Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°27007103
Filob
Posté le 04-07-2011 à 15:19:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alexastoria a écrit :

Ouai comme quoi ça dépend vraiment des gens, 40 m², à deux, le cauchemard pour moi. Personnellement, je sais que c'est bien plus élevé que la normale, mais pour moi seule je voudrais au moins 50 m², et 100m² à deux.

En + nous avons un projet de construction de maison écologique, positive et passive (ne consomme pas + que ce qu'elle produit), 160 m² : grand séjour avec salon, salle à manger, un bureau/biliothèque, une salle de sport, 4 chambres, 2 salles de bains et 2 WC séparés, 1 dressing + 40 m² de garage, buanderie et cellier. Effectivement projet impossible à réaliser en ville.

Rien qu'à l'idée de devoir entretenir tout ça je me tire une balle...

En fait la taille du logement dépend aussi de ce que tu as à mettre dedans, perso j'ai pas 50.000 objets/trucs donc pas besoin de grand...
J'avais une copine qui avait 50m2, c'était tellement vide chez elle que c'en était déprimant, on aurait dit un appart témoin.  
30m2 aurait largement suffit pour faire un logement agréable et pas étouffant, au lieu de cet aspect un peu chambre d'hôpital...

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 04-07-2011 à 15:19:09  profilanswer

n°27007106
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 04-07-2011 à 15:19:20  profilanswer

TrakT a écrit :

Déjà 28 jours?

Hélas. Bon ben [:polysoldat]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°27007115
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 04-07-2011 à 15:19:41  profilanswer

TrakT a écrit :

Déjà 2832 jours?

Bonne conduite  [:paskoua]

Message édité par elfe_errant le 04-07-2011 à 15:20:08
n°27007117
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 15:19:56  answer

n°27007198
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-07-2011 à 15:24:42  profilanswer

Filob a écrit :

En fait la taille du logement dépend aussi de ce que tu as à mettre dedans, perso j'ai pas 50.000 objets/trucs donc pas besoin de grand...
J'avais une copine qui avait 50m2, c'était tellement vide chez elle que c'en était déprimant, on aurait dit un appart témoin.  
30m2 aurait largement suffit pour faire un logement agréable et pas étouffant, au lieu de cet aspect un peu chambre d'hôpital...

voila, moi pour ma part, je veux mon grand bureau pour le pc et bricoler, un lit, un banc de muscu et heu... c'est tout.
une salle de bain et une cuisine pas trop pourrave c'est sympa aussi.

à côté de ça, ma copine s'est accaparé tout le salon qui est deja saturé de trucs en tous genres à l'utilité discutable :D

en fait j'ai un appartement particulièrement bien pour le prix mais je n'en ressens pas le besoin [:tinostar]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°27007225
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 15:26:31  answer

TheCreator a écrit :

voila, moi pour ma part, je veux mon grand bureau pour le pc et bricoler, un lit, un banc de muscu et heu... c'est tout.
une salle de bain et une cuisine pas trop pourrave c'est sympa aussi.

à côté de ça, ma copine s'est accaparé tout le salon qui est deja saturé de trucs en tous genres à l'utilité discutable :D

en fait j'ai un appartement particulièrement bien pour le prix mais je n'en ressens pas le besoin [:tinostar]

Bibliothèque, salle de billard, salle de jeux... ça en bouffe de la place  :jap:

n°27007263
TheCreator
Posté le 04-07-2011 à 15:29:20  profilanswer

t'as pas de pc? :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°27007288
Filob
Posté le 04-07-2011 à 15:31:03  profilanswer

Pas envie/besoin de dépenser pour des trucs comme ça chez moi...

Ce sont des services que j'utilise, pas des pièces de mon logement ça.

C'est une question de choix cela dit, j'ai souvent remarqué qu'il y avait deux grands type de gens (sans parler des friqués qui font les deux à fond):
*Ceux qui soignent leur intérieur (matos, high tech etc)  
*Ceux qui soignent leur extérieur (sorties, voyages...)

