Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°42524212
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 07-07-2015 à 23:12:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

weeWEEx a écrit :

1ère place financière d'Europe et du monde mais c'est une broutille.

Lol, j'avais pas vu ça  :ouch:  
Des sources je suppose ?
Édit : mistake

Message édité par thoulisse_bernard le 07-07-2015 à 23:16:57
mood
Publicité
Posté le 07-07-2015 à 23:12:19  profilanswer

n°42524219
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 07-07-2015 à 23:12:42  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Waw, un bâtiment (dont j'avais jamais entendu parler) en 50 ans, ça c'est une ville qui bouge  :lol:
Le moindre village de France fait mieux

Ca vaut pas la nouvelle salle des fêtes de la Guérinière c'est sûr

Message édité par Deouss le 07-07-2015 à 23:12:58

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°42524322
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 07-07-2015 à 23:24:18  profilanswer

Cette salle est une connerie, Pleyel et le théâtre des champs élysées suffisaient largement.
Maintenant la remarque sur le classique, no comment.

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°42524409
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 07-07-2015 à 23:33:23  profilanswer

L'Angleterre a une forte culture musicale, y'a qu'à voir le nombre de groupes de notoriété internationale britannique. Berlin c'est plus l'électro il me semble. Après pour le reste de l'Europe je vois pas trop...

Enfin il reste toujours la mode pour Paris même si y'a une bataille avec Milan.

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°42524448
Dacmertons
Posté le 07-07-2015 à 23:38:48  profilanswer

Merci  :jap:  c est exactement ça. Paris fait penser a un musée géant, une ville restée bloquée à l'époque de sa grandeur et qui croit que le reste de la France est aussi toujours dans les années 70

D'ailleurs y'a un truc plus récent que beaubourg ?
Edit : a part les 63 mcdo

La Fondation Louis Vuitton  entre autres ?.... [:transparency]  

http://www.fondationlouisvuitton.fr/

Non mais pour quelqu'un qui passe épisodiquement sur ce topic, c'est toujours un régal de voir la qualité objective de certains commentaires  :lol:  

Un conseil d'ami cependant, faudrait voir à désserrer la pression qu'exercent les oeillères convergentes sur leur pif car ils sont tellement out of the reality que le pif en question ne va pas tarder à être sclérosé et tomber dans la soupe  [:bledi51]

Message édité par Dacmertons le 07-07-2015 à 23:40:32

---------------
- La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible -  
n°42524740
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 08-07-2015 à 00:36:03  profilanswer

Alors ....  [:rivesud:2]  en bâtiments contemporains post Beaubourg, on citera :

La fondation LVMH
La Cinémathèque (de Frank ghery aussi)
La fondation Cartier (bd Raspail)
Le quai branly (musée des arts premiers par jean nouvel),  
Tous les bâtiments de la Villette (cité de la musique , zénith , la grande halle, cité de sciences , géode etc ...)
L’Opéra Bastille  
La grande Bibliothèque
Le MET (musée européen de la photo)

Et si l'on sort de la culture il y a aussi:

L'arche de la defense (enfin .. juste pour la forme du bâtiment alors :p )
Le palais des congrès ( à la Porte Maillot , dont le plus grand amphithéâtre de paris),  
La plupart des bâtiments du parc des expositions à la Porte de Versailles, le plus grand espace d'événements d'Europe (de nombreux projets d'agrandissements sont en cours de construction et bientôt la tour triangle )
Le nouveau "Pentagone" français dans le 15e
Le nouveau forum des Halles (la canopée est quasiment terminée)

Et si l'on compte les bâtiments historiques exceptionnels qui ont étés lourdement rénovés on peut rajouter :

Le Grand palais
Le musée d'Orsay
Le musée des arts décoratifs (Louvre)
La Samaritaine , les galeries lafayette , le printemps, le bon marché  
Le carrousel du Louvre (et la Pyramide)
Le Palais de Tokyo
Le Carreau du temple ,  
le 109
La Gaité lyrique ( arts numériques entre autre )
Le musée du jeu de paume ( photographie)
L'orangerie ( en symétrique .. et avec Claude Monet entre autre)
La salle Pleyel  
La galerie de l’évolution
Le zoo de Vincennes  

Enfin je vais m'arrêter la  [:frogaski62:4] ... Mais je dois en oublier...

