Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°45034007
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2016 à 11:54:26  answer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

T'étais à poual en dessous ? :o

ça aurait été cocasse  [:4get9]

mood
Publicité
Posté le 07-03-2016 à 11:54:26  profilanswer

n°45034248
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-03-2016 à 12:13:02  profilanswer

pastor a écrit :

c'est pas pour rien qu'Anne hidalgo est venue en urgence la semaine dernière a tokyo pour une mission de sauvetage pour dire au japonais: "Reviendez, venez dépenser vos sousous chez nous, ça craint rien en fait , tout va bien !! [:zigg] " , les attentats ont fait chuter la consommation et le moral c'est évident.

Mais oui, mon pays me fou de plus en plus le cafard , je reviens du japon, la bas tout va sur des roulettes, tout fonctionne correctement, les services, les transports, l'offre aux consommateurs énorme, les prix sont bas, on mange bien pour pas cher a tous les coins de rue, c'est propre, on est accueilli avec le sourire, tout est constamment amélioré et surtout : les gens ne sont pas pessimistes !

il y a tel décalage entre les japonais et les français .. on a beau les dépeindre comme des fourmis ... c'est vrai qu'ils doivent bosser 2 fois plus que nous en temps effectif (ou plutôt de présence :o ) mais putain on se croirait a disneyland, ils sont bien moins stressés que nous, en tous cas , ceux que je côtoie ... ils sont gentils entre eux, respectueux, ne jalousent pas en permanence leur prochain, ils en ont rien a foutre de tokyo/province, la bas on trouve presque la même offre dans tout le pays.

Quel bol d'air la vache, a chaque fois que je re fou les pieds à Roissy, j'ai l'impression d'arriver en Afrique  , tellement il y a un laissez aller/ foutage de gueule fragrant a tous les niveaux. Notre mode de vie , nos relations aux autres surtout et notre économie marche sur la tête, c'est la merde j'te dis !!!  [:bbale]

Je connais pas bien le Japon, m'enfin faut se méfier de la bonhommie de façade.

Quand on regarde le taux de suicide au Japon, le taux de fécondité, le niveau de vieillissement de la population, la musique qu'ils écoutent, les pubs sonores dans les rues commerçantes, etc, difficile de se dire que c'est une société qui va si bien que ça. :o

Alors oui le Shinkansen est à l'heure, mais va à Disneyland ou à Nagashima Spaland, tu feras au moins 2 à 3 fois plus de queue qu'à Disney Paris ou au parc Asterix. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45034329
viniw
geek repenti
Posté le 07-03-2016 à 12:21:48  profilanswer

toutes sociétés a ses qualités et ses défauts.
C'est pas une raison pour tout rejeter ou tout prendre.

Mais il y a pas mal de trucs a prendre sur la société japonaise je le pense. :jap:

n°45034680
fvcpp
Posté le 07-03-2016 à 13:03:19  profilanswer

pastor a écrit :

ils sont gentils entre eux, respectueux, ne jalousent pas en permanence leur prochain, ils en ont rien a foutre de tokyo/province, la bas on trouve presque la même offre dans tout le pays.

faudrait trouver le HFR japonais, mais suis sur qu'ils ont le même topic qu'ici sur la capitale vs. la province  :lol:  
rien qu'a voir comment les gens du kansaï sont fiers de leur région et crachent à la gueule des tokyoïtes  :lol:

n°45034685
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 07-03-2016 à 13:03:39  profilanswer

Pas de risque de crue à Mezieu au moins

---------------
Privé d'avatar, banni de souriards. Je suis #Madmoizelle. Hétéronormé de naissance.
n°45035877
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 07-03-2016 à 14:34:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je connais pas bien le Japon, m'enfin faut se méfier de la bonhommie de façade.

Quand on regarde le taux de suicide au Japon, le taux de fécondité, le niveau de vieillissement de la population, la musique qu'ils écoutent, les pubs sonores dans les rues commerçantes, etc, difficile de se dire que c'est une société qui va si bien que ça. :o

Alors oui le Shinkansen est à l'heure, mais va à Disneyland ou à Nagashima Spaland, tu feras au moins 2 à 3 fois plus de queue qu'à Disney Paris ou au parc Asterix. :o

24 décès pour 100 000 habitants au japon , 17.0 pour 100 000 habitants en France, c'est quand même epsilonesque comme stat pour en tirer une conclusion  [:junk1e:3]  

putain la musique, par contre, j'avoue que c'est dur  [:canardeur] , quand on coupe le son ça passe mieux  [:cdtf:5]  ...
mais est ce que tu savais que le marché japonais de la musique était celui qui avait le moins souffert de la révolution numérique dans le monde?

