Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1318  1319  1320  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°56815537
varlocke
Posté le 14-06-2019 à 10:41:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Allons bon, quel est le problème du sèche-linge maintenant?

Je sèche mes futes et chemises sur cintre, bien entendu, mais le linge de maison et les fringues des gosses, sans sèche-linge, hors saison ça serait impossible.

Je sais pas, c'est pas toi qui critiqué le MO comme quoi c'était pas indispensable etc... et qu'on peut plus rien faire sans les nouveaux modes de consommation à gneu gneu, et là, tu poses au calme que tu utilises un sèche-linge?  

Soit juste cohérent dans tes propos merci.
 [:massys]

---------------
Trump, homme de l'année.
mood
Publicité
Posté le 14-06-2019 à 10:41:22  profilanswer

n°56815544
Sgt-D
Posté le 14-06-2019 à 10:41:57  profilanswer

Buanderie.

Pourquoi pas un garage, entre autres pièces inutiles?

Ça étale les surfaces pour rien et ça se plaint des distances, des bouchons et du prix du carburant  :o

n°56815560
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-06-2019 à 10:42:57  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Ben s’il pleut, ce qui est rare sous un climat acceptable, ça s’étend dans la buanderie  [:mr marron derriere]

Si tu as une buanderie c’est indépendant du climat, sauf à vivre dans un environnement à 90% d’humidité. Ça mettra juste un peu plus de temps pour sécher.
Pour les chemises et costumes c’est pressing qui vient chercher et relivre à domicile.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56815562
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 14-06-2019 à 10:43:05  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Buanderie.

Pourquoi pas un garage, entre autres pièces inutiles?

Ça étale les surfaces pour rien et ça se plaint des distances, des bouchons et du prix du carburant  :o

Je sais pas, mon garage et la buanderie sont en sous sol

n°56815563
Sgt-D
Posté le 14-06-2019 à 10:43:09  profilanswer

varlocke a écrit :

Je sais pas, c'est pas toi qui critiqué le MO comme quoi c'était pas indispensable etc... et qu'on peut plus rien faire sans les nouveaux modes de consommation à gneu gneu, et là, tu poses au calme que tu utilises un sèche-linge?  

Bah vaut mieux un sèche-linge à condensation (qui certes va quand même consommer de l'électricité) ou relaver du linge qui pue (élec + eau)?

n°56815575
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-06-2019 à 10:43:54  profilanswer

varlocke a écrit :

Ton argument était l’écologie, absolument disjoint du débat sur le MO.
Ça part dans tous les sens dans ta tête.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56815591
Sgt-D
Posté le 14-06-2019 à 10:44:33  profilanswer

Je sais pas, mon garage et la buanderie sont en sous sol

Dont acte.

N'empêche qu'il faut quand même un climat sec en toutes saisons. J'ai essayé dans le chai au fond de mon jardin, mais en hiver, macache.

n°56815599
thoulisse_​bernard
Posté le 14-06-2019 à 10:45:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Si tu as une buanderie c’est indépendant du climat, sauf à vivre dans un environnement à 90% d’humidité. Ça mettra juste un peu plus de temps pour sécher.
Pour les chemises et costumes c’est pressing qui vient chercher et relivre à domicile.

Tu perds l’odeur du linge séché au vent. Un truc agréable du quotidien de plus que tu ignores, VDM

n°56815607
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 14-06-2019 à 10:45:24  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah vaut mieux un sèche-linge à condensation (qui certes va quand même consommer de l'électricité) ou relaver du linge qui pue (élec + eau)?

Franchement, je pense que les provinciaux lavent le linge plus pour faire comme les chimpanzés à la télé que pour le résultat théorique.

n°56815614
varlocke
Posté le 14-06-2019 à 10:46:04  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais de où le linge pue quand il est étendu?  
Le mien est étendu dans une chambre d'ami, il sent très bon. Je ne sais pas ce que vous faites avec pour qu'il pu...

