Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3204 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°42296545
granolu
Posté le 16-06-2015 à 01:01:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'ailleurs à Paris les postes sont ouvertes jusqu'à 20h, en province c'est plutot 17h30-18h.
Encore un avantage de Paris :o

mood
Publicité
Posté le 16-06-2015 à 01:01:00  profilanswer

n°42296557
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-06-2015 à 01:04:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Trakt est vraiment très crédule, comme ses semblables :/

Non il était sérieux :d

Mais ça n'a rien à voir avec le fait d'être parisien, y a bien des alsaciens qui votent fn sans avoir jamais vu un noir :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°42296572
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 16-06-2015 à 01:09:24  profilanswer

TrakT a écrit :

Non il était sérieux :d  

Mais ça n'a rien à voir avec le fait d'être parisien, y a bien des alsaciens qui votent fn sans avoir jamais vu un noir :o

En même temps, en Alsace, étranger = ce qui n'est pas alsacien :o

n°42296578
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-06-2015 à 01:11:46  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

En même temps, en Alsace, étranger = ce qui n'est pas alsacien :o

Ou Strasbourgeois :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°42296585
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 16-06-2015 à 01:14:14  profilanswer

TrakT a écrit :

Ou Strasbourgeois :o

Ouais bon on va pas entrer dans le détail des querelles inter-départementales et inter-villageoises, sinon ça finit jamais :o

n°42297230
eclaireur
Posté le 16-06-2015 à 08:55:59  profilanswer

granolu a écrit :

D'ailleurs à Paris les postes sont ouvertes jusqu'à 20h, en province c'est plutot 17h30-18h.
Encore un avantage de Paris :o

Oui mais en Province  tu termines à 17h, et tu mets 10 minutes à rentrer chez toi.

A Paris c'est sortir du  boulot à 18h30 + 1h de trajet en métro/RER/Bus

n°42297264
briseparpa​ing
Posté le 16-06-2015 à 09:01:11  profilanswer

eclaireur a écrit :

Oui mais en Province  tu termines à 17h, et tu mets 10 minutes à rentrer chez toi.

A Paris c'est sortir du  boulot à 18h30 + 1h de trajet en métro/RER/Bus

Diable ! Et pourquoi ? On travaille moins en province ?

n°42297283
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-06-2015 à 09:05:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Diable ! Et pourquoi ? On travaille moins en province ?

Moins de cadre qui se sent obligé de faire du présentéisme.

Tu ne vas pas le croire mais bien souvent les cadres débauche à la même heure que la secrétaire, soit 17h ou 18h (et commence à 9h avec une pause de 2h à midi).

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 16-06-2015 à 09:07:47

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°42297307
briseparpa​ing
Posté le 16-06-2015 à 09:09:02  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu ne vas pas le croire mais bien souvent les cadres débauche à la même heure que la secrétaire, soit 17h ou 18h (et commence à 9h avec une pause de 2h à midi).  

Bah non, je le "crois" pas. Mes collègues cadre en province ont des horaires assez équivalents aux miens.
Je parle de vrais cadres, hein :o

n°42297446
Filob
Posté le 16-06-2015 à 09:26:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:D  
Bah non. En fait la propension à "profiter" de Paris n'est pas une fonction de la distance à Notre-Dame mais plutôt de tes habitudes et de tes activités.
J'ai bcp de collègues qui habitent Paris IM et qui, paradoxalement, profitent bcp moins des avantages de cette ville. D'ailleurs, ils finissent en général par s'exiler en province (mais des villes de merde genre Lyon :o )
Personnellement, je suis à Paris de 2 à 5 fois par semaine selon la période de l'année.

Toi tu vas peut être pouvoir nous expliquer : qu'est ce que tu fais à Paris que tu ne pourrais pas faire dans une autre grande ville?

J'y ai vécu 4 ans (IM) et j'ai apprécié, mais j'ai toujours pas compris la hype.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 16-06-2015 à 09:26:14  profilanswer

n°42297467
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-06-2015 à 09:27:58  profilanswer

Filob a écrit :

Toi tu vas peut être pouvoir nous expliquer : qu'est ce que tu fais à Paris que tu ne pourrais pas faire dans une autre grande ville?

J'y ai vécu 4 ans (IM) et j'ai apprécié, mais j'ai toujours pas compris la hype.

C'est bien pour ça que tu as eu raison d'en partir :jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42297496
briseparpa​ing
Posté le 16-06-2015 à 09:30:17  profilanswer

Filob a écrit :

Je passe beaucoup de temps à m'y promener, mais également dans les librairies. :o
Je suis également des cours du soir et je suis enseignant dans plusieurs établissements supérieurs.
La plupart des choses se trouvent en province (sauf les cours du soir), mais pas à un tel degré de concentration et encore, il faut taper dans la très grande ville riche (en gros Lyon, Toulouse). Marseille est trop pauvre et Bdx/Nantes trop petites

n°42297586
theomede
De gauche radicale
Posté le 16-06-2015 à 09:37:23  profilanswer

andre1980 a écrit :

[:li1ju:1]

Ma boite étant présente sur tout le territoire français, les cadres en province font largement autant d'horaire que leurs homologues parisiens, voir plus étant donnés qu'ils ramène du pnb, contrairement aux services centraux.  