( moins de piratage, plus de productions mais beaucoup trop de jpop  [:fegafobobos:2] )

viniw a écrit :

toutes sociétés a ses qualités et ses défauts.
C'est pas une raison pour tout rejeter ou tout prendre.

Mais il y a pas mal de trucs a prendre sur la société japonaise je le pense. :jap:

Dans quasiment tous les voyages que j'ai fait ces dernières années, le truc qui m'a le plus frappé, c'est que les gens avaient l'air plus heureux et qu'a l'inverse un certain etat d'insouciance a totalement déserté notre pays.

-> non mais c'est sur il y a des bons et mauvais cotés partout, mais au final quand on additionne tous les facteurs c'est pas un putain de constat d’échec de voir que les français sont les plus gros consommateurs d’antidépresseurs? que les sondages donnent systématiquement les français en tête des gens les plus pessimistes ? qu'on est jamais capables de tous regarder dans la même direction parce qu’on est une société de putains d’égoïstes individualistes:

Et cela concerne autant les riches que les pauvres. Les inégalités s'accroissent presque autant que dans des pays dits capitalistes alors même que nos dépenses publiques crèvent le plafond, il y a tellement d'aides que la population est totalement déresponsabilisée, un éventail de niches fiscales hallucinant et un code fiscal imbitable, un nombre de taxes a en perdre son latin, une loi du travail épaisse comme une encyclopédie. Des lois qui changent tous les 6 mois ne donnant aucune visibilité a ceux qui pourrait créer des jobs.
Un système éducatif rigide censé etre égalitaire mais qui décourage les enfants dès leur plus jeune age en les assommants avec un programme destiné uniquement a l’élite au pays des lumières.
Ce meme systeme éducatif qui méprise et dévalorise les métiers dit manuels. (filières professionnelles = punition)

Les syndicats qui ne représentent personne et ne défendent que des intérêts particuliers avec une vision totalement court terme et contre productive.
Je vois régulièrement de ma fenêtre des mecs fouiller les poubelles pour manger un vieux morceau de bigmac  [:endraum] . il y a au minimum le double de SDF que dans quasiment tous les autres pays européens . Il n'y a aucune efficacité dans notre pays, du gaspillage permanent pour préserver les avantages des uns et des autres , notre pays est gangréné par la somme de tous ces égoïsmes.  Des millions de postes de connivences à tous les echelons territoriaux, et surtout et c'est là que je ne suis pas totalement HS avec ce topic une ségrégation sociale ahurissante. L'omnipotence de Paris qui y loge tous ceux qui decident de notre futur, Le laisser aller et la politique de la poussière sous le tapis concernant les banlieues depuis des décennies.

Au passage, je vous conseille de lire cet article très intéressant qui tente, entre autre, d'expliquer l'origine du djihadisme en France: http://tempsreel.nouvelobs.com/mon [...] atran.html (edit: et merde , il est passé payant depuis ... MP si ça vous intéresse )

La qualité de vie si chère aux provinciaux se mesure t-elle au mètres carrés de leur logement, celle des parisiens au nombre de pieces de theatres et de cours de japonais ?

Au final, l'enjeu le plus important , ne serait il pas une certaine forme d'apaisement pour vivre ensemble ?

fvcpp a écrit :

faudrait trouver le HFR japonais, mais suis sur qu'ils ont le même topic qu'ici sur la capitale vs. la province  :lol:
rien qu'a voir comment les gens du kansaï sont fiers de leur région et crachent à la gueule des tokyoïtes  :lol:

Ah bon ? :D je ne l'ai pas constaté a mon niveau, Je bosse avec ma femme qui est du Kansai dans une grosse société Tokyoite et il y a des gens de toutes les régions , et au mieux j'y ai vu des gentils chambrages, pas des trucs hardcore comme sur ce topic, vous allez me dire qu'on rigole, que c'est internet et qu'on met de la ponctuation a gros points rouges mais certaines attaques ne laissent pas trop de doutes quant à la haine sous-jacente  [:zaldarf:3]  [:tim_coucou]

Mais sinon peut etre que ce n'est pas réciproque dans l'autre sens ? (kansai - kanto) :D

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 07-03-2016 à 15:56:03
n°45035942
Kayou
Posté le 07-03-2016 à 14:38:59  profilanswer

Le Japon, c'est marrant mais je n'aurais pas donné ce pays comme pays du bonheur.

