Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2020 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°47318815
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 07-10-2016 à 16:07:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
La rue Cyril Hanouna  [:gzk:2]

mood
Publicité
Posté le 07-10-2016 à 16:07:27  profilanswer

n°47318984
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 07-10-2016 à 16:20:32  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

D'un autre côté c'est assez pratique. Quand tu cherches un logement dans un coin que tu ne connais pas, il suffit de regarder si il y a une rue Maurice Thorez et tu sais tout de suite si la ville est convenable ou pas [:ocube]

Dommage qu'il y ait le contre exemple du général de Gaulle, omniprésent dans les communes françaises :o

n°47319005
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-10-2016 à 16:21:52  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

D'un autre côté c'est assez pratique. Quand tu cherches un logement dans un coin que tu ne connais pas, il suffit de regarder si il y a une rue Maurice Thorez et tu sais tout de suite si la ville est convenable ou pas [:ocube]

Tellement vrai en plus  [:somberlain4:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47319748
fugacef
Posté le 07-10-2016 à 17:21:27  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

[:croco385]

n°47320397
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-10-2016 à 18:31:03  profilanswer

Le Centre Culturel Cyril Hanouna !

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°47321570
Sgt-D
Posté le 07-10-2016 à 20:19:27  profilanswer

La salle de shoot Cyril Hanouna.

n°47370767
blankette
Posté le 12-10-2016 à 23:14:33  profilanswer

De retour en province pour quelques mois, s'il y a bien un truc qui me fait déprimer à mort, c'est l'offre cinéma  [:japonais_skater:1]  
En gros j'ai le choix entre deux ciné :  
- Le petit cinéma de quartier en centre-ville.  
Avantages : 15 min de trajet à pieds, séance en VO.
Inconvénients : pas d'offre d'abonnement, petites salles aux sièges usés, programmation incomplète par rapport à toutes les sorties de la semaine  [:el frog:4]  

- Le gros gaumont dans la bonne vieille zone suburbaine entouré du mcdo, du bowling et de l'hippopotamus.  
Avantages : salles et écrans énormes. Possibilité de prendre un abonnement.  
Inconvénients : accessible uniquement en bagnole, et que de la putain de VF  [:lesadfrog:3]  

Bref, aucune solution satisfaisante  [:frog sad:3]  
J'étais tellement bien à paname avec ses 150 000 ciné uniquement VO.  
Et de temps en temps, j'allai me remater un classique sur écran géant dans un petit ciné indépendant.
C'était bon putain  [:sadfrog62:5]

n°47370869
thoulisse_​bernard
Posté le 12-10-2016 à 23:22:53  profilanswer

[:gedebor]  [:avant]

n°47370914
cheesecake
Posté le 12-10-2016 à 23:27:33  profilanswer

blankette a écrit :

De retour en province pour quelques mois, s'il y a bien un truc qui me fait déprimer à mort, c'est l'offre cinéma  [:japonais_skater:1]
Inconvénients : pas d'offre d'abonnement, petites salles aux sièges usés, programmation incomplète par rapport à toutes les sorties de la semaine  [:el frog:4]

- Le gros gaumont dans la bonne vieille zone suburbaine entouré du mcdo, du bowling et de l'hippopotamus.
Inconvénients : accessible uniquement en bagnole, et que de la putain de VF  [:lesadfrog:3]

Et de temps en temps, j'allai me remater un classique sur écran géant dans un petit ciné indépendant.

On s en fou de la culture, faut mieux avoir un salon de 70m2 avec des vaches autour ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cheesecake le 12-10-2016 à 23:28:01
n°47371326
wullon
Posté le 13-10-2016 à 01:12:51  profilanswer

cheesecake a écrit :

On s en fou de la culture, faut mieux avoir un salon de 70m2 avec des vaches autour ;)

Dans 70m2 ya moyen de mettre un bon homecinema cela dit  :o

mood
Publicité
Posté le 13-10-2016 à 01:12:51  profilanswer

n°47371504
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-10-2016 à 05:47:29  profilanswer

Grave sans subir la plèbe, tu choisis ton programme et ta langue :D Ça doit être un truc de gens étranges de toujours vouloir se coller peu importe les circonstances ... Métro, cinéma, salle de concerts ...

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°47371518
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-10-2016 à 06:24:42  profilanswer

Tu te rajoutes un bon fauteuil cine-nazi et tu es bien mieux que dans un cinéma

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°47371554
blankette
Posté le 13-10-2016 à 07:04:47  profilanswer

Vini a écrit :

Grave sans subir la plèbe, tu choisis ton programme et ta langue :D Ça doit être un truc de gens étranges de toujours vouloir se coller peu importe les circonstances ... Métro, cinéma, salle de concerts ...

