Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2607 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1230  1231  1232  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°55718143
pob
Posté le 05-02-2019 à 16:49:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

'Tain, mais ça fait des mois que vous vous ridiculisez sur votre niveau de français, à même pas être en capacité à écrire sans faute grossière ne serait-ce que le message qui traite les provinciaux d'analphabètes, et vous pensez encore avoir une once de crédibilité à ce propos [:rofl]

Vous vous enfoncez à chaque fois que vous écrivez un message à ce sujet et vous le voyez même pas  [:-cas-:3]

non c'est juste qu'on en a rien a branler.
Par contre pour un defenseur de la langue francaise comme toi, ne pas finir ses phrases par un point,ca denote . :/

Message cité 1 fois
Message édité par pob le 05-02-2019 à 16:50:14
mood
Publicité
Posté le 05-02-2019 à 16:49:51  profilanswer

n°55718146
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-02-2019 à 16:50:00  profilanswer

iefer51 a écrit :

Expliquer mon job à un petit fonctionnaire de province  [:l'enfant pourri:1]  autant pisser dans un violon

En même temps, pisser n'importe où, vous savez faire les parisiens :jap:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°55718181
pob
Posté le 05-02-2019 à 16:53:37  profilanswer

iefer51 a écrit :

Expliquer mon job à un petit fonctionnaire de province  [:l'enfant pourri:1]  autant pisser dans un violon

Attends, il va en arriver a dire qu'il fait 1m90 et que tu ferais pas le malin face a lui avec sa bêche dans son champs de patate. :jap:

n°55718230
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-02-2019 à 16:58:10  profilanswer

pob a écrit :

non c'est juste qu'on en a rien a branler.
Par contre pour un defenseur de la langue francaise comme toi, ne pas finir ses phrases par un point,ca denote . :/

Je ne défend pas spécialement la langue française, et ne fais pas spécialement d'effort particulier pour bien écrire hein :D le seul effort minime, c'est pour vous comprendre et vous reprendre quand vous vous prétendez être une élite vs des analphabètes :D
Quand on a eu une éducation décente (ce que les écoles parisiennes ont du mal à faire apparemment), et qu'on est un peu plus qu'un cancre à l'école, écrire sans aligner les fautes est un automatisme.

Et tu n'as pas appris en des années d'HFR, que les smileys sont des points ? Même ton éducation forumesque est ratée :/

---------------
n°55718243
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 05-02-2019 à 16:59:37  profilanswer

Faut dire qu'avec le temps qu'il passe en TT, c'est un peu un cancre forumesque

n°55718339
pob
Posté le 05-02-2019 à 17:10:02  profilanswer

Tolor a écrit :

Je ne défend pas spécialement la langue française, et ne fais pas spécialement d'effort particulier pour bien écrire hein :D le seul effort minime, c'est pour vous comprendre et vous reprendre quand vous vous prétendez être une élite vs des analphabètes :D
Quand on a eu une éducation décente (ce que les écoles parisiennes ont du mal à faire apparemment), et qu'on est un peu plus qu'un cancre à l'école, écrire sans aligner les fautes est un automatisme.

Et tu n'as pas appris en des années d'HFR, que les smileys sont des points ? Même ton éducation forumesque est ratée :/

C'est un bon moyen d 'évaluer les gens, l'orthographe, surtout de nos jours avec les correcteurs automatiques :jap:

n°55718345
bourneagai​nshell
Posté le 05-02-2019 à 17:10:35  profilanswer

pob a écrit :

Ah ben fallait pas orienter la dessus alors.
Nous on le sait que vous etes limite analphabete, y'a qu'a voir le niveau des colleges/lycees de province :/

Sans vous vexer, j'ai fait une école d'ingé top 3 francais mais c'était pas a Paris. Et la top 1 n'est pas non plus a Paris.  [:clooney2]

n°55718449
iefer51
Posté le 05-02-2019 à 17:22:07  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Sans vous vexer, j'ai fait une école d'ingé top 3 francais mais c'était pas a Paris. Et la top 1 n'est pas non plus a Paris.  [:clooney2]

:lol:  :lol:  
Sans te vexer y'a autant de classements d'école d'ingé que d’illettrés en province.

