Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3241 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°42887150
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 13-08-2015 à 19:55:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

saebalyon a écrit :

au moins ca montre bien la personnalité des parisiens , leur symptôme de paris est trop encré .

Aphasie certifiée conforme !

http://i18.servimg.com/u/f18/13/75/80/37/validy10.jpg

Message édité par p'tet'ben le 13-08-2015 à 19:55:59

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
mood
Publicité
Posté le 13-08-2015 à 19:55:38  profilanswer

n°42887159
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2015 à 19:58:00  answer

thoulisse_bernard a écrit :

Faut avouer que c'est bien vrai, ils prennent les chiffres qui les arrangent. Avec/sans touristes, avec/sans la banlieue

Ca serait quand même sympa d'arrêter de parler des viols ça devient malsain

Parce que les 3 quarts des viols sont pas faits par des touristes puisque faits dans 75% des cas par un proche de la personne, qu'elle connait.
Alors oui peut y avoir une nana qui se fera violer par un mec de passage, mais c'est la minorité.

Comparez des trucs comparables. Merci. Si vous savez pas faire, que vous avez pas eu de formation là-dessus dans votre cursus ou que vous vous y essayez pour la première fois, arrêtez et allez jouer dans vos jardins avec vos bbq en bousie, merci :o

n°42887297
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2015 à 20:18:54  profilanswer

D'une manière générale ya plus de tordus et de pervers en ville, c'est pas bien compliqué à remarquer...

La plus belle et plus grande ville du monde doit être à la hauteur de son statut envié de tous c'est bien normal

[:rofl]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42887406
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 13-08-2015 à 20:34:47  profilanswer

Tu as oublié la piscine, jeune urbain décadent

n°42887472
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2015 à 20:44:03  answer

Tu as oublié la piscine, jeune urbain décadent

Et la cousine oklm contre une botte de foin.

On peut continuer longtemps comme ça, ou tenter de faire comprendre à saeb ses chiffres. Moi les deux me vont

n°42887606
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 13-08-2015 à 20:59:22  profilanswer

le pire LurkerSFBA c'est lui qui a commencer avec ces touristes, et maintenant il c'est les chiffres de lyon , le tourisme disparait

Message cité 2 fois
Message édité par saebalyon le 13-08-2015 à 21:00:30

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°42887647
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2015 à 21:04:26  answer

saebalyon a écrit :

le pire LurkerSFBA c'est lui qui a commencer avec ces touristes, et maintenant il c'est les chiffres de lyon , le tourisme disparait

Non, je te retrace les trucs :  

- tu cites un site
- j'en cite un autre qui explique que le cas de paris est assez "à part" à cause des flux beaucoup plus importants qui y transitent. Le site apporte une explication, pas moi
- tu me fournis les stats complètes ET EN PARALLELE je te signale que les viols sont commis par des personnes proches dans 75% des cas, donc pas des touristes.

The end.

Maintenant, jvais te faciliter la tâche. De par sa position centrale en france, n'en déplaise aux gens (et à moi aussi, je vous rassure), à peu près quelque soit le critère considéré, paris sera dans les tops. En mal (viols, agressions, cambriolages, prix de la vie, machin truc) comme en bien (accès à la culture, diversité des offres, multitudes de tout - restos, bars, ce que tu veux- ).
Et dans tous ces critères, tu auras une ou plusieurs villes de province au dessus de paris (en bien ou en mal) et d'autres en dessous.  
Si tu comptes faire la liste de chaque critère pas cool pour paris ou paris est en top, jpeux t'y opposer un critère ou des villes de province sont pires.

