Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  473  474  475  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°47995620
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 10-12-2016 à 11:06:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

blankette a écrit :

Joinville c'est un poil trop loin pour moi.
J'aurai tendance à préférer une ville avec le métro à proximité en plus du RER.

Je suis à Maisons-Alfort à l'heure actuelle, mais dans le coin qui est à 10-15' du métro et 30' du RER (à pied).

Du coup me retrouver à Joinville avec le RER à 15' à pied c'est pas forcément gênant, vu qu'après en 4 stations je suis à Nation. D'autant que je suis à 2 roues 99% des jours ouvrés :o

De toute façon, pour les rares fois où je vais sur Paris le soir, je prends le 2 roues ou bien je rentre en Uber. Alors tant que la ville est suffisamment proche de Paris pour ne pas mourir en voyant la facture, ça me va, je peux me passer du métro :o

Après je suis pas fixé sur cette ville, c'est juste que j'y ai chopé une annonce dans mes prix pour un studio de 30m² récent, bien isolé, proche des commerces, avec possibilité de parking en sous-sol.

Message édité par Aleksse le 10-12-2016 à 11:06:37
mood
Publicité
Posté le 10-12-2016 à 11:06:05  profilanswer

n°47995657
Headspace
Posté le 10-12-2016 à 11:14:06  profilanswer

blankette a écrit :

Joinville c'est un poil trop loin pour moi.  
J'aurai tendance à préférer une ville avec le métro à proximité en plus du RER.

L'idéal pour ça dans le coin c'est Vincennes, mais c'est très cher, autant que Paris.

Joinville c'est pas mal, au-dessus y a aussi Nogent à une station de rer moins loin de Paris.

n°47995674
viniw
geek repenti
Posté le 10-12-2016 à 11:17:19  profilanswer

Aleksse a écrit :

Merci pour tes conseils.

Je connais bien la région, j'y vis depuis ma naissance. Autant dire que je maîtrise le tirage de gueule dans le métro et les embouteillages.

La zone 5 et plus, on oublie direct. J'y ai vécu, la moindre faille dans les transports te met dans une merde noire et c'est trop loin pour aller bosser en 2 roues.

Vu que je bosse à Paris, on va rester sur la petite couronne (j'ai pas spécialement envie de vivre IM). Ca tombe bien c'est un peu moins cher.

Je pensais à Joinville-le-Pont (Palissy), dans mon souvenir c'est plutôt cool comme endroit pour moins cher que Saint Maurice ou Saint Maur

Sinon je me cale au Lilas ou au Pré saint Gervais mais ça risque d'être plus cher. Pantin si je dis pas de conneries c'est devenu cher mais toujours aussi moche.

joinville va augmenter ton trajet rer (1  station en plus) par contre c'est un peu plus chicos qu'alfortville, et plus pavillonnaire,.

a toi de voir si le changement vaut le coup. :o

n°47995687
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 10-12-2016 à 11:19:53  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Petit, cher, vieux et moche  :D

Cher et petit revient au même, mais certes, c'est vrai.
vieux pourquoi pas, mais je ne vois pas ce qui est vraiment génant. Ou peut être que les barres des années 70 sont préférables aux immeubles Haussmaniens ?
Et moche, clairement non. S'il y a bien une chose qui est agréable à Paris c'est la beauté des facades Haussmaniennes. A quelques singularités près (coucou le centre Pompidou et la tour Montparnasse  :hello: )

Message cité 1 fois
Message édité par hecube le 10-12-2016 à 11:21:11

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°47995734
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 10-12-2016 à 11:30:12  profilanswer

viniw a écrit :

joinville va augmenter ton trajet rer (1  station en plus) par contre c'est un peu plus chicos qu'alfortville, et plus pavillonnaire,.

a toi de voir si le changement vaut le coup. :o

Attention, Alfortville != Maisons-Alfort. Le quartier de Maisons où je vis est plutôt chic et pavillonnaire.

Le changement a surtout pour but de quitter le nid familial :o

Et après vérif sur Vianavigo, j'y gagnerais...3 minutes par rapport à mon adresse actuelle. Oh là là :D

Message édité par Aleksse le 10-12-2016 à 11:32:56
n°47995781
viniw
geek repenti
Posté le 10-12-2016 à 11:39:25  profilanswer

sincèrement je serais a ta place mais je viserai un chouilla plus loin moins chicos mais un 2 piéces.
parce qu'un studio[:massys] a moins d'être tout le temps a l'extérieur c'est pourri, tu cuisines la il y a ton lit.
recevoir alors qu'il y a ton plumar, bof bof.

n°47995801
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 10-12-2016 à 11:42:23  profilanswer

viniw a écrit :

sincèrement je serais a ta place mais je viserai un chouilla plus loin moins chicos mais un 2 piéces.
parce qu'un studio[:massys] a moins d'être tout le temps a l'extérieur c'est pourri, tu cuisines la il y a ton lit.
recevoir alors qu'il y a ton plumar, bof bof.

