Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3604 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1316  1317  1318  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°56794960
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 12-06-2019 à 10:36:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

gran2mtb a écrit :

Et ton micronde :p c'est un device que tu programmes en quelle langue ?

C'est là qu'on constate à quel point la tradition orale chez les peuples primitifs est du caca de bison...

Pour t'élever un peu:
https://www.youtube.com/watch?v=NtLnbWuMlp0

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 12-06-2019 à 10:37:18
mood
Publicité
Posté le 12-06-2019 à 10:36:42  profilanswer

n°56795232
gran2mtb
Posté le 12-06-2019 à 10:57:24  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

C'est là qu'on constate à quel point la tradition orale chez les peuples primitifs est du caca de bison...

Pour t'élever un peu:
https://www.youtube.com/watch?v=NtLnbWuMlp0

Essaie de ne plus écrire comme tu parles déjà.

n°56795345
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 12-06-2019 à 11:03:37  profilanswer

gran2mtb a écrit :

Essaie de ne plus écrire comme tu parles déjà.

Le mot micro-onde n'est jamais prononcé à Paris. Penses-tu que nous nous nourrissons comme toi de purée-knacki réchauffée ?

n°56795427
varlocke
Posté le 12-06-2019 à 11:07:53  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Le mot micro-onde n'est jamais prononcé à Paris. Penses-tu que nous nous nourrissons comme toi de purée-knacki réchauffée ?

Il faut déjà avoir de la place pour le poser.

Et j'imagine que tous les parigots font chauffer leur lait à la casserole et que les bébés mangent leurs petits pots froid ?  [:kellian':4]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°56795498
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 12-06-2019 à 11:10:39  profilanswer

varlocke a écrit :

Et j'imagine que tous les parigots font chauffer leur lait à la casserole et que les bébés mangent leurs petits pots froid ?  [:kellian':4]

Le lait à la casserole, bien sûr. Pourquoi pas ? Certes, si le vitro-céramique n'est pas arrivé chez vous et que vous devez toujours allumer un bidon de gazout agricole...
Et les petits pots, sérieusement ? Non merci, parent2 fait tout maison.

n°56795539
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-06-2019 à 11:12:50  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Non, vous parlez de four combiné, vu que vous ne pouvez pas avoir les 2 dans la kitchenette.
Et ça vous permet de vous imaginer en grand chef quand vous arrivez à faire un pseudo plat au four qui n'aura même pas pu griller correctement :/

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°56795731
varlocke
Posté le 12-06-2019 à 11:23:43  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Le lait à la casserole, bien sûr. Pourquoi pas ? Certes, si le vitro-céramique n'est pas arrivé chez vous et que vous devez toujours allumer un bidon de gazout agricole...

[:mooonblood:2]  

Déjà le vitrocéramique c'est de la merde... on sent bien le mec qui vit avec une studette et ses plaques chauffantes.
Chez moi, dans ma cuisine plus grande que tout ton appart, j'ai de l'induction. Tu connais ?

Ah oui oui bien sûr, vous n'avez déjà pas le temps de faire quoi que ce soit mais vous les faites maison  :lol:  

Ca doit aussi se commander en UberEat, au temps pour moi.  [:docteur g:5]  

---------------
Trump, homme de l'année.
n°56795799
Sgt-D
Posté le 12-06-2019 à 11:27:45  profilanswer

Quand on a la place/possibilité d'avoir du gaz, dommage de prendre de l'induction quand même (chacun ses goûts, certes).

Et on peut très bien élever un bébé sans micro-ondes (on se demande comment aurait survécu l'humanité sinon  :D )

n°56795921
varlocke
Posté le 12-06-2019 à 11:35:17  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Quand on a la place/possibilité d'avoir du gaz, dommage de prendre de l'induction quand même (chacun ses goûts, certes).

Et on peut très bien élever un bébé sans micro-ondes (on se demande comment aurait survécu l'humanité sinon  :D )

Non mais l'histoire des pots c'était un exemple parmi tant d'autres.
Tu vas me dire qu'à chaque fois que tu bois un chocolat chaud, tu fais chauffer le lait dans une casserole? [:docteur g:5]  

Le MO il sert à énormément de choses, autre que les knackis purée et sans tomber dans le cliché :lol:

---------------
Trump, homme de l'année.
n°56795940
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-06-2019 à 11:36:27  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

vitro céramique, pas arrivé chez nous en effet, on est déjà tous à l'induction :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 12-06-2019 à 11:38:32

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-06-2019 à 11:36:27  profilanswer

n°56795973
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-06-2019 à 11:38:15  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Question de gout en effet :D
Je préfère largement l'induction au gaz, en ayant connu et utilisé les 2.