---------------
Trump, homme de l'année.
mood
Publicité
Posté le 14-06-2019 à 10:46:04  profilanswer

n°56815627
varlocke
Posté le 14-06-2019 à 10:47:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Ton argument était l’écologie, absolument disjoint du débat sur le MO.
Ça part dans tous les sens dans ta tête.

Oui, mais je m'adressais à Sgt, pas à toi, et j'ai fait le parallèle avec ce qu'il prétendait précédemment.
Apprends à lire et à comprendre, merci.

Message cité 1 fois
Message édité par varlocke le 14-06-2019 à 10:48:03

---------------
Trump, homme de l'année.
n°56815652
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-06-2019 à 10:49:36  profilanswer

varlocke a écrit :

Mais de où le linge pue quand il est étendu?  
Le mien est étendu dans une chambre d'ami, il sent très bon. Je ne sais pas ce que vous faites avec pour qu'il pu...

Ici c’est clairement pour un gain de place et de douceur des serviettes le sèche linge. On a un appartement confortable pour Paris, mais ça permet pas de laisser un tancarville en permanence dans une pièce, ou, pire, le truc immonde de mettre des câbles rétractables au-dessus de la baignoire :o
C’est pratique, rapide, ça sèche mieux et pour les draps c’est quand même bien moins pénible.

---------------
n°56815664
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-06-2019 à 10:50:31  profilanswer

varlocke a écrit :

Oui, mais je m'adressais à Sgt, pas à toi, et j'ai fait le parallèle avec ce qu'il prétendait précédemment.
Apprends à lire et à comprendre, merci.

Sois explicite alors.
Enfin ça peut être difficile, car les mots pour exprimer clairement sa pensée ne viennent pas toujours en province.
Ça donne les Gilets Jaunes d’ailleurs.

---------------
n°56815870
varlocke
Posté le 14-06-2019 à 11:06:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Ici c’est clairement pour un gain de place et de douceur des serviettes le sèche linge. On a un appartement confortable pour Paris, mais ça permet pas de laisser un tancarville en permanence dans une pièce, ou, pire, le truc immonde de mettre des câbles rétractables au-dessus de la baignoire :o
C’est pratique, rapide, ça sèche mieux et pour les draps c’est quand même bien moins pénible.

Ouais donc c'est bien ce qu'on rabâche depuis toujours, à vivre dans des clapiers, l'on ne peut tout avoir... [:leve le pied jeannot:4]  
Pour les câbles je suis d'accord, jamais j'aurais ça.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°56815936
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-06-2019 à 11:10:07  profilanswer

varlocke a écrit :

Ouais donc c'est bien ce qu'on rabâche depuis toujours, à vivre dans des clapiers, l'on ne peut tout avoir... [:leve le pied jeannot:4]  
Pour les câbles je suis d'accord, jamais j'aurais ça.

Même mes parents, qui ont bien plus de place, ont un sèche linge.
Ça se lave, tu transfères direct, tu sors c’est sec, plus qu’à plier/ranger.
Gain de temps inestimable.

---------------
n°56815955
Sgt-D
Posté le 14-06-2019 à 11:11:44  profilanswer

Draps et serviettes en hiver oui

Et le linge des enfants, sans SL ça veut dire un tancarville plein en permanence qui traîne dans une pièce bien ventilée/chauffée.

n°56816027
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2019 à 11:16:53  answer

Moi j'étends le linge dans le salon  [:shadow aok:2]

n°56816220
epsiloneri​dani
Posté le 14-06-2019 à 11:30:51  profilanswer

Tu perds l’odeur du linge séché au vent.

Surtout à la saison des épandages de fumier, ce serait dommage de s'en priver  :jap:

n°56816244
Sgt-D
Posté le 14-06-2019 à 11:32:13  profilanswer

Et surtout des écobuages sauvages "m'en vais tailler la haie de thuya puis tout cramer"

n°56816316
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2019 à 11:35:57  answer

Sgt-D a écrit :

Et surtout des écobuages sauvages "m'en vais tailler la haie de thuya puis tout cramer"

C'est pas de l'écobuage ça

n°56816327
thoulisse_​bernard
Posté le 14-06-2019 à 11:36:27  profilanswer

Pas de ça par chez moi.