Ou juste de gens qui veulent voir les dernières sorties sans attendre des mois ?  [:trhiso:3]

n°47371713
thoulisse_​bernard
Posté le 13-10-2016 à 08:19:47  profilanswer

blankette a écrit :

Ou juste de gens qui veulent voir les dernières sorties sans attendre des mois ?  [:trhiso:3]

Il y a vraiment des films qui justifient de pas pouvoir attendre quelques mois ?  [:mom boucher]  

Si oui, la solution est toute simple (mais hors charte)

n°47372147
viniw
geek repenti
Posté le 13-10-2016 à 09:43:25  profilanswer

blankette a écrit :

A la campagne c'est plutôt le home cinéma ensemble but pris a crédit canapé et fauteuil en peau de buffle ensemble 25 satellites 1200watts et un caisson basse qui fait grinçer les cloisons placo, et les enceintes colonnes qui font vibrer le dracaena.
http://i2.cdscdn.com/pdt2/6/5/6/1/700x700/lg8806084584656/rw/lg-bh7540tw-home-cinema-5-1-blu-ray-3d-1200w.jpg
http://3.bp.blogspot.com/-upvS3Eq67Mk/UFZdv0eZUaI/AAAAAAAACRw/zgCRy3-0OLE/s1600/013.JPG
le tout qui fait la fierté du propiétaire.
j'allais oublier les photos au mur d'actrice et d'acteur d'antan pour faire culturel.
http://i2.cdscdn.com/pdt2/7/6/0/1/700x700/auc2009911605760/rw/plaque-metal-star-humphrey-bogart-cadre-tableau.jpghttps://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/41hcqf4vmkL._AC_US160_.jpg

gifi des idées de géniiiie![:mc2messiah]
mais bon c'est l'intégral de friends et d'un gars une fille dans l'étagére billy.

Message cité 1 fois
Message édité par viniw le 13-10-2016 à 09:48:57
n°47372553
thoulisse_​bernard
Posté le 13-10-2016 à 10:14:01  profilanswer

L'avantage d'avoir un logement décent, c'est que tu peux l'aménager selon ta passion. Un bête sous-sol de 100 m² et ça te fait un salle de projection, une salle de billard, un studio de musique ou ce que tu veux. Perso je me suis fait un stand de tir, c'est super sympa.

Je comprendrais jamais que certains préfèrent s'entasser avec des inconnus qui puent et font du bruit :sweat:

n°47372583
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 13-10-2016 à 10:16:20  profilanswer

Vini a écrit :

Perso c'est un peu une madeleine de Proust le cinéma, un petit rappel de mon enfance où c'était le truc du dimanche avec la petite promenade en centre ville et on discutait du film autour d'une boisson. J'aime bien revivre ça et je conçois toujours un peu le cinéma comme un moment social, mais je comprends très bien qu'on soit mieux chez soit dans un grand salon avec la télé et le son kivonbien surtout que c'est vraiment pas difficile d'avoir tous les films quand tu veux en HD VOST. La question du délai c'est une fausse question pour des hfriens :o

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°47372605
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2016 à 10:18:28  answer

même avec le meilleur home cinema du monde, c'est pas pareil que d'aller au cinéma, je suis d'accord avec Pere Dodu la dessus.

n°47372625
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-10-2016 à 10:20:06  profilanswer

Mais as-tu testé les meilleurs home cinema ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47372705
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2016 à 10:25:42  answer

viniw a écrit :

A la campagne c'est plutôt le home cinéma ensemble but pris a crédit canapé et fauteuil en peau de buffle ensemble 25 satellites 1200watts et un caisson basse qui fait grinçer les cloisons placo, et les enceintes colonnes qui font vibrer le dracaena.
http://i2.cdscdn.com/pdt2/6/5/6/1/ [...] -1200w.jpg
http://3.bp.blogspot.com/-upvS3Eq6 [...] 00/013.JPG
le tout qui fait la fierté du propiétaire.
j'allais oublier les photos au mur d'actrice et d'acteur d'antan pour faire culturel.
http://i2.cdscdn.com/pdt2/7/6/0/1/ [...] ableau.jpghttps://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/41hcqf4vmkL._AC_US160_.jpg

gifi des idées de géniiiie![:mc2messiah]
mais bon c'est l'intégral de friends et d'un gars une fille dans l'étagére billy.