Les femmes ne sont quand même pas super bien traitées, la sexualité est très moribonde, ils bossent comme des tarés...
En France, je pense qu'on râle souvent, on est peut être pessimiste mais je pense que la mentalité française au Japon aurait bien du mal avec toutes les contraintes sociétales qui me semblent encore plus fortes la bas qu'ici.

n°45035957
Perfector
Memento mori
Posté le 07-03-2016 à 14:39:45  profilanswer

Je suis d'accord pour les français qui râlent de tout et se plaignent tout le temps, mais ça c'est pareil en province ou ailleurs  :o  

n°45036023
viniw
geek repenti
Posté le 07-03-2016 à 14:44:52  profilanswer

Kayou a écrit :

Le Japon, c'est marrant mais je n'aurais pas donné ce pays comme pays du bonheur.

Les femmes ne sont quand même pas super bien traitées, la sexualité est très moribonde, ils bossent comme des tarés...
En France, je pense qu'on râle souvent, on est peut être pessimiste mais je pense que la mentalité française au Japon aurait bien du mal avec toutes les contraintes sociétales qui me semblent encore plus fortes la bas qu'ici.

développe, j'ai jamais eu vent de ça si ce n'est qu'il y a une forme de machisme, mais on est a des années lumières du moyen orient.

n°45036129
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-03-2016 à 14:53:00  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ce ton méprisant d'un air supérieur contre les gens modestes  [:implosion du tibia]

Ouais mais si j'avais fait le mec compatissant, ça aurait contribué à redorer l'image de Paris et des parisiens.
Aucun intérêt :o

blankette a écrit :

Je suis pas sûr que tu sois le mieux placé pour dire ça [:infos exclusives:5]
Monsieur le Clichois [:infos exclusives:5]

C'est bon, j'ai dit que cette ville serait responsable de notre divorce et que si elle kiffait vivre dans un zoo à ciel ouvert, elle trouverait sans doute un mec qui s'en satisferait [:clooney8]
Bon j'ai eu droit à la gueule pendant 3 jours mais j'ai obtenu le déménagement avant la fin de l'année dans des villes comme Chaville, Versailles, Sèvres ou Rueil [:moonzoid:5]

Vivre à Clichy ou à Meyzieux c'était pas trop prévu dans mes plans [:capitalist haha]

le_gribouri a écrit :

Non mais la c’est pas pareil  :o
Dans le cas de Nono, c'est bobonne qui lui tiens les couilles

Non mais je lui ai laissé la main sur cette question du logement. Erreur fatale.
Ça et la bagnole c'est les deux fondamentaux à ne jamais laisser à la grosse.

Vini a écrit :

Et lui qui nous les casse

Ouais j'avoue que c'est un de mes péchés mignons :o

Werras a écrit :

El nono victime  [:lumbahaab:1]

[:djmb]

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 07-03-2016 à 14:54:10
mood
Publicité
Posté le 07-03-2016 à 14:53:00  profilanswer

n°45036268
pastor
Posté le 07-03-2016 à 15:03:54  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour le coté machiste de la société japonaise, ce n'est pas noir et blanc: Je pense que cela change (certes lentement) mais c'est vrai que c'est souvent les hommes qui ont les postes les plus hauts placés et les mieux payés, ça ça m'a toujours fait halluciner car dans la société avec laquelle je bosse régulièrement, 80% de l'effectif doit etre féminin ( c'est une holding familiale qui a une 40aine d'enseignes , principalement de pret a porter et de commerces en restauration) et j'ai souvent vu que les bonnes décisions d'employées qui ont eu des répercutions stratégiques importantes ont assez rarement conduit a des avancements (enfin oui mais jusqu’à un espèce de plafond de verre) mais j'ai souvent aussi entendu que ces femmes refusaient des postes hiérarchiques de management et très bureaucratiques pour conserver leur liberté et leur moyens d'action.   .... Enfin je vais pas faire une generalité d'une expérience dans une société ...

