Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2235 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°42949920
pob
Posté le 20-08-2015 à 12:59:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

thoulisse_bernard a écrit :

J'ai l'impression que tu as du mal à appréhender un concept : ça s'appelle être adulte

Ca consiste entre autre à aménager ta maison pour y faire tout ce que tu aimes en compagnie de ta femme et tes enfants. Une sortie de temps en temps, mais franchement surtout pour les gosses, et des invitations entre voisins/amis de la même CSP

La vraie vie quoi, pas une adolescence attardée

Ton concept etre adulte j apelle ca preparer sa mort.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2015 à 12:59:39  profilanswer

n°42949981
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 20-08-2015 à 13:04:24  profilanswer

pob a écrit :

Ton concept etre adulte j apelle ca preparer sa mort.

tu as beau te persuader du contraire, ça finira par se voir que tu as plus 18 ans même si tu continues à "faire la fête". Ca devient vite pathétique d'ailleurs

n°42950020
louyseiz
DansMesCordes
Posté le 20-08-2015 à 13:07:46  profilanswer

Ce topic multi troll est un délice
 [:basongwe:1]

n°42950144
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 20-08-2015 à 13:23:15  profilanswer

Voilà

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°42950182
thoulisse_​bernard
Posté le 20-08-2015 à 13:28:04  profilanswer

Vous êtes pénibles à pas comprendre que ne pas sortir tous les soirs n'a rien de chiant.

Si vous avez un vide existentiel à combler c'est pas le cas de la plupart des gens

n°42950202
pob
Posté le 20-08-2015 à 13:29:20  profilanswer

tu as beau te persuader du contraire, ça finira par se voir que tu as plus 18 ans même si tu continues à "faire la fête". Ca devient vite pathétique d'ailleurs

pas forcement faire la fete, mais faire qqch de sa vie.
Du sport, sortir, cinema, tout ce qui t'interesse peu importe.
Mais rentrer chez soit tous les soirs de l'année, tu peux aps dire que c'est ca la vie.

n°42950209
pob
Posté le 20-08-2015 à 13:29:48  profilanswer

Vous êtes pénibles à pas comprendre que ne pas sortir tous les soirs n'a rien de chiant.

Si vous avez un vide existentiel à combler c'est pas le cas de la plupart des gens

Visiblement, tu combles pas le vide toi, tu le vis.  :/

n°42950213
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-08-2015 à 13:30:12  profilanswer

weeWEEx a écrit :

J'ai jamais compris en quoi Paris était stressante, mais bon.

Pose toi la question d'où les gens se mettent à droite dans les escalators pour laisser passer ceux qui les montent en courant, et t'auras un début de réponse [:super citron]

weeWEEx a écrit :

J'ai le souvenir d'une meuf qui me racontait qu'elle avait fait l'expérience d'un été entier à Tours.
Elle disait que c'était une des pires expériences de sa vie  [:adnauseam:4]  
Jamais elle s'était fait autant chier  [:adnauseam:4]

Juste pour info : elle l'a vécu à la parisienne cet été, c'est-à-dire sans voiture ?  [:adagio_for_strings:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 20-08-2015 à 13:32:22
n°42950237
FRACTAL
Posté le 20-08-2015 à 13:31:57  profilanswer

Je reviens de bousie après 15 jours de vacances

- quelle merde de devoir faire mini 10-15km aller pour aller "à la ville" pour n'importe quel truc (j'étais dans un village, mais même si j'étais dans la ville d'à coté, c'est voiture obligatoire j'ai l'impression)  
L'autre option c'était d'aller à l'épicerie d'a coté avec un voleur qui te donne même pas ton ticket de caisse vu qu'il facture au jugé (et prix x3 par rapport aux grandes surfaces, donc même plus cher que n'importe quel épicier parisien qui se touche quand même)

du coup j'ai fait 200km en 1 semaine, ras le bol à force, je sais pas si je supporterai d'habiter la bas à l'année.

