Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  543  544  545  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°50648629
Perfector
Memento mori
Posté le 16-08-2017 à 12:02:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pere Dodu a écrit :

C'est sûr que quand ton loisir principal c'est de compter les vaches t'as le temps d'être assidu en cours. Quand tu vis dans la plus belle ville du monde avec une telle richesse culturelle tu vas au Louvre (gratuit à ces âges là) au lieu de faire tes devoirs. Effectivement les notes sont moins bonnes mais les esprits bien plus éclairées, à chacun ses préférences moi j'ai choisi depuis longtemps.

Je croyais que le vrai Parigot venait jamais au Louvre et autres grosses attractions à touristes-bouseux  :??:

mood
Publicité
Posté le 16-08-2017 à 12:02:51  profilanswer

n°50648705
Kryone
Cordialement
Posté le 16-08-2017 à 12:10:06  profilanswer

Le vrai parisien est plein de contradictions. Il se vante d'être le détenteur d'une culture exceptionnelle mais n'y touche surtout pas. C'est trop mainstream.  
Fichu hipster :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kryone le 16-08-2017 à 12:10:15
n°50648716
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 16-08-2017 à 12:11:05  profilanswer

Kryone a écrit :

Le vrai parisien est plein de contradictions. Il se vante d'être le détenteur d'une culture exceptionnelle mais n'y touche surtout pas. C'est trop mainstream.  
Fichu hipster :o

Se pense l'élite et vit comme un clodo :sweat:

n°50649146
blankette
Posté le 16-08-2017 à 13:00:42  profilanswer

Perfector a écrit :

Je croyais que le vrai Parigot venait jamais au Louvre et autres grosses attractions à touristes-bouseux  :??:

Le vrai parigot, il a le pass illimité pour le centre George Pompidou pour voir toutes les dernières expos [:yantzy:5]

Message édité par blankette le 16-08-2017 à 13:01:58
n°50649442
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 16-08-2017 à 13:27:54  profilanswer

Il y a un temps pour tout, le Louvre c'est très bien pour les enfants et les provinciaux qui ont tout à apprendre en dehors de The Voice [:the mac:1]

Seul le Palais de Tokyo que je recommande pour l'élite culturelle de ce pays [:the mac:1]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°50649447
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 16-08-2017 à 13:28:32  profilanswer

J'aime bien le musée Carnalavet moi  [:boy johnny]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°50649520
coincoin18
Posté le 16-08-2017 à 13:33:47  profilanswer

[:drapal] bonjour à tous  :jap:  
provinciaux exilés à Paris depuis maintenant 10 ans moi et ma compagne, nous supportons de moins en moins les contraintes de la capitale...surtout depuis que nous avons un enfant  :sweat:  
Malgré beaucoup d'avantage (gros salaire --environ 12k€ net mensuel à nous deux--, place en crèche à 200 métres, """grand au sens parisien""" appartement haussmanien de 80m² ), on a chaque fois l'impression de vivre beaucoup moins bien que nos amis/familles en province qui gagnent 3-4 fois mois que nous...
Le plus déprimant est sans doute l'impossible d'acheter un appartement familial correct (130/140 m^2) dans un quartier sympa malgré nos revenus...ainsi que les difficultés de déplacement dés que l'on veut sortir de Paris (j'ai de la famille en banlieue un peu lointaine que je vois très peu car la logistique est trés lourde : soit 1h30 de transport pour quelques km dans un RER/Train de banlieue crasseux, soit location de voiture à 70€ minimum...)
Y a t il des personnes qui ont fait ce choix de retour en province malgré de hauts revenus à Paris et une forte baisse de salaire par la suite ? Pas de regrets ?

n°50649782
henoutsen
Posté le 16-08-2017 à 13:56:26  profilanswer

En dehors de la baisse de salaire, si c'est un choix conscient est réfléchi, pas de raison qu'il y ai de regrets.
Faut avoir conscience que c'est une toute autre organisation de vie et qu'il faut la préparer.

