Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°47276677
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 03-10-2016 à 23:39:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dire que Paris c'est moche  [:nain_rouge]
Considérée comme une des plus belles villes du monde mais t'as toujours un bouseux pour te dire que son tracteur le fait plus kiffer  [:nain_rouge]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
mood
Publicité
Posté le 03-10-2016 à 23:39:23  profilanswer

n°47277076
BoR
So say we all.
Posté le 04-10-2016 à 03:25:04  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai aucun problème à sniffer la pollution de grenoble qui sent bon, plutôt que le bon air frais de paris qui sent le résidu de diesel froid et le clodo gangrené [:cosmoschtroumpf]

Ah non, ouais, Grenoble, ça parait cool.Et oui, il fait bon vivre.
Par contre la pollution, please.

n°47277213
Ren'
Posté le 04-10-2016 à 07:20:58  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Sa carte est pourrave dommage  :sweat:  

Le Vermandois, le Bourbonnais, l'Angoumois. Ca, ça a de la gueule  [:le petit tiburce:4]

La Gascogne avec Auch comme capitale (sans autoroute)  :lol:

n°47277301
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 04-10-2016 à 07:53:19  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Dire que Paris c'est moche  [:nain_rouge]  
Considérée comme une des plus belles villes du monde par ses habitants mais t'as toujours un bouseux pour te dire que son tracteur le fait plus kiffer  [:nain_rouge]

FYP

Syndrome de Stockholm  [:doc_prodigy]

n°47277375
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-10-2016 à 08:15:16  profilanswer

FYP

Bah oui tu as raison seul dans ton coin, tout le reste a tort !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47277392
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-10-2016 à 08:18:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah oui tu as raison seul dans ton coin, tout le reste a tort !

sors de paris et vas demander dans n'importe quelle ville qui a envie d'aller à paris :D

dès que je rentre chez moi et que je dis où j'habite, j'ai l'impression d'être un pestiféré :D

c'est pas parce que les parisiens aiment se sentir le trou de balle que les gens à l'extérieur aiment paris hein :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°47277442
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-10-2016 à 08:28:30  profilanswer

TheCreator a écrit :

sors de paris et vas demander dans n'importe quelle ville qui a envie d'aller à paris :D

dès que je rentre chez moi et que je dis où j'habite, j'ai l'impression d'être un pestiféré :D

c'est pas parce que les parisiens aiment se sentir le trou de balle que les gens à l'extérieur aiment paris hein :D

Sors de ta ville et demande qui a envie d'aller vivre à Rome, à Vienne, à Berlin (bon c'est moche mais sympa), à Londres, à Grenoble... Oh wait

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47277603
FLeFou
Posté le 04-10-2016 à 08:56:34  profilanswer

Si Paris c'est si moche, pourquoi le monde entier vient la visité et pas Grenoble?

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°47277999
Sgt-D
Posté le 04-10-2016 à 09:45:47  profilanswer

Paris est indéniablement une belle ville. Contrairement à Londres il n'a pas été bombardé par les nazis et encore moins défiguré par des tours dégueulasses genre Montaparnasse à tous les coins de rue.

C'est une qualité parmi d'autres, et pleins de défauts.

Bruxelles par exemple est une ville très sympa, les gens y sont cool, mais c'est moche comme un un cul.

Bordeaux est une belle ville, mais qui manque cruellement de terrasses et de cafés corrects.

Marseille cumule tous les défauts.

Les offres d'emploi sur internet  [:cerveau afrojojo]  

Pourquoi pas Paul emploi ?

Et tu trouves ça drôle? Si les bons postes sont gaspillés par népotisme/piston, ça les nique pour les Parisiens, mais aussi pour les locaux honnêtes/compétents. La corruption c'est pas un super pari sur l'avenir.

n°47278401
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-10-2016 à 10:17:37  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Ce stéréotype.... Dis toi que les villes moyennes sont identiques dans le limousin et le reste du pays ... Une uniformisation parfaite... Les barres d'immeubles / les wesh /  les mac do / les centres commerciaux avec les mêmes enseignes..  

