Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2251 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°32823971
Sgt-D
Posté le 02-01-2013 à 11:20:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

"Pendant huit années" hmm?  :o  

mood
Publicité
Posté le 02-01-2013 à 11:20:09  profilanswer

n°32823981
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2013 à 11:21:01  answer

Sgt-D a écrit :

"Pendant huit années" hmm?  :o

2002 / fin 2009, jusqu'à mi 2005 on ne payait qu'un peu moins de 130€ de mémoire...
me demande pas pourquoi

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2013 à 11:22:52
n°32824016
Sgt-D
Posté le 02-01-2013 à 11:23:46  profilanswer

Je voulais dire que, même si je comprends bien et que j'ai des potes qui conservent également soigneusement dans le XXème un appart à loyer provincial alors qu'ils ne bossent plus depuis longtemps pour le ministère de l'Intérieur, normalement il faudrait laisser la place à ceux qui en ont besoin.  

Je suppose que tu n'es pas resté en temps partiel et à charge de tes parents pendant ces huit ans.

n°32824026
kalimeroo
Posté le 02-01-2013 à 11:24:07  profilanswer

Tu m'étonnes :D

n°32824086
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2013 à 11:28:01  answer

Sgt-D a écrit :

Je voulais dire que, même si je comprends bien et que j'ai des potes qui conservent également soigneusement dans le XXème un appart à loyer provincial alors qu'ils ne bossent plus depuis longtemps pour le ministère de l'Intérieur, normalement il faudrait laisser la place à ceux qui en ont besoin.

Je suppose que tu n'es pas resté en temps partiel et à charge de tes parents pendant ces huit ans.

C'était elle le temps partiel, moi j'ai été étudiant, chômeur, précaire et enfin employé durant cette période.
Pour ce qui est de la place prise, je n'y suis plus mais je tirerai personnellement d'abord sur le système locatif actuel dérégulé et pécuniairement totalement grotesque avant de jeter la pierre à mon ex.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2013 à 11:31:09
n°32824159
Sgt-D
Posté le 02-01-2013 à 11:32:49  profilanswer

Nous sommes bien d'accord, par ailleurs, même si le sujet est vaste, complexe, et déborde du contexte du topic.

n°32824170
uluhkay
Posté le 02-01-2013 à 11:33:20  profilanswer

TrakT a écrit :

T'as déjà été en Hollande? Va voir Amsterdam et tu verras une architecture urbaine sympa :o

Je connais bien ces trois villes qui sont magnifiques incontestablement, mais on en revient à mon poste, elles sont magnifiques sur 10km² au mieux pas sur 75 :o

n°32824195
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2013 à 11:34:35  answer

Sgt-D a écrit :

Nous sommes bien d'accord, par ailleurs, même si le sujet est vaste, complexe, et déborde du contexte du topic.

nous sommes bien d'accord :jap:, enfin pour résumer vive la proche province, terre de patrimoine et de pinard!!! [:xvi ames]

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2013 à 11:35:13
n°32824832
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-01-2013 à 12:20:25  profilanswer

uluhkay a écrit :

Je connais bien ces trois villes qui sont magnifiques incontestablement, mais on en revient à mon poste, elles sont magnifiques sur 10km² au mieux pas sur 75 :o

On t'explique que le Haussmanien, sans être moche, n'est pas un truc universellement joli. Même sur xx km² (Paris est assez homogène, oui).
Pour moi le Haussmanien, c'est assez "bateau". Et c/c...

---------------
Horse_man
n°32825423
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2013 à 13:24:54  profilanswer

uluhkay a écrit :

Paris non plus hein :o

JE suis pas persuadé que la partie touristique/jolie de Vienne soit plus petite que celle de PAris.

On peut rajouter Rome aussi :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 02-01-2013 à 13:24:54  profilanswer

n°32825463
Hoiniel
Posté le 02-01-2013 à 13:30:29  profilanswer

radioactif a écrit :

[:shimay:1]  

Et de mémoire, la région autour de Rome est plus sympa que la RP. (sans parler du climat)

n°32825637
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2013 à 13:45:52  profilanswer

Hoiniel a écrit :

[:shimay:1]  

Et de mémoire, la région autour de Rome est plus sympa que la RP. (sans parler du climat)

La "banlieue" romaine est comparable à la banlieue parisienne mais un peu mieux bornée vers le bas je trouve,plus "propre".
La région touristique autour... Clairement rien à voir, mais alors rien du tout. La mer pas loin, le lac deBracciano, les Dolomites "pas si loin"...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32825821
take it or​ leave it
Posté le 02-01-2013 à 14:03:10  profilanswer

radioactif a écrit :

La "banlieue" romaine est comparable à la banlieue parisienne mais un peu mieux bornée vers le bas je trouve,plus "propre".
La région touristique autour... Clairement rien à voir, mais alors rien du tout. La mer pas loin, le lac deBracciano, les Dolomites "pas si loin".