La cellule familiale japonaise donne aussi un éclairage plus en nuance quant aux relations hommes-femmes: sur le papier, c'est souvent le mari qui va au turbin et qui rentre a des heures pas possible (mais en fait, la productivité réelle n'est pas si impressionnante: beaucoup d'heures , beaucoup de reunions ... restau/beuverie avec l'equipe et/ou le chef pour terminer la journée) et qui apparait comme le chef mais c'est la femme qui tient la bourse a la maison (pas celle de nono masquay, le flouze je veux dire :D ) et le mari se tient souvent a bien a carreau comme il faut :o

la sexualité apres le mariage, ahem ... effectivement, c'est assez bizarre chez eux, c'est culturel  [:sierrakiloalpha]  

Ils bossent comme des tarés (mais sont tellement bien organisés et respectueux entre eux que ça passe mieux je trouve)  et consomment comme des moutons ça leur evite de trop reflechir sur leur condition, du coup je pense qu'ils sont moins stressés au final :D

Message édité par pastor le 07-03-2016 à 15:12:21
n°45036388
granolu
Posté le 07-03-2016 à 15:13:55  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

C'est bon, j'ai dit que cette ville serait responsable de notre divorce et que si elle kiffait vivre dans un zoo à ciel ouvert, elle trouverait sans doute un mec qui s'en satisferait [:clooney8]  
Bon j'ai eu droit à la gueule pendant 3 jours mais j'ai obtenu le déménagement avant la fin de l'année dans des villes comme Chaville, Versailles, Sèvres ou Rueil [:moonzoid:5]  

Vivre à Clichy ou à Meyzieux c'était pas trop prévu dans mes plans [:capitalist haha]  

http://www.leparisien.fr/versaille [...] 580063.php [:mrk8]

n°45036471
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-03-2016 à 15:21:02  profilanswer

n°45036497
granolu
Posté le 07-03-2016 à 15:23:56  profilanswer

D'ailleurs je vais bientôt retourner bosser à Clichy [:oilrig:3] J'ai limite envie de perdre 10-15min et prendre le train à Saint-Lazare plutot que la ligne maudite [:oilrig:3]

n°45036531
Kayou
Posté le 07-03-2016 à 15:26:43  profilanswer

viniw a écrit :

développe, j'ai jamais eu vent de ça si ce n'est qu'il y a une forme de machisme, mais on est a des années lumières du moyen orient.

On est d'accord c'est pas le moyen orient.
Mais une copine de mon ex avait fait des études "longues", Bac+5 dans le droit, et était bilingue Anglais et ne pouvais pas prétendre à beaucoup plus qu'une place d'assistante de direction.
De plus, ça c'était avant le mariage, après ça se compliquait, c'était un peu femme au foyer...

Après ceci en France, tu as toutes les associations féministes sur le dos.

Après il faut voir au niveau global, ne parlons pas du coût du logement, le fait de vivre à 3 générations sous le même toit...

Ne pas oublier que l'herbe est toujours plus verte ailleurs, mais la réalité... ;)

n°45036785
pastor
Posté le 07-03-2016 à 15:47:00  profilanswer

Kayou a écrit :

On est d'accord c'est pas le moyen orient.
Mais une copine de mon ex avait fait des études "longues", Bac+5 dans le droit, et était bilingue Anglais et ne pouvais pas prétendre à beaucoup plus qu'une place d'assistante de direction.
De plus, ça c'était avant le mariage, après ça se compliquait, c'était un peu femme au foyer...

Après ceci en France, tu as toutes les associations féministes sur le dos.

Après il faut voir au niveau global, ne parlons pas du coût du logement, le fait de vivre à 3 générations sous le même toit...

Ne pas oublier que l'herbe est toujours plus verte ailleurs, mais la réalité... ;)

de mon expérience , ce schema je ne l'ai jamais vu dans la société pour laquelle je bosse ( et je dois connaitre presque une centaine d'employées) ... apres, je veux bien que cela doit différent dans une grande entreprise japonaise de type Keiretsu (j'ai lu stupeur et tremblements hein :D)

le cout du logement, bah c'est pas si ébouriffant que ça , car eux l'on eu leur krach ! et leur population recule et pourtant ils continuent a contruire a tombeau
je suis assez impressionné d'ailleurs par l'efficience de leur process de construction, le coté standardisé des habitations, La durabilité des matières, les salles de bains, leur sanitaires, ça coute bien moins cher qu'ici pour une qualité nettement supérieure.  
(bon apres c'est assez moche ..... et leur clim qui fait chauffage l'hiver ...  [:neernitt] )

une anecdote, ma belle famille se paye un ravalement dans sa copro (9 immeubles de 15 etages :D) il y a 2 gardiens , 10 ascenseurs, 5 jardiniers. évidemment tout fonctionne parfaitement, il n'y a pas un megot qui traine, enfin bref ..... je vous jure avant de commençer les travaux j'aurais dis pour ma part que la façade etait en etat neuf :p
je me suis dis putain les charges samouresques, ça va faire mal !!

