Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3529 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1272  1273  1274  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°56086715
Bahamut22
Light is right !
Posté le 20-03-2019 à 14:22:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

iefer51 a écrit :

C’est juste une vue sur un joyau inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Ta vallée bourrée de champs boostés aux pesticides ne peut pas rivaliser

Même au sommet du plus haut gratte-ciel à NY, je ne me sentirais jamais aussi bien en me levant le matin qu'avec une rivière qui coule à côté de ma terrasse  ;)  
Chacun son point de vue, le mien est dicté par mon bien-être

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
mood
Publicité
Posté le 20-03-2019 à 14:22:22  profilanswer

n°56086731
thalis
Posté le 20-03-2019 à 14:23:28  profilanswer

varlocke a écrit :

Ce n'est pas des parisiens qui achètent ce genre de biens, encore bien moins des gars comme mytho51.
Même eux ne peuvent pas avec leur 10K/mois. [:leve le pied jeannot:4]

Nan mais c'est clair, en fait les seuls trucs que je trouve bien, c'est ceux où tu as pas l'impression d’être à Paris, en gros.

Pis zut, rien que le fait de pas pouvoir faire la fete avec les potes le soir, parce que sinon ça dérange les voisins, ça me saoulerait trop !
Bon, tu me diras, dans 7m² tu vas pas inviter grand monde de toute façon  [:totoz]

n°56086737
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 20-03-2019 à 14:23:49  profilanswer

iefer51 a écrit :

C’est juste une vue sur un joyau inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Ta vallée bourrée de champs boostés aux pesticides ne peut pas rivaliser

Il y a pas mal de beau bâtiment a Paris, c'est indéniable mais aucun (a Paris ou ailleurs) ne peut rivaliser avec un beau paysage

Message édité par SeldonH le 20-03-2019 à 14:25:30
n°56086739
thalis
Posté le 20-03-2019 à 14:23:57  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Même au sommet du plus haut gratte-ciel à NY, je ne me sentirais jamais aussi bien en me levant le matin qu'avec une rivière qui coule à côté de ma terrasse  ;)  

T'as une rivière ! Je suis JALOUSE  :fou:

n°56086740
iefer51
Posté le 20-03-2019 à 14:24:01  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Le bien être de faire 50km de route pour aller à la
Boulangerie et acheter une baguette indus décongelée.
Le rêve ultime  :love:

n°56086755
iefer51
Posté le 20-03-2019 à 14:24:50  profilanswer

thalis a écrit :

Nan mais c'est clair, en fait les seuls trucs que je trouve bien, c'est ceux où tu as pas l'impression d’être à Paris, en gros.

Pis zut, rien que le fait de pas pouvoir faire la fete avec les potes le soir, parce que sinon ça dérange les voisins, ça me saoulerait trop !
Bon, tu me diras, dans 7m² tu vas pas inviter grand monde de toute façon  [:totoz]

C’est clair que personne ne fait la fête à paris. C’est bien connue.
Mais d’où tu sors ?
Dis moi pour que je sois sûr de ne jamais y aller

Message cité 1 fois
Message édité par iefer51 le 20-03-2019 à 14:25:18
n°56086757
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-03-2019 à 14:25:00  profilanswer

thalis a écrit :

Vue sur les toits, ça veut pas dire vue sur la tour Eifffel hein :D
(parce que les toits eux meme ne sont pas inscrits, le fait qu'il y ait un dossier constitué en ce sens ne veut pas dire que ça sera accepté)

La Tour Eiffel ne l'est pas non plus. Il n'y a que les rives de la Seine qui le soient à Paris

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°56086776
iefer51
Posté le 20-03-2019 à 14:26:12  profilanswer

thalis a écrit :

Vue sur les toits, ça veut pas dire vue sur la tour Eifffel hein :D
(parce que les toits eux meme ne sont pas inscrits, le fait qu'il y ait un dossier constitué en ce sens ne veut pas dire que ça sera accepté)

C’est déjà un fait d’avoir un dossier.
Y’a un dossier déposé pour la vue sur l’autoroute depuis ton pavillon?

n°56086777
thalis
Posté le 20-03-2019 à 14:26:12  profilanswer

iefer51 a écrit :

Le bien être de faire 50km de route pour aller à la
Boulangerie et acheter une baguette indus décongelée.
Le rêve ultime  :love:

Nan mais en fait, si y'a bien un truc qui reste encore un peu partout, c'est les boulangeries. Y'a peu de monde qui n'a pas sa boulangerie accessible à pied. Quant à l'indus, je voudrais bien connaitre le %age de boulangeries indus à Paris par rapport à la province  :whistle:

n°56086783
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-03-2019 à 14:26:34  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Chose bien plus majestueuse que n'importe quelle vue de Paris d'ailleurs :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-03-2019 à 14:26:34  profilanswer

n°56086797
Bahamut22
Light is right !
Posté le 20-03-2019 à 14:27:47  profilanswer

thalis a écrit :

T'as une rivière ! Je suis JALOUSE  :fou:

Ah non, j'aimerais bien... j'habite en ville avec le métro à 5m  :D
Je ne renie pas que ça a un côté pratique faut l'avouer mais bon ce n'est pas un plaisir...

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°56086799
thalis
Posté le 20-03-2019 à 14:27:48  profilanswer

iefer51 a écrit :

C’est clair que personne ne fait la fête à paris. C’est bien connue.
Mais d’où tu sors ?
Dis moi pour que je sois sûr de ne jamais y aller

Chez toi ?  :heink:  
A Paris tu es *obligé* de sortir. J'y ai suffisamment "fait la fête" pour le savoir.

n°56086821
iefer51
Posté le 20-03-2019 à 14:29:56  profilanswer

thalis a écrit :

Chez toi ?  :heink:  
A Paris tu es *obligé* de sortir. J'y ai suffisamment "fait la fête" pour le savoir.

t’as pas les moyens de te payer un appart digne de ce nom c’est tout mais ne généralise pas ton échec à l’ensemble des parisiens.
T’as bien fait de partir.
beaucoup de parisiens font des soirées /dîners/ apéros chez eux, c’est juste que eux ils ont réussi.

n°56086916
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-03-2019 à 14:37:10  profilanswer

iefer51 a écrit :

t’as pas les moyens de te payer un appart digne de ce nom c’est tout mais ne généralise pas ton échec à l’ensemble des parisiens.
beaucoup de parisiens font des soirées /dîners/ apéros chez eux, c’est juste que eux ils ont réussi.

C'était un 14 février c'est ça? :o

---------------
n°56086964
thalis
Posté le 20-03-2019 à 14:40:19  profilanswer

iefer51 a écrit :

C’est déjà un fait d’avoir un dossier.
Y’a un dossier déposé pour la vue sur l’autoroute depuis ton pavillon?

La vue de mon "pavillon" c'est ça :D
https://reho.st/medium/self/8b82ed1707143c8b0991797b7c63e432bb3f2d79.jpg

ou ça

https://reho.st/medium/self/d5dec87b7fd1a12c90e4470465663b0ea97e1b06.jpg

Pas d'autoroute. Pas de bruit de voiture. Une boulangerie accessible à pied. Pas de pain industriel. Y'a aussi une boucherie/charcuterie, une pharmacie, un coiffeur, ... enfin un centre bourg quoi.
Après je peux comprendre que certains préfèrent plus de choses immédiatement accessibles (pour le cinema, effectivement faut faire 15 min de voiture. Pareil pour les cours de japonais), mais essayer de clasher la "Province" pour la vue quand on habite en pleine ville, c'est tout à fait ridicule.

n°56086975
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 20-03-2019 à 14:41:07  profilanswer

iefer51 a écrit :

Tout à fait ! Faut voir le standing aussi. Ma pendaison de crémaillère à Paris, j'avais fait Spaghetti + bolognaise Panzani + cubis.  
Les invités m'ont gentiment expliqué la vie...
Maintenant c'est tout fait main et les invités apportent du bon vin (je manque un peu de moyens de ce côté) !

