Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1265  1266  1267  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°56030221
varlocke
Posté le 14-03-2019 à 12:00:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Pas de problème, admettons ce rattrapage aux branches. [:elessar53]  
Il est allé en province le week end dernier, et la fois d'avant, c'était l'année dernière (avant le 1er janvier 2019 donc)[:romf]  

Mais alors comment expliquer ça posté le 3 février 2019? [:transparency]

/hfr never forget :o

Tiens, je suis curieux de voir comment il va s'en sortir là.
 [:leve le pied jeannot:4]  

Laeleth a écrit :

Ah mais je parlai de sa phrase, je ne trace pas les activités de ce monsieur en Province ou à Paris :D
Personnellement, je n'ai pas mis les pieds en province depuis la fin décembre. Mais je vais tous les jours à la Défense, et ça, je m'en passerai bien :)

Meuf, je ne veux pas revenir une énième fois sur ça, mais après m'avoir donné des leçons de syntaxe...bref

---------------
Trump, homme de l'année.
mood
Publicité
Posté le 14-03-2019 à 12:00:41  profilanswer

n°56030223
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 14-03-2019 à 12:00:49  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est surtout de répéter "dégueulasse" au milieu de son ton pontifiant d'énarque né vieux pour faire peuple qui ne fait pas naturel. Sans compter sa manière de cracher dans la soupe "ah moi j'ai abandonné le PS à ses vieilles querelles, moi je lèche le cul de Macron moi"

Mais j'ai beaucoup aimé sa proposition de créer un XXIème arrondissement en rasant le périph (122 hectares gaspillés quand même), et en y bâtissant parcs et logements, ce qui soulagerait à la fois la pollution, la congestion automobile, et l'inflation immobilière.

Que des avantages donc, mais qu'en pensent nos Parisiens du topic, la disparition de la frontière physique qui les séparait des White Walkers et autres sauvageons ne leur ferait-elle pas trop deuil?

Rien qu'avec ça, tu viens de provoquer une centaine d'accidents voyageurs dans le métro  [:pharoahe monch:7]

n°56030239
Sgt-D
Posté le 14-03-2019 à 12:01:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Les parisiens sont pour. On y mettre des logements sociaux pour que nos femmes de ménages et autres prolos puissent se loger.

Et leur éviter de gaspiller des heures en bouchons/RER aléatoires :jap:  

n°56030296
Bahamut22
Light is right !
Posté le 14-03-2019 à 12:06:38  profilanswer

Yonel a écrit :

Un politique qui critique l'action du maire actuel dans l'espoir de se faire élire ? Ce serait bien la première fois. :o  

Ceci dit il est pour la destruction du périph' : bonne idée pour réduire le nombre de provinciaux dans la ville.

La destruction du périph car inefficace...
Autant être logique partout et les détruire dans tous les autres villes, c'est pas comme si on voulait désengorger les points d'accès...
Intelligent le gars, mais le pire c'est qu'il peut avoir beaucoup de votes de parisiens à ton image hostiles à la voiture qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez...
Les voies de transport à la base c'est aussi pour l'approvisionnement et le commerce. Après si vous voulez faire de votre ville une ville morte, allez y votez  :D

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°56030394
Sgt-D
Posté le 14-03-2019 à 12:20:21  profilanswer

Approvisionnement et commerce OK, mais ce n'est pas la majorité des usages du périph, et il s'agit d'éviter les déplacement inutiles. Si les travailleurs peuvent loger sur place, c'est mieux pour tout le monde.

n°56030481
iefer51
Posté le 14-03-2019 à 12:30:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Les parisiens sont pour. On y mettre des logements sociaux pour que nos femmes de ménages et autres prolos puissent se loger.

Bonne idée!  
Ça leur donnera un avant goût de la convenabilité.
Je propose d’y loger aussi les chauffeurs Uber et les livreurs Deliveroo.

n°56030498
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-03-2019 à 12:33:12  profilanswer

varlocke a écrit :

Tiens, je suis curieux de voir comment il va s'en sortir là.
[:leve le pied jeannot:4]

C'est simple, il va rien répondre :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°56030529
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 14-03-2019 à 12:37:19  profilanswer

Tolor a écrit :

La destruction du périph avec des logements hlm à la place... comment remplacer une barrière de bagnole par une autre de cassos... devrait le transformer en jardin  :o

n°56030592
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 14-03-2019 à 12:45:56  profilanswer

doudou5 a écrit :

La destruction du périph avec des logements hlm à la place... comment remplacer une barrière de bagnole par une autre de cassos... devrait le transformer en jardin  :o

Bonne idée, ça augmenterait l'offre en travelos  [:coccynelleuh:5]

n°56030846
varlocke
Posté le 14-03-2019 à 13:11:44  profilanswer

Tolor a écrit :

Donc ce iefer quelque chose là  [:acachou:5] , est bien un, voir LE plus, gros mytho du topic; je demande à ce que cela soit en FP pour le bien de la communauté.