Après, c'est vrai qu'en province y'a majoritairement des pauvres, donc qui vont faire des horaires d'ouvriers/employés (et du coup restés pauvre toute leur vie).

n°42297602
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 16-06-2015 à 09:39:12  profilanswer

theomede a écrit :

[:li1ju:1]

Après, c'est vrai qu'en province y'a majoritairement des pauvres, donc qui vont faire des horaires d'ouvriers/employés (et du coup restés pauvre toute leur vie).

[:arkin]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°42297617
andre1980
Posté le 16-06-2015 à 09:40:21  profilanswer

Cadre ne peut pas dire ingénieur.  :D  

Moi, je parle des personnes qui ont juste le statue de cadre sur leur fiche de paies. Vrai/faux cadre, je m'en balance. Je fais juste la distinction avec le statue et les truc qui vont avec (caisse de retraite différente, etc...).

---------------
n°42297639
andre1980
Posté le 16-06-2015 à 09:42:14  profilanswer

theomede a écrit :

Source ?

INSEE dit 14% de pauvre pour toute la France (Paris compris) entre 2010 et 2012. Il y a de la marge pour atteindre les 50,01%  :o

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 16-06-2015 à 09:42:39

---------------
n°42297702
theomede
De gauche radicale
Posté le 16-06-2015 à 09:49:45  profilanswer

andre1980 a écrit :

Cadre ne peut pas dire ingénieur.  :D  

Moi, je parle des personnes qui ont juste le statue de cadre sur leur fiche de paies. Vrai/faux cadre, je m'en balance. Je fais juste la distinction avec le statue et les truc qui vont avec (caisse de retraite différente, etc...).

Jparlais pas d'ingé, mais de commerciaux/banquiers. Ca plus les ingé, je vois pas trop qui il reste, à part ptet quelques vieux qui ont eu le statut à l'ancienneté.

andre1980 a écrit :

Source ?

INSEE dit 14% de pauvre pour toute la France (Paris compris) entre 2010 et 2012. Il y a de la marge pour atteindre les 50,01%  :o  

Ouai, c'est vrai qu'on a pas la même définition de pauvre :/. Perso, si je devais un jour toucher moins de 2k net, je me considererais comme pauvre :/

n°42297728
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 16-06-2015 à 09:52:28  profilanswer

Et moins de 5k comme un minable  [:copethebest:2]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°42297953
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 16-06-2015 à 10:12:21  profilanswer

Quand même :o Pour avoir été chauffeur de bus (paris et banlieue), les usagers sont assez différents. Le banlieusard prend en général le même bus, aux mêmes heures. A force, ça créent des liens. Le Parisien est moins régulier. Il est donc un peu plus "étourdi" sur la plus élémentaire des politesses. Et il y a l'irrécupérable. Là aussi, facile à identifier en banlieue. Quoi que tu fasses, il gueulera parce que c'est dans sa nature. Bus en avance, en retard, pas au trottoir, trop de monde, trop cher... Le parisien s'en fout un peu. Il dit moins bonjour mais il gueule moins  :D.  
Cela vaut aussi pour le chauffeur évidemment  [:negro]

n°42297983
Filob
Posté le 16-06-2015 à 10:14:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je passe beaucoup de temps à m'y promener, mais également dans les librairies. :o
Je suis également des cours du soir et je suis enseignant dans plusieurs établissements supérieurs.
La plupart des choses se trouvent en province (sauf les cours du soir), mais pas à un tel degré de concentration et encore, il faut taper dans la très grande ville riche (en gros Lyon, Toulouse). Marseille est trop pauvre et Bdx/Nantes trop petites

:jap:

C'est très lié à ton boulot finalement.

Message édité par Filob le 16-06-2015 à 10:14:55

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42299707
wiwimagiqu​e
Posté le 16-06-2015 à 12:17:39  profilanswer

Filob a écrit :

/lurk

Juste pour répondre à ça.

A une époque, j'allais pas mal au théatre ou regardais des films qui ne venaient pas d'hollywood.
Dans une ville comme Lille (5e aire urbaine quand même), où j'ai grandi, on en trouvait, bien entendu, mais le choix était très limité.
Par exemple là, je viens de jeter un oeil sur billetreduc, à Lille, en pièces de théatre: Il y a 17 pièces, dont 17 comédies... (contre 400+ à Paris dont 200 ne sont pas des comédies)

J'aime aussi les impressionnistes. Il y a pas mal d'expos à ce sujet sur Paris. Très peu ailleurs.
D'une manière générale, lorsqu'il y a un rassemblement d'oeuvres autour d'une thématique, ça se passe souvent dans un musée parisien.