Nous avons quitté la région parisienne en début d'année pour la campagne.
Gain en qualité de vie incomparable. toute la famille est zen, tout le monde est moins speed, plus de prise de tête à la con, etc...

Par contre, on a pas la boulangerie à 200m à pied [:spamafote]
Mais vu que le taf est plus cool et que les trajets son moitié moins long, ça laisse du temps pour s'arrêter acheter du pain  [:ddr555]

Paris tu y viens pour le travail, tu en pars pour vivre enfin [:spamafote]

Message édité par henoutsen le 16-08-2017 à 13:57:15
n°50649808
thoulisse_​bernard
Posté le 16-08-2017 à 13:58:32  profilanswer

Mais comment vous pouvez faire bloc des conditions de vie dans un pays d'un demi million de km² ?

Ce nombrilisme me sidérera toujours :sweat:

n°50651429
shamatoo
Posté le 16-08-2017 à 16:00:03  profilanswer

Parce que chacun parle de son cas personnel:
Celui qui habite Paris trouve que c'est trop cher et qu'il y a trop de monde.
 Celui qui habite une ruine sur le Larzac trouve que ça coute quedalle et qu'il n'y a personne.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2017 à 16:00:03  profilanswer

n°50651497
BoR
So say we all.
Posté le 16-08-2017 à 16:05:13  profilanswer

weeWEEx a écrit :

J'aime bien le musée Carnalavet moi  [:boy johnny]

"Carnavalet"  :o

n°50651514
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 16-08-2017 à 16:06:45  profilanswer

BoR a écrit :

"Carnavalet" :o

Oui effectivement.
Con que je suis :o

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°50651669
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 16:16:57  answer

weeWEEx a écrit :

Oui effectivement.
Con que je suis :o

C'est effectivement pas un quartier à l'usage des cons.   :o  
Pour la campagne + la culture + le pinard + la bière, il y a Vienne (Autriche). Paris perd.

n°50651865
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 16-08-2017 à 16:29:52  profilanswer

J'adore cette ville  [:somberlain24:1]
Les étoiles pour Furtwängler et Bruckner à côté du Musikverein  [:somberlain24:1]
Mais le topic c'est Paris/Province.

Message édité par weeWEEx le 16-08-2017 à 16:31:26

---------------
n°50651939
Pere Dodu
Posté le 16-08-2017 à 16:35:29  profilanswer

Vienne c'est à deux heures en avion, on y va plus souvent que vous au théâtre [:babouin inarretable:3]  

Notre monde est international, le votre est régionale [:le_chien:2]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°50651948
Pere Dodu
Posté le 16-08-2017 à 16:36:11  profilanswer

J'ai recentré le sujet, à vous [:aulas akbar:2]

---------------
n°50652123
Bahamut22
Light is right !
Posté le 16-08-2017 à 16:51:38  profilanswer

Puisque tu "recentres" le sujet - pourquoi d'ailleurs, il me semble qu'on était en plein dedans des avantages et inconvénients - permets moi de te signaler que les aéroports dont se servent les parisiens sont en bousie...

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°50652214
viniw
geek repenti
Posté le 16-08-2017 à 16:59:19  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Puisque tu "recentres" le sujet - pourquoi d'ailleurs, il me semble qu'on était en plein dedans des avantages et inconvénients - permets moi de te signaler que les aéroports dont se servent les parisiens sont en bousie...

Orly, Roissy la bousie wtf!!!??[:fl4me]

Pour moi c'est la banlieue, le début de la grande couronne, va faire un tour vers Villeneuve la roi, Gonesse, tu seras surpris.
OK Beauvais est une exception, mais c'est plutôt un aéroport pour les banlieusards nord.

Message cité 2 fois
Message édité par viniw le 16-08-2017 à 17:07:57
n°50652246
Pere Dodu
Posté le 16-08-2017 à 17:01:36  profilanswer

On est pas des chinois, on va pas mettre les aréoports en plein milieu de la ville lumière.