Vu comme ça, Paris est aux pieds des Alpes et à deux pas de l'Océan [:hish:1]

n°32825876
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2013 à 14:07:40  profilanswer

take it or leave it a écrit :

Vu comme ça, Paris est aux pieds des Alpes et à deux pas de l'Océan [:hish:1]

Rome-Campo Felice (station de ski) : 150km.

A 150 km de Paris t'es dans le trou du cul de la France ou au Havre.

Fais ton choix.

---------------
n°32826018
take it or​ leave it
Posté le 02-01-2013 à 14:17:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Rome-Campo Felice (station de ski) : 150km.

A 150 km de Paris t'es dans le trou du cul de la France ou au Havre.

Fais ton choix.

Je ne connais pas cette station de ski mais d'après Maps c'est pas du tout dans les Dolomites [:transparency]

n°32826034
Sgt-D
Posté le 02-01-2013 à 14:18:53  profilanswer

Les Dolomites c'est la version vacances de février de Mikonos?  [:kapukapu]

n°32826159
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-01-2013 à 14:28:16  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Les Dolomites c'est la version vacances de février de Mikonos?  [:kapukapu]

Avec la dolor en plus où je pense  [:dj0ul:1]

---------------
Horse_man
n°32826209
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2013 à 14:32:09  profilanswer

take it or leave it a écrit :

Je ne connais pas cette station de ski mais d'après Maps c'est pas du tout dans les Dolomites [:transparency]

Les Abruzzes, pas les Dolomites, merci d'avoir corrigé :o

---------------
n°32826293
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-01-2013 à 14:36:59  profilanswer

radioactif a écrit :

JE suis pas persuadé que la partie touristique/jolie de Vienne soit plus petite que celle de PAris.

Puisqu'il te dit qu'il veut de l'homogénéité :o Que les mêmes immeubles en rang d'oignon  [:burkhalter]  

Rome y a pas un immeuble pareil  [:mixmax:1]  

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°32826315
Sgt-D
Posté le 02-01-2013 à 14:38:08  profilanswer

Pareil dans les favelas :o

n°32826383
take it or​ leave it
Posté le 02-01-2013 à 14:42:32  profilanswer

[:gamebouz]

n°32826692
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-01-2013 à 15:06:44  profilanswer

Je suis du Nord. La brique rouge c'est mon héritage. Et c'est beau.

http://www.franceculture.fr/sites/default/files/imagecache/ressource_full/2010/08/09/2627521/Photo%20037.jpg

http://www.routard.com/images_contenu/communaute/photos/publi/127/pt126282.jpg

http://www.habitables.co.uk/wp-content/uploads/2010/11/St-pancras.jpg

http://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/01/e0/f7/da/antwerp-mas-museum-must.jpg

http://p8.storage.canalblog.com/80/09/521693/35113357.jpg

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°32826706
Sgt-D
Posté le 02-01-2013 à 15:08:06  profilanswer

La deuxième c'est un fake non? (Le ciel bleu)  :o

n°32826733
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 02-01-2013 à 15:10:24  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je suis du Nord. La brique rouge c'est mon héritage. Et c'est beau.

http://www.franceculture.fr/sites/ [...] %20037.jpg

Caÿ bô. C'est quoi ? :o

Chez moi, la pierre est noire :

http://domenicus.malleotus.free.fr/m/img/puy_de_la_nugere_005_(lave,_cathedrale_de_clermont-ferrand).jpg

Message édité par zoukoufxxx le 02-01-2013 à 15:12:47

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°32826811
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2013 à 15:15:59  profilanswer

De la pier noir la mer ?

---------------
n°32827281
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 02-01-2013 à 15:49:52  profilanswer

n°32829649
uluhkay
Posté le 02-01-2013 à 18:47:31  profilanswer

Black_Jack a écrit :

On t'explique que le Haussmanien, sans être moche, n'est pas un truc universellement joli. Même sur xx km² (Paris est assez homogène, oui).
Pour moi le Haussmanien, c'est assez "bateau". Et c/c..

C'est un style, et à ce compte là Amsterdam et vienne sont aussi uniforme mais dans un style différent.

Et je persiste, le côté beau de ces villes c'est à dire avec une architecture fignolée etc etc est bien plus petit, enfin c'est logique vu leur pop.

Après je comprend très bien qu'on aime pas Paris

radioactif a écrit :

Euh si ça n'a rien à voir en terme de taille. Paris entre Montmartre et Montparnasse t'as 7 km avec que du beau entre les deux et une densité de monuments historiques impressionnante. C'est qu'un exemple.

n°32830751
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2013 à 20:37:03  profilanswer

uluhkay a écrit :

C'est un style, et à ce compte là Amsterdam et vienne sont aussi uniforme mais dans un style différent.

