Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°27014175
double cli​c
Why so serious?
Posté le 04-07-2011 à 23:41:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

non, c'est pas une blague, c'est comme ça chez moi :sweat:

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 04-07-2011 à 23:41:32  profilanswer

n°27015046
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2011 à 07:22:34  profilanswer

TrakT a écrit :

Et est-ce que c'est le besoin de faire "plein d'activités" pour masquer le vide et la vacuité de ta morne existence qui te fait habiter Paris? Est-ce que c'est le fait d'être entourée par plein de gens, d'avoir une "vie sociale" afin d'oublier temporairement que tout le monde s'en fout de ta vie et que finalement on est toujours seul?

Pourquoi se voiler la face?

Perso j'en suis parfaitement conscient, le ton acerbe n'est pas utile [:cosmoschtroumpf]

Tant que je suis pas appelé pour sauver le monde grâce à mes superpouvoirs, cependant.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27015050
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2011 à 07:24:04  profilanswer

tracid a écrit :

On ne veut pas de vous chez nous :o

Qu'est-ce qu'il dit le groupe B ?  [:clooney10]

Blague à part, je préfère l'arrondissement juste à côté :o

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 05-07-2011 à 07:24:44

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27015183
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-07-2011 à 08:14:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Qu'est-ce qu'il dit le groupe B ?  [:clooney10]  

[:clooney12]

---------------
Horse_man
n°27015286
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 05-07-2011 à 08:37:43  profilanswer

Filob a écrit :

J'suis en appart en plein Paris, j'ai pas un pet de bruit autour de moi ni avec les voisins (petite rue calme/gros coup de cul pour les voisins). Je dors la fenêtre ouverte sans problèmes l'été.

Ca c'est sympa moi en plein paris j'etais dans un immeuble de 1950. J'entendais la voisine parler au téléphone a coté et elle m'envoyait les flics quand je regardais la TV après 23h :D

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°27015289
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 05-07-2011 à 08:38:01  profilanswer

du fait que les grandes chaînes de TV sont à Paris, je trouve la TV globalement très parisianiste dans son esthétique, ses messages, etc. par exemple les pubs

hier je regardais l'Amour est dans le Pré et je suppose que des Parisiens s'imaginent qu'en dehors de Paris, tout le monde vit comme ça, avec des pulls tricotés par sa maman et des bottes crottées :o Malheureusement, si les Parisiens ont accès à nos chaînes locales, cela ne peut que les conforter dans leurs clichés, je pense notamment à 8 Mont Blanc pour ceux qui ont déjà vu, c'est vraiment "TV paysannie" :o

je tenais juste à préciser que ma famille ayant un gîte dans le combo campagne + montagne, j'ai eu l'occasion de voir pas mal de Parisiens défiler et ça paie :lol:
- l'émerveillement face à des animaux exotiques comme une poule, une chèvre (quand ils arrivaient à les reconnaître)... d'ailleurs dans l'Ain il y a un "parc animalier" avec des animaux de ferme
- des découvertes scientifiques majeures : on peut faire du sport ailleurs qu'en salle en regardant les clips sur MTV ; quand les régimes ont échoué marcher avec ses pieds fait aussi maigrir...
- sans parler des Parisiens sur la neige, sur les pistes de ski, en montagne, à la plage...

n°27015502
Alexastori​a
Posté le 05-07-2011 à 09:22:20  profilanswer

-id- a écrit :

du fait que les grandes chaînes de TV sont à Paris, je trouve la TV globalement très parisianiste dans son esthétique, ses messages, etc. par exemple les pubs

hier je regardais l'Amour est dans le Pré et je suppose que des Parisiens s'imaginent qu'en dehors de Paris, tout le monde vit comme ça, avec des pulls tricotés par sa maman et des bottes crottées :o Malheureusement, si les Parisiens ont accès à nos chaînes locales, cela ne peut que les conforter dans leurs clichés, je pense notamment à 8 Mont Blanc pour ceux qui ont déjà vu, c'est vraiment "TV paysannie" :o

