Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4449 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°43467286
Perfector
Memento mori
Posté le 07-10-2015 à 09:29:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Et la grande peste sous Louis XIV ou Louis XV, qui a ravagé la moitié de la ville?

Il me semble que l'archevêque, Mgr Belsunce, y est resté, pour avoir soigné des malades, d'où le célèbre cours à son nom.

*edit* c'est bien ça, sous Louis XV

https://fr.wikipedia.org/wiki/Peste [...] %281720%29

Dernière épidémie de peste en France métropolitaine.

:jap:  
Pauvre Belsunce, s'il voyait la gueule de son cours actuellement [:mistral_ winner]

mood
Publicité
Posté le 07-10-2015 à 09:29:16  profilanswer

n°43468190
Mervinside
Posté le 07-10-2015 à 10:38:36  profilanswer

saebalyon a écrit :

nous au moins dans la region lyonnaise ont a un magasine papier (distribuer a 700 000 exemplaire gratuit) qui teste tous : http://www.petitpaume.com/

si a paris vous êtes pauvre pour pas faire la même chose :(

On a des smartphones à Paris :o

n°43468201
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-10-2015 à 10:39:15  profilanswer

saebalyon a écrit :

nous au moins dans la region lyonnaise ont a un magasine papier (distribuer a 700 000 exemplaire gratuit) qui teste tous : http://www.petitpaume.com/

si a paris vous êtes pauvre pour pas faire la même chose :(

facile de tout tester dans une petite ville de province...

---------------
antithéiste
n°43468623
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 07-10-2015 à 11:03:10  profilanswer

Les brunchs c'est un truc pour les hipsters pigeons.

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°43468716
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 07-10-2015 à 11:08:05  profilanswer

Si si truc de hipsters bobos.

n°43468779
Sgt-D
Posté le 07-10-2015 à 11:11:16  profilanswer

Ouais les brunchs trucs de pigeons c'est sûr, mais arrêtez avec vos restos toulousains à 28 balles pour du Metro réchauffé qui a coûté 5 €. Comparez avec une gargotte parisienne à touristes ; ou alors comparez avec un bon restau toulousain, sinon ça n'a pas de sens :pt1cable:

n°43468882
fugacef
Posté le 07-10-2015 à 11:16:56  profilanswer

Perfector a écrit :

Marseille a connu bien pire, et la peste n'est pas revenu depuis le moyen âge  :D (par contre les rats sont bien là)

Pas depuis le moyen-âge ? Dernière épidémie en 1720 avec l'arrivée du bateau le grand-saint-antoine qui contenait des marchandises infectées par la peste, grosses grosses négligences dans la gestion des quarantaines (alors le dispositif était éprouvé depuis quelques siècles). Bref la moitié des marseillais n'a pas survécu, et plus encore en provence toute entière.

Et d'ailleurs, les derniers cas de peste remontent au XXe : RP en 1920 (qques dizaines/centaines de cas vers Clichy), Corse en 1945 qui est le dernier.

n°43468884
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 07-10-2015 à 11:16:59  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ouais les brunchs trucs de pigeons c'est sûr, mais arrêtez avec vos restos toulousains à 28 balles pour du Metro réchauffé qui a coûté 5 €. Comparez avec une gargotte parisienne à touristes ; ou alors comparez avec un bon restau toulousain, sinon ça n'a pas de sens :pt1cable:

Mais puisqu'on te dit que la came vient de Rungis ! La Qualité ! :o

Message édité par stoicism le 07-10-2015 à 11:17:21
n°43468962
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 07-10-2015 à 11:20:32  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Si si truc de hipsters bobos.

T'es conscient que les hipsters et les bobos sont deux populations totalement différentes ?

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°43469003
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 07-10-2015 à 11:22:53  profilanswer

fugacef a écrit :

Pas depuis le moyen-âge ? Dernière épidémie en 1720 avec l'arrivée du bateau le grand-saint-antoine qui contenait des marchandises infectées par la peste, grosses grosses négligences dans la gestion des quarantaines (alors le dispositif était éprouvé depuis quelques siècles). Bref la moitié des marseillais n'a pas survécu, et plus encore en provence toute entière.
.