Mais bon, tout ça ..... c'est des conneries pour bobos lecteurs de télérama , nous en province,  on en a rien a foutre , on a game of thrones sur Netflix  [:presse papier]

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 08-07-2015 à 01:19:21
n°42524760
Sgt-D
Posté le 08-07-2015 à 00:38:41  profilanswer

Bah ouais 8 M vs 11 ou 12 c'est déjà trop mais c'est en dessous de Paris, compte sur tes doigts. Tip : plusieurs fois pour 11 et 12. ( t'as que deux mains a priori)

Après bien sûr que Paris et même Londres vivent sur la queue de la comète, mais même dans quelques décennies entasser trente millions de pécores dans un bidonville chinois ça ne remplacera pas des siècles d'histoire... est-ce que Rome a disparu en 476? Presque ( 30k habitants au XVIe ). Mais c'est la Ville Éternelle.

n°42524944
BoR
So say we all.
Posté le 08-07-2015 à 01:24:31  profilanswer

pastor a écrit :

Alors ....  [:rivesud:2]  en bâtiments contemporains post Beaubourg, on citera :

La fondation LVMH
La Cinémathèque (de Frank ghery aussi)
La fondation Cartier (bd Raspail)
Le quai branly (musée des arts premiers par jean nouvel),  
Tous les bâtiments de la Villette (cité de la musique , zénith , la grande halle, cité de sciences , géode etc ...)
L’Opéra Bastille  
La grande Bibliothèque
Le MET (musée européen de la photo)

Et si l'on sort de la culture il y a aussi:

L'arche de la defense (enfin .. juste pour la forme du bâtiment alors :p )
Le palais des congrès ( à la Porte Maillot , dont le plus grand amphithéâtre de paris),  
La plupart des bâtiments du parc des expositions à la Porte de Versailles, le plus grand espace d'événements d'Europe (de nombreux projets d'agrandissements sont en cours de construction et bientôt la tour triangle )
Le nouveau "Pentagone" français dans le 15e
Le nouveau forum des Halles (la canopée est quasiment terminée)

Et si l'on compte les bâtiments historiques exceptionnels qui ont étés lourdement rénovés on peut rajouter :

Le Grand palais
Le musée d'Orsay
Le musée des arts décoratifs (Louvre)
La Samaritaine , les galeries lafayette , le printemps, le bon marché  
Le carrousel du Louvre (et la Pyramide)
Le Palais de Tokyo
Le Carreau du temple ,  
le 109
La Gaité lyrique ( arts numériques entre autre )
Le musée du jeu de paume ( photographie)
L'orangerie ( en symétrique .. et avec Claude Monet entre autre)
La salle Pleyel  
La galerie de l’évolution
Le zoo de Vincennes  

Enfin je vais m'arrêter la  [:frogaski62:4] ... Mais je dois en oublier...

Mais bon, tout ça ..... c'est des conneries pour bobos lecteurs de télérama , nous en province,  on en a rien a foutre , on a game of thrones sur Netflix  [:presse papier]

Bin en fait ouais tu oublies beaucoup là.  :D  
Mais oui, c'est Panam !

n°42525296
mineur68
Posté le 08-07-2015 à 06:45:08  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah ouais 8 M vs 11 ou 12 c'est déjà trop mais c'est en dessous de Paris, compte sur tes doigts. Tip : plusieurs fois pour 11 et 12. ( t'as que deux mains a priori)

Après bien sûr que Paris et même Londres vivent sur la queue de la comète, mais même dans quelques décennies entasser trente millions de pécores dans un bidonville chinois ça ne remplacera pas des siècles d'histoire... est-ce que Rome a disparu en 476? Presque ( 30k habitants au XVIe ). Mais c'est la Ville Éternelle.

Dans la plupart des classements de villes-monde, Londres est devant Paris. Après, les écarts se jouent à pas grand-chose, et on trouve toujours ces deux villes en tête en Europe et dans le top5 mondial.

n°42525675
thoulisse_​bernard
Posté le 08-07-2015 à 08:55:52  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ca compte la banlieue finalement, ou c'est que quand ça arrange ?

mood
Publicité
Posté le 08-07-2015 à 08:55:52  profilanswer

n°42525718
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2015 à 09:02:29  answer

Ca compte la banlieue finalement, ou c'est que quand ça arrange ?

On peut retourner cette question aux anti parisiens.

n°42525738
thoulisse_​bernard
Posté le 08-07-2015 à 09:05:33  profilanswer

J'ai jamais changé d'avis là dessus, ce qui fait que le parisien typique, c'est plus  [:dannyocean:2] que [:julm3]

n°42525814
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2015 à 09:17:01  answer

J'ai jamais changé d'avis là dessus, ce qui fait que le parisien typique, c'est plus  [:dannyocean:2] que [:julm3]

Pareil sur ma position, la banlieue, c'est hors Paris. En dehors du département même. Donc avoir un département/ville/village j'en ai un peu rien à faire...