---------------
n°27007320
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 15:32:42  answer

Filob a écrit :

Ouai enfin 30m² ça va quand t'es étudiant :/ Ou alors il te faut une bonne cave/garage et un balcon avec. Parceque
1) tu stock où tes trucs aussi (je sais pas vélo, skis, parachute quand tu fais du base jump , canne à pêche...que sais je...)
2) t'as pas vraiment de coin détente, t'es toujours dans ta chambre qui est un peu ton salon, ton coin pc et ta cuisine, c'est oppressant...
Tout seul il faut minimum un T2 35-40m² je trouve. En dessous ça fait vraiment trop petit. (un T2 de 30m² c'est une succession de placard)  Perso même avec 45m² je me sentais à l'étroit  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-07-2011 à 15:33:21
n°27007322
Alexastori​a
Posté le 04-07-2011 à 15:32:43  profilanswer

Filob a écrit :

Pour l'entretien j'ai penser à tout, aucunes étagères ouvertes ou quoi, que des meubles fermées par des portes, comme ça peu de poussière à faire. Robots aspirateur et robots pour laver par terre. Et si c'est pas suffisant, une personne pour faire le ménage. Actuellement on est dans 110 m² habitable, 160 m² avec garage et cave donc ça ne nous fait pas peur  ;)  .

Par contre pour les meubles c'est pas faux, même si moi j'aime beaucoup les grands espaces zen, épurés et sobres. Mais bon nous c'est vrai qu'on a des passes-temps/passions/loisirs parfois encombrants :
- Moi : Collection de 50 paires de chaussures et de 30 sacs à main + garde-robe de + de 100 tops/hauts/t-shirts/débardeurs, 30 robes etc... ça prend de la place  :D  
- Nous deux : On aime bien cuisiner donc on se retrouve vite avec pas mal d'accessoires pour ça
- Nous deux : On fait pas mal de sport notamment randonnées, VTT... il faut pouvoir entreposer le matériel pour ça, surtout qu'on peut partir plusieur jours donc faut ajouter la tente, les duvets...
- Lui : On a, à 2, 2 PC de bureau + 4 PC portables + Ipad + 4 télé + 8 claviers qu'il alterne + Xbox + playstation... il est a font informatique technologie tout ça...
- Nous deux : Sinon pour le sport en général en hiver quand on a pas envie de payer la salle de sport un banc de muscu, stepper, velo d'appart...

Message cité 1 fois
Message édité par Alexastoria le 04-07-2011 à 15:34:12
mood
Publicité
Posté le 04-07-2011 à 15:32:43  profilanswer

n°27007327
papillonne​tte
Posté le 04-07-2011 à 15:32:51  profilanswer

Filob a écrit :

C'est une question de choix cela dit, j'ai souvent remarqué qu'il y avait deux grands type de gens (sans parler des friqués qui font les deux à fond):

+1.

n°27007356
RandallBog​gs
Posté le 04-07-2011 à 15:34:22  profilanswer

n°27007358
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 15:34:26  answer

On peu avoir un grand intérieur sans passer 4h/j à le nettoyer hein :D

n°27007373
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-07-2011 à 15:35:25  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Pour l'entretien j'ai penser à tout, aucunes étagères ouvertes ou quoi, que des meubles fermées par des portes, comme ça peu de poussière à faire. Robots aspirateur et robots pour laver par terre. Et si c'est pas suffisant, une personne pour faire le ménage. Actuellement on est dans 110 m² habitable, 160 m² avec garage et cave donc ça ne nous fait pas peur  ;)  .

Par contre pour les meubles c'est pas faux, même si moi j'aime beaucoup les grands espaces zen, épurés et sobres. Mais bon nous c'est vrai qu'on a des passes-temps/passions/loisirs parfois encombrants :
- Moi : Collection de 50 paires de chaussures et de 30 sacs à main + garde-robe de + de 100 tops/hauts/t-shirts/débardeurs, 30 robes etc... ça prend de la place  :D  
- Nous deux : On aime bien cuisiner donc on se retrouve vite avec pas mal d'accessoires pour ça
- Nous deux : On fait pas mal de sport notamment randonnées, VTT... il faut pouvoir entreposer le matériel pour ça, surtout qu'on peut partir plusieur jours donc faut ajouter la tente, les duvets...
- Lui : On a, à 2, 2 PC de bureau + 4 PC portables + Ipad + 4 télé + 8 claviers qu'il alterne + Xbox + playstation... il est a font informatique technologie tout ça...
- Nous deux : Sinon pour le sport en général en hiver quand on a pas envie de payer la salle de sport un banc de muscu, stepper, velo d'appart...

