Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°27018218
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 05-07-2011 à 13:33:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

tranxen_200 a écrit :

:D  
Mais en fait, si ça se trouve, t'es sérieux. Tu ne cherches pas à faire la caricature du parisien qui ne connait que Paris.  [:totoz]  

Vu que c'est situé à gauche de Paris (p'têt 300km) à peu de chose près au même niveau, je dirais qu'il y fait le même climat, la pollution en moins.

Je boufferais pas de bon mayennais je saurais absolument pas où c'est  [:delarue3]  

Je pense pas qu'il y ait de honte à ne pas connaitre sur le bout des doigts la Mayenne, l'Allier ou l'Aude :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le 05-07-2011 à 13:33:27  profilanswer

n°27018247
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2011 à 13:35:42  answer

tranxen_200 a écrit :

Mais en fait, si ça se trouve, t'es sérieux. Tu ne cherches pas à faire la caricature du parisien qui ne connait que Paris.  [:totoz]

Vu que c'est situé à gauche de Paris (p'têt 300km) à peu de chose près au même niveau, je dirais qu'il y fait le même climat, la pollution en moins.

Rien a voir avec les parisien. On peu être complétement nul en géographie. Pour moi, au lycée, je visualisais la bretagne, ça ça va, c'est "chez moi" :o
Ensuite si on allait vers l'est c'est "paris", plus à l'est c'etait le "tiers monde-allemagne". Plus haut que paris c’était le nord, un peu à gauche c’était les mecs qui sont aigris parcequ'ils voudraient avoir une région aussi belle que la bretagne mais ils donnent sur les portes conteneurs de la manche.  
Et en dessous de la ligne "brest-paris-strasbourg" c'etait "le sud" :o
Bon depuis mon bac j'ai pas mal bougé alors je commence à visualiser plus la france, mais à 18ans je pensais que metz et st Étienne étaient à côté "ba oui c'est l'est, sinistrée, les mines de charbon et les gens illettrée quoi... " :/

Il n'y a pas que les parisiens qui sont persuadé d'habiter la meilleur ville du monde, niveau nombrilisme, chauvinisme "ma région c'est la mieux les autres c'est de la merde" les breton sont quand même très très fort (sauf que eux ils ont raisons :o). Les basques et toulousains aussi d'ailleurs

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2011 à 13:42:05
n°27018252
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-07-2011 à 13:36:34  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Le prix d'achat, c'est une chose.
Mais tu imagines le coût en entretien d'une telle batisse ? Je suis d'ailleurs surpris que cela ne fasse que 250m2.
Rien que pour le chauffage, en Cat E  pour une telle surface (on dirait que les fenêtres sont en simple vitrage) et probablement avec un chauffage au fuel, tu vas te taper dans les 4 à 5.000 litres par an (sauf si tu aimes avoir froid). Avec du fuel aà près d'un euro le litre, ça fait mal.

Par ailleurs, faut oser habiter dans un tel truc, bien prétentieux, signe extérieur de richesse, toussa. Ca fait clairement trop maison de maitre pour moi.

Reste donc dans ta chambre de bonne du XVIe :o

KapweT a écrit :

Bof, ça ne veut rien dire, ça.
Quelqu'un n'ayant pas été souvent en ville sera-t-il complètement indifférent en prenant le métro ? J'en doute et ce n'est pourtant pas si exotique. Un Segway, un avion, une fusée, je veux bien, mais un métro... :)

Bref, on a beau savoir ce que c'est une poule ou une biquette, y a quand même rien de fou à s'extasier devant ces petites bestioles qu'on a pas l'habitude de croiser en ville. :o

Ouais enfin une chèvre c'est moche ça pue et ça a un caractère de merde. S'extasier devant une chèvre, faut vraiment être parisien [:ocube]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27018264
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-07-2011 à 13:37:24  profilanswer

Deouss a écrit :

Je boufferais pas de bon mayennais je saurais absolument pas où c'est  [:delarue3]  

Je pense pas qu'il y ait de honte à ne pas connaitre sur le bout des doigts la Mayenne, l'Allier ou l'Aude :o

Bin sta dire que c'est les départements de la France dont Paris est la capitale, quoi :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27018330
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-07-2011 à 13:42:53  profilanswer

La Mayenne ça va encore, ça pourrait être pire, imaginez...la Haute-Marne  [:minipinguin]

---------------
Horse_man
n°27018359
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-07-2011 à 13:44:58  profilanswer

Black_Jack a écrit :

La Mayenne ça va encore, ça pourrait être pire, imaginez...la Haute-Marne  [:minipinguin]

C'est clair, en fait, tout le monde parle de la Creuse, mais du fait tout le monde sait où c'est.