Ca va servir à quoi ? A rien, à part prouver que l'amoncellement de gens pose des problèmes. Paris, londres, ny, osef-sur-mer, c'est lié aux gens.

n°42887707
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 13-08-2015 à 21:12:05  profilanswer

qui a rajouter la phrases venu de nul part qui ne vient pas du site ? : Même si «la capitale reste un cas à part, étant donné l'importance des flux de population qui la sillonnent, des banlieusards aux touristes par millions.»

c'est pas moi lol

ca montre bien que tu a éssayer de trouvé une escuse a paris , et vue ca tournais au chiffres qui pouvais etre vue comme tu le voulais, op changement de methode

Message édité par saebalyon le 13-08-2015 à 21:14:04

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°42887729
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2015 à 21:15:03  answer

Ton abnégation me laisse sans voix.

saebalyon a écrit :

et maintenant il c'est les chiffres de lyon

L'apothéose de ton œuvre du jour si je ne m'abuse.
Entre ça et la mauvaise foi, j'en suis à trouver Pob convainquant.

n°42887821
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-08-2015 à 21:27:14  profilanswer

Mais sérieux, vous continuez encore à lui répondre ? :??:

mood
Publicité
Posté le 13-08-2015 à 21:27:14  profilanswer

n°42887866
thoulisse_​bernard
Posté le 13-08-2015 à 21:32:10  profilanswer

Sais pas faux  [:ulti]

n°42888005
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2015 à 21:50:34  answer

Saebalyon, je ne cherche pas d'excuses à Paris, je m'en fous que tu considères bien la ville ou pas .
Je te donne des explications qui peuvent apporter un début de réponse .
Et en effet pour l'article ce n'est pas celui que tu avais donné, mais les mêmes chiffres. J'avais fermé l'onglet et tapé un truc du genre "statistiques viol Paris 2014". Comme lesc chiffres étaient les mêmes, j'ai pas double check .Pardon.  
Néanmoins, le sited donne un début de raisonnement.  
Ensuite un autre et moi avons fait le calcul pour te montrer que Paris était en gros comme le Rhône, modulo les 25% de viols hors cercle proche de la victime .

Maintenant si tu comprends pas ça...

n°42888045
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 13-08-2015 à 21:56:20  profilanswer

J'admire LurkerSFBA d'essayer de débattre avec un mur.
Mais mec, tu gâches ton énergie pour rien. :(

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°42888099
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-08-2015 à 22:04:33  profilanswer

Perfector a écrit :

Vous travaillez tous dans la finance ou des ministères pour vous  entasser habiter à Paris ?

Déjà comme toujours dans ce topic, il y a une différence entre Paris et région parisienne (île de France +++)  

Ensuite oui, certains jobs n'existent pas partout.  
Travailler dans certaines fonctions pour une boîte type CAC40, c'est très majoritairement en région parisienne...  

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°42888164
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-08-2015 à 22:11:32  profilanswer

Bon faudrait voir à arrêter là  [:hephaestos]  

Les parisiens sont plus violeurs c'est un fait

D'ailleurs Guy Georges c'était bien à Paris...  

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°42888197
granolu
Posté le 13-08-2015 à 22:15:01  profilanswer

Guy Georges encore y'a un petit côté sympathique, en province c'est plutôt du viol d'enfants handicapés à la Emile Louis.
Sinon comment on fait pour mettre quelqu'un en ignore list svp ?

n°42888230
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2015 à 22:19:05  answer

weeWEEx a écrit :

J'admire LurkerSFBA d'essayer de débattre avec un mur.
Mais mec, tu gâches ton énergie pour rien. :(

Ça m'occupe entre deux aprems à Paris plage et dans les métros bondés :o

Perfector : ya aussi un bon paquet de mutés à Paris genre fonctionnaires et hauts fonctionnaires pour lesquels l'accès au poste signifie être à Paris ou RP

n°42888401
thoulisse_​bernard
Posté le 13-08-2015 à 22:38:06  profilanswer

granolu a écrit :

Guy Georges encore y'a un petit côté sympathique, en province c'est plutôt du viol d'enfants handicapés à la Emile Louis.