Même qu'on a fait construire un mur pour protéger le reste de la France de ces sauvages la maladie.

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
mood
Publicité
Posté le 07-10-2015 à 11:22:53  profilanswer

n°43469082
viniw
geek repenti
Posté le 07-10-2015 à 11:26:28  profilanswer

j'ai un copain qui est associé et a un resto a paris dans un lieu trés chic trés touristique situé sur une place trés fréquentée.

loyer du resto 20 000€/mois
[:fenston:3]

évidement a ce prix dans la facture final du menu tu paye un peu le loyer

heureusement il a de trés bonnes critique sur trip advisor

n°43469134
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 07-10-2015 à 11:28:51  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

T'es conscient que les hipsters et les bobos sont deux populations totalement différentes ?

Un hispter est forcément bobo, c’est qui est pas forcément vrai dans le sens inverse ;)

n°43469798
Perfector
Memento mori
Posté le 07-10-2015 à 12:06:11  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Même qu'on a fait construire un mur pour protéger le reste de la France de ces sauvages la maladie.

J'habite à 10Km d'un bout du mur de la Peste  :D

Message édité par Perfector le 07-10-2015 à 12:06:26
n°43470063
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2015 à 12:27:01  answer

Vas y balance.

n°43470567
Pere Dodu
Posté le 07-10-2015 à 13:24:03  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Un hispter est forcément bobo

Non c'est absurde, dans bobo il y a bourgeois et le hipster ne se définit pas du tout en rapport avec l'argent.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°43470621
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 07-10-2015 à 13:28:54  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Non c'est absurde, dans bobo il y a bourgeois et le hipster ne se définit pas du tout en rapport avec l'argent.

Aller chez le coiffeur et le barbier tous les mois  pour entretenir sa toison et sa crinière  
Payer son fixie au prix du PIB du Rwanda.
Allez chez Starbucks tous les jours.
Payer toutes les fringues hypes (ApC, uniqlo, etc. )
Etc.
Oui il faut avoir du fric pour être hipsters ;)

n°43470830
Sgt-D
Posté le 07-10-2015 à 13:45:18  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Aller chez le coiffeur et le barbier tous les mois  pour entretenir sa toison et sa crinière  
Etc.

C'est très cliché non? En plus d'être un peu approximatif (Uniqlo hype?  [:transparency] )

Moi par exemple samedi je vais chez le barbier faire tailler ma barbe de bûcheron, et j'ai un jean APC, mais je boycotte Apple et Starbucks, et j'ai pas tellement de fric (du coup j'ai un vélo hollandais d'occase - mais avec selle et poignées en cuir Brooks, faut pas déconner, on n'est pas des bêtes  :o ).

Sinon  à ce compte-là toi aussi t'es un hipster, fric, pompes chères, ultra pointilleux sur le vin...

n°43470849
Sgt-D
Posté le 07-10-2015 à 13:46:49  profilanswer

Voilà, le vrai hipster a un papa qui est bien bobo :D

n°43470950
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 07-10-2015 à 13:54:01  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est très cliché non? En plus d'être un peu approximatif (Uniqlo hype?  [:transparency] )

Moi par exemple samedi je vais chez le barbier faire tailler ma barbe de bûcheron, et j'ai un jean APC, mais je boycotte Apple et Starbucks, et j'ai pas tellement de fric (du coup j'ai un vélo hollandais d'occase - mais avec selle et poignées en cuir Brooks, faut pas déconner, on n'est pas des bêtes  :o ).

Sinon  à ce compte-là toi aussi t'es un hipster, fric, pompes chères, ultra pointilleux sur le vin...