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 20-03-2019 à 14:41:28
n°56086997
thalis
Posté le 20-03-2019 à 14:42:51  profilanswer

iefer51 a écrit :

J'ai dis que j'y allais pour faire la fête (pis du roller place des Invalides avec mes potes parisiens), c'est tout. Je ne vois *aucun* intérêt à y vivre. Eux non plus d'ailleurs, sauf que leur boulot est là [:spamafote]

n°56087044
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 14:46:08  answer

thalis a écrit :

Pas d'autoroute. Pas de bruit de voiture. Une boulangerie accessible à pied. Pas de pain industriel. Y'a aussi une boucherie/charcuterie, une pharmacie, un coiffeur, ... enfin un centre bourg quoi.
Après je peux comprendre que certains préfèrent plus de choses immédiatement accessibles (pour le cinema, effectivement faut faire 15 min de voiture. Pareil pour les cours de japonais), mais essayer de clasher la "Province" pour la vue quand on habite en pleine ville, c'est tout à fait ridicule.

C'est pas mal, ça a l'air calme.   [:sadfrog62:4]

n°56087071
varlocke
Posté le 20-03-2019 à 14:47:47  profilanswer

thalis a écrit :

https://reho.st/medium/self/8b82ed1 [...] 3f2d79.jpg

ou ça

https://reho.st/medium/self/d5dec87 [...] 7e1b06.jpg

Non mais laisse le faire la fête sur son balcon de 3m², ce gus va te dire que tu habites une cabane dans la forêt.
J'y ai eu le droit après avoir dit que derrière chez moi c'était des bois et qu'il y avait un cours d'eau.  [:leve le pied jeannot:4]  

---------------
Trump, homme de l'année.
n°56087093
thalis
Posté le 20-03-2019 à 14:49:33  profilanswer

Tu peux faire une rave party sans que personne ne vienne se plaindre en tout cas :o

Quand j'habitais en ville, l'appart était ultra bien insonorisé, mais bon, ça voulait dire fenêtres fermées, quoi. Pis à plus de 10 ça commençait à faire juste de toute façon.
Autant on peut aimer vivre en ville pour avoir tout sous la main, autant le confort perso, je ne le vois pas.

n°56087096
d@kn1ko
Posté le 20-03-2019 à 14:49:45  profilanswer

thalis a écrit :

Si tu regardes la totalité de la surface de la Province, tu te rend tout se suite compte que les sorties d'autoroute ne sont pas majoritaires en terme de surface. Et les constructions autour sont presque inexistantes.
Ensuite préferer une chambre de bonne au 6eme sans ascenseur
https://www.superimmo.com/annonces/ [...] 017-xfupst (bordel, plus de 10000e/m²  :sweat: )
https://photo.superimmo.com/photos/ [...] iggest.jpg

à une "vraie" maison (sachant que j'ai matté les annonces, les maison phenix ne semblent pas etre légion), ça me fait un peu marrer. C'est surtout que les parisiens n'ont pas le choix... (celui de l'annonce n'a meme pas de quoi s'offrir autre chose qu'une vieille TV cathodique :o )

Edit : j'adore le " aucune perte d'espace ( non mansardée)". D'ailleurs, les WC sont où ? dans la cuisine, avec la douche ? DANS la douche ?  [:urd]

Excuse le il a vu ça un jour ne sachant pas comment qualifier une habitation faisant plus de 15m².
Il n'y a guère plus que le parisien utilisant ce terme tout comme le mot pavillon ne doit pas être utilisé au delà de la banlieue parisienne

n°56087130
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 14:52:10  answer

thalis a écrit :

Tu peux faire une rave party sans que personne ne vienne se plaindre en tout cas :o

Quand j'habitais en ville, l'appart était ultra bien insonorisé, mais bon, ça voulait dire fenêtres fermées, quoi. Pis à plus de 10 ça commençait à faire juste de toute façon.
Autant on peut aimer vivre en ville pour avoir tout sous la main, autant le confort perso, je ne le vois pas.

C'est clairement pas ma came.
A choisir, je serais plus bord de mer.

n°56087182
thalis
Posté le 20-03-2019 à 14:55:59  profilanswer

Trop venteux, trop de touristes à la belle saison. J'adorerais une région des lacs comme Annecy je pense. De la foret, de l'eau, de la montagne.

Après la forêt c'est spécial, mes potes urbains adorent venir en WE, par contre ils ont un mal fou à dormir : y'a pas assez de bruit, et le bruit qu'il y a est super chelou pour eux, les hiboux c'est angoissant il parait !

Et a la base je viens de Beauce, les petits villages au milieu des ha de champs cultivés, je trouve ça ultra déprimant.

n°56087276
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 15:00:42  answer

thalis a écrit :

Trop venteux, trop de touristes à la belle saison. J'adorerais une région des lacs comme Annecy je pense. De la foret, de l'eau, de la montagne.