Ca m'enchante pas des masses non plus, mais si je veux plus grand, il faudra que je m'éloigne.

n°47995865
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 10-12-2016 à 11:57:09  profilanswer

J'hallucine toujours en voyant les prises de tête pour se loger dans ou autour de cette ville toxique  :ouch:  

Les questions de transports, de quartiers, la proximité de telle ou telle connerie (pour jamais y aller en plus je suis sûr), les pires étant ceux qui regardent la "qualité" des écoles, le genre de truc qui change chaque année alors qu'ils ont pas encore de gosses

Tout ça pour finir dans un clapier vieux et moche avec vue sur l'immeuble d'en face, où tu peux pas ouvrir la fenêtre à cause du bruit et de la pollution et où tu entends tes voisins chier  [:double deuce:2]

n°47995875
thoulisse_​bernard
Posté le 10-12-2016 à 11:58:58  profilanswer

hecube a écrit :

Cher et petit revient au même, mais certes, c'est vrai.
vieux pourquoi pas, mais je ne vois pas ce qui est vraiment génant. Ou peut être que les barres des années 70 sont préférables aux immeubles Haussmaniens ?
Et moche, clairement non. S'il y a bien une chose qui est agréable à Paris c'est la beauté des facades Haussmaniennes. A quelques singularités près (coucou le centre Pompidou et la tour Montparnasse  :hello: )

Le haussmannien, c'est les inconvénients du vieux sans le charme de l'ancien  [:bibliophage:2]

Bon après chacun ses goûts, il est vrai  :jap:

Message édité par thoulisse_bernard le 10-12-2016 à 11:59:12
n°47995899
eclaireur
Posté le 10-12-2016 à 12:05:12  profilanswer

J'hallucine toujours en voyant les prises de tête pour se loger dans ou autour de cette ville toxique  :ouch:  

Les questions de transports, de quartiers, la proximité de telle ou telle connerie (pour jamais y aller en plus je suis sûr), les pires étant ceux qui regardent la "qualité" des écoles, le genre de truc qui change chaque année alors qu'ils ont pas encore de gosses

Tout ça pour finir dans un clapier vieux et moche avec vue sur l'immeuble d'en face, où tu peux pas ouvrir la fenêtre à cause du bruit et de la pollution et où tu entends tes voisins chier  [:double deuce:2]

Vrai parler

mood
Publicité
Posté le 10-12-2016 à 12:05:12  profilanswer

n°47995905
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 10-12-2016 à 12:06:23  profilanswer

Me concernant, je cherche juste à habiter à une distance raisonnable de mon taf.

n°47995949
blankette
Posté le 10-12-2016 à 12:15:54  profilanswer

Tandis que d'autres se posent la question de savoir combien ils vont engloutir en essence chaque mois pour le moindre déplacement avec leurs deux bagnoles, s'ils vont choisir le petit village typique au bord de la rivière ou, plus réaliste, celui rempli de maisons de catalogues au milieu des champs. Tout ça pour finir dans une merde en parpaing et en pvc, où tu peux pas ouvrir ta fenêtre à cause du voisin qui tond la pelouse et de l'agriculteur qui répand ses pesticides  [:otan beauval:1]

n°47996085
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 10-12-2016 à 12:40:23  profilanswer

blankette a écrit :

Tandis que d'autres se posent la question de savoir combien ils vont engloutir en essence chaque mois pour le moindre déplacement avec leurs deux bagnoles, s'ils vont choisir le petit village typique au bord de la rivière ou, plus réaliste, celui rempli de maisons de catalogues au milieu des champs. Tout ça pour finir dans une merde en parpaing et en pvc, où tu peux pas ouvrir ta fenêtre à cause du voisin qui tond la pelouse et de l'agriculteur qui répand ses pesticides  [:otan beauval:1]

ou a paris, proche du périphérique ou il ne faut surtout pas ouvrir la fenêtre sinon tu crève.

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 10-12-2016 à 12:40:52

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°47996119
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 10-12-2016 à 12:46:51  profilanswer

saebalyon a écrit :

ou a paris, proche du périphérique ou il ne faut surtout pas ouvrir la fenêtre sinon tu crève.

Ça marche pour toutes les grandes agglos.