Putain les kits "home cinema" de merde. J'ai déjà insulté un copain (oui c'est bien d'être mon ami, je peux aussi insulter en allemand et suis disponible pour vos soirées, gouters et anniversaires) qui avait acheté ce genre de truc de merde avec un réglage de basse tellement fort qu'il aurait fait péter les coutures du dernier lifting de Carla Bruni.

n°47372769
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 13-10-2016 à 10:30:42  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Perso c'est un peu une madeleine de Proust le cinéma, un petit rappel de mon enfance où c'était le truc du dimanche avec la petite promenade en centre ville et on discutait du film autour d'une boisson. J'aime bien revivre ça et je conçois toujours un peu le cinéma comme un moment social, mais je comprends très bien qu'on soit mieux chez soit dans un grand salon avec la télé et le son kivonbien surtout que c'est vraiment pas difficile d'avoir tous les films quand tu veux en HD VOST. La question du délai c'est une fausse question pour des hfriens :o

Alors que maintenant c'est en dégustant une salade de quinoa bio et un café du commerce équitable  [:boudinblanc:5]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°47372806
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 13-10-2016 à 10:32:53  profilanswer

ouais, c'est mieux sur tous les points :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°47372827
Sgt-D
Posté le 13-10-2016 à 10:34:22  profilanswer

blankette a écrit :

Mais c'est quoi l'intérêt d'un abo? [:transparency]  

A l'Utopia où je vais, c'est 48 euros les dix tickets, valables à vie.

Il y a vraiment des films qui justifient de pas pouvoir attendre quelques mois ?  [:mom boucher]  

Si oui, la solution est toute simple (mais hors charte)

C'est pas tant la date de sortie  [:duck69] que la dispo... Pour du film à pop corn qui tâche VROUM BOOM BOOM, ouais tu peux DL sans problème, mais pour des films plus intéressants*, macache

Sans compter que le genre de cinoche dont on parle te fais justement découvrir des films et des auteurs (au XXème siècle y avait Arte et Télérama pour ça). Quoi un film iranien ou argentin?  [:kede]  [:jambier]  [:dtc haha:5]  [:moustik42]  [:thoulisse_bernard:1]  

*chacun son référentiel bien entendu, mais moi les blockbusters avec explosions, voitures, FX, Millenium Falcon, ou les comédies françaises, ça m'ennuie mais à un point...

Ptain ouais les asociaux :pfff:  

n°47372851
Sgt-D
Posté le 13-10-2016 à 10:36:27  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Alors que maintenant c'est en dégustant une salade de quinoa bio et un café du commerce équitable  [:boudinblanc:5]

Nan, un IRS en série limitée importé à grands frais de Californie ou du Nevada  [:microminus:3]

n°47372852
Pere Dodu
Posté le 13-10-2016 à 10:36:32  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Beer craft dans un bar éphémère sponsorisé par Brooklyn Lager qui n'a pas de licence IV et qui te refile des mini tapas à 1€ qu'ils appellent pinxtos pour faire passer la pilule [:colonelfoireux:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Pere Dodu le 13-10-2016 à 10:36:42

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°47372880
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 13-10-2016 à 10:38:27  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Beer craft dans un bar éphémère sponsorisé par Brooklyn Lager qui n'a pas de licence IV et qui te refile des mini tapas à 1€ qu'ils appellent pinxtos pour faire passer la pilule [:colonelfoireux:1]

Han putain le kiff mon Dodu  [:daddyfatsax:2]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°47372885
Sgt-D
Posté le 13-10-2016 à 10:38:48  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Burned et va pas parler de Brooklyn sur le topic bières, pour les beergeeks c'est à peine au dessus d'une 1664  :D  [:nix66:1]  [:m300a:4]  

n°47372922
Sgt-D
Posté le 13-10-2016 à 10:40:58  profilanswer

Ceci dit les pintxos sont des tapas ; une sorte particulière de tapas c'est tout : assemblage de divers éléments avec une cure-dent planté dans une tranche de baguette.  [:zitun]

n°47372957
viniw
geek repenti
Posté le 13-10-2016 à 10:43:01  profilanswer

quitte a parler d'ambiance dans ce cas rien de tel qu'un cinema en pleine air ca existe a paris et en province, tu apportes ta bouffe tes bieres, ton pinard ou ton coca selon tes gouts avec tes potes.
si le film te saoul tu peux discrètement te barrer, ou utiliser la 4g.[:cosmoschtroumpf]

n°47372968
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-10-2016 à 10:44:03  profilanswer

L'avantage d'avoir un logement décent, c'est que tu peux l'aménager selon ta passion. Un bête sous-sol de 100 m² et ça te fait un salle de projection, une salle de billard, un studio de musique ou ce que tu veux. Perso je me suis fait un stand de tir, c'est super sympa.

Je comprendrais jamais que certains préfèrent s'entasser avec des inconnus qui puent et font du bruit :sweat:

Je comprends pas non plus. C'est pour cette raison que je ne vais pas dans les salles de banlieusards et de provinciaux.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47372969
Sgt-D
Posté le 13-10-2016 à 10:44:04  profilanswer

Ambiance détritus sur pelouse défoncée et police municipale débordée par les wesh ouais

n°47373006
Sgt-D
Posté le 13-10-2016 à 10:47:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Je comprends pas non plus. C'est pour cette raison que je ne vais pas dans les salles de banlieusards et de provinciaux.