Et je persiste, le côté beau de ces villes c'est à dire avec une architecture fignolée etc etc est bien plus petit, enfin c'est logique vu leur pop.

Après je comprend très bien qu'on aime pas Paris

uluhkay a écrit :

Euh si ça n'a rien à voir en terme de taille. Paris entre Montmartre et Montparnasse t'as 7 km avec que du beau entre les deux et une densité de monuments historiques impressionnante. C'est qu'un exemple.

Et t'as pas ça à Vienne... ?

---------------
n°32830831
Une_Bretze​l
Posté le 02-01-2013 à 20:47:12  profilanswer

Atropos a écrit :

Bah paris à part quelques monuments c'est pas extra... faut vraiment aimer le haussmannien quoi

ça aurait été tellement mieux si Le Corbusier avait pu mettre à exécution son plan :(

http://www.airsdeparis.centrepompidou.fr/userpix/19_1937_color_petit_1.jpg
http://projets-architecte-urbanisme.fr/images-archi/maquette-corbusier-plan-voisin.JPG

n°32831060
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 02-01-2013 à 21:10:14  profilanswer

TrakT a écrit :

Puisqu'il te dit qu'il veut de l'homogénéité :o Que les mêmes immeubles en rang d'oignon  [:burkhalter]  

Rome y a pas un immeuble pareil  [:mixmax:1]  

J'aime bien le haussmanien mais c'est vrai qu'un peu de variété ne fait pas de mal, c'est pour ça que j'adore le nouveau quartier dans le 13ème et son joyeux bordel de bâtiments farfelus :D  bon il y a des trucs pas terribles genre les grosses boites de verres pour les bureaux, ya encore un paquet de travaux mais globalement c'est plutôt réussi je trouve, on a vraiment l'impression de faire un bond dans une autre dimension.

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°32831227
arq
:D
Posté le 02-01-2013 à 21:26:07  profilanswer

J'habite Paris et pour rien au monde je n'habiterai de nouveau dans un immeuble haussmannien, c'est trop mal foutu à l'intérieur, et généralement exposé soit à des rues ultra bruyantes (voitures), soit au contraire silencieuses et loin de tout.  
Dans l'Est on trouve des quartiers quasi-pietons ou d'anciens ateliers, usines rénovés en habitat et ça c'est le kiff. Tu as tous les avantages du Paris populaire (restos bars) et quand tu rentres chez toi : c'est calme.

En province, le blème c'est que c'est toujours calme. Y'a un coté cosanguin aussi, voir toujours les même personnes.

n°32831401
Refgt
Posté le 02-01-2013 à 21:44:05  profilanswer

Deouss a écrit :

J'aime bien le haussmanien mais c'est vrai qu'un peu de variété ne fait pas de mal, c'est pour ça que j'adore le nouveau quartier dans le 13ème et son joyeux bordel de bâtiments farfelus :D  bon il y a des trucs pas terribles genre les grosses boites de verres pour les bureaux, ya encore un paquet de travaux mais globalement c'est plutôt réussi je trouve, on a vraiment l'impression de faire un bond dans une autre dimension.

Ouais mais bon les archis d'aujourd’hui font rien de très intéressant. La faute aux matériaux de constructions utilisé et aux cahiers des charges qui leur sont soumis, à la formation qu'ils reçoivent allié à la mégalomanie technicienne ou ils cherchent à jouer avec les contraintes physiques des matériaux et de la gravité plus qu'à travailler sur l'esthétisme. A part construire des épaves thermiques à des coûts faramineux, y a une totale absence des anciens métiers d'arts dans les constructions modernes (taille de pierre, ferronnerie d'art, faïencerie etc), et c'est clairement ce qui joue sur leur impopularité. Trop technicien industriel, on sent pas le travail humain derrière.  
Le 13 ème est un bon exemple d'archi/urba bonne à jeter, espace piéton démesuré, coupures urbaines multiples, hauteur de plafond folle pour hauteur au sol dérisoire, ce qui réduit la densité et accroit l'impression de vide malgré le coté imposant des bâtiments, quasi absence de superflu, gaspillage énergétique, etc. Y a rien qui sauve ce genre de quartier.
Tant que l'archi moderne se soumettra aux désidératas des maitres d'oeuvre bouygues, vinci, eiffage que les choses avanceront dans le bon sens.