Il a raison sur un point : la banlieue un peu bousie, c'est le royaume de la bagnole. Les commerces de proximité laissent place aux centres commerciaux et aux crise de nerfs qui vont avec les week-end, les ménages ont souvent 2 bagnoles donc ce que tu gagnes en loyer, tu le perds en crédit auto/assurance/essence...

n°47996136
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-12-2016 à 12:49:46  profilanswer

Ne pas se soucier de la qualite de l'enseignement dispensé à ses enfants.
La négligence provinciale.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47996181
thoulisse_​bernard
Posté le 10-12-2016 à 12:56:01  profilanswer

Aleksse a écrit :

Ça marche pour toutes les grandes agglos.

Il a raison sur un point : la banlieue un peu bousie, c'est le royaume de la bagnole. Les commerces de proximité laissent place aux centres commerciaux et aux crise de nerfs qui vont avec les week-end, les ménages ont souvent 2 bagnoles donc ce que tu gagnes en loyer, tu le perds en crédit auto/assurance/essence...

Tu raisonnes en parisien francilien.

Perso j'ai tous les petits commerces utiles au quotidien accessibles à pied, les grosses courses c'est fini depuis qu'il y a les drives, les CC c'est que pour l'ameublement/bricolage/jardin

n°47996187
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-12-2016 à 12:57:05  profilanswer

Perso j'ai tous les petits commerces utiles au quotidien accessibles à pied, les grosses courses c'est fini depuis qu'il y a les drives, les CC c'est que pour l'ameublement/bricolage/jardin

Tu dépends toujours de ta bagnole.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47996208
thoulisse_​bernard
Posté le 10-12-2016 à 13:00:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu dépends toujours de ta bagnole.

Et alors ?

n°47996210
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 10-12-2016 à 13:00:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Ne pas se soucier de la qualite de l'enseignement dispensé à ses enfants.
La négligence provinciale.

tu disait ?  
un village au pif en rhone alpes : http://www.linternaute.com/ville/l [...] ille-69141

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°47996219
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-12-2016 à 13:01:42  profilanswer

Bah c'est pas très convenable, faut quand même te palucher d'aller en bagnole au drive. Truc de provincial/banlieusard quoi.

saebalyon a écrit :

tu disait ?  
un village au pif en rhone alpes : http://www.linternaute.com/ville/l [...] ille-69141

okédakor

---------------
n°47996223
thoulisse_​bernard
Posté le 10-12-2016 à 13:03:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah c'est pas très convenable, faut quand même te palucher d'aller en bagnole au drive. Truc de provincial/banlieusard quoi.

Ben les courses pour 4 pour +/- une semaine, je vois pas trop comment on peut faire autrement même en habitant à 100m  :??:

n°47996234
briseparpa​ing
Posté le 10-12-2016 à 13:04:27  profilanswer

Ben les courses pour 4 pour +/- une semaine, je vois pas trop comment on peut faire autrement même en habitant à 100m  :??:

En se faisant livrer ?

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 10-12-2016 à 13:04:38
n°47996243
thoulisse_​bernard
Posté le 10-12-2016 à 13:06:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En se faisant livrer ?

Et le livreur vient à pied ?  
Remplacer ton trajet en voiture par celui de qqun d'autre, je comprends pas le projet  [:basarab ier intemeie]

n°47996274
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2016 à 13:11:11  answer

+1 sur Thoulisse

J'ai déjà habité en centre ville sans voiture, c'est chiant et limité.

Pareil pour les livraisons de courses, j'ai déjà tenté et j'en suis vite revenur.

HHHHOUUU La TEU-HON pour moi, quel plouc je fais!

n°47996278
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 10-12-2016 à 13:11:33  profilanswer

Remplacer ton trajet en voiture par celui de qqun d'autre, je comprends pas le projet  [:basarab ier intemeie]

tu préfère à paris avoir 9 697 856 654 commerces qui vendent un paquet de patte italienne fait main a 73 euro le paquet ? ou 3/4 commerce pret de chez toi vendant un paquet de patte de qualiter a 4 euro ?

---------------
n°47996280
blankette
Posté le 10-12-2016 à 13:11:56  profilanswer

Parce-que le livreur, il mobilise sa camionnette pour livrer uniquement ton domicile ?  [:blinkgt]

n°47996435
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 10-12-2016 à 13:38:21  profilanswer

Je raisonne en citadin. Moins j'ai besoin de prendre la voiture, mieux je me porte. Et pourtant je suis un bagnoleux à la base.

n°47996438
thoulisse_​bernard
Posté le 10-12-2016 à 13:38:49  profilanswer

Je suppose que votre super livreur qui fait tout votre immeuble en même temps, il vient pile à l'heure qui vous arrange ?