---------------
n°50652383
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 16-08-2017 à 17:10:55  profilanswer

viniw a écrit :

.
OK Beauvais est une exception, mais c'est plutôt un aéroport pour les pauvres qui prennent Ryanair

[:volkervonalzey:3]

Message édité par weeWEEx le 16-08-2017 à 17:12:01

---------------
n°50652465
Bahamut22
Light is right !
Posté le 16-08-2017 à 17:17:04  profilanswer

viniw a écrit :

Orly, Roissy la bousie wtf!!!??[:fl4me]

Pour moi c'est la banlieue, le début de la grande couronne, va faire un tour vers Villeneuve la roi, Gonesse, tu seras surpris.
OK Beauvais est une exception, mais c'est plutôt un aéroport pour les banlieusards nord.

Pere Dodu a écrit :

On est pas des chinois, on va pas mettre les aréoports en plein milieu de la ville lumière.

Ah non, on "recentre" le sujet.
Le sujet c'est Paris/Province et tous les trolls de ce topic ont convenu depuis bien longtemps que la province c'était tout ce qui était en dehors du périph donc je suis en plein dedans.
Si vous prenez les aéroports, vous prenez toute la région parisienne [:saint emmanuel:2]

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°50652510
Perfector
Memento mori
Posté le 16-08-2017 à 17:20:37  profilanswer

J'ai toujours une pensée émue pour les pauvres étrangers qui débarquent à Roissy avec des étoiles plein les yeux et dont le premier contact vers la ville lumière est le RER [:dannyocean:2]
Nous en Province on peut avoir le TGV direct vers le terminal 2, c'est quand même plus convenable

Message édité par Perfector le 16-08-2017 à 17:21:25
n°50652521
thoulisse_​bernard
Posté le 16-08-2017 à 17:22:00  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Le sujet c'est Paris/Province et tous les trolls de ce topic ont convenu depuis bien longtemps que la province c'était tout ce qui était en dehors du périph donc je suis en plein dedans.
Si vous prenez les aéroports, vous prenez toute la région parisienne [:saint emmanuel:2]

Je me tue à l'expliquer, ils comprennent que quand ça les arrange

n°50652562
Pere Dodu
Posté le 16-08-2017 à 17:24:55  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

On ne se salie les yeux que pendant une grosse demi heure pour y aller, ça me semble convenable [:mazin:2]

Cela fait du bien aussi d'avoir un aperçu de l'horreur de la vie provinciale pour se rappeler du PRIVILÈGE d'être parisien [:jvc_hfr_0]

Message cité 2 fois
Message édité par Pere Dodu le 16-08-2017 à 17:26:15

---------------
n°50652601
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 16-08-2017 à 17:27:36  profilanswer

Avec le RER B au moins tu es toujours heureux de quitter la France.
Mais bon... perso je prends le tacos pour aller à CDG

---------------
n°50652622
thoulisse_​bernard
Posté le 16-08-2017 à 17:29:27  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

On ne se salie les yeux que pendant une grosse demi heure pour y aller, ça me semble convenable [:mazin:2]

Cela fait du bien aussi d'avoir un aperçu de l'horreur de la vie provinciale pour se rappeler du PRIVILÈGE d'être parisien [:jvc_hfr_0]

Vous croyez vraiment que toute la France est comme ce qui entoure votre cité ?

n°50652643
henoutsen
Posté le 16-08-2017 à 17:31:20  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Vous croyez vraiment que toute la France est comme ce qui entoure votre cité ?

Au final,  je suis persuadé que pour certain c'est le cas.
Et à la réflexion tant mieux.