reponse de ma belle mere: 200€/mois, ravalement deja provisionné   :ouch:    [:calimefrog:3]

/ HS japon

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 07-03-2016 à 16:02:21
n°45036945
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2016 à 15:57:50  answer

pastor a écrit :

une anecdote, ma belle famille se paye un ravalement dans sa copro (9 immeubles de 15 etages :D) il y a 2 gardiens , 10 ascenseurs, 5 jardiniers. évidemment tout fonctionne parfaitement, il n'y a pas un megot qui traine, enfin bref ..... je vous jure avant de commençer les travaux j'aurais dis pour ma part que la façade etait en etat neuf :p
je me suis dis putain les charges samouresques, ça va faire mal !!

reponse de ma belle mere: 200€/mois, ravalement deja provisionné   :ouch:    [:calimefrog:3]

/ HS japon

C'est un peu pareil dans les grosse copro ici.
la mienne, 4 immeubles de 10 étages, une trentaine de numéros, autant d'employés, quand on fait des levées de fond en vue de travaux, c'est souvent deja provisionné.

n°45036994
pastor
Posté le 07-03-2016 à 16:01:03  profilanswer

Pour combien de charges / mois ?
en fait , c'est dans les tours cités ou les gens ne respectent rien que ça coute cher ?
on a souvent vu ici sur le forum des témoignages de charges dans des tours d'habitation de type 13eme arrondissement avec des montants hallucinant (genre 650€/ mois) d’où mon étonnement.

Message édité par pastor le 07-03-2016 à 16:01:38
n°45037075
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2016 à 16:07:03  answer

160-180 de moyenne, et c'est vraiment pas cher.
-parking
-parc entretenu
-concierge/gardien à plein temps qui fait service colis avec mot dans la boite au lettre
-ménage quotidien dans les parties communes
-ascenseurs
-chauffage et eau compris

n°45037713
pastor
Posté le 07-03-2016 à 16:58:17  profilanswer

effectivement ça m'a l'air bien géré ta copro  :jap:

n°45037921
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-03-2016 à 17:14:37  profilanswer

Kayou a écrit :

:lol:

Un % bien important n'ont aucune moralité quand il faut choisir un mari (seul l'argent compte). Elle règne en reine à la maison. Dépense le fric de leur mec sans aucun remord.

Les japonais ne bosse pas du tout comme des tarés (et c'est tous le contraire en vérité). C'est les rois du présentéisme. Il ont un rendement de merde.
Jamais j'embaucherai un japonais en France. Il exploserai au bout de 3 jours ici.

Message édité par andre1980 le 07-03-2016 à 17:18:32

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°45038164
fugacef
Posté le 07-03-2016 à 17:40:47  profilanswer

Votre discussion sur le japon est vachement étrange et ne coincide pas du tout avec ce que j'en ai lu sur le topic Japon :??:

n°45038203
fvcpp
Posté le 07-03-2016 à 17:45:03  profilanswer

fugacef a écrit :

Votre discussion sur le japon est vachement étrange et ne coincide pas du tout avec ce que j'en ai lu sur le topic Japon :??:

chaque topic a sa vérité  [:alfredd:1]

n°45038239
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-03-2016 à 17:48:45  profilanswer

Le Japon c'est structure familiale type souche, comme l'Allemagne, c'est des gens qui quand ils cèdent à leurs tentations impériales sont franchement ignobles.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45038250
fvcpp
Posté le 07-03-2016 à 17:49:44  profilanswer

pastor a écrit :

Ah bon ? :D je ne l'ai pas constaté a mon niveau, Je bosse avec ma femme qui est du Kansai dans une grosse société Tokyoite et il y a des gens de toutes les régions , et au mieux j'y ai vu des gentils chambrages, pas des trucs hardcore comme sur ce topic, vous allez me dire qu'on rigole, que c'est internet et qu'on met de la ponctuation a gros points rouges mais certaines attaques ne laissent pas trop de doutes quant à la haine sous-jacente  [:zaldarf:3]  [:tim_coucou]  