Voilà exactement pour on vit à Paris  [:jean-pierre defrog:2]  

Sgt-D a écrit :

Et tu trouves ça drôle? Si les bons postes sont gaspillés par népotisme/piston, ça les nique pour les Parisiens, mais aussi pour les locaux honnêtes/compétents. La corruption c'est pas un super pari sur l'avenir.

Boarf, c'est normal, pour pas mal de postes, tu prends quelqu'un qui t'es recommandé, pas un inconnu vu 2h en entretien d'embauche, c'est pas du piston, mais du réseau.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 04-10-2016 à 10:17:37  profilanswer

n°47278430
Sgt-D
Posté le 04-10-2016 à 10:19:41  profilanswer

Theomede a écrit :

c'est pas du piston, mais du réseau.

C'est pas un plébiscite, mais un référendum.

C'est pas de la propagande, mais de la communication.  

[:perlouze de mistral]  

n°47278504
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-10-2016 à 10:23:22  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est pas un plébiscite, mais un référendum.

C'est pas de la propagande, mais de la communication.  

[:perlouze de mistral]  

Du piston, c'est embaucher un mec incompétent parce que papa est au board.

Du réseau, c'est embaucher le mec compétent avec qui t'as déjà bossé, plus qu'un random péon.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47278642
Perfector
Memento mori
Posté le 04-10-2016 à 10:32:46  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Paris est indéniablement une belle ville. Contrairement à Londres il n'a pas été bombardé par les nazis et encore moins défiguré par des tours dégueulasses genre Montaparnasse à tous les coins de rue.

Marseille cumule tous les défauts.

Marseille a quand même une situation de rêve, entourée par la mer (et pas des plages toutes plates et monotones) et les collines.
Dommage que l'intérieur ne suive pas, la faute aux gens surtout.

Londres ça a de la gueule je trouve, les bâtiments historiques et les parcs sont très beaux. Pour les gratte ciels, certains sont pas mal. Pas comme la tour Montparnasse, hideux vestige des hideuses 70's :o
Paris, à part certains arrondissements et surtout le long de la Seine ça casse pas des briques

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 04-10-2016 à 10:35:21
n°47278733
Sgt-D
Posté le 04-10-2016 à 10:39:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Du piston, c'est embaucher un mec incompétent parce que papa est au board.

Du réseau, c'est embaucher le mec compétent avec qui t'as déjà bossé, plus qu'un random péon.

CQFD

n°47278907
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-10-2016 à 10:52:24  profilanswer

FLeFou a écrit :

Si Paris c'est si moche, pourquoi le monde entier vient la visité et pas Grenoble?

Car elle est mieux desservis niveau avion et surtout, les étrangers ne connaissent que le Paris de la belle époque . C'est pour cette image qu'il viennent, une image qui n'est plus d'actualité mais ça, ils ne le savent pas avant de venir.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°47278965
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-10-2016 à 10:56:18  profilanswer

Perfector a écrit :

Londres ça a de la gueule je trouve, les bâtiments historiques et les parcs sont très beaux. Pour les gratte ciels, certains sont pas mal. Pas comme la tour Montparnasse, hideux vestige des hideuses 70's :o
Paris, à part certains arrondissements et surtout le long de la Seine ça casse pas des briques

Idem. Je trouve Londres bien plus beau, plus vivant et cosmopolite que Paris "la retraité".

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°47279152
Perfector
Memento mori
Posté le 04-10-2016 à 11:10:39  profilanswer

andre1980 a écrit :

Idem. Je trouve Londres bien plus beau, plus vivant et cosmopolite que Paris "la retraité".