---------------
Diablo 3
n°42299883
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 16-06-2015 à 12:35:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Offre culturelle limitée à la portion congrue, fermeture d'esprit.
C'est un très agréable lieu de villégiature cependant, excellent pour dépenser des euros parisiens sur la route de la mer.

faut m'expliquer la  [:cpttonio]

n°42300137
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 16-06-2015 à 13:10:39  profilanswer

ben forcément en cherchant à faire des généralités sur un territoire grand comme la france tout le monde va pas se reconnaître.

n°42300189
thoulisse_​bernard
Posté le 16-06-2015 à 13:17:59  profilanswer

voilà  :jap:  
La fracture c'est urbain/rural, encore que c'est pas toujours si simple. Le reste c'est de la connerie de parigot nombriliste

n°42300255
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 16-06-2015 à 13:23:38  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

ben forcément en cherchant à faire des généralités sur un territoire grand comme la france tout le monde va pas se reconnaître.

Voilà. Pour foutre Paris et sa banlieue (y compris lointaine) dans le même sac, y'a du monde.

Mais dès qu'on parle d'offre culturelle, transports etc. vous répondez "grandes villes" (Lyon / Lille etc.)
Quand vous dit qu'elles ont les mêmes désagréments à des degrés divers (encombrement, pollution, stationnement etc.) vous parlez routes de campagne, air pur, maisons isolées : stop la mauvaise foi.

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°42300261
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-06-2015 à 13:24:02  profilanswer

le_gribouri a écrit :

faut m'expliquer la  [:cpttonio]

Les expos majeures, les troupes majeures, les
cinés majeurs, les musées majeurs, sans compter toutes les niches, tout est à Paris. C'est pas en saupoudrant quelques villes avec des miettes que ça fait une offre consistante.
J'ai pas encore vu la comédie française délocalisée à Lyon par exemple :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42300382
thoulisse_​bernard
Posté le 16-06-2015 à 13:36:20  profilanswer

Southbank a écrit :

Voilà. Pour foutre Paris et sa banlieue (y compris lointaine) dans le même sac, y'a du monde.

Mais dès qu'on parle d'offre culturelle, transports etc. vous répondez "grandes villes" (Lyon / Lille etc.)
Quand vous dit qu'elles ont les mêmes désagréments à des degrés divers (encombrement, pollution, stationnement etc.) vous parlez routes de campagne, air pur, maisons isolées : stop la mauvaise foi.

une agglo c'est un tout, sinon pourquoi les "banlieusards" viendrait en masse bosser à Paris ? C'est pas des divisions administratives qui changent quelque chose, même si c'est culturel de mépriser les habitants du département d'à côté (et ça c'est valable partout en france)

n°42300385
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 16-06-2015 à 13:36:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Les expos majeures, les troupes majeures, les
cinés majeurs, les musées majeurs, sans compter toutes les niches, tout est à Paris. C'est pas en saupoudrant quelques villes avec des miettes que ça fait une offre consistante.
J'ai pas encore vu la comédie française délocalisée à Lyon par exemple :o

C'est un peu comme moi et mon Philharmonique de Vienne que j'ai toujours pas vu autre part qu'à Paris.

---------------
n°42300395
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-06-2015 à 13:37:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

De la part d'un breton, je pouffe  [:frag_facile]

Sauf que moi je viens pas vanter le climat breton [:mimounne:3]  

Quoique l'été, c'est agréable cette absence de grosses chaleurs. Et puis bon, en Bretagne, il ne pleut que sur les cons, c'est bien connu  [:mimounne:1]

n°42300410
thoulisse_​bernard
Posté le 16-06-2015 à 13:38:45  profilanswer

puis faut arrêter avec l'offre culturelle aussi. Vous allez tous les soirs au théâtre et tous les jours au musée ?

n°42300589
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-06-2015 à 13:53:43  profilanswer

puis faut arrêter avec l'offre culturelle aussi. Vous allez tous les soirs au théâtre et tous les jours au musée ?

Non, mais assez pour ne pas vouloir me faire avion/TGV + hotel dès que je veux voir un truc.

---------------
n°42300724
thoulisse_​bernard
Posté le 16-06-2015 à 14:04:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, mais assez pour ne pas vouloir me faire avion/TGV + hotel dès que je veux voir un truc.

Ca me paraît une raison valable pour payer son logement trois fois plus cher qu'ailleurs  :D

n°42300829
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-06-2015 à 14:12:46  profilanswer

Ca me paraît une raison valable pour payer son logement trois fois plus cher qu'ailleurs  :D

À prestations égales ?

---------------
n°42300882
thoulisse_​bernard
Posté le 16-06-2015 à 14:15:57  profilanswer

radioactif a écrit :

À prestations égales ?

non c'est vrai, avec une vraie chambre par enfant, une vraie cuisine, deux salles de bains, un garage et une salle de jeu  :kaola:  

J'ai mis 3 fois au pif cela dit

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)