Mais sinon peut etre que ce n'est pas réciproque dans l'autre sens ? (kansai - kanto) :D

parce qu'ils sont japs et donc "discrets",donc une petite attaque suffit à faire comprendre et à rabaisser :/

quand ils ont commencé à comprendre que la zone de fukushima c'etait foutu, ils ont commencé à l'écrire en katakana (comme pour une ville étrangère) au lieu des caractères classiques pour une ville jap... en gros ça ne nous concerne plus, c'est loin et vague... c'est beau la solidarité avec la province qui souffre  :sweat:

n°45038251
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-03-2016 à 17:49:44  profilanswer

Oui la comparaison Allemagne/Japon n'est pas usurpée.

---------------
Horse_man
n°45042757
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 08-03-2016 à 00:29:28  profilanswer

blankette a écrit :

C'est quoi le problème avec Meyzieu ? :o  
J'avoue, je connais pas trop ces coins de notre beau pays :o

c'est tellement pourrit les immeuble a meyzieu....

http://img15.hostingpics.net/pics/578575DSCF0106.jpg

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°45043064
viniw
geek repenti
Posté le 08-03-2016 à 01:51:39  profilanswer

saebalyon a écrit :

je sais si c'est des parpaings ou des parements dans la maison au fond mais les voir aligné dans la pente du toit wtf[:clooney8]
ca donne tout de suite un air bucolique[:nushku:3]

n°45043225
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 08-03-2016 à 02:44:39  profilanswer

pastor a écrit :

Dans quasiment tous les voyages que j'ai fait ces dernières années, le truc qui m'a le plus frappé, c'est que les gens avaient l'air plus heureux et qu'a l'inverse un certain etat d'insouciance a totalement déserté notre pays.

Quand tu vis dans un pays (et en ce qui me concerne dans une ville, et pour une partie de ma famille, à qq 100aines de mètres) où on descend à vue des bonhommes à la Kalash' (et que c'est pas précisément la 1ère fois donc certainement pas la dernière), l'insouciance vois-tu, heu... Comment te dire...

[:4lkaline:2]

Sauf qu'au final, ce sont surtout les Provinciaux qui flippent le + (bien aidés par ce qu'ils ont vu sur TF1 ou France3 Pays de la saucisse fumée) et réagissent comme des sauvages quand on les aborde ou qu'il y a promiscuité (transports, commerces...). [:the sod]  

Les touristes étrangers sont moins nombreux et c'est encore ça le + dommage (enfin en tout cas, ils ne viennent plus trop pour flâner, visiter, ou acheter du Chanel). [:yiipaa:4]

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°45043518
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 08-03-2016 à 07:25:34  profilanswer

Southbank a écrit :

Quand tu vis dans un pays (et en ce qui me concerne dans une ville, et pour une partie de ma famille, à qq 100aines de mètres) où on descend à vue des bonhommes à la Kalash' (et que c'est pas précisément la 1ère fois donc certainement pas la dernière), l'insouciance vois-tu, heu... Comment te dire...

Sauf qu'au final, ce sont surtout les Provinciaux qui flippent le + (bien aidés par ce qu'ils ont vu sur TF1 ou France3 Pays de la saucisse fumée) et réagissent comme des sauvages quand on les aborde ou qu'il y a promiscuité (transports, commerces...). [:the sod]  

Les touristes étrangers sont moins nombreux et c'est encore ça le + dommage (enfin en tout cas, ils ne viennent plus trop pour flâner, visiter, ou acheter du Chanel). [:yiipaa:4]

Les parigots ont pas attendus les attentats pour tirer la gueule et être dans le stress permanent.
Ça a toujours été même cet état d'esprit c'est renforcé à partir du début des années 2000 selon moi.

n°45043536
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 08-03-2016 à 07:33:53  profilanswer

Bah entre ceux qui sont pas bien payés pour vivre à Paris, donc partent en banlieue, les temps de trajet à rallonge dans des transports qui tombent souvent en panne, le prix du logement, s'entasser ... Les gens font effectivement la tronche ouais, ça me parait normal. Après, le début des années 2000 je me demande ce qu'il s'est passé. Les prix ont flambé ? Les écarts se sont creusés ?