Ah ouais OK  [:atom1ck]  

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27007381
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 15:35:48  answer

TheCreator a écrit :

t'as pas de pc? :o

Uniquement dans le salon, le bureau et la salle à manger, bref 3. On a réduit, avant c'était 5.

n°27007395
papillonne​tte
Posté le 04-07-2011 à 15:36:22  profilanswer

Ca prend quand même pas mal de temps.

n°27007400
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 04-07-2011 à 15:36:38  profilanswer

Suffit d'avoir un chat qui fait swiffer http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRtIPeKjMUoXGOGLFbjiCTGY-iZMniHV-WhR63J4bBrw21e0CRamw

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°27007403
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 15:36:58  answer

Vivant seul dans un +80m², j'ai fini par me retrancher dans le salon, les autres pièces, c'est des "débarras"  :o

n°27007407
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-07-2011 à 15:37:11  profilanswer

papillonnette a écrit :

Bof, 2h/semaine pour mon 50m² ça va c'est raisonnable.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27007408
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 15:37:13  answer

papillonnette a écrit :

1h par semaine grand max. Et encore.

n°27007414
TheCreator
Posté le 04-07-2011 à 15:37:53  profilanswer

goûts de luxe aussi :o

[:hahaguy]  

3pc et un mac ici :o

---------------
n°27007418
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 04-07-2011 à 15:38:07  profilanswer

TrakT a écrit :

pas forcement, c'est justement le problème de paris, pleins de fric part dans un logement plus petit => en paysannerie, avec le pognon économisé et la maison plus grande, tu peux y mettre plus de matos :)

n°27007429
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 15:38:34  answer

n°27007449
Alexastori​a
Posté le 04-07-2011 à 15:39:41  profilanswer

Filob a écrit :

Ok pour la salle de billard, la salle de jeux... mais une salle de sport, c'est pas mal, sachant que faire du sport est pour moi un besoin vital tout comme manger (cuisine), dormir (chambre), se laver (salle de bain)... Et une buanderie c'est pratique aussi pour le linge.

Après pour moi si soigner son intérieur c'est soigner sa maison, soigner son extérieur c'est soigner son jardin  :D  plus sérieusement même sans être friqués je pense qu'il est parfaitement possible de faire les 2, nous c'est notre cas, on sort au moins une à deux fois par semaine (soirées entre amis, repas de famille, restos, cinés, concerts, sortie culturelle, sportive etc...), et des vacances/voyage rien que cet été on part 2 fois, une fois 5 jours et une fois 2 semaines (sans dépenser beaucoup).

:jap:  

n°27007461
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-07-2011 à 15:40:25  profilanswer

pop_pop a écrit :

pas forcement, c'est justement le problème de paris, pleins de fric part dans un logement plus petit => en paysannerie, avec le pognon économisé et la maison plus grande, tu peux y mettre plus de matos :)

T'as lu la liste? Tu sais combien ça soûte un robot aspirateur, 50 paires de grolles, 30 sacs à mains, toutes ses grelucheries+du matos info à tire larigot?

Très honnêtement, OK pour la différence de coût de la vie mais à ce niveau là je pense qu'ils peuvent vivre tranquille à Paris IM hein.

---------------
n°27007467
Filob
Posté le 04-07-2011 à 15:40:54  profilanswer

Ouais, y'a deux mondes effectivement...

Vélo j'en ai pas mais je suppose qu'il ya des locaux/caves pour ça.
Ski? Heu, je vais au ski environ une fois tous les deux ans, je les loue sur place...
Le reste j'ai pas non plus, j'ai pas de loisirs qui nécessitent du matériel super encombrant, tant mieux pour moi (ou peut être que c'est fait exprès inconsciemment?)

Etudiante, quand je suis passée de la chambre de cité U de 9m2 au studio de cité U de 20m2, un monde s'est ouvert à moi  [:loglouis]  

Sans môme, 30m2 pour un tout seul et 45/50 m2 pour un couple, ça me parait largement jouable, mais je parle en fait de jeunes gens comme moi qui n'ont pas 3 tonnes de "choses"...