Le hispter en a rien a foutre du vin, il boit que de la binouse ou des cocktails hypes.
Pour les pompes c'est comme les fringues, j'ai toujours vu ça comme un investissement avc amortissement a long terme. Et vu que généralement la qualité dure à l'inverse de la merde ... (j'ai pas le luxe de me payer des fringues/pompes jetables)
Qu'on me traite de bourgeois, ça me choque pas.
Qu'on me traite de hipsters quand on me connaît un peu faut oser :o
Après c'est sur que chez les archis il y en a de plus en plus mais ça m'apporte une grande jouissance de jeter leur cv à la poubelle de tri (faut pas deconner) quand ils répondent à une annonce qu'on aurait publié

n°43471072
Sgt-D
Posté le 07-10-2015 à 14:02:28  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Le hispter en a rien a foutre du vin, il boit que de la binouse ou des cocktails hypes.
Pour les pompes c'est comme les fringues, j'ai toujours vu ça comme un investissement avc amortissement a long terme. Et vu que généralement la qualité dure à l'inverse de la merde ... (j'ai pas le luxe de me payer des fringues/pompes jetables)
Qu'on me traite de bourgeois, ça me choque pas.

Que de la binouse de qualité, attention. Et ça devient la même démarche que pour le vin, avec le même snobisme/extrémisme. Pour ma part même si j'ai toujours quelques bouteilles d'IPA qui traînent, je ne crache tout de même pas sur des bières/vins/bourbons que de "vrais" amateurs considéreraient comme moyens voire très médiocres  ;)  

Pour les fringues et les chaussures je suis parfaitement d'accord. D'ailleurs gros avantage à Paris pour ça (même si vous avez Upper Shoes à Lyon). Et APC justement (Atelier Parisien de Création  :o ), c'est de la qualité correcte, même si made in Vietnam, un jean à 145 balles dure des années. Mon équation perso c'est "inférieur ou égal à un euro par port, vêtements comme chaussures - avec durée de vie supérieure à un an - = bon RQP).

le_gribouri a écrit :

Qu'on me traite de hipsters quand on me connaît un peu faut oser :o
Après c'est sur que chez les archis il y en a de plus en plus mais ça m'apporte une grande jouissance de jeter leur cv à la poubelle de tri (faut pas deconner) quand ils répondent à une annonce qu'on aurait publié

Bah pourtant c'est typiquement le milieu créatif empli de fils de (pratique pour décrocher les marchés publics) qui leur convient, surtout en France où tu m'accorderas que beaucoup d'archis ne sont que médiocrement portés sur l'ingénierie et la maîtrise d'oeuvre...

n°43471162
Pere Dodu
Posté le 07-10-2015 à 14:08:31  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Etc.

Le hipster évite, théoriquement, les trucs à la mode donc Starbucks c'est le dernier endroit où aller. Et pour Uniqlo tu te plantes aussi, l'idéal hipster c'est la friperie.

Je comprends mieux ton raccourci maintenant, tu ne connais pas bien le sujet en fait :o

---------------
n°43471193
eclaireur
Posté le 07-10-2015 à 14:10:03  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Le hipster évite, théoriquement, les trucs à la mode donc Starbucks c'est le dernier endroit où aller. Et pour Uniqlo tu te plantes aussi, l'idéal hipster c'est la friperie.

Je comprends mieux ton raccourci maintenant, tu ne connais pas bien le sujet en fait :o

Les hipsters évitent le Sarbucks ?  [:hish:1]

n°43471200
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-10-2015 à 14:10:20  profilanswer

Uniqlo, ça se trouve encore en dehors des friperies cette merde. :lol:

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°43471213
Sgt-D
Posté le 07-10-2015 à 14:11:04  profilanswer

D'ailleurs, à la réflexion je trouve que les hipsters sont un bon marqueur : une ville où il n'y a pas un seul quartier envahi de hipsters, bah ça a de grandes chances d'être une ville mortellement ennuyeuse et à fort potentiel FN.

n°43471257
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 07-10-2015 à 14:13:10  profilanswer

Sgt-D a écrit :

D'ailleurs, à la réflexion je trouve que les hipsters sont un bon marqueur : une ville où il n'y a pas un seul quartier envahi de hipsters, bah ça a de grandes chances d'être une ville mortellement ennuyeuse et à fort potentiel FN.