je tenais juste à préciser que ma famille ayant un gîte dans le combo campagne + montagne, j'ai eu l'occasion de voir pas mal de Parisiens défiler et ça paie :lol:
- l'émerveillement face à des animaux exotiques comme une poule, une chèvre (quand ils arrivaient à les reconnaître)... d'ailleurs dans l'Ain il y a un "parc animalier" avec des animaux de ferme
- des découvertes scientifiques majeures : on peut faire du sport ailleurs qu'en salle en regardant les clips sur MTV ; quand les régimes ont échoué marcher avec ses pieds fait aussi maigrir...
- sans parler des Parisiens sur la neige, sur les pistes de ski, en montagne, à la plage...

:lol:  Les poules, les chèvres  :lol:  non mais là c'est pas question d'être parisien ou pas, c'est un manque de culture et d'instruction, comme les gosses qui pensent que les poissons c'est rectangulaires comme les poissons panés.

n°27015594
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2011 à 09:34:59  answer

-id- a écrit :

Le cinéma également.

n°27015595
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-07-2011 à 09:35:01  profilanswer

Alexastoria a écrit :

:lol:  Les poules, les chèvres  :lol:  non mais là c'est pas question d'être parisien ou pas, c'est un manque de culture et d'instruction, comme les gosses qui pensent que les poissons c'est rectangulaires comme les poissons panés.

Un peu comme les gens qui croient à ce genre de légende urbaine :sarcastic:

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27015634
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2011 à 09:38:41  answer

TrakT a écrit :

Un peu comme les gens qui croient à ce genre de légende urbaine :sarcastic:

J'ai quand même vu une poignée de parisiens s'extasier devant un animal étrange en bord de seine... tous tombant d'accord sur le fait que c'était un castor qui s'était échappé  :lol:

mood
Publicité
Posté le 05-07-2011 à 09:38:41  profilanswer

n°27015644
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-07-2011 à 09:39:44  profilanswer

Un castor sur la Seine à Paris?

Pas un ragondin plutôt?

Message cité 1 fois
Message édité par TrakT le 05-07-2011 à 09:39:55

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27015650
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2011 à 09:40:23  answer

TrakT a écrit :

Pas un ragondin plutôt?

[:obvious]

n°27015658
Hoiniel
Posté le 05-07-2011 à 09:41:18  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ragondin

Citation :

Le ragondin ou castor des marais

[:be my baby]

n°27015665
Filob
Posté le 05-07-2011 à 09:42:09  profilanswer

TrakT a écrit :

Et est-ce que c'est le besoin de faire "plein d'activités" pour masquer le vide et la vacuité de ta morne existence qui te fait habiter Paris? Est-ce que c'est le fait d'être entourée par plein de gens, d'avoir une "vie sociale" afin d'oublier temporairement que tout le monde s'en fout de ta vie et que finalement on est toujours seul?

Pourquoi se voiler la face?

Je fais autant d'activités que toi (enfin j'espère pour toi que tu ne passes pas ton temps libre à fixer le paysage par ta fenêtre), juste pas les mêmes.

J'ai pas plus de vie sociale que la majorité des gens, quelques bandes d'amis que je vois régulièrement, un peu comme tout le monde.

Spoiler :

Ha, on dirais que j'ai fait mouche, il est vexé le monsieur  :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°27015669
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-07-2011 à 09:43:04  profilanswer

Nan mais du coup jcroyais que c'était vraiment un castor, spour ça, à Paris un castor... [:thalis]

---------------
n°27015670
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2011 à 09:43:10  answer

Hoiniel a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ragondin

Citation :

Le ragondin ou castor des marais

[:be my baby]

http://www.lesplatsdugite.fr/images/produits/_pate_ragondin.jpg

n°27015693
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-07-2011 à 09:45:23  profilanswer

Filob a écrit :

Spoiler :

Ha, on dirais que j'ai fait mouche, il est vexé le monsieur  :o

Non, je m'en fous.