La France est belle mais avec le moins de monde possible.

n°50652661
Perfector
Memento mori
Posté le 16-08-2017 à 17:32:49  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Marrant, moi c'est l'inverse : quand en train je vois arriver les premières barres de la ceinture de cités pourries qui sont collées à votre ville (une pauvre 3*3 voies ne fait pas une frontière) je me dis que j'ai de la chance de vivre où je vis [:mazin:2]

Message édité par Perfector le 16-08-2017 à 17:33:06
n°50652722
Bahamut22
Light is right !
Posté le 16-08-2017 à 17:38:14  profilanswer

henoutsen a écrit :

Au final,  je suis persuadé que pour certain c'est le cas.
Et à la réflexion tant mieux.

La France est belle mais avec le moins de monde possible.

+1, c'est vrai que c'est un sacré avantage au final de les voir persuadé d'être les maîtres du monde coincés dans leur 40m2

---------------
n°50653242
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-08-2017 à 18:48:50  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Vienne c'est à deux heures en avion, on y va plus souvent que vous au théâtre [:babouin inarretable:3]

Notre monde est international, le votre est régionale [:le_chien:2]

Être obligé d'utiliser les infrastructure des banlieusard pour aller à Vienne, cette honte  :lol:
Assisté jusqu'au bout ces parigots.

Tant que vous n'aurez pas d'aéroport à l’intérieur du périf, votre monde sera toujours limité par le périf sans l'aide des aéroports appartenant aux racailles de banlieusard [:smileyps:4] et aux habitants de Bousie  [:jpcheck].

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 16-08-2017 à 18:52:03

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50653390
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2017 à 19:16:05  profilanswer

coincoin18 a écrit :

[:drapal] bonjour à tous  :jap:  
provinciaux exilés à Paris depuis maintenant 10 ans moi et ma compagne, nous supportons de moins en moins les contraintes de la capitale...surtout depuis que nous avons un enfant  :sweat:  
Malgré beaucoup d'avantage (gros salaire --environ 12k€ net mensuel à nous deux--, place en crèche à 200 métres, """grand au sens parisien""" appartement haussmanien de 80m² ), on a chaque fois l'impression de vivre beaucoup moins bien que nos amis/familles en province qui gagnent 3-4 fois mois que nous...
Le plus déprimant est sans doute l'impossible d'acheter un appartement familial correct (130/140 m^2) dans un quartier sympa malgré nos revenus...ainsi que les difficultés de déplacement dés que l'on veut sortir de Paris (j'ai de la famille en banlieue un peu lointaine que je vois très peu car la logistique est trés lourde : soit 1h30 de transport pour quelques km dans un RER/Train de banlieue crasseux, soit location de voiture à 70€ minimum...)
Y a t il des personnes qui ont fait ce choix de retour en province malgré de hauts revenus à Paris et une forte baisse de salaire par la suite ? Pas de regrets ?

Tu profites souvent de choses spécifiques à Paris ? Ton boulot n'existe qu'à Paris ?
Si non aux deux questions tu es simplement masochiste, la stase culturelle est plus adaptée à la province.

Sinon tu peux éduquer ta famille et lui dire de venir. Pas de raison que ce soit tout le temps toi qui y aille.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50653408
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2017 à 19:19:16  profilanswer

andre1980 a écrit :

Être obligé d'utiliser les infrastructure des banlieusard pour aller à Vienne, cette honte  :lol:  
Assisté jusqu'au bout ces parigots.

Tant que vous n'aurez pas d'aéroport à l’intérieur du périf, votre monde sera toujours limité par le périf sans l'aide des aéroports appartenant aux racailles de banlieusard [:smileyps:4] et aux habitants de Bousie  [:jpcheck].  

Infrastructure de banlieue ne veut pas dire infrastructure de banlieusard, ca n'a aucun sens et je vois meme pas quel argument tu pourrais en tirer. Tu vas parler de TGV ou d'électricité de province aussi ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50653707
thoulisse_​bernard
Posté le 16-08-2017 à 19:57:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Sinon tu peux éduquer ta famille et lui dire de venir. Pas de raison que ce soit tout le temps toi qui y aille.