Après l'idéal c'est de partir au travail à vélo/à pied à proximité de son logement, mais ça demande déjà de bien gagner sa vie, et c'est pas à la portée de tous les habitants de la ville. (Paris ou pas hein ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 08-03-2016 à 07:34:21

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°45043579
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 08-03-2016 à 07:46:20  profilanswer

Southbank a écrit :

Il parlait de la France, pas de l'Irak  :D

n°45043587
blankette
Posté le 08-03-2016 à 07:48:27  profilanswer

viniw a écrit :

je sais si c'est des parpaings ou des parements dans la maison au fond mais les voir aligné dans la pente du toit wtf[:clooney8]

C'est pas des parpaings, j'ai l'impression que c'est une espèce de revêtement  [:clooney2]  
En tout cas entre ça et les immeubles de Lyon confluence, on commence à cerner les goûts de notre ami  [:frogaski62:4]

n°45043660
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 08-03-2016 à 08:06:04  profilanswer

Vini a écrit :

Bah entre ceux qui sont pas bien payés pour vivre à Paris, donc partent en banlieue, les temps de trajet à rallonge dans des transports qui tombent souvent en panne, le prix du logement, s'entasser ... Les gens font effectivement la tronche ouais, ça me parait normal. Après, le début des années 2000 je me demande ce qu'il s'est passé. Les prix ont flambé ? Les écarts se sont creusés ?

Après l'idéal c'est de partir au travail à vélo/à pied à proximité de son logement, mais ça demande déjà de bien gagner sa vie, et c'est pas à la portée de tous les habitants de la ville. (Paris ou pas hein ;) )

http://se-preparer-aux-crises.fr/wp-content/uploads/2012/10/augmentation-prix-logements-France2.png

Bon, passons sur le site qui relaie ça. J'ai juste tapé ecart salaire logement dans google image :o
C'est sur l'ensemble du territoire mais totalement applicable à Paris. Et à Meyzieux, bien que pour cette dernière la flambée des prix n'a eu d'égal que celle des voitures en bas de l'immeuble :o :o :o

Message édité par el_nono_masquay le 08-03-2016 à 08:07:05
n°45044184
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-03-2016 à 09:33:48  profilanswer

viniw a écrit :

Parpaing pour moi aussi.

Moi, c'est le faite que le jardiner soit en vacance depuis 6 mois qui me fait tilter.  
Ça fait très négliger.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°45044215
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-03-2016 à 09:36:14  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Les parigots ont pas attendus les attentats pour tirer la gueule et être dans le stress permanent.
Ça a toujours été même cet état d'esprit c'est renforcé à partir du début des années 2000 selon moi.

Début de la bulle immobilière. Hasard ou vérité scientifique ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45044233
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-03-2016 à 09:38:02  profilanswer

saebalyon a écrit :

Mais je comprend pas, c'est quoi l'intêret de la province si c'est pour y vivre entassé comme à Paris?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45044237
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 08-03-2016 à 09:38:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Début de la bulle immobilière. Hasard ou vérité scientifique ?

Ah ben ça joue clairement.

n°45044263
blankette
Posté le 08-03-2016 à 09:40:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais je comprend pas, c'est quoi l'intêret de la province si c'est pour y vivre entassé comme à Paris?

Les gens qui sourient à pleine dents dans les TEC  [:zedlefou:1]

n°45044631
Kayou
Posté le 08-03-2016 à 10:11:58  profilanswer

blankette a écrit :

Les gens qui sourient à pleine dents dans les TEC  [:zedlefou:1]

Normal, ce sont majoritairement les étudiants qui prennent les TEC en province :o

Après les Alsaciens ne plaignent aussi pas mal des prix de l'immobilier. C'est vrai que c'est assez surprenant d'y voir des terrains pas très grandes et des maisons proches les unes des autres, et ce même dans des bleds.

On connait bien la région et notre famille nous dit bien que c'est cher l'immo la bas.

n°45051924
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 08-03-2016 à 20:17:39  profilanswer

Theomede a écrit :

le prix ! 290 euro mon appartement trouve ca à paris !

un petit article marrant :

Paris et sa région sont l'endroit en Europe où on compte le plus de bureaux au mètre carré. Mais ici 42% des surfaces sont inoccupées. Parmi ces immeubles vides, des bâtiments d'autrefois. Des perles rares pour les promoteurs immobiliers, car à l'achat les prix sont 30% moins chers. Idéal pour leur donner une seconde vie. Parfois c'est en hôtels de luxe qu'ils sont transformés.

source : http://www.francetvinfo.fr/decouve [...] tor=AL-67-[video]

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)