- retour à Paris, première sensation l'odeur des échappements  :fou:  (vu que je vais au taf en vélo)

n°42950238
pob
Posté le 20-08-2015 à 13:32:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pose toi la question d'où les gens se mettent à droite dans les escalators pour laisser passer ceux qui les montent en courant, et t'auras un début de réponse [:super citron]

Dans les endroits civilisé ou les gens se rendent comptent que le monde ne tourne pas autour d'eux?

Les gens qui squattent au milieu de l'escalator, c'est les memes qui prennent 2 places sur le parking de carrouf

mood
Publicité
Posté le 20-08-2015 à 13:32:03  profilanswer

n°42950272
Ernestor
Posté le 20-08-2015 à 13:36:00  profilanswer

pob a écrit :

Dans les endroits civilisé ou les gens se rendent comptent que le monde ne tourne pas autour d'eux?

Les gens qui squattent au milieu de l'escalator, c'est les memes qui prennent 2 places sur le parking de carrouf

Totalement faux. Les gens qui prennent 2 places de parking sont des gros cons.

Les gens qui courent dans les escalators sont des gens stressés, les autres qui profitent de la montée mécanique sont des gens paisibles ne gaspillant pas d'énergie inutilement, ce qui est une forme d'intelligence.

Je crois bien que la première fois de ma vie où je me suis collé à droite dans un escalator c'est ... à Paris. Dans les autres endroits civilisés, on rencontre rarement des gens pour qui c'est une importance vitale de gagner 4 secondes à monter un étage alors que le principe même de l'escalier mécanique sur lequel ils sont est de faire le travail pour eux et qu'il est donc prévu pour que tu ne te fatigues pas à y faire un effort physique rendu inutile.

Message cité 6 fois
Message édité par Ernestor le 20-08-2015 à 13:36:43
n°42950290
thoulisse_​bernard
Posté le 20-08-2015 à 13:37:45  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Je reviens de bousie après 15 jours de vacances

- quelle merde de devoir faire mini 10-15km aller pour aller "à la ville" pour n'importe quel truc (j'étais dans un village, mais même si j'étais dans la ville d'à coté, c'est voiture obligatoire j'ai l'impression)  
L'autre option c'était d'aller à l'épicerie d'a coté avec un voleur qui te donne même pas ton ticket de caisse vu qu'il facture au jugé (et prix x3 par rapport aux grandes surfaces, donc même plus cher que n'importe quel épicier parisien qui se touche quand même)

du coup j'ai fait 200km en 1 semaine, ras le bol à force, je sais pas si je supporterai d'habiter la bas à l'année.

- retour à Paris, première sensation l'odeur des échappements  :fou:  (vu que je vais au taf en vélo)

Il t'a fait le "prix parisien", tu devrais être honoré, tu as été reconnu  :D  

Note que c'est pareil pour les anglais

n°42950316
Esska
Posté le 20-08-2015 à 13:39:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les gens qui courent dans les escalators sont des gens stressés, les autres qui profitent de la montée mécanique sont des gens paisibles ne gaspillant pas d'énergie inutilement, ce qui est une forme d'intelligence.

Je crois bien que la première fois de ma vie où je me suis collé à droite dans un escalator c'est ... à Paris. Dans les autres endroits civilisés, on rencontre rarement des gens pour qui c'est une importance vitale de gagner 4 secondes à monter un étage alors que le principe même de l'escalier mécanique sur lequel ils sont est de faire le travail pour eux et qu'il est donc prévu pour que tu ne te fatigues pas à y faire un effort physique rendu inutile.

Et sur les "tapis roulants horizontaux", tu restes statique comme une loque, accoudé à la rampe ? [:super citron]

Message cité 2 fois
Message édité par Esska le 20-08-2015 à 13:40:07
n°42950322
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 20-08-2015 à 13:40:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

De mon expérience à Montréal, les gens sont civilisés (ils font la queue à l'arrêt de bus) et ils se tiennent à droite de l'escalator. :jap:  
Pob à donc raison  :jap:

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°42950323
Ernestor
Posté le 20-08-2015 à 13:40:36  profilanswer

Esska a écrit :

Et sur les "tapis roulants horizontaux", tu restes statique comme une loque, accoudé à la rampe ? [:super citron]

Ca c'est différent parce que ces tapis là avancent à 2 à l'heure et que tu vas plus vite en marchant à coté.  