Alors que la Haute-Marne, les Ardennes, l'Aube, la Haute Loire, je vous défie de les placer sur une carte :o

---------------
n°27018369
tranxen_20​0
Posté le 05-07-2011 à 13:45:36  profilanswer

Nul en géo, ça n'existe pas. Il n'y a rien à comprendre (contrairement aux maths par exemple), il suffit juste d'apprendre et c'est ce que tu fais normalement au collège et au lycée.

Sinon, les seuls à avoir raison sont les basques ou les savoyards. :o

n°27018379
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2011 à 13:46:20  answer

tranxen_200 a écrit :

Nul en géo, ça n'existe pas. Il n'y a rien à comprendre (contrairement aux maths par exemple), il suffit juste d'apprendre et c'est ce que tu fais normalement au collège et au lycée.

Justement c'est pour ça que j'ai jamais rien retenu ni même appris en géo je crois :o

Message édité par Profil supprimé le 05-07-2011 à 13:46:57
n°27018413
tranxen_20​0
Posté le 05-07-2011 à 13:48:18  profilanswer

Deouss a écrit :

Ouais, enfin, il se verrait bien acheter un chateau en Mayenne.
Pis, la Mayenne, c'est quand même un peu proche de PAris, c'est pas comme s'il devait placer le 34 ou le 83 sur une carte.

n°27018417
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-07-2011 à 13:48:39  profilanswer

C'est comme les moutons: les parisiens s'imaginent qu'un mouton, c'est tout doux et tout blanc, comme un nuage, alors qu'un mouton c'est dégueulasse, sa laine est au mieux jaunâtre, au pire marron et ça a le cul plein de merde. Et que toutes les vaches sont blanches tachées de noir ou mieux encore, de violet. Et qu'un âne c'est gentil alors que c'est teigneux comme la peste.

C'est bien connu.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-07-2011 à 13:48:39  profilanswer

n°27018428
tranxen_20​0
Posté le 05-07-2011 à 13:49:38  profilanswer

TrakT a écrit :

Reste donc dans ta chambre de bonne du XVIe :o

Mauvaise réponse.

n°27018465
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2011 à 13:51:57  answer

TrakT a écrit :

C'est comme les moutons: les parisiens s'imaginent qu'un mouton, c'est tout doux et tout blanc, comme un nuage, alors qu'un mouton c'est dégueulasse, sa laine est au mieux jaunâtre, au pire marron et ça a le cul plein de merde. Et que toutes les vaches sont blanches tachées de noir ou mieux encore, de violet. Et qu'un âne c'est gentil alors que c'est teigneux comme la peste.

C'est bien connu.

J'aimais bien les parigos qui venaient en vacance l'été chez nous et qui par 15knt de vent nous sortaient "oulala c'est venteux aujourd'hui , on sent que c'est la bretagne"  :heink:  :heink:  
Viens en septembre novembre tu vas voir ce que c'est du vent :o

n°27018513
incassable
Posté le 05-07-2011 à 13:55:32  profilanswer

Bon ben alors je ne parlerai pas de ma cousine savoyarde qui a flippé dans le métro avec moi quand un roumain a sorti un couteau de 20cm et tailladé un siège, vraiment des minettes ces provinciaux  :ange:

n°27018551
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2011 à 13:58:00  answer

incassable a écrit :

Bon ben alors je ne parlerai pas de ma cousine savoyarde qui a flippé dans le métro avec moi quand un roumain a sorti un couteau de 20cm et tailladé un siège, vraiment des minettes ces provinciaux  :ange:

J'avais des amies bretonne qui étaient persuadé, un peu comme certains sur ce topoc, que à paris tu peux pas te balader dans le métro quand t'es une fille (tu te fait violer à tout les coin de rue), que les filles làbas ont toutes des bombe lacrimos sinon c'est agression assuré etc... :D
On est tous le plouc de quelqu'un en fait :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2011 à 13:58:22
n°27018566
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2011 à 13:59:12  answer

Ma mère pense ça... Pourtant, elle a un peu habité Paris (dans les années 80/90).

n°27018578
Hoiniel
Posté le 05-07-2011 à 14:00:12  profilanswer

Et donc, elles ont été déçues la première fois qu'elles ont pris le métro ?

n°27018582
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 05-07-2011 à 14:00:22  profilanswer

C'est pas toi qui devait déménager rue Saint-Denis puis finalement ta mère trouvait ça trop dangereux? :D

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°27018591
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2011 à 14:00:49  answer

Deouss a écrit :

C'est pas toi qui devait déménager rue Saint-Denis puis finalement ta mère trouvait ça trop dangereux? :D