Je te file le lien de l'étudiant de 2019, tu verras que la top 1 est à Paris et que le top 10 est trusté par des parisiennes.
Allez enjoy, tu reviendras quand tu auras de meilleurs arguments.  

https://www.letudiant.fr/palmares/p [...] &criterias

Message cité 2 fois
Message édité par iefer51 le 05-02-2019 à 17:22:28
n°55718492
mouzone
Membre
Posté le 05-02-2019 à 17:25:30  profilanswer

Je crois qu'il veut dire que Palaiseau <> Paris

n°55718511
cisco1
Posté le 05-02-2019 à 17:27:39  profilanswer

iefer51 a écrit :

Sans te vexer y'a autant de classements d'école d'ingé que d’illettrés en province.

Je te file le lien de l'étudiant de 2019, tu verras que la top 1 est à Paris et que le top 10 est trusté par des parisiennes.

Tu as lu? Sais tu lire en fait? [:cerveau klem]  
Plus de la moitié sont en province. [:quardelitre]

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
Publicité
Posté le 05-02-2019 à 17:27:39  profilanswer

n°55718549
bourneagai​nshell
Posté le 05-02-2019 à 17:31:39  profilanswer

iefer51 a écrit :

Tutututut. On m'a expliqué a de nombreuses reprises que la banlieue <> Paris. Ainsi tu ne peux pas prendre ce qui te plait de la banlieue et jeter le reste.  [:mourinho]  
Si tu prends Saclay, faut aussi prendre Bobigny.

n°55718658
iefer51
Posté le 05-02-2019 à 17:43:40  profilanswer

cisco1 a écrit :

Je sais lire merci et j’ai lu.  
Une autre question?

n°55718669
kremlin bi​ceps
Posté le 05-02-2019 à 17:45:16  profilanswer

Va pour l'académie de Versailles  [:bobbyfrasier:4]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow. Snow !”
n°55718723
epsiloneri​dani
Posté le 05-02-2019 à 17:49:46  profilanswer

Palaiseau et Gif c'est la bousie profonde, tout le monde sait très bien que les diplômes qui y sont délivrés n'ont que peu de valeur. Ces écoles n'ont été créées que pour identifier les moins irrécupérables parmi les bouseux, ceux à qui on peut parfois enseigner un concept simple. Même vos congénères avinés en sont conscients à hurler dans les bistros que "les zénarks et les polykniciens c'est tous des @@@@@@@@"

n°55718732
epsiloneri​dani
Posté le 05-02-2019 à 17:50:27  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Va pour l'académie de Versailles  [:bobbyfrasier:4]

Faut faire le tri quand même  [:faman:1]

n°55718762
bourneagai​nshell
Posté le 05-02-2019 à 17:52:41  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Palaiseau et Gif c'est la bousie profonde, tout le monde sait très bien que les diplômes qui y sont délivrés n'ont que peu de valeur. Ces écoles n'ont été créées que pour identifier les moins irrécupérables parmi les bouseux, ceux à qui on peut parfois enseigner un concept simple. Même vos congénères avinés en sont conscients à hurler dans les bistros que "les zénarks et les polykniciens c'est tous des @@@@@@@@"

Tu peux enlever Saclay également. Y'avait des champs de partout, une horreur. :o

n°55718784
epsiloneri​dani
Posté le 05-02-2019 à 17:54:47  profilanswer

Tu peux enlever Saclay également. Y'avait des champs de partout, une horreur. :o

C'est toujours le cas, il y a même des vaches à certains endroits  [:tibo2002]

n°55719162
pob
Posté le 05-02-2019 à 18:46:54  profilanswer

cisco1 a écrit :

4 a paris, 3 en RP, 3 en province...
4 pour 2.2 millions d habitants, et 3 pour 50 millions,, en fait.

n°55721681
varlocke
Posté le 06-02-2019 à 07:38:39  profilanswer

pob a écrit :

4 a paris, 3 en RP, 3 en province...
4 pour 2.2 millions d habitants, et 3 pour 50 millions,, en fait.