http://reho.st/thumb/cdn-parismatch.ladmedia.fr/var/news/storage/images/paris-match/actu/faits-divers/guy-georges-quand-le-serial-killer-rodait-dans-paris-684450/6874362-1-fre-FR/Guy-Georges.-Quand-le-serial-killer-rodait-dans-Paris_article_landscape_pm_v8.jpg
En effet, il fait très boute-en-train, une sorte de patrick sébastien parisien :D

n°42888477
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 13-08-2015 à 22:47:41  profilanswer

granolu a écrit :

J'suis pas sur que "sympathique" soit le mot juste :o

n°42888485
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 13-08-2015 à 22:48:46  profilanswer

granolu a écrit :

Tu trouveras toutes les informations ici  :jap:  
Le script pour la blacklist est dans le deuxième post  :jap:  
Dommage que ça marche pas sur l'application mobile, ça me permettrait de pas lire les torrents de merde de saebameyzieu  [:super citron]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°42888607
thoulisse_​bernard
Posté le 13-08-2015 à 23:05:02  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Dommage que ça marche pas sur l'application mobile, ça me permettrait de pas lire les torrents de merde de saebameyzieu  [:super citron]

Suivre un topic et bloquer son principal contributeur  [:basarab ier intemeie]

n°42888633
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 13-08-2015 à 23:08:15  profilanswer

Seul en Pob je crois  [:super citron]

---------------
n°42888693
granolu
Posté le 13-08-2015 à 23:15:43  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Merci, et désolé pour le petit HS :D

J'ai envie de garder mon casier judiciaire HFRien vierge donc je vais m'abstenir de dire ce que je pense de lui, mais rien que ses fautes grossières tous les 3 mots sont vraiment insupportables.
Dans la charte il est indiqué :

Citation :

Vos contributions doivent respecter la législation française, les bonnes moeurs et les règles élémentaires de politesse. D'une manière générale vous devez rester courtois entre vous, faire preuve de respect envers les autres participants, que ce soit sur le fond comme sur la forme de vos messages, en public tout comme lors d'échanges privés.

Pour moi ses posts c'est pas du respect mais du foutage de gueule, sur le fond et la forme [:tim_coucou]

Message édité par granolu le 13-08-2015 à 23:22:58
n°42888697
Modération
Posté le 13-08-2015 à 23:16:03  answer

saebalyon, tu gagnes 8 jours de TT pour ce pourrissage de topic.  [:sylphide pinklady:3]  

n°42888711
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 13-08-2015 à 23:18:23  profilanswer

Plus besoin de bloqueur [:shimay:1]

n°42888734
granolu
Posté le 13-08-2015 à 23:21:38  profilanswer

[:tadcon][:tadcon]

louyseiz a écrit :

J'suis pas sur que "sympathique" soit le mot juste :o

j'ai oublié le redface en effet :D

n°42888764
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 13-08-2015 à 23:26:13  profilanswer

Modération a écrit :

saebalyon, tu gagnes 8 jours de TT pour ce pourrissage de topic.  [:sylphide pinklady:3]  

[:shimay:1]  [:shimay:1]  [:shimay:1]  [:shimay:1]

---------------
n°42888788
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 13-08-2015 à 23:28:32  profilanswer

Les 8 jours sont assortis d'un dictionnaire bilingue Paris-Province pour apprendre le francais.
Je pense que le topic peut se cotiser.

n°42888900
granolu
Posté le 13-08-2015 à 23:47:56  profilanswer

Bon sinon pour ceux qui s'en rappellent je devais déménager à Angers il y a quelques mois, mais finalement j'ai quitté la boite en question très vite donc je n'y suis pas allé. Après quelques mois de pause j'ai à nouveau à choisir entre chercher du taff à Paris ou en province (tout sauf sud est).
Je vais devoir rempiler dans de la SSII, sur le pan pro pour moi les avantages de chacune des options sont les suivantes :
Avantages Paris :
- plus de boites donc plus de choix et possibilité de changer si c'est nul
- clients plus riches donc projets a priori plus sympas
- [:atom1ck]
- collègues qui se prennent moins la tête en terme de carrière dans la SSII, pour gagner plus ou avoir une promotion, ils changent de boite :o