Si [:poutrella]

n°27018593
caudacien
Posté le 05-07-2011 à 14:00:56  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Haute marne :love:

n°27018599
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2011 à 14:01:20  answer

J'avais une pote qui allait faire des études à paris et elle était en galère pour trouver un apart à distance pédestre de son lieu d'étude. Je lui fait "tu t'en fou t'as le metro"..."tu es dingue je vais pas prendre le metro je veux pas me faire violer, de toute façon ma mère ne voudra jamais"  :heink:  
Maintenant c'est une bonne parisienne qui prend le metro comme tout le monde :D

n°27018610
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-07-2011 à 14:02:28  profilanswer

Ca marche dans le sens inverse aussi : le week end dernier je suis allé à Paris en voiture, mariage, tout ca. Plus exactement , la cérémonie avait lieu à Rueil, et les festivités à Rambouillet.

Bilan : presque 4 heures pour faire Rambouillet - Rueil - Cérémonie de 45 mn - Rambouillet. En se perdant un poil quand même. On a dû faire 3 bornes en 25 minutes à un moment ... en plein cagnard en plus ,forcément.

Du coup je dis à un collègue qui roule à Paris : "Non mais quel enfer, une véritable aliénation là, impossible de circuler, putain de ville de cinglé" :fou

Il me répond "bah là, sur le tronçon x-y, ca allait ,ca roulait bien encore" :/

Nous autres provinciaux on se fait tout un monde d'un petit bouchon de rien du tout :D Par contre ,je m'extasie pas devant, c'est ptet là la différence ... [:o_doc]

C'est dans ces moments là que je regrette pas d'être parti en tous cas. Région de fou :o

Message édité par v4mpir3 le 05-07-2011 à 14:03:29

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27018615
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2011 à 14:02:41  answer

Ma mère ne veut pas que je prenne le métro passé 21 heures  :ange:  

Dans la pratique, je fais bien ce que je veux bien entendu, mais pour dire le niveau quoi.

n°27018624
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2011 à 14:03:08  answer

Dans le sens inverse on avait eu des ados parisiens dans mon club de voile  un été, ils avaient jamais été à la mer, et ils ne croyaient pas qu'on était au même endroit d'un jour sur l'autre car la mer était descendu. Ils voulaient simplement pas le croire :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2011 à 14:04:42
n°27018634
caudacien
Posté le 05-07-2011 à 14:04:05  profilanswer

Zyva batard, t'as foutu quoi de la flotte  [:docteur g]

n°27018650
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2011 à 14:05:24  answer

Les mecs croyaient qu'on leurs faisait une blague et qu'on se foutait d'eux :D

n°27018705
caudacien
Posté le 05-07-2011 à 14:09:08  profilanswer

Ca me rappelle des haut marnais (justement :d ), des vrais de vrais, 1ere fois que les parents emmènent les enfants à la mer. 1ere fois à la mer pour les parents aussi. Ils sont restés... 2 jours. Et sont revenus.
La mer leur faisait peur, et les vagues de la méditerranée étaient trop flippante.
C'était il y a 20 ans quasiment, depuis je crois que ni les parents ni les gamins ne sont repartis en vacances plus loin que la région d'à coté :d
C'est quand meme triste pour eux :/

n°27018715
Alexastori​a
Posté le 05-07-2011 à 14:09:44  profilanswer

Je suis d'accord que y'a de quoi rire avec certains campagnards qui découvrent le métro.

Sauf que le métro, c'est que dans certaines grandes villes.

Des poules, des chèvres, des vaches... t'en a pratiquement partout dans le monde.

Et pour la marée c'est carrément un manque d'instruction on apprend ça à l'école, donc les gamins sont pas attentifs à l'école

n°27018735
Alexastori​a
Posté le 05-07-2011 à 14:11:05  profilanswer

caudacien a écrit :

Ca me rappelle des haut marnais (justement :d ), des vrais de vrais, 1ere fois que les parents emmènent les enfants à la mer. 1ere fois à la mer pour les parents aussi. Ils sont restés... 2 jours. Et sont revenus.
La mer leur faisait peur, et les vagues de la méditerranée étaient trop flippante.
C'était il y a 20 ans quasiment, depuis je crois que ni les parents ni les gamins ne sont repartis en vacances plus loin que la région d'à coté :d
C'est quand meme triste pour eux :/

Les vagues de la méditérranée ? Trop flippantes ? Brice de Nice si tu nous entends  :D  Heuresement qu'ils ne sont pas aller à l'océan...

n°27018766
caudacien
Posté le 05-07-2011 à 14:13:46  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Les vagues de la méditérranée ? Trop flippantes ? Brice de Nice si tu nous entends  :D  Heuresement qu'ils ne sont pas aller à l'océan...