Mais on s'en fou bordel, c'est ces écoles, qu'elles soient à Paris ou en Province, où tu achètes ton diplôme. T'es toujours aussi con en sortant, on en a la preuve ici.  [:mooonblood:4]  

"Ouais je sors de l'ISC je suis trop intelligent putain"  [:jean risitasse:4]  
"Bon j'ai plus de rein, vendu le poumon gauche et un crédit sur 37 ans"  [:duck69:2]  

---------------
Trump, homme de l'année.
n°55721694
iefer51
Posté le 06-02-2019 à 07:43:17  profilanswer

varlocke a écrit :

Mais on s'en fou bordel, c'est ces écoles, qu'elles soient à Paris ou en Province, où tu achètes ton diplôme. T'es toujours aussi con en sortant, on en a la preuve ici.  [:mooonblood:4]  

"Ouais je sors de l'ISC je suis trop intelligent putain"  [:jean risitasse:4]  
"Bon j'ai plus de rein, vendu le poumon gauche et un crédit sur 37 ans"  [:duck69:2]  

[:pikitfleur:1]  
On voit la rage de la personne qui n’a pas été capable de faire des études....
Va faire une prepa et après revient parler d’acheter ton diplôme.
Je veux bien que tu transpires la jalousie mais reste digne. Allez courage plus que deux jours avant de passer le week-end dans ta cabane dans la forêt

n°55721758
varlocke
Posté le 06-02-2019 à 08:02:38  profilanswer

iefer51 a écrit :

[:pikitfleur:1]  
On voit la rage de la personne qui n’a pas été capable de faire des études....
Va faire une prepa et après revient parler d’acheter ton diplôme.
Je veux bien que tu transpires la jalousie mais reste digne. Allez courage plus que deux jours avant de passer le week-end dans ta cabane dans la forêt

Oula j'ai touché un point sensible, ne t'inquiètes pas ton employeur quand il a lu ton CV il le savait, pourquoi tu crois que tu fais que des photocopies et le café avec ton BAC+ 5 ?[:impactshiny:6]  

---------------
Trump, homme de l'année.
n°55721853
iefer51
Posté le 06-02-2019 à 08:24:26  profilanswer

varlocke a écrit :

Oula j'ai touché un point sensible, ne t'inquiètes pas ton employeur quand il a lu ton CV il le savait, pourquoi tu crois que tu fais que des photocopies et le café avec ton BAC+ 5 ?[:impactshiny:6]  

Si j’étais réellement payé à faire le café et les photocopies petit chaton, crois moi que je me paierais une armée de  varlocke avec mon salaire pour le faire à ma place.

Message édité par iefer51 le 06-02-2019 à 08:24:45
n°55721865
kremlin bi​ceps
Posté le 06-02-2019 à 08:26:37  profilanswer

Lu sur un topic hautement plus fréquentable (topic Métro)  :

Ali-Pacha a écrit :

Tout à l'heure un groupe de jeunes provinciaux propres sur eux mais un peu bourrés dans la 2. On sent clairement qu'ils viennent de monter à la ville, les classiques remarques sonores sur Paris / les transports sont d'autant plus bruyantes que le taux d'alcoolémie est élevé. On n'est pas loin du groupe de baby-boomers bouseux qui s'interpellent à la cantonade à travers la rame, fascinés par la fée électricité dans cet environnement souterrain. C'est dire.

Je veux sortir. Evidemment, les règles de vie en communauté dans un espace restreint sont inconnues de ces neuneus.
"Pardon" "Pardon" "Excusez-moi, je veux sortir" "Bon les provinciaux bourrés on se bouge, vous êtes dans le passage là :) "
"Oué m'sieur vazy calme-toi... [:bool_de_gom:1] " Pas entendu la suite, j'étais déjà loin, non sans avoir inévitablement bousculé le troupeau qui n'avait toujours pas bougé.