[:huit]

---------------
n°27015739
Filob
Posté le 05-07-2011 à 09:50:59  profilanswer

TrakT a écrit :

Non, je m'en fous.

[:cmshadow]  

---------------
n°27015758
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-07-2011 à 09:54:27  profilanswer

Si ça peut te faire plaisir [:itm]

Ca m'a même empêché de dormir dis donc [:itm]

---------------
n°27015760
pizzachaud​e
Posté le 05-07-2011 à 09:54:59  profilanswer

Va falloir penser à arrêter les distinctions Paris IM/Petite couronne, j'ai vécu 4 ans à Antony et là j'habite dans le 14e c'est quasiment la même chose, sauf le cinéma à 5 mn à pieds.

n°27015828
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 05-07-2011 à 10:04:27  profilanswer

pizzachaude a écrit :

Va falloir penser à arrêter les distinctions Paris IM/Petite couronne, j'ai vécu 4 ans à Antony et là j'habite dans le 14e c'est quasiment la même chose, sauf le cinéma à 5 mn à pieds.

Euh... Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes.

Perso je crois que je préfèrerais vivre en province plutôt que de vivre en banlieue.

n°27015857
Filob
Posté le 05-07-2011 à 10:08:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Perso je crois que je préfèrerais vivre en province plutôt que de vivre en banlieue.

[:rastaman40] sur l'idée, quitte à être trop loin de Paris pour en profiter pleinement, autant avoir la même chose pour deux fois moins cher en province...

---------------
n°27015861
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 05-07-2011 à 10:09:03  profilanswer

La rive gauche c'est la banlieue endormie de la rive droite [:julm3]  

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°27015882
tracid
Posté le 05-07-2011 à 10:12:23  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

La rive gauche c'est la banlieue endormie de la rive droite [:julm3]  

Rive droite c'est bon pour les touristes.

elfe_errant a écrit :

+1,  je déteste la banlieue et pour rien au monde je n'accepterais de vivre labas  :o  

n°27015906
pizzachaud​e
Posté le 05-07-2011 à 10:14:17  profilanswer

Ceux qui détestent la banlieue vous êtes des vrais parisiens de naissance ou plutot des provinciaux installés à paris IM ? J'ai remarqué ça chez les néo parisiens qui gerbent sur la banlieue alors qu'ils habitent à paris depuis 2 ans :/

n°27015915
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-07-2011 à 10:15:20  profilanswer

pizzachaude a écrit :

Ceux qui détestent la banlieue vous êtes des vrais parisiens de naissance ou plutot des provinciaux installés à paris IM ? J'ai remarqué ça chez les néo parisiens qui gerbent sur la banlieue alors qu'ils habitent à paris depuis 2 ans :/

Des vrais Parisiens nés à Paris?

Ca existe encore ça?

---------------
n°27015934
pizzachaud​e
Posté le 05-07-2011 à 10:17:28  profilanswer

TrakT a écrit :

Ca existe encore ça?

Ouaip et eux savent de quoi ils parlent  [:cerveau du chaos]

n°27015938
Hoiniel
Posté le 05-07-2011 à 10:17:49  profilanswer

pizzachaude a écrit :

Tu as les 2 spécimens.