Oui oui, les vagues de méditerranée.
Faudra pas qu'ils aillent en Polynésie [:caedes]

n°27018868
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 05-07-2011 à 14:19:58  profilanswer

caudacien a écrit :

T'es ouf l'aurait fallu qu'ils montent dans le grand aigle en métal :o

---------------
n°27018935
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2011 à 14:24:28  answer

Alexastoria a écrit :

Je suis d'accord que y'a de quoi rire avec certains campagnards qui découvrent le métro.

Des poules, des chèvres, des vaches... t'en a pratiquement partout dans le monde.

Et pour la marée c'est carrément un manque d'instruction on apprend ça à l'école, donc les gamins sont pas attentifs à l'école

Tu peux l'apprendre et halluciner du truc en vrai. Quand au vache poule et co , je pense que plus de gens vivent pas loin d'une station metro qu'avec une vache dans leurs jardin :o La population française est majoritairement urbaine.

n°27019000
tranxen_20​0
Posté le 05-07-2011 à 14:29:32  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Bah, c'est des campagnards, ils ne sont tout simplement pas allés à l'école. [:spamafote]
Faut bien faire les foins et traire les vaches, donc pas le temps pour ces trucs inutiles.

n°27019022
tranxen_20​0
Posté le 05-07-2011 à 14:31:29  profilanswer

caudacien a écrit :

Bin, sans aller là bas, ils peuvent déjà se prendre quelques bonnes baffes avec les vagues de Biarritz/Anglet ou sur la cote landaise (Hossegor, Lacanau, ...)

n°27019119
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 05-07-2011 à 14:38:11  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Bah j'ai regardé sur Google Maps quoi, mais ca s'est arrêté là :o

J'y ai jamais mis les pieds, je fantasme sur des chateaux là bas mais se trouve la région est pas viviable :D

n°27019250
Filob
Posté le 05-07-2011 à 14:49:17  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Partout dans le monde peu importe, quand tu bouges pas de chez toi...
J'ai eu la chance de vivre dans un max d'environnements, du bled de 2000 hab à Paris en passant par des villes de 30 000, 60 000 et 300 000 hab en gros, des gens fermés et n'ayant jamais bougé de chez eux j'en ai rencontré plein. A mon sens, y'a pas plus de "honte" à n'avoir jamais vu une chèvre ou la mer en vrai qu'à n'avoir jamais quitté son village que pour la fête des moules du village d'à coté.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°27019255
Alexastori​a
Posté le 05-07-2011 à 14:49:43  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Bah, c'est des campagnards, ils ne sont tout simplement pas allés à l'école. [:spamafote]
Faut bien faire les foins et traire les vaches, donc pas le temps pour ces trucs inutiles.

Heu t'as pas bien suivis là, ce sont les gamins parisiens qui savaient pas ce que c'était que la marée, c'est pour ça que je dis ça faut suivre ce qu'il se passe un peu  :heink:  

n°27019288
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2011 à 14:52:29  answer

Filob a écrit :

J'ai eu la chance de vivre dans un max d'environnements, du bled de 2000 hab à Paris en passant par des villes de 30 000, 60 000 et 300 000 hab en gros, des gens fermés et n'ayant jamais bougé de chez eux j'en ai rencontré plein. A mon sens, y'a pas plus de "honte" à n'avoir jamais vu une chèvre ou la mer en vrai qu'à n'avoir jamais quitté son village que pour la fête des moules du village d'à coté.

Pareil, il y a finalement autant de plouc à la campagne qu'à paris limite.  :jap:

n°27019291
Alexastori​a
Posté le 05-07-2011 à 14:52:35  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas ce que j'ai dis [:cosmoschtroumpf] , mais les parisiens nous rabachent tous sur les différents topics qu'ils font que voyager, partir en vacances et partir en week-end tout ça alors bon.

n°27019328
Filob
Posté le 05-07-2011 à 14:55:21  profilanswer

Alexastoria a écrit :

C'est pas ce que j'ai dis [:cosmoschtroumpf] , mais les parisiens nous rabachent tous sur les différents topics qu'ils font que voyager, partir en vacances et partir en week-end tout ça alors bon.

Ben honnêtement, je n'ai pas toujours vécu à Paris donc je connais tous le toutim de la cambrousse jusqu'à avoir trait les vaches et aidé à faire du beurre (sisi  :o ), mais quand je décide de partir en vacances personnellement je ne pars pas dans une ferme ou dans un trou paumé au milieu des champs...

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)