Ceci, afin d'informer les futurs intervenants, et il en va de la pérennité de ce topic.  [:lebagnadore:1]  

---------------
Trump, homme de l'année.
mood
Publicité
Posté le 14-03-2019 à 13:11:44  profilanswer

n°56030956
iefer51
Posté le 14-03-2019 à 13:23:44  profilanswer

Je suis pas un mytho je fais tellement de choses que j’avais zappé le ski petit chat.
Toi tu pars en week-end une fois par an normal que tu t’en souviennes.
Après on peut continuer des heures sur ce sujet mais je pense que l’éducation des provinciaux est quand même un sujet plus important donc next

n°56030977
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-03-2019 à 13:26:49  profilanswer

Début d'Alzeimer pour ne pas se souvenir de ça ?

Ça serait pas étonnant vu le nombre de personnes sous tutelle à Paris :D

---------------
n°56031861
Bahamut22
Light is right !
Posté le 14-03-2019 à 14:32:50  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Approvisionnement et commerce OK, mais ce n'est pas la majorité des usages du périph, et il s'agit d'éviter les déplacement inutiles. Si les travailleurs peuvent loger sur place, c'est mieux pour tout le monde.

As tu seulement une idée du nombre de poids lourds qui peuvent transiter par jour sur le périphérique parisien?
Si oui, imagine la même chose sans périph avec une circulation même minimisée à côté...
Vous n'avez pas les pieds sur terre les gars... c'est simplement de la logique
Quant aux travailleurs qui devraient se loger sur place...  [:arwam:2]  
C'est ignorer les lois de l'offre et de la demande sur des biens régis par le libéralisme économique... Pourquoi les banlieues existent elles autour des villes à fort attrait professionnel? Pas seulement parce que Untel préfère vivre au calme avec sa famille hein...
Après quelle est la solution pour que le 75 soit vivable même pour les parisiens? Avoir plus de monde ou moins de monde? Créer plus de logements et faire en sorte que les banlieusards deviennent vos voisins ou rejeter une partie du dynamisme économique ailleurs qu'en RP ?
Mais bon au pays de Paris, il y a les ... et les utopies

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°56031970
Sgt-D
Posté le 14-03-2019 à 14:41:44  profilanswer

Et donc si l'offre augmente substantiellement, ça fait baisser les prix, en tout cas davantage de demande peut être satisfaite.

Les golden boys 1% auront toujours besoin de gens pour leur faire le café, conduire les ambulances, entretenir les parcs et les rues, remplir les bacs du salad bar de M&S, garder leurs enfants, nettoyer leurs locaux et logements, repasser leurs fringues, ou leur servir un Vieux Carré à la débauche à 21h. Et donc tous ces gens ont besoin de loger pas trop loin des lieux de pouvoir, même si tu déplaces une ou deux usines de RP dans le trou du cul du monde [:spamafote]

Quant à la logistique, les poids lourds n'ont pas besoin de s'approcher si près de Paris pour contourner ou se dispatcher en banlieue, la livraison du dernier kilomètre on sait faire sans gros culs polluants.

n°56032235
Bahamut22
Light is right !
Posté le 14-03-2019 à 15:02:02  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et donc si l'offre augmente substantiellement, ça fait baisser les prix, en tout cas davantage de demande peut être satisfaite.

Les golden boys 1% auront toujours besoin de gens pour leur faire le café, conduire les ambulances, entretenir les parcs et les rues, remplir les bacs du salad bar de M&S, garder leurs enfants, nettoyer leurs locaux et logements, repasser leurs fringues, ou leur servir un Vieux Carré à la débauche à 21h. Et donc tous ces gens ont besoin de loger pas trop loin des lieux de pouvoir, même si tu déplaces une ou deux usines de RP dans le trou du cul du monde [:spamafote]

Quant à la logistique, les poids lourds n'ont pas besoin de s'approcher si près de Paris pour contourner ou se dispatcher en banlieue, la livraison du dernier kilomètre on sait faire sans gros culs polluants.