Sinon c'est 2000 ha de garrigue qui partent

Edit : c'est qui qui fout du fumier dans les vignes ? Il doit être bon votre vin  [:gzk:2]

Message édité par thoulisse_bernard le 14-06-2019 à 11:37:25
n°56816336
Sgt-D
Posté le 14-06-2019 à 11:36:49  profilanswer

Ouais j'ai fait un raccourci

n°56816338
epsiloneri​dani
Posté le 14-06-2019 à 11:36:53  profilanswer

En plus Thoulisse vit dans un coin où on crame des forêts l'été, comme ça, juste pour tromper l'ennui. Sa collection de marcels doit avoir une odeur de barbecue à force :/

n°56816386
Sgt-D
Posté le 14-06-2019 à 11:38:49  profilanswer

Bah les feux de garrigue ça offre un court répit en enfumant guêpes et moustiques.

n°56816543
varlocke
Posté le 14-06-2019 à 11:47:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Même mes parents, qui ont bien plus de place, ont un sèche linge.
Ça se lave, tu transfères direct, tu sors c’est sec, plus qu’à plier/ranger.
Gain de temps inestimable.

Moi je ne comprends pas, vous faites des pieds et des mains " à gneu gneu l'écologie, plus de voitures polluantes, taxer ceci celà pour l’écologie, on bouffe des graines, etc..." mais vous avez un sèche-linge, qui est un produit dispensable?

Citation :

Le sèche-linge consomme environ deux fois plus d’électricité qu’un lave-linge, appareil déjà réputé pour être énergivore.

https://total.direct-energie.com/pa [...] lle-elevee

En fait c'est du parisianisme pur et simple.
Faites ce que je dis, pas ce que je fais....

[:moonbloood:2]  

---------------
Trump, homme de l'année.
n°56816576
thoulisse_​bernard
Posté le 14-06-2019 à 11:51:05  profilanswer

Non mais lui c'est un notable, tout le monde doit le jalouser d'avoir la place de mettre un sèche linge.

Forcément l'accueil plus mitigé ici, il comprend pas  [:macronite]

n°56816590
thoulisse_​bernard
Posté le 14-06-2019 à 11:52:02  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah les feux de garrigue ça offre un court répit en enfumant guêpes et moustiques.

Nos moustiques ne piquent que les touristes.  

Tu as vraiment peur des guêpes ?

n°56816650
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 14-06-2019 à 11:56:50  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

En plus Thoulisse vit dans un coin où on crame des forêts l'été, comme ça, juste pour tromper l'ennui. Sa collection de marcels doit avoir une odeur de barbecue à force :/

[:ddr555]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°56816790
Sgt-D
Posté le 14-06-2019 à 12:11:18  profilanswer

Nos moustiques ne piquent que les touristes.  

Tu as vraiment peur des guêpes ?

Plus depuis qu'elles se font niquer par les frelons asiatiques.

n°56816865
thoulisse_​bernard
Posté le 14-06-2019 à 12:20:33  profilanswer

On se fait tous niquer par les chinois  :/

n°56816909
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-06-2019 à 12:25:21  profilanswer

varlocke a écrit :

Moi je ne comprends pas, vous faites des pieds et des mains " à gneu gneu l'écologie, plus de voitures polluantes, taxer ceci celà pour l’écologie, on bouffe des graines, etc..." mais vous avez un sèche-linge, qui est un produit dispensable?

Citation :

Le sèche-linge consomme environ deux fois plus d’électricité qu’un lave-linge, appareil déjà réputé pour être énergivore.

https://total.direct-energie.com/pa [...] lle-elevee

En fait c'est du parisianisme pur et simple.
Faites ce que je dis, pas ce que je fais....

[:moonbloood:2]  

À Paris on s’en tape de l’écologie en vrai. Seule compte la qualité de l’air et le fait de conserver les ultrapériphérains chez eux.
Et comme dit plus haut, le pouvoir d’achat fait que le sèche-linge a pompe à chaleur y est plus répandu.