Tracid, progéniture d'une famille bourgeoise résidant à Paris depuis des générations.  [:moonzoid:5]  
Elfe, venant d'une famille du sud-est de la France.  [:bebok:1]  

n°27015969
tracid
Posté le 05-07-2011 à 10:20:54  profilanswer

TrakT a écrit :

Ca existe encore ça?

pizzachaude a écrit :

Ouaip et eux savent de quoi ils parlent  [:cerveau du chaos]

Né à Paris et passé mon enfance  exclusivement dans le 6ème Parisien :o  
Dans un 120m² jusqu'en 98 et ensuite dans un 185m²  :sol:  

n°27015983
Filob
Posté le 05-07-2011 à 10:22:46  profilanswer

pizzachaude a écrit :

Néo Parisienne depuis 1 an et demi, et je ne déteste pas la banlieue, c'est l'éloignement de paris qui fait que ça me brouterais (ex de mes potes qui doivent partir à 23h le samedi soir pour être sur de chopper le dernier RER...)

---------------
n°27015996
pizzachaud​e
Posté le 05-07-2011 à 10:23:54  profilanswer

D'accord, alors j'aimerai bien vos arguments pour préférer IM plutot que la PC, mise à part le métro jusqu'à 2H je vois pas trop.
Quand je parle de PC je parle de PC chic hein (92 qqes coins du 94).

n°27016020
elfe_erran​t
Posté le 05-07-2011 à 10:26:51  profilanswer

pizzachaude a écrit :

néo-parisien :o

n°27016045
romaint
Posté le 05-07-2011 à 10:28:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

En banlieue, c'est un terme sacrément général ça...et les centaines de banlieues en province, t'en fait quoi ? ... [:oh shi-]  

n°27016050
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 05-07-2011 à 10:28:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par lal0utre le 05-07-2011 à 10:29:50
n°27016058
elfe_erran​t
Posté le 05-07-2011 à 10:29:27  profilanswer

pizzachaude a écrit :

D'accord, alors j'aimerai bien vos arguments pour préférer IM plutot que la PC, mise à part le métro jusqu'à 2H je vois pas trop.
Quand je parle de PC je parle de PC chic hein (92 qqes coins du 94).

L'interêt de Paris, c'est la proximité de tout, les transports (métros/velibs/taxis etc), les monuments, les sorties... Si je veux prendre un verre avec des amis ou organiser un truc à l'arrache le soir, je veux être au coeur de l'action.  

Pour moi, la banlieue c'est tous les inconvénients de Paris (prix élevés etc) sans les avantages. Sans compter que prendre le RER, non merci :/

n°27016081
caudacien
Posté le 05-07-2011 à 10:31:16  profilanswer

T'as vu c'est un truc de bonhomme de vivre en banlieue [:mistral_ winner]

Message édité par caudacien le 05-07-2011 à 10:31:27
n°27016134
Filob
Posté le 05-07-2011 à 10:35:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

L'interêt de Paris, c'est la proximité de tout, les transports (métros/velibs/taxis etc), les monuments, les sorties... Si je veux prendre un verre avec des amis ou organiser un truc à l'arrache le soir, je veux être au coeur de l'action.  

Pour moi, la banlieue c'est tous les inconvénients de Paris (prix élevés etc) sans les avantages. Sans compter que prendre le RER, non merci :/

Voilà, dans l'ordre des possibilités envisageables pour moi en ce moment, vivre en banlieue est loin derrière "tant pis je retourne en province"

En plus je suppose que plus t'es près de paris plus les loyers sont chers, alors payer presque pareil pour beaucoup moins bien, je ne peux pas. Question de principe.

---------------
n°27016148
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 05-07-2011 à 10:36:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27016168
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 05-07-2011 à 10:38:03  profilanswer

pizzachaude a écrit :

25 ans de grande banlieue, j'ai eu le temps de voir à quoi ça ressemblait et de comparer avec Paris [:spamafote]
Au final je préfère largement aller vivre dans une grande ville de province que de retourner vivre en banlieue parisienne. Après il y a grande banlieue/proche banlieue, tout dépend de la localisation du travail etc.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°27016202
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-07-2011 à 10:40:15  profilanswer

lal0utre a écrit :

c'est parce que j'ai des envies inconscientes de nidification [:petrus75]

Toi ? [:cerveau ouch]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)