Message édité par Profil supprimé le 08-07-2015 à 09:17:19
n°42525880
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2015 à 09:23:24  profilanswer

Ouai, c'est trop armoire comme musique le classique  [:yantzy:5]. De toutes façons, tout ce qui date de plus de 5 ans, c'est completement obsolete  [:lara fabian:2]  

C'est completement con, c'est même pas le même département. Et les débiles weshs sont loin de représenter une majorité de la banlieue hein, ils sont cantonnés à quelques zoo

n°42526305
thoulisse_​bernard
Posté le 08-07-2015 à 10:11:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai, c'est trop armoire comme musique le classique  [:yantzy:5]. De toutes façons, tout ce qui date de plus de 5 ans, c'est completement obsolete  [:lara fabian:2]  

Theomede a écrit :

C'est completement con, c'est même pas le même département. Et les débiles weshs sont loin de représenter une majorité de la banlieue hein, ils sont cantonnés à quelques zoo

Ce qui est complètement con, c'est que ce soit pas le même département  :D  

n°42526342
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 08-07-2015 à 10:14:35  profilanswer

Nan mais la banlieue c'est pas que le 93, c'est aussi le 92 voire le 78 avec ses communes qui caracolent en tête des villes où les revenus sont les plus hauts.

---------------
n°42527996
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2015 à 12:11:19  answer

Même si c'est du troll, c'est d'une tristesse ne serait-ce que d'en arriver à penser ça.  [:flambi:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2015 à 12:11:40
n°42528067
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2015 à 12:19:51  answer

Ce qui est complètement con, c'est que ce soit pas le même département  :D  

En fait, c'est plutôt la démarcation du périph qui n'a plus aucun sens et qui freine le développement de Paris.

n°42528164
pastor
Posté le 08-07-2015 à 12:28:43  profilanswer

en tant qu’éminent connaisseur de la capitale, tu dois certainement connaitre tous les lieux que j'ai cité quelques lignes au dessus.
dans cette liste il y a un paquet d'endroits qui correspondent a ce public jeune et cosmopolite, tu penses que cela ne suffit pas ?
tu as des références a Toulouse de ce qui se fait pour ce public ? je suis curieux ..  [:gigaloool]

n°42528244
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-07-2015 à 12:37:47  profilanswer

pastor a écrit :

en tant qu’éminent connaisseur de la capitale, tu dois certainement connaitre tous les lieux que j'ai cité quelques lignes au dessus.
dans cette liste il y a un paquet d'endroits qui correspondent a ce public jeune et cosmopolite, tu penses que cela ne suffit pas ?
tu as des références a Toulouse de ce qui se fait pour ce public ? je suis curieux ..  [:gigaloool]

Y a le stadium et le stade toulousain tu veux quoi de plus :??:

---------------
Horse_man
n°42528363
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 08-07-2015 à 12:54:45  profilanswer

Donc tu admets que 99% des Parisiens ne sont ni des vieux, ni des bourges / élite des beaux quartiers. On avance. [:sad frog:3]

Et le Centre Musical Fleury - Goutte d'Or (boulevard de la Chapelle hein, c'est pas précisément un quartier huppé), c'est pas justement adressé directement aux jeunes et pas spécialement pour la musique classique ?

http://www.fgo-barbara.fr/home

Vos vieux poncifs poujadistes sur Paris ont tous été enterrés, et ne sont que le reflet d'une ignorance crasse et/ou d'une mauvaise foi pour le simple plaisir de dénigrer. :jap:

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°42528367
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2015 à 12:55:03  profilanswer

Ouai, on vas financer des concerts de rap dégueulasses et on fera venir Christophe Mae et Rihanna, ce sera accessible à un public "cosmopolite" comme ça [:itm]

n°42528411
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2015 à 12:59:58  answer

[:mister yoda]  

J'avais commencé à répondre mais en fait non, c'est pas la peine.

n°42528767
pastor
Posté le 08-07-2015 à 13:35:48  profilanswer

[:clooney16] c'est bon les gars on peut fermer, on tient notre remplaçant de la ministre de la culture  [:teepodavignon:1] , ça tombe bien il est du même bord politique, il n'y a plus qu'a ! :)

n°42528848
pastor
Posté le 08-07-2015 à 13:43:56  profilanswer

Perso, je ne suis pas amateur de musique classique, mais j'ai bien aimé l'expo David Bowie à ce même philharmonique .. comme quoi il faut croire qu'ils ont une plus grande ouverture d'esprit que ce que l'on peut voir ailleurs :p