Mais c'est là que je dis que c'est complètement utopiste, tu crois vraiment que le prix de l'immo peut baisser dans une ville comme Paris?  [:segorly]  
Avec des logements de merde genre bétaillères peut-être (et encore). Tu crois vraiment que les fiers parisiens vont pas tiquer en voyant ce genre de trucs arriver plus près de chez eux, qui peuvent jouer sur le voisinage et sur le prix à la revente de leur biens?
Et quand bien même ces bétaillères peuvent voir leur prix exploser toujours selon ces lois d'offre/demande si ça ne fait que ramener des gens désireux de vivre au plus proche de leur lieu de travail. Au final personne n'est gagnant à part le propriétaire (la mairie?)
Quant à la logistique... comment vous voulez faire le dernier km comme tu dis? aménager un magasin de meubles en trottinette?
Bref...

---------------
n°56032460
Sgt-D
Posté le 14-03-2019 à 15:16:01  profilanswer

Si ton voisinage c'était un mur de bagnoles bruyant et polluant, tu penses vraiment que le remplacer par des espaces verts et des logements va rendre ton bien moins attractif?

n°56032572
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-03-2019 à 15:24:45  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Si ton voisinage c'était un mur de bagnoles bruyant et polluant, tu penses vraiment que le remplacer par des espaces verts et des logements va rendre ton bien moins attractif?

Mais plus cher :D

Donc plus de logements => hausse des prix
 [:oh shi-]

Message édité par Tolor le 14-03-2019 à 15:25:48

---------------
n°56032620
Sgt-D
Posté le 14-03-2019 à 15:28:49  profilanswer

Un certain type de bien (appart hausmannien parquet/moulures/cheminée).

Mais si l'offre en studios/T1/random loc pour jeunes travailleurs/T4 HLM pour familles pauvres explose, ça soulage les classes laborieuses.

n°56032644
Bahamut22
Light is right !
Posté le 14-03-2019 à 15:30:41  profilanswer

Des espaces verts non, mais Paris n'a rien à y gagner à part isoler davantage sa ville sur les axes commerciaux et du transport
Des logements oui :  
Si le bien y amène une certaine catégorie de personnes qui peuvent nuire au voisinage, ton bien y perdra.  
Si le bien rend le tien moins compétitif, ton bien y perdra.
Après comme une grande partie de ceux qui y vivent sont des locataires travaillant à moins de 5 minutes de là avec leurs placards bourrés de boites de conserve, ils se moquent peut-être de troquer un périphérique contre une cité dortoir mais j'en doute

---------------
n°56032862
TrakT
Do nothing.
Posté le 14-03-2019 à 15:48:28  profilanswer

Non mais discuter urbanisme avec SgT D, vous avez déjà perdu, il sera de toutes façons plus patient que vous, pénétré qu'il est de l'idée que les voitures sont la 11e plaie d'Egypte :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°56032934
Bahamut22
Light is right !
Posté le 14-03-2019 à 15:53:13  profilanswer

TrakT a écrit :

Non mais discuter urbanisme avec SgT D, vous avez déjà perdu, il sera de toutes façons plus patient que vous, pénétré qu'il est de l'idée que les voitures sont la 11e plaie d'Egypte :o

En même temps si tu inverses les grenouilles avec les rats, tu trouves les 10 premières dans Paris IM  :D

---------------
n°56038356
varlocke
Posté le 15-03-2019 à 09:21:03  profilanswer

TrakT a écrit :

J'en doute, je sais être patient aussi.

De toute façon l'on ne peut plus rien pour cette ville. Autant pour les habitants que la ville en elle-même.
Des années d'aigreur et de condescendance à camoufler d'une façon ou d'une autre, c'est impossible.

Faudrait tout raser et tout reconstruire.  [:zyzz:2]  

Moi la semaine prochaine je vais SUR Paris  [:lebagnadore:10]  
[NO FAKE] J'ai réservé une place au théâtre du gymnase à 21h30 voir "La guerre des sexe", mes collègues veulent y aller le soir.
J'aurais préféré el famoso opéra. [:mooonblood:2]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°56038388
iefer51
Posté le 15-03-2019 à 09:24:30  profilanswer

varlocke a écrit :

J'en doute, je sais être patient aussi.