Mais j'ai du mal à piger qu'à 25 piges ont puisse avoir accumulé suffisamment de trucs pour remplir 100m2... Comme d'hab, choix de vie toussa

---------------
n°27007474
papillonne​tte
Posté le 04-07-2011 à 15:41:08  profilanswer

TrakT a écrit :

Bof, 2h/semaine pour mon 50m² ça va c'est raisonnable.

50m² c'est pas "grand" pour moi.
J'habite dans 60m².

Message édité par papillonnette le 04-07-2011 à 15:43:13
n°27007488
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 04-07-2011 à 15:42:19  profilanswer

TrakT a écrit :

T'as lu la liste? Tu sais combien ça soûte un robot aspirateur, 50 paires de grolles, 30 sacs à mains, toutes ses grelucheries+du matos info à tire larigot?

Très honnêtement, OK pour la différence de coût de la vie mais à ce niveau là je pense qu'ils peuvent vivre tranquille à Paris IM hein.

ouais, et je sais que pour me loger dans ma campagne en ayant une belle maison ca me coupterai 700 euros de moins qu'à paris dans un appart moyen ... on en fait des trucs, avec 700 euros :)

n°27007504
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 15:42:58  answer

Filob a écrit :

Mais j'ai du mal à piger qu'à 25 piges ont puisse avoir accumulé suffisamment de trucs pour remplir 100m2... Comme d'hab, choix de vie toussa

Ba moi en tout cas:
Les skis le matos de planche le PC les plantes (j'aime les plantes :o), le sax et les fringues de 1995  que j'ai jamais balancé tout ça ça prend de la place. Avec 30m² je serais complétement envahie sous mes affaires :o

Message édité par Profil supprimé le 04-07-2011 à 15:44:37
n°27007505
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 04-07-2011 à 15:43:02  profilanswer

TrakT a écrit :

Mais c'est le minimum vital pour une vraie femme !  [:zedlefou:1]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°27007508
Alexastori​a
Posté le 04-07-2011 à 15:43:05  profilanswer

TrakT a écrit :

Pas forcément, les 2 PC de bureau il les a monté lui-même, les PC portable il y en a un qui a 7 ans l'autre 5 ans (il en prend soin), juste un récent et un petit PC pour moi (300 €), Ipad cadeau de Noël, télé y'en a 2 vieilles, 2 écrans plats mais en soldes, les fringues et les chaussures c'est soit de l'occasion soit du pas cher, etc...

n°27007515
Kayou
Posté le 04-07-2011 à 15:43:29  profilanswer

Squf que le sacré de Birmanie, faut le brosser sinon bonjour les dégats...
En hiver ça fait de la bourre et obligé de couper les poils à raz
En été il perd ses poils et si tu brosses pas, il en met partout

Au final on passe pas mal de temps à le brosser. En plus de notre chat "européen" qui doit avoir du sang angora car les poils qu'il a aussi, dingue.
En ce moment c'est brossage tous les jours...

n°27007518
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 15:43:44  answer

Filob a écrit :

Le démon a inventer les vides grenier puis leboncoin  :sweat:  

Sinon ça va très vite : un banc de muscu, un piano (même droit), un aquarium de 200l., un flipper... et hop plus de place.

n°27007539
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 04-07-2011 à 15:45:03  profilanswer

Perso mon flipper est chez mes parents, en bouse :o

n°27007547
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 04-07-2011 à 15:45:35  profilanswer

Kayou a écrit :

Au final on passe pas mal de temps à le brosser. En plus de notre chat "européen" qui doit avoir du sang angora car les poils qu'il a aussi, dingue.

Merde, j'ai oublié le raide fesse, je savais bien qu'il manquait un truc  [:tim_coucou]

---------------
n°27007555
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-07-2011 à 15:46:00  profilanswer

Kayou a écrit :

Cool story bro.

---------------
n°27007570
Alexastori​a
Posté le 04-07-2011 à 15:46:48  profilanswer

TrakT a écrit :

1150 € nets par mois, pour deux, certe sans loyer (ni crédit) à payer, c'est pas non plus la grande fortune. Là il vient de retrouvé en intérim mais c'était 1150 € nets par mois pendant plusieurs mois avant ça. On a jamais véçu tous les deux avec + de 1500 € nets par mois (toujours sans loyer ni crédit à payer). Donc Paris IM avec ça je crois pas. (Pas de loyer car sa mère à hérité de la maison de sa grand-mère qui est décédée donc elle nous laisse y vvire gratuitement le temps qu'on ait une situation professionnelle, vu qu'on vient de finir nos études tout ça).

