que personne ici n'a besoin de brasseurs de vent. N'y vois - bien sûr - aucune attaque perso

Je parle même pas des salariés franciliens dont la principale compétence est de savoir expliquer que chez eux, on fait pas pareil  [:mariocompiegne]

n°50745388
iefer51
Posté le 25-08-2017 à 14:05:32  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

j'ai preféré changer d'air plutot que d'avoir "un meilleur poste". je sais que je vais etre limité en changement de taf et tout mais c est plus trop ma prio. je veux juste un taf qui me rapporte correctement et que je puisse profiter normalement ailleurs sans devoir payer le double une baraque. hier soir je me suis claqué sur ma terrasse:jardin tranquillement avant je pouvais regarder les voitures passer par la fenetre  [:_xxx_]

Si ton occupation quand tu es en ville c'est de regarder les voitures par la fenêtre tu as bien fait de déménager à la campagne...
En fait maintenant tu peux regarder les vaches passer, c'est pas si différent en fin de compte.

n°50745444
LuckyLurke
Posté le 25-08-2017 à 14:08:34  profilanswer

Je vous offre mon bonjour, ainsi qu'a messieurs weex et mede qui scandent les choses vraies. Pour ma part j'habite en bousie en ce moment mais je compte bien parcourir le monde un verre à la main rapidement grâce à mes avancées professionnelles. En attendant je me questionne sur la pertinence d'aller passer le week end dans mon pied à terre au bord de la mer, malgré les bouseux qui polluent le coin. Et oui, pour finir, Paris offre un nombre de possibilités de choses à faire bien plus important qu'ailleurs, même gratuitement pour les sans dents.

n°50745463
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 25-08-2017 à 14:09:29  profilanswer

Putain les cross-topic [:azrail]

---------------
n°50745519
Bahamut22
Light is right !
Posté le 25-08-2017 à 14:13:43  profilanswer

Ding... région parisienne
Non, pas à Paris même, désolé

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°50745607
thoulisse_​bernard
Posté le 25-08-2017 à 14:19:29  profilanswer

LuckyLurke a écrit :

Je vous offre mon bonjour, ainsi qu'a messieurs weex et mede qui scandent les choses vraies. Pour ma part j'habite en bousie en ce moment mais je compte bien parcourir le monde un verre à la main rapidement grâce à mes avancées professionnelles. En attendant je me questionne sur la pertinence d'aller passer le week end dans mon pied à terre au bord de la mer, malgré les bouseux qui polluent le coin. Et oui, pour finir, Paris offre un nombre de possibilités de choses à faire bien plus important qu'ailleurs, même gratuitement pour les sans dents.

Les bars parisiens n'attendent que toi, monsieur le multi du dredy  [:depardieu:3]

n°50745639
thoulisse_​bernard
Posté le 25-08-2017 à 14:21:01  profilanswer

La réunionite/déjeunite/brunchite. So parisien  [:rouliano34:1]

n°50745662
d@kn1ko
Posté le 25-08-2017 à 14:22:15  profilanswer

iefer51 a écrit :

Si ton occupation quand tu es en ville c'est de regarder les voitures par la fenêtre tu as bien fait de déménager à la campagne...
En fait maintenant tu peux regarder les vaches passer, c'est pas si différent en fin de compte.

dépenser de la tune en ville pour des trucs ayant une plus valus a peine sup 0 sauf pour se mousser au près de ses friends "branchés" pour dire j'ai fait si et ca mouais  [:sad frog:4]  
au moins je dirais à mon gosse ton lait vient de la vache que tu vois la  [:sad frog:4]
 :D  
non mais apres plus de 10 ans en centre ville j'ai donné.. garer sa boite à 4 roues c'est l'enfer et ca coute 100balles pour un garage, m² moyen, aller au park avec la populace quand y a un rayon de soleil bruit (c'est fun à en entendre certains  [:pipould's] ), pollution, voisin, ksos, roms, clodos, punks a chien, bourrés, TEC, cycliste en ville qui se croient tous permis, bouchons...

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 25-08-2017 à 15:01:57
n°50745780
LuckyLurke
Posté le 25-08-2017 à 14:27:57  profilanswer

Les bars parisiens n'attendent que toi, monsieur le multi du dredy  [:depardieu:3]

Les bars c'est fini pour moi, vie de famille cadrée et montée en compétences perpétuelle pour faire une vie grande encore sont les maitre mots, ce que les bouseux qui m'entourent ne comprennent pas bien, ceux qui veulent DU CHANGEMENT mais sont perdus et se plaignent lors de leur ballade dominicale alors qu'ils constatent la réorganisation de leur supermarché préféré.

Message cité 1 fois
Message édité par LuckyLurke le 25-08-2017 à 14:28:58
n°50745829
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 14:29:56  answer

De l'enfer de vivre à Paris

Citation :

C'est que Paris, aussi belle, élégante, fantasmatique soit-elle, demeure une ville d'une dureté effroyable, bruyante, polluée, grouillante d'une population rendue exaspérée par des conditions de vie de plus en plus dégradées, un envers du paradis où finalement, seuls les touristes de passage, les retraités fortunés et les fils à papa parviennent à lui trouver quelque charme.  

Les autres souffrent en silence.

Pour habiter actuellement Paris, je ne troue pas les conditions de vie si dégradées que ça.
Après oui les loyers sont chers, c'est bruyant et pollué mais c'est le cas pour toutes les grandes métropoles non?

n°50745851
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 14:31:09  answer

T'appelles quoi "grande métropole" ? Tu te limites où ? France uniquement ou à l'étranger ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2017 à 14:31:27
n°50745884
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 25-08-2017 à 14:32:42  profilanswer

Cette fragilité putain  [:vini:2]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  557  558  559  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)