Que vous le vouliez ou non, tout le monde est dépendant de la voiture, si c'est pas la vôtre c'est celle de quelqu'un d'autre. Ces trucs de livraison, c'est bien pour les vieux qui peuvent plus se déplacer mais franchement ce handicap que c'est  :sweat:

n°47996454
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-12-2016 à 13:41:09  profilanswer

Je suppose que votre super livreur qui fait tout votre immeuble en même temps, il vient pile à l'heure qui vous arrange ?

Que vous le vouliez ou non, tout le monde est dépendant de la voiture, si c'est pas la vôtre c'est celle de quelqu'un d'autre. Ces trucs de livraison, c'est bien pour les vieux qui peuvent plus se déplacer mais franchement ce handicap que c'est  :sweat:

Oui.

Un truc t'échappe pas mal, mais l'individualisme provincial prend vite le dessus : avoir un véhicule dédié à la livraison est certainement plus optimal qu'avoir un véhicule individuel dédié à rien la plupart du temps.

---------------
n°47996482
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2016 à 13:46:28  answer

radioactif a écrit :

Oui.

Un truc t'échappe pas mal, mais l'individualisme provincial prend vite le dessus : avoir un véhicule dédié à la livraison est certainement plus optimal qu'avoir un véhicule individuel dédié à rien la plupart du temps.

Car les parisiens sont un modèle d'altruisme, c'est bien connu.  :lol:  

Tiens, cadeau:
https://www.youtube.com/watch?v=zXdJudGGd2Q

n°47996491
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-12-2016 à 13:47:29  profilanswer

Le provincial 2 : la pub c'est la culture.

---------------
n°47996495
thoulisse_​bernard
Posté le 10-12-2016 à 13:47:35  profilanswer

Aleksse a écrit :

Je raisonne en citadin. Moins j'ai besoin de prendre la voiture, mieux je me porte. Et pourtant je suis un bagnoleux à la base.

Les commerces de proximité, à part dans les petits villages mourants, ils y en a partout. C'est complémentaire avec les CC c'est tout  [:mr marron derriere]  

Moins prendre la voiture est une bonne chose, mais c'est quand même bien d'avoir le choix

n°47996531
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2016 à 13:52:25  answer

radioactif a écrit :

Le provincial 2 : la pub c'est la culture.

Ok, tu lances une pique venue de nulle part car tu n'as rien à dire. :jap:

Sinon, j'aimais bien celle-ci de pub: https://www.youtube.com/watch?v=go515KQ9uC8
On notera le pack d'eau sans caddie. Forcément quel utilité quand on fait ses courses à pied? [:clooney18]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2016 à 13:53:12
n°47996542
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-12-2016 à 13:53:19  profilanswer

C'est le même lien.

Sinon jamais vu de tel comportement.
C'est une pub, je le rappelle.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 10-12-2016 à 13:53:56

---------------
n°47996553
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-12-2016 à 13:54:53  profilanswer

A vrai dire les seules vraies embrouilles de courses que j'aie vu étaient en province et en banlieue.
Notamment des mecs qui ont failli se foutre sur la gueule pour une place de parking :sweat:

---------------
n°47996566
briseparpa​ing
Posté le 10-12-2016 à 13:57:45  profilanswer

Je n'ai pas de voiture parce que je n'en ai pas l'usage

n°47996615
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-12-2016 à 14:05:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je n'ai pas de voiture parce que je n'en ai pas l'usage

t'as pas un gros tdi à crédit ? comment tu fais pour te la péter sur le parking de carrefour ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°47996623
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2016 à 14:05:41  answer

C est quoi le trip avec la pretendue beaute du style Osman ? Il y a des tas de facades plus jolies en Europe. Type 2eme Reich, art deco, baroque,  nordique... en plus les facades parisiennes degueulasses ressemblent a un poumon de fumeur

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2016 à 14:06:09
n°47996628
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-12-2016 à 14:06:27  profilanswer

[:double deuce:2]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°47996638
briseparpa​ing
Posté le 10-12-2016 à 14:07:21  profilanswer

TheCreator a écrit :

t'as pas un gros tdi à crédit ? comment tu fais pour te la péter sur le parking de carrefour ?

:d
Je mets rarement les pieds dans un hypermarché :o

n°47996640
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 10-12-2016 à 14:07:29  profilanswer

Les commerces de proximité, à part dans les petits villages mourants, ils y en a partout. C'est complémentaire avec les CC c'est tout [:mr marron derriere]

Moins prendre la voiture est une bonne chose, mais c'est quand même bien d'avoir le choix

Dans les petits villages mourants...ou les gros bourgs où ca construit à la sauvage des immeubles et des maisons à la photocopieuse, sans rien autour. Perso j'ai donné.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  473  474  475  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)