---------------
n°56796263
Sgt-D
Posté le 12-06-2019 à 12:01:09  profilanswer

varlocke a écrit :

Non mais l'histoire des pots c'était un exemple parmi tant d'autres.
Tu vas me dire qu'à chaque fois que tu bois un chocolat chaud, tu fais chauffer le lait dans une casserole? [:docteur g:5]  

Le MO il sert à énormément de choses, autre que les knackis purée et sans tomber dans le cliché :lol:

Je ne bois certes pas de chocolat chaud.

Y a un côté pratique pour la décongélation, mais je ne cuisine que des produits frais ou secs, j'utilise très peu le congélo.

En fait le micro-ondes c'est comme la télé, ou la bagnole au quotidien : le jour où tu n'en as plus, tu réalises que tu t'en passes très bien, et même avantageusement.

n°56796293
Sgt-D
Posté le 12-06-2019 à 12:02:55  profilanswer

Tolor a écrit :

Question de gout en effet :D
Je préfère largement l'induction au gaz, en ayant connu et utilisé les 2.

Je suis un fan de cuisine, mais je conçois parfaitement que si on l'est moins ou peu, l'induction soit plus pratique et propre au quotidien  :jap:  

Et ça chauffe l'eau plus vite.

n°56796350
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-06-2019 à 12:07:43  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je suis un fan de cuisine, mais je conçois parfaitement que si on l'est moins ou peu, l'induction soit plus pratique et propre au quotidien  :jap:  

Même en étant fan de cuisine, c'est une question de gout :o
Mais je respecte ceux qui n'ont pas évolué et qui pensent que cuisiner correctement, c'est forcément cuisiner comme il y a 50 ans au gaz :jap:

---------------
n°56796373
Sgt-D
Posté le 12-06-2019 à 12:09:19  profilanswer

Cuisiner correctement ça devrait être au feu de bois, mais ce n'est pas très pratique au quotidien.

Comment tu veux griller des aubergines ou des poivrons à la flamme avec de l'induction?  [:transparency]

n°56796451
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-06-2019 à 12:16:46  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Cuisiner correctement ça devrait être au feu de bois, mais ce n'est pas très pratique au quotidien.

Comment tu veux griller des aubergines ou des poivrons à la flamme avec de l'induction? [:transparency]

J'ai le barbecue pour ça. Ou au pire mon chalumeau

---------------
n°56796489
Sgt-D
Posté le 12-06-2019 à 12:20:39  profilanswer

Alors ça va  :jap:

n°56796780
pob
Posté le 12-06-2019 à 12:54:57  profilanswer

varlocke a écrit :

boire du lait et faire chauffer des pti pots au micro onde, tu m’étonnes que les bébés de province naissent sans bras :/

n°56797079
varlocke
Posté le 12-06-2019 à 13:26:20  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je ne bois certes pas de chocolat chaud.

Y a un côté pratique pour la décongélation, mais je ne cuisine que des produits frais ou secs, j'utilise très peu le congélo.

En fait le micro-ondes c'est comme la télé, ou la bagnole au quotidien : le jour où tu n'en as plus, tu réalises que tu t'en passes très bien, et même avantageusement.

Rien à voir avec la cuisine. Tu ne cuisines pas avec le MO. Peut-être que c'est possible j'en sais rien, mais le MO c'est pas fait pour cuisiner.
Exemple utile de la semaine dernière: j'ai fait un barbec et il restait pas mal de viande le lendemain.  
Pour la réchauffer, ça passe, inutile de sortir la poêle.

pob a écrit :

boire du lait et faire chauffer des pti pots au micro onde, tu m’étonnes que les bébés de province naissent sans bras :/

Ah fidèle à toi même.  [:leve le pied jeannot:4]  
Toi t'as eu des carences manifestement.  [:mooonblood:2]  

---------------
Trump, homme de l'année.
n°56797304
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 12-06-2019 à 13:46:09  profilanswer

varlocke a écrit :

Ah fidèle à toi même.  [:leve le pied jeannot:4]  
Toi t'as eu des carences manifestement.  [:mooonblood:2]

Un picard... pas étonnant que tu aimes les surgelés.