Oui, Paris on a l'impression qu'elle vit toujours dans son passé, une image un peu poussiéreuse.

n°47279509
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-10-2016 à 11:35:55  profilanswer

andre1980 a écrit :

Car elle est mieux desservis niveau avion et surtout, les étrangers ne connaissent que le Paris de la belle époque . C'est pour cette image qu'il viennent, une image qui n'est plus d'actualité mais ça, ils ne le savent pas avant de venir.

Ah oui, j'ai oublié, il n'y a plus de monuments, de restaurants, d'opéra à Paris, tout ca est parti depuis la belle époque. Meme la Seine s'est fait la malle !

---------------
n°47279663
Sgt-D
Posté le 04-10-2016 à 11:45:13  profilanswer

Dommage d'avoir gardé la circulation automobile des années 60...

n°47279836
viniw
geek repenti
Posté le 04-10-2016 à 11:54:37  profilanswer

La circulation a baissé mais les entraves créer par la mairie on généré encore plus de pollution.[:goumite:2]

n°47280005
thoulisse_​bernard
Posté le 04-10-2016 à 12:05:20  profilanswer

Les touristes étrangers viennent visiter une ville-musée (pour le bâti) et une ville-zoo (pour  les habitants)

Comme c'est cher pour ce que c'est, ils reviennent généralement pas

n°47280057
Sgt-D
Posté le 04-10-2016 à 12:08:16  profilanswer

viniw a écrit :

La circulation a baissé mais les entraves créer par la mairie on généré encore plus de pollution.[:goumite:2]

Phase de transition, c'est inévitable.

Mais Paris est bien à la traîne de Londres (péage urbain, Grand Londres...)

n°47280095
fugacef
Posté le 04-10-2016 à 12:10:56  profilanswer

Les touristes étrangers viennent visiter une ville-musée (pour le bâti) et une ville-zoo (pour  les habitants)

Entre 40 et 50 millions de touristes par an, mais oui c'est toujours des gens différents c'est évident :o

n°47280173
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 04-10-2016 à 12:16:57  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Paris est à la traîne de Londres mais il y a surtout une guerre à la voiture sans réflexion. Un exemple provincial qui avait décidé de baisser la vitesse de son periph a 70km/h s'est rendu compte que ça bouchait autant voir plus et que la pollution ne baissait pas, au contraire. A paris pas vu de réel retour d'expérience a ce niveau.

Les parisiens subissent et ils ne méritent que ça :o

n°47280223
viniw
geek repenti
Posté le 04-10-2016 à 12:22:13  profilanswer

Sgt-D a écrit :

je trouve le congestion charge profondément inégalitaire. :o

n°47280646
alpachinoi​s
Posté le 04-10-2016 à 12:58:54  profilanswer

Pensez-vous que les problèmes chroniques de sécu à Paris vont faire baisser l'image de Paris :??: :o

http://www.huffingtonpost.fr/2016/ [...] 05192.html

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 04-10-2016 à 12:59:51
n°47280791
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 04-10-2016 à 13:11:18  profilanswer

Auprès des touristes, probablement :o

Quant aux locaux, on sait déjà que c'est de la merde ici :o

n°47280918
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 04-10-2016 à 13:21:31  profilanswer

Du home jacking je pense qu'il y en a régulièrement sauf que le parisien lambda il ne passe pas dans les journaux. Après comme c'est une personne connue, ça fait du bruit.

Après, à Grenoble elle aurait sûrement chopé un cancer du faux sein.

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 04-10-2016 à 13:21:46

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°47280969
Sgt-D
Posté le 04-10-2016 à 13:25:45  profilanswer

boubougna a écrit :

Paris est à la traîne de Londres mais il y a surtout une guerre à la voiture sans réflexion. Un exemple provincial qui avait décidé de baisser la vitesse de son periph a 70km/h s'est rendu compte que ça bouchait autant voir plus et que la pollution ne baissait pas, au contraire. A paris pas vu de réel retour d'expérience a ce niveau.

Les parisiens subissent et ils ne méritent que ça :o

C'est pour ça que j'ai évoqué aussi le Grand Londres ; l'enjeu doit être pensé à l'échelle de l'agglomération.