De toute façon l'on ne peut plus rien pour cette ville. Autant pour les habitants que la ville en elle-même.
Des années d'aigreur et de condescendance à camoufler d'une façon ou d'une autre, c'est impossible.

Faudrait tout raser et tout reconstruire.  [:zyzz:2]  

Moi la semaine prochaine je vais SUR Paris  [:lebagnadore:10]  
[NO FAKE] J'ai réservé une place au théâtre du gymnase à 21h30 voir "La guerre des sexe", mes collègues veulent y aller le soir.
J'aurais préféré el famoso opéra. [:mooonblood:2]

Tu nous feras un comparatif du prix du sachet de riz Paris vs bousie par enseigne histoire qu'on soit vraiment trop dégoûté de payer notre paquet 30cts de plus  

n°56038644
varlocke
Posté le 15-03-2019 à 09:45:39  profilanswer

iefer51 a écrit :

Tu nous feras un comparatif du prix du sachet de riz Paris vs bousie par enseigne histoire qu'on soit vraiment trop dégoûté de payer notre paquet 30cts de plus  

Pas le temps, je vais aller au resto ou brasserie au moins trois fois, pas des étoilés je pense, mais je jugerais.
J'irais peut-être dans un salade bar.  [:clooney24]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°56038714
iefer51
Posté le 15-03-2019 à 09:50:32  profilanswer

varlocke a écrit :

Pas le temps, je vais aller au resto ou brasserie au moins trois fois, pas des étoilés je pense, mais je jugerais.

Pas évident que ça rentre dans le budget le salad bar...
Oublie pas de passer tes 1.90€ de ticket de métro en note de frais ça serait trop bête que tu sois à découvert à cause de ce déplacement.

n°56038768
varlocke
Posté le 15-03-2019 à 09:55:06  profilanswer

iefer51 a écrit :

Pas évident que ça rentre dans le budget le salad bar...
Oublie pas de passer tes 1.90€ de ticket de métro en note de frais ça serait trop bête que tu sois à découvert à cause de ce déplacement.

T'as pas compris frer', je m'en tape c'est pas moi qui régale, ni resto ni hôtel ni trajet.  [:la chancla:1]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°56038847
Bahamut22
Light is right !
Posté le 15-03-2019 à 09:59:43  profilanswer

varlocke a écrit :

Tu te feras des resto pour le parisien moyen, ceux là même où tu n'oses pas venir accompagné et que tu oublies 20 minutes après y avoir mangé.
Tout ça pour la modique somme de 35€ le midi

---------------
n°56038885
granolu
Posté le 15-03-2019 à 10:02:19  profilanswer

varlocke a écrit :

J'irais peut-être dans un salade bar. [:clooney24]

Tu en profiteras pour apprendre à conjuguer les verbes au futur  [:emmanuel_micron:5]

n°56038903
iefer51
Posté le 15-03-2019 à 10:03:27  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Tu te feras des resto pour le parisien moyen, ceux là même où tu n'oses pas venir accompagné et que tu oublies 20 minutes après y avoir mangé.
Tout ça pour la modique somme de 35€ le midi

Je le vois bien aller dans une brasserie sur les champs et faire une crise sur le prix du café... [:hephaestos]  

À Paris pour 50 balles tu peux te faire un étoilé le midi et ça sera autre chose que le resto gastro de province.

Message cité 1 fois
Message édité par iefer51 le 15-03-2019 à 10:03:44
n°56038980
epsiloneri​dani
Posté le 15-03-2019 à 10:09:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est surtout de répéter "dégueulasse" au milieu de son ton pontifiant d'énarque né vieux pour faire peuple qui ne fait pas naturel. Sans compter sa manière de cracher dans la soupe "ah moi j'ai abandonné le PS à ses vieilles querelles, moi je lèche le cul de Macron moi"

Mais j'ai beaucoup aimé sa proposition de créer un XXIème arrondissement en rasant le périph (122 hectares gaspillés quand même), et en y bâtissant parcs et logements, ce qui soulagerait à la fois la pollution, la congestion automobile, et l'inflation immobilière.

Que des avantages donc, mais qu'en pensent nos Parisiens du topic, la disparition de la frontière physique qui les séparait des White Walkers et autres sauvageons ne leur ferait-elle pas trop deuil?