Les joies simples du métro parisien :o

Ali

On s'y croirait. Chaque détail est tellement vraisemblable.  [:lafroussedanstonfrog:2]

---------------
n°55722025
varlocke
Posté le 06-02-2019 à 08:52:24  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Lu sur un topic hautement plus fréquentable (topic Métro)  :

kremlin biceps a écrit :

On s'y croirait. Chaque détail est tellement vraisemblable.  [:lafroussedanstonfrog:2]

Tu sais qu'on pourrait faire la même en changeant quelques termes pour les parisiens qui viennent en province (d'ailleurs il me semble que ça a été fait)?

Et arrêtons les cross-topics veux-tu, non parce que pour quelqu'un qui critique les bouseux qui regardent Hanouna, eux comment te dire... [:moustik42]

Message cité 1 fois
Message édité par varlocke le 06-02-2019 à 08:53:06

---------------
Trump, homme de l'année.
n°55722072
kremlin bi​ceps
Posté le 06-02-2019 à 08:57:50  profilanswer

varlocke a écrit :

Et arrêtons les cross-topics veux-tu, non parce que pour quelqu'un qui critique les bouseux qui regardent Hanouna, eux comment te dire... [:moustik42]

ça veut dire quoi ? en bon françoy ?

je ne regarde pas Hanouna, mets à jour tes fiches (si tu parles du replay de l'emission co-présentée par Schiappa, j'ai pas tenu plus de 5 minutes )

Message cité 1 fois
Message édité par kremlin biceps le 06-02-2019 à 08:58:05

---------------
n°55722084
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-02-2019 à 08:59:12  profilanswer

Le truc qui n'a d'ailleurs au final rien à voir avec la province ou Paris, juste un groupe de mecs bourrés comme il y en a tous les jours dans le métro parisien :D

---------------
n°55722088
kremlin bi​ceps
Posté le 06-02-2019 à 09:00:09  profilanswer

Le passage sur la fée électricité était des plus savoureux.  [:gidoin]

---------------
n°55722153
iefer51
Posté le 06-02-2019 à 09:08:35  profilanswer

Tolor a écrit :

Le truc qui n'a d'ailleurs au final rien à voir avec la province ou Paris, juste un groupe de mecs bourrés comme il y en a tous les jours dans le métro parisien :D

Un parisien même bourré laisse les gens sortir du métro

n°55722165
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 06-02-2019 à 09:10:25  profilanswer

iefer51 a écrit :

un parisien est bien incapable d’empêcher qui que ce soit de faire quoique ce soit :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55722167
varlocke
Posté le 06-02-2019 à 09:10:38  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

ça veut dire quoi ? en bon françoy ?  

je ne regarde pas Hanouna, mets à jour tes fiches (si tu parles du replay de l'emission co-présentée par Schiappa, j'ai pas tenu plus de 5 minutes )

Oui, on s'en balec', c'est pareil  [:el_risitos:2]  

Tolor a écrit :

+1

Le mec est balaise quand même, à travers le visage et les fringues, il arrive à déterminer la provenance, l'âge, le groupe sanguin et la couleur des sous-vêtements du type.  
Sont fort quand même ces parisiens  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par varlocke le 06-02-2019 à 09:11:47

---------------
Trump, homme de l'année.
n°55722180
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-02-2019 à 09:12:12  profilanswer

iefer51 a écrit :

Bien souvent, un parisien même à jeun ne laisse pas sortir :D

---------------
n°55722772
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 10:12:06  answer

varlocke a écrit :

+1

Le mec est balaise quand même, à travers le visage et les fringues, il arrive à déterminer la provenance, l'âge, le groupe sanguin et la couleur des sous-vêtements du type.  
Sont fort quand même ces parisiens  [:implosion du tibia]

Ça se voit assez facilement le provincial fraîchement débarqué de sa cambrousse.
C'est pas du tout un jugement de valeur, mais on repère facilement ceux qui parlent fort, cherchent leur chemin, ne connaissent pas les règles implicites de courtoisie dans les TEC.
Un bon exemple, c'est la ligne 6, entre ceux qui vont à Bercy et ceux qui vont à la tour Eiffel, on les repère direct.

n°55722882
varlocke
Posté le 06-02-2019 à 10:23:22  profilanswer

[:de la marronniere:1]  
Vous êtes loin des tokyoïtes quand même.