---------------
n°56817163
varlocke
Posté le 14-06-2019 à 12:51:10  profilanswer

radioactif a écrit :

À Paris on s’en tape de l’écologie en vrai. Seule compte la qualité de l’air et le fait de conserver les ultrapériphérains chez eux.
Et comme dit plus haut, le pouvoir d’achat fait que le sèche-linge a pompe à chaleur y est plus répandu.

Ah bon, depuis quand on s'en tape de l'écologie à Paris ?  
Les vélibs, les forêts urbaines, les vignettes crit'air, etc...

Citation :

Seule compte la qualité de l’air

[:mooonblood:2]  

---------------
Trump, homme de l'année.
n°56817291
Sgt-D
Posté le 14-06-2019 à 13:05:35  profilanswer

Mais les mecs vont golfer au Maroc, skier à Courch' ou night-clubber à Buenos Aires.

Ils s'en tapent clairement de l'écologie, c'est simplement un bon prétexte pour dissuader les gueux de venir salir le tapis avec leurs gros sabots.

n°56817440
varlocke
Posté le 14-06-2019 à 13:20:52  profilanswer

Ouais, donc c'est du semblant et du paraître.
Du parisianisme quoi  [:heow]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°56817779
epsiloneri​dani
Posté le 14-06-2019 à 13:51:13  profilanswer

On se fait tous niquer par les chinois  :/

Chez nous on a plus ou moins réussi à cantonner le problème aux grands magasins et à la tour Eiffel mais c'est pas simple  [:faman:1]

n°56817810
epsiloneri​dani
Posté le 14-06-2019 à 13:52:40  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais les mecs vont golfer au Maroc, skier à Courch' ou night-clubber à Buenos Aires.

Ils s'en tapent clairement de l'écologie, c'est simplement un bon prétexte pour dissuader les gueux de venir salir le tapis avec leurs gros sabots.

On skie écolo, monsieur. L'hélico qu'on utilise pour remonter la pente tourne au bioéthanol  [:segorly:2]

n°56817869
varlocke
Posté le 14-06-2019 à 13:56:22  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Chez nous on a plus ou moins réussi à cantonner le problème aux grands magasins et à la tour Eiffel mais c'est pas simple  [:faman:1]

[:vince_astuce]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°56817890
varlocke
Posté le 14-06-2019 à 13:57:43  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On skie écolo, monsieur. L'hélico qu'on utilise pour remonter la pente tourne au bioéthanol  [:segorly:2]

Ah tiens en parlant d'hélico, je viens de voir qu'à NY il y a UberCopter.

A quand à Paris ?  [:clooney8]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°56818092
Sgt-D
Posté le 14-06-2019 à 14:11:09  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Certes, mais pour la descente vous utilisez des skis et snowboards électriques en free floating.

n°56818904
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-06-2019 à 15:04:48  profilanswer

varlocke a écrit :

Ah bon, depuis quand on s'en tape de l'écologie à Paris ?  
Les vélibs, les forêts urbaines, les vignettes crit'air, etc...

Citation :

Seule compte la qualité de l’air

[:mooonblood:2]  

Bah oui. C’est le point d’amélioration, c’est pas synonyme d’écologie.
Bouter les bouseux hors de la Capitale avec leurs calèches à mazout, leurs pets odorants et leur manie de boucher les Escalators.
Changer le parc thermique existant pour de l’électrique ou du mû par l’énergie humaine. Interdire les débilos qui se chauffent au bois.

---------------
n°56818929
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-06-2019 à 15:05:43  profilanswer

varlocke a écrit :

Ouais, donc c'est du semblant et du paraître.
Du parisianisme quoi  [:heow]

M. Hilly a fait une observation très pertinente sur un autre topic.
Pour qu’un système contraignant soit pérenne, il faut que ses élites ne soient pas soumises auxdites contraintes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1318  1319  1320  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)