Si j'étais d'humeur trollesque, ça me semblerait compliqué de virer le périphérique pour le moment. Le trafic qui y passe se reporterait sur les maréchaux et autres et je doute qu'on y gagnerait. Je pense qu'il faut continuer progressivement, en décourageant l'accès à Paris en voiture et en développant les alternatives. Par contre une fois le métro 15 terminé, ça peut devenir défendable de supprimer le périf. Dans ce cas, je suis favorable à sa transformation intégrale en parc, par exemple sur le modèle du Englischer Garten.

n°56038998
epsiloneri​dani
Posté le 15-03-2019 à 10:11:11  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Bonne idée, ça augmenterait l'offre en travelos  [:coccynelleuh:5]

Le problème actuellement c'est qu'il faut traverser le périf pour se rendre au Bois, ça peut donc être une bonne solution  :jap:

n°56039017
varlocke
Posté le 15-03-2019 à 10:13:03  profilanswer

iefer51 a écrit :

Je le vois bien aller dans une brasserie sur les champs et faire une crise sur le prix du café... [:hephaestos]  

À Paris pour 50 balles tu peux te faire un étoilé le midi et ça sera autre chose que le resto gastro de province.

Qu'est ce que j'irai foutre sur les champs?  
Je viens pas visiter, il y a un zoo près de chez moi si je veux.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°56039032
iefer51
Posté le 15-03-2019 à 10:14:11  profilanswer

Rassure moi tout de suite.  
On te fait venir à Paris ou en banlieue...?
Réfléchis bien avant de répondre.

n°56039086
varlocke
Posté le 15-03-2019 à 10:19:43  profilanswer

iefer51 a écrit :

Rassure moi tout de suite.  
On te fait venir à Paris ou en banlieue...?
Réfléchis bien avant de répondre.

Compliqué de répondre, il y a deux chiffres dans l'arrondissement où je vais?

Message cité 2 fois
Message édité par varlocke le 15-03-2019 à 10:21:41

---------------
Trump, homme de l'année.
n°56039341
iefer51
Posté le 15-03-2019 à 10:41:39  profilanswer

varlocke a écrit :

Pourrais tu demander une formation sur l'utilisation des signes de ponctuation ?
tu ne maîtrises pas le point d'interrogation.
Merci  

n°56039366
varlocke
Posté le 15-03-2019 à 10:42:41  profilanswer

iefer51 a écrit :

Pourrais tu demander une formation sur l'utilisation des signes de ponctuation ?
tu ne maîtrises pas le point d'interrogation.
Merci  

Tu n'as pas compris le sous-entendu... [:mooonblood:2]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°56039413
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-03-2019 à 10:46:35  profilanswer

varlocke a écrit :

Tu n'as pas compris le sous-entendu... [:mooonblood:2]

C'est juste son moyen de détourner la conversation :o

---------------
n°56039507
varlocke
Posté le 15-03-2019 à 10:53:31  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est juste son moyen de détourner la conversation :o

Oui tu as raison, ou alors ce sont juste ses facultés de compréhension qui sont biaisées.

L'on est vendredi, et comme il est DG d'une entreprise du CAC 40, faut le comprendre le mytho51, avec toute cette pression et l'environnement dans lequel il vit, c'est pas facile tous les jours.  [:de la marronniere:1]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°56039786
Yonel
Monde de merde !
Posté le 15-03-2019 à 11:16:43  profilanswer

varlocke a écrit :

J'espère que c'est vraiment un déplacement dans un arrondissement de Paris et pas un truc horrible genre Argenteuil ou Créteil :(

n°56039910
varlocke
Posté le 15-03-2019 à 11:25:24  profilanswer

Yonel a écrit :

J'espère que c'est vraiment un déplacement dans un arrondissement de Paris et pas un truc horrible genre Argenteuil ou Créteil :(

6 Rue Paganini, 75020 Paris.

C'est Paris ça?  

[:jtomarrons:6]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°56039929
epsiloneri​dani
Posté le 15-03-2019 à 11:27:10  profilanswer

varlocke a écrit :

6 Rue Paganini, 75020 Paris.

C'est Paris ça?  

[:jtomarrons:6]

C'est limite limite, un arrondissement de plus et tu retrouvais chez les sauvages  [:junk1e:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1265  1266  1267  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)