Cela dit, on trouve rarement ces tapis ailleurs qu'à Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 20-08-2015 à 13:40:48
n°42950332
pob
Posté le 20-08-2015 à 13:40:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pareil dans toutes les grandes villes, t'as aps du voir grand chose dans ta vie :/

n°42950355
Ernestor
Posté le 20-08-2015 à 13:42:31  profilanswer

weeWEEx a écrit :

De mon expérience à Montréal, les gens sont civilisés (ils font la queue à l'arrêt de bus) et ils se tiennent à droite de l'escalator. :jap:  

Sauf que le parisien ne fait pas à la queue à l'arrêt de bus hein :D Et je te parle même du nombre de connards dans le métro qui cherchent à rentrer avant que tout le monde soit sorti.

Le français n'est pas discipliné. C'est encore pire à pire à Paris vu que le non-discipliné est en plus stressé, rajoutant une couche d'indiscipline.

n°42950369
thoulisse_​bernard
Posté le 20-08-2015 à 13:43:29  profilanswer

Esska a écrit :

:ouch:  
après les 450m en train, vous vous faites transporter comme des bagages  :sweat:  

C'est pas trop dur de marcher sur les trottoirs ?

n°42950397
pob
Posté le 20-08-2015 à 13:45:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que le parisien ne fait pas à la queue à l'arrêt de bus hein :D Et je te parle même du nombre de connards dans le métro qui cherchent à rentrer avant que tout le monde soit sorti.

Le français n'est pas discipliné. C'est encore pire à pire à Paris vu que le non-discipliné est en plus stressé, rajoutant une couche d'indiscipline.

Oui, c'est vrai, le parisien monte 3X3 alors que la porte ne peux en laisser passer qu'un :jap:

n°42950413
pob
Posté le 20-08-2015 à 13:46:48  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Montreal londres new york, san francisco, tokyo, seoul, meme bruxelles.
Partout ou les gens sont eduqués

n°42950416
Esska
Posté le 20-08-2015 à 13:46:55  profilanswer

:ouch:  
après les 450m en train, vous vous faites transporter comme des bagages  :sweat:  

C'est pas trop dur de marcher sur les trottoirs ?

Tu ne connais pas les tapis roulants ?  [:justhynbrydhou:1]

n°42950421
Esska
Posté le 20-08-2015 à 13:47:30  profilanswer

pob a écrit :

Montreal londres new york, san francisco, tokyo, seoul, meme bruxelles.
Partout ou les gens sont eduqués

Tu es sûr qu'à Londres ils ne se mettent pas à gauche ? :o

n°42950423
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 20-08-2015 à 13:47:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Juste pour info : elle l'a vécu à la parisienne cet été, c'est-à-dire sans voiture ?  [:adagio_for_strings:4]

Ouais enfin je trouve ça quand même ennuyeux d'être obligé d'avoir une caisse pour pas se faire chier quoi :/

---------------
n°42950429
pob
Posté le 20-08-2015 à 13:47:56  profilanswer

Esska a écrit :

Tu es sûr qu'à Londres ils ne se mettent pas à gauche ? :o

Et bah non, justement, pas dans les escalators :D

n°42950438
pob
Posté le 20-08-2015 à 13:48:29  profilanswer

Esska a écrit :

y'en a pas entre son taf et chez lui.

n°42950474
thoulisse_​bernard
Posté le 20-08-2015 à 13:50:43  profilanswer

Esska a écrit :

Jamais vu, jamais entendu parler  

Cette décadence  [:prozac]

n°42950493
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 20-08-2015 à 13:52:12  profilanswer

T'es le genre de mec qui pense que c'était mieux avant quand on allait chercher de l'eau au puit et qu'on faisait les moissons à la faux ?
On appelle ça le progrès.