J'hésite à alerter parce que tu te moques de la santé fragile d'un contributeur dont on sait les séjours réguliers au sanatorium.

n°56797526
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-06-2019 à 14:05:22  profilanswer

pob a écrit :

Les parisiens et la peur irrationnelle des ondes du MO, encore une preuve que vous êtes resté en 1960 :/

---------------
n°56797593
mantel
Posté le 12-06-2019 à 14:10:37  profilanswer

Tolor a écrit :

Les parisiens et la peur irrationnelle des ondes du MO, encore une preuve que vous êtes resté en 1960 :/

pas forcement, je déconseille de coller sa tête au micro-onde quand celui-ci fonctionne... et forcement quand tu habite dans un luxeux appartement de 20m² ...quand tu cuisines tu as pas trop le choix tu es collé au micro-onde...

leur peur du micro-onde est donc parfaitement justifié par leur habitat, plus proche de la cage à lapin que d'autre chose. Leur problème étant de ne pas comprendre que l'on n'a pas se problème en province...
de plus ne pas avoir de micro-onde leur permet d'avoir du rangement supplémentaire, et ils en ont bien besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par mantel le 12-06-2019 à 14:11:14
n°56797644
Sgt-D
Posté le 12-06-2019 à 14:14:51  profilanswer

Suffit de ranger leurs fringues dans le MO quand ils ne l'utilisent pas, pas de place perdue, comme sur un voilier.

Entre salad bars, Grillé et restaus, ils doivent l'utiliser un dimanche de gueule par bois pour chauffer une pizza M&S.

n°56797652
varlocke
Posté le 12-06-2019 à 14:15:59  profilanswer

mantel a écrit :

pas forcement, je déconseille de coller sa tête au micro-onde quand celui-ci fonctionne... et forcement quand tu habite dans un luxeux appartement de 20m² ...quand tu cuisines tu as pas trop le choix tu es collé au micro-onde...

leur peur du micro-onde est donc parfaitement justifié par leur habitat, plus proche de la cage à lapin que d'autre chose. Leur problème étant de ne pas comprendre que l'on n'a pas se problème en province...
de plus ne pas avoir de micro-onde leur permet d'avoir du rangement supplémentaire, et ils en ont bien besoin.

Post de quälitaÿ  [:implosion du tibia]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°56797663
varlocke
Posté le 12-06-2019 à 14:17:05  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Suffit de ranger leurs fringues dans le MO quand ils ne l'utilisent pas, pas de place perdue, comme sur un voilier.

Entre salad bars, Grillé et restaus, ils doivent l'utiliser un dimanche de gueule par bois pour chauffer une pizza M&S.

C'est donc pour ça, ils oublient où ils rangent leurs fringues, et nous avons donc droit à un style vestimentaire bien particulier.  [:mooonblood:2]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°56797706
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 12-06-2019 à 14:20:57  profilanswer

varlocke a écrit :

Post de quälitaÿ  [:implosion du tibia]

Bof.
Cage à lapin... mais c'est en bouzie catalane que les chats sont entassés dans des conditions infélines.
Et dire que je me demandais pourquoi un rural notoire est parti en promenade la pétoire chargée.

https://www.20minutes.fr/faits_dive [...] ement-9-m2

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 12-06-2019 à 14:42:42
n°56798874
gran2mtb
Posté le 12-06-2019 à 16:00:53  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Bof.
Cage à lapin... mais c'est en bouzie catalane que les chats sont entassés dans des conditions infélines.
Et dire que je me demandais pourquoi un rural notoire est parti en promenade la pétoire chargée.

https://www.20minutes.fr/faits_dive [...] ement-9-m2

:wahoo: toujours une petite référence animalière...
Tu es dans un zoo ?

n°56798981
mantel
Posté le 12-06-2019 à 16:07:06  profilanswer

ce qui est beaucoup plus notable c'est qu'il "s'informe" dans la PQR...
genre si on fait de même avec les anecdotes de quartier comme la goutte d'or, je pense que l'on en as pas finit...  