Les boulets de parisiens incapables de laisser leur place assise aux mamies, ceux qui forcent les portes des rames bondées pour rentrer alors qu'il n'y a plus de place, ceux qui ne laissent pas les autres parisiens sortir et essaient de rentrer avant que la rame reparte, ceux qui stockent leur valise on ne sait où parce qu'ils n'ont pas la place dans leur F-1, etc.  [:leve le pied jeannot:4] ...

Même entre eux ils s'aiment  [:somberlain24:1]  

---------------
Trump, homme de l'année.
n°55723013
iefer51
Posté le 06-02-2019 à 10:35:19  profilanswer

varlocke a écrit :

Les boulets de parisiens incapables de laisser leur place assise aux mamies, ceux qui forcent les portes des rames bondées pour rentrer alors qu'il n'y a plus de place, ceux qui ne laissent pas les autres parisiens sortir et essaient de rentrer avant que la rame reparte, ceux qui stockent leur valise on ne sait où parce qu'ils n'ont pas la place dans leur F-1, etc.  [:leve le pied jeannot:4] ...

Tu viens de nous prouver ta fragilité.
Ne retourne pas à la civilisation homme de la foret c'est trop dur pour toi.

n°55723026
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 10:36:56  answer

varlocke a écrit :

Je suis bien d'accord, ça pourrait être mieux. Le pire étant le RER. Pour des raisons évidentes.  [:ex-floodeur:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2019 à 10:37:38
n°55723210
varlocke
Posté le 06-02-2019 à 10:54:28  profilanswer

iefer51 a écrit :

Tu viens de nous prouver ta fragilité.
Ne retourne pas à la civilisation homme de la foret c'est trop dur pour toi.

Fragilité de quoi? RAF de ce qui se passait dans TEC entre parisiens, je prenais mes popcorns et j’admirais les boulets de part et d'autre.
Je viens juste de prouver votre manque d’éducation notoire. [:el risitas:1]  

:jap:  
Cette chose, je ne m'y aventure même pas en rêve.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°55723211
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 06-02-2019 à 10:54:35  profilanswer

Tu veux dire qu'on voit facilement que des gens ne sont pas du coin. Drôlement pratique d'avoir ce don dis donc  :jap:

n°55723230
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 10:56:16  answer

thoulisse_bernard a écrit :

Tu veux dire qu'on voit facilement que des gens ne sont pas du coin. Drôlement pratique d'avoir ce don dis donc  :jap:

C'est sur, rien d’exceptionnel.

n°55723259
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-02-2019 à 10:58:17  profilanswer

Comme si tous les parisiens savaient tous qu'il faut se mettre à droite dans les escalators pour laisser passer ceux qui sont plus pressés, ou qu'il faut laisser les gens descendre avant de monter dans une rame :D

---------------
n°55723443
varlocke
Posté le 06-02-2019 à 11:10:40  profilanswer

Tolor a écrit :

Comme si tous les parisiens savaient tous qu'il faut se mettre à droite dans les escalators pour laisser passer ceux qui sont plus pressés, ou qu'il faut laisser les gens descendre avant de monter dans une rame :D

Mais non, l'autre va te dire que que c'est parce qu'ils n'ont pas le temps vu leurs hautes responsabilités de leur COGIP et que ceux dans l'autre file sont des provinciaux ou des au-delà du périph.  [:so-saugrenu2:5]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°55723500
iefer51
Posté le 06-02-2019 à 11:14:19  profilanswer

varlocke a écrit :

Mais non, l'autre va te dire que que c'est parce qu'ils n'ont pas le temps vu leurs hautes responsabilités de leur COGIP et que ceux dans l'autre file sont des provinciaux ou des au-delà du périph.  [:so-saugrenu2:5]

Les parisiens connaissent les règles point final.
Après si tu confonds les banlieusards ou autres touristes avec un parisien c’est ton problème pas le mien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1230  1231  1232  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)