---------------
n°42950503
Ernestor
Posté le 20-08-2015 à 13:52:46  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Ouais enfin je trouve ça quand même ennuyeux d'être obligé d'avoir une caisse pour pas se faire chier quoi :/

Donc profiter de paysages marins, de campagne ou de montagne, c'est se faire chier.

[:gouge away:4]

n°42950518
pob
Posté le 20-08-2015 à 13:54:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc profiter de paysages marins, de campagne ou de montagne, c'est se faire chier.

En profiter une fois, pour visiter c'est bien, tous les jours tu les voit meme plus tes beaux paysages.

n°42950535
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 20-08-2015 à 13:55:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais quel rapport avec ce que je dis ?  :heink:  
Je dis que si t'as pas de caisse, tu te feras beaucoup moins chier à Paris que dans une ville moyenne de bousie. Et que c'est pour ça que c'est un poil chiant d'être obligé d'en avoir une si tu veux pas te faire chier.

---------------
n°42950550
thoulisse_​bernard
Posté le 20-08-2015 à 13:56:15  profilanswer

weeWEEx a écrit :

T'es le genre de mec qui pense que c'était mieux avant quand on allait chercher de l'eau au puit et qu'on faisait les moissons à la faux ?
On appelle ça le progrès.

Utiliser de l'énergie en période de crise énergétique pour pas avoir à poser un pied devant l'autre, beau progrès  [:implosion du tibia]  

C'est quoi la prochaine étape ?

Ernestor a écrit :

Tant qu'ils peuvent y aller en tapis roulant et qu'il y a un spectacle de stéphane plaza tous les soirs, ça va

n°42950551
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 20-08-2015 à 13:56:19  profilanswer

Ah ouais, carrément les attaques persos :/

---------------
n°42950561
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 20-08-2015 à 13:57:05  profilanswer

Utiliser de l'énergie en période de crise énergétique pour pas avoir à poser un pied devant l'autre, beau progrès  [:implosion du tibia]  
C'est quoi la prochaine étape ?

Ouais ok.

---------------
n°42950580
Ernestor
Posté le 20-08-2015 à 13:58:26  profilanswer

Cela dit, je n'en ai vu que dans des endroits mal foutus : Montparnasse ou pour changer de lignes de métro/atteindre la gare, tu dois parcourir 2 km à pied en sous-sol ou Roissy un des pires aéroports du monde en termes de changement de terminal.

A part ça, ça n'a pas d'utilité d'avoir des tapis roulants quand tu dois pas te taper des bornes à pieds dans un métro ou un aéroport, donc dans les endroits normalement et intelligement conçus :D

n°42950596
caf95
Posté le 20-08-2015 à 13:59:15  profilanswer

han [:goret]

n°42950606
Ernestor
Posté le 20-08-2015 à 13:59:47  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Mais quel rapport avec ce que je dis ?  :heink:  
Je dis que si t'as pas de caisse, tu te feras beaucoup moins chier à Paris que dans une ville moyenne de bousie. Et que c'est pour ça que c'est un poil chiant d'être obligé d'en avoir une si tu veux pas te faire chier.

Le rapport est que ta réflexion mène à ne passer ses vacances que dans de grandes métropoles si tu ne veux jamais avoir besoin de voiture et pouvoir bouger quand même. A force, tu dois te faire chier à passer tes vacances à ne voir que des immeubles ...

n°42950639
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 20-08-2015 à 14:01:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le rapport est que ta réflexion mène à ne passer ses vacances que dans de grandes métropoles si tu ne veux jamais avoir besoin de voiture et pouvoir bouger quand même. A force, tu dois te faire chier à passer tes vacances à ne voir que des immeubles ...

On a pas tous une voiture à 20 ans, surtout quand on est un PD2POV d'étudiant :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)