Oui mais tu peux acheter un seau de pop-corn suffisant pour tuer la totalité des diabétiques somaliens, jouer à ce truc là, le palet sur coussin d'air (air hockey, le truc super bruyant là), et passer une demi-heure à sortir du parking pour rejoindre celui de l'Hippopotamus 500 mètres plus loin.

Ou la Pataterie  

n°47373011
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2016 à 10:47:41  answer

The NBoc a écrit :

Mais as-tu testé les meilleurs home cinema ?

c'est pas la même chose, c'est comme la différence entre aller au resto ou manger à la maison même si ta femme est la meilleure des cuisinières  [:zedlefou:1]

n°47373017
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-10-2016 à 10:48:13  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui mais tu peux acheter un seau de pop-corn suffisant pour tuer la totalité des diabétiques somaliens, jouer à ce truc là, le palet sur coussin d'air (air hockey, le truc super bruyant là), et passer une demi-heure à sortir du parking pour rejoindre celui de l'Hippopotamus 500 mètres plus loin.

Ou la Pataterie  

Putain ces visions d'horreur qui me reviennent  [:adnauseam:4]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47373026
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2016 à 10:48:53  answer

Sgt-D a écrit :

A l'Utopia où je vais, c'est 48 euros les dix tickets, valables à vie.

bobo !  [:shadow aok:2]

n°47373038
Pere Dodu
Posté le 13-10-2016 à 10:49:52  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Burned et va pas parler de Brooklyn sur le topic bières, pour les beergeeks c'est à peine au dessus d'une 1664  :D  [:nix66:1]  [:m300a:4]  

En plus on a des bars pour geek de la bière, c'est sympa mais si tu veux être bourré c'est pas l'endroit :o

viniw a écrit :

quitte a parler d'ambiance dans ce cas rien de tel qu'un cinema en pleine air ca existe a paris et en province, tu apportes ta bouffe tes bieres, ton pinard ou ton coca selon tes gouts avec tes potes.
si le film te saoul tu peux discrètement te barrer, ou utiliser la 4g.[:cosmoschtroumpf]

A Paris cet été c'était compliqué les cinés en plein air avec les mesures de sécurité, c'est fermé avec fouilles à l'entrée et en sortie. C'est plus du tout la même ambiance.

D'une manière générale beaucoup d'événements festifs public en extérieur le sont beaucoup moins :(

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Dodu le 13-10-2016 à 10:50:24

---------------
n°47373053
Sgt-D
Posté le 13-10-2016 à 10:50:59  profilanswer

Ah oui parce que les mk2 c'est des cinés popu, limite bastringue [:oilrig:1]  

n°47373061
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2016 à 10:51:48  answer

Sgt-D a écrit :

Ou la Pataterie  

c'est dans ces moment là que tu te dis que c'est dommage de pas avoir fait la première de batman à Aurora

n°47373133
viniw
geek repenti
Posté le 13-10-2016 à 10:57:21  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ou la Pataterie  

rhooo la pataterie ca envoie direct du réve [:striker eureka:3]
http://s-www.ledauphine.com/images/56113E64-3B8C-4379-B2AA-42F3009E7780/LDL_V0_12/dans-tout-l-hexagone-plusieurs-procedures-sont-en-cours-contre-l-enseigne-qui-reconnait-elle-meme-selon-me-broville-que-98-de-ses-restaurants-sont-en-difficulte-cette-annee-elle-a-deja-perdu-20-restaurants-soit-10-de-son-reseau-1437247268.jpg
http://www.journaldunet.com/economie/magazine/tendances/nouvelles-franchises-qui-se-developpent/2-pataterie.jpg

n°47373154
Sgt-D
Posté le 13-10-2016 à 10:58:57  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

En plus on a des bars pour geek de la bière, c'est sympa mais si tu veux être bourré c'est pas l'endroit :o

Radin.  :o  

On commence à en avoir à Bordeaux. Le truc, c'est d'y aller entre midi et deux, à jeun, comme ça même avec 25 cl d'IPA t'as un petit plomb  [:herbert de vaucanson]  

Photo de l'Express d'il y a deux jours, réaction des beergeeks, "que de la tout venance" "Paris c'est de la merde" "le seul intérêt de Paname c'est qu'il y a des vols directs pour Portland et Copenhague"  :D  

http://reho.st/self/1c4f285b2245051b1071b27f843041aa79a00ef1.jpg

Alors que certes y a de la merde pour appâter le néophyte, mais sinon y a des trucs très buvables

[:leve le pied jeannot:2]  

n°47373182
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-10-2016 à 11:01:16  profilanswer

Pas compris pourquoi des gens paient pour bouffer des patate. En plus, les prix sont identiques à des resto servent des ingrédients plus cher.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)