Avantages province :
- de manière générale moins de temps de transport (quand je bossais à Bordeaux je connaissais personne qui mettait plus de 45min pour venir le matin)
- un peu moins de stress dans le boulot
- en allant bosser en voiture, on est sur de pas devoir taper la discut avec les collègues dans le métro ou le RER en les croisant avant ou après le boulot

On a déjà fait le tour du reste, j'adore Paris mais parfois je me sens vraiment oppressé par la foule. Dur choix [:ptitaiji]

Message cité 1 fois
Message édité par granolu le 13-08-2015 à 23:49:47
n°42889326
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-08-2015 à 01:33:45  profilanswer

Saebalyon en fait on dirait tellement Grimaud... (LRDP tout ça)

tout y est : les insultes, les erreurs de raisonnements...

---------------
antithéiste
n°42889339
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-08-2015 à 01:35:20  profilanswer

granolu a écrit :

Bon sinon pour ceux qui s'en rappellent je devais déménager à Angers il y a quelques mois, mais finalement j'ai quitté la boite en question très vite donc je n'y suis pas allé. Après quelques mois de pause j'ai à nouveau à choisir entre chercher du taff à Paris ou en province (tout sauf sud est).
Je vais devoir rempiler dans de la SSII, sur le pan pro pour moi les avantages de chacune des options sont les suivantes :
Avantages Paris :
- plus de boites donc plus de choix et possibilité de changer si c'est nul
- clients plus riches donc projets a priori plus sympas
- [:atom1ck]
- collègues qui se prennent moins la tête en terme de carrière dans la SSII, pour gagner plus ou avoir une promotion, ils changent de boite :o

Avantages province :
- de manière générale moins de temps de transport (quand je bossais à Bordeaux je connaissais personne qui mettait plus de 45min pour venir le matin)
- un peu moins de stress dans le boulot
- en allant bosser en voiture, on est sur de pas devoir taper la discut avec les collègues dans le métro ou le RER en les croisant avant ou après le boulot

On a déjà fait le tour du reste, j'adore Paris mais parfois je me sens vraiment oppressé par la foule. Dur choix [:ptitaiji]

Euh tu peux aussi juste faire un signe de tête et ne pas leur parler du trajet. Perso je fais tjs ça le matin ou le soir, les collègues aussi (on prend plus ou moins tous la même ligne) et tout le monde trouve ça normal.

---------------
antithéiste
n°42889786
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 14-08-2015 à 07:44:14  profilanswer

Quand j'étais sur Paris, sur les trajets taf, j'avais toujours la zik à donf dans les oreilles. Si des collègues se pointaient, p'tit signe de la main et basta.
Remarquez, ça n'a pas changé, quand je suis dans le TGV pour me rendre sur Paris pour le taf, je fais pareil, sinon c'est 2h de "bon, et sur le projet bordel, tu penses quoi ?". :|

n°42890251
granolu
Posté le 14-08-2015 à 09:23:22  profilanswer

Généralement c'est les autres qui venaient me voir, c'était plutôt chiant, je préfère lire un bon bouquin qu'échanger des banalités :o
A force je faisais attention à ne pas partir en même temps que d'autres, ou j'allais à l'autre bout du quai par rapport aux entrées/sorties les plus proches du boulot. Une fois je suis même descendu à un arrêt et attendu le train d'après pour m'épargner 30min de perte de temps [:330tdx2]

n°42891248
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-08-2015 à 10:52:41  profilanswer

granolu a écrit :

Généralement c'est les autres qui venaient me voir, c'était plutôt chiant, je préfère lire un bon bouquin qu'échanger des banalités :o
A force je faisais attention à ne pas partir en même temps que d'autres, ou j'allais à l'autre bout du quai par rapport aux entrées/sorties les plus proches du boulot. Une fois je suis même descendu à un arrêt et attendu le train d'après pour m'épargner 30min de perte de temps [:330tdx2]

T'es trop fragile pour leur dire que tu préfères lire plutot que bavarder?