Ouf, au moins Bordeaux n'a pas un fort potentiel FN, c'est déjà ça  [:aulas]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°43471258
Sgt-D
Posté le 07-10-2015 à 14:13:18  profilanswer

eclaireur a écrit :

Bah c'est le genre grande chaîne mainstream de junkfood style Burger King, ça va plutôt attirer les débilos Facebook à selfies normalement...

andre1980 a écrit :

Uniqlo, ça se trouve encore en dehors des friperies cette merde. :lol:

Le site .fr vient d'ouvrir cette semaine... histoire que la bousie ne soit plus obligée de commander en UK pour se saper en chinoiseries comme les Parigots :o  

n°43471276
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-10-2015 à 14:14:48  profilanswer

eclaireur a écrit :

Le hipster cherche plutôt le salon de thé ancestral, avec les employés qui font tout à la main.

---------------
Horse_man
n°43471278
Sgt-D
Posté le 07-10-2015 à 14:14:52  profilanswer

Vini a écrit :

Ouf, au moins Bordeaux n'a pas un fort potentiel FN, c'est déjà ça  [:aulas]

Mais c'est bien ce que je dis, y a des troupeaux de hipsters = pas de misère intellectuelle et financière, qui est le nid des bourges de St Cloud du FN.

n°43471347
andre1980
Posté le 07-10-2015 à 14:19:26  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le site .fr vient d'ouvrir cette semaine... histoire que la bousie ne soit plus obligée de commander en UK pour se saper en chinoiseries comme les Parigots :o

Si je veux une doudoune qui tient chaud, c'est surement pas chez Uniqlo que je vais l'acheter.

Avoir le look mais froid VS ne pas avoir le look mais avoir chaud. Choisi ton camp camarade [:sneijder:3]

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 07-10-2015 à 14:20:09

---------------
n°43471348
Pere Dodu
Posté le 07-10-2015 à 14:19:27  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah c'est le genre grande chaîne mainstream de junkfood style Burger King, ça va plutôt attirer les débilos Facebook à selfies normalement...

Black_Jack a écrit :

Le hipster cherche plutôt le salon de thé ancestral, avec les employés qui font tout à la main.

Voilà :jap:

---------------
n°43471375
Sgt-D
Posté le 07-10-2015 à 14:20:46  profilanswer

andre1980 a écrit :

Si je veux une doudoune qui tient chaud, c'est surement pas chez Uniqlo que je vais l'acheter.

Avoir le look mais froid VS ne pas avoir le look mais avoir chaud. Choisi ton camp camarade [:sneijder:3]

Ah mais moi je suis pas client, j'habite en France métropolitaine, une doudoune ne me serait d'aucune utilité de toutes façons.

n°43471404
Pere Dodu
Posté le 07-10-2015 à 14:22:27  profilanswer

andre1980 a écrit :

Choisi ton camp camarade [:sneijder:3]

Il n'y a qu'un seul camp, t'as aucune allure avec une doudoune quelque soit ton choix [:sneijder:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Dodu le 07-10-2015 à 14:22:50

---------------
n°43471513
andre1980
Posté le 07-10-2015 à 14:29:00  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Il n'y a qu'un seul camp, t'as aucune allure avec une doudoune quelque soit ton choix [:sneijder:3]

Bonne réponse. [:ethnik:3]

Sgt-D a écrit :

Ah mais moi je suis pas client, j'habite en France métropolitaine, une doudoune ne me serait d'aucune utilité de toutes façons.

Normale, tu habites le sud. Pense aux gens du nord-est.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 07-10-2015 à 14:30:18

---------------
n°43471865
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 07-10-2015 à 14:53:29  profilanswer

andre1980 a écrit :

Bonne réponse. [:ethnik:3]

andre1980 a écrit :

Normale, tu habites le sud. Pense aux gens du nord-est.

Pour le sud, la hype c'est d'avoir son bateau garé dans la rue.

n°43471904
Sgt-D
Posté le 07-10-2015 à 14:55:22  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pense aux gens du nord-est.

Et puis quoi encore

Bah même, vaut mieux un manteau en laine qu'un sac poubelle Moncler qui coûte un SMIC.

Spoiler :

Note l'effort, j'ai pas écrit poche poubelle  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)