Après la forêt c'est spécial, mes potes urbains adorent venir en WE, par contre ils ont un mal fou à dormir : y'a pas assez de bruit, et le bruit qu'il y a est super chelou pour eux, les hiboux c'est angoissant il parait !

Et a la base je viens de Beauce, les petits villages au milieu des ha de champs cultivés, je trouve ça ultra déprimant.

La Beauce, c'est la dépression assurée.
La Picardie est pas mal également dans le genre.

n°56087279
Bahamut22
Light is right !
Posté le 20-03-2019 à 15:00:57  profilanswer

J'avoue que je préférerais un paysage de montagne... mais bon j'ai aussi besoin de réseau social donc à oublier

---------------
n°56087310
thalis
Posté le 20-03-2019 à 15:02:55  profilanswer

Ah oui, j'avais qu'une hâte, c'est en partir :D
ça dépend où la Picardie, la région des forets peut être sympa selon les villages. Le reste... glups ! Bon après le temps est pourri, m'enfin c le meme qu'à Paris !

n°56087344
Kayou
Posté le 20-03-2019 à 15:06:01  profilanswer

thalis a écrit :

la vue sur les toits c'est toujours quelque chose qui me laisse totalement dubitative.
Sérieusement, vous trouvez ça beau comme vue ? :??:

https://image.megagence.com/biens/0 [...] f295/g.jpg

Pour un parisien, ça lui permet d'avoir une ligne de vue "dégagée", c'est appréciable par rapport au vis à vis habituel ;)

n°56087382
Kayou
Posté le 20-03-2019 à 15:09:26  profilanswer

iefer51 a écrit :

Ouep mais faut sacrément avoir les moyens pour la piscine, le billard, le babyfoot, la terrasse qui va bien pour les fumeurs....

n°56087591
thalis
Posté le 20-03-2019 à 15:22:31  profilanswer

Et pourtant c'st bien connu, tous ceux qui vivent à Paris ont de quoi se payer un 120m² avec terrasse et vue sur la Tour Eiffel

A se demander pourquoi d'ailleurs tous ces gens préfèrent le 78... :D

http://www.journaldunet.com/busine [...] s/salaires

(à noter que Paris est 72ème).

n°56088239
Bahamut22
Light is right !
Posté le 20-03-2019 à 16:08:30  profilanswer

thalis a écrit :

Et pourtant c'st bien connu, tous ceux qui vivent à Paris ont de quoi se payer un 120m² avec terrasse et vue sur la Tour Eiffel

A se demander pourquoi d'ailleurs tous ces gens préfèrent le 78... :D

http://www.journaldunet.com/busine [...] s/salaires

(à noter que Paris est 72ème).

Ben oui ceux qui ont réussi cherchent une vie plus espacée et plus confortable en banlieue
Eux n'ont rien à cirer de la vision ultra étriquée de la réussite "vue sur les toits parisiens"

---------------
n°56088680
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 20-03-2019 à 16:37:51  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Ben oui ceux qui ont réussi cherchent une vie plus espacée et plus confortable en banlieue
Eux n'ont rien à cirer de la vision ultra étriquée de la réussite "vue sur les toits parisiens"

mmmmm, post un poil contradictoire...

une moyenne de salaire avec des footballeur/artiste dans le lot et peu de personne ...
Une vision de la réussite calquée sur ses aspirations...

La vraie réussite est celle que tu te définis sans avoir besoin de chercher désespéramment à te rassurer soit en crachant sur les autres, soit en énonçant des soit-disant évidences qui... n'ont aucun fondement...
Chose qui ne s'adresse pas particulièrement à toi, mais cette odeur de frustration permanente me fait de plus en plus cet effet -> [:gzk:2]  

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°56088841
thalis
Posté le 20-03-2019 à 16:52:13  profilanswer

Il est vrai que des salaires moyens ne sont pas forcement représentatifs.
Prenons donc les salaires medians à la place.

https://www.cadremploi.fr/editorial [...] rance.html

n°56088891
Bahamut22
Light is right !
Posté le 20-03-2019 à 16:56:02  profilanswer

hecube a écrit :

mmmmm, post un poil contradictoire...

une moyenne de salaire avec des footballeur/artiste dans le lot et peu de personne ...
Une vision de la réussite calquée sur ses aspirations...