[]Sans oublier les contraintes imposés par bâtiment de france allié aux propriétaires[/]

Message cité 2 fois
Message édité par Refgt le 02-01-2013 à 21:48:32
n°32832661
uluhkay
Posté le 03-01-2013 à 00:12:04  profilanswer

arq a écrit :

J'habite Paris et pour rien au monde je n'habiterai de nouveau dans un immeuble haussmannien, c'est trop mal foutu à l'intérieur, et généralement exposé soit à des rues ultra bruyantes (voitures), soit au contraire silencieuses et loin de tout.  

Mal foutu comment?

Je trouve ça classe les parquets, moulures et cheminées en faïence, si l'immeuble est bien entretenu c'est très élégant et je n'ai jamais eu de problème d'isolation sonore ou autre.  
C'est un style

n°32833590
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2013 à 08:15:03  profilanswer

uluhkay a écrit :

Mal foutu comment?

Je trouve ça classe les parquets, moulures et cheminées en faïence, si l'immeuble est bien entretenu c'est très élégant et je n'ai jamais eu de problème d'isolation sonore ou autre.
C'est un style

Tu es sourd :o

---------------
n°32833842
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 03-01-2013 à 09:23:31  profilanswer

+2  

moi qui est vécu 1 ans a pourris eu pardon paris , le hausmanien j'ai jamais comprit comment on pouvais aimer ça, avec leur plafond de 3/4 mètre ... au final ca bouffe les m2 habitable et tu te sert jamais des plus de 3 mètre.... , des pièce mal foutue ou faut traverser tous l’appartement pour aller a la salle a manger, les toilette exigüe , etc....

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°32833959
Sgt-D
Posté le 03-01-2013 à 09:40:48  profilanswer

uluhkay a écrit :

Ouais mais alors aux deux extrémités vlà les verrues immondes  :D  

Refgt a écrit :

Ouais mais bon les archis d'aujourd’hui font rien de très intéressant. La faute aux matériaux de constructions utilisé et aux cahiers des charges qui leur sont soumis, à la formation qu'ils reçoivent allié à la mégalomanie technicienne ou ils cherchent à jouer avec les contraintes physiques des matériaux et de la gravité plus qu'à travailler sur l'esthétisme. A part construire des épaves thermiques à des coûts faramineux, y a une totale absence des anciens métiers d'arts dans les constructions modernes (taille de pierre, ferronnerie d'art, faïencerie etc), et c'est clairement ce qui joue sur leur impopularité. Trop technicien industriel, on sent pas le travail humain derrière.  
Le 13 ème est un bon exemple d'archi/urba bonne à jeter, espace piéton démesuré, coupures urbaines multiples, hauteur de plafond folle pour hauteur au sol dérisoire, ce qui réduit la densité et accroit l'impression de vide malgré le coté imposant des bâtiments, quasi absence de superflu, gaspillage énergétique, etc. Y a rien qui sauve ce genre de quartier.
Tant que l'archi moderne se soumettra aux désidératas des maitres d'oeuvre bouygues, vinci, eiffage que les choses avanceront dans le bon sens.

[]Sans oublier les contraintes imposés par bâtiment de france allié aux propriétaires[/]

Han  :love:  :love:  :love:  

C'est parfaitement expliqué, et je suis complètement d'accord, mais tu te fais habituellement traiter de réac si tu oses penser que Jacques Ange Gabriel c'était quand même autre chose que ces cubes de verre de merde qu'il faudra raser dans cinquante ans.  :o  

n°32833993
FRACTAL
Posté le 03-01-2013 à 09:46:16  profilanswer

uluhkay a écrit :

Mal foutu comment?

C'est un style

perso isolation à chier (appart rénové pourtant)

n°32834581
arq
:D
Posté le 03-01-2013 à 10:37:03  profilanswer

uluhkay a écrit :

Mal foutu comment?

C'est un style

Ton appart' fait exception, mais bien souvent la façon dont les pièces sont disposées. Les longs couloirs.

n°32834865
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2013 à 10:58:29  answer

arq a écrit :

Ton appart' fait exception, mais bien souvent la façon dont les pièces sont disposées. Les longs couloirs.

Oui tu avais des passages pour domestiques parallèles aux pièces à vivres mais depuis pas mal de proprios ont réaménagés les espaces et divisés les volumes pour te faire payer le petit au prix de l'ancien gros [:xvi ames]
Ma grand mère a un appart de 4 pièce rue Jean Mermoz avec couloir de bonne

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2013 à 11:00:50
n°32842877
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2013 à 21:10:10  answer

Refgt a écrit :

Non non tout ça est vrai en france et a paris... de l'architecture moderne jolie il y en a plein. SF est une ville magnifique par exemple, pour moi bien plus agréable et jolie que paris.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2013 à 21:11:00
n°32843357
Refgt
Posté le 03-01-2013 à 21:55:56  profilanswer

Par ce que t'avais l'impression que je parlais d'autre chose ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)