Dans un appart ?  :lol:

Si j'étais dans ce cas, je cacherais ma misère à ma famille  [:vizera]

Message cité 1 fois
Message édité par thoulisse_bernard le 16-08-2017 à 20:03:14
n°50654085
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-08-2017 à 20:37:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Infrastructure de banlieue ne veut pas dire infrastructure de banlieusard, ca n'a aucun sens et je vois meme pas quel argument tu pourrais en tirer. Tu vas parler de TGV ou d'électricité de province aussi ?

et donc, infrastructure de Paris ne veut pas dire infrastructure de parisien ???
Dans ce cas, les infrastructures culturel de Paris appartiennent aussi au non-parisien  :whistle:

Et pour EDF, etc... c'est bien vous qui disait que les parisiens n'ont pas besoin de la province, que vous pouvez être autonome ...

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 16-08-2017 à 20:38:49

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50654639
thoulisse_​bernard
Posté le 16-08-2017 à 21:25:41  profilanswer

andre1980 a écrit :

et donc, infrastructure de Paris ne veut pas dire infrastructure de parisien ???
Dans ce cas, les infrastructures culturel de Paris appartiennent aussi au non-parisien  :whistle:  

Et pour EDF, etc... c'est bien vous qui disait que les parisiens n'ont pas besoin de la province, que vous pouvez être autonome ...

Leur suffisance est une source inépuisable d'énergie

n°50654896
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 16-08-2017 à 21:45:35  profilanswer

Leur suffisance est une source inépuisable d'énergie

L'esprit Coubertin me force à reconnaitre la qualité de ce post  [:implosion du tibia]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°50654949
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 21:49:22  answer

radioactif a écrit :

Plus les coins sont cosmopolites moins le taux de réussite est élevé. Je sais pas si tu prends ça comme une qualité ou un défaut, à toi de voir avec ta conscience.

Je ne vois pas comment on pourrait se réjouir d'un mauvais taux de réussite. :/

n°50655551
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 22:40:41  answer

Pere Dodu a écrit :

J'ai recentré le sujet, à vous [:aulas akbar:2]

Je désapprouve la manœuvre grossière.
Raisonnons en financiers.
Le gap voire moat de brin qu'on observe à Paris est décomposé en un écart "capitale" qui fait que Paris est moins sympa que d'autres capitales et d'un écart réel bousie / capital.
A Vienne, le trajet depuis de l'aéroport suffit à disqualifier Paris. Un train propre spacieux, une plantureuse contrôleuse blonde aux yeux bleu, des touristes US entonnant "Edelweiss" avec une nostalgie de bon aloi propulsent Wien au firmament. Le prix de la bière à Bruxelles catapulte le Brabant au nadir.
Autant la province écrase Paris, autant le Neusiedlersee concède une micromÿthe de longueur à Wien.

n°50655721
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2017 à 22:58:12  profilanswer

Dans un appart ?  :lol:

Si j'étais dans ce cas, je cacherais ma misère à ma famille  [:vizera]

Ok

andre1980 a écrit :

Tu confonds une infrastructure locale et une infrastructure internationale.

C'est une conséquence temporaire de la volonté d'intégrer des étrangers.

---------------
n°50656634
Kryone
Cordialement
Posté le 17-08-2017 à 00:33:31  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

C'est tellement beau, Paris n'a pas d'aéroport :D
Quand on pense que la capitale doit être rejointe en taxi crado ou en RER. Ça transpire la classe :o

n°50658247
viniw
geek repenti
Posté le 17-08-2017 à 10:39:13  profilanswer

la plupart des villes en france ont eu la présence d'esprit de ne pas mettre d’aéroport dans la ville ni montpellier, ni toulon ni marseille, faut simplement qu'il soit aisément accessible.

je suis d'ailleurs assez satisfait que le projet du 3eme aéroport situé dans le nord de la France fut abandonné au delà de 50 km c'est de la bêtise.

bah tiens d'ailleurs ils relance le projet a 80km sud est.
https://www.google.fr/maps/place/45 [...] 4d2.274909

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  543  544  545  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)