La vraie réussite est celle que tu te définis sans avoir besoin de chercher désespéramment à te rassurer soit en crachant sur les autres, soit en énonçant des soit-disant évidences qui... n'ont aucun fondement...
Chose qui ne s'adresse pas particulièrement à toi, mais cette odeur de frustration permanente me fait de plus en plus cet effet -> [:gzk:2]  

Mais au contraire je suis d'accord avec toi, chacun a ses propres critères de réussite et au contraire mon post cherchait à mettre en lumière cette idée unique à la Iefer qui ne définit sa réussite qu'à son département de résidence, à son Iphone, à sa vue ses les toits et j'en passe... des clichés totalement hors du coup pour moi et tellement dans le "paraître"
Je ne sais pas où tu vois de la frustration ceci dit dans mon post...

---------------
n°56088920
thalis
Posté le 20-03-2019 à 16:58:25  profilanswer

Nan mais iefer il passe son temps à troller déjà. Si jamais il aimait *vraiment* Paris il mettrait 75 à la fin de son pseudo :D

n°56088938
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 16:59:52  answer

thalis a écrit :

Il est vrai que des salaires moyens ne sont pas forcement représentatifs.
Prenons donc les salaires medians à la place.

https://www.cadremploi.fr/editorial [...] rance.html

Ça se défend pas mal Paris, compte tenu de la proportion non négligeable de saltimbanques et autres laquais banlieusards que nous employons. :o

n°56088970
Bahamut22
Light is right !
Posté le 20-03-2019 à 17:02:03  profilanswer

Egalité, certains banlieusards vous emploient  :lol:

---------------
n°56088973
thalis
Posté le 20-03-2019 à 17:02:15  profilanswer

Là c'est les revenus des habitants, pas les salaires des employés !
D'ailleurs ça serait marrant de faire le parallèle...

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 20-03-2019 à 17:02:41
n°56089005
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 17:04:20  answer

thalis a écrit :

Là c'est les revenus des habitants, pas les salaires des employés !

Exact. My bad.  :jap:

n°56089131
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 20-03-2019 à 17:13:01  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Mais au contraire je suis d'accord avec toi, chacun a ses propres critères de réussite et au contraire mon post cherchait à mettre en lumière cette idée unique à la Iefer qui ne définit sa réussite qu'à son département de résidence, à son Iphone, à sa vue ses les toits et j'en passe... des clichés totalement hors du coup pour moi et tellement dans le "paraître"
Je ne sais pas où tu vois de la frustration ceci dit dans mon post...

"Ben oui ceux qui ont réussi cherchent une vie plus espacée et plus confortable en banlieue "

c'est une iefer à l'envers. Ceux qui ont réussi ont ce à quoi ils aspirent, maison sur la côte ou appart a Paris si cela leur plait  [:hahanawak]  

"Chose qui ne s'adresse pas particulièrement à toi,"

je ne m'adressais pas à ton post :jap:

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°56090774
gran2mtb
Posté le 20-03-2019 à 20:41:17  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Bien sûr. La nuit, tu vois la tour Eiffel en feu, la Milky Way au dessus.
Avec un petit cigare et un cognac, t'es bien.

C'est bien oui... mais tu risques de la voir une nuit si on vous coupe le courant  :p  

Pongo Abel a écrit :

Tout à fait ! Faut voir le standing aussi. Ma pendaison de crémaillère à Paris, j'avais fait Spaghetti + bolognaise Panzani + cubis.  
Les invités m'ont gentiment expliqué la vie...
Maintenant c'est tout fait main et les invités apportent du bon vin (je manque un peu de moyens de ce côté) !

Tu sais pas faire le vin ?[:el shadday:2]

n°56090945
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 20-03-2019 à 21:00:21  profilanswer

gran2mtb a écrit :

C'est bien oui... mais tu risques de la voir une nuit si on vous coupe le courant  :p

Parle avec tes mots, on dirait que tu as mal.

gran2mtb a écrit :

Tu sais pas faire le vin ?[:el shadday:2]

On manque d'automobilistes nordistes au don du sang...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1272  1273  1274  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)