Message édité par pastor le 08-07-2015 à 15:08:48
n°42528990
pastor
Posté le 08-07-2015 à 13:54:19  profilanswer

aah , tu as edité ..
bof, je ne sais pas comment tu fais tes raisonnements, mais j'ai un peu l'impression que tu pars du postulat, paris c'est d'la merde, toute mon experience de voyages dans les capitales va servir a demontrer mon postulat ...
perso j'ai visité pas mal de fois, NY (2), londres(6), tokyo(6) et forcement paris (j'y vis), a chaque fois, j'ai essayé de voir un maximum d'expos , d’événements, de concerts , j'ai pas ressenti un complexe particulier en tant que Français
ni en qualité , ni en quantité. Dans le domaine de la culture, les français ont une expérience certaine et si les lieux ne sont pas forcement gigantesques, impressionnants ou top contemporains, c'est plutot bien géré, il y a une vraiment un choix exceptionnel.
après ca depend a quel moment on tombe, lorsqu'on est en voyage ...  
En vivant à Paris et en ayant bcp de temps a consacrer a la culture, je peux te dire que je n'ai pas le temps de m'ennuyer.

n°42529354
pastor
Posté le 08-07-2015 à 14:18:01  profilanswer

j'ai ce sentiment aussi quand je reviens de ces capitales, surtout tokyo en fait, mais on a tendance a focaliser sur certains points en en oubliant d'autres
par exemple, au niveau services proposés, respect du client, qualité de l'acceuil, propreté, Transports, rapport qualité prix de la restauration, Tokyo plane 10 km au dessus de paris
Mais au niveau offre culturelle, je mettrais quasiment tokyo au niveau de Lyon :p ...  par rapport au nombre d'habitants, il y a tres peu de lieux emblematiques, et d'expos de qualités, tres peu de concerts interessants et c'est tres cher
(ca se comprend car tout est privé quasiment, peu de subventions publiques)
New york, c'est a peu pres equivalent a Paris au niveau qualité et quantité sauf que comme il y a plus de riches, et ca ca vaut aussi pour londres , il y a plus d'artistes contemporains cotés qui tournent dans ces villes
Londres, au niveau musique, c'est top, mais c'est comme pour les allemands, cela a toujours été le cas, ils ont plus l'oreille musicale   [:mr marron derriere]  
a londres et NY je trouve que le gros point positif, c'est "l'energie" , "l'optimisme" mais tout n'est pas rose non plus et c'est horriblement cher..

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 08-07-2015 à 14:46:35
n°42529723
pastor
Posté le 08-07-2015 à 14:39:32  profilanswer

spa faux  [:sei7h] , je suis écœuré de voir les réactions de la droite quant a la tour triangle juste pour des calculs politiciens de merde (bon apres c'est pas plus mal qu'ils aient réduis le pourcentage de bureau construits ... comme si c’était tant la pénurie que ça, à ce niveau :p ...)
c'est vrai pour le bruit, bientôt il n'y aura plus aucuns endroits en France qui bougent un peu parce que papy tromblon ne supporte pas le bruit (qui souvent était déjà la quand il est arrivé), il n'y aura plus que des macumba laser light action club dans des Zup de merde.
A Londres , ça ne doit pas toujours se passer aussi bien qu'on ne le pense, il doit avoir forcement des accrochages mais vu qu'on ne suit pas la presse locale , on n'est moins au courant ..et puis il faut voir que c'est quasiment partout 2 étages maximum, a 20000€ / m2  donc cela réduit drastiquement le nombre de papy mougeots réactionnaires et multiplie le nombre de bureaux de professions liberales , fermés le soir ....
mais le pendant de la densité supérieure de paris, c'est aussi qu'il y a plus de lieux emblématiques ou de commerces concentrés, c'est plus facile d'y accéder rapidement ...

Message édité par pastor le 08-07-2015 à 15:06:13
n°42530019
pastor
Posté le 08-07-2015 à 14:57:25  profilanswer

bon je m’égare un peu là .. il faut relancer les trolls sinon ce topic va mourir   [:hishonss]

n°42530098
viniw
geek repenti
Posté le 08-07-2015 à 15:04:11  profilanswer

ils disent que paris c'est pollué mais il y a tellement de nitrate dans les nappes nappe phréatiques et l'eau du robinet quand ils ont une mycose c'est carrément des truffes qu'ils ont entre les doigts de pieds.
secret de fabrication révélé. :o

n°42530513
pastor
Posté le 08-07-2015 à 15:28:11  profilanswer

Bon ... on attends l’étude comparative entre Paris et Lyon du nombre de candélabres basse consommation et de bancs publics à pieds deportés ...  http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-698669.jpg  [:mickay]

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 08-07-2015 à 15:30:30
n°42530788
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-07-2015 à 15:42:43  profilanswer

Ouais enfin à Paris. Disons qu'y a pas les mêmes merdes, de là à dire qu'il est plus sain ?
Sinon miel de haute montagne, y a moins de terres cultivées aussi.

---------------
Horse_man
n°42531869
eclaireur
Posté le 08-07-2015 à 16:41:57  profilanswer

http://www.buzzfeed.com/adriensene [...] xgXKQ9yM9n

Cette vie de roi, à rentrer dans ton nid douillé après avoir été boire un pack de 8.6 au bord du canal saint martin  [:calimefrog:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)