Mais cela montre aussi le degré de désinformation de nos concitoyens parisiens, qui comme le montre régulièrement nos élites parisienne, sont totalement déconnectés des réalités...

n°56799259
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 12-06-2019 à 16:25:14  profilanswer

gran2mtb a écrit :

Tu es dans un zoo ?

Venir ici compte comme safari ?

mantel a écrit :

ce qui est beaucoup plus notable c'est qu'il "s'informe" dans la PQR...
genre si on fait de même avec les anecdotes de quartier comme la goutte d'or, je pense que l'on en as pas finit...  

Mais cela montre aussi le degré de désinformation de nos concitoyens parisiens, qui comme le montre régulièrement nos élites parisienne, sont totalement déconnectés des réalités...

Dude... je ne peux citer ici mes sources réelles. Vous n'en connaissez pas la langue (français des salons chics, russe, brésilien...)

n°56800166
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 12-06-2019 à 17:35:04  profilanswer

Sgt-D a écrit :

En cuisine pro, il n'y a quasi plus que de l'elec.
Actuellement, 4 cuisines pro sur 5, on installe plus que de l'elec au profit du gaz.

n°56800207
d@kn1ko
Posté le 12-06-2019 à 17:38:46  profilanswer

gran2mtb a écrit :

Tu es dans un zoo ?

oui communément appelé Paris.  
ou les résidents grognent.  
et il suffit de leur jeter des tendances tous les 3 mois pour les rendre heureux.

n°56800297
Sgt-D
Posté le 12-06-2019 à 17:46:13  profilanswer

le_gribouri a écrit :

En cuisine pro, il n'y a quasi plus que de l'elec.
Actuellement, 4 cuisines pro sur 5, on installe plus que de l'elec au profit du gaz.

Au détriment

Et 4 restos sur 5 servent du Metro réchauffé  [:danid789:6]  

n°56800335
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-06-2019 à 17:49:18  profilanswer

L'induction, c'est très bien, non ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56800441
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 12-06-2019 à 18:02:38  profilanswer

Theomede a écrit :

L'induction, c'est très bien, non ?

Elle vient d'arriver chez eux. Ils attendent toujours la déduction.

n°56800773
scramamoeb
Posté le 12-06-2019 à 18:49:34  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Au détriment

Et 4 restos sur 5 servent du Metro réchauffé  [:danid789:6]  

Les ateliers de cours de cuisine Ducasse, ainsi que la plupart des cuisines des restaus de Gagnaire sont à l'induction pour info  :hello:

n°56801219
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 12-06-2019 à 20:10:54  profilanswer

Les hipsters préfèrent le vintage du silex et de la flamme  [:arslan310]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°56801340
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 12-06-2019 à 20:32:19  profilanswer

Putain mais c'est quoi ce débat sur des trucs de bonnes femmes  [:prozac]  

Et question machine à coudre, vous êtes plutôt quoi ?

n°56801428
gran2mtb
Posté le 12-06-2019 à 20:46:00  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Elle vient d'arriver chez eux. Ils attendent toujours la déduction.

:) marrant !

n°56802084
Sgt-D
Posté le 12-06-2019 à 21:57:07  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Putain mais c'est quoi ce débat sur des trucs de bonnes femmes [:prozac]

Et question machine à coudre, vous êtes plutôt quoi ?

Surjeteuse Panasonic importée du Japon, si je me souviens bien du topic couture homme, mais ça douille.

Tu oublies que tu es sur un forum d'ingés qui veulent consommer du gadget récent, cher, et surdimensionné pour un usage domestique.

n°56803338
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 13-06-2019 à 06:21:42  profilanswer

Une sorte de thermomix des arts textiles donc. La mode paysanne confirme l'excellence du programme de confection de sacs de cette machine.
Le Parsien, evidemment comme toujours, a plus de classe.

n°56803493
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-06-2019 à 07:44:49  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Une sorte de thermomix des arts textiles donc. La mode paysanne confirme l'excellence du programme de confection de sacs de cette machine.
Le Parsien, evidemment comme toujours, a plus de classe.

Ça c'est juste parce qu'il a pas arrêté de redoubler

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1316  1317  1318  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)