Vini a écrit :

Après, à Grenoble elle aurait sûrement chopé un cancer du faux sein.

[:rofl]  

n°47281099
Sgt-D
Posté le 04-10-2016 à 13:36:02  profilanswer

[:mme michu:4]

n°47281160
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-10-2016 à 13:40:19  profilanswer

Non les touristes sont pauvres, c'est normal. Les riches reviennent. Souvent.

---------------
n°47281314
thoulisse_​bernard
Posté le 04-10-2016 à 13:51:03  profilanswer

fugacef a écrit :

Entre 40 et 50 millions de touristes par an, mais oui c'est toujours des gens différents c'est évident :o

Chiffre complètement farfelu. L'adjoint chargé du tourisme à la mairie de paris que j'entendais tout à l'heure à la radio parlait de 26M.

Et encore dans le lot il y a toutes les victimes du réseau ferroviaire français qui t'oblige souvent à changer de gare dans Paris pour faire Rennes/Strasbourg

n°47281345
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2016 à 13:52:36  answer

Et encore dans le lot il y a toutes les victimes du réseau ferroviaire français qui t'oblige souvent à changer de gare dans Paris pour faire Rennes/Strasbourg

Victimes, rien que ça  [:shadow aok:2]

n°47281389
thoulisse_​bernard
Posté le 04-10-2016 à 13:55:28  profilanswer

Ben le réseau t'oblige à respirer l'équivalent d'un paquet de clope alors que tu voulais juste aller à Strasbourg  [:mr marron derriere]

n°47281448
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2016 à 13:58:55  answer

T'as qu'à prendre l'avion  [:yiipaa:4]  

ah, j'oubliais, y a surement pas de vol direct

n°47281486
thoulisse_​bernard
Posté le 04-10-2016 à 14:01:50  profilanswer

Les vols intérieurs ça devrait pas exister.

n°47281618
Sgt-D
Posté le 04-10-2016 à 14:07:56  profilanswer

Les vols intérieurs ça devrait pas exister.

T'as bien raison Kim.

n°47282999
FLeFou
Posté le 04-10-2016 à 15:40:04  profilanswer

Sgt-D a écrit :

T'as bien raison Kim.

[:rofl]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°47283116
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2016 à 15:47:53  answer

FYP

C'est plutot le syndrome de Paris:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Paris

Citation :

Le syndrome de Paris (パリ症候群, Pari shōkōgun?) est un trouble psychologique transitoire rencontré par certaines personnes, en visite ou en vacances à Paris. Analogue aux syndromes de Stendhal et de Jérusalem, cette affection toucherait plus particulièrement les touristes japonais qui, désemparés par l’écart entre la réalité et leur vision idéalisée de la ville, comme le Montparnasse des Années folles ou le Paris d’Amélie Poulain, se retrouvent désillusionnés et déstabilisés par le fossé culturel entre la France réelle et l'image qu'on s'en fait au Japon.

Arrivée CdG, puis se taper le RER [:mistral_ winner] , la Gare du Nord  [:shit hahat:3] , puis sortir de cette dernière pour pouvoir voir la ville Lumière de ses propres yeux, tout ça pour découvrir des clochards dormant sur des cartons, des ordures traînant partout, des mendiants et débiles, tu m'étonnes que ça doit choquer.

n°47283693
Bahamut22
Light is right !
Posté le 04-10-2016 à 16:27:32  profilanswer

Arrivée CdG, puis se taper le RER [:mistral_ winner] , la Gare du Nord  [:shit hahat:3] , puis sortir de cette dernière pour pouvoir voir la ville Lumière de ses propres yeux, tout ça pour découvrir des clochards dormant sur des cartons, des ordures traînant partout, des mendiants et débiles, tu m'étonnes que ça doit choquer.[/quotemsg]
Tu m'étonnes, voir des parigots en vrai  [:moquette:1]

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)