A mon avis le problème n'est pas le metro dans ce cas.

---------------
antithéiste
n°42891363
Bahamut22
Light is right !
Posté le 14-08-2015 à 10:59:20  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est un problème d'éducation. En l'occurrence lui il en a  :o
Même si ça le fait chier, il vaut mieux ça que de rembarrer les gens (surtout dans le contexte du travail), c'est... moyen  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Bahamut22 le 14-08-2015 à 11:03:37

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°42891998
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2015 à 11:37:21  answer

Le souci jcrois dans ces moments là c'est le "besoin" des gens de sociabiliser, comme si leur vie en dépendait . On connait tous ces gens qui parlent juste pour parler .  

Ça m'a Toujours saoulé aussi .Et bien sûr tu peux dire aux gens que tu préfères rester seul mais ces gens là n'arrivent pas à le comprendre.  
Bon après les gens comme ça, cest pas si grave de pas être dans leurs p'tits cercles donc c'est pas grave .

n°42892366
pob
Posté le 14-08-2015 à 12:05:50  profilanswer

kriloner a écrit :

Clair.
Victime.

n°42893120
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-08-2015 à 13:17:48  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

C'est un problème d'éducation. En l'occurrence lui il en a  :o
Même si ça le fait chier, il vaut mieux ça que de rembarrer les gens (surtout dans le contexte du travail), c'est... moyen  :o

En fait tu es juste complètement à côté de la plaque.

Je te réexplique :
- il voit le collègue
- il salue (politesse toussa)
- il continue sa vie

c'est clair maintenant?

Je pratique ça depuis 9 ans dans le metro avec les collègues de ma boite actuelle, je n'ai jamais eu de soucis et ceux avec qui j'en ai parlé m'ont avoué que ca les soulageait de pas avoir à converser pour ne rien dire. Des collègues c'est fait pour bosser avec, pas pour autre chose.

se forcer à parler c'est tout sauf être éduqué. C'est juste se faire du mal et en faire aux autres.

---------------
antithéiste
n°42893210
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2015 à 13:27:47  answer

La plupart de mes collègues sont aussi des amis. Voilà, il fallait que je vous le dise :o

n°42893276
granolu
Posté le 14-08-2015 à 13:36:21  profilanswer

kriloner a écrit :

En fait tu es juste complètement à côté de la plaque.

Je te réexplique :
- il voit le collègue
- il salue (politesse toussa)
- il continue sa vie

c'est clair maintenant?

Je pratique ça depuis 9 ans dans le metro avec les collègues de ma boite actuelle, je n'ai jamais eu de soucis et ceux avec qui j'en ai parlé m'ont avoué que ca les soulageait de pas avoir à converser pour ne rien dire. Des collègues c'est fait pour bosser avec, pas pour autre chose.

se forcer à parler c'est tout sauf être éduqué. C'est juste se faire du mal et en faire aux autres.

Non :o
Là ils venaient me dire bonjour sur le quai ou sur le trottoir, et après ils enchaînaient directement sur de la conversation, je pouvais pas leur dire d'aller se faire voir, question de politesse oui[:spamatounet]
Par contre seuls les gens avec qui je m'entendais bien faisaient ça, les autres c'était plutot un bonjour de loin oui. Mais c'est pas parce que je m'entendais bien avec eux que j'avais envie de leur parler le matin :o

n°42893812
Bahamut22
Light is right !
Posté le 14-08-2015 à 14:21:46  profilanswer

granolu a écrit :

Non :o
Là ils venaient me dire bonjour sur le quai ou sur le trottoir, et après ils enchaînaient directement sur de la conversation, je pouvais pas leur dire d'aller se faire voir, question de politesse oui[:spamatounet]
Par contre seuls les gens avec qui je m'entendais bien faisaient ça, les autres c'était plutot un bonjour de loin oui. Mais c'est pas parce que je m'entendais bien avec eux que j'avais envie de leur parler le matin :o

C'est bien ce que j'avais compris  :jap:

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)