Robot aspirateur c'est pour la future maison, pas encore acheté.

Les grelucheries c'est de l'occasion ou du pas cher.

Filob a écrit :

Ouais, y'a deux mondes effectivement...

Vélo j'en ai pas mais je suppose qu'il ya des locaux/caves pour ça.
Ski? Heu, je vais au ski environ une fois tous les deux ans, je les loue sur place...
Le reste j'ai pas non plus, j'ai pas de loisirs qui nécessitent du matériel super encombrant, tant mieux pour moi (ou peut être que c'est fait exprès inconsciemment?)

Etudiante, quand je suis passée de la chambre de cité U de 9m2 au studio de cité U de 20m2, un monde s'est ouvert à moi  [:loglouis]  

Sans môme, 30m2 pour un tout seul et 45/50 m2 pour un couple, ça me parait largement jouable, mais je parle en fait de jeunes gens comme moi qui n'ont pas 3 tonnes de "choses"...

Loisirs nécessitant du matériel encombrant simplement

Message édité par Alexastoria le 04-07-2011 à 15:48:29
n°27007601
Filob
Posté le 04-07-2011 à 15:48:45  profilanswer

Plus ce topic avance plus je me rend compte que le choix du lieu de vie colle avec les personnalités des gens, et qu'il y a vraiment un gouffre

Alexastoria a écrit :

Pas forcément, les 2 PC de bureau il les a monté lui-même, les PC portable il y en a un qui a 7 ans l'autre 5 ans (il en prend soin), juste un récent et un petit PC pour moi (300 €), Ipad cadeau de Noël, télé y'en a 2 vieilles, 2 écrans plats mais en soldes, les fringues et les chaussures c'est soit de l'occasion soit du pas cher, etc...

4 télés  [:alph-one]  Généralement, si je remplace un truc par un plus récent car il est mieux/le vieux est naze etc, ben je me débarrasse du vieux (don/vente/poubelle) je fais pas collection  [:alph-one]  

Ouais. Ben non, j'ai pas besoin de ça chez moi en fait.

---------------
n°27007698
TheCreator
Posté le 04-07-2011 à 15:54:00  profilanswer

Filob a écrit :

4 télés  [:alph-one]  Généralement, si je remplace un truc par un plus récent car il est mieux/le vieux est naze etc, ben je me débarrasse du vieux (don/vente/poubelle) je fais pas collection  [:alph-one]  

et grâce à toi, des gens comme moi ont la moitié de leur équipement d'intérieur gratos, et je t'en remercie :D

frigo gratos, moitié des meubles gratos, lampe halogène gratos, télé gratos... j'en oublie surement un max.

mais perso je suis pas dans la direction générale du topic, je refuse de mettre des ronds dans ce genre d'équipements. 70€ pour une lampe, et puis quoi encore, 150€ dans un frigo? en campagne je veux bien, mais à paris, loyer>salaire, il reste pas grand chose pour le reste [:tinostar]

---------------
n°27007795
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 16:02:45  answer

TheCreator a écrit :

et grâce à toi, des gens comme moi ont la moitié de leur équipement d'intérieur gratos, et je t'en remercie :D

frigo gratos, moitié des meubles gratos, lampe halogène gratos, télé gratos... j'en oublie surement un max.

mais perso je suis pas dans la direction générale du topic, je refuse de mettre des ronds dans ce genre d'équipements. 70€ pour une lampe, et puis quoi encore, 150€ dans un frigo? en campagne je veux bien, mais à paris, loyer>salaire, il reste pas grand chose pour le reste [:tinostar]

+1000

Vive l'occasion  :sol:

n°27007801
Filob
Posté le 04-07-2011 à 16:03:07  profilanswer

TheCreator a écrit :

Me remercie pas trop, j'ai changé de télé une fois dans ma vie, et je ne suis pas une acharnée de l'équipement ou de la ré actualisation :p  

Je suis comme toi, c'est plus une question de principe en fait...  
Lâcher des milliers d'euros à Ikéa c'est pas mon délire...
Un appart hétéroclite avec des trucs récupérés à